Les Humains — Généralités.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Les Humains — Généralités.

Message par Meliäa » mar. 10 juillet 2012 à 15h47

  • De l'Indifférence à la Reconnaissance.

    L'Histoire des humains est bien souvent étouffée, ignorée par le peuple.
    Pourquoi ? Simplement parce qu'ils étaient considérés comme des animaux, une erreur de la part des Dieux.
    La création de cette race se passe pendant la Nuit des Temps, lorsque Gran Kain voulait prouver à Einhasad qu'il avait le pouvoir de créer une race supérieur à toutes celles qu'elle avait pu enfanter et surtout, une race qui pouvait être plus puissante et intelligente que les Géants.
    Têtu et déterminé, le Dieu de la Destruction demanda aux progénitures de sa femme du lui donner une partie de leur esprit. Ayant donné la « meilleure » partie de leur esprit, Shilen, Maphr, Paagrio et Sayha ne purent offrir que des esprits souillés, mourants, violents. Cela ne dérangeait guère le Dieu de la Destruction, bien au contraire.

    Sa jalousie envers Einhasad porta ses fruits et conçut alors fièrement, cette race qui, à ses yeux, allait dominer le continent.
    Malheureusement, ce fut un énorme échec. Ses progénitures étaient faibles, stupides et superficielles. Gran Kain, submergé par la honte, décida de renier cette race, qui portait le nom d'Humain.
    Les Humains devinrent les esclaves des Géants.


    (…)

    Après la disparation des Géants, une guerre éclate entre deux races.
    Les Orcs, fiers et orgueilleux se rebellèrent contre l'autorité des Elfes, qui prirent en main l'organisation de la civilisation. Après le refus d'une quelconque aide de la part des nains et des Artéias, les Elfes n'ont pas eu d'autre choix que de demander du soutien aux éphémères, les Humains.
    Avant d'accepter de leur prêter main forte, la race humaine demanda aux Elfes de leur apprendre la magie. Ils acceptèrent, et furent même stupéfaits par leur vitesse d'apprentissage.

    Face au surnombre, les Orcs furent repoussés vers Elmore. Étonnés par leur victoire, les Nains changèrent de camp pour s'allier aux Elfes et Humains.
    Un monument de la Victoire sera construit sur l'Ile Parlante afin de se rappeler du triomphe des Elfes et des Humains.

    (…)

    C'est à partir de ce moment que les Humains se rendirent compte de leur force et de leur influence. Ils décidèrent de se rebeller contre les Elfes et les repoussèrent dans leurs forêts. Un clan d'humain, nommé Athena, se proclama chef de cette rébellion.

    Grâce à l'influence du clan Athena, l'ascension des Humains se concrétisa avec la nomination du chef du clan Athena, Shunaiman, qui se proclama Empereur d'Elmoreden.

    Apparence

    Les Hommes

    Généralement taillés entre un mètre quatre-vingt et un mètre quatre-vingt dix, ils sont plus petits que les Orcs, mais leur carrure est assez proche de celle des Sombres. Leur doigts sont fins et longs, ce qui les rendent assez habiles de leur mains. Ils sont connus pour être de fines lames, mais ils n'excellent pas aussi parfaitement que les Elfes, en la matière ; ils sont aussi connus pour leur artisanat, qui encore une fois ne peut rivaliser avec celui des autres races.
    La couleur de leurs yeux peut varier du brun profond au bleu très clair, en passant par le vert.
    On peut remarquer que les Humains portent généralement une légère barbe, bien taillée, voir même rasé de très près. En effet, ils accordent une grande importance à leur apparence, puisque la plupart d'entre eux pensent qu'ils sont supérieurs à toutes les autres races.
    Point de vue vestimentaire, les Humains sont assez larges d'esprit et peuvent porter un pantalon en lin, tout comme ils peuvent porter une armure le lendemain.

    Les Femmes

    Les humaines, la plupart du temps, ont la même taille que les elfes ou les sombres femelles, variant du mètre 55 au mètre 75. Elles possèdent rarement des cheveux clairs, ceux-ci virant la plupart du temps sur des couleurs sombres.
    Les femmes sont connues pour avoir un physique un peu plus musclé que les sombres et les elfes. Pour autant, elles peuvent être gracieuses et sont généralement comparé aux sombres, de part leur physique avantageux. Elles se tiennent toujours droites, gardant leur courbes harmonieuses.
    Malgré tout, de plus en plus d'humaines ont une allure d'homme, non pas forcément dû au physique de leur ancêtre, mais bien de leur pleins gré. Voulant exceller dans l'art du combat et être reconnue comme étant une fine lame, une grande majorité d'humaines portent des cheveux très court, ressemblant tout ou presque au sexe opposé.
    Les robes, les bijoux, le parfum peuvent faire parti du quotidien de jeunes femmes prêtent à tout pour plaire.
    Comme vous avez pu le constater, les femmes peuvent très bien être représentées comme un garçon, ou l'inverse, par une femme exquise prenant soin d'elle. Tout dépend du caractère de celles-ci.
    Physiologie

    Les Humains ont une durée de vie qui avoisine les quatre-vingt ans, les femmes vivant théoriquement un peu plus longtemps que les hommes. Le fait que beaucoup d'entre elles se destinent à une vie de guerrière tend pourtant à diminuer cet écart.
    Contrairement aux Elfes, les Humains sont très sensibles aux maladies. Si la magie n'était pas là, la vie humaine serait bien plus courte. Cela dit, ils se remettent généralement avec une rapidité relative à leur durée de vie, c'est-à-dire plutôt élevée.

    Un Homme atteindra sa taille adulte aux environs de ses vingt-quatre ans, une femme aux environs de ses vingt-deux ans. De même, la poussée de croissance commencera plus tôt chez les hommes - aux environs de leurs 13 ans - que chez les femmes - aux environs de leurs 15 ans. La puberté à proprement parler commence pour les deux sexes aux environs de treize années, et induit de nombreux bouleversement physiques et physiologiques. Le plus important d'entre eux étant la capacité à se reproduire.
    On peut donc théoriquement déterminer la majorité physique des jeunes humains aux alentours de treize années de vie. Mais la majorité reconnue par les Humains arrive plutôt vers quinze ans, lorsque le jeune aura obtenu un peu plus de maturité intellectuelle.

    La gestation dure neuf mois, pour donner naissance à un enfant. Les jumeaux ou même les triplés sont chose rare, mais il est des familles ou ces naissances sont plus fréquentes. Les grossesses de jumeaux ou de triplés sont de plus très surveillées car elles sont dangereuses pour la mère comme pour les enfants, surtout à la naissance. Par conséquent, avoir des jumeaux est quasiment considéré comme un miracle par les familles où ils sont nés.

    Aux environs d'un demi-siècle, les femmes subissent un nouveau changement physiologique alors que les hommes sont épargnés. Pour les femmes, la reproduction devient alors impossible du fait de l'arrêt des règles, alors que les hommes sont toujours capable d'engendrer des enfants. Certains parleront d'injustice, mais ce n'est pas le sujet ici. La vieillesse commence pourtant pour les uns comme pour les autres, avec l'apparition des premiers cheveux blancs, et une perte douce et progressive des forces - que seuls les plus tenaces compenseront par un entrainement encore plus intensif que durant leur jeunesse.
    Croyances

    L'Histoire des religions humaines est un chaos sans nom. Les humains sont connus pour être versatiles, et leur foi a parfois décru jusqu'à se tourner vers des idoles qui se sont ensuite révélées être des démons, comme Triol ou Kurikups. Beaucoup d'humains ont tournés leurs croyances vers les Enfants-Dieux, mais la grande majorité s'est tout de même tournée vers les Dieux majeurs, Einhasad et Gran Kain. C'est aujourd'hui encore le cas, depuis le décret de l'Empereur Shunaiman - qui établissait le culte d'Einhasad comme le seul et l'unique toléré dans l'empire, reléguant les croyants en Gran Kain à l'état d'hérétiques.

    Le culte d'Einhasad est le culte officiel. C'est l'apologie de l'ordre, la connaissance, la justice, l'honneur, la fierté. Dans chaque cité, on trouve un temple dédié à la Mère des Dieux et du Monde, et nombreux sont ses croyants. Son rayonnement est tel que même les autres races vénèrent son nom.
    Le culte de Gran Kain est quant à lui le culte officieux. Il est interdit puisque le contraire total de celui d'Einhasad, sa divine femme. Il révère le chaos sous toutes ses formes, la luxure, la souffrance. C'est un culte secret qui est pourtant omniprésent, sans même qu'on le sache ; ce culte est aussi très présent chez les Sombres.

    Nous ne nous pencherons pas plus avant sur ces deux cultes principaux — les autres étant plutôt secondaires, du fait que ces deux cultes soient les seuls à être destinés aux Humains en premier lieu — tout simplement parce qu'il existe déjà des nombreux écrits très détaillés. Nous vous invitons donc à vous intéresser à ces ouvrages pour plus de précision.


Texte écrit par Gali et Meliäa, mis en page par Gali

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité