Einhasad, la Déesse de la Lumière.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Einhasad, la Déesse de la Lumière.

Message par Claus » sam. 27 octobre 2012 à 20h31

Spoiler:
* Légende
∆ Savant : Peut être consulté par les fervents d'Einhasad
■ Temple d'Althéna, d'Aden, de Giran et de Heine
[ image externe ]

« De telles innocences dans de telles ténèbres, une telle pureté dans un tel embrassement, ces anticipations sur le ciel ne sont possibles qu'à l'enfance, et aucune immensité n'approche de cette grandeur des petits. »


I. L'Histoire d'une Déesse.

A la Nuit des Temps, alors qu'aucune vie n'existait et que tout n'était qu'Espace et Infini, naquit le Globe. Celui-ci, durant les Âges, ne fit que s'emplir et s'agrandir pour devenir une Entité à part entière. De Lui naquit deux Forces qui semblaient incommensurables. Très lentement, les deux pôles se scièrent pour libérer deux Enfants dont un baignait de Lumière, ombragé par le second qui n'était à présent plus qu'Obscurité. Ainsi, dans ce Monde amputé de Substance, naquirent Einhasad et Gran Kain. Tandis qu'Ils grandissaient, Ils prirent Conscience et Ego, se démarquant très vite de l'Un et l'Autre pour en devenir un étrange Paradoxe Unifié. Durant plus de cent millions d'années, leur Puissance ne fit que décupler alors que leur Apparence Charnelle se façonna. Ainsi, sous l'apparence d'une Femme et d'un Homme, la Déesse Fondatrice et le Père Fondateur prirent substance pour débuter l'Univers, et l'Ère de la Vie.

Avec leurs Forces combinées, Ils brisèrent le Globe qui, dans cet Infini Déversé, laissa ses morceaux s'envoler dans l'Espace. Ensemble, ces bouts se lièrent pour former le Ciel et la Terre. Et de cette Puissance qui s'écoulait de ce Globe, et qui fut nommé Ether, naquit Vie et Animaux.

Les premiers Enfants des Fondateurs furent les Géants qui, par leurs vives capacités, furent nommés Les Sages. Conscients de n'être que le Fruit de la Création de ces deux Entités dans les Cieux, ils les vénérèrent sans faille pour ne leur donner que Puissance et Respect.

Puis, Einhasad et Gran Kain s'unirent alors pour créer d'autres Dieux qui n'étaient que la Fruit de leur Magnificence. Ainsi naquirent Shilen, Pa'agrio, Eva, Sahya, et Maphr. Ensemble, ils veillèrent sur le Monde en inculquant à Lui un Élément dont ils furent attribués à leur Naissance. Les races, dès lors, furent alors créées à l'image de leurs Créateurs ; l'Eau pour Shilen qui créa les Elfes, le Feu pour Pa'agrio qui créa les Orcs, le Vent pour Sayha qui créa les Artéias, la Terre pour Maphr qui créa les Nains, et enfin, la dernière des Filles, Eva, eut la responsabilité de la Musique et de la Poésie puisque plus aucun élément en ce Monde demeurait.

Mais très vite, Gran Kain, jaloux de ces Créations du ventre de la Mère Fondatrice, voulut fonder sa propre Race. En désaccord avec Elle, Il partit néanmoins demander le restant des éléments à ses Enfants pour tenter de lui-même donner Vie. Ainsi, lui fut confié l'eau stagnante et putréfiée par Shilen, le feu mourant par Pa'agrio, la terre stérile et souillée par Maphr, et le vent sauvage et violent par Sahya. De ces restes naquirent les Humains. Ils étaient bien trop faibles, moches et insignifiants pour être la Fierté des autres Dieux ; ainsi, Gran Kain, déçu par ce qu'Il venait de créer, les abandonna pour ne les laisser qu'au rang d'esclaves des Géants. Ainsi commença l'Histoire des Éphémères.

II. La Vénération des Éphémères.

Les Humains, dès lors qu'ils prirent conscience de toute Vie et Substance en ce Monde, se mirent à part dans la vénération des Dieux. Affublés du rang d'esclaves, Ils ne voulaient vénérer ces Créateurs qui n'avaient fait que d'eux des sous-fifres pour leur offrir une vie de misère et de péchés. Mais suite aux diverses libérations des Âges, certaines langues se dénouèrent et plusieurs esprits s'élevèrent pour se tourner d'un Dieu à un Autre dans l'Infime Espoir de tâter de leurs doigts souiller une Magnificence qu'Ils espéraient indulgente.

Vint alors le règne de Shunaiman qui, par sa sagesse et ses manières sanglantes, tourna les Esprits Tourmentés de cette pauvre race vers la Mère Créatrice. Ainsi, pour chacun d'eux, cela devenu incontestable qu'Einhasad était la Fondatrice et que toutes leurs prières devaient lui être décernées. Dès lors commença le Culte des Éphémères pour la Fondatrice. Au fil des Âges, des Temples furent créées à son effigie dans le seul but de montrer tout l'Amour qu'ils lui portaient. La plus prestigieuse construction fut le Temple d'Aden qu'Ils voulaient comme Lieu de Repos de Mère.

III. Les Préceptes de Mère.

Mère des autres Dieux, elle est la Bonté, la Puissance, la Lumière Salvatrice, parfois Vengeresse mais toujours Juste. Chez les humains d'Elmore, elle possède également un coté très Guerrier et Défenseurs. Néanmoins, la Vie Courte que possède les Humains ne leur permettent point de connaître toute l'immensité de cette Déesse, oubliant ainsi volontairement ou non son côté Cruel, Égoïste et Intransigeant qu'Elle a put avoir dans le Panthéon.

Son Élément reste la Lumière, et ainsi la Vie. Cet aspect là joue énormément sur l'Esprit des Humains qui, apeurés de l'Inconnu et de l'Obscurité, trouvent en Elle quelque chose de rassurant et apaisant. De ce fait, le seul Ordre de Chevalerie existant à ce jour a été créé pour l'Adoration de cette Mère et en sa Lame Purificatrice et Vengeresse. Mais durant les Âges, cette passion déiste est passée en second plan pour n'offrir que des guerriers solides œuvrant pour des valeurs pures.

La Protection et la Vie sont les préceptes sûrement les plus ancrés dans l'Esprit des Humains concernant Einhasad. Ainsi, les Prêtres et les Chevaliers sont les deux métiers que choisissent le plus fréquemment ses fidèles servants pour répandre sa Parole. Ils offrent leurs soins et leurs boucliers en Son honneur.

Les valeurs fondamentales demeurent alors :
  • La Pureté.
  • La Chasteté.
  • Le Partage.
  • Le Courage.
  • La Vertu.
  • L'Ordre.
  • Le Respect.
  • La Tolérance.
Les Prêtres et Prêtresses, ou tout autre adorateur de Mère, mènent néanmoins croisade contre les Ténèbres, acceptant que difficilement la présence de Shilenistes et de Kainistes.


© Propriété intellectuelle exclusive de Claus, image de JasonChanArt.
Culte de Einhasad.
Référant : Mariel.
Personnages impliqués : Liste des personnages par titre :
— Le domaine religieux :
→ Hiérophante : Mariel,
→ Exorciste :
→ Cardinal : Kabrios.
— L'Inquisition :
→ Haut Inquisiteur :
→ Templiers et Paladins :
→ Croisés : Sixtine.

[ Pour tout renseignement, contacter Gengar par PM. ]
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité