I. Gran Kain - Prologue

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

I. Gran Kain - Prologue

Message par Crepuscule » dim. 8 mai 2011 à 21h19

Spoiler:
* Légende
∆ Grand érudits : contrairement aux autres cultes, ces ouvrages sont extrêmement rares et difficiles d'accès Il ne reste plus qu'un exemplaire
■ Temple de Schuttgart, entre deux pierres, sous la Statue de Père, d'après certaines rumeurs.
Prologue

Jadis…

Jadis ils comptaient parmi les meilleurs guerriers que la terre ait eu à porter, parmi les meilleurs mages de guerre aussi. Jadis leur culte était connu, révéré ou abhorré, respecté ou craint. Jadis ils vivaient la tête haute, fiers de ce qu’ils étaient, fiers de ce qui, un jour, les poussa à leur perte.
Mais leurs ennemis n’étaient pas loin. Un frère, un ami, un vendeur de pomme, leur propre sang en somme. Depuis toujours le cœur des humains balançait entre les bras maternels d’Einhasad ou ceux, virils, d’un Père, Gran Kain. Seulement beaucoup comprirent que la foi était une arme parmi les plus puissantes. Alors, au nom de la foi, l’Empereur Surinam blâma ses frères de sang qui suivaient le Père, divisant alors à tout jamais un peuple qui aurait gagné à être uni.

Voici, dans ce texte qui vous est proposé ci-dessous, les organisations du culte, de la société et de l’armée tels que les ancêtres kainistes ont pu les connaître. Dans une seconde partie, il sera question d’une branche tout à fait à part, qui est née d’un éclatement géographique suite à la prohibition cultuelle et culturelle que l’Empereur Surinam a imposé aux kainistes. Enfin, dans une dernière partie, seront présentés les héritiers de l’ancien temps, ceux qui ont pu continuer à vivre leur culte et leur culture malgré l’Inquisition.



Spoiler:
[hrp]L’ensemble du staff, en commun accord, a jugé bon de présenter, pour ce sujet complexe qu’est le culte de Gran Kain un corpus de textes visant à doter le serveur de deux choix de jeux différents.
D’une part, il s’agit de textes ayant réinterprété le BG officiel de Lineage II afin de construire un BG Kainiste original. Les Kainistes dont nous parlons sont beaucoup moins enclin au chaos que leurs frères, puisqu’ils vénèrent non pas le Dieu Chaotique mais le Dieu symbole de Néant, d’Equilibre. Ce jeu là comprend une organisation détaillée de la société et du culte et les joueurs qui souhaiteront s’y inclure devront bien entendu prendre connaissance de la totalité des textes les concernant.
D’autre part, une autre vision vous sera présentée : beaucoup plus proche du BG officiel. Cette branche « moderne » du kainisme vise avant tout l’absolue liberté de ses membres, fidèles adorateurs d’un Dieu Chaotique. Ils se complaisent dans une certaine violence sentimentale et psychologique, haïssant pour de bon ceux qui, par le passé, leur ont volé famille, amis et vies. Il est nécessaire donc de prendre connaissance des éléments qui suivent : L’Ancien Temps et Les Enfants du Chaos.
Afin que les joueurs extérieurs au RP Kainiste puissent tout de même prendre connaissance de ce qu’il faut savoir, nous vous proposons ce récapitulatif. Mais nous tenons à préciser, encore une fois, que les joueurs qui souhaitent jouer Kainiste devront être impérativement au courant de l’ensemble du corpus qui les concerne !
Merci d’avance.
Les auteurs, Crépuscule et Odia.
[hrp]

Récapitulatif des trois parties :

Ancien Temps :
- Culte très organisé autour de trois ordres aux missions précises.
- Société hiérarchisée sur laquelle règne l'Imperator et le Conseil.
- Culture littéraire très développée, dont l'étude se fait dans les règles d'un art à proprement parlé.
- Idéal d'Equilibre.

Héritiers :
- Culte organisée sur le modèle passé mais où seule deux ordres subsistent encore de façon certaine.
- Société hiérarchisée où l'Imperator possède un rôle beaucoup plus consultatif qu'auparavant au profit d'un Conseil plus puissant.
- Idéal d'Equilibre, de Terre d'Asile et de Conservation de la tradition (culturelle et littéraire).

Enfants du Chaos :
- Culte organisé autour d'un unique précepte : Fais ce que bon te semblera.
- Société sans hiérarchie, la liberté en étant l'unique fondement.
- Culture inconnue, probablement très porté sur la conservation de reliques anciennes et/ou légendaires.
- Idéal de Chaos total, de liberté absolue.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité