III. Gran Kain - Les Héritiers de l'Ancien Temps

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

III. Gran Kain - Les Héritiers de l'Ancien Temps

Message par Crepuscule » dim. 8 mai 2011 à 21h22

Spoiler:
* Légende
∆ Grand érudits : contrairement aux autres cultes, ces ouvrages sont extrêmement rares et difficiles d'accès Il ne reste plus qu'un exemplaire
■ Temple de Schuttgart, entre deux pierres, sous la Statue de Père, d'après certaines rumeurs.
Les Héritiers de l’Ancien Temps – Manifestation actuelle des souvenirs d’un passé glorieux.








Partie I – Un peu d’histoire…

Suite à la prohibition par l’Empereur Shunaïman du culte Kainiste sur son Empire, la société Kainiste du faire face à de nombreux obstacles, à de nombreuses désillusions.
L’Inquisition ne tarda pas à faire respecter la prohibition impériale dans le sang, le feu, les cris et les pleurs. Femmes, enfants, vieillards, tous sans exception furent les cibles de ces attaques barbares alors même qu’ils ne s’y attendaient pas. Le continent connu alors un véritable exode. Les Kainistes les plus véloces ou astucieux échappèrent aux assauts Einhasadiens, se cachèrent et fuyèrent partout où ils le pouvaient. Mais l’Inquisition était reconnue pour un fait : la traque. Rien ni personne ne pouvait lui échapper, ne pouvait la tromper. Alors les bains de sang perduraient, les Inquisiteurs allant jusqu’à brûler en place publique des familles entières de kainistes, dénoncées par leurs voisins ou encore surprises en plein délit… Bref, l’hécatombe fut sans nom, et encore aujourd’hui, un tabou grandiose recouvre ce qui fut peut-être le plus grand génocide de tous les temps au sein d’une même race.
Ainsi donc, rares furent ceux qui survécurent à cette période rouge-sang. L’éclatement géographique participa finalement à leur éloignement culturel et cultuel. Certains groupes se formèrent suite à cela, dans le plus parfait secret, souvent réunissant quelques kainistes d’une même bourgade. Chacun se pensait dorénavant seul et il était bien trop dangereux de chercher les siens. Alors tous apprirent à vivre pour eux-même, pour leur groupe dans le meilleur des cas, mais tous dans une adoration totale de Gran Kain. Parmi ces fidèles adorateurs naquit un groupe, les Enfants du Chaos. Prônant une liberté absolue, certains commencèrent à se dévoiler plus ou moins directement. La peur fit place à la haine dans leurs cœurs et leur courroux était à craindre, dorénavant.
Mais, quelque part, non loin de Rune, un foyer kainiste prônant quant à lui un retour à la tradition continuait d’exister. Bien entendu, personne n’en entendait parler. Ils réussirent d’ailleurs à survivre grâce à ce qu’ils nomment Le Grand Secret, une sorte de concept que chacun respectait et conservait au même titre que sa propre vie.
Ce qui suit traitera de ces héritiers de l’Ancien Temps dont on ne parle plus maintenant qu’à demi-mot. Il sera question de comprendre son organisation, ses pratiques cultuelles et culturelles à travers Le Grand Secret qui les recouvre d’un voile impénétrable, indiscernable.


Partie II – Le Grand Secret



Chaque Kainiste étant lié plus ou moins au foyer de Rune est tenu de garder secrète son identité véritable, ses pratiques, ses mœurs. Ainsi la plupart utilisent des couvertures au sein même de la société Einhasadienne. Tantôt simple bûcheron, ou encore humble soldat, vendeur d’épicerie ou même prêtre d’Einhasad, ils évoluent dans cette société qui a voulu leur extermination avec plus ou moins de zèle. Eux savent pourtant que, derrière cet écran de sûreté, une organisation survit encore sur le modèle de celui que tous regrettent.
1 – La couverture
Chaque kainiste possède donc une fausse identité. Celle-ci est souvent très ancienne et est utilisée par toute la famille. Un faux nom, un faux prénom, une « fausse » activité plus ou moins proche de la réalité participent donc à faire planer sur leur existence un doute qui a finit par devenir une légende. Ces Kainistes sont rodés à l’art du mensonge, des faux-semblants. Devant l’autorité de l’Eglise d’Einhasad, ils sont des gens comme les autres. Ils se rendent à l’Eglise, prient et envoient même leurs enfants faire leurs classes à ce même endroit, au milieu de tous les autres enfants. C’est ainsi que depuis leur plus tendre enfance, ces Kainistes entrent dans cette double vie avec agilité et virtuosité. Ils sont tout simplement invisibles, ne faisant jamais parler d’eux pour quoi que ce soit.
2 – Les Gardiens du Grand Secret
Suite à la création forcée de ce concept de Grand Secret, il a été nécessaire d’élire, au sein du peuple, des Gardiens. Personne à part les dirigeants ne connait leur identité afin d’une part de ne pas créer de psychose mais aussi de leur laisser une marche de manœuvre plus large. Ils ne dénoncent jamais personne, et leur action est discrète. Lorsqu’un kainiste est jugé trop bruyant, trop peu discret, un Gardien lui est envoyé. Celui-ci essaye de le remettre dans le droit chemin autant que possible, sans jamais lui dévoiler son identité. Le Kainiste en faute a donc le choix de l’écouter et d’appliquer ses conseils, ou alors il n’en fait rien. Dans ce cas, il est tout simplement abandonné par la Société Kainiste comme s’il n’en avait jamais fait partie. S’il est découvert par un Inquisiteur, personne ne lui viendra en aide car il n’aura pas su, à temps, saisir la main qui lui était tendue. Personne ne craint qu’il parle car d’une part, ce serait trahir son Dieu, et d’autre part, personne ne le croirait, tous étant protégés par de fausses identités anciennes et que personne ne remettrait en question.
Partie III – La Société Secrète
Les Huit Dynasties ont, étrangement, plus ou moins bien survécu à l’Inquisition. Certes il a fallut tout reconstruire, jusqu’aux lignées aux trous béants, mais le fort taux de naissance au sein de la Société Kainiste a permit de trouver un descendant légitime à chacune de ces familles. Ce taux de naissance est dû d’ailleurs au fait que, selon leur Genèse, Gran Kain leur aurait offert le don de pouvoir procréer plus vite et plus facilement que n’importe quelle autre race. En d’autre terme, le génocide a eu beau être d’une violence extrême, il n’a pas pu aller au fond des choses.
Certaines Dynasties s’en sont cependant mieux sorties que d’autres : les Rhosgae, les Foemius, les Menicus et les Ortheus. Cependant les Joae, eux, ont complètement disparu de la scène politique et sociale. Ils se terrent à l’abris des grands plateaux montagneux.
Ainsi donc, cette Société Kainiste a conservé sa tradition d’élire un Imperator parmi ces Huit Dynasties. Sa fonction s’en est trouvée bouleversée puisqu’auparavant il était chef des armées et du Conseil. L’armée n’existant plus du tout et le Conseil ne se réunissant que rarement, il joue surtout un rôle consultatif, d’apparence. Chaque Kainiste lui voue encore une fidélité sans faille et un dévouement sans limite mais le Conseil a prit plus d’importance suite au Génocide. D’ailleurs, la Société Kainiste porta ensuite très peu d’espoir dans l’Imperator qui fut impuissant à leur malheur.



Le Conseil, cependant, tente de prendre des décisions sur l’avenir de la Société Secrète. Ils se réunissent extrêmement discrètement dans des locaux des vieilles familles, sous la protection des Ortheus notamment. Ils traitent ensuite des grandes questions à l’ordre du jour, votent et finalement tentent d’appliquer. Depuis quelques années cependant, le Conseil est comme gelé dans la prudence, refusant toute action un tant soit peu courageuse – voire même osée.


Partie IV – Le culte

1 – Les préceptes

Ils sont restés inchangés puisque leur tradition orale était extrêmement forte et portée par tous.


Qu'Il t'imprègne, qu'Il t'absorbe, et qu'en tout lieu, tout temps, tu préserves Son Secret comme la prunelle de ton oeil, comme le sang de tes chairs.

Qu'Il t'imprègne, qu'Il t'absorbe, et qu'en tout lieu, tout temps, tu chérisses Son Oeuvre en élevant l'esprit des Hommes vers Sa Vérité.

Qu'Il t'imprègne, qu'Il t'absorbe, et qu'en tout lieu, tout temps, tu pèses de ton poids dans Sa Balance afin que le Divin Équilibre toujours perdure.

Qu'Il t'imprègne, qu'Il t'absorbe, et qu'en tout lieu, tout temps, tu lui offres ta vie, ton âme et ton esprit pour soutenir Sa Noble Quête.

Qu'Il t'imprègne, qu'Il t'absorbe, et qu'en tout lieu, tout temps, tu comprennes que Ses Voix sont impénétrables et que seuls Ses élus puissent t'accorder l'Honneur de les comprendre.

Qu'Il t'imprègne, qu'Il t'absorbe, et qu'en tout lieu, tout temps, tu répondes de tes actes devant Lui et devant ceux qui, par Son geste et par Son souhait, te guideront vers Sa Satisfaction.
Seul le premier a été ajouté aux autres. Il traite bien entendu du Grand Secret. Plus que jamais, chaque kainiste doit les suivre et les enseigner à son prochain dans la plus parfaite discrétion.

2 – L’organisation

Suite au Génocide, l’organisation cultuelle a subit quelques modifications pratiques.
La branche principale, celle des Disciples du Reniement, existe encore et toujours. Elle a veillé avec ardeur à la tâche au bon fonctionnement du Grand Secret, le véhiculant chez ses ouailles. Les Disciples ont également fait leur possible pour calmer les âmes et les cœurs, faisant accepter la défaite et le fait que répondre par la violence n’aurait, pour l’instant, pas grande répercussion. Ils ont enseigné aux Kainistes la patience, le profit de l’instant et le goût de la vengeance qui se mange froide. Ils sont également eux-mêmes devenus bien plus sombres qu’ils ne l’étaient à l’origine, et, s’ils tentent toujours de guider les âmes des Hommes vers la Vérité Nue, leur action ne s’arrête plus là. Ils sont pour la plupart sous couverture de l’Eglise d’Einhasad, se faisant passer pour des prêtres, empoisonnant des Einhasadiens en leur prescrivant des remèdes à base de plantes mortelles dont eux seuls connaissent les aboutissements, ou en espionnant les vrais prêcheurs au compte de leur propre Eglise.
L’ordre des reclus à quant à lui totalement disparu. On ignore où ils sont passés, s’ils existent toujours ou s’ils se sont eux aussi fait massacrés par l’Inquisition. Cette dernière hypothèse semble néanmoins aller à l’encontre des faits qui, récemment, se sont fait connaître de la Société Secrète. Il semblerait que la mission de La Conservation ait été reprise. Il semblerait, néanmoins, que l’ordre des reclus et celui de la Sororité du Crépuscule ne fasse plus qu’un et que les Sœurs guerrières se soient également tournée vers cette mission de Conservation, au détriment de leur art guerrier trop manifeste à l’heure actuelle…
Quoi qu’il en soit, d’anciens couvents kainistes abandonnés ont rouverts leurs portes très peu de temps après la fin de la période la plus sombre. Si chaque Kainiste sait qu’il s’agit encore de religieux kainiste, le commun des mortels, lui, ne s’en doute pas le moins du monde. Un couvent très connu d’ailleurs, celui des Orpheline de Rune, situé à l’écart des voies de circulation, est en réalité Kainiste, et non Einhasadien comme tout le monde le croit.


Partie V – De nouveaux buts


Si le combat pour l’Equilibre reste, au sein des consciences, le seul qui en vaille vraiment la peine, il n’en reste pas moins que la Société Secrète Kainiste a, au cours du temps, développé de nouveaux buts à atteindre, à plus ou moins court terme.


1 – Une terre d’asile

Le Conseil semble vouloir se préparer à sortir les armes qu’il dispose afin d’obtenir, pour le peuple, une terre d’asile où chacun pourrait vivre sa foi comme il l’entend, sans craindre de représailles. Ils compteraient profiter du chaos qui entoure leur existence et du tabou qui plane sur le Génocide dans ce but. Il s’agirait d’user de leurs couvertures aujourd’hui bien plus ancrée dans les esprits afin d’obtenir ce qu’ils veulent avec le moins de force militaire possible. Bien entendu, dans la mesure du possible
.

2 – La Conservation


Ce qui était, jadis, une mission exclusivement ou presque appliquée par les Reclus semble devenir aujourd’hui l’affaire de tous. Chaque Kainiste tente donc, aujourd’hui, de retrouver les textes que les Inquisiteurs n’auraient pas brûlés afin de reconstituer la légendaire bibliothèque de l’Ordre des Reclus. Le Savoir est devenu l’une des priorité du Conseil, afin que chacun se souvienne de ce qu’il a perdu et de qu’il doit retrouver.


3 – Les alliances diplomatiques


Afin d’éviter qu’à nouveau leur travail soit réduit à néant par l’Eglise d’Einhasad, le Conseil met tout en œuvre pour créer des liens diplomatiques avec l’extérieur, dans la plus parfaite discrétion toujours. Ils sympathisent avec de hauts dirigeants en conservant leur couverture sociale et politique dans le but d’être protégé cette fois si un conflit venait à éclater.




En conclusion, la Société Kainiste, bien que Secrète, n’a pas du tout disparu. Au contraire, à ce jour, elle continue d’œuvrer pour l’Equilibre et pour un nouveau statut qui lui permettra, un jour peut-être, d’abandonner tout mensonge, toute couverture. Il va sans dire que le Grand Secret est considéré comme sacré et que le culte de Gran Kain n’a peut-être jamais été aussi respecté dans la mesure où c’est leur foi en Lui qui est le moteur de toute cette Société, aussi en danger que dangereuse…

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité