IV. Gran Kain - Les Enfants du Chaos

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

IV. Gran Kain - Les Enfants du Chaos

Message par Odia » dim. 8 mai 2011 à 21h22

Spoiler:
* Légende
∆ Grand érudits : contrairement aux autres cultes, ces ouvrages sont extrêmement rares et difficiles d'accès Il ne reste plus qu'un exemplaire
■ Temple de Schuttgart, entre deux pierres, sous la Statue de Père, d'après certaines rumeurs.
Les Enfants du Chaos
Branche moderne du Kainisme prônant une Liberté Totale en vertu du Chaos Kainiste




Partie I - Lorsque la fin devient un commencement…

Suite à la grande période d’inquisition prônée par l’Empereur Surinam, nombres d’enfant du Père se trouvèrent coupés de leurs origines, de ce qui faisaient les bases de leur existence. Du peu qui survécurent, certains parvinrent à se regrouper, mais d’autres… restèrent sans attache.
Déliés de leurs guides spirituels et de l’ancrage cultuel, quelques uns d’entre eux sombrèrent dans la folie de la haine et de la vengeance. Certains autres encore, appréciant peu cette société très structurée et rigide profitèrent des évènements pour se libérer sciemment de ce carcan.
Malgré tout bien conscient du danger que représentait un combat ouvert et dévoilé, ils restèrent, terrés dans leur haine et leur émotions, attendant leur heure, entretenant cette graine plantée de vindicte.

Le temps passa, ils s’intégrèrent également dans la société qui les avait détruits et coupés de leurs racines, laissant sur eux l’empreinte de leur croyances et idéaux.
Le Divin Equilibre bascula doucement mais surement vers un désir de Chaos Ténébreux. Les traditions véhiculées par la société ignorante de leur existence se mêlèrent aux leurs, faisant peu à peu perdre à ces enfants égarés ou libérés le récit de la Genèse selon les Disciples du Reniement.
C‘est ainsi que, nombreux furent ceux à se pencher sur les écrits des Origines, celles connues de tout un chacun, tentant de comprendre ce Dieu si puissant et capricieux leur ayant conféré tant de pouvoirs mais leur imposant une telle épreuve.
C’est sans nul doute ces études approfondies au calme dans les temples oubliés, ou lors de batailles à la sanglante finalité, et finalement relégués par quelques guides spirituels à la charismatique envergure, qu’ils perçurent les fondements de ce que deviendront alors les Enfants du Chaos.



Partie II - Extrait du Livre des Origines des Enfants du Chaos
Spoiler:
Il y a fort longtemps, en un temps inconnu, existait uniquement un globe dans lequel toute la création était mélangée. Car il n'y avait rien capable d'y être comparé, le globe était grand et petit, sombre et lumineux, tout et rien.

Sur plusieurs centaines de milliers d'années, le globe commença à grandir et par la suite deux puissances prirent lentement forme. En grandissant, ces puissances développèrent une conscience et un ego, et se séparèrent en lumière et obscurité. La lumière prit la forme d'une femme et se nomma Einhasad. L'obscurité devint un homme et prit le nom de Gran Kain. Ces deux êtres marquèrent le commencement de l'univers entier et de tout ce que nous connaissons aujourd'hui.

Einhasad et Gran Kain unirent leur forces pour sortir du globe. Par ce geste, ce dernier éclata en multiples morceaux. Certaines pièces s'élevèrent pour former le ciel, d'autres descendirent pour devenir la terre.

Entre Ciel et Terre se trouvait l'Eau, et certaines parties du sol s'élevèrent pour devenir des continents. L'esprit du Globe était nommé Ether, lui aussi morcelé avec la destruction du globe, ce qui fit apparaître différents êtres, tels que les animaux ou les plantes. La "genèse des créatures" exista à partir de cet esprit, et les géants en étaient les plus dignes représentants. Ils étaient connus pour leur sagesse, et leur intelligence était tout aussi grande que leurs corps étaient puissants. Les géants promirent de prier Einhasad et Gran Kain, car c'était les actions de ces deux dieux qui leur avaient donné vie et créé ce monde. Einhasad et Gran Kain furent satisfaits des géants et les nommèrent maîtres de toutes les créatures vivantes. Ceci était avant que la mort et le paradis existent.

Einhasad et Gran Kain donnèrent naissance à plusieurs enfants dieux. Les cinq premiers furent gratifiés du contrôle de la Terre. La fille aînée, Shilen, reçu le contrôle de l'eau. Le fils aîné, Paagrio, contrôla le feu, et la cadette, Maphr, contrôla la terre. Le fils cadet, Sayha, devint maître du vent. Pour la plus jeune, Eva, il ne restait plus aucun élément, alors elle créa la musique et la poésie. Pendant que les autres dieux étaient occupés par leur responsabilité, Eva écrivit différents poèmes et en fit des sérénades avec la musique. Ainsi commença l'ère des dieux et il n'existait aucun lieu sur terre inconnu de ces derniers.
Einhasad était la déesse de la création et se servit de son propre esprit pour créer divers êtres. Ses enfants utilisèrent leurs propres pouvoirs pour donner vie à ces êtres.

Shilen insuffla l'esprit de l'eau dans le premier être qui avait été créé. C'est ainsi que la race des elfes fut créée.
Paagrio insuffla l'esprit du feu dans le deuxième être créé. Ainsi fut créée la race des orcs.
Maphr insuffla l'esprit de la terre dans le troisième être. Ainsi la race des nains fut créée.
Sayha insuffla l'esprit du vent dans le quatrième être. C'est ainsi que la race des arteias fut créée.

Gran Kain était un dieu de destruction. Quand il vit le travail d'Einhasad, il devint curieux et jaloux. Il imita Einhasad et créa un être à sa propre image. Puis il alla voir Shilen, sa fille aînée, et lui demanda d'insuffler la vie dans l'être. Shilen en fut surprise et lui dit :

"Père, pourquoi veux-tu faire une telle chose ? Einhasad, ma mère, est responsable de la création. S'il te plait, ne t'occupe pas d'un type de travail qui n'est pas le tien. Une créature recevant la vie d'un dieu de la destruction ne pourra apporter que le désastre".

Mais Gran Kain ne voulu pas abandonner. Après avoir cajolé et tenté de persuader sa fille, il finit par obtenir d'elle son consentement.

"Je le ferai donc. Mais j'ai déjà donné l'esprit de l'eau à Mère. La seule chose que je puisse te donner est ce qui reste".

Shilen donna l'esprit de l'eau stagnante et pourrie à Gran Kain. Ce dernier l'accepta avec joie.
Cependant, Gran Kain estima qu'il n'était pas suffisant de donner un seul esprit à sa créature. Alors il alla voir Paagrio, son fils aîné. Comme Shilen, Paagrio prévint aussi son père. Cependant, il ne put se refuser à Gran Kain. Alors il lui donna l'esprit du feu mourant. Ce dernier l'accepta vivement.

Maphr implora aussi son père avec des larmes dans ses yeux, mais fini par lui abandonner l'esprit des terres stériles et souillées. Sayha, à son tour, donna à son père l'esprit des vents violents et sauvages.
Satisfait, Gran Kain pris tout ce qui lui avait été donné et cria :

"Regardez la race que j'ai créée. Regardez comment elle est née de l'esprit de l'eau, du feu, de la terre et des vents. Elle sera plus forte et plus intelligente que les géants ! Elle contrôlera le monde !"

Gran Kain cria avec fierté et insuffla les esprits dans les créatures à son image. Cependant, le résultat fut désastreux. Ses créatures étaient faibles, stupides, maladroites et lâches. Tous les autres dieux dédaignèrent les créatures de Gran Kain. Submergé par la honte de son échec, Gran Kain abandonna ses créatures et disparu pour un temps. Ces créatures sont appelées humains.

La race des elfes était sage et savait manier la magie. Mais ils étaient moins intelligents que les géants. Par conséquent, ces derniers laissèrent les elfes les servir dans les affaires liées à la politique et à la magie La race des orcs était puissante. Ils possédaient une force inépuisable et une grande volonté. Cependant, ils n'étaient pas aussi forts que les géants, ce pourquoi ces derniers utilisèrent les orcs pour les combats.

La race des nains était habile. Ils étaient de bons ingénieurs, d'habiles mathématiciens et d'excellents artisans. Les géants les autorisèrent à les servir dans les banques et le travail de manufacture.

La race ailée des arteias adorait la liberté et possédait une curiosité sans fin. Les géants voulurent capturer et subjuguer les libres créatures volantes, mais dès qu'un arteia était enfermé dans une cage, il perdait rapidement toute force et finissait par mourir. Les géants n'avaient d'autre choix que de laisser libre les arteias. Ces derniers rendaient visite aux géants pour leur donner des nouvelles des autres parties du monde.

Les humains ne pouvaient rien faire de bien et ainsi devinrent esclaves des géants, s'occupant de toute tâche laborieuse. La vie des humains n'était pas meilleure que celle des animaux.

Gran Kain était un dieu libre et sans inhibition. Cependant, il commit une énorme erreur en séduisant Shilen, sa fille aînée. Ils eurent une liaison, en se cachant d'Einhasad, jusqu'à ce que Shilen tombe enceinte. Quand Einhasad compris, elle devint folle de rage. Dépouillant sa fille de sa position de déesse des eaux, Einhasad prononça le bannissement du continent de Shilen. Gran Kain se tint en retrait des évènement, et Shilen dut faire face seule à son destin.

Enceinte, Shilen pris la fuite vers l'Est. Au plus profond d'une sombre forêt, elle accoucha finalement, maudissant Einhasad et Gran Kain à chaque douleur de son lancinant labeur.

Les enfants nés du douloureux accouchement de Shilen portaient la marque du désespoir et de la colère de ses malédictions et devint des démons. Parmi eux, les plus fortes créatures furent appelées Dragons.

Il y eut un total de six dragons nés des malédictions à l'encontre des dieux. Shilen était submergée par sa colère envers Einhasad qui l'avait bannie et Gran Kain qui l'avait séduite puis abandonnée. Rassemblant ses enfants, elle créa une armée pour punir les dieux.

Les dragons les plus puissants reçurent l'ordre de se placer à l'avant de l'armée de démons pour se battre contre les dieux. Entendant ceci, Aulakiria, le dragon de la lumière, observa Shilen de ses yeux tristes et parla.

"Mère, tu ne sais pas ce que tu fais. Veux-tu réellement la destruction des dieux ? Veux-tu vraiment que ton père, ta mère et le reste des tiens tombent au combat dans des mares de leur propre sang ?"

Sa requête n'eu aucun effet sur les plans de Shilen. Finalement, les démons envahirent le palais où vivaient les dieux, et une bataille féroce commença. Les six dragons détruisirent tout ce qui se trouvait dans le palais. Même les dieux furent intimidés par l'incroyable puissance des dragons. La bataille semblait destinée à ne jamais prendre fin. Pourtant, si la guerre ne cessait pas, le monde disparaîtrait, et tous les êtres vivants seraient annihilés.

D'innombrables messagers des dieux et des démons furent détruits ou disparurent. Chaque jour n'était que tonnerre et foudre, de puissante forces se combattant violemment dans le ciel. Les géants et les autres créatures vivantes sur la terre tremblaient en voyant la terrible guerre se déroulant dans les cieux.

La terrible bataille se poursuivit de nombreuses années, et finalement l'équilibre se rompit en faveur d'un camp. Malgré leurs nombreuses blessures, Einhasad et Gran Kain disposaient d'un pouvoir plus puissant et détruisirent de nombreux démons.

Les dragons continuèrent à se battre, bien que sérieusement blessés et couverts de cicatrices. Leur fatigue se fit ressentir de plus en plus. Au bout d'un temps, il apparut que la guerre finirait par se terminer avec l'extermination de l'armée de Shilen. Sur la fin, les dragons étendirent leurs ailes et s'enfuirent vers la terre. Les démons survivant les suivirent. Les dieux voulurent détruire l'armée en retraite, mais à cause de leurs propres blessures, tout ce qu'ils purent faire était de rester à observer le départ des dragons et des démons.

Cependant, alors que les enfants de Shilen mourraient les uns après les autres et perdaient la guerre, elle ne put supporter sa tristesse. Elle créa les Abysses et y régna.

Après que Shilen fut partie, Eva hérita de l'autorité nécessaire pour contrôler l'eau. Mais Eva était d'une nature timide et après avoir été témoin de la terrible défaite de sa soeur aînée et de la guerre entre les dieux, elle était devenue encore plus craintive. Afin d'éviter la lourde responsabilité qui devait l'incomber, elle creusa un tunnel au fond d'un lac et s'y cacha.

Sans déesse pour les contrôler, les esprits de l'eau était laissés à l'abandon et commencèrent à errer au hasard. Beaucoup trop d'eau s'accumula dans une région et forma un énorme marais. L'eau ne coula pas du tout à un autre endroit qui se transforma en désert. Au cours du temps, des parties du continent s'enfoncèrent soudainement dans les eaux ou alors une nouvelle île apparue comme surgie de nulle part. En certain lieux, il plu jour et nuit jusqu'à ce que tout sauf les sommets des plus hautes montagnes soit submergé.

Sur chaque parcelle de terre restant au dessus des eaux, toutes les créatures vivantes se rassemblèrent pour préserver leurs vies, mais ces morceau de terre finirent par se transformer en véritable pandémonium. Autant sur le continent que dans l'océan, les êtres vivants souffraient. Au nom de toutes ces dernières, les géants implorèrent les dieux de leur venir en aide.

Einhasad et Gran Kain cherchèrent sur l'intégralité du continent et finirent par trouver le lac où se cachait Eva.

"Eva, regarde ce qui est arrivé parce que tu as refusé tes responsabilités. Tu as détruit l'harmonie du continent que nous avions ardemment créé. Je ne tolèrerai pas que tu continues à me désobéir".

Einhasad était tellement en colère que ses yeux brillaient comme si des flammes dansait au fond de ces derniers.

A cause des inondations, d'innombrables géants et créatures vivantes partirent pour le monde de Shilen. Ce qui rendit Einhasad très jalouse de Shilen. Tremblant de peur, Eva abandonna et se conforma à la volonté de sa mère. Quand Eva se servi de son pouvoir pour ajuster les eaux, les désastres cessèrent graduellement. Cependant, il était impossible de restaurer le continent en ruine.

Les géants commençaient à sentir le scepticisme grandir au fond de leurs cœurs. Gran Kain avait déjà prouvé sa propre stupidité en créant ces faibles créatures vivantes appelées humains. De plus, à cause de la conduite indécente de Gran Kain et la jalousie d'Einhasad, les enfers avaient été créés et permis l'existence de nombreux démons.

Et à cause de la faiblesse et l'incompétence d'Eva, le continent était en très mauvais état. Le doute avait commencé à germer dans l'esprit des géants. De tels dieux méritaient-t-ils d'être adulés ?

Les géants pouvaient monter des chariots créés de leurs propres mains et ainsi entrer et sortir à leur guise du palais des dieux. Ils pouvaient utiliser la magie pour élever une île et vivre dans les airs comme des dieux. Ils pouvaient prolonger leur espérance de vie au point de paraître immortels.

Les géants commencèrent à penser que leurs pouvoirs étaient égaux à ceux des dieux. Malgré leur sagesse, ils devinrent extrêmement arrogants.

Et ainsi les géants se prirent pour des dieux.

Ils commencèrent par expérimenter la modification d'organismes vivants pour créer de nouvelles formes de vie. Les géants appelèrent la magie permettant de faire de tels miracles, "science".

Intoxiqués par la puissance, les géants organisèrent une énorme armée afin de se battre contre les dieux en dépit de la précédente défaite de Shilen, des six dragons et de nombreux démons dans la même tentative.

Les dieux virent les préparatifs et devinrent enragés. Einhasad, qui avait revendiqué le droit de créer la vie, était tellement en colère qu'elle en restait sans voix. Elle jura de détruire tous les géants du continent et du monde entier. Gran Kain lui demanda de garder son calme.

"Tout comme tu es la Mère de la Création," avança-t-il, ", la destruction est de ma responsabilité. Tu sais très bien que j'aurai à intervenir pour accomplir ta tâche. Je punirai les géants pour leur conduite arrogante. Mais si tu tiens toujours à détruire le monde entier, je te combattrai de toutes mes forces".

Gran Kain ne voulait pas autoriser la destruction du monde dans son intégralité quoi qu'il en coûte, et Einhasad fut grandement offensée par l'intervention de Gran Kain. Cependant, vu que leurs statuts étaient égaux, elle ne pouvait l'en empêcher.

Einhasad fit au final un compromis. Afin de punir les géants, elle décida d'emprunter le marteau de Gran Kain, connu en tant que Marteau du Désespoir. A cause de sa formidable puissance de destruction, même Gran Kain ne s'en était jamais servi. Pourtant, dans sa fureur Einhasad projeta le marteau loin au dessus de leur tête et le fit diriger dans sa descente vers le centre de la cité des géants.

Une fois que des flammes rougeoyantes tombèrent des cieux, les géants réalisèrent enfin la folle erreur qu'ils avait commise. Ils se réunirent pour combiner leur force afin de contrecarrer la représentation de la fureur d'Einhasad, le Marteau du Désespoir. Pourtant, même la force des géants ne pu que légèrement altérer la direction du marteau, et il se dirigeait quand même vers les cités en descendant sur le monde.

C'était suffisant pour détruire la plus grande cité du monde. D'innombrables géants et des êtres de races différentes furent tués instantanément. Il ne resta qu'un énorme cratère que des vagues immenses finirent par recouvrir. Vers la fin, presque tous les géants avaient péris.

Ceux qui avaient réussi à survivre fuirent vers l'est pour échapper à la colère d'Einhasad. Leur route suivit la même que Shilen avait pris lors de sa fuite. Einhasad continua de les pourchasser et brûla les géants un par un en utilisant des éclairs. Les fugitifs rescapés tremblaient de peur et adressèrent leur prières à Gran Kain.

"Gran Kain, Gran Kain ! Nous avons réalisé nos erreurs. Seulement Toi peut arrêter la fureur aveugle d'Einhasad. Ne nous laisse pas périr, nous qui sommes nés au même endroit que Toi, nous qui sommes les créatures les plus sages et les plus fortes sur la terre."

Gran Kain fut soudainement pris d'une immense pitié pour ces pauvres créatures et pensa que les géants avaient suffisamment souffert de leur transgression. Il releva les eaux profondes des mers du sud et bloqua la route d'Einhasad.

Einhasad cria, de rage, "Qu'est-ce donc ? qui ose s'interposer devant moi ? Eva, ma chère fille, débarrasse moi de l'eau qui bloque mon chemin à l'instant ou prépare toi à suivre les traces de ta grande sœur !"

Eva pris peur d'Einhasad et renvoya immédiatement l'eau dans les mers. Einhasad continua à poursuivre les géants, les tuant un par un. Les géant s'adressèrent encore à Gran Kain.

"Gran Kain ! Le plus grand des Dieux ! Einhasad continue de nous pourchasser, déterminée à tous nous exterminer. Nous t'implorons, soit généreux et sauve nous !"

Gran Kain éleva la terre où se tenaient les géants. La grande falaise gêna la poursuite d'Einhasad et elle cria :
"Maphr, ma fille bien aimée ! Qui ose interférer contre moi ? Redescend la terre à l'instant. Ou soit prête à suivre les pas de ta sœur !"

Prenant peur à ces mots, Maphr essaya de descendre le niveau de la terre, mais Gran Kain l'arrêta.

"Einhasad, pourquoi n'arrêtes tu pas ? La terre entière devine ta colère et tremble devant ta fureur. Les géants, sages mais fous de t'avoir provoqué savent au plus profond d'eux même qu'ils ont commis quelque chose de mal. Regarde par toi même ! La race de ces fières et nobles créatures, qui pendant un temps gouvernèrent la terre, se cachent sur une étroite bande de terre et tremblent de peur pendant qu'ils cherchent à t'échapper ! Plus jamais ils ne pourrons provoquer les dieux. Cet endroit sera éternellement leur prison. Calme donc ta fureur, ta vengeance est accomplie."

Einhasad continua à tempêter, mais elle ne pouvait agir contre la volonté de Gran Kain, car il possédait une force égale à la sienne. Elle décida que, comme Gran Kain l'avait suggéré, il vaudrait mieux laisser les géants sur cet étroit morceau de terre stérile pour qu'ils puissent se repentir de leurs fautes pour toujours plutôt que de les tuer. Elle stoppa alors sa poursuite et retourna chez elle.

Par la suite, Einhasad intervint rarement dans les évènements sur la terre, les êtres vivants l'ayant grandement déçue. Gran Kain accepta lui aussi de ne pas réapparaitre sur terre. L'âge des dieux était arrivé à son terme.

Partie III - Le culte

Les érudits de la Déesse blanche aiment à clamer haut et fort que Gran Kain, le créateur même de l’humanité, s’est détourné d’eux alors qu’ils voyaient juste le jour, les laissant ainsi désœuvrés et vulnérables face à ce monde qui ne semblait pas être fait pour eux. Ils aiment à clamer qu’il n’était présent alors même qu’ils se tournaient vers lui, cherchant soutien et réconfort.
Et pourtant.
C’est ici même que commence le dogme. C’est à ce moment précis que le Dieu des Humains offre le plus précieux des cadeaux à ses enfants, leur donnant à tous la liberté absolue. Il ne réclame pas son dû de Père, il n’attend pas prières fiévreuses et dons farouches, il ne fait qu’attendre de voir comment ses enfants, si faibles et laids à la création, parviendront à jouer de leurs faiblesses afin d’en faire une force, et petit à petit, parvenir à supplanter toute autre race sur ces terres.

La preuve en est le don qu’il fit aux hommes et aux sombres en leur octroyant la magie ténébreuse.
La preuve en est des pouvoirs que prêtres-guerriers et dévots parviennent à déployer en faisant appel à son nom.
La preuve en est de la force et la puissance peu communes de ces combattants émérites sur les champs de bataille, glorifiant son nom avec candeur.

Car en effet, c’est de la dévotion pure, de la croyance sans contrainte, qu’il tire son plus grand pouvoir. Dieu à la puissance sans pareil, il n’impose pourtant pas sa force et son rayonnement ténébreux sur le monde. Il ne réclame pas son dû aux êtres qu’il a créé, généré ou sauvé, mais il sait récompenser avec générosité qui s’adonne à lui dans le simple élan de sa foi.

C’est ainsi que par son exemple, il a inculqué à ses enfants la joie de la destruction, la splendeur des ténèbres, la symphonie du chaos, la soif de la liberté, la délectation de l’égoïsme, la beauté de la guerre, la saveur du sang, mais aussi la chaleur de la protection et l’amour paternel.



~ Les Dogmes ~

Les dogmes et préceptes des Enfants du Chaos ne sont liés qu’à une seule et unique règle :
Du Chaos tu es né libre
Soit libre de répandre le Chaos
En Son nom
Ainsi, aucune loi, aucune règle n’est édictée et ne régit la vie des ses Enfants. Seuls des recommandations et des éléments récurrents rythment la vie de ces kainistes. Ainsi, aucun rituel ne sera véritablement identique à un autre, bien que certaines traditions se transmettent de mentor à protégé. Mais d’une manière générale, est prôné la liberté, est encouragée la créativité de chacun, laissant pour seul juge chaque individu de ses actions propres.
Ainsi, comme en suivant l’exemple du Père créateur, les Enfants du Chaos peuvent apporter sang, douleur et guerre un jour, mais peuvent également le lendemain prêter main forte à la collectivité extérieure à leurs croyances, y trouvant ainsi une manière de préserver le désordre, l’incompréhension ou simplement répondre à une impulsivité soudaine.

Rassembler les enfants du Père

Il est cependant une mission intimement inscrite en beaucoup d’entre eux. Gran Kain a laissé libre ses enfants de choisir leur voie, de poursuivre leur existence à leur guise, même si pour cela, ils devaient se détourner de lui.
Cependant, bon nombre d’entre eux restent ignorant des vérités profondes de leurs origines, suivant aveuglément les dogmes lumineux. C’est pourquoi très vite, les prêtres-guerriers, mais aussi tout kainiste des Enfants du Chaos, se sont donné pour mission, lorsqu’ils en ont la possibilité, de guider ceux qui peuvent l’être, mais aussi de marquer l’âme des égarés afin que le jour de leur mort, leur âme puisse être reconnue par le Dieu Créateur.
Ainsi, se trouvant face à sa puissance et la force implacable de la vérité, ils ne pourront qu’accepter l’évidence et rejoindre les champs glorieux de son royaume.


~ Les Rites ~

Comme présenté dans les dogmes, la liberté et la créativité restent de maître-mots dans la vie des kainistes. Il en va de même dans l’exécution des rites réglant la vie de ces derniers.
Ici, sont présentés certains exemples de rites pouvant survenir lors de l’existence de chacun. Mais d’un officiant à un autre, la symbolique peut changer, les éléments présents peuvent varier, offrant ainsi une richesse insoupçonnée à ces moments clef de la vie des Enfants du Chaos.
Par officiant, il est sous-entendu qu’un prêtre-guerrier ne doit pas forcément être le célébrant de ces rites. Tout croyant peut faire acte de foi, tout Enfant du Chaos peut, au nom du Père Créateur, apporter ses ténèbres, sa force ou sa marque.


La présentation

La présentation de l’enfant nouveau né à son Dieu Créateur est essentielle. La mortalité infantile pouvant faucher bon nombre d’entre eux, il est du devoir de chaque parent de marquer le corps et l'âme de leur progéniture afin que si ce terrible évènement survient, l’âme de l’enfant puisse bénéficier de l’attention de Gran Kain lorsqu’elle quittera ce monde.
Encore inconscient de la réalité des sociétés qui l’entourent et de la lutte d’influence des Dieux sur ces terres, aucune marque définitive n’est apposée. C’est une fois conscient de ce qu’il est et du chemin qu’il aura à parcourir que le véritable baptême aura lieu.

Ainsi, est généralement rappelé lors de cette cérémonie les origines de la création. Le nourrisson est alors mis en contact avec les quatre éléments qui le compose, l’eau de Shilen, la terre de Maphr, le feu de Pa'agrio, et l’air de Sayha.
Lui est également, en général, transmis la force des siens, chacun offrant un peu de son sang à l’enfant. Et c’est ainsi que son nom lui est alors officiellement donné, présenté dans une phrase fortement déclamée, à l’adresse des présents et du Père Ténébreux.

Le Baptême

Le baptême des Enfants du Chaos est un baptême désiré et consenti par ceux ayant reçu la révélation, de part leur naissance ou de part une conversion, et désirant se vouer à ce culte. Lors du rituel, l’apposition du sceau de Gran Kain se fait sur le corps et l’âme du baptisé. Il n’y a pas de moment précis prévu pour la réalisation de cette cérémonie, surtout au niveau des Enfants élevés et éduqués dans cette voie depuis leur naissance. C’est lorsqu’il se sent prêt qu’il le décide, toujours libre de suivre ou non ce qui a pourtant baigné sa vie.

Au cours de la cérémonie en elle-même, un acte de foi est demandé à l’initié, imposé ou choisi par lui-même, afin de prouver sa volonté de rejoindre le Saint Père et de lui montrer sa dévotion. Cet acte sera à la mesure de celui devant l’accomplir, mettant en avant ses qualités, le conduisant sur le chemin du Chaos. C’est une fois celui-ci accompli devant l’officiant et d’éventuels témoins qu’est alors apposé physiquement le sceau du Chaos sur le corps et l’âme de l’Enfant.
Tatouage à l’éternelle présence, ou entailles qui finalement se dissiperont marqueront le corps, alors que tourments et douleurs laisseront leur marque sur l’âme du nouvel arrivant dans cette grande mais si méconnue famille.

Le Mariage

Le mariage est une célébration particulière dans la vie des Enfants du Chaos. Un couple n’a aucune obligation d’unir leurs âmes entre eux. Ils sont libre de vivre simplement ensemble, d’évoluer à deux, ou plus d’ailleurs, et de séparer leurs chemins lorsque cela ne leur convient plus.
Le mariage en lui-même est une célébration visant à marquer leur volonté de renforcer ce lien consentit, de l’officialiser également aux yeux des autres.
Ici, nulle obligation dans le mariage autre que celles décidées par les futurs époux. Nulle obligation de fidélité non plus, Gran Kain l’ayant démontré par son exemple propre.
Échange de vœux, échange de sang, liens physiques sont des éléments récurrents rencontrés lors de ces célébrations peu courantes.

La Mort

La fin de la vie est un moment inéluctable, à la fois chargé de tristesse et de joie. La tristesse de perdre quelqu’un, mais aussi la joie de voir cette âme retourner au Créateur Chaotique.
Le décès d’un Enfant du Chaos donne lieu généralement à quelques festivités, où l’on vient parler de celui qui nous quitte, retraçant ses moments de gloire, ses moments de doutes, ce qui a fait sa vie.
Sur le corps est apposé le signe de Gran Kain afin d’aider dans un dernier geste son âme à trouver le chemin de celui qui l’a guidé tout au long de son existence.
Généralement, le corps est brulé, réduit en cendres, et celles-ci sont répandues ou déposées à un endroit symbolique pour ceux qui restent, vis-à-vis de la vie du défunt. Il faut probablement voir en ce geste la marque profonde qu’ont laissés les nécromants dans leur sillage. La destruction de l’enveloppe charnelle ne permet aucune possibilité à ces derniers de rappeler le corps, et complique d’autant plus l’éventuelle recherche de l’âme.
Il est à noter que ce rituel ne s’effectue pas uniquement sur le corps des croyants, mais peut aussi se faire sur ceux proche de la lumière. Ainsi marqués, même après leur mort, ils auront peut-être encore la chance de pouvoir atteindre les champs glorieux.

L’acte de foi

Régulièrement, au cours de leur existence, les Enfants du Chaos remettent leur foi et leur vie entre les mains du Père Créateur, éprouvant leur volonté, leur force, jouant leur vie dans un combat ou une épreuve à la mesure de leur puissance.
Ce rituel survient généralement lors d’évènements importants, ou de périodes de doute. Ils en appellent à la bienveillance et la bénédiction de leur Dieu, afin de sortir victorieux de cette épreuve qu’ils s’imposent eux-mêmes. Dans la douleur et le sang, ils tirent une nouvelle force, une nouvelle puissance, renforçant leur âme et leur foi. C’est par cette force et cette puissance qu’ils seront alors en mesure de le servir et de continuer à répandre sur le monde l’hymne à sa gloire.

Le baptême des ignorants

Pour que les mortels égarés malgré eux puissent trouver lors du moment de leur mort le chemin du royaume de Gran Kain, les Enfants du Chaos pratiquent lorsqu’ils le peuvent le baptême des ignorants, apposant parfois sur le corps, mais principalement sur leur âme le sceau de leur Créateur.
Il ne leur est généralement pas laissé le choix de l’accepter ou non, subissant pour la plus part leur sort. Il ne leur est pas spécifiquement demandé d’adhérer non plus au culte, mais simplement de recevoir sa bénédiction. Ainsi, lorsque leur temps viendra, leur âme sera reconnue du Saint Père, et devant l’évidence, ils ne pourront que l’accepter et atteindre alors le repos de ceux qui savent et ont été accueillis.
Sans ce baptême, ils risquent de ne pouvoir retrouver leur chemin dans les limbes, ne pouvant bien évidemment accéder à la lumière d’Einhasad qui ne les considérera que comme les rebuts qu’ils ont toujours représentés à ses yeux.


~ L’ordre Religieux ~



Comme indiqué dans les rites précédemment, il est à noter que la présence d’un prêtre-guerrier n’est pas une nécessité absolue lors de l’accomplissement de ces derniers. Ceci est dû au fait tout d’abord que les Enfants du Chaos sont peu nombreux et cachés. Il peut arriver parfois qu’un prêtre-guerrier ne puisse y assister. Ainsi, chacun est libre de pouvoir guider l’un des siens, ou même tout être extérieur au culte vers les chemins chaotiques.

Malgré tout, les prêtres-guerriers restent essentiels à au fonctionnement de la communauté. Ils sont les gardiens du savoir et de la foi. En cas de désaccord, assez peu nombreux au vu du principe de liberté, ils peuvent intervenir et trancher. Mais leur rôle est essentiellement la transmission du savoir, l’étude des écrits saints, et le fait de guider ses Enfants sur les chemins chaotiques. Ils sont des érudits mais aussi des guerriers, soutenant sur les champs de bataille, préservant les siens par une résistance hors du commun ou une capacité à renforcer et soigner divinement ceux qui en éprouvent la nécessité. Chacun est différent, chacun a ses qualités et compétences propres, et c’est du Dieux Créateur lui-même qu’ils reçoivent leur mission, n’ayant aucune hiérarchie à respecter qui pourrait entraver leur liberté d'action.

Partie IV - La société

La société des Enfants du Chaos n’a pas de modèle spécifique. Il s’agit généralement de petits groupes d’individus gardant contact plus ou moins visiblement entre eux. Ils peuvent autant vivre cachés et complètement intégrés dans la société humaine einhasadienne qu’à visage plus découvert en rejoignant certains groupuscules généralement chaotiques ou ténébreux.
Ainsi sont autant présent de simples gens à la ferveur farouche, que de valeureux guerriers ou prêtres glorifiant son nom sur nombre de champs de bataille.
Aucune hiérarchie n’est présente. Seuls certains guides spirituels font parfois surface, regroupant autour d’eux quelques fidèles grâce au charisme offert par le Saint Père. Mais là encore, chacun est libre de le suivre ou de tracer sa route en solitaire. Il n’est ainsi pas rare de croiser quelques kainistes au détour d’un duel, d’une bataille, ne revendiquant ni maître ni appartenance.

Chacun a cependant sa place et son rôle. Ainsi, les familles intégrées à la société permettent une sauvegarde des croyances et la survie du peuple kainiste, à l’abri des suspicions, rapportant parfois informations et rumeurs intéressantes, tandis que les prêtres-guerriers et combattants permettent de détourner l’attention sur eux tout en servant de phare aux voyageurs et égarés qui souhaiteraient retrouver la sécurité du société localisée et installée, vengeant par la même leurs frères et sœurs tombés sous la lame injuste et impie de l’inquisition.

C’est ainsi que la survivance de cette voie tient donc autant à une ingéniosité sans pareil, permettant de tromper la société qui les couve en son sein sans en soupçonner la moindre existence, qu’à une puissance de combat et une stratégie minutieusement calculée permettant autant de rallier les croyants égarés par leur notoriété qu’à survivre en s’approchant des meilleurs alliés qui permettront de faire rayonner Sa gloire au travers d’épiques combats remportés sans aucune modestie… En son nom...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité