Culte de Shilen

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Culte de Shilen

Message par Archein » dim. 8 mai 2011 à 23h02

Spoiler:
* Légende
∆ Lettré
■ Temple de Shel'Oloth. Non empruntable.
Culte de Shilen
Organisation et titres

Obok Yathrin (Haut prêtre – Haute prêtresse) :
Mâle ou femelle, nommé à vie par Mitraell par l'intermédiaire de la Hierarche.
Peut être destitué de ses fonctions si la situation l’oblige par celui qui l’a nommé.
Il/Elle est la voix de la Déesse. Celui/Celle qui gère et qui est responsable du Culte.

Lil Blada (Le conseil) :
Constitué de deux prêtres ou prêtresses et d’un Templier, choisis par le Haut prêtre ou la Haute prêtresse.
Chacun d’eux aura une fonction qui lui est propre.
L'un a pour charge tout l'aspect soin prodigué par le Temple. Il est responsable des Prêtres et Prêtresses ayant le don de soigneur. Un Prêtre ou une Prêtresse est désigné pour ce poste.
Le second a pour charge de gérer l'académie. Il est responsable de l'enseignement prodigué aux disciples.Il est responsable de la Bibliothèque et de tout ce qui s'y trouve. Un Prêtre ou une Prêtresse est désigné pour ce poste.
Le dernier a pour charge la partie offensive du Temple. Il est responsable des prêtres et prêtresses volontaires pour le champ de bataille et des gardiens les protégeant. Un Kyorl est souvent désigné pour ce poste.

Yath'rin (Prêtre - Prêtresse) :
Formés, éduqués, élevés par les autres Yath'rin sous l'égide du conseiller nommé à cet effet.
Les prêtres et prêtresses officielles sous les directives du conseil et du Haut prêtre ou de la Haute prêtresse prodigue cours , conseils et soins.


Ky’orl (Gardien) :
Nom donné aux Templiers sombres ayant suivis une voie militaire et dégageant le souhait de protéger de leur vie le Temple ainsi que ses fidèles au nom de la Déesse Mère. Ces serviteurs sont à l’image de la chevalerie, n’en gardant que les aspects utiles et se dévouent autant à la Déesse que les prêtres et prêtresses. Les gardiens agiront sous demande du Temple en la personne du Haut prêtre ou de la Haute prêtresse ou du conseiller Templier responsable d’eux et n’auront de compte à rendre qu’à ces derniers et Mitraell en personne.
En dehors de leur mission il leur arrive souvent de protéger un(e) Yath'rin de leur choix plus particulièrement.


Set'tlu / Wanre (Novice /apprenti)
Chaque novice, pendant sa formation, sera sous la tutelle d’un prêtre ou d’une prêtresse et lui devra respect et écoute totale.
L’appréciation des élèves se fera par son tuteur ou sa tutrice ainsi que le Haut prêtre ou la Haute prêtresse. Jusqu'à ce qu'il/elle soit autorisé(e) à passer l'Epreuve , rite parfois mortel , parfois débilitant, qui lui permet d'accéder à la fonction de Yath'rin.
Chaque apprenti gardien sera placé sous tutelle d’un gardien officiellement nommé. Leur appréciation pour l’obtention ou non de leur titre dépendra du tuteur ou de la tutrice ainsi que du Haut prêtre ou de la Haute prêtresse.

Buts du Culte

- Perpétuer la croyance de la Déesse des Abysses et préparer le peuple à son retour ainsi qu'au retour de ses enfants.
- Eduquer chaque enfant qui lui ai confié dans les préceptes et lois de la race.
- Devenir un emblème pour la société sombre.
- Restaurer l'importance de la foi envers la Mère de la race.
- Instruire et éduquer les sombres pour la foi envers la Déesse Mère et le savoir en général.
- Préserver toutes les connaissances du peuple et établir une bibliothèque de tous les livres dont les sombres puissent avoir besoin.
- Être et Promouvoir des lieux de soins

(Informations Complémentaires:
• Le culte regroupe les prêtres et prêtresses de Shilen qui ont reçu une éducation religieuse, ainsi que ceux qui souhaitent servir le temple ou dispenser la parole de Shilen.
• Les personnages Shilien Elder ne sont pas forcement prêtres et inversement, n'importe quelle classe peut être prêtre si le personnage joué a un profil orienté vers a foi et la spiritualité, les personnages croyants orienté militairement seront plutôt tournés vers un rôle de Templier/Gardien. Les fonctions définies ici sont des rôles, pas une classe IG.
• Le vieillissement ne concerne donc que les personnes 'officiellement' prêtre(sse).)


Livres des Préceptes, rituels et offrandes
Chaptire I : Les préceptes

La foi en la Déesse Mère suit des règles qui ont une hiérarchie. La première se doit toujours d'être suivie. La deuxième si elle ne contrarie pas la première. La troisième si elle ne contrarie pas les deux premières, et ainsi de suite, le premier des préceptes étant le plus important de tous.

Règle 1: Par une croyance unique en Elle, nous trouvons la véritable Foi.
Règle 2 : Par le service à notre peuple, nous La servons.
Règle 3 : Par le service au roi choisi par Elle pour nous, nous La servons.
Règle 4 : Par l'attention portée à Ses autres serviteurs, nous La servons.
Règle 5 : Par la préparation de son retour, nous La servons.
Règle 6 : Par la mort, Elle absout, par la mise à mort, nous La servons.
Règle 7 : Par la haine, Elle trouve sa force, par la haine des impurs, nous La servons.
Règle 8 : Par la convoitise, Elle trouve ses objectifs, par l'écoute de notre convoitise, nous La servons.
Règle 9 : Par le désespoir, Elle assoit son pouvoir. Par l'instigation du désespoir, nous La servons.
Règle 10 : Par la folie Elle prend substance, par l'assujettissement de la folie, nous la servons.

Chapitre II : Rituels basiques (précisions sur Ses fils disponible dans la même bibliothèque)

Le dévoué qui voudrait rendre hommage à Shilen se doit de lui offrir quelque chose de lui même, le plus souvent son propre sang sera le bienvenu. L'offrande est déposée au pied du bassin où repose la statue et le dévoué invoque alors la Déesse par la méditation.
Souvent ces hommages sont rendus dans le but de réussir une action à entreprendre. Une offrande supplémentaire est alors présentée, avant de méditer, de façon à invoquer un des fils de Shilen en fonction de la nature des faits envisagés :

• Aulakiria Dragon de la Lumière : l'offrande est laissée à sécher à la lumière du temple, un autel d'offrande est à disposition sur la sortie du front de mer. Cet hommage cherche à protéger tout ce qui a un but constructif.

• Valakas Dragon du Feu : l'offrande est mise à brûler dans un bol en bois, le bol est ensuite déposé à la surface du bassin de la statue. Ce présent assistera les actions de fougue.

• Antharas Dragon de la Terre : l’offrande est versée à la terre dans le Jardin de Shilen, le creux d’offrande est alors refermé minutieusement afin qu'on ne puisse pas revenir en arrière. Cela soutiendra toute action visant la recherche de possession matérielle.

• Farfurion Dragon de L'eau : déposée dans un linge et ficelée, celle ci est jetée à la mer agrémentée d'un poids, la faisant couler. Le temps la dissoudra au gré des vagues. Ce rituel protège toute action qui touche au long terme, au temps.

• Lindvior Dragon de l'Air : l'offrande est brûlée puis disséminée au vent. pour une offrande optimale il est préférable de la laisser s’envoler dans la direction où l'on doit exécuter ce pourquoi on rend hommage. Cela protègera les actions touchant à la parole.

• « Noct » celui dont on ne peut connaître le nom, Dragon de l’Ombre : l'offrande est jetée dans l'abysse de Shel Oloth, par dessus les rambardes. Cette cérémonie aide à protéger une action cachée et devant rester dans le plus profond secret.

Chapitre III : La naissance

Lorsqu'un enfant est conçu la mère a le choix de se rendre au temple ou non pour la délivrance. Si elle le fait le nouveau né sera ainsi consacré à Shilen et la santé de la mère préservée le plus possible par les soins des prêtresses. En cas de décès ou de délaissement du nouveau né de la part de la génitrice et du géniteur, l’enfant sera pris en charge par le Temple et élevé dans ses règles.
Lors de l'enfantement les fluides sont gardés et donnés en offrande à Shilen. Les géniteurs peuvent aussi choisir de consacrer leur progéniture à un des dragons suivant ce qu'ils espèrent pour elle, en ce cas, une partie des offrandes est dédiée au dragon choisi.
Lorsque le cordon est noué, une légère incision en croissant autour du futur nombril est réalisée marquant dans la chair du nourrisson le symbole de la Mère de tous les sombres.

Afin de consacrer pleinement l'enfant à la Déesse une fois les offrandes faites, les parents présents immergent alors le nouveau né dans le bassin en invoquant la protection de la Déesse Mère pour leur progéniture par la phrase rituelle : Whol shilen, wun ukt(ilta) vlos, wun ukt (ilta) hiyk, wun ukt (ilta) fuma (A Shilen, par son sang, par son esprit, par ses ascendants).

Parfois les circonstances ne permettent pas que l'enfant naisse au temple, il faut donc effectuer le rite au retour à Shel'oloth.
Si les fluides n'ont pas été conservés, alors l'enfant sera ouvert au niveau du nombril afin d'obtenir un don de sang pour procéder à la consécration et de réaliser la marque liant à Shilen.

Chapitre IV : L’union

Le rite d’union peut concerner deux Elfes Noirs adultes de sexes opposés ou identiques qui bien sur ne doivent pas figurer sur la liste noire. Une fois la demande co-écrite réalisée et soumise au Temple, un rendez-vous sera pris avec une Yath'rin. Il sera demandé ensuite au couple d’attendre une période de réflexion de quelques lunes à l'appréciation de la Yath'rin.

Lors de la dernière lune, la Yath'rin les liera pour l’éternité : ils seront entaillés avec une dague à l'effigie des six dragons au niveau du cœur ou de la main suivant leur choix et mêleront leur sang pour qu’il ne fasse plus qu’un. Le sang mêlé sera alors enfermé dans un cristal qui sera gardé par le temple. Cette marque, formera un entrelacement de traits, symbole de leur union et disparaitra entièrement en quelques lunes.

Cette cérémonie est le plus puissant des rituels accessible à tous. Si l'un des deux unis est grièvement voire mortellement blessé, l'autre en ressentira la douleur. Il est a noté que ce rite n'inclut nullement la notion de fidélité de la chair. Pour les noms de familles, chacun gardera le sien ou prendra en plus celui de son conjoint. L’union Sombre c’est marcher ensemble et non dans les pas de l’autre. De ce fait, un des conjoints pourra mettre fin à l'union de manière unilatérale, le cristal devra alors être brisé pour que le lien cesse. Il n’y a pas de nécessité à se reproduire bien que ce soit toujours conseillé vu la chute de notre natalité. Et enfin il sera possible aux séparés de s’unir à quelqu’un d’autre et ce, tout au plus, six fois dans une existence.

Chaptire V : Rite funéraire

-Pour le sombre qui cru en Elle-

La dépouille est amenée au Temple. Les prêtres embaumeront le sombre. Les prêtresses le purifieront, en fonction des désirs du défunt. Une prière commune aura lieu alors que le corps sera déposé sur un autel provisoire au pied de la statue de la Déesse Mère, au temple.
Le corps restera sur l’autel du Temple durant une lune entière, durant laquelle les sombres pourront se recueillir une dernière fois devant. Il n’appartient cependant pas au temple de protéger cette dépouille contre un acte malveillant.

Après une lune, si il n'y a pas eu de vœux particulier lié à Ses Fils, le corps sera déplacé et placé dans un cercueil différent selon le rang occupé au sein de la société. Le cercueil sera ensuite enterré au sous sol du temple, creusé et aménagé en chambre mortuaire.

Cérémonie d’Antharas
La dépouille est enfermée dans un cercueil de marbre noir qui est déposé à l’endroit qui lui est dû (que ce soit dans un caveau familial, ou dans caveau de clan). Sur le cercueil sera déposé une représentation en marbre noir du Sombre les yeux bandés, avec à ses pieds une représentation d’Antharas sur un globe de marbre blanc.

Cérémonie de Farfurion
La dépouille est emmenée, lors d’un cortège funèbre, jusqu’aux jardins d'Eva, où elle sera emmenée dans l’eau et libérée avec une représentation de glace de Farfurion sur un globe de glace, participant à la corruption des eaux entretenue par le Serpent de l'eau.

Cérémonie de Lindvior et de Valakas
La dépouille est placée sur l’autel du temple principal. A ses pieds, est disposée soit une représentation en cristal du dragon Lindvior ou une représentation en bois vernis du dragon Valakas. Une prêtresse (dans le cas de Lindvior) ou un prêtre (dans le cas de Valakas) met le feu au corps et veillera à ce que celui-ci se consume entièrement. Le cendres seront rebrûlées (pour la cérémonie de Valakas) ou dispersées au vent (dans le cas de Lindvior).

Cérémonie de l’ombre
La dépouille est embaumée normalement par le Temple, puis est jetée au pied de la Statue. [Elle est jetée dans le vide du village DE].

-Pour celui qui vécu dans l’ignorance-

Le corps est placé sur un autel en dehors du temple, sur le bord de la falaise derrière ce dernier. Les yeux arrachés et les paupières cousues. Il est libre à tout sombre de déposer un ou plusieurs objets près de la dépouille avant qu’elle soit embrasée, comme il est libre à tout sombre de retirer les effets déjà présents. Le feu est mis aux chairs meurtries sous les yeux de ceux ou celles qui daigneront y assister, ou les connaissances de la victime. Les cendres seront ensuite recueillies et dispersées par un membre du temple.[/justify]

(HRP)Base du texte venant d'un autre serveur (auteurs Drathir,Meril, Shogoth, Barra et Lust), modifiée et adaptée pour Vae.
édité et mis à jour par Drathir le 30/04/2010(HRP)
Dernière modification par Archein le mer. 26 août 2009 à 19h59, modifié 4 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité