La Culture Sombre.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

La Culture Sombre.

Message par Drathir » mar. 27 avril 2010 à 03h09

Spoiler:
* Populaire
∆ Général, lettré
■ Temple de Shel'Oloth et bibliothèque de Goddard.

Description Physique


Les Sombres sont plus grands et forts que leurs cousins blonds, ils ont la peau grise, tirant vers le bleu et les cheveux soit blancs soit noirs. Leurs yeux sont généralement dans les tons bleu gris, mais on peut trouver d'autres couleurs, passant par le vert et le violet, le plus souvent dans des teintes très pâles.

Culture

Les Sombres vivent dans leur cité souterraine de Shel'Oloth depuis la guerre contre les Elfes et y ont développé une société dérivée de celle des Elfes.
A leur tête se trouva longtemps Mitraell, un des rares à avoir connu la grande guerre. Il aurait même fait partie de ceux ayant appris la magie noire auprès de Dasparion.
Hélas, en voulant doubler le mage humain, il s'est retrouvé maudit et vit depuis totalement paralysé.
Sous Mitraell se trouvaient les Tétrarques, un conseil dirigeant la race sombre et prenant les décisions pour la communauté. Le dernier conseil s'était soumis à Garius, livrant She'lOloth à l'occupation humaine. Il fut éliminé lors de la Nuit d'Améthyste.

Les familles ayant œuvré pour ce changement ont alors placé la Hierarche, dont l'identité et l'appartenance familiale demeurent inconnues à la tête du peuple.
Sa voix et sa volonté sont exécutées par le Champion d’Ebène et la Magistrature d’Ebène.
Le champion doit gagner son titre par la force et la volonté. Il peut perdre son titre si un sombre plus fort décide de le défier et de prétendre au titre.
La Magistrature d’Ebène est constituée d’un Magistrat qui compile toutes les affaires sombres et les informations importantes pour le peuple. Il est en mesure d’enquêter sur d’éventuels traîtres et déviants à la cause sombre et les jugera si besoin est.

La race sombre vénère Shilen ou Gran Kain parfois et les cultes ont une puissance assez importante dans leur vie.

Du fait de leur nature les Sombres ont des mœurs particulières et une façon assez propre de concevoir l'ascension sociale. Tout est bon pour obtenir le pouvoir ; ne sont reconnus que ceux qui parviennent à monter. On ne pleure pas celui qui se fait assassiner par un subalterne, on flatte discrètement celui qui a su monter. Le couple sombre aussi déroute parfois les autres races : la fidélité, du moins au niveau de la chair, leur est plus ou moins inconnue, leur corps, comme tout en ce monde, est un outil pouvant servir à diriger. On éduque les jeunes sombres pour qu'ils haïssent les Elfes et les traitent comme la source de tous leurs maux.

Classes sombres

Les sombres sont naturellement forts et intelligents, très portés sur l'attaque et perfectionnistes. Ils s'entraînent régulièrement et longuement, pour se protéger des autres races, mais aussi de la leur.
Leur formation est dans la plus grande majorité des cas assurée par les temples gardiens du savoir sombre (cf partie société).
Les plus agiles des Sombres deviennent assassins, on leur apprend à bouger sans bruit, à manier l'arc ou la dague, à ne jamais rater un point vital. Ils sont réputés pour frapper vite, fort et disparaître. Les plus robustes accèdent au rang de Chevalier, qui ici n'a aucun titre de noblesse, il s'agit simplement de combattants lourdement armurés et maniant en général l'épée ou la hache, voire deux armes. La magie est un art privilégié chez les Sombres et tout jeune qu'on considère talentueux reçoit le meilleur enseignement possible. Les maîtres de magie sombre des temples sont durs avec leurs apprentis et leur apprennent à haïr, avant d'apprendre à incanter.

Il faut noter une pratique particulière chez les guerriers sombres : La danse de Guerre

Résumé sur la situation et les institutions à Shel'Oloth

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Texte présentation des sombres (base de travail)

Message par Drathir » mar. 27 avril 2010 à 03h12

Des valeurs particulières

La société d'un premier abord, semble avoir une hiérarchie très stricte. Chacun sert L’Unique, Mitraell, à travers la Hierarche qui dirige l'ensemble du peuple. Celui qui oserait mettre en doute sa parole peut être rétrogradé, bannis ou tué dans l’instant.

Le respect de la hiérarchie est inscrit dans les lois, mais la lutte pour la moindre parcelle de pouvoir a lieu en coulisse par des faveurs discrètes, des rumeurs, de la délation, voire des disparitions.

On respecte alors publiquement celui qui a su monter en grade quelque en soit le moyen. C'est là, le seul honneur sombre qui existe : acquérir un certain pouvoir dans le respect apparent du cadre fixé par les instances supérieures. Mais s’élever de la basse société peut prendre plusieurs facettes selon les personnalités, la puissance pour certain peut être une fin en soi par exemple. Le savoir, la magie, l’art, la manipulation, le mensonge, le meurtre, la violence. A chacun sa drogue pourvu d’avancer.

Toutefois lorsqu'il s'agit de menace extérieure, d'agir pour le développement de l'ensemble du peuple ou de service à la Déesse, toutes rivalités intestines sont mises de coté pour faire front et toutes les compagnies se rejoignent pour former l'armée dirigée par le commandant désigné par les dirigeants sombres.

De l'éducation d'un enfant sombre

Avoir un enfant est souvent envisagé par le couple sombre comme prévoir un outil à long terme pour les ambitions du peuple. L'enfant ne porte que rarement le nom de ses parents de son vivant, ses erreurs ne devant pas entacher le parcourt de ses parents. Il est de bon ton de confier son enfant au temple dès l’âge de vingt ans afin qu’il soit éduqué au mieux dans la foi de la Déesse et dans le besoin d’exceller.

On commence tout d'abord par apprendre à l'enfant le respect de la hiérarchie par le bâton. Il lui est alors essentiel d'apprendre vite à se montrer docile et à user d’habiles détours pour se distinguer des autres. Un enfant n'est rien, n'ayant pas d’utilité, il était souvent considéré comme partie négligeable et qu’importait les pertes. Mais le faible taux de natalité a fait revoir ce point. Une fois passé ce stade, vers les quarante ans, les capacités de chaque enfant sont étudiées puis orientées vers la voie qui semble logique. Jusqu’à la sortie de l'élève, l’entraînement, la curiosité intellectuelle, la furtivité et autres talents sont encouragés.

Pour qu’un Elfe Noir puisse développer des aptitudes ou l’intelligence de ses aînés il lui sera donné une éducation complète autant religieuse qu’historique, savoir lire, écrire, compter, s’orienter, etc. Chaque erreur ou manquement au bon déroulement de la formation est sanctionné physiquement.
A sa majorité, aux environs des 100 ans, lui arrive alors le choix de s'engager pour servir le temple, l’armée ou tenter sa chance dans la société.

Codex et Châtiments

*La Bibliothèque du Temple rassemble bon nombre d'ouvrages sur la société et les Arts sombres. Au milieu des innombrables grimoires se trouve celui que l'on nomme "Principes essentiels".*

Codex des Sombres Abysses
- Que chacun sache et retienne -
- Seul les sombres sont autorisés à circuler dans la citée et les terres avoisinantes .
- Les sombres résidents à Shel Oloth ou de passage doivent se référencer auprès de la Magistrature , une visite médicale sera également appliquée à la maison des soins .
- La mise à mort sans autorisation est interdite à Shel Oloth, la magistrature est la seule entité apte à accorder ce privilège .
- Le vol est interdit
- Le viol sans autorisation est interdit à Shel Oloth , la magistrature est la seule entité apte à accorder ce privilège .
- Aucun blasphème n'est toléré à Shel Oloth .
- Tout manque d'étiquette aux autorités de Shel Oloth sera sévèrement puni
- Tout acquisition d'esclave non sombre doit être répertoriée à là magistrature et l'esclave marqué , si il se trouve sans surveillance , il sera exécuté .
-La pratique du culte d'Eva ou d'Einsahad est interdite.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Texte présentation des sombres (base de travail)

Message par Drathir » mar. 27 avril 2010 à 03h16

Le culte de Gran Kain

Les points essentiels:
- Les kainistes sombres estiment que les sombres sont nés des larmes de Shilen.

(si vous voyez des points à ajouter, me PM )

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Culture sombre

Message par Drathir » mar. 27 avril 2010 à 04h13

Le culte de Shilen
Description du temple et membres du clergé

Les point essentiels :
- Le culte de Shilen inclut le culte des dragons.
- Le culte de Shilen n'exclu pas le culte de Gran Kain, celui ci malgré son manque de soutiens à sa fille l'a rendu plus forte.
- Tout Shilenite , ou enfant né avec l'aide d'une prêtresse-soigneuse de Shilen a une petite cicatrice en forme de croissant autour du nombril.
- Mitraell, malgré sa catalepsie est reconnu comme roi de droit divin du peuple sombre.
- le dogme :
Chaptire I : Les préceptes

La foi en la Déesse Mère suit des règles qui ont une hiérarchie. La première se doit toujours d'être suivie. La deuxième si elle ne contrarie pas la première. La troisième si elle ne contrarie pas les deux premières, et ainsi de suite, le premier des préceptes étant le plus important de tous.

Règle 1: Par une croyance unique en Elle, nous trouvons la véritable Foi.
Règle 2 : Par le service à notre peuple, nous La servons.
Règle 3 : Par le service au roi choisi par Elle pour nous, nous La servons.
Règle 4 : Par l'attention portée à Ses autres serviteurs, nous La servons.
Règle 5 : Par la préparation de son retour, nous La servons.
Règle 6 : Par la mort, Elle absout, par la mise à mort, nous La servons.
Règle 7 : Par la haine, Elle trouve sa force, par la haine des impurs, nous La servons.
Règle 8 : Par la convoitise, Elle trouve ses objectifs, par l'écoute de notre convoitise, nous La servons.
Règle 9 : Par le désespoir, Elle assoit son pouvoir. Par l'instigation du désespoir, nous La servons.
Règle 10 : Par la folie Elle prend substance, par l'assujettissement de la folie, nous la servons.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Culture sombre

Message par Drathir » mer. 8 décembre 2010 à 15h29

Créés par Einhasad et finalisés par l'essence de l'eau par Shilen, les sombres sont apparus d'une scission des elfes. Lorsque Einhasad a renié Shilen et donner la maitrise de l'eau a Eva, ils n'ont pas renier Shilen comme les autres , puis ils ont appris la magie noire au coté de Dasparion pour continuer a lutter contre les humains à l'encontre de la volonté des fidèles d'Eva. Une grande guerre inter elfique a donc eu lieu sur ces oppositions,qui a amené la malédiction des terres sombres qui produisent difficilement de quoi nourrir ceux qui les peuplent, et elle perdure de manière permanente sous forme de guérilla plus ou moins active.

L’histoire du peuple Sombre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité