[Post Ouvert] Remarque sur un BG

Retrouvez dans ces écrits la vie de vos personnages. Ces récits ne sont bien évidemment pas consultables IG, sauf volonté contraire de l'auteur. C'est donc ici que vous posterez les BGs/récits de vos personnages.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

[Post Ouvert] Remarque sur un BG

Message par Batsoleil » lun. 11 juin 2007 à 11h54

Pour éviter débordement et post HRP sur les BGs des personnages, les joueurs utiliseront ce post ci pour donner leur avis. Tout post HRP d'un non membre du staff sur un BG sera impitoyablement supprimé.
A noter qu'une fois un BG validé ou refusé il est déplacé dans la sous partie correspondante.
A noter aussi que les sous-parties "BG validé du clan X" seront mis en place au fur et à mesure, donc patience.

Restez zen, courtois et n'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'un jeu !
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » lun. 18 juin 2007 à 11h32

A propos du BG de Jhaelryna T'Sarran.
Lestat a écrit :J'hésite...
Il est bien écrit et tout, mais je ne sais pas encore quel rôle aura Lolth dans le BG serveur donc je préfère attendre un peu. ^^
*Veldrin* a écrit :Bien que ce soit Lestat qui soit sur ton BG (et je le laisse donc s'en occuper), je voudrais simplement ouvrir une petite parenthèse : si l'on considère Lolth, déesse mère des drows dans les RO de d&d, j'ai bien peur que l'on doive également considérer toutes les histoires qui vont avec (car je pense qu'on arrache pas à une histoire un personnage sans en garder le strict minimum, c'est à dire les légendes qui tournent autour de lui).

Quelqun s'occupe du BG serveur et certaineùent Shillien sera la déesse mère, mais je ne pense pas qu'il soit mensionné dedans le nom de Lolth, puisqu'elle est l'équivalent mais dans un tout autre univers.
J'ai moi même un personnage qui voue un culte à Eilistrae, fille de Lolth et de Corellon dans l'histoire des RO. Puisqu'elle est une déesse mineure et qu'elle ne remplace personne, je me suis permis de l'insérer. Néanmoins, Lolth est d'un importance toute autre.
Enfin voilà, souhaitais simplement souligner ceci... Je pense que, au moins pour le moment, tu devrais faire mention de Shillien plutôt que de Lolth ;)

[Si d'autres joueurs veulent discuter de cela, ils sont invités d'en parler sur ce topic]
Je reste étonnée car il était dans un premier temps accepté mais bon passons.

J'en viens aux explications.
Il est bien indiqué dans mon BG que Jhael vient d'Ombre Terre, il est donc tout à fait compatible que d'une contrée à une autre les croyances soient différentes.

Ses croyances viennent de ses contrées d'origines. Donc dans son esprit Lolth ne remplace pas Shilien, Lolth et sa déesse, Shilien étant celle des elfes noirs du continent où elle fait ses recherches.
On imagine bien entendu qu'Ombre Terre n'est pas un continent voisin des mondes de Lineage mais que un trés long chemin a été parcouru pour arriver ici.
D'où le fait que les coutumes, les croyances et la langue sont différentes de celle des elfes noirs du continent où elle arrive.

Je ne changerai pas mon BG pour une adepte de Shilien jouant mes drows d'Ombre Terre, matrones et esclavagistes et n'étant pas du tout inspirée par le concept elfe noir de L2.
A savoir que nous sommes quelques uns dans ce cas. Les BGs ne sont peut-être pas encore postés.

A savoir que Shilien n'est pas la Lolth de l'univers linage car elles sont bien différentes.

Shilien selon le BG officiel est la créatrice des elfes.
Son père Gran Kain la séduisit et elle se retrouva enceinte de lui, quand Einhasad sa mère le découvrit elle bannit sa fille, Gran Kain ne dit rien et Shilien fût dépossédée de son titre de déesse de l'eau.
Elle s'en alla accoucher dans une forêt et mis au monde des démons et des dragons.

Elle créa une armée avec ses enfants pour combattre ses parents, puis créa les enfers et y régna.

Eva la jeune soeur de Shilien hérita donc du pouvoir de l'eau aprés le départ de sa soeur et devint la gardienne des elfes.

Les elfes noirs sur L2 font leur apparition aprés que les humains se soient appropriés la magie elfes et qu'ils aient pris plus de pouvoirs.
Un nombre d'entre eux appelés elfes bruns ce sont alliés à Dasparion afin d'apprendre la magie noire, ils furent chassés par les autres elfes car en plus ils se mirent à vénérer Gran Kain. Puis les elfes les maudirents, ils devienrent une race ténébreuse, soit les elfes noirs.

En aucun cas on ne parle d'elfes noirs forcément racistes vu que leur mère n'est autre que Shilien la créatrice des elfes.
En aucun cas non plus on ne parle d'une société matriarcale où les femmes règnent en maîtres.
Dans le BG officiel ça n'est mentionné nulle part.

En contrepartie, les drows d'ombre terre sont eux esclavagistes, leur société est belle est bien matriarcale.
Lolth ancienne épouse d'un dieu elfe est pourtant belle est bien la créatrice des drows d'ombre terre où elle fût enfermée aprés moult trahisons.
Un enseignement que la déesse leur a transmit sans oublier d’omettre que leur objectif était d’abattre les elfes de la surface (sans oublier toutes autres races qui s’opposeront à eux).
Ils sont donc extrêmements racistes.

La société drow est fortement matriarcale, avec des femmes qui ont la main mise sur tous les postes de pouvoir et de responsabilité dans le gouvernement, l'armée et le foyer. Les hommes sont le plus souvent des guerriers, très efficaces, parfois mages et encore plus rare prêtres.

Le rang social est la plus importante chose dans le monde drow. L'ascension vers un pouvoir plus grand est l'ultime but dans la société drow. L'assassinat est l'instrument favori pour y accéder. Mais il doit être utilisé discrètement dans le cadre de la citée car commettre un meurtre ouvertement ou faire la guerre (à une maison rivale) ferait s'abattre l'impitoyable pouvoir de la justice drow.
Soulignons également que Lolth est la déesse araignée, qu'elle peut se transformer en dryder et que les drows d'ombre terre même non croyants en Lolth ont une extrême affinité avec les araignées.

Pour moi les deux déesses ne sont donc pas les mêmes.
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » lun. 18 juin 2007 à 12h58

Attendons le BG serveur pour en juger..
Quoi qu'il en soit, les elfes noirs sont pour moi les mêmes dans d&d et dans L2. Je n'ai jamais lu le BG officiel de L2 tout simplement parce que je joue sur des serveurs privés qui ont leurs propres BGs, et par consé&quent il m'est inutile d'avoir une version "officielle".

Arrête moi si je me trompe mais il me semble bien que c'est Wozard of the Coast qui inventa en premier les elfes noirs (autrement dit d&d) car Tolkien n'avait, me semble-t-il, parlé que d'elfes gris et qui n'avaient pas franchement de rapport (selon mes vagues souvenirs, c'est vrai que je l'ai pas lu hier ^^).
Maintenant, il est probable (et je te crois hein, ça pas de soucis) que NcSoft ait adapté les elfes noirs à leur convenance pour leur univers. Reste que je considère pour ma part les drows de la surface comme héritiers de la société drow, donc matriarche, et je considère également que l'Outreterre se trouve sous Aden. Tout ceci étant purement une vision personnelle.

Voilà, je pense que le mieux est d'attendre le BG serveur qui nous éclairera sur les drows parce que je ne remets en question ni tes propos ni les miens ^^

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » lun. 18 juin 2007 à 13h17

http://www.aelinel.com/eencyclo.html
comme leurs homologues lumineux, les Elfes Noirs sont un peuple qui diffère parfois d'une Mythologie à l'autre. Ils sont bien plus mystérieux que les elfes de Lumière. Dans la mythologie Nordique, les Elfes noirs vivent dans les profondeurs de la Terre, et sont sinistres et malfaisants.
Dans certaines Histoires, qui ne concordent pas toujours, on dit également que les Elfes Noirs ont perdus par leur corruption, la beauté des elfes d'origines.
Les elfes Noirs sont considérés comme des adeptes de la Magie Noire, et on les appelle parfois des drows.
ils connaissent les plantes empoisonnés, et beaucoup de mythologies leur octroit le fait de posséder une societé Matriarcale.
Dans Tolkien, il n'y a pas véritablement d'Elfes Noirs. On peut cependant trouver quelques rapprochements. En effet, Morgoth le Noir captura quelques Elfes durant les combats qui déchirèrent les Terres du Milieu, et à l'aide de tortures et de maléfices sombres, les corrompit, et de cela nacquirent les Orcs, les ames damnées de Morgoth. on peut donc y voir une relation avec les Elfes Noirs.
Il y a aussi ceux que l'on nomme "les Elfes de la Nuit", les Moriquendi, mais ces Elfes n'ont de noir que le fait d'être rester dans les terres du Milieu sans jamais avoir traverser la Grande Mer,et sans jamais avoir vu la lumière des Arbres de valinor. Enfin on peut citer Eöl, un Elfe Teleri à qui on donna le nom d'Elfe de la Nuit. En effet, celui-ci aimait la nuit et l'ombre, et son esprit était plein de colère et d'orgueil. Il vivait seul dans les bois de Nan Elmoth, et la lumière du soleil et des Elfes l'avait toujours rendu inquiet. Il était grand et toujours revêtu de Noir, et son regard pénétrait "au plus profond des ombres et des cavernes." il mourut, mis à mort à Gondolin, après avoir tué sa Femme, emportée par la colère.
Ainsi, il n'y a pas vraiment d'Elfes Noirs dans Tolkien, mais on les retrouve dans beaucoup de mythologies diverses. Ils n'aiment pas la Nature, au contraire des elfes Lumineux, mais préfère les profondeurs de la Terre et veulent le pouvoir.
Dans Lodoss, Pirotess est une Elfe Noire de Haute lignée, l'égérie de son peuple. Ainsi, on retrouve le même système de castes que chez les Elfes Lumineux.
D'apparence, ils ont la peau très brune et les cheveux blancs. Leurs yeux sont rouges, rosés. Certaines mythologies les voient laids, d'autres aussi beaux et charismatiques que les Lumineux.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » lun. 18 juin 2007 à 14h18

Je n'ai pas compris pourquoi tu me parles de J. R. R. TOLKIEN étant donné que je te parle des drows de D&D ...
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » lun. 18 juin 2007 à 16h48

Qui moi? Je ne fait que vous apporter quelques petites pierres à votre discussion, c'est tout :oops: .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Elfe_noir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drow
Dans le multivers de Donjons & Dragons, surtout dans les mondes de Greyhawk, les Royaumes oubliés et Eberron, les elfes noirs sont appelés drows. Ils ont la peau noire et les poils et cheveux blancs et sont le plus souvent maléfiques, mais pas exclusivement. De nombreux autres jeux et ouvrages de fantasy dérivent leurs elfes noirs, elfes sombres ou elfes de la nuit des drow de Donjons & Dragons.

Dans le décor de campagne de Lancedragon, les elfes noirs ne sont pas une sous-race séparés des elfes (en fait, les drows des autres mondes n'existent pas dans celui-là). A la place, "elfe noir" est un terme appliqué à un elfe expulsé de la société elfique, typiquement (mais pas toujours) à cause de pratiques maléfiques.
Les Drows, ou elfes noirs, sont une race d'elfes dans le jeu de rôle Donjons & Dragons. Ils sont apparus pour la première fois en 1981 dans le Fiend Folio (le « registre des démons »). Les Drows semblent être basés sur les elfes noirs, particulièrement le Dokkalfar de la mythologie nordique.

Les elfes noirs livrent aux elfes depuis des temps immémoriaux une guerre meurtrière. En dehors de leur capacité à la magie, de leur dextérité, et de leurs oreilles pointues, ces deux peuples ne présentent pas beaucoup de points communs. Les uns vivent en harmonie avec la nature, en symbiose avec les arbres, dans les forêts les plus vieilles et orgueilleuses de ces mondes imaginaires, les autres vivent dans des villes souterraines, fuyant la lumière, haïssant la végétation. Les uns maîtrisent les principaux arts, apprécient la poésie, et font admirablement de la musique, les autres se distinguent par des batailles sanglantes, et sont coutumiers des sacrifices d'elfes. Enfin, les uns sont bons, généreux, et loyaux, alors que les autres sont cupides, mauvais, et machiavéliques.

Autrefois les elfes noirs vivaient à la surface, ils étaient connus sous le nom d'Illythiir. Guidés par Araushnee (qui fut appelée Lloth par la suite), qui était alors la maîtresse du chef du panthéon elfique (la Seldarine) Corellon Larethian, les Illythiir déclenchèrent une guerre contre leurs cousins elfes tandis qu'Araushnee tentait de tuer son amant aidée de certaines autres divinités. Cette révolte échoua et Araushnee/Lloth, ses alliés divins et les Illythiir furent bannis en Outreterre. Les Illythiir reçurent alors le surnom de Dhaeraow, ce qui signifie « félons » en elfique, et qui avec les siècles devint « drow ».

La société des elfes noirs est une de celles où il est le plus difficile de réussir. Chez les elfes noirs, ce sont les femelles qui dirigent : les matrones. Elles sont à la tête des maisons, qui se livrent à des vendettas fratricides. Quand une maison sombre, tous ses ressortissants sont pourchassés, et sont condamnés à l'exil.

Ils adorent la déesse araignée Lloth (ou Lolth), pour qui ils font souvent des sacrifices. C'est une déesse sauvage du panthéon des divinités des Royaumes oubliés, qui demande à ses adeptes du sang pour offrande. Ils lui vouent un culte particulier et lui sont très fidèles.

Mais tous les elfes noirs ne sont pas aussi violents, et certains, bien que très peu nombreux, ont fui le royaume despotique d'Outreterre pour gagner une place et la paix à la surface. Le plus connu de ces héros est Drizzt Do'Urden, membre de la cité de Menzoberranzan, qui a vite été dégoûté par les actions de son peuple, et est venu vivre à la surface, où il s'est taillé une solide réputation. Il s'est en effet entouré de compagnons de voyage, comme Cattie-Brie, Wulfgar, ou Bruenor Marteaudeguerre et a parcouru le nord-ouest de Féérune. Avec Elminster, il est l'un des héros les plus populaires des Royaumes. Il demeure au Val de Bise, à l'est de l'Épine Dorsale du Monde.

Relativement récemment, les elfes noirs ont émergé à la surface, non pas en fuite, mais en pleine entreprise de colonisation, du moins tel est leur but.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Invité

Message par Invité » lun. 18 juin 2007 à 23h13

Veldrin y'a tout de meme une difference entre les Elfes noirs d'AD&D et ceux de Lineage...Enfin a mon sens.

Les elfes noirs de Lineage 2 au final y'a pas grand chose sur eux de vraiment concret si ce n'est que Shilen est leur Deesse créatrice (dailleur créatrice des Elfes en général), qu'elle est fait banir du royaume des Dieux créant le royaume des morts et mettant les demons et les dragons sur terre (dites moi si je me trompe). Enfin on connais leur histoire mais tres peu leur facon d'etre... On est un peu Obligé de faire comme on le sent

En fait il me semble que les Elfes noirs de Lineage 2 ont pour moi plus de haine envers les Humains que les Elfes.. Attention ils detestent les elfes a un point tres haut mais il me semble qu'ils detestent bien plus encore les humains (la faute a Kain qui s'est taper sa fille Shilen)

Bon apres.. dans le BG de L2 comme on en sais rien sur le comportement des Elfes noirs au final (ou pas grand chose) et bien sur tout les serveurs prives que j'ai vu ou il y avais des elfes noirs ils etait tres proches de ceux d'AD&D (au passage c'est ce qu'on m'a dit puisque je ne connais meme pas AD&D)

Sachant que forcement il y a des petites difference puisque pas la même histoire..

La ou je veut en venir c'est que j'suis pas contre que d'autres divinitées soit ici mais il faudrais je pense les integrer de facon intelligente.. (mais bon pour ca faut attendre le BG du serveur, attendre que des ecrits sur toutes les races soit fait).

Maintenant je vais vous dire comment je voit moi plus ou moin les elfes fanatiques de Shilen.

Ils detestent les humains (car ce sont des dechets crees par Kain) et les elfes (qui ont rejeter Shilen pour Eva)
Sont pour reprendre les alignements Loyaux mauvais ou Chaotiques mauvais
Ont une vision très particulière de la mort (la mort etant un privilège puisque les morts rejoignent Shilen) donc les Elfes noirs dans la Théorie ne tuent pas.
En theorie donc car le jour ou un elfe noir (qui a donc un comportement mauvais) veut prendre une place plus importante il hesitera pas a buter son superieur
Une societee matriachiale (Précisé nulle part mais j'ai toujour vu ca plus ou moin comme ca sur les serveurs Rp que j'ai fait)
Manipulateurs
Quelques part un peu laches.. enfin ou plutot ils trouverons un moyen sans se faire humilier de detourner un combat qu'ils jujerons trop dur pour eux.
Ils preferent s'attaquer a 3 contre un par exemple se fouttant du cote loyal du combat seule la victoire est importante.

enfin voila en gros :wink: maintenant on verra bien comment ceux qui creent le Bg du serveur les voient et veulent qu'ils soient 8)

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mar. 19 juin 2007 à 02h06

Raison pour laquelle j'ai mis cette petite phrase à la fin de mon message :
Voilà, je pense que le mieux est d'attendre le BG serveur qui nous éclairera sur les drows
;)

Je ne veux ennuyer personne, et encore moins bloquer les BGs des gens (surtout quand ils sont aussi bien écrit que celui de Jhaelryna :) ) mais simplement éclaircir certaines choses... Ne m'en veuillez pas.

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » mar. 19 juin 2007 à 11h11

@Batsoleil : c'est à Veldrin que je m'adressais pour J. R. R. Tolkien.

@Veldrin : non non je ne t'en veux pas !

Par contre, il est certain que mon BG ne sera pas modifié pour un culte à Shilien, d'autant plus que mon perso ne vient pas d'être créé donc son RP correspond à son BG.
A noter également que par souci d'agissement RP j'ai posté le BG de Jhaelryna qui n'est pas mon perso principal.

Par ailleurs, notons une autre différence des drows d'ombre terre et ceux de L2 qu'est la possibilité de créer un elfe noir aux cheveux noirs. Sur Ombre Terre ceux-ci sont dotés de cheveux blancs à gris. Et en aucun cas, vu sa condition, un mâle ne saurait s'élever au rang de prêtre !

Par ailleurs, la grande différence se situe à la création de chacun.
Les elfes noirs de lineage sont une "déviance ténébreuse" des elfes, car ils sont pour même créateur la déesse Shilien ; ayant pris leur apparence suite à la malédiction lancée sur eux par les autres elfes.
Quant aux drows, crées par la main de Lolth ils sont une race née ainsi sans aucune modification.
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mar. 19 juin 2007 à 11h24

Le plus connu de ces héros est Drizzt Do'Urden, [...] venu vivre à la surface, où il s'est taillé une solide réputation.
Tu métonnes, FP 18 avec un tel équipement.. >.<

Bref!
Au moins Morwen, ça nous aura permit de nous pencher sur le problème. Donc encore une fois, attendons le BG serveur qui nous donnera sa définition de Shilien.

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mar. 19 juin 2007 à 11h46

Les elfes noirs anciennement elfes bruns, comme les elfes, comme les nains, comme les orcs ont ete crees par Einhasad avant tout. Shilen a apporte l'Eau aux elfes mais ne les a pas cree

Pour ce qui est des skins, je ne crois pas necessaire d'y apporter une quelconque importance, ils sont la pour faire classe, et non pour suivre un BG

Quant a leur apparence, elle est du a l'utilisation de magie noire, la malediction visait les forets des elfes bruns...

Et au niveau des races, un elfe noir devrait detester les orcs, les humains, et les elfes si ont suit le BG

Invité

Message par Invité » mar. 19 juin 2007 à 12h04

Will m'a demandé de poster un texte que j'ai ecris avec Quasarn au sujet des elfes noirs, ne sachant pas ou poster d'autre, je le mets ici ...

----------------

Les Sombres

Avant de commencer:

+ Il existe une différence entre les elfes noirs, ou Sombres, et les Drows. Les elfes noirs sont donc une race à part entière, alors que les seconds sont ceux qui ont été bannis des terres souterraines, accusés de traîtrise.

+ Drow signifie donc « Traître », en sombre élfique, et un sombre n’apprécie que très moyennement d’être appelé par ce qualificatif.

Les sombres :

Physiquement :

+ Leur silhouette est grande et mince, que ce soit celle des mâles ou celle des femelles. Ils sont cependant beaucoup plus épais que les pâles, la magie noire ayant modifié leur constitution physique. Les traits de leur visages sont très fins, leurs yeux sont étirés et perçants. Ils sont extrêmement rapides et sont dotés d’une agilité exceptionnelle, agilité certes diminuée par la malédiction qui s’étend sur leur forêt. Malgré leur aspect plutôt fluet, ils font de redoutables guerriers.

+ Particularités : Leurs longues oreilles, semblables à celles des Pâles, qui décuple leur sens de l’audition, ainsi que leur peau bleutée et laiteuse.

Caractère :

+ Le peuple Sombre est un peuple particulièrement fier : fier de sa Déesse avant tout, fier d’être celui qui a suivit la véritable voie, celle de Shilen, fier de ne pas avoir cédé au mensonge de la Déesse Blanche, fier de lui-même et de ce qu’il accomplit en l’honneur celle qu’il nomme « Mère ». Cette fierté exacerbée n’est généralement pas comprise des autres, et est souvent considérée comme de l’arrogance. Du fait de cette incompréhension, les sombres sont très méprisants envers les autres races.

+ Après, chaque sombre est différent, il est bon de prendre en compte ce qui suit pour comprendre comment ils reagissent.

La société des sombres :

Les grandes lignes :

+ La société des elfes noires est une de celles où il est le plus difficile de survivre et de réussir. La violence y règne en maître, tout comme la loi dite « de la jungle » : les plus forts, mais aussi et surtout, les plus rusés, en sortiront grandis et respectés. Les plus faibles sont généralement bannis, et non tuer, car chez les sombres, la mort est une fin qui se mérite.

+ La société des elfes noirs est une société où la femme joue un rôle prédominant, elle est dite Matriarcale. Les Matrones, ou Ilharess, sont à la tête des Maisons. Le plus souvent, elles sont épaulées et conseillées par les Prêtresses de Shilen, ou Yathrin.

+ Le mâle tient donc un rôle secondaire, il est présent avant tout pour aider à faire perdurer la race, et pour protéger les femelles. Un dicton sombre dit que le plus haut placé des mâles doit se plier devant la plus démunie des femelles. Pourquoi ? Parce que la Déesse Shilen voue une haine sans borne à son Père, qu’elle considère comme grandement responsable de ses maux. Les mâles payent donc le tribus de Gran Kain.

L’éducation :

+ Les jeunes sombres sont encadrés très tôt par les nombreux prêtres et prêtresses qui évoluent dans la cités. Sous la direction de Dame Alyfer, ils sont au nombre de huit : Vlasty, Trudy, Kaitar, Talloth, Harant, Harne, Vellior et Thifiell.

+ L’éducation des jeunes sombres est, à l’image de leurs société, d’une violence non retenue. Qu’on soit clair : ils survivent avant de vivre, et ce par n’importe quel moyen. La compétition et la fourberie sont également encouragées depuis leur plus tendre enfance, et il n’est pas rare qu’un sombre ne vive pas jusqu’à sa maturité. Les jeunes sombres sont très tôt plongés dans des situations dangereuses, afin d’aiguiser leur combativité et leur courage, mais aussi pour qu’ils apprennent à brider leurs peurs et leurs sentiments, à ne pas plier sous la douleur, tout ceci en l’honneur de la Déesse. Même si elles sont bridées, les peurs restent néanmoins présentes. Les afficher est une preuve de faiblesse, en plus d’être la pire des humiliations. De ce fait, un sombre évitera de faire transparaître ses sentiments en publique, la colère d’autant plus, et il préférera user de moyens détournés pour laver son honneur, s’il estime que celui-ci a été entaché. (pour faire simple, crier au duel en ville est loin d’être une attitude des sombres).

+ Les mâles sont élevés dans le seul et unique but d’assurer la continuité de la race et la pérennité du culte de la Déesse. On leur inculque très tôt le respect des femelles, et la soumission envers ces dernières, et le plus souvent au moyen de sévices corporels. Même s’ils restent des êtres fiers, ils ravalent leur fierté face à une femelle, et ne s’aviseront jamais de lui manquer de respect, sous peine d’être bannis et châtiés. Il faut preciser que les mâles acceptent totallement cette sousmission, le sentiment de rebellion est chez eux, sauf exception bien sur, peu devellopé.

+ Les femelles, mises sur un piédestal, ont une enfance généralement beaucoup plus facile à vivre. Celles qui sont issues des maisons reçoivent une éducation pieuse, sans grand danger. Les plus démunies sont prises en charge par les prêtres, sont élevées avec la même dévotion, mais subissent les même traitements que les mâles, car elles sont déstinées à servir les femelles mieux nées. Elles sont souvent destinées à être guerrières. Celles qui reçoivent une attention particulière sont bien évidement celles qui possèdent la marque de la Déesse, et sont vouée à prêcher sa parole.

Les Mœurs :

+ Toute l’éducation et la façon de vivre des sombres influencent les relations sentimentales. Cette notion, très importante, de ne pas afficher ses sentiments, voire même d’éviter d’en ressentir, fait que les relations amoureuses entre mâles et femelles sont très mal vu, à défaut des relations physiques.

+ Dans la société sombre, un mâle est un serviteur, qui sert à la reproduction ou à l’assouvissement d’un plaisir physique. Eprouver des sentiments pour un mâle, mais surtout le montrer, est une faiblesse qui se solde d’un grand déshonneur pour une femelle. Et inversement, les mâles ne doivent pas afficher leur attirance, leur désir pour une femelle. Ces liens sont cependant tolérés par les politiques.

+ A côté de cela, les relations physiques ne sont pas mal vu, bien au contraire, et heureusement, du fait de la grande mortalité infantiles. Les femelles ont le droit de prendre du plaisir, mais quand on parle de plaisir, c'est l'assouvissement d'un plaisir charnel. Les mâle, selon Shilen, ne méritent pas cela. Les sombres ont une sexualité plutôt débridée, mais nous n’entrerons pas dans les détails …

+ Chez les sombres, ce sont donc les femelles qui choisissent leurs partenaires.

La conception de la Mort et la souffrance :

+ Attention : un sombre n’est pas insensible à l’idée de la mort et de la souffrance, ils ne sont pas des « surhommes » qui n’ont peur de rien, et qui ne peuvent être blessés. Il la voit juste autrement, pour eux il s’agit d’un moyen pour siéger au plus près de Shilen. Cependant, et comme tout le monde, ils détestent souffrir, et feront tous pour éviter d’être mis dans des situations délicates.

Le culte de Shilen

+ La parole de la Déesse est délivrée par les Yathrin et les M'thain.

+ Les sombres sont naturellement très pieux, car ils sont en permanence encadrés par les prêtresse et prêtres, et du fait de l’enseignement qui leur est délivré. Ils vénèrent Shilen, Mère des sombres et des dragons, bannie du Panthéon des dieux par sa propre Mère, Einsahad. Elle vit dans ce que les Sombres considèrent comme le royaume de la mort.

+ Le culte de Shilen est donc un culte où la mort est très importante. De ce fait, et comme dit précédemment, la mort est une chose qui n’est pas prise à la légère, et n’est pas accordé à n’importe qui. Les faibles, les traîtres, ne sont généralement pas occis de manière incohérente.

+ Le sacrifice possède également une place singulière au sein du culte de Shilen, et c’est une chose qu’il faut nuancer : le sacrifice est considéré comme un honneur par n’importe quel sombre, même lorsqu’il concerne un drow. Donner sa vie pour la Déesse est le geste qui motive, de toute façon, n’importe quel sombre. On ne sacrifie pas les pales et humains, on les torture, on les enchaîne et on s'arrange pour qu'ils restent en vie. Il s’agit, dans ce cas, d’un moyen pour rassasier la Déesse, pour estomper sa haine et sa rancœur, pour la contenter, et pas seulement pour prouver sa foi et sa dévotion.

--------------
Texte écrit par Meera et Pharn

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » mar. 19 juin 2007 à 12h20

@Coutsait : bien au contraire, dans la vision de mon personnage et aussi la mienne un drow d'ombre terre ne peut en aucun cas avoir les cheveux noirs.

Les elfes étant né de l'insuflation de la vie à l'eau par Einahsad mais l'eau étant crée par Shilien, elle reste en partie leur créatrice.

Relis le BG officiel, tu verras que ce sont les elfes bruns, donc des elfes semblables aux elfes "classiques" qui vivaient eux dans la forêt donc étaient plutôt plus bronzés (sans être noirs), avec des cheveux plus sombres qui ont pactisés avec Dasparion, il leur a apprit la magie noir. Les autres elfes l'ont appris et leur ont lancé une malédiction pour qu'ils deviennent créatures des ténèbres. D'où leur apparence.

Selon le BG off, à nouveau, un elfe noir L2 devrait haïr les elfes pour la malédiction lancée, les humains pas forcément vu que c'est grâce à eux qu'ils ont appris la magie noire.
Sur ombre terre, toutes les races peuvent être haïes, les nains et les orcs servant en prime bien souvent d'esclaves aux drows.

@Tem-Tem : si j'ai bien suivi il s'agit là d'un texte que tu as crée, non d'informations issues du BG off.
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mar. 19 juin 2007 à 13h06

Moi je suis plutôt de ton avis sur la façon dont tu perçois les drows Morwen, sans doute parce que je connais comme toi leur histoire dans d&d qui est, à mon sens, plus jolie (façon de parler hein :p) que dans le BG off (que je n'ai certes pas lu, mais vu ce que vous en dites..).

CEPENDANT, et cela s'adresse à tous : je n'avais pas pour but de polémiquer sur la société drow ou encore la race en général, mais plutôt de mettre en évidence que selon les BGs on a deux types de drows : les gentils elfes noirs de L2 (enfin gentils.. bien plus que ceux de d&d en tous cas ^^) et les racistes elfes noirs de d&d.

Donc, encore une fois : nous serons d'accord quand le BG serveur sera sortit des entrailles de l'imagination de notre humble scribe. Merci ^^

Invité

Message par Invité » mar. 19 juin 2007 à 13h33

Morwen a écrit :Relis le BG officiel, tu verras que ce sont les elfes bruns, donc des elfes semblables aux elfes "classiques" qui vivaient eux dans la forêt donc étaient plutôt plus bronzés (sans être noirs), avec des cheveux plus sombres qui ont pactisés avec Dasparion, il leur a apprit la magie noir. Les autres elfes l'ont appris et leur ont lancé une malédiction pour qu'ils deviennent créatures des ténèbres. D'où leur apparence.
Si on parle de l'officiel,je suis d'accord sur le fait que les Elfes noirs haissent les Elfes pour la malédiction,mais cette malédiction est issue du fait qu'il y a eu une guerre entre Elfes et Elfes bruns où les bruns avaient,pour cet affrontement,acquis la magie noire par l'humain Dasparion.
Mais d'ou venait le desaccord entre Elfes et Elfes bruns ?
BG Officiel a écrit :A great change occurred in the Elven woods around this time. Having lost control of the continent to the Humans, the Elves gradually lost their confidence. They all but forgot their ambition to rule the land and became content with their peaceful lives in the woods.

There was a group known as Brown Elves who were dissatisfied with the complacency of the Elves. Possessed of a strong ambitious streak, they insisted that battle with the Humans must continue - even if it meant the use of banned black magic. However, this stance met with violent opposition from the other Elves.
Du fait que les Elfes bruns,plus belliqueux que les Elfes ne supportaient pas que les elfes laissent les humains dominer apres que les humains les aient trahis. Les Elfes bruns ont toujours eu la même mentalité qu'avant la trahison,le même point de vue envers les humains : Les humains sont une sous-race. Ils ont voulu se servir de Dasparion et de sa magie pour être plus forts que ceux qui ne désiraient plus se battre.

Au final, Dasparion s'est joué d'eux. On peut l'apprendre du NPC Mitraell au temple de Shilen. Mitraell était le Premier leader des Elfes bruns,ainsi il a connu toute l'histoire des elfes noirs. Son esprit a été scellé par Dasparion et il lui a fallu quelques siecles pour que les tetraches trouvent un moyen de placer son esprit dans un corps de "survie". La haine envers les humains est bien réelle.

Et quand on parle aux NPC du temple du village Elfe noir,il y a un tetrach , un des chefs des Elfes noirs en ce moment,enfin dans l'histoire de L2,que les Elfes noirs haissent TOUTES les races pour des raisons qui sont citées par ces memes NPC. Ainsi Elfe noir est la race qui hait tout le monde mais qui sont hais par tous aussi. ^^

Bien sûr,ceci n'est qu'une base, pour ma part, je la considère trés bonne car être detesté et detesté les autres ne signifie pas chercher le conflit avec la premiere personne qu'on croise. Les elfes noirs sont trés intelligents, autant que les elfes, simplement ils sont rongés par une haine farouche. Mais quand on est intelligent, on sait aussi se débrouiller pour vivre en communauté,sinon comment voulez vous qu'il existe des guildes DE dans toutes les villes ?

@Tem-Tem : Ce texte a été fait aprés lecture du BG officiel et petit ajout du système matracial. Ne le jugez pas trop vite.

[Edit] Mince Veldrin a posté en même temps que moi >>
Donc en fait,ce n'est pas pour polémiquer non plus sur les DE. ^^"
En fait, je considère que nous jouons a Lineage 2 et que pour ma part, l'histoire des DE et celles des autres races aussi sont trés bonnes au point de ne jamais brider un RP. En gros,tout est possible,ou presque... ^^

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » mar. 19 juin 2007 à 14h16

@Quasarn : En fait ce post n'avait pas pour but de décider quelle version est la meilleure et la plus jouable mais de différencier les drows d'ombre terre et les elfes noirs de L2.
Mon personnage, Jhaelryna T'Sarran, étant une drow d'ombre terre. Elle vénère donc Lolth, est foncièrement raciste, estime les mâles inférieurs à elle-même et surtout ne connaît pas Shilien.

Je disais qu'on ne pouvait transposer Shilien en Lolth version L2. En conséquence mon personnage vient d'un autre continent, avec ses croyances ainsi que ses us et coutumes.
A savoir que comme on a pu le démontrer lors de toutes nos interventions, les deux races drows d'ombre terre et elfes noirs n'ont pas du tout été crées de la même façon.

Enfin, j'ignore qui se penche sur le BG mais il serait bien que la personne en question vienne lire nos échanges ^^

@Veldrin : je ne dis pas que ma vision est la meilleure mais que justement les drows d'ombre terre correspondent à ce que je décris. Ce qui n'est pas le cas des elfes noirs de L2.

Pfiou c'est d'un compliqué tout ça ma foi !

Mais même si Lolth n'apparaît pas dans le BG serveur, je ne vois toujours pas le souci à la validation de mon BG.

En effet, prenez pour exemple la Santeria qui est une religion africaine pratiquée surtout à Cuba, portant sur la magie, avec plusieurs dieux etc.
La grande majorité d'entre-nous ne la connaissent pas, ça n'est pas pour autant qu'elle n'existe pas ;)
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mar. 19 juin 2007 à 14h28

Si tu veux le petit soucis Morwen, c'est que tous les joueurs de d&d vont vouer un culte à Lolth si on part de ton point de vue (enfin en tous cas, je trouve l'histoire des drows tellement meilleure dans d&d que dans L2...).

Ca va amener à deux types de BGs elfes noirs : ceux qui viennent de l'Outreterre (d&d) et qui sont arrivés en Aden pour X raison et ceux qui viennent d'Aden et qui y vivent (L2 donc).
Je trouve un peu dommage d'avoir cette séparation.

D'ailleurs, si tu prends d&d pour exemple, les drows viennent tous d'Outreterre, donc ils n'ont pas 30 000 royaumes différents d'où ils peuvent provenir. Tu vois où je veux en venir?
C'est pour cette raison que je pense qu'il serait bon d'attendre le BG serveur pour savoir sur quel pied danser, à savoir :
  • comment les drows sont devenus drows?
  • qu'en est-il de la société drow?
  • quel est le panthéon drow?
Voila je pense que ce sont les trois questions récurentes de ce topic.

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mar. 19 juin 2007 à 14h35

Morwen a écrit : @Coutsait : bien au contraire, dans la vision de mon personnage et aussi la mienne un drow d'ombre terre ne peut en aucun cas avoir les cheveux noirs.
J'ai moi aussi joue avec la couleur de cheveux (blanc/noir) ça ne marchait pas ^^, les gens n'en prenaient pas compte donc j'ai laisse tombe, apres peut etre qu'ici on sera plus attentif a cela, bonne chance :)
Morwen a écrit :Relis le BG officiel, tu verras que ce sont les elfes bruns, donc des elfes semblables aux elfes "classiques" qui vivaient eux dans la forêt donc étaient plutôt plus bronzés (sans être noirs), avec des cheveux plus sombres qui ont pactisés avec Dasparion, il leur a apprit la magie noir. Les autres elfes l'ont appris et leur ont lancé une malédiction pour qu'ils deviennent créatures des ténèbres. D'où leur apparence.
Tout ça je le sais, mais devenir une creature des tenebres ne signifie en rien avoir la peau sombre... C'est une image...
Ils etaient plus bronzes que les autres a la base, mais l'utilisation de la magie noire (qui donne mais prend beaucoup en retour) les a rendu encore plus sombre physiquement, leur apparence s'est durcie, et ils ont vu leur duree de vie diminuer
La malediction qui a detruit leur foret ne les a que conduit a vivre reclu dans les profondeurs, elle a detruit leur milieu de vie en sommes. Donc meme si pollution née des gaz de certaines zones en putrefaction il y a, les sombres sont proteges en vivant dans les sous sols
Morwen a écrit :Selon le BG off, à nouveau, un elfe noir L2 devrait haïr les elfes pour la malédiction lancée, les humains pas forcément vu que c'est grâce à eux qu'ils ont appris la magie noire.
En restant toujours dans le BG off, c'est parce qu'ils desiraient prendre une revanche sur les humains (ceux qui les ont trahi quoi) qu'ils ont justement accepte la magie noire de Gran Kain
Ce n'est pas parce qu'on conclu un marche avec un humain qui de plus trahit sa race, que l'on devient ami ami avec ses freres (ses freres qui ont tout de meme trahi les elfes, donc je doute qu'ils aient envie de leur faire des bisous).

Et pour les orcs, se sont les premiers a avoir attaque les elfes, poussant donc ces derniers a demander l'aide des humains, contraints...

Invité

Message par Invité » mar. 19 juin 2007 à 14h43

Alors, je n'ai pas eu le temps de commenter mon poste, pause dejeuner oblige. Merci mon p'tit Quasarn, d'avoir préciser que oui, le petit texte que j'ai posté est aussi issu du BG officiel. L'aspect esclavagiste, martriarcal des sombres vient en effet de D&D, mais il est pas mal rependu sur les serveurs RPs L2.

J'aimerais quand même preciser une chose, pour en revenir au personnage de Morwen (car c'est le sujet hein). Je trouve que c'est pas mal tourné, puisque le perso vient justement d'un autre monde, et qu'il rejoint celui d'Aden.

Ensuite, non les Sombres de L2 ne sont pas gentils, Quasarn a d'ailleurs montrer à quel point ils sont racistes, et quand tu vas avec un sombre à Elven (oui faut en vouloir ^^), les NPC te font sentir que, premierement t'as rien à foutre ici, et deuxiemement, ils parlent de toi comme etant des gens "cruels" et "froids". Donc ...

Mais en voyant certaines reponses, j'ai un peu peur là : Certes, les informations que l'on trouvent sur les sombres ne sont pas enormes, mais il est impossible d'ignorer le fait que Shilen soit predominante pour les sombres. Certes, D&D a servit de base à la conception de la société sombre sur la plupart des serveurs RP L2. Mais, nous ne SOMMES PAS dans D&D, et personnellement, je n'ai absolument pas envie de voir un serveur L2 totallement impregné de ce JDR là. Si j'ai envie de jouer à L2, je me co, si j'ai envie de jouer à D&D, j'appelle les potes et on s'y met. Nous parlons de sombres, d'elfes noirs pas de drows, race créée et existante sur D&D, et non sur Lineage.

Donc, en voyant la reponse de Lestat "Il est bien écrit et tout, mais je ne sais pas encore quel rôle aura Lolth dans le BG serveur donc je préfère attendre un peu", ca m'fait un peu peur oui, passque perso, même si j'aime D&D, et malgré l'argument habituel "NCsoft et les BGs, ça fait quarante", je pense que Lolth n'a absolument pas sa place ici. Vouloir etre libre de faire ce dont on a envie, c'est bien. En attendant mon MJ ne permettrait pas à ma drow de vénérer Shilen, puisqu'elle n'existe pas dans D&D, c'est donc sur ce petit point que je voulais insister : nous sommes sur un serveur L2 :)

Invité

Message par Invité » mar. 19 juin 2007 à 14h56

Morwen a écrit :@Quasarn : En fait ce post n'avait pas pour but de décider quelle version est la meilleure et la plus jouable mais de différencier les drows d'ombre terre et les elfes noirs de L2.
Mon personnage, Jhaelryna T'Sarran, étant une drow d'ombre terre. Elle vénère donc Lolth, est foncièrement raciste, estime les mâles inférieurs à elle-même et surtout ne connaît pas Shilien.
C'est ce qui est inquiétant. Pour être franc, je crois que tu oublies une chose importante : On joue à Lineage 2. Donc comme dit Tem-Tem, il ne faut pas confondre les jeux.
Même si tu trouves l'histoire d'ombre terre plus belle,ce n'est pas une raison pour l'integrer dans un autre monde avec deja des bases etablies, tu ne crois pas ?
Aussi ouvert que peut être le RP,integrer une autre divinité et faire en sorte qu'un Elfe noir soit né et ne connaisse strictement rien de Shilen dans ce jeu,c'est un peu trop gros à mon goût.
Il reste a voir ce que dira le BG serveur. Mais jouer à L2 implique de s'impregner à l'univers de L2.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mar. 19 juin 2007 à 15h19

je pense que Lolth n'a absolument pas sa place ici. Vouloir etre libre de faire ce dont on a envie, c'est bien. En attendant mon MJ ne permettrait pas à ma drow de vénérer Shilen, puisqu'elle n'existe pas dans D&D, c'est donc sur ce petit point que je voulais insister : nous sommes sur un serveur L2
C'est aussi ce qui me fait un peu peur, et visiblement à juste titre puisque je ne suis pas seul ;)
Nan mais plus sérieusement, je ne sais pas bien quoi penser du fait qu'elle "vienne d'un autre monde" parce que ça supposerait que Lolth existe quand même et qu'on peut lui vouer un culte.

Invité

Message par Invité » mar. 19 juin 2007 à 15h37

Oui mais quel interêt d'integrer une nouvelle divinité dans le panthéon de L2 ? Il est complet je trouve et assez diversifié. Trop de divinités ca causerait un désordre non ?

Invité

Message par Invité » mar. 19 juin 2007 à 15h56

A mon avis il n'y a aucun probleme qu'un personnage vienne d'une autre terre (la en loccurence une terre ou une autre deesse est a la tête des elfes noirs qui ne sont dailleur pas les mêmes)

Mais faut faire attentions a ce que ca ne devienne pas une generalitée.

cependant des généralitée a l'ouest on en a deja pleins (*regarde les elfes noirs qui copinent avec tout le monde*)

Invité

Message par Invité » mar. 19 juin 2007 à 16h06

L'originalité, ca peut être une bonne chose, mais oui, quand on accepte pour une personne, on accepte pour tout le monde.

Car si un jour quelqu'un poste un BG, lui aussi très bien ecrit, où il explique qu'il vénère un dieu, par exemple, du panthéon Nordique, comment refuser ?

De même, aucun BG n'est vraiment établis, ce qui laisse, c'est vrai, un choix assez grand pour constuire un personnage. Mais, il existe un BG officiel mine de rien, et si on fouine bien on peut trouver quelque infos. De même, si on tolère les personnages vennant d'un autre monde, en l'occurence la terre des drows de D&D, pourquoi refuserait-on celui d'un elfe des terres eternelles de LOTR ? Je pense que ca ne plaira pas forcement à tout le monde, même si le BG est bon, bien ficelé, passionant ... Il faut savoir rester un minimum dans le contexte, sinon comme dirait l'autre, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mar. 19 juin 2007 à 16h24

Il existe assez de choses dans L2 (non le BG n'est pas pauvre, le BG et a interpretter et se fait aussi par les NPC) pour creer et ne jamais se repeter

Moi aussi j'ai peur, peur de me voir jouer finalement a un semblant de D&D (je n'ai jamais voulu y jouer pour l'instant, je respecte ceux qui y jouent, mais je n'aimerais pas etre force a y jouer comme les joueurs de D&D n'aimeraient pas etre force de jouer a un semblant de L2), peur surtout de voir les races classiques disparaitre pour ne voir au final que des persos originaux, tant et si bien que le patchwork d'originalite ne serait qu'une salade sans saveur, sans base, et donc sans avenir

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » mar. 19 juin 2007 à 16h42

En résumé Lolth n'a rien à faire dans le BG serveur comme je l'avais suggéré dés le départ vu qu'elle ne fait pas partie de ce monde là.

Ma drow restera d'Ombre Terre, désolée mais je vois les drows uniquement de cette façon là et une adepte de Shilien ne saurait me satisfaire, par ailleurs elle n'a rien d'un super héro ou je ne sais quoi de grosbill donc pour moi aucun souci.
A terres différentes, croyances différentes.

Et oui j'ai déjà joué une elfe venant des Havres Gris sur un autre serveur ^^

Mes RPs n'ont jamais posé souci ailleurs, j'apprécie les personnages atypiques et j'avoue que je trouve le BG de L2 assez mièvre et qu'il ne m'inspire pas du tout.

Je ne vois pas où est le souci d'avoir un personnage n'ayant pas les mêmes croyances et us des peuplades du monde de L2.
Temps que ce personnage là n'est pas un super héro, un grand guerrier ayant combattu moult dragons (et qui se pointe lvl 1), un vampire immortel qui lit dans les pensées et se transforme en loup ou chauve souris et ne ressent aucun coup, un demi-dieu, un demi-dragon ou je ne sais quoi d'autre ...

Ah par ailleurs je ne suis pas une fervente de D&D étant donné que je pratique moult JDRs sur table hormis celui-ci, mais cette définition des drows est celle qui me convient le mieux.
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Invité

Message par Invité » mar. 19 juin 2007 à 20h22

Je ne pense pas que les gens se sont dit en lisant ton BG que la joueuse/le joueur serait un grobils.

Juste que, comme je l'ai dis, nous sommes sur L2, pour jouer à L2. D'accord, d'accord, c'est à la base un jeu accès sur le pvp/pk, mais comme l'a souligné Cout', en regardant bien le BG et en lisant les textes des NPCs, on est parfois supris d'apprendre certaines choses.

Je ne remets pas en doute tes qualités de rolistes Morwen, et je ne me permettrais pas de critiquer ta façon de voir les choses, mais je penses que tu peux comprendre que ton BG fasse tiquer les GMs, dans la mesure où ils se demenent pour établir un BG serveur et un BG de race que tu ne veux pour le moment pas suivre (après bien sur, il faut attendre de voir ce que ca va donner.). Je veux dire par là qu'élaborer un BG de race, et voir un et/ou des joueurs ne pas s'y tenir parce que cela ne convient pas à leur façon de jouer, ça à de quoi laisser un peu perplexe. Bien sur, il ne s'agit que d'un seul BG, et pour une seule race. Imagines alors que tout le monde decide de jouer son perso comme il l'a decidé, sans prendre en concidération les textes rédigés par les GMs. A quoi ça sert de mettre au point une histoire si les gens ne la suivent pas ? Oui, le RP c'est faire vivre son personnage, mais c'est aussi l'inclure dans un contexte, contexte établi et guidé par les textes des GMs.

C'etait juste mon avis, je veux dire par là que c'est comprehensible qu'ils ne le valident pas à nouveau, tant que rien n'est fait.

Invité

Message par Invité » mar. 19 juin 2007 à 20h36

Morwen,peut être qu'il ne t'inspire le BG officiel,mais si c'est sur quoi nous autres, joueurs de L2,nous nous basons (enfin les bases comme les divinités), il faudrait que tout joueur RP de L2 en fasse de même non ? :/

Et moi aussi je ne critiquais pas tes qualités de rolistes.Ce que je remets en cause,c'est le contexte RP. C'est une bonne chose de ne pas être GB ou super héros mais quand on joue dans un univers,on s'adapte tu ne crois pas ?
Par exemple, si un joueur decidait de jouer un troll ou un gnome(cf WoW par exemple en MMORPG),bah je pense que tu comprendrais qu'il n'a pas sa place dans L2 ^^.
Certes,tu ne joues pas une autre race,mais tu fais intervenir des elements trop exterieurs,c'est pourquoi les GMs font une remarque.

Je suis sûr que tu es capable de trouver un bon compromis entre les deux "types" de DE : L2 et D&D.

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » mar. 19 juin 2007 à 21h09

J'ai créé mon BG avant que le BG serveur ne soit crée.
De toutes façons mon perso est déjà high, donc il va se passer quoi ? On me le delete ?
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mar. 19 juin 2007 à 21h31

Mais non Morwen, on discutte simplement :)
T'inquiète pas pour ton perso. Ton BG a simplement permit de soulever un "problème" si je puis dire, mais ça ne va pas avoir de conséquences sur ton perso ^^ (du moins temps qu'un GM ne te dit rien, et je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter).

Invité

Message par Invité » mar. 19 juin 2007 à 21h32

Bah personnellement,je considère que le niveau du personnage et son ensemble RP n'ont rien a voir. Être high,ca ne signifie pas que le RP du perso ne peut pas évoluer.
Ensuite ce n'est qu'un avis.

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » mar. 19 juin 2007 à 21h37

Bah ton perso peut pas changer d'un coup de religion, de façon d'être créé, de provenance, de quête.
D'ailleurs je n'en ai aucune envie.

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'elle n'est pas LVL 1, donc je ne peux pas dire que je modifie tout comme si j'avais encore jamais RP avec.
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mar. 19 juin 2007 à 22h18

Pour ça qu'on devrait avoir un BG pour chaque perso

Imaginez demain je monte un chevalier jedi haut level, avec un rp de ouf (bon j'avoue je n'aime pas star wars donc je n'y connais rien). Va t'on me laisser mon personnage parce que je l'ai monte et joue tant en pexe qu'en rp ?

C'est un exemple un peu pousse, j'en conviens, mais c'est le meme genre... Deux univers differents qui se rencontrent

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » mer. 20 juin 2007 à 08h47

Y a une grosse différence entre le medfan et le space opera ...

Enfin bref, de toutes façons c'est aux GMs de décider.
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » mer. 20 juin 2007 à 09h16

*léger soupir*... Je pense que chacun doit se douter du travail que représente l'élaboration d'un BG serveur qui de plus sortira un peu de l'officiel.(*clin d'oeil à notre rédacteur au passage*)

Seulement, Morwen... je suppose que tu vas également comprendre qu'on ne peut pas non plus introduire dans le BG du serveur, les dieux et déesses de chacun. On fait, je pense déjà un grand pas, en y introduisant les vampires.

Bref, pour moi il y a deux solutions (avis personnel, bien sûr).

- Soit tu t'adaptes en vouant ton culte à Shilen...
- Soit tu assumes ton choix de venérer ta déesse Lolth et te verras certainement contredit par les adeptes de Shilen... prise certainement pour une folle ou une traîtresse en toute logique (*clin d'oeil à Will* ma Basha l'est déjà je sais)

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mer. 20 juin 2007 à 12h08

Je sais pas pourquoi mais j'ai la nette impression qu'elle va opter pour la seconde option :p

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » mer. 20 juin 2007 à 12h25

*Veldrin* a écrit :Je sais pas pourquoi mais j'ai la nette impression qu'elle va opter pour la seconde option :p
Bingo !

Par contre Basha il y a quiproquo, moi je n'ai jamais demandé à ce que vous introduisiez Lolth au BG serveur, juste qu'il soit accepté qu'un personnage puisse avoir des croyances et des coutumes différentes en venant d'ailleurs.

La seconde solution que tu proposes est celle que je défends depuis le début en prime :p
Donc voilà, on peut accepter mon BG je crois là non ? :roll:
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mer. 20 juin 2007 à 13h09

Basha a écrit :te verra certainement contredit par les adeptes de Shilen... prise certainement pour une folle ou une traîtresse en toute logique (*clin d'oeil à Will* ma Basha l'est déjà je sais)
Faux, on purifie, ou plutot, pour Morwen, on deratise :p

Invité

Message par Invité » mer. 20 juin 2007 à 15h03

Non non c'est bon je risque pas l'embetter..

Dailleur si y'a des adeptes de Jah ou de Jesus ou de je m'en fiche ils peuvent venir prendre l'apero avec kéké elle sera contente.

On parlera matos et amourettes :wink:

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mer. 20 juin 2007 à 15h08

Coutsait a écrit :Faux, on purifie, ou plutot, pour Morwen, on deratise :p
Oula attention.. elle mord! :evil:

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mer. 20 juin 2007 à 15h11

Will a écrit :Non non c'est bon je risque pas l'embetter..

Dailleur si y'a des adeptes de Jah ou de Jesus ou de je m'en fiche ils peuvent venir prendre l'apero avec kéké elle sera contente.

On parlera matos et amourettes :wink:
Arrete Darnion chante Jah xD *non non je ne deconne pas en plus*

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » mer. 20 juin 2007 à 15h44

*Veldrin* a écrit :
Coutsait a écrit :Faux, on purifie, ou plutot, pour Morwen, on deratise :p
Oula attention.. elle mord! :evil:
Ouais je mords aussi d'abord, je sais avoir les canines bien longues, méfiance donc !
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Invité

Message par Invité » mer. 20 juin 2007 à 15h59

Ca va donner si elle essaye de mordre kéké :lol:

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » mer. 20 juin 2007 à 16h03

Hum ça ne serait pas elle en ce cas :p
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mer. 20 juin 2007 à 17h36

Mmmmmm, merci d'arreter la dérive du topic à ce dernier post...
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité