Annonces diverses

Les anciennes actualités du serveur, perdues dans le temps...

Modérateur : Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » dim. 22 septembre 2013 à 19h49

À compter de ce soir, le roleplay vous permet de gagner de l'expérience en fonction de votre niveau et de vos phrases.

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: Annonces diverses

Message par Reika » sam. 12 octobre 2013 à 11h22

En raison de lourdes préparations techniques et rp, ainsi que scénaristiques. Les évents de la trame principale sont reportés d'une semaine afin de vous offrir le meilleur des spectacles et des scénarios connexes. Mais aussi pour vous permettre une "meilleur préparation"...

(cf. calendrier maj)
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » dim. 20 octobre 2013 à 19h38

En raison de problèmes réseau récurrents et indépendants de notre volonté, le serveur de jeu pourrait être balancé durant les horaires d'affluence afin d'éviter les lags. A cette occasion vous devrez vous connecter aux serveurs de jeu commençant par << Ken >>. Nous sommes en contact avec OVH afin que cette solution ne dure pas trop longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: Annonces diverses

Message par Reika » jeu. 24 octobre 2013 à 00h04

Suite aux événements récents. La ville de Giran est maintenant devenue une zone de combat intensive. Celle-ci vous est donc accessible afin de vous mesurer aux "engeances" de Krakatur qui sauront ravir vos inventaires et statistiques; mais aussi, et je l’espère, une nouvelle difficulté de jeu.

La nouvelle ville ne déroge pas aux buts de l'acte 11. Petit à petit, divers npc apparaitront en ville pour vous offrir des renseignements et/ou bonus sur l'histoire actuelle.

In fine, je vous déconseille fortement de vous y rendre par passeuse. A vos armes, vos groupes et votre Rp !
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: Annonces diverses

Message par Reika » mer. 6 novembre 2013 à 09h24

Chers vaesoliens,

Le staff à le regret de vous informer que le sceau de shilen a atteint notre forum. Ceci n'envisageant rien de bon. Les jours se comptent désormais sur les doigts de la main, le compte à rebours est lancé. Les plans de Krakatur arriveront ils à leurs ultimes buts ? Tout reste à jouer ; à vous d'écrire cette histoire.

Mais attention, le temps vous est compté...
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: Annonces diverses

Message par Reika » jeu. 5 décembre 2013 à 19h10

Chers vaesoliens, chers amis,

Ainsi vous êtes au fait de notre avenir technique. Cela dit, beaucoup de choses restent à être réalisées. Dans les prochaines semaines avant noël, la suite de la trame des "chroniques de l'avènement" va suivre son cours (et comme vous l'auriez surement deviner lors des derniers évents) touchera à sa fin.

Dans un travail commun avec mon collègue Castao, nous allons organiser un ensemble d’évents qui vont bien remplir nos semaines afin de satisfaire comme il se doit notre migration technique, mais le plus important, rp. De ce fait, je vous invite toutes et tous a bien vous inscrire à l'avance sur les évents via le calendrier afin d'organiser au mieux les futurs évents et pour le bon paramétrage des divers ennemis.

La ne s'arrête pas mon annonce, puisque au vu de l'achèvement prochain de deux ans de travail à vos cotés, je souhaiterais réaliser deux petites vidéos dans le but d’étayer nos dernier évents, mais aussi pour vous remercier, vous joueurs, de votre investissement et intéressement au travail rp du staff durant toute la période des chroniques de l'avènement. Je vous donne rendez vous ce lundi 9 décembre en jeu et sur notre teamspeak à partir de 21h pour enregistrer des petits morceaux de film.

Je vous demanderai également de m'envoyer par mail forum une courte phrase de votre personnage principal impliqué dans la trame vis à vis de ce que vous pressentez pour son futur et qui le représente au mieux. Par exemple, "Tartampion : Je ne baisserai jamais les bras."

Bien à vous,
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: Annonces diverses

Message par Reika » dim. 15 décembre 2013 à 17h11

Voila, notre vidéo de présentation de l'event de ce soir est posté sur le calendrier et le sujet HRP de l'event. J'espère qu'elle vous mettra l'eau à la bouche pour l'event de tout à l'heure.
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
Kermin
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 512
Inscription : sam. 2 février 2013 à 19h10

Re: Annonces diverses

Message par Kermin » dim. 29 décembre 2013 à 21h40

Bonjour, désirant retrouver une vie privée et ma bonne humeur, le gros de mon travail étant fait je vous annonce donc ma démission du staff Vae Soli et souhaite à mes collègues une bonne continuation.

Prends une bonne pause et reviens-nous reposé ;)

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: Annonces diverses

Message par Reika » mar. 14 janvier 2014 à 17h14

Chère communauté,

Comme vous avez pu le constater, je suis relativement absent depuis ce début d'année. Loin de moi l'idée de vous délaisser et de ne plus respecter mes engagements de Gm. Non, bien au contraire. Ce début d'année est relativement difficile pour moi au travail, beaucoup de "charrette" comme on dit dans la profession, de merdouille de chantiers et de surcroits quelques jolies débats avec l'ursaff et TVA.

Je reste tout de même a votre disposition par mail et/ou forum et assurerai mes rdv en instance d'ici peu (Odia/Brunox). Vous invitant a voir vos problèmes urgents ou projets diligents avec mon confrère Castao. Je pense pouvoir récupérer une activité convenable pour le 27 janvier. Vous tenant informé.

Bien à vous,
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » jeu. 16 janvier 2014 à 00h26

Un nouveau client est disponible sur http://glorydays.vae-soli.fr/joinus.php vous pouvez télécharger uniquement le dossier System si vous voulez. Il n'y a plus de %?£!$ de Gameguard et le Dezoom est illimité, ce qui allège le lancement et facilite la jouabilité.

Avatar de l’utilisateur
Staff
Ambassadeur
Messages : 301
Inscription : ven. 27 juillet 2007 à 11h06

Re: Annonces diverses

Message par Staff » jeu. 16 janvier 2014 à 11h29

Afin de rééquilibrer la fin de jeu le Staff a décidé de modifier la courbe de prise de niveau en augmentant de 50% la quantité d'expérience (XP) nécessaire pour prendre un niveau passé le niveau 85 ; ainsi que d'ajuster les mobs des nouvelles zones.

Les personnes ayant dépassé le niveau 85 sont donc susceptibles de perdre un ou des niveaux, néanmoins les skills déjà appris seront conservés. Cet ajustement sera effectif dès samedi ; merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Staff
Ambassadeur
Messages : 301
Inscription : ven. 27 juillet 2007 à 11h06

Re: Annonces diverses

Message par Staff » ven. 17 janvier 2014 à 10h00

Une modification a été apportée au règlement concernant les sessions multiples. Merci de respecter cette règle.

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: Annonces diverses

Message par Eowyn » sam. 25 janvier 2014 à 11h39

Précision au sujet des "Raid Boss" :
— Les Raid-Boss et World-Boss
I. Les Raid Boss
Un sujet Rp posté sur le forum n'est pas nécessaire dans ce cas.
  • → Constitution des équipes se fera en RP dans la mesure du possible.
    → Chaque joueur ne peut participer qu'à 3 Raid Boss par tranche de 24h (Réinitialisation à 7h00)
    Une équipe doit nécessairement se composer de TROIS joueurs au MINIMUM .
II. Les World Boss
Dans le cas de ces Raid Boss particuliers (Valakas, Antharas, Baium, Frintezza, Zaken, Orfen, Queen Ant, the Core et autres WorldBoss), un sujet RP devra obligatoirement être posté 7 jours avant la date prévue de l'attaque. Celui-ci devra relater entre autres comment une alliance aussi hétéroclite d'alignements et d'intérêts a pu se former.
Attention : les quêtes correspondantes se doivent d'être réalisées avec Fairplay. Par exemple, pas de Wyverne pour Baium.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » dim. 6 juillet 2014 à 20h51

Vous pouvez maintenant visionner les joueurs connectés sur TS via la page dédiée du site. Je vous encourage à utiliser Teamspeak plutôt que Skype car c'est un moyen plus direct pour discuter entre nous et faire connaissance : pas besoin de connaitre le pseudo des joueurs...

NB: Si vous avez besoin de nouveaux canaux, merci de me le faire savoir.

Avatar de l’utilisateur
Lanatielle
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 369
Inscription : ven. 7 février 2014 à 23h14

Re: Annonces diverses

Message par Lanatielle » dim. 31 août 2014 à 17h19

Bonjour à tous,

Comme certains le savent déjà, hier soir était mon dernier event en tant que GM.
Je passe la main à un futur GM à venir qui ne devrait pas trop tarder ^^
Je vous remercie pour votre implication et votre participation pendant ces 6 derniers mois.
Je resterai en jeu en tant que joueuse, donc à très bientot ! :delf2_28:

Lana
En charge de RP dans son ensemble,
Disponible par pm jeu ou forum pour toute question ou initiative.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » mer. 12 novembre 2014 à 10h47

Bonjour à tous. J'ai le plaisir de vous annoncer que dans le but de vous offrir l'expérience la plus à jour possible par rapport à l'officiel nous allons passer très prochainement à LINDVIOR. Nous vous conseillons de télécharger le nouveau client au plus vite depuis la page dédiée de notre site.

À très bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » dim. 16 novembre 2014 à 21h44

Nous sommes officiellement passés à LINDVIOR. Pensez à télécharger le nouveau client !!

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » lun. 1 décembre 2014 à 09h50

Salut à tous. Aujourd'hui je vous annonce l'ouverture d'une bêta un peu particulière. En effet nous avons mis à votre disposition un serveur Ertheia, qui à la différence des bêta traditionnelles de Vae Soli, ne contient pas vos personnages ni les spécifités de Vae Soli ; en revanche les réglages permettront une progression beaucoup plus rapide (rates x100). Donc pour les intéressés il vous suffit de télécharger le client Ertheia depuis la page Nous rejoindre de notre site.

Avatar de l’utilisateur
_Andrealpha_
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 539
Inscription : mar. 17 août 2010 à 18h31
Personnages : Tanist Haagenti
Ilsendir Erilame (RIP)

Re: Annonces diverses

Message par _Andrealpha_ » lun. 1 décembre 2014 à 21h33

Téléchargement en cours.
Des trucs particuliers pour installer ou tout se fait tout seul ?

EDIT: il suffit de dezipper et cela fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » dim. 4 janvier 2015 à 17h07

Le serveur beta Ertheia a été mis à jour.

EDIT: mise à jour du serveur Lindvior ce 11 janvier.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » jeu. 26 mars 2015 à 16h21

Pour la fin de vie de Vae Soli, le serveur de login a été mis en mode autocréation, ce qui signifie que le compte sera créé automatiquement s'il n'existe pas. En outre le lien de téléchargement du client a été mis à jour sur le site.

Faites chauffer la bande passante !!!

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » jeu. 2 avril 2015 à 15h09

Le serveur de jeu est officiellement fermé. Merci pour cette belle aventure !

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » ven. 22 mai 2015 à 11h51

Le wiki communautaire va fermer ses portes mais le contenu remarquable sera transféré: sur le forum pour la partie gameplay ; sur le site officiel pour la partie roleplay. Je remercie les personnes qui ont participé à l'écriture des articles.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » dim. 24 mai 2015 à 00h42

Les règles sur les factions viennent d'être publiées sur le site. Si vous n'en avez jamais entendu parlé c'est parce que c'est un projet de conquêtes géopolitiques longuement réfléchi (à des heures pas possibles) sur lequel nous fondions beaucoup d'espoir pour dynamiser le serveur. Si ça peut donner des idées à certains ou vous faire réagir, pourquoi pas !

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » lun. 9 janvier 2017 à 14h12

La ressource roleplay Archives d'Arviterre a été déplacée et remaniée dans une page du site. Cette page offre un support pour comprendre la race kamaelle (attention ces textes ne sont pas canoniques sur Vae Soli)

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » sam. 20 mai 2017 à 16h05

Mise à jour du site web aux couleurs du forum histoire d'être plus raccord ! Il se peut que vous ayez besoin de forcer le rafraichissement pour avoir le nouveau style.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » mar. 18 juillet 2017 à 10h03

La carte géopolitique a été mise à jour avec le status des villes, chateaux et clan hall conquérables. Les joueurs sont également affichés sur la map (pas en temps réel et juste la position, sans plus d'informations).

Nous avons également ajouté sur le forum le nom des personnes actuellement en jeu (lorsque vous passez la souris sur le champs "GAME").

Notez que tout ceci est à des fins de tests, pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » ven. 18 août 2017 à 12h28

Pour éviter les avatars avec des liens morts ou sans https, j'ai désactivé les avatars hébérgés depuis un autre site. Les avatars existants seront progressivement hébergés directement par Vae Soli. Vous avez toujours la possibilité d'envoyer vous-même votre avatar ou de le transférer depuis un autre site.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » jeu. 24 août 2017 à 10h05

Lors de la migration du forum j'ai coupé le serveur de login et le serveur de jeu pour optimiser le temps de traitement de la base de données. J'avais oublié de les relancer, c'est chose faite.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » lun. 28 août 2017 à 10h28

Pour ceux que ça intéresse, en toute transparence nous allons publier les modifications que nous apportons au serveur L2J de base, qui se veut identique à l'officiel (mis à part les Champions qui sont une mesure antibot de L2J). Vous trouverez les modifications en Java et en terme de configuration (rates, subclasses, enchants, etc. mais pas les mots de passe!) . Vous pouvez les trouver sur GitHub elles seront mis à jour régulièrement. Théoriquement il suffit de récupérer la branche HighFive de L2JServer et d'appliquer ces patchs pour faire tourner la même chose que nous.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » mer. 30 août 2017 à 14h36

Je commence à faire du nettoyage sur le forum, notamment les BGs des anciens personnages. Pas de panique ils ont tous étés déplacés dans le sous-forum Héros disparus, néanmoins il est possible que vos liens personnels vers ces sujets soit désormais cassés.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » ven. 22 septembre 2017 à 11h20

Le wiki de Vae Soli a été supprimé. Après une période de dé-centralisation nous regroupons à nouveau tout sur le forum hormis le site qui garde ses informations. Cela faisait un moment déjà que le wiki n'était plus directement accessible mais après un long travail pour vérifier que chaque article important avait ou aura prochainement son équivalent sur le forum, nous procédons à sa fermeture.

Je tiens à remercier Marelf pour l'énorme travail effectué en tant que Responsable Wiki.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » jeu. 5 octobre 2017 à 10h55

J'ai ajouté la page calendrier au site officiel, en plus d'expliquer notre calendrier roleplay il permet de faire la conversion date IRL-->date IG (un tel outil existait déjà) mais aussi l'inverse date IG-->date IRL au cas où vous voudriez re-situer un événement dont il question dans nos récits.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » sam. 20 janvier 2018 à 17h23

Mise à jour du forum vers phpBB 3.2.2 qui est une version correspondant à quelques correctifs de sécurité.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » mer. 4 avril 2018 à 14h05

Modification de l'infrastructure utilisée pour les noms de domaine (DNS) il est possible que les sites soient difficiles à joindre pendant 48h le temps que les informations se propagent sur le réseau.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » ven. 15 novembre 2019 à 14h16

Ajout de la page présentant la Chronologie du serveur, et qui sera enrichie au fur et à mesure; notamment avec les événements roleplay.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » sam. 18 janvier 2020 à 00h26

Mise à jour du forum vers phpBB 3.3.0 qui est une version enfin compatible avec les versions les plus récentes de PHP7. Le thème nécessite encore quelques retouches pour corriger des bugs graphiques, si vous constater des problèmes n’hésitez surtout pas à me les remonter.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » jeu. 30 janvier 2020 à 20h56

Les règles du serveurs sont maintenant versionnées avec le reste des sources du serveur sur https://git.melua.fr/vaesoli.
Le site web se base par ailleurs directement sur ces fichiers pour générer l'affichage des règles.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » ven. 10 avril 2020 à 11h45

Au hasard d'une inspection j'ai découvert une erreur de configuration du forum qui bloquait depuis 2013 l'indexation du forum par Google : cela empêchait le forum de remonter correctement dans les résultats de recherche de ce moteur, malgré son ancienneté et la masse conséquente de contenu.

Tout devrait peu à peu rentrer dans l'ordre et nous devrions regagner de la réputation.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » mer. 15 avril 2020 à 01h56

La fonctionnalité de récupération de mot de passe ne fonctionnait plus !
C'est désormais corrigé. Merci à Perceval pour avoir remonté ce bug. :kamael1_2:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité