Jehan

BGs ne répondant pas à nos critères ou abandonnés dès leur création

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Jehan
Elpy
Messages : 5
Inscription : sam. 27 février 2010 à 13h00

Jehan

Message par Jehan » lun. 1 mars 2010 à 22h09

Prénom: Jehan
Nom: Suguin
Age: 21 ans
Classe: Invocateur de chat.
But: Chaque chose en son temps.
Description physique: Jehan est assez fin, et ne laisse place à aucune carrure svelte ou musclé. Il a tout de l'homme qui aurait peur du son des feuilles bercés par le vent. Il a les yeux bleu, et le visage légèrement émacié. Aucune autre caractéristique apparente.

Les affres de L'introspection
Introduction
Bonjour mes chers lecteurs. Pour commencer, je dois vous dire que je suis affreusement désolé... Vous allez lire cette autobiographie par obligeance, autant sentimentale, pour les uns (j'entends par là, mes proches qui se verront sans doute obligés de lire mon texte, pour prétendre s'intéresser à moi) autant professionnelle pour le reste (j'entends par là, ceux qui y travailleront dans un but scolaire, ou dans une contrainte quelconque qu'aurait imposé un dominant ( voyez déjà là, une preuve de prétention ) ).

Car je ne peux m'y proposer aucune autre fin, et qu'importe ma vie aux yeux de tout le monde pour daigner avoir ne serait-ce qu'un soupçon de curiosité afin d'ouvrir ces pages?
Sachez que si je devais déposer mon moi dans ce livre, il ne serait que mensonge et prétention, aussi vais-je donc devoir, pour limiter l'influence de mon inconscience, écrire de manière purement objective. Bien que je m'engage à peindre ma vie, ce sont mes doigts qui sillonnent la toile, en outre, tous mes défauts qui pourraient influencer mes souvenirs, le feront le plus possible, sans que je puisse faire quoi que ce soit, car ce sera justement cette longue fable, que je nommerai : « ma vie ».

Je vous invite donc à lire mes lignes, mais plus encore, ce qu'il y a entre.
Page I

Cela fait déjà quelques années que je suis né. Dans une écurie froide et sombre, où j'ai bien plus souvent manqué de faim que ce que je n'ai eu de sentiment de plénitude quelconque... Mes parents étaient pauvres, et m'ont toujours donnés ce qu'ils ont toujours pu (d'ailleurs paix à leurs âmes, merci pour tout, merci de m'avoir gardé en vie en dépit de la votre...).
J'ai grandi en nomades, apprenant à ne m'attacher à personne très longtemps, car les départs plus où moins décidés m'eurent longtemps entrainé loin de mes proches, ou du moins pour les personnes remplissant les conditions de l'idée que je me faisais de cet adjectif. Alors, nous avons recueilli un chat, que j'ai nommé Sahn, ce qui combla ce «manque».

C'est une étape de ma vie un peu lourde, aussi vais-je la garder pour un autre moment que le début du livre pour la contait. Pour résumer ce semblant d'histoire un peu précoce, et en venir là où je veux en venir, car il est important de le savoir si l'on veut me connaître (et n'est-ce pas là le but premier d'une autobiographie ?), et bien je dirai donc simplement que mes parents sont morts quand j'avais 12ans (je reviendrai également sur les causes de leurs morts en temps voulues). La seule chose que je garde de mes parents, c'est le luth de mon père, et un poème que me fredonnait ma mère...


«Rêve petit oiseau troublé,
laisse les larmes te couler
Car un beau jour tu sentiras
l'eau enrober ton petit cœur,
Et alors ce jour là viendra,
et ne seront qu'oublies tes peurs.


Entends-tu les voix du silence,
Celles qui éclairent tes pensées ?
Pourrais-tu vivre sans démence,
Celle qui berce ta destinée ?

Dort mon brave, innocent petit,
Dors maintenant, voilà la nuit.»
Page II
Aujourd'hui, j'ai 21ans. Et non, ce n'est pas la stupidité qui m'a poussé à écrire une autobiographie au vu (en dépit/comme on pourrait le penser vu) de mon jeune âge. Sachez mes lecteurs, que pour l'instant nous pourrions plutôt identifier ce livre et ce qu'il contient comme étant un journal... (Intime ?), ainsi je le tiendrai toute ma vie, afin d'en faire ce à quoi il est destiné... Enfin bref... Sachez qu'en ce jour malheureux, Sahn s'est enfui ! Je remplissais tranquillement les papiers de recensement quand tout à coup : pouf ! Disparus ! Alala le rat... ( c'est une image, je vous assure que Sahn n'a rien d'une chimère mi chat mi rat... ).

J'espère le retrouver bientôt, car ces terres sont vastes... Je rédigerai tout ça une fois que j'aurai eu de quoi le faire, et je me hâte !

Fin du premier jour d'une nouvelle vie. Ah oui au faite, je me nomme Jehan.
Dernière modification par Jehan le mer. 3 mars 2010 à 14h13, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Jehan

Message par Eriengaal » mer. 3 mars 2010 à 09h52

PM envoyé.
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Jehan
Elpy
Messages : 5
Inscription : sam. 27 février 2010 à 13h00

Re: Jehan

Message par Jehan » mer. 3 mars 2010 à 15h36

Voilà Edit, Si vous souhaitez attendre la suite, et je le comprendrai, il faudra attendre que je joue pour le continuer de manière régulière. Toute fois, comme je le dis dans la première partie, je ferai son passé plus tard dans le livre car il faudra que je RP dessus en jeu ( vous comprendrez quand vous le lirez, si toute fois vous daignez le faire bien sûr x'D )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité