[bgorc] Âdhûn

BGs ne répondant pas à nos critères ou abandonnés dès leur création

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

[bgorc] Âdhûn

Message par OrcDuWeb » jeu. 19 août 2010 à 00h47

Identité

Nom : -----
Prenom : Âdhûn
Age : 24 ans
Sexe : Masculin
Race : Orc
Classe : Monk

Croyances : Vis pour le Kadastörg

Langues parlées : orc, quelques bases des autres langues.

Descriptions (physique/morale) : Âdhûn est un orc qui mesure 2 m et pese 110 kilos. Il a, comme ses congénères, une musculature développéee.Il est tatoué sur le visage, tatouage fait avant de partir pour l'épreuve en quête de devenir Oroka.

Âdhûn n'est pas un grand bavard, il n'aime pas les humains et les elfes mais est forcé d'être raisonnable quand ils sont present ; La plupart du temps il les ignore, leurs faisant comprendre son hostilité. Malgré qu'il ne soit pas bavard, il est énormément curieux, il est également fier... Parfois sa curiosité le force a faire preuve d'une fierté inutile.

Autres (particularités): -------------------

Lexique dans le B.G :
Spoiler:
"Oroka =
Le seul véritable rite de passage qui existe est celui de l’enfance à l’âge adulte, lorsque qu’un Kald devient un véritable Oroka. Qu’il soit shaman ou guerrier, le rite sera le même. Il devra partir seul pendant environ un mois dans des lieux hostiles et trouver la preuve de sa maturité. Une fois revenu, il sera convoqué par ses parents, son mentor et d’autres Orcs qu’il aura choisi pour leur conter son histoire. Seul son mentor pourra approuver ses dires et faire de lui un adulte.
"

"Paagrio :
À la tête du peuple orc vient Paagrio, Enfant-Dieu du panthéon jusqu’alors connu. L’Esprit de Paagrio est né du Feu, un élément primordial à l’équilibre de la vie, Flamme née d’Einhasad et de Gran Kain, Fils Aîné et deuxième Enfant des Créateurs.
Dernière modification par OrcDuWeb le lun. 13 septembre 2010 à 12h34, modifié 11 fois.

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: [bgorc] Âdhûn

Message par OrcDuWeb » jeu. 19 août 2010 à 00h53

Le batard de la famille
«- Pousse ! Pousse ! » Crie une voix résonnante

Des cris rauques et stridents raisonnent dans cette nuit nuageuse comme les autres.


« -il arrive ! Encore un effort ! » Crie à nouveau cette voix


Les cris continuent pendant quelques minutes puis font place à quelques secondes de silence suivit par des cris d’enfant… Une femelle orc accouche ce soir la, malheureusement la femelle orc, épuisée, ne résiste pas et succombe. L’accouchement se passe dans une grotte, isolé du village, sans personne ni aucun soins, sans chaman pour soigner et faire respecter les coutumes. Contrairement a d’habitude cette grossesse n’as pas été surveiller puisque personne ne le savais. Non, ce soir-la, il y a seulement la femme et l’homme, la maitresse et son amant…


L’homme est un orc mesurant environ 1 m 95, il est entouré de fourrure, porte une cicatrice au dessus de l’arcade droite. Il tient son enfant dans les mains réalisant la situation.


" Ce kald est un bâtard. Moi Parag, membre de la famille Atuba, homme de guerre ayant une épouse et des enfants ai mis au monde ce kald que personne ne voudra" pense-t-il


En effet, cet enfant est né d’un père Atuba et d’une mère qui n’as pas de tribu, le père qui est un des piliers de la famille Atuba ne peux ramener et expliquer cet enfant dans son entourage. Il hésite à le tuer, il ne voit pas comment faire… Finalement, par pitié peut-être, il rentre rejoindre sa famille, laissant l’enfant prés du corps de la défunte mère.


Quelques heures passent et le jour commence à se lever, un petit groupe de jeune orc ayant fuis les besognes quotidiennes passent prés de la grotte et entendent des pleures. Un des jeunes orc curieux court voir, l’arme au poing en direction de la grotte. Stupéfaction, il tombe nez à nez avec le bébé et le corps de sa mère. Le petit groupe décident très vite de le ramener au village sachant le savon qu’ils vont se faire passer pour avoir fuis à leur tache.



« *hurlmf*…*hurlmf* fais le thaghrok... « -un orphelin alors ! Ou l’avez vous trouvez ? « les jeunes orcs répondent timidement « Allez confié sa vie au chaman, il est mourant. Moi thaghrok de la famille Atuba te confie a mes frères, ils feront de toi un guerrier si tu survis petit kald ! Allez cherchez le corps de sa mère et quand vous reviendrez, vous serez puni pour être parti !»....
Dernière modification par OrcDuWeb le lun. 13 septembre 2010 à 12h56, modifié 15 fois.

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: [bgorc] Âdhûn

Message par OrcDuWeb » jeu. 19 août 2010 à 01h00

Retour a l’envoyeur
Âpres de nombreuse cérémonie et plusieurs pommade, breuvage ; La santé de l’enfant orc commence peu a peu a s’améliorer. Quelques jours âpres celui-ci est en pleine forme, il est placé avec 2 autres orphelins orcs déjà plus âgé dans une famille du village. Dans cette tribu, les orphelins resteront des orphelins, des familles en prennent soin jusqu'à que le thaghrok ou un de ses parents de substitution décide qu’il est assez grand pour voler de ses propre ailes, en moyenne ils quittent le « cocon » familiale vers 14 ans.
Certains partent a la découverte du monde ou de leur passé, en fuyant la famille et d’autres participe a la vie du village, fessant divers travaille pour quelques part de fourrure, leur temps libre se concentrent sur leur entrainement, espérant se distinguer par des faits d’armes. Ce jour-la, on appela l'orphelin Âdhûn, ce qui veux dire « seul » en langage orc.


Âdhûn commence a volé de ses propres ailes a l’âge de 12 ans, le thaghrok en a décidé ainsi malgré l’avis des parents adoptifs. Il rejoint directement les jeunes soldats de la milice pour être entrainer et loger, en contreparties, il effectue les taches ménagères de tous les soldats et autres supérieur. Le responsable de la section Runak est une orc qui mesure environ 2 m 00 pour 170 kilo, une véritable brute qui s’est distingué pour avoir terrasser a lui tous seul plusieurs chevaliers humains ; Il a infligé plus d’une fois des corrections injustifié a Adhun jusqu'à l’âge de 14 ans.. Adhun est le plus jeune de cette milice et est souvent persécuté par Runak ainsi que par ses camarades.


« - Entrainement fini bande d’orphelins ! Vous toujours aussi seul ! » Runak parle en rigolant « - Vous mangez et vous au lit ! Adhun ! Entrainement fini ! Arrête de taper sur bois ! »


L’orc n’arrêtte pas, au contraire il accélère la cadence de sa frappe sur les rondins de bois, ignorant les ordres de Runak. Quel affront ! Un jeune kald qui désobéi a son supérieur ! Mais âpres tous... il aurait surement fini par prendre des coups avec ou sans cette décision.


« - Âdhûn ! » cri Runak en s’approchant de l’orc « - Tu va payer cette affront ! »


Il prend un des boucliers d’entrainement accroché au mur et commence à charger sur Adhûn. D’un geste rapide mais quelques peu inextrémistes, Adhûn réussi a esquivé la charge de Runak. Tous les jeunes orcs restent bouche bé devant la scène qui s’offre à eux. Runak se leve, fusant de colère, sort son épée et se dirige vers Adhûn


« pe-pe-petite fiente ! toi-toi va pa-pa-payer ! » Le responsable bégayé sous le coup de colère ce qui amusé Adhûn et ses camarades.

«- Runak Arrête toute suite ! « Cri une voix prés de la porte d’entrée « - Je vais m’occuper de ce kald ! »

« - Mais lui-Lui s’est moqué moi ! Il-il mé-mérite la mort ! »

« - C’est a moi de décidé la façon qu’il sera puni ! Le thaghrok me le confie, aujourd’hui je suis désigné son mentor ! Contestes-tu les ordres de notre thaghrok ?! »

« Non… *hurmlf* » Runak parle en ronchonnant jetant un regard de haine sur Adhûn « Toi le prendre alors ! Puni lui ! Moi te retrouver quand toi sera un oroka, Adhûn ! »

« -Viens kald, le thaghrok me confie la tache d’être ton mentor ! » Il lui mit une énorme gifle qui l'envoie à terre. « - Ceci est la première parti de ta punition ! »


Âdhûn couché au sol, aperçois un visage dont les traits était tirés , marqué par le temps ; L’orc a une cicatrice au dessus de son œil droit, les cheveux tirés en arrière..



L’orc lui tend la main « -Âdhûn, je suis Parag, je serai ton formateur et ton bourreau ! »
Dernière modification par OrcDuWeb le sam. 11 septembre 2010 à 15h02, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: [bgorc] Âdhûn

Message par OrcDuWeb » jeu. 19 août 2010 à 16h44

La motivation
Quelques années passent et Parag s’occupe de l’instruction de Âdhûn, âgé aujourd’hui de 18 ans, comme l’avait désiré le thaghrok. Une instruction juste mais très sévère… Comme seconde punition a l’affront fait a Runak, Parag a imposé à Adhun de se promener 14 lunes avec un sac de toile, rempli de pierre pesant 20 kg, il ne peux l’enlever en aucun cas, ni pour manger, ni pour dormir… Autant dire qu’Âdhûn ne s’amusa pas une fois, durant son instruction, a contredire son mentor , sachant que ses punitions étaient un fardeau, et a y pensé, il préférait même les coups de Runak…

Pendant son instruction, il est placé dans une milice plus proche du lieu de résidence de Parag. Parag s’occuppe aussi de former quelques jeunes soldats en attendant que ceux-là rentre dans le « système » de la famille.

Ironiquement, Parag se pris d’affection pour son jeune Kald. Le jeune Âdhûn dégage quelque chose de différent a ses yeux, il est plus intelligent que ses camarades et douer dans leur discipline, le maniement des griffes ! Mais Parag n’as jamais compris d’où provient cet avantage, le kald as très peu de haine, il ne cherche pas à connaitre ses origines. Un jour il lui pose la question lors de leur entrainement quotidien.


« - Adhun, je veux savoir *hurmlf* qu’es qui te motive ? »

« - L’honneur de ma famille ! L’espoir d’approcher Paagrio quand viendra ma mort ! » répondit l'orc, le regard posé sur le sol

« - Non… » répondit Parag en se grattant les cheveux « - Il y a autre chose… Quand tu te bas, sens tu la rage monté en toi ? »

« - Non au contraire, je garde la maitrise de moi et me concentre sur l’adversaire… » en levant timidement la tête vers Parag.

A ce moment-la, ce que ne dit pas Âdhûn c’est qu’il veux devenir un des plus grand guerriers orc, l’orphelin dont on parlerai dans les légendes orcs ! Cette motivation est suffisante pour parfois lui faire poussé des ailes ; Il a toutefois un sentiment de vengeance.. vengeance envers ces camarades, envers Runak, peu être aussi une vengeance sur sa vie... Il ne sait pas d’où il viens, n’as jamais eu des réels parents, ces parents adoptif lui fessant comprendre des le départ qu’il est seul. Ainsi peu être trouverai-t-il sa place...
Dernière modification par OrcDuWeb le sam. 4 septembre 2010 à 15h07, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: [bgorc] Âdhûn

Message par OrcDuWeb » jeu. 19 août 2010 à 21h35

Le début d’une amitier
Outre son entrainement et son récent travaille dans la section navale, Âdhûn passe le reste de son temps libre dans le cercle. Le cercle est un lieu dans le village que les habitants de la famille Atuba désigne comme une arène… Les habitants et autres combattant prennent une position de cercle, regardant 2 à 4 combattant s’affronter à l'intérieur. Bien qu’officiellement les combats sont bénévole, il y a souvent des échanges de peau et de fourrures.

Âdhûn aime ce lieu, ici il n’y a pas de supérieur, si ce n’es votre réputation de combattant a main nues qui vous rend supérieur ! La première règle est de ne pas tuer mais nombreux sont les orcs qui ont frôlé la mort. Quoi qu’il en soit, mourir en combattant contre un adversaire qui n’est pas un ennemi n’est pas concevable.

Le cercle n’as pas vraiment de hiérarchie, les habitants décident des acteurs du spectacle qu’ils veulent voir, si ils pensaient que vous n'allez pas disputer un combat alléchant, vous auriez pu patientez longtemps avant d’entrer dans le cercle. D’ailleurs de nombreuses bagarres ont démarré a cause de ca...

Aujourd’hui le jeune orc âgé de 20 ans va disputer son 1er combat. Il a été désigner, avec un allié pour se battre contre deux frères, Gromik et Grofik, des orcs mesurant environ 1m80, de petite taille donc, mais tailler comme des briques. Âdhûn ne connais pas la personne au coté de qui il doit se battre, il a toutefois entendu parler des deux frères orcs. Et en effet, il ne ferra jamais la connaissance de son allié qui a s’en doute pris les jambes a son coup….


« -*hurmlfh hurmlfh* Si toi seul ! Toi pas te battre ! » Dit un habitant du village

« - Mais mon partenaire est parti ! Cela fait 6 lunes que je doit participer ! »

Les deux frères regardent Âdhûn avec un sourire narquois…


« - Ou alors toi te battre contre moi et Grofik ! »

« - Non. *hurmlfh* deux contre deux ! *hurlmfh* » Répond l’habitant

« - Je veux bien me battre avec lui ! » dit soudain un orc qui portais une capuche

Adhûn tourna la tète immédiatement vers cette personne


« - Oui Adhûn, je t’aiderai ! »

L’orc mesure 2m 10, sa musculature n’est pas développé, comme si il ne s'entrainait jamais. Il est tatouer sur tous le corps et a les cheveux mi court en bataille. Il s’avance toute en laissant retomber sa capuche, Âdhun fait de même et lui pose la main sur l’épaule.

« - J’accepte ! Je suis la pour me battre que je gagne ou que je perde ! Qui est tu ? »

« -Je m’appelle Palg… Je suis venu apporter un message à un des membres de la famille Atuba, j’allai repartir puis j’ai vu ce que vous appelez le cercle »

« -Allez battez vous ! On veut spectacle ! Skûtog-ukh ! » Crient soudainement les gens en bordure du cercle

Les deux frères s’approchent en position de défense, quand a Palg, il fait un pas en arrière . Adhûn lui ferme les yeux, attendant le bruit du tambour…

*Bada boum…. Boum….. Boum…. Boum boum boum*

Âdhun fait un pas en avant a chaque coup de tambour, au dernier coup, il est à 3 mètres de ses adversaires. Palg s’est positionné dans un coin en se fondant quasiment au cercle, personne ne l’as remarqué, comme si il avait été oublier et que le combat est un contre deux. Les deux frères se jettent immédiatement sur Âdhun, il en esquive un, puis place un crochet à l’autre. Gromik se place devant lui tant dis que Grofik lui fait une clé de bras par l'arrière, l’empêchant de bouger. Gromik commence alors a le roué de coup au niveau du bas ventre puis enchaine crochets et directs dans le visage d’Adhûn. D’un geste de grande puissance, Adhûn met un coup de tète en arrière se dégageant de Grofik, Gromik fonce sur Adhun l’envoyant au sol. Adhun fait une roulade sur le coté pour se dégager, il se releve pour recevoir une charge de Grofik cette fois, le renvoyant au sol.

Les deux frères éclatent de rire en laissant Âdhûn se relever. Âdhûn vexer fonce les deux bras écartés empoignant par la gorge ses adversaires, les envoyant à leur tour au sol. Les orcs se relèvent et chargent sur Adhun, Adhun en esquive un, prenant un uppercut par l’autre. Déstabiliser il se fait encore piège par une clé de bras le bloquant a nouveau. ; Il met directement un coup de pied à Grofik qui s'avance pour le frapper. Grofik recule de plusieurs mètres mais réussi a resté debout.


Âdhûn qui commence a fatiguer lance un regard à Palg, celui-ci regarde son coéquipier en souriant puis jette un regard a Grofik qui est entrain de revenir à la charge. Palg lève sa main d’un geste précis et rapide ; Grofik glisse sur de l’herbe et tombe les fesses les premières sur le sol. Gromik, surpris, déserre sa prise, ce qui laisse l’occasion à Âdhûn de se débattre. Grofik se releve, fait un pas et glisse a nouveau sur l’herbe ; Adhun qui a réussi à affaiblir Gromik, attrape ce dernier par la tête, il lui enchaine un uppercut puissant, ce qui laisse Gromik dans les vapes. Grofik qui s’est relevé, se met face a Âdhûn, fous de rage.

Les deux orcs sont face à face prêt a se jeter l’un dessus l’autre. Alors que personne ne s’y attend Palg s’interpose regardant Grofik dans le plus profond des yeux… Il y a un moment de silence puis Grofik tourne les talons en hurlant qu’il abandonne. Toutes les personnes du cercle se mettent à crier, saluant Adhûn et Palg pour leur victoire.

« - Que lui a tu fais ? » Demande Âdhûn a Palg.

« - Moi rien, il a du être impressionner parce que nous étions a deux contre lui… Il n’était pas vraiment intelligent pourtant… »

«- Je ne te crois pas ! Moi je ne suis pas bête, je sais qu’il n’as pas eu peur comme ca ! » Âdhûn se met face a Palg. « -Je t’écoute ! »

« - *hmm* Disons que je ne suis pas vraiment un combattant... Il n’es pas tombé par hasard, j’avoue.. » Dit Palg avec un sourire amusé « -Disons que le jet d’huile sous les pas de quelqu’un est un des tours les plus ancestrales pour amuser la galerie chez certains chamans… »
Dernière modification par OrcDuWeb le lun. 13 septembre 2010 à 12h53, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: [bgorc] Âdhûn

Message par Claus » ven. 20 août 2010 à 02h24

Bonsoir,

Comme tu me l'as demandé en message privé, j'ai supprimé mon message pour ainsi laisser ton background net et clair pour la correction. Néanmoins, à la première lecture de ton histoire, je remarque de nombreuses fautes qui peuvent très bien être corrigées seul à l'aide d'un correcteur ― la plupart étant des fautes de frappe, comme des "pace" au lieu de "parce", et j'en passe. Pour te faire gagner du temps, autant à toi qu'à moi, tout en gardant une certaine facilité pour toi quant à la correction, pourrais-tu copier/coller ton texte sur Word ou encore OpenOffice ― téléchargeable gratuitement ici ― pour corriger toutes ces fautes ?

Une fois cela de fait, merci de m'envoyer un petit pm ! :icon_wink:

Cordialement ;
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: [bgorc] Âdhûn

Message par OrcDuWeb » sam. 21 août 2010 à 19h16

Peut-on croire les révélations d'un fou ?
« -alors mon ami ! Que fait tu dans mon village… Tu n’es pas un Atuba…. »

« -Hé non ! » Palg rigole avec un rire aigu « -Mais peu être qui sait toi non plus tu n’es pas Atuba ! Moi je n’appartient pas a une famille… Je suis... Je suis orphelin ! Marrant que je dise ca, non ? » Palg regarde Âdhun avec des yeux que l’ont peux qualifier de merlan fris, il garde un sourire bête constamment.

« - *hurmlf* » Âdhûn reste perplexe en regardant l’orc « -Je reconnais bien en toi le chaman... Tu es dingue ! Je n’es pas de temps a perdre, je dois aller m’entrainer ! »

« - Hihi, mais attend ! Je t’ai pas dit ! J’ai.. J’ai entendu dire que tu allais avoir besoin de moi ! De moi… Enfin de mes dons ! »

« - Ha oui ! » Âdhûn lâche un petit rire nerveux « - Et en quoi es ce que j’aurai besoin d’un chaman fou ? »

« - Tu verras mon ami ! Tu verras ! »

« Âdhûn ! Je t’attends à l’entrainement depuis toute a l’heure ! » Parag arrive d’un pas pressé, se plaçant face aux deux orcs

« -Oh le géniteur ! Tiens donc ! Ça se confirme ! Hihi ! ca se confirme ! » Dit Palg d’une voix aigu « -Mais… Mais… Vous savez ? »

Âdhûn et Parag regardent Palg avec un air d’interrogation, puis Parag tourne son regard vers Âdhûn


« - Pardonnez maitre, ce chaman est fou ! » Dit aussitôt Âdhûn

Puis Parag regarde Plag d’un air menaçant « - Qui es tu ? »

« -Je suis Palg et toi ? »

« - *grumlf* Assez ! » Parag pousse Palg qui tombe au sol immédiatement.


« -Âdhûn ! Règles tes comptes et rejoins-moi au camp !* Parag fait demi-tour et retourne au camp d’un pas rapide »

Adhun aide Palg a se relever


« - Dit moi qui es tu ? Tu semble me connaitre avec tes allusions ! »

« -Hihi.. Je suis.. Je suis Palg, chaman... Chaman indépendant ! Et je t’ai vu au cercle alors que je venais rendre visite a un confrère ! » Palg prend un air sérieux pendant son discours « - Bref, je sais que je peux t’aider, je l’ai vu ! Dans ta quête pour devenir oroka, tu connaitra beaucoup de choses sur ton passé, sur ta mère et sur ton père ! »

« - *hurmlf* Je n’ai pas vraiment envie de savoir ! ma famille sont les Atuba, aujourd’hui ! »

Palg penche la tête vers Âdhûn

« -Mais… mais ! je sais comment je dois t’aider ! Hihi ! Je sais ! je sais ! » Palg se met a tournoyer a cloche pied

« -Contrôle ta folie Chaman ! Je dois aller m’entrainer ! »

Palg se stoppe net et se redresse, il reprend un air sérieux : « -Écoute Âdhun ! Je dois revenir ici bientôt… Si tu veux savoir en quoi je peux t’aider, par rapport a ton instruction et par rapport a ton passé, repasse me voir dans 2 lunes ! » Le chaman se met a sourire sans raison « - Et maintenant ! Hihihi ! Je dois... Je dois... Je dois partir ! »

Dans sa dernière syllabe, Palg lance sur le sol, ce qui ressemble a une graine. La graine se met a vibré puis une fumée blanchâtre en sort. Quelques secondes âpres, un épais brouillard s’est installé sur quelques mètres, Palg a bien entendu disparu...
Dernière modification par OrcDuWeb le lun. 13 septembre 2010 à 12h53, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: [bgorc] Âdhûn

Message par Claus » mar. 24 août 2010 à 12h39

Bonjour,

Étant donné que beaucoup de fautes existent dans ton texte, je vais poster ici suite par suite les fautes pour que tu puisses corriger et ainsi éviter de spams ta boite de messages privés. Bien entendu, je nettoierai ton background par la suite, ne t'en fais pas ! Pour gagner du temps, je conseille d'envoyer le reste du texte à un ami pour qu'il puisse t'indiquer les fautes et, ainsi, te permettre de faciliter ta validation.

Voici les deux premiers chapitres, où j'ai corrigé la plupart des fautes moi-même et te pointant les plus grosses avec des explications.
Nom : -----
Prénom : Âdhûn
Age : 24 ans
Sexe : Masculin
Race : Orc
Classe : Monk (anglicisme)

Croyances : Vie (conjugaison) pour le Kadastörg

Langues parlées : Orc, quelques bases des autres langues.

Descriptions (physique/morale) : Âdhûn est un orque (dans le monde fantastique, on appelle la race verte des « Orcs », et non des « Orques », qui eux, sont des animaux marins) qui mesure 2 m et pesse (conjugaison) 110 kilo. Il a, comme ses congénères, une musculature devellopé (orthographe). Il se fit tatouer sur le visage avant de partir pour l'épreuve en quête de devenir Oroka.

Âdhûn n'est pas un grand bavard, il n'aime pas les humains et les elfes mais est forcé d'être raisonnable quand ils sont pressent (orthographe); La plupart du temps il les ignorent (conjugaison), leur fessant (conjugaison) comprendre son hostilité. Malgré qu'il ne soit pas bavard, il est énormément curieux, il est également fier... Parfois sa curiosité le force à faire preuve d'une fierté inutile.

Autres (particularités) : -------------------

Lexique dans le B.G :

"Oroka =
Le seul véritable rite de passage qui existe est celui de l’enfance à l’âge adulte, lorsque qu’un Kald devient un véritable Oroka. Qu’il soit shaman ou guerrier, le rite sera le même. Il devra partir seul pendant environ un mois dans des lieux hostiles et trouver la preuve de sa maturité. Une fois revenu, il sera convoqué par ses parents, son mentor et d’autres Orques (orthographe) qu’il aura choisi pour leur conter son histoire. Seul son mentor pourra approuver ses dires et faire de lui un adulte.
"

"Paagrio :
À la tête du peuple orque (orthographe) vient Paagrio, Enfant-Dieu du Panthéon jusqu’alors connu. L’Esprit de Paagrio est né du Feu, un élément primordial à l’équilibre de la vie, Flamme née d’Einhasad et de Gran Kain, Fils Aîné et deuxième Enfant des Créateurs.


« - Pousse ! Pousse ! » Cria une voix résonnante.

Des cris roques (orthographe) et stridents s’entendirent dans cette nuit nuageuse comme les autres.

« - Il arrive ! Encore un effort ! » Cria à nouveau cette voix.

Les cris continuèrent pendant quelques minutes puis fis (orthographe) place a quelques secondes de silence suivi (conjugaison) par des cris d’enfant… Une femelle orc accoucha ce soir-là d’un enfant, malheureusement la femelle orc, épuisée, ne résista pas et succomba. L’accouchement se passa dans une grotte, isolée du village, sans personne ni aucun soin, sans chaman pour soigner et faire respecter les coutumes, contrairement a d’habitude cette grossesse n’avait pas été surveillé puisque personne ne le savais (conjugaison). Non, il y avait la femme et l’homme, la maitresse et son amant…

L’homme était un orque (orthographe) mesurant environ 1 m 95, il était entouré de fourrure, portait une cicatrice au dessus de l’arcade droite. Il tenait son enfant dans les mains réalisant la situation.

" Ce kald est un bâtard.,. Moi Parag, membre de la famille Atuba, homme de guerre ayant une épouse et des enfants a mis (conjugaison) au monde ce kald que personne ne voudra" pensa-t-il.

En effet, cet enfant était né d’un père Atuba et d’une mère qui n’avait pas de tribu, le père étant un des piliers de la famille Atuba ne pouvais (conjugaison) ramener et expliquer cet enfant dans son entourage. Il hésitait a le tuer, il ne voyait pas comment faire… Finalement, par pitié peut-être, il rentra rejoindre sa famille, laissant l’enfant près du corps de la défunte mère. Quelques heures passèrent et le jour commençait à se lever, un petit groupe de jeune orc ayant fuis les besognes quotidiennes passèrent prés de la grotte et entendirent des pleures. Un des jeunes orc, curieux, couru voir, l’arme au poing en direction de la grotte. Stupéfaction, il tomba nez à nez avec le bébé et le corps de sa mère. Ils décidèrent très vite de la ramener au village sachant le savon qu’ils allaient se faire passé (conjugaison) pour avoir fuis (orthographe) à leur tâche.

« *hurlmf*…*hurlmf* fit le thaghrok... « - Un orphelin alors ! Ou l’avez vous trouvé ? « Les jeunes orcs répondirent timidement « Allez confiez (conjugaison) sa vie au chaman, il est mourant... Moi Thaghrok de la famille Atuba te confie à mes frères, ils feront de toi un guerrier si tu survis petit kald ! Allez cherchez (conjugaison) le corps de sa mère et quand vous reviendrez, vous serez puni pour être parti ! »
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: [bgorc] Âdhûn

Message par OrcDuWeb » mar. 24 août 2010 à 13h26

lol, ca fait si mal aux yeux que ca ?

T'es meilleur que Word2007, il m'en trouve pas autant, je vais essayer de changer de programme.. Tu utilise quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: [bgorc] Âdhûn

Message par Claus » mar. 24 août 2010 à 14h08

Non, ça ne fait pas mal aux yeux ! On fait tous des fautes, ne t'en fais pas :icon_wink: Mais il y a beaucoup de fautes d'orthographe que tu pourrais éviter avec un correcteur, et une relecture pourrait t'aider pour la conjugaison. Et, s'il y a tant de fautes, c'est surtout de l'étourderie je pense, et aussi parce que ton histoire est longue !
Personnellement, j'utilise ceci pour écrire et corriger : http://fr.openoffice.org/
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: [bgorc] Âdhûn

Message par OrcDuWeb » mar. 24 août 2010 à 14h37

Je test avec ce programme et je t'envoi un pm... comme on pourra supprimer ces vilains post HRP :p

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: [bgorc] Âdhûn

Message par Claus » mar. 31 août 2010 à 17h28

Bien reçu ton PM. Et ne t'en fais pas, tous ces messages seront effacés après validation.

J'attends donc que tu passes ton texte au présent, et vérifie tout avec le correcteur et mon début de correction.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: [bgorc] Âdhûn

Message par Claus » mar. 14 septembre 2010 à 19h48

Second PM de correction envoyé.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: [bgorc] Âdhûn

Message par Claus » jeu. 16 septembre 2010 à 12h04

Background abandonné dans le but d'un nouveau personnage.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité