Fiche personnage :
Nom complet : Adalric
Race : Humaine
Classe : Bishop / ShillienSaint
Rapide description : De carrure plutôt fine, ce blondinet aux yeux marrons arbore une cicatrice au niveau de l'arcade. La croix qu'il avait sur sa main gauche s'est effacée après la cérémonie qui à fais de lui un vampire. On peut également remarquer qu'il porte un masque de couleur noir pour se protéger du soleil.
Partie I
Dans un domaine au centre des terres d'Aden, vivait une famille aisée, l'exploitation comptait un peu plus de deux hectares, Alfard de RocheBlanche, propriétaire de ce grand domaine était père de deux fils, Gilaad et Adalric. ce dernier n'était pas le plus aimé des deux enfants, il se sentait très souvent rejeté face à son frère qui lui était le portrait de son père, sage, réfléchi, calme, il ne prenait que très rarement la parole, mais quand il le faisait tous l'écoutaient et l'approuvait. Gilaad était le guerrier, le chevalier, l'héritier. Adalric lui pouvait au mieux aspirer à une carrière de prêtre. Alfard disait souvent que son cadet était la honte de la famille, qu'il ne méritait pas de porter le nom et le blason de des ancêtres et que dès qu'il aurait fini ses classes il l'enverrait dans un prieuré très loin du domaine.
Un soir de pleine lune Adalric décida d'aller se promener près du lac de la grande arène, nommée Le Colisée. Il n'avait pas une carrure imposante ni un sens du combat très évolué, en effet il serait plus de ceux qui ne vont pas à l'école militaire pour aller voir les belles femmes de l'établissement d'en face, mais ce soir là le jeune homme allait voir sa vie changer.
Partie II
Alors qu'il marchait sur le bord du lac, il trébucha contre une roche et tomba dans l'eau, le jeune garçon ne savait pas nager et finit vite par atteindre le fond. Après quelques temps sous l'eau, son corps remonta à la surface et alla se poser sur la rive. Adalric semblait mort, son corps immobile, ne respirant plus. Mais son heure ne semblait pas être encore venue. D'un seul coup, comme si ses entrailles avaient décidés de le laisser vivre, il se souleva de quelques centimiètres au dessus du sol, un cercle de lumière l'entoura jusqu'à ne plus le voir, des signes pouvaient se voir assez distinctement dans la lumière, des écritures saintes à ce qu'en disait la traduction approximative de qui avait des bases de lecture. L'exacte était: Une voix est née
Partie III
C’est dans une vision floue et étoilée qu’Adalric ouvrit les yeux, le monde n’existait plus, il était comme suspendu en dessus de la mémoire et du temps. C’est alors qu’une voix douce et mélodieuse se fit entendre :
Adalric, réveille-toi. Il est temps pour toi de m’écouter.
-*se relève d’un bon* Qui est là ? Où suis-je ?
-Tout cela est sans importance, l’important est de savoir pourquoi tu es ici… Adalric, pourquoi penses-tu que tu être là ?
-Je n’en sais rien ! Qui êtes vous ?
-Je suis la déesse mère Adalric, et tu sais m’entendre. C’est pour cela que tu es ici.
-Comment cela ?
-Tu as ce don inestimable qu’est celui de me parler, tu peux m’entendre de manière directe, cela est très rare tu sais, qu’un mortel puisse communiquer avec les dieux. C’est pourquoi je ne pouvais permettre de te laisse mourir noyer.
-Qu’attendez vous de moi ?
-Tu dois transmettre ma bonne parole aux fidèles, Adalric. Grâce à toi, le monde connaîtra ma volonté. Tu as toujours été unique, tu le sais, il est temps maintenant de faire de cette différence une force ! Va à Giran et présente toi comme prêtre, la lumière que je te donne t'aidera dans ta mission. Maintenant va, Adalric… Et ne me déçois pas.
En un éclair, Adalric revint au monde réel, il était trempé, sur la berge du Colisée, avec un gout désagréable en bouche et un très lourd mal de crâne… que venait-il de se passer ? Hallucination, apparition divine ? Beaucoup de questions se chevauchèrent dans la tête du jeune homme cette nuit-là, mais elles furent vite dissipées. Cette nuit était une chance pour lui de changer de vie. Il se releva doucement et décida de se rendre à Giran. Sans le savoir encore, sa vie avait à présent un but, un but qui allait le mener beaucoup plus loin que ce qu’il n’aurait jamais pu l’imaginer… Il ne croyait pas réellement avoir vu la déesse mère, puisqu'elle choisissait généralement des personnages de hauts rangs, cependant il s'était réveillé cette fois ci avec l'intime conviction que son destin n'était pas si terrible que ce que son père avait annoncé, qu'il pouvait se rendre digne de son frère et de leurs ancêtres, digne de la Foi elle même. Quel but plus haut que cela ? Une vie dans l'harmonie et la vertu. Il allait falloir se battre pour l'obtenir.