[BG Humain] Revel Abershe

BGs validés des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

[BG Humain] Revel Abershe

Message par mongeliam » mar. 2 juin 2020 à 14h39


Nom : Abershe
Prénom :Revel
Genre/Âge : Homme de 41 ans
Métier :Eleveur (chiens +++ ; chevaux ++ ; loups +++ ; reptiles +.
Deux mètres et plus de deux quintaux de viande grasse et musclée, avec un crâne décoré de mèches blondes ci et là où elles n'ont pas été remplacées par une cicatrice. Sa barbe, brûlée et trouée par endroits, laisse apercevoir les vestiges de mille blessures, et recèle possiblement de restes alimentaires. Son crâne a déjà été brisé, et probablement tous les os de son corps aussi.
L'air patibulaire, son rire s'apparente davantage à un ricanement gras, et sa voix caverneuse s'entend de loin. Il se trimballe avec un immense manteau en peau de renard qui lui descend aux mollets, avec d'énormes poches fourrées de nourriture et de bric-à-brac propres à attiser la curiosité des animaux. Il se tient droit, de toute sa hauteur, exhibant presque ses muscles.

Une odeur d'alcool et de chien mouillé vous monte au nez, alors qu'il vous regarde déjà familièrement.

Image
Spoiler:
Compétences :Pugiliste, sac de frappe, pilier de bar, ventre sans fond et assez attentif.
Alignement :Chaotique Bon

Caractère : Prompt à la violence ou à l'agressivité, le colosse est pourtant jovial et partage facilement tout ce qu'il a. Sans crainte et avec des reproches, il est curieux, prompt à s'aventurer dans toute nouvelle mouise qui pointe son nez, le tout avec une force de volonté souvent inconsciente.
Avec une vision maladroite du bien, il attache une grande importance au karma. Il s'agite rapidement dès lors que les choses sont trop lentes : prendre son temps, c'est aussi en perdre !

Situation financière : en flux tendu
Comportement social : Familier, envahissant, bavard, sociable.
Type d’éducation reçue : Moralisatrice, religieuse et responsable
Popularité et/ou influence : Connu à Giran comme étant l'ancien préfet, à Gludio comme étant son destructeur, pour avoir été par deux fois condamné à mort, pour être un Faucon de l'Aile Pourpre, pour de multiples arrestations pour ivresse et violence sur la voie publique et pour avoir fait la guerre en tant que Commandant des Innomés.
Pensée politique : Le bien commun doit primer, et nul ne doit sacrifier autrui en ce nom.

Croyances :
  • Einhasad : Désintéressé
    Gran Kain : Désintéressé
    Eva : Désintéressé
    Shilen : Menace
    Sahya : Désintéressé
    Pa’agrio : Désintéressé
    Maphr : Désintéressé
    Mère Nature : Vénérée, il lui parle et pratique ses traditions, et fait de nombreuses visites à "son Arbre".


Relations extérieures :Donne à tout individu un capital sympathie positif.

Ancienne fiche personnage :
Spoiler:
Nom : Abershe
Prénom :Revel
Genre/Âge : Homme de 32 ans
Métier :Maître-chien, éleveur canin
Colossal. Ce sont plus de deux mètres d'humain qui se tiennent là, pour pas loin de deux quintaux de viande. Une carrure mêlant muscle et gras densément entremêlés, qui aime se dresser de toute sa hauteur. Aucun soin n'est apporté à ses cheveux blonds se bataillant farouchement, tandis que sa barbe, en grande partie brûlée, pousse sauvagement, lui imposant un air vieilli et hirsute. Il se peut qu'elle recèle de quelques miettes.

Le regard souvent patibulaire, il lui arrive de sourire de temps en temps. Ses vêtements n'aident pas beaucoup : du cuir taché plusieurs fois rapiécé, parcouru de morsures et griffures animales, avec un patchwork de cuir couvert d'anneaux en métal pour ses gants, couvrant des mains cabossées et des doigts tordus à force de bris. Il porte un beau manteau de renard par dessus, lui arrivant aux mollets, dont les poches recèlent un festin : les animaux auront tendance à s'enquérir de cette nourriture, ignorant les deux flasques à sa ceinture, mais s'interrogeant sur l'odeur de chien qui lui colle à la peau.

Il est souvent accompagné d'un grand et vieux cabot, qui lui obéit loyalement.

Image
Spoiler:
Compétences :Khavatari
Alignement :Chaotique Bon

Caractère : Même si cela lui coûte, Revel tiens à faire le bien, à son échelle au moins. Dévoué envers sa cause, il fait preuve de bonté lorsqu'il le peut, et s'efforce d'améliorer son karma. Cependant, il n'est pas le plus à l'aise quand il y a foule, et fait preuve de familiarité avec toute personne dont la renommée ne l'a pas atteint.

Situation financière : moyenne
Comportement social : Marchand et abrupt
Type d’éducation reçue : Moralisatrice et cultiste
Popularité et/ou influence : Connu dans le milieu de la sécurité privée et de l'élevage non agricole.
Pensée politique : Le bien commun doit primer.

Croyances :
  • Einhasad : Désintéressé
    Gran Kain : Désintéressé
    Eva : Désintéressé
    Shilen : Menace
    Sahya : Désintéressé
    Pa’agrio : Désintéressé
    Maphr : Désintéressé
    Mère Nature : Écoutée


Relations extérieures :Donne à tout individu un capital sympathie positif.
Dernière modification par mongeliam le mar. 23 août 2022 à 18h09, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: [BG Humain] Revel Abershe

Message par mongeliam » mar. 2 juin 2020 à 14h39

Dans une maison un peu loin de tout, reconnaissable aux aboiements et à l'odeur, deux enfants profitent de l'absence de leurs parents et de la tempête de neige pour harceler leur grand père. L'embuscade se fait à sa sortie de la sieste, tandis que deux chiens roulés en boule devant l'âtre observent la scène mille fois répétée.
.
Image
.
«-Papy, papy ! Dis papy, tu nous raconte une histoire ?

-Hein ? Ah, c'est vous mes petits, j'avais justement envie de gâcher ma fin de journée ! Mais avant, apportez moi un peu de vin, que je me dessèche pas le gosier pour vos petites oreilles insatiables. Et remettez une bûche dans le feu, sinon je vais avoir l'impression que Freya habite à l'étage. Voilà, maintenant, asseyez vous, et on ne m'interrompt pas : vous savez comment papy aime s'entendre parler ! C'est une histoire qui se passe à Gludio. C'est là qu'elle a commencé. C'est une histoire que mon père me racontait, comme son père lui racontait avant. Et c'est comme ça depuis des siècles et des siècles. C'est une histoire qui commence à Gludio, avec un homme. C'était un homme très méchant, qui se croyait être très important. Il l'était, pour quelques personnes, mais pas pour tout le monde. On appelle ça un égoïste, ou un salaud- ne dites pas ce mot à maman ou vous allez vous faire taper très fort. Ce monsieur là, quand il s'est rendu compte qu'il était pas si important que ça, il s'est senti tout seul. Il a voulu attirer l'attention sur lui, par tous les moyens possibles, façon grippeminaude.

-Comme quand Pavel elle fait des bêtises parce que papa veut pas jouer avec elle ?

C'est un peu ça Revel, mais tu es censé boucler ton petit bec, sinon je t'envoie faire des tours de la maison au trot ! Pas la peine de faire la tronche non plus, tu vas te rider comme ta mamie ! Enfin, où j'en étais... Ah, oui ! Pour être le centre de l'attention, ce vilain monsieur il a fait des choses horribles. Il a manipulé tout plein de gens qui lui faisaient confiance en leur racontant des mensonges - mentir, c'est autorisé que pour faire le bien, mais là, c'était mal ! Et puis il est allé encore plus loin, c'était pas assez. Il a aidé d'autres gens méchants, en faisant venir des monstres sur Elmore et Aden, pour ensuite les battre et faire croire que c'était un héros ! Il a tué des gens aussi, pour qu'on dise son nom. Il était fort grâce à sa magie, mais c'était un monsieur très faible dans son coeur, très très seul en fin de compte. En fin de compte, il a tué des dizaines de milliers de personnes, par méchanceté et par égoïsme, et parce que c'était un sacré orchidoclaste - quoi, qu'est ce qu'il y a Pavel ? Tu vas pas t'y mettre aussi ?

-Alors il faut devenir les copains des gens méchants pour plus qu'ils soient méchants ?

-Oui ! Enfin, non ! Ça peut se faire comme ça pour les petits méchants, mais un grand méchant comme ça, il faut l'arrêter le plus vite possible, sinon des milliers de gens innocents risquent de souffrir. De plus, si tu es son amie, tu vas aussi te faire accuser alors que tu es innocente : c'est ce qui est arrivée à sa première femme. Et cet homme là, il en a eu plein de chances, et il a mentit à chaque fois qu'il faisait semblant de les saisir. Il était si méchant que les étoiles l'ont puni, lui et tous ses enfants, et les enfants de leurs enfants et ainsi de suite. Tous porteraient le poids de ces méchancetés sur leurs épaules jusqu'à ce que ces horreurs soient rachetées. Jusque là, toute sa famille serait maudite et ne pourrait jamais être heureuse !

-Oh, les pauvres... Mais ils ont rien fait ! C'est pas juste !

-C'est le karma ma petite Pavel : ses enfants ont reçu de lui la vie, mais en échange, ils doivent aussi recevoir ses péchés. Et pour être heureux, ils doivent faire plus de bien que ce qu'il a fait de mal, l'affaire d'un millénaire ou deux. On aurait du engager un elfe pour faire le suivi de tout ça... Tiens, y a déjà plus de vin, bizarre... Bah, de toute manière il a arrêté de neiger, vous allez pouvoir sortir vous occuper du chenil en attendant que vos parents reviennent.

-Oh non, c'est nul ! Est ce qu'il y a encore des enfants du méchant qui sont vivants ? Tu nous raconteras leur histoire ?

-Ses descendants sont toujours en vie Revel, ne t'inquiète pas pour ça. Et promis, je te raconterais les histoires que je connais d'eux. Tu pourras même aller embêter ta mamie avec ça, c'est une des rares choses dont elle se souvient quand elle a toute sa tête. Maintenant, va t'occuper des cages avec ta soeur, les chiens sont pas sortis de la journée, et même si c'est pas votre faute, faut que vous nettoyiez ce merdier - dites pas ce mot à maman non plus.»
.
Image
.
C'était le dernier coup de pelle. Vingt-et-un ans après, papy avait raconté sa dernière histoire chez les vivants. Où qu'il aille, il en raconterait surement d'autres. Il ferait probablement mine de ronchonner et de râler pour se faire prier aussi. Revel jeta la pelle au loin et s’assit face à la tombe fraîchement remplie, puis sortit une bouteille de vin de sa besace, arrachant le bouchon d'un coup de dent. Humant les effluves s'échappant du récipient, il grimace et boit une rasade, avant de verser le reste sur la terre meuble. Comment est ce que papy faisait pour boire ça ?

«-C'était pas une super histoire tu sais ? Avec le recul, j'aurais préféré ne pas la connaître, et encore moins en faire partie. Mais je te promets que je continuerais à la raconter. On lui écrira une fin heureuse.»

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité