Histoire
L’histoire de la maison Zaknaonar remonte à la scission du peuple elfique. A l’origine, les membres de la famille n’acceptèrent pas qu’une autre déesse que Shilen soit vénérée en tant que divinité du peuple elfique. L’intervention du mage humain Dasparion et la bataille s’en suivant qui opposa les sylvestres aux bruns ne fit que renforcer leurs convictions. Ils apprirent peu à peu à tirer avantage des nouvelles terres sur lesquelles ils avaient été bannis par ceux qui étaient leurs frères, et commencèrent à développer plusieurs techniques de camouflages et d’attaques pour tuer rapidement et sans bruit.
Ils cultivaient la haine que les traitres elfes, comme ils les considéraient, avaient insufflé en eux. Leurs cousins elfes clairs firent plus tard les frais de leur hargne.
Ils formèrent un groupe reclus du reste avec d’autres volontaires, et complotèrent secrètement contre la vie de leurs nouveaux ennemis. Au fil du temps passé à s’entraîner et à peaufiner leurs stratégies, ils gagnèrent en efficacité, si bien que leurs agissements ne passèrent pas inaperçus. Leur premier terrain de chasse de prédilection fut la zone neutre. Le fait que de tels actes soient menés en clandestinité pendant que la majorité reconstruisait passait mal. Et surtout, la paix fragile qui avait été arraché des doigts de Mitraell pendant sa capture par les clairs était dors et déjà menacée. Nul ne sait précisément à partir de quel moment notre fondateur décida de faire de la famille une maison, toujours est-il qu’après cela les opérations d’envergure cessèrent. Il y eut quelques rumeurs, certains dirigeants avaient eux aussi la rancune tenace, mais la façon de faire était inappropriée selon eux. L’histoire raconte qu’après cela on entendit plus parler du groupe, mais que les meurtres continuèrent, isolés, maquillés, éparpillés.
Une maison était née dans l’ombre, vivant aux travers de murmures, de rencontres cachées, d’éléments dissimulés. La famille Zaknaonar avait fait serment de venger la déesse Mère.
L’histoire de notre maison est transmise de bouche à oreille depuis sa création, à chaque successeur. J’ai décidé de poser par écrit tout ce que j’ai appris au sujet de notre famille, pour ne pas oublier qui nous étions, qui nous sommes devenus, quel sang coule dans nos veines. Que chacun d’entre nous y apporte sa contribution. Bien entendu cet ouvrage ne devra jamais tomber entre les mains d’autres sombres que les Zaknaonar.
Kel’Dryn Zaknaonar.
Principes (devenus obsolètes suite au changement d'orientation de la maison. Malagyrr.)
Contrairement à la majorité des maisons de notre peuple, la maison Zaknaonar cultive l’art du secret.
Nous abandonnons toute possibilité d’accéder aux hautes sphères de la société par nos actes, car ils resteront connus uniquement de ceux qui les ont commandités. Aucun Zaknaonar ne recevra les honneurs pour sa bravoure, son efficacité ou même sa dévotion. Seule Shilen en sera témoin.
Inconnus de la vie. Inconnus de la mort. Ces mots résument notre condition première. Nous n’existons qu’à nos yeux et ceux de notre Mère. Notre mort passera autant inaperçue que notre vie. Nous devons garder en mémoire nos prédécesseurs, les faire vivre à travers nous.
L’ombre est notre compagne, elle nous permet d’avancer à couvert, d’agir en toute impunité contre les ennemis de notre peuple. Elle doit devenir notre atout le plus précieux, notre avantage et notre force.
Les elfes claires sont et resteront le fléau à l’origine de la haine ancestrale primaire de la race sombre. Chacun d’entre eux qui respirent encore est une insulte envers Celle qu’ils ont trahi.
Shilen est la Mère de tous les sombres, elle restera vénérée quoi qu’il en coute. Notre dévotion envers elle dépasse notre existence même, mourir pour servir sa cause est la plus belle mort qui puisse être.
Discrétion, précision, manipulation, observation sont les principales caractéristiques qui aideront à agir sans jamais être découverts. Nous devons user de toutes les ruses nécessaires pour conserver notre anonymat.
Toujours avoir plusieurs cordes à son arc. Il nous arrivera d’être dépassé, nous devons toujours avoir une solution de repli.
Tous ceux qui servent Shilen doivent être traités avec le respect qu’ils méritent, et protégés en cas de nécessité. Nous sommes un peuple unis avant tout, dans la croyance et la dévotion. Chaque sombre sera défendu si ses intérêts ou sa vie sont menacés, dans la mesure de nos capacités.
L’ambition démesurée, l’excès d’égocentrisme, l’imbu de soi amènent sur un chemin sinueux qui n’est pas le nôtre. Tout ce qui nous met en avant ou nous fait remarquer dessert l’intérêt de notre maison. Aucune trop grande fierté n’a sa place chez les Zaknaonar.
Règles internes (devenues désuètes suite au changement d'orientation de la maison. Malagyrr.)
Notre maison intègre bien entendu les règles du peuple sombre, en plus d’autres plus strictes.
Un sombre qui intègre par adoption ou affiliation (mariage) la maison devra accepter les principes avant toute chose. Son identité sera alors changée, il devra prendre un nom d’emprunt. Selon certaines circonstances la simulation de mort peut être nécessaire pour enterrer définitivement l’ancienne identité. Des cas particuliers existent, ceux-là peuvent garder leur identité. Un sombre voulant être adopté devra faire preuve de ses capacités et de sa dévotion sans faille envers Shilen. Dans certains cas rares, une adoption peut être proposée à un sombre souhaitant disparaitre aux yeux des siens pour partager notre vie dans l’ombre. L’importance de ce que peut apporter ce sombre à notre maison devra délimiter ce choix.
Un sombre qui nait d’un membre de la famille est prédestiné à prendre la succession du parent qui en fait partie. Il est alors éduqué selon les principes de la maison et les dogmes du culte de Shilen, et entrainé à tuer dès qu’il est en âge de le faire. Le choix lui est laissé à l’aube de l’âge adulte, si il désire faire partie de la maison Zaknaonar il signe le registre de son sang, si il désire une autre vie il abandonne sa famille et devient un vagabond sans nom. Il restera soumis aux règles de la maison concernant l’anonymat.
Tout membre de la famille devra choisir un pseudonyme, ou un nom d’emprunt sous lequel il se présentera aux autres sombres.
Les interactions entre membre de la famille doivent être rendues dans un endroit clos ou hors des villes pour éviter toute oreille indiscrète.
Il est strictement interdit de nuire à un sombre serviteur de Shilen. Si la cible est considérée hérétique, deux sources sont nécessaires pour vérifier le statut de la cible. Dans la mesure où un serviteur de Shilen vous agresse physiquement, vous êtes autorisé à vous défendre de manière non létale.
Il est interdit de révéler votre identité réelle aux autres membres du peuple, sauf si le ou la sombre en question deviendra votre partenaire. Dans la mesure où ce choix est définitif vous pourrez révéler votre vrai nom.
Il est interdit de révéler le nom de la maison Zaknaonar. Mentionner son existence est tolérée, le peuple sait que des sombres comme nous existent. Si votre partenaire est susceptible d’intégrer la maison, vous pourrez mentionner son nom, et sa fonction.
Il est interdit de parler des contrats que nous recevons, avons reçu ou recevrons potentiellement à des sombres ne faisant pas partie de notre maison.
Il est interdit de défier l’autorité du peuple sombre. Nos dirigeants sont les plus à même de guider les notre, les remettre en question serait comme remette en question notre déesse.
Dans la mesure où cela s’avère nécessaire pour la survie de la maison, il est autorisé de dévoiler certaines informations à des hauts dirigeants, de préférence membres du temple. Seul le dirigeant de la maison pourra prendre cette décision.
Bien entendu, aucune forme d’hérésie ne serait-ce qu’infime ne sera tolérée.
Tout manquement aux règles amènera au bannissement pur et simple de la maison, à l’exclusion de la famille et dans le cas d’une hérésie confirmée, à la traque et à l’exécution du membre.
Kel’Dryn Zaknaonar.
Registre des membres
Première génération
Tyrrhrys Zaknaonar *ajouté par Kel’Dryn*
Irrinyon Zaknaonar *ajouté par Kel’Dryn*
Sivanna Zaknaonar *ajouté par Kel’Dryn*
Malana Zaknaonar *ajouté par Kel’Dryn*
2ème génération
Ktonos Zaknaonar
Elghinn Zaknaonar
Silinrul Zaknaonar
Eledryn Zaknaonar
Jiv’ress Zaknaonar
Vilrath Zaknaonar
3ème génération
Kel’Dryn Zaknaonar
Veldriss Zaknaonar
4ème génération
Alauntyrr Zaknaonar
Ilindith Zaknaonar
Elemmiire Zaknaonar
Ilztanna Zaknaonar
5ème génération
Malagyrr Zaknaonar
Hellymaine Zaknaonar
6ème génération
Kal'Antar Zaknaonar
7ème génération
Kal'Daka Zaknaonar
Portraits des membres
Portraits et traits particuliers des membres de la maison Zaknaonar. Croquis fait à partir de descriptions pour la première génération. Que les prochains tiennent à jour ces portraits, c'est la seule manière de garder le souvenir intact de ceux qui ont existé dans l'ombre.
Kel’Dryn Zaknaonar.
*Dans cette partie, un soin tout particulier a été attribué aux portraits. Certains sont volontairement flous, des annotations ont parfois été ajouté par les dirigeants des générations suivantes. L'écriture diffère selon les époques.*
Tyrrhrys Zaknaonar
Fondateur de la maison.
Armes utilisées: Epée, dague.
Traits particuliers : Combattait accompagné d’un loup,
il a partagé ses méthodes de dressage avec les membres de la maison.
Irrinyon Zaknaonar
Frère cadet de Tyrrhrys.
Armes utilisées : Arc, dagues.
Traits particuliers : Ambidextre, est parvenu à concilier combat à distance et combat rapproché.
Cas particulier vu sa grande constitution.
Sivanna Zaknaonar
Adoptée par affiliation. Epouse de Tyrrhrys.
Armes utilisées : Griffes.
Traits particuliers : Ambidextre. Elle utilisait des armes particulières qui tailladaient la chair profondément.
En plus de tuer ses cibles elle les défigurait.
Malana Zaknaonar
Adoptée par affiliation. Epouse d’Irrinyon.
Arme utilisée : Arc.
Traits particuliers : Apothicaire, elle a amené la connaissance des plantes médicinales au sein de la famille.
Ktonos Zaknaonar
Fils de Tyrrhrys et Sivanna.
Armes utilisées : Epée, dague.
Traits particuliers : 2ème dirigeant de la maison. A suivi l’exemple de son père et combattu avec un compagnon loup. A dirigé la maison d’une main de fer pour éviter de perdre un anonymat durement atteint. A traqué et éliminé plus d’une dizaine de confirmés hérétiques.
Tué en mission à l’âge de 654 ans.
Elghinn Zaknaonar
Fils ainé d’Irrinyon et Malana.
Arme utilisée: Dague.
Traits particuliers : Particulièrement sanglant et efficace.
Détient la plus longue liste de victimes de la maison.
Tué en mission à 576 ans.
Silinrul Zaknaonar
Fils cadet d’Irrinyon et Malana.
Armes utilisées : Double dagues.
Traits particuliers : Alchimiste, spécialité poisons. Aura une fille avec Vilrath.
Leur descendante choisira une vie de vagabond arrivée à l’âge adulte.
Présumé mort en mission.
Eledryn Zaknaonar
3eme née d’Irrinyon et Malana
Arme utilisée : L’arbalète.
Traits particuliers : Utilise des flèches empoisonnées, poison fourni par son frère Silinrul.
Particulièrement solitaire et réservée. Pas de liaison ou de descendance connue.
Présumée morte en mission.
Jiv’ress Zaknaonar
Adoptée par affiliation. Epouse de Ktonos.
Arme utilisée : La dague.
Traits particuliers : La connaissance et la pratique de la torture.
Tuée au court d’une mission.
Vilrath Zaknaonar
Adoptée. Sœur cadette de Jiv’ress. *Ajouté* En couple avec Silinrul.
Arme utilisée: La dague.
Traits particuliers : Assiste sa sœur dans ses séances de torture.
A rédigé « La torture pour les nuls » exclusivement pour la maison, ouvrage perdu.*ajouté par Malagyrr*
Disparue en mission.
Kel’Dryn Zaknaonar
Fils de Ktonos et Jiv’ress.
Armes utilisées : Double lames.
Traits particuliers : 3ème dirigeant de la maison. A développé son propre style d’assassinat avec deux épées. A instauré des principes et des règles claires. A élargit le réseau de commanditaires de la maison. A influencé plusieurs groupes sombres à ranimer les haines ancestrales envers les elfes clairs. Combattait accompagné d’un loup. Mort en mission.
Veldriss Zaknaonar
Adoptée par affiliation. Epouse de Kel’Dryn.
Armes utilisées : Les ombres.
Traits particuliers : Invocatrice d’ombres. Première mage à intégrer la maison. A compensé la technique par la discrétion. Ses ombres se sont révélées être des armes redoutablement mortelles. Présumée morte en mission.
Alauntyrr Zaknaonar
Fils ainé de Kel’Dryn et Veldriss.
Armes utilisées : Dague. Dagues de jet.
Traits particuliers : 4ème dirigeant de la maison. Utilise des dagues de jet empoisonnées.
Combattait accompagné d'un loup. Mort de vieillesse. *ajouté par Malagyrr*
Ilindith Zaknaonar
Fils cadet de Kel’Dryn et Veldriss.
Armes utilisées : Double dagues.
Traits particuliers : Plus silencieux que tous les membres de la maison, il s’est spécialisé dans les missions d’infiltration.
Statut Inconnu. Présumé mort en mission *ajouté par Malagyrr*
Elemmiire Zaknaonar
Adoptée par affiliation. Epouse d’Alauntyrr.
Arme utilisée : L’arc.
Traits particuliers : A quitté son ancienne vie pour suivre Alauntyrr et devenir un spectre au service de la maison. Identité totalement nouvelle. S’est fabriqué son propre arc. Parvenait à éliminer deux cibles d’une seule flèche. Disparue en mission.
Ilztanna Zaknaonar
Adopté à titre posthume. *ajouté par Malagyrr*
Arme utilisée : Le vent.
Traits particuliers : Mage du vent. A choisi de servir le Malla Alauntyrr et sa famille en tant qu’intermédiaire.
Malagyrr Zaknaonar (alias Frisson)
Fils d’Alauntyrr et Elemmiire
Armes utilisées : Dague, double dagues, dagues de jet.
Traits particuliers : 5ème dirigeant de la maison.
A manifesté des bases en magie à son plus jeune âge mais a préféré s’orienter vers le combat au corps à corps. Affinité avec les loups.
Statut : Mort en exile. *ajouté par Kal'Antar*
Hellymaine Zaknaonar
Adoptée par affiliation. Compagne de Malagyrr.
Arme utilisée: Double lames.
Traits particuliers : Revenue du côté hérétique sur la voie du culte de Shilen avant l'exile, a effacé son ancienne vie de manière adéquate.
Statut : Morte en exile. *ajouté par Kal'Antar*
Kal'Antar Zaknaonar
Fils unique d'Hellymaine et Malagyrr. Date de naissance : An 152 après le cataclysme.
Armes utilisées : Les ombres, invocateur.
Traits particuliers : 6ème dirigeant de la maison, a refusé l'exile subit par ses parents et voulu retourner auprès de la civilisation avant de s'en éloigner à nouveau. Affinité avec les loups. Statut : Vit en ermite sur l'île des murmures.
Kal'Daka Zaknaonar
Fils unique de Kal'Antar. Date de naissance : 657 après le cataclysme,
Armes utilisées : Double lames, Double dagues.
Traits particuliers : 7ème dirigeant de la maison.
Utilise la magie en combat rapproché. Affinité avec les loups.
Dirigeant actuel de la maison.