[BG Nain] Skorgrul

BGs validés des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

[BG Nain] Skorgrul

Message par Archein » dim. 14 juin 2020 à 13h09

Image

Nom : Poings d'enclume.
Prénom : Skorgrul.
Age : 62 ans.
Sexe : Masculin.
Race : Nain.

Métier : Forgeron, guerrier mercenaire.
Compétences : Combat au corps à corps, forge, fabrication de golems, marchandage.
Combat : Corps à corps, armure lourde, marteau ou hache et bouclier. Récemment dague et double dagues.
Magie : Bases magie des runes non exploitées.
Alignement : Loyal neutre.
Faction : Membre de la guilde marchande Vernalis.
Langues parlées : Commun, nain.

Description physique : 1m40, yeux marrons clairs, cheveux long châtains foncés, barbe généreuse, peau rosacée. De forte carrure, il a tous les traits du nain trapu guerrier.
Caractère : Assez conservateur des coutumes ancestrales naines, il a un caractère plutôt bourru mais adore la rigolade en bonne compagnie, et la boisson. Honneur et gloire pour son peuple sont ses préoccupations principales.

Situation financière : Moyenne.
Comportement social : Classe populaire.
Type d’éducation reçue : Militaire.
Popularité et/ou influence : Connu à Giran pour sa forge, connu à Cerulys pour sa volonté d'aider les locaux dans la création de golem de combats.

Croyances :
  • Einhasad : Respectée.
  • Gran Kain : Méprisé.
  • Eva : Respectée.
  • Shilen : Méprisée.
  • Sahya : Curieux.
  • Pa’agrio : Respecté.
  • Maphr : Adulée.
Relations extérieures :
  • Elfes : Entente cordiale, voir amicale au cas par cas.
  • Humains : Les respecte, sans pour autant accorder sa confiance à tous.
  • Kamaels : Méfiant envers eux.
  • Nains : Sans barrière.
  • Orcs : Relation amicale au cas par cas.
  • Sombres : Respectés s'ils sont clients.
Dernière modification par Archein le jeu. 9 juin 2022 à 18h59, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: [BG Nain] Skorgrul

Message par Archein » mar. 11 août 2020 à 18h40

Sur Althena, un soir dans l'atelier du forgeron de la ville...

"Tu crois que c'est la bonne c'te fois ?"

"Nous ne pourrons savoir qu'en continuant les essais."


Deux nains agglutinés autour de la forge semblaient sur le point de finaliser une nouvelle création. Celui qui paraissait être le plus jeune tenait le marteau à l'enclume, pendant que l'aîné parcourait un vieil ouvrage en langue naine, orné de runes.

"T'es sur qu'ça va pas faire comme la dernière fois ?"

"Un peu de courage, Skorgrul, sinon on ne trouvera jamais la formule!"


D'une main habile, témoignant d'une certaine dextérité et expérience, le plus jeune des nains entreprit de sertir une pierre précieuse naine sur l'arme qu'il forgeait.

"Qu'est ce que ça dit après dans ton bouquin là ?"

Le frère tentait de déchiffrer les runes inscrites sur les pages qui accusaient d'un certain âge. Une partie de l'ouvrage était bien trop peu lisible pour être claire, ce qui n'arrangeait pas vraiment leur affaire.

"Ça dit rien, je n'arrive pas à déchiffrer le reste."

"Hein ? Mais la dernière fois tu m'as pas dit ça!"

"La dernière fois j'ai légèrement interprété la suite, mais j'ai du m'égarer dans le contexte."


"T'as quoi ?! Tu m'as pris pour un pantin à m'faire faire des trucs dont t'es même pas sur que ça fonctionne ? C'est d'la magie runique là ho, c'est pas d'la nioniotte d'artisanat elfe c'est du fin calibrage et de l'ultime précision!!"

Skorgrul montait en pression, plus par le fait de ne pas savoir ce qu'il se passerait ensuite comme il avait déjà intégré la pierre au métal brulant.

"Comment on doit refroidir le métal, dépêche toi ou ça va encore finir comme ça a fini la fois dernière!"

"Je cherche, je cherche."

Skorgrul surveillait sa création comme le lait sur le feu, à la fois en colère et inquiet pour la suite des évènements, il commençait à perdre ses moyens!

"Skorgrim, la formuuuule, viiiite !"

Le stresse du cadet finit par atteindre l'aîné, qui, comme si l'histoire devait se répéter, abrégea en une formule un peu extrapolée selon sa traduction personnelle. Skorgrul écouta scrupuleusement les directives de son frère pour refroidir le métal d'une certaine manière à ne pas faire subir trop de contraintes à la pierre sertie.

Plusieurs runes furent gravées sur la lame, pendant que l'aîné prononçait une formule en vieux langage nain.

Une aura resplendissante émana brièvement de la pierre à la fin de la manœuvre, laissant entrevoir une réussite pour les deux nains qui eurent en cet instant des étoiles plein les yeux.

"Mazette! On a réussi Skorgrim! Ca y est!" Hurla Skorgrul, trop fier de sa réussite.

L'aîné semblait plus réservé, ne croyant pas que cette énième interprétation légèrement hasardeuse pouvait être la bonne. Il continua a fixé l'arme perplexe, et pu s'apercevoir que la pierre changeait de couleur.

En voyant l'air grave de son frère Skorgrul vit également la pierre virer au rouge et commencer à vibrer dangereusement.

"Ah non! Ça veut dire que ça va recomme...... !"

Au moment où il finissait sa phrase la pierre vola en éclat, entraînant malencontreusement une explosion qui mis sans dessus dessous l'atelier de la forge, sans vraiment causer d'énormes dégâts.

Au bout d'un certain temps où la poussière fut retombée, on entendit deux gros râles qui venaient du sol. Skorgrul s'était abrité sous une table, tandis que son frère avait pris pour protection le muret en pierre qui protégeait le feu ardent de la forge.

"Brrrraaahhahaha kofkofkof! Skorgrim ?! Ca va?!"

"Je vais bien." Répondit le nain le plus vieux en s'éclaircissant la voix.

"Le livre ?!"

"Avec moi, je l'ai protégé, tout va bien."

Les deux frères se rapprochèrent pour faire face à leur énième échec. Ils regardaient l'enclume noircie et fumante, pensifs.

"Ca peut plus durer comme ça Skorgrim, on va pas s'faire sauter la mouille pour un truc qu'on arrivera p'tete jamais à faire!"

"Tu as raison Skorgrul, pour une fois tes paroles sont pleines de sagesses, je suis fier de toi."

Le cadet fixa son frère en coin, le visage expressif, l'air de dire "Tu te ficherais pas un peu de ma tronche là?".

C'est en se frottant la barbe que l'aîné repris la parole.

"Temps qu'on ne pourra pas regagner les terres du nord à cause de l'ire, nous sommes coincés ici. Je n'aurais jamais cru que devenir marchands itinérants nous amènerait autant de déconvenues. Nous devons prendre la mer et voguer vers la ville de Gludin, nous trouverons peut être là bas d'autres nains capables de nous venir en aide, ou des personnes qui sauraient restaurer ce livre ou déchiffrer ces runes."

Skorgrul dévisageait alors son frère, l'air grave.

"Qu'est ce tu bafouilles là ? T'as pris un sale coup sur la tête pendant l'explosion ma parole, tu comptes quand même pas faire voir ce grimoire à des... gens... qui sont pas nains! C'est d'la famille ça hein, on peut pas montrer ça à tout l'monde ça peut devenir notre gagne pain et même signer la fin d'la pauvreté des Poings d'Enclume."

Skorgrim pointa l'enclume encore fumante, et repris calmement.

"Ca peut aussi signer la fin des Poings d'Enclume si on s'obstine à y aller à tâtons."

Skorgrul pris un moment pour considérer les paroles de son frère avec sérieux. Il finit par se calmer et approuver les dires de son aîné.

"T'as gagné frangin, après tout t'as toujours été l'plus malin des deux, donc j'te fais confiance. Mais au moindre type qui veut nous doubler, à la moindre entourloupe, ils vont tâter d'une vraie bonne hache naine et ça va leur faire bizarre d'avoir la cervelle qui prend l'air."

Skorgrim repris pour calmer le jeu.

"Oui oui mon frère, je sais régler les problèmes par les mots ne t'en fais pas pour nous. Tu pourras fendre autant de crânes que tu veux si nous sommes amenés à croiser l'ire bestiale par contre..."

C'est après avoir remis de l'ordre dans l'atelier et fait leur bagages, que les deux nains prirent la route puis la mer en direction du port de Gludin...
Dernière modification par Archein le mer. 12 août 2020 à 00h03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: [BG Nain] Skorgrul

Message par Archein » mar. 11 août 2020 à 18h43

Un soir à la taverne de Gludin, peu de temps après leur arrivée les deux frères se réunirent autour d'une pinte pour échanger sur leurs premières investigations sur le continent.

"Tu as rejoint les innoquoi ?"

"Les innommés, c'est un groupe qui aide la légion azure contre l'ire. Sont jamais d'accord sur rien, c'pour ca qu'il se sont appelés les <on a pas de nom> , par contre quand il faut de la castagne là ils sont tous partants. Ça m'correspond pas mal ça."


Skorgrim fixait son jeune frère avec un petit sourire bienveillant, avant de boire une bonne gorgée de sa bière.

"De mon côté, je n'ai malheureusement trouvé personne en mesure de nous venir en aide pour notre petit problème explosif."

"J'ai rencontré un type qui dit qu'il sait restaurer le livres, c'est aussi un innommé faudra que j'ui parle de notre bouquin à l'occasion. Et sinon pour notre affaire qui fait boom, j'sais pas si j'vais pas tenter de reproduire l'expérience avec un peu plus de... matière. Ca pourrait p'tete servir contre l'ire un jour."

C'est quelques jours plus tard, lors d'une réunion secrète ou des marchands étaient invités, qu'il put recroiser le fameux humain qui restaurait les vieux livres. Il put d'ailleurs lui parler du vieil ouvrage de son frère, avant que la discussion ne tourne sur d'autres sujets plus intéressants.

L'idée avait émergé de faire renaitre les échanges commerciaux trop longtemps interrompus à cause de l'invasion de l'ire bestiale. Ces échanges même essentiels en temps de guerre, ne pouvaient pas pour l'heure être assurés par la légion azure, trop occupée et accaparée par les mouvements de troupes des bêtes.

L'organisation indépendante travaillerait en collaboration avec la légion azure d'Elion concernant les besoins logistiques et artisanaux de l'armée, et des différentes villes dans le besoin.

L'idée séduit tout de suite Skorgrul, qui proposa immédiatement de mettre à profit son savoir faire de forgeron et de marchand si la guilde venait à voir le jour.

Après plusieurs jours d'attente, et une autre réunion, le petit groupe fut invité à se rendre à l'inauguration officielle de la guilde, qui porterait le nom Vernalis. C'est lors de cette soirée ou rien ne manquait, surtout côté boisson, que Skorgrul put inscrire son nom au registre.

Spoiler:
HRP : MàJ clantage chez Vernalis.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: [BG Nain] Skorgrul

Message par Archein » jeu. 9 juin 2022 à 20h36

Un soir de peu de passage dans la taverne à ciel ouvert de Giran, les deux frères Poings d'Enclume étaient attablés autour d'une pinte de leur mousse favorite. Les visages étaient plus graves, ils faisaient le point sur la situation vécue depuis la reconquête, enfin surtout sur leur situation personnelle.

"Six ans... tu te rends compte Skorgrim ? Ca fait six ans... presque sept !"

"Que veux tu que je te dise, Skorgrul ?" répondit l'aîné, en buvant un coup.

"Que ça ne va pas assez vite! Que tu es d'accord avec moi! Que tout ça prend beaucoup trop de temps..."

"Tu parles de quoi au juste ?" fit l'autre nain, d'un air intrigué.

"Tu m'écoutes pas quand je cause ou quoi ? Ou tu deviens aussi sourd qu'un grand père! Je parle de la reconquête... d'Aden... de la route qui mène vers le Nord, qui nous ramènera chez nous à Hindemith!" répliqua Skorgrul, sur un ton agacé.

"Oh! Je croyais que c'était encore cette histoire d'enchantement et de grimoire illisible qui te perturbait."

"Hé! Ca fait un moment que j'ai tiré un trait sur tes talents d'interprète, frérot. De toute manière la formule explosive qu'on a réussi à obtenir de façon tout à fait professionnelle convient très bien, elle a servi déjà pas mal de fois!"

"Hm hm."

Les deux trinquèrent brièvement à leur trouvaille, avant de reprendre une mine sérieuse.

"Non là ce qui m'chagrine c'est qu'ils sont lents! Mais lents! On dirait un troupeau de bouquetins en train de brouter tellement ils sont mous!

"Tu ne peux pas en vouloir aux impériaux du sud de limiter les risques et les pertes, avec tout le sang qui a déjà coulé pour reprendre ce que l'ire bestiale a volé." reprit Skorgrim, d'un ton apaisant.

Skorgrul marqua un temps d'arrêt, les paroles et le ton employé par son frère faisant leur effet.

"C'est vrai, dans un sens. Je regrette que plus de nains du nord n'aient pas été présents, on leur aurait montré comment il faut se battre en temps de guerre! Y'en a quand même qui sortent du lot hein quand s'agit de pas faire dans la dentelle, genre Alaric machin là qui se débrouille pas trop mal, mais tellement abruti qu'il tabassait des civils au départ..."

Skorgrim regarda son frère d'un air dubitatif, l'incitant à se taire ou à changer de sujet.

"Oui bon, à Giran l'armée s'en sort pas trop mal non plus, sauf avec le cornu c'est pas encore réglé. D'ailleurs on va bientôt manquer d'Infernium et ça c'est pas bon."

"Tu vois, il y a quand même des points positifs. Tu t'es fait des amis ici, voir plus n'est ce pas ?" sourit le frère, amusé.

Skorgrul devint plus timide que jamais, ayant compris là où son frangin voulait en venir.

"Et ça ça m'regarde hein! Oui, des amis... hem. Ils sont bien chez Vernalis je regrette pas du tout mon choix. Même si j'comprends pas trop les humains avec leur politique à la sauce religieuse sous fond de corruption et blablabla. Nous les nains, quand y'a un problème on cogne. Et si ça marche pas, on cogne plus fort!"

"Moui, c'est la vision d'un Poings d'Enclume ça, pas forcément de la race naine héhé."

Une fois leur gosier rassasié et leur soif épanchée, les deux comparses s'éloignèrent de la taverne après avoir grassement payé, naturellement, le serveur nain. Les autres ont tout de même reçu un pour boire. Ils continuèrent à échanger sur leurs différents points de vue sur les évènements passés et récents, et sur les choses à faire dans le futur. Bientôt ils se trouvaient devant l'entrepôt où Skorgrul travaille.

"Tu veux voir sur quoi je travaille ? Tu serais fier..." fit Skorgrul.

Image
Les deux nains entrèrent dans l'entrepôt, et l'aîné fut assez surpris de voir une immense carcasse de golem vide. Elle était tellement grande qu'elle faisait bien la taille de plusieurs orcs, et le buste était curieusement creux. Un nain pouvait presque s'y assoir.

"Hmm, ça ne ressemble pas aux golems ordinaires que tu fabriques." fit l'aîné.

"Et ouais, t'as trouvé ça dans un d'tes bouquins ou quoi ? J'ai pas encore trouvé de nom pour c'projet là, il avance encore moins vite à côté de G.E.R.T.R.U.D.E." répliqua le cadet, tout fier.

"Gère.. quoi ?"

"G.E.R.T.R.U.D.E ! C'est un code.. mais j'peux pas encore dire ce que ça veut dire, hé. C'est dans les clous depuis des années, un secret bien gardé au chateau de Giran que l'ancien préfet m'a laissé initier sous la responsabilité du chef d'artillerie, qu'est l'nouveau préfet aujourd'hui!"

"Ah oui.. facile à comprendre, tout ça." rétorqua Skorgrim, un peu perdu.

"Ouais! Ca va dégommer en tout cas, et ce projet là par contre il est perso... à part toi personne l'a vu donc chut! Mais il me manque pas mal de matériel, j'ai du me reconvertir un peu à la fouille avec ma ché.. ma collègue."

Skorgrim regardait Skorgrul en souriant en coin, mais ne releva pas l'évidence révélée par le lapsus.

"Hem. Après, c'est d'la forge classique et des explosifs Poings d'Enclume comme on a réussi à faire la première fois qu'on voulait enchanter une arme. C'est quand même bête qu't'ai pas réussi à déchiffrer ces runes, tu d'vrais demander à Anvil c'est un bon gars!"

"J'aviserai, mon frère, j'aviserai... je pense qu'il faudra dans tous les cas passer par là avant de remonter vers le nord."

Dans un coin plus sombre de l’entrepôt, non éclairé par la lumière des luminaires et autres bougies ou par la forge elle même, quelque chose sembla s'animer et briser le silence entre les paroles des deux nains.

"Bzzzt, bzzt."

Dans un bruit de métal et de bois, saupoudré de quelques craquement de rouages visiblement mal graissés, ce qui ressemblait à un golem commun s'avançait vers les deux frères.

"Toi ? J'peux savoir c'qui te fait sortir de ton roupillon qui dure depuis... fiou... longtemps ?" demanda Skorgrul au golem, qui semblait comprendre.

"Dzzt, bzzt!" semblait répliquer le golem, avec un petit rire métallique étouffé.

"Intéressant..." repris Skorgrim, un peu émerveillé de voir ce petit golem s'animer de la sorte. "C'est toi qui l'a fabriqué ?"

"Hé non, moi je l'ai modifié suite à quelques dysfonctionnements. Ce sont les ingénieurs de Cerulys qui l'ont construit et lui ont donné cette "âme", les cristaux que je mets dans mes œuvres ne leur permettent pas de parler, ou d'apprendre comme lui peut le faire. C'est un petit maladroit, mais il est unique."

"Tu l'as rebuté ? Pourquoi reste t'il ici.. c'est dommage!" interrogea Skorgrim.

"Oui j'sais! Mais c'est pas moi qui l'ai forcé! J'crois qu'il s'en veut encore d'une vieille boulette qu'il a fait.. mais ça r'monte à des années. S'rait p'tete temps de passer à aut' chose." répondit Skorgrul, s'adressant autant à son frère qu'au golem en question.

"Brrrrrtzz!" fit le golem, a priori accablé.

"Tu viendras avec moi pour aller chercher du matériel, au pire. Ca te rodera un peu les articulations, tes pinions vont finir par se gripper à force!"

Alors qu'il finissait sa phrase envers le golem, Skorgrim aperçu un petit objet scintillant sur un établi, perdu au milieu de divers parchemins ressemblants à des plans et quelques missives. Apercevant son frère se diriger vers l'objet en question, Skorgrul bondit presque sur l'établi pour y poser la main dessus.
Spoiler:
Image
"Je ne savais pas que tu avais pour habitude de laisser traîner tes adenas, mon frère. Ca ne te ressemble pas, ou alors tu en as plus dans les poches que ce que tu veux bien laisser croire." reprit Skorgrim, d'un air méfiant.

"Haha! C'est pas un adena! C'est euh, une breloque... j'devais m'en débarrasser depuis un moment déjà mais j'ai pas eu l'temps!"

Skorgrim ne lâchait pas son frère du regard, toujours l'air méfiant.

"Alors pourquoi tu le caches ? Ce n'est pas une affaire de famille!"

Le golem se joignait à eux, à coup de Bzzt et de dzzt, diluant un peu la tension de la conversation. Entre les bruits de rouages, la petite voix métallique qui riait plus tôt forma des mots.

"Je... je..."

Les deux nains fixèrent le golem, stupéfaits par ce qui sortait de l'endroit où un être vivant aurait eu une bouche.

"Je... s'appelle Troog."
Spoiler:
Hrp : Maj sub spoiler + petit bonus sortie de placard d'un golem créé par Aurus trop longtemps laissé aux oubliettes!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité