[Sombre] Loran

BGs validés des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lulu
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 20
Inscription : mar. 7 juillet 2020 à 10h39
Personnages : [ image externe ]

[Sombre] Loran

Message par lulu » mar. 7 juillet 2020 à 11h57

Nom : Deldúwath ( horreur des Ombres de la Nuit)
Prénom : Loran
Surnom : aucun
Titre : aucun

Age : 257 ans
Sexe : masculin
Race : Elfe noir

Métier : Forgeron
Compétences : Paladin, forgeron, chasseur de trésor (spoileur), titan
Alignement : Loyal Bon tendance Loyal Neutre
Guilde : aucune
Faction :aucune

Langues parlées :
Commun, Elfe, elfe noir.

Description physique :
Loran est un elfe noir de 1m85. Malgré ses origines sombres sa musculature est tracée montrant le maniement de certains instruments et armes.
Il a les cheveux totalement blancs parfois mi long attachés, parfois coupés courts de façon assez négligée.
Il a quelque menues cicatrices visibles sur les bras quand ce dernier travaille au marteau et bien souvent il est inexpressif.
Quand il part au combat ou à la chasse, il porte souvent une armure lourde et se bat soit à la double lame, soit à la masse et bouclier.

Caractère :
Juge,froid/attentionné.

Autres : Conteur, chant

Image

Situation financière : Moyen
Comportement social : Vagabond
Type d’éducation reçue : ( militaire

Popularité et/ou influence : 0
Pensée politique : libre penseur
Croyances : Croyant non pratiquant pensées mitigées.
Sahya :

Relations extérieures : Loran n'a aucun grief particulier avec les autres peuples hormis peut-être les humains avec qui il a parfois du mal et peut montrer certains signe d’agressivité verbal, ou une colère montante sur le visage.

Histoire raccourcie (attention cette histoire pourrait choque certaines personnes)

Loran est un elfe noir assez étrange. Étrange dans le sens ou ce dernier avait décidé de faire pénitence pour ses ancêtres et est devenu Paladin d'Einhasad.
Il a servi un long moment dans les Ordres puis après avoir accompli moult missions et avoir fondé une famille ce dernier finit par se retirer.
Il n'était pas connu à outrance pour ses exploits juste ce qu'il fallait ce qui ne lui empêchait pas des regards agressif parmi certains de ses compères.

Toujours est-il qu'il prit une retraite avec sa femme Ilcia une autre sombre qui comprenait son point de vue et ses deux jeunes enfants à qui il destiné une vie plus tranquille que la sienne: Egnar et Malène.

Ils vécurent ainsi de nombreuses années au point où Loran pensait à rester dans ce petit village ou il avait élu domicile.
Il commença une carrière de Forgeron afin d'arrondir les fin de mois devenant plus difficile sa solde maigrissant à vue d’œil en vue de leur troisième enfant en route.
Un soir ou il rentra il vit la cabane en feu, il lâcha toutes ses affaires et se précipita vers l’intérieur et vit avec horreur le spectacle qui s'offrait à lui.

Toute sa famille avait été massacrées alors qu'il accourrait vers les siens, il prit un méchant coup derrière le crâne.
Il pouvait voir des silhouettes parler au-dessus de lui, armures lourdes, voix masculine, apparence humaine...
Ils rirent du spectacle et en jetant le reste de torche dans les flamme partirent le laissant pour mort.

Ce n'est que grâce à quelques poutre qui ont bien failli l’écraser qu'il survécut, cherchant à son réveil, désorienté, ce qui reste de sa famille, les serrant en larme contre lui.
A date de ce jour il enferma ses sentiments en lui et décida de garder la rage qui le consume chaque jour au plus profond de lui jusqu'au jour où il retrouvera les commanditaires de ce massacre.

Résumé: Comment vivre sans rente. (maj Bounty Hunter rp)

La rente étant bientôt terminé Loran n’avait d’autre choix que de se trouver un autres métier et surtout moins stressant pour sa femme…
Ils avaient bien des économies mais pas de quoi faire vivre une famille nombreuses pendant des années et il préférer éviter d’y toucher pour garantir une aide à leurs enfants une fois adultes, aussi ce derniers aida pendant la journée une personne par jour dans le village où ils s'étaient installés.

Outre le fait que ça lui plaisait d’agir ainsi, ça lui permettait aussi de voir ce pour quoi ou non il était doué.
Une sorte de "stagiaire" en somme, quand à l’après midi voir parfois le soir, il partait chasser. C’était toujours ça de pris…

Sa moitié s’inquiéter forcément pour lui mais ça ne fit qu' affirmer sa volonté de trouver au plus un nouveau moyen de gagner sa vie.

“J’ai vraiment de la chance” pensa t-il en son fort intérieur.

Après plusieurs mois, lors d’une de ses chasses en faisant le bilan des divers endroits ou il avait essayé de se rendre utile,

“C’est une catastrophe… disa t’il dans un soupire.
Je ne suis vraiment bon qu’à me battre…”

En réalité il avait bien quelques autres menu talents comme le chant mais de là à gagner sa vie ainsi…

Il récupéra tout ce qu’il pouvait sur les cadavres des créatures, une pratique qu’il avait mis en pratique depuis qu’il avait commencé ses chasses externes.

Rentrant au village il passa à la forge local, une habitude qu’il avait prise à force pour voir le nain maître forgeron de ce local s'énerver sur des gardes.

“ Que se passe-t-il l’ami ? lança- t-il vers le nain.
-A tiens t’es la l’sombre, t’es encore v’nu regarder pour rien acheter.

Il laissa passer le commentaire sans rien dire.

-Il se trouve que ces cons de miliciens on pas sut protéger la cargaison arrivante donc chui dans la merde pour les prochaines commandes !
Et donc si j’dois fermer boutique ca s’ra a cause d’eux !

Les miliciens essayèrent tant bien que mal de calmer le forgeron vu qu’il était compétent et le seul de cet endroit, il avait un certain poids…

-Ce n’est pas grand chose mais peut être que ça t'aidera?

Loran lui présenta son sac ou il contenait divers matériaux qu’il dénichait lors de ses sorties.

-Ou t’as trouvé ça l’sombre? lui dit-il en plissant le regard.

Loran lui expliqua alors son passe temps et le nain se mit à rire a grande voix.

-Pas mal! Avec des conseils et de l’entraînement tu pourrais même d’venir fournisseur.
-Je ne pense pas...

Le nain le stoppa de suite.

-Arrête ça t’veux. T’es plus Paladin alors la fausse modestie oublie ! Si j’dis qu’ tu peux percer dans cte profession alors tu peux!

Loran n’ajouta donc rien.
Le nain eut un sourire carnassier un instant.

-Alors t’en dis quoi l’sombre ça t’tente de te faire un peu d’blé?
Faisant un signe de monnaie avec les doigts.

Loran eu un bref sourire à ces paroles, finalement la chance commencer enfin à lui sourire.

Résumé : Du Dénicheur au Forgeron. (Sub Maestro rp)

Ça faisait maintenant plusieurs mois que je travaillais avec Thedrin, le Forgeron local.
C’était à force devenu un ami même si au début ce dernier râlait pas mal car je passais parfois quelques heures à le regarder travailler à la Forge et qu’il n’aimait pas trop ça.

Ce n’était pas pour l’épier juste de la curiosité seule chose qui n’avait pas changé avec l’âge.

Thédrin était même venu après l’accouchement de ma femme, franchement il fallait le voir pour le croire… un peu rouge offrant un cadeau pour ma femme et la petite.
Je n’avais pas pu me retenir de rire ce qui me valut ses grognements.

Malgré ma reconversion ma femme s’inquiétait encore, certes le métier était moins risquer que mes missions de paladin mais ça rester une profession à haut risque, un soir alors que je rentrais d’une chasse elle fonda en larme.

Une amie de Thedrin avait péri lors de ses fouilles, il fallut plusieurs heures pour la calmer…
Je pensais avoir trouvé une reconversion convenable mais il semblerait que ça rester encore trop risqué pour les nerfs de mon épouse qui avait déjà bien usé.

“ Pourquoi tu d’viens pas garde?
Me balança le nain quand on en parla.
- Tu te moques de moi j’espère Thed?
- T’es déjà dit de m’app’ler comme ça ! Il lâcha un grognement. Bah quoi ça colle avec tes capacités.
- C’est vrai… c’était à la base mon premier choix… mais je préfère rester loin de tout ce qui est institution militaire.
Le Nain le regarda interloqué.
- C’est a cause de mon caractère
- Ahhh j’crois comprendre t’es du genre sérieux.
Je me contentais de hocher.
- Et la forge… ça t’intéresserait?
La surprise devait se voir sur mon visage car il me dit directement.
- C’est quoi c’te tête qu’tu m’fais?
- C’est juste que je n’imaginais pas que tu me proposerais cela.
- Bah t’es curieux et passionné… et j’ai pas d’élève donc..."

Le voir rougir un peu me fit sourire, honnêtement je ne savais pas si c’était pour m’aider ou car il considérait que j’en avais les capacités mais je lui souris en guise d’approbation.

Après cela commença mon calvaire… apprentissage de la forge sous le “ Conseil “ de mon ami.
Nan même si ce dernier était vache avec moi, il me reprenait à chaque erreur et passer beaucoup de temps et de soin pour m’aiguiller derrière chaque erreur, j’appris vite et bien plus facilement que je ne le pensais, je pense que c’est en grande partie grâce à Thed..rin que ce fut le cas.

La puissance de Frappe… (Maj Titan)

Ça faisait maintenant quelques années qu’ils était devenu Paladin, assez pour remarquer que selon les situations, notamment dans certains combats contre des démons ou autres entités avec une forte résistance, son groupe et lui manquer de force de frappe.

Aussi il commença à étudier la question, comme à son habitude, il faisait cela de son côté, non pas que l’idée n’était pas à approfondir mais certains avaient encore du mal avec lui dû à son ethnie.

A force de recherches, d’observations et d’échanges, il remarqua que les Orcs avaient des techniques intéressantes, leur puissance de frappe en solitaire n’était pas forcément ce qui se faisait de mieux mais en équipe… leur puissance était incomparable!

Aussi il commence à s'entraîner différemment avec l’arme à deux mains, il avait déjà quelques bases mais leur technique était totalement différente de ce qu’il avait appris jusque là.

Les années passèrent doucement jusqu’au jour où il pouvait enfin présenter son projet de nouvelle composition d'équipes.

Comme d’habitude certains regarder son idée avant-gardiste avec un cynisme non dissimulé, donc on lui demanda d’assumer cette position si tel était son souhait et… c’est tout ce qu'il souhaiter.
Dernière modification par lulu le jeu. 17 juin 2021 à 19h35, modifié 7 fois.
“Je parle moins, maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence.
Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
Aujourd'hui, ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche."

Avatar de l’utilisateur
lulu
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 20
Inscription : mar. 7 juillet 2020 à 10h39
Personnages : [ image externe ]

Maj Loran

Message par lulu » mar. 27 avril 2021 à 23h32

1 - De l’écuyer au Paladin. 1ère partie.

Loran est née en 704 dans une famille d’elfe noir qui en apparence s’était parfaitement adapté à la nouvelle société.
Il suivit les cours théologiques avec ferveur. Très jeune, il prit rapidement conscience que malgré le changement d’époque et de façons de penser, certains resteraient méfiants voire virulents envers son ethnie.
Il redoubla donc d’effort pour rendre ses parents fiers.

Son père était strict est l'entraîner souvent à l’épée, parfois avec véhémence. Sa mère elle était, semble t’il complètement indifférente à son existence.

Au cours de son éducation, il rencontra un instructeur de l’académie qui le prit en affection.
Il échangeait parfois leurs opinions bien qu’il était encore jeune et s'entraînait parfois ensemble.
L’instructeur fut touché par les rêves du jeune elfe noir, celui de devenir chevalier pour un monde meilleur, un rêve d’enfant plein d’espoir et ce dernier le poussa à continuer ses efforts pour atteindre cet objectif comme il disait et non un rêve.

Un jour, alors qu’il rentrait chez lui heureux de sa journée et prêt a annoncé à ses parents qu’il irait à l’académie il put entendre une discussion entre ses parents et un inconnu.
Il comprit rapidement des brides qu’ils vendaient des informations…

Abattu ce dernier marcha seul durant la soirée dans la cité jusqu’à ce qu’une voix familière l’interpelle.

“Loran? Que fais-tu encore ici à cette heure?”

C’était l’instructeur.

-Si tu as un souci tu sais que tu peux m’en parler.

Lui dit il en lui souriant agréablement comme à son habitude
La peur le dévorait mais il devait prendre son courage à deux mains, un chevalier ne pouvait souffrir de couardise après tout!
Il lui révéla donc ce qu’il avait entendu, le comportement de ses parents à son égard et tout parut soudainement bien plus clair… la véhémence de son père quand il rentrait… l’absence d’amour de sa mère à son égard…

L'instructeur était maintenant assis à ses côtés et se tenait la tête entre les mains, semblant plus touché que ce que le jeune homme aurait pu croire.

“Bordel… c’est mauvais...Tes parents… sont des Shilenistes.”

Le gamins s’en doutait bien évidemment après les avoir entendus.
Ils allaient sûrement donc se faire tous exécuter…

L’instructeur le prit soudainement par les épaules et parla plus fort qu'à son habitude.

“Loran! Tu dois les dénoncer!

Le gamins blêmit un instant sous l’annonce.

-Tu ne fais rien de mal!
Tes parents ne t'aiment pas et se moque de ton bonheur!
Tu dois devenir chevalier, ne l’oublie pas!
Tu prouvera que tu n’es pas des leurs grâce à ça!"

Encore aujourd’hui, il lui arrive de revoir le visage de ses parents, quand ils furent emmenés alors qu’il les dénonça devant le groupe de paladin qui était venu chez eux.
L’incompréhension, le dégoût, la haine...
“Je parle moins, maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence.
Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
Aujourd'hui, ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche."

Avatar de l’utilisateur
lulu
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 20
Inscription : mar. 7 juillet 2020 à 10h39
Personnages : [ image externe ]

L’instruction.

Message par lulu » ven. 30 avril 2021 à 16h30

Après l'incident, il intégra l’Académie et commença sa formation d’écuyer.
Ce qui était arrivé n’avait pas été trop ébruiter.
Pour beaucoup c’était un orphelin.

Durant cette période de sa vie il eut très peu de temps libre, le matin très tôt il était affairé aux écuries puis il suivait dans la matinée son instruction en temps qu’écuyer, c’est à dire les règles et loisirs des nobles: la paume, la pelote, le tric-trac, l'équitation.
Quant à l'après-midi, elle était dédiée à la théologie.

Il avait 7 ans à l’époque et se mit à lire le soir, curieux et stupéfait de la taille de la bibliothèque, lui qui n’avait jusqu’ici que peu eu cette chance.

Un peu plus vieux en soit que les autres enfants il n'échappa pas certains regards mais il s’y fit avec le temps.
Ainsi qu’un sobriquet de la part de certains aînés "crottin de cheval”, il se contenta d’encaisser le coût sans rapporté cela aux instructeurs, il ne passerait que quelques années ici et de toute manière il rencontrerait d'autres fils de noble prétentieux.

A partir de ses 9 ans il commença son éducation militaire et fut formé en autre au combat, l'escrime, l'équitation, l'art de la fauconnerie et la chasse

Quand il eut 12 ans enfin il devint page de celui qui l’avait recommandé, le fameux instructeur.
Même s' il se connaissait ce dernier le traitait sans égard particulier voir plus sévèrement en journée, quand au soir il discutait souvent ensemble et il lui apportait quelques connaissances supplémentaires.
Ce fut ainsi jusqu’à ses 14 ans où il devint officiellement son Écuyer et partit pour sa première mission avec son mentor.
“Je parle moins, maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence.
Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
Aujourd'hui, ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche."

Avatar de l’utilisateur
lulu
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 20
Inscription : mar. 7 juillet 2020 à 10h39
Personnages : [ image externe ]

Re: [Sombre] Loran

Message par lulu » sam. 15 mai 2021 à 10h56

3 - 40 ans…

Les missions s'enchaînèrent ainsi que le temps qui passe au côté de son mentor et chevalier qu’il prenait doucement mais sûrement comme exemple.

De même peu à peu, il devint en plus une figure paternelle qui avait toujours manqué à Loran.
Bien qu’il eût un père et une mère, l’absence d’amour familial se ressentait chez lui et son mentor même si il était sévère prenez peu à peu cette place car en dehors de ses fonctions, l’homme se montrait bienveillant et protecteur du jeune sombre.

Son entraînement avancé à un bon rythme et Loran se montrait aussi bien investi que studieux, très avide de conseils et curieux, de tout.
Même si certains désapprouver le fait qu’il soit là il n’osait plus trop le montrer.

Au cours d’une mission quand il eut atteint l'âge de 17 ans, il fit ses premiers pas en tant qu’écuyer, il avançait doucement mais sûrement vers son objectif.

Jusqu’à ce que lors d’une mission avec son mentor, ça vira au drame.
Le groupement suspecté qu’il devait dénicher était en réalité des résidu Shileniste bien préparer et entraîner qui de toute évidence avait connaissance de leur venu.

Son maître et quasiment père adoptif lui ordonna de fuir, ils avaient été pris en embuscade et leur rationnement avait été empoisonné durant la nuit, affaiblit ils ne pouvaient combattre l’ennemie qui les submergeait.
C’était autre chose que des bandits désorganiser et leur manque d’information leur fut fatal.

Son mentor put échanger quelques paroles, c’était d’ailleurs plus un monologue vu que Loran n’eut mot a dire:

“Écoute… Tu dois vivre par tous les moyens.
Je sais que la vie a été dure avec toi, que je t’en ai beaucoup demander et ceux depuis ton plus jeune âge.
Tu es droit, tu deviendras tôt ou tard un Chevalier peu importe le temps que ça prendra, c’est pour cela même si tu dois ramper, vit et accomplit ton destin!”

Du haut de la falaise sur laquelle il avait emmené le jeune homme pour gagner du temps, il le poussa pour qu’il soit emporté par le courant d’en dessous espérant qu’il survive, Loran en tombant vue son maître, prendre son arme , poussant un dernier crie de guerre pour la gloire et rendre son dernier souffle l’arme à la main.

Il survécu temps bien que mal et suivit les conseils de feu son mentor, mais le pire fut une fois rentré.

On l’accusa d’avoir trahi son serment et d’avoir abandonné les siens à une mort certaine, personne ne croyait à l’enfant qui criait au loup…

Malgré tout on lui laissa deux options au vue des services rendu par son mentor qui avait fait de lui son successeur sans le prévenir, partir et abandonné l’idée de devenir chevalier ou rester et vivre dans la honte et le déshonneur, s' il choisissait de rester, il ne resterait que écuyer secondaire jusqu'à ce que cette affaire soit régler et s’occuperait donc des base besogne.

Il repensa au mot de son “père adoptif” et accepta la honte de rester écuyer durant toute cette affaire, serrant les dents et gardant en lui la colère grondante.
Mais il ne put s'empêcher durant ces nombreuse années lorsqu’il croisait les chevaliers qui lui montrer du dédain de nourrir un sentiment de haine et pensait en son fort intérieur…

“Bâtard prétentieux bouffi d'orgueil, je prouverai ma valeur, que même le sombre que je suis peut devenir chevalier, peu importe le temps que ça prendra!"
“Je parle moins, maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence.
Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
Aujourd'hui, ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche."

Avatar de l’utilisateur
lulu
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 20
Inscription : mar. 7 juillet 2020 à 10h39
Personnages : [ image externe ]

Re: [Sombre] Loran

Message par lulu » sam. 15 mai 2021 à 10h56

4 - Du Chevalier au Paladin.

Il aura fallu 10 ans, dix longues années pour que Loran soit sacré chevalier. Tout ce temps, à nettoyer les armes, s'occuper des chevaux et supporter non seulement la honte mais aussi les pics des chevaliers sur le fait qu'il ne soit que écuyer.
“Je parle moins, maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence.
Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
Aujourd'hui, ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité