[BG Nain] Azdreugi Drenrum

BGs validés des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Azdreugi
Barion
Messages : 64
Inscription : dim. 29 novembre 2020 à 12h00
Personnages : Azdreugi Dremrum
Doruinn

[BG Nain] Azdreugi Drenrum

Message par Azdreugi » mer. 2 décembre 2020 à 23h30

Image
crédit Natasha Welimbergh
Nom : Drenrum
Prénom : Azdreugi
Surnom : Karaz Wyr
Titre : Dénicheur
Age : 81 ans
Sexe : Masculin
Race : Nain


Métier : Marchand, mercenaire
Compétences :

Martial : Les haches car il a été entraîné durant son enfance à leurs maniements mais de manière général toutes les armes contondantes, ça va de la masse à la branche en bois. Pugiliste.
Magie : Magie de ma hache dans ta gueule !
Social : Marchandage, diplomatie
Survie : Cuisine et les bases de la survie en nature

Alignement : Neutre
Guilde : Aucune à l'heure actuelle mais espère pouvoir recréer la Compagnie Dorée
Faction : Aucune
Langues parlées : Nain, commune, apprentissage espéré dans les langues des différentes races.

Description physique :

Azdreugi est comme tout les nains, petit et trapu. Il a les cheveux mi-long, tressé de chaque côté du visage. Elles sont ornées d'or et d'argent et possèdent un symbolisme particulier. Sa peau est néanmoins légèrement plus bronzée que celle de ces congénères à force d'être resté en extérieur. Il a le visage avenant malgré une cicatrice qui lui traverse l'oeil droit verticalement, souvenir d'un orc pilleur. Ses yeux sont de couleurs gris foncé, en fonction de l’ensoleillement on pourrait presque pensé qu'ils sont plus clair. Son gros nez toise fièrement au dessus de sa barbe grisonnante qu'il tresse chaque jour. Particularité physique chez lui, quand il sent une bonne affaire, sa barbe frétille doucement.

Ses bras sont couvert de cicatrice et nu le plus clair du temps, il est compliqué de se déplacer dans des cavernes ou des forêts épaisses quand son vêtement s'accroche constamment. Il porte une tunique sans manche en cuir, des bracelets de force en acier teinté afin de ne pas refléter la lumière, un pantalon en cuir également. Il s'agit-là de sa tenue habituelle, de tout les jours on pourrait dire.
Sous sa tenue, il porte une chemise en azul capable de retenir la plupart des traits, hormis les traits d'arbalète et ceux décochés par les elfes mais ça ne veut pas dire qu'il ne les sent pas lorsqu'il est atteint par une flèches.
Ses armes sont sa hache fétiche, non pas une hache transmise de génération en génération dans sa famille mais une hache qu'il a dérobé sur le cadavre d'un orc fraîchement tué. Cette hache lui a sauvé la vie à de nombreuse reprise et légèrement superstitieux il l'a conserve depuis. Il possède également un bouclier en fer qu'il porte le plus souvent au bras voir au dos quand il est en ville.

Caractère :

On peut qualifier Azdreugi d'une nature joviale et accueillante. Tout du moins, en apparence car c'est bon pour les affaires.
Ayant comme objectif de devenir marchand et de refonder la Compagnie Dorée, ce nain peut se montrer fourbe en affaire. Prêt à tout ou presque, dans la limite de sa morale, pour obtenir un trésor ou bien conclure une bonne affaire. Il a malgré tout un sens morale extrêmement stricte, tout le monde peut faire affaire avec lui que se soit les monstres intelligent ou les races dominantes. Du moins, tant que vous n'essayez pas de lui planter un couteau dans le dos.
Lorsqu'il est seul ou dans un endroit inconnu, il a tendance à rester en retrait en fonction de l'humeur ambiante qu'il ressent.
Quand il se bat, il devient froid et implacable, son surnom vient de là.

Autres :

Situation financière : Stable.
Comportement social : Tout dépend de l'ambiance, s'il sent quelque chose de louche il aura tendance à rester en retrait mais si tout va bien, il sera le premier à lancer une tournée générale.
Type d’éducation reçue : Classique, le clan passe avant tout, l'honneur jusque dans la mort.
Popularité et/ou influence : Pas très populaire parmi les siens à cause d'une divergence d'opinion.
Pensée politique : La politique ? Moyen rapide de s'enrichir sur les dos des gens quand on est une raclure de fond de bidet.

Croyances :

Einhasad : Non
Gran Kain : Non
Eva : Non
Shilen : Non
Sahya : Non
Pa’agrio : Non
Maphr : Oui
Alternative : Voies des astres et mère nature.

Relations extérieures :

Elfes : Bonne
Humains : Bonne
Kamaels : Bonne
Nains : Bonne
Orcs : Bonne
Sombres :Bonne
Dernière modification par Azdreugi le jeu. 3 décembre 2020 à 12h00, modifié 2 fois.
Azdreugi Drenrum
Doruinn

Avatar de l’utilisateur
Azdreugi
Barion
Messages : 64
Inscription : dim. 29 novembre 2020 à 12h00
Personnages : Azdreugi Dremrum
Doruinn

Re: [BG Nain] Azdreugi Drenrum

Message par Azdreugi » jeu. 3 décembre 2020 à 17h49

Image

La traîtrise

- Registre de l'assemblée des nains - née le 31 Sombreglace de l'an 878, disparut en l'an 923

Cherche le coeur de la montagne
Amène-le, le dernier jour de la troisième lune;
Allume le fourneau à minuit.
Quand le métal rougit,
Martèle-le avant l'aube.
Sept fois plie-le sur lui-même,
Sept fois chante le chant du forgeron.
Trempe-le dans le sang du dragon.
Refroidis le métal grâce au vif-argent de Karak Ungol.
Fais cela au nom de Haki l'ancêtre.
Trempe-le dans l'eau de Varn,
Affûte la lame sur la corne du dragon.
La troisième lune de l'hiver, grave la rune de mort.
Consacre-la avec du sang de troll, tué le jour de Grungni.
Recouvre la garde de la peau de dragon.
Ajoute un pommeau en or d'Azgal et en métal d'Azul,
Marque le pommeau fait de griffes d'orque du signe de Grimnir.
Accomplis le rite de nomination avec de la bière sur l'autel de Valaya.
Tuer dans la nuit va faire la rune briller,
Pour un millier d'année.
Rituel de Forge

924e années du calendrier


Pas un bruit ne venait troubler la tranquillité de cette nuit glaciale, le disque argenté illuminait la vallée où se tenait un nain et son loup. L'air las, le visage rougit par le froid ambiant, le nain but une lampée de grizdal avant de se passer la main sur le visage. De la vapeur s'échappait longuement à chacune de ses expirations avant de disparaître dans la nuit. Au bout d'un long moment dans cette position, il leva les yeux au ciel et murmura.
"Damnaz est réglé père, mère... Reposez en paix dans l'étreinte de Maphr, que vos chopes ne soient jamais vide et votre forge toujours allumée."
Le loup vint se poser à ses côtés en poussant un petit gémissement, le nain lui souri en lui caressant la tête.
"Tout va bien mon grand... Tout va bien..."
Il se releva, le loup toujours à ses côtés et poussa un hurlement, que son loup reprit, qui vint troubler le calme de cette nuit.

Sept mois plus tôt

On pouvait entendre le bruit du marteau sur l'enclume et le soufflet de la forge s'activer en cette douce matinée de Vertefeuille. Dreugi et Drenna, le couple de forgeron, équipés d'un simple tablier en cuir s'activait depuis la veille sur une hache. Tout deux habitaient loin au nord-ouest de Hindemith derrière la chaîne de montagne, par choix, pour pouvoir être tout à leur métier, l’artisanat. Ils vivaient dans une petite masure au cœur d'une clairière, tout en pierre. Le couple avait lui-même bâti la demeure ainsi que la forge attenante. Ils étaient fier du travail accompli et de s'être éloigné de la capitale naine, beaucoup leur avaient reproché ce départ et cet isolement volontaire. Mais ils n'en avaient cure des opinions de leurs congénères et de la politique qui semblait avoir pris vie au sein de leur communauté. Pour eux, les nains s'étaient détournés d'eux-mêmes.
La forge, plus imposante que la maison en elle-même, était composée d'un énorme foyer où l'on aurait pu y faire cuire entier un bison. Alimenté en continue par un système de tapis roulant et maintenu à la bonne chaleur grâce à un système de levier qui actionnait les différents soufflets. Devant ce système se trouvait les enclumes et divers outils qu'utilisaient les deux nains. Ils fredonnaient le rituel de forge, chant transmis de génération en génération parmi les artisans du peuple nain. Le corps couvert de sueur et concentré sur leur tâche, le nain martelait la tête de la hache sans relâche pour lui donner la forme souhaitée tandis que sa femme actionnait le soufflet pour garder la forge vive. Tout concentré sur leur affaire, ils ne virent ni n'entendirent le nain qui arriva à l'entré de la forge.
Le visiteur vêtu d'une tenue sombre muni d'une capuche frappa sur une cloche présente à l'entrée de la forge sans se soucier du dérangement causé à ses hôtes. Drenna, leva les yeux de l'ouvrage en cours et son regard se fit dur.
Va t'en Wattock, tu n'es pas le bienvenu en ces lieux. Nous n'avons pas changé d'avis depuis ta dernière visite et n'en changerons pas. Avant de cracher au pied de leur visiteur.
Ne venez pas vous plaindre des conséquences de votre refus, j'ai bien peur que vous n'en aurez plus l'occasion. Mon père, un des Throngrinki de notre clan, a été très clair concernant un nouveau refus de votre part. Il s'agit du dernier et il s'agissait de vos derniers mots. D'un geste de sa part, plusieurs urks de la tribu Utuku qui s'étaient approchés sans se faire voir se jetèrent sur eux.

Azdreugi était sur le retour, voilà 20 ans qu'il avait accompli son Kumenouht. Aujourd'hui il rentrait pour Zagazdeg, le jour des Souvenirs des Ancêtres. Après treize jours il avait enfin trouvé le matériaux pour la hache que ses parents lui avaient demandée, pour son aïeul Azdreugi de qui il tenait son prénom. C'était un nain qui avait crée et fait prospéré la Compagnie Dorée, une guilde où les nains, principalement, se regroupaient afin de parfaire leur art et répondre aux commandes de leur client. Tout est disponible pour répondre aux exigences de leurs clients, les meilleurs matériaux pour les meilleurs artisans du continent. C'était son rêve que de reformer cette guilde légendaire. De bonne humeur à l'idée de rentrer auprès de sa famille, il se permit de chanter.

"Ta barbe pend-elle bien bas?
Se balance-t elle avec tes pas?
Peux-tu la nouer?
Ou sur l'épaule la jeter?
Ta barbe pend-elle bien bas?
Se balance-t-elle avec tes pas?
Ou comme le soldat humain bien fait
L'as-tu coupée à ras?!"

La journée était bien entamée, le soleil chauffait doucement le nain qui profitait une fois de plus d'être en plein air et pas enfermé dans une mine. Il continua son chemin jusqu'au montagne en sifflotant gaiement.
Une fois passé le col des montagnes, il s'arrêta. En contrebas, dans la vallée on pouvait distinguer un gros panache de fumée. Rien de comparable avec un incendie de forêt ou de forge, quelque chose n'allait pas, il le sentit jusque dans ses tripes et sa sueur devint glacé sur sa peau. Sa bonne humeur envolée, il se mit à courir, plus question de suivre le chemin. Il courait, sautait, tombait, dégringolait, mais se relevait toujours plus vite en faisant de moins en moins attention. Le cœur battant la chamade et une appréhension qui lui collait au corps. Oubliant toute prudence il ne dégaina pas ses armes. Courant toujours plus vite, son visage était fouetté par les branches basses, ses vêtements s'accrochaient sur les pierres si bien qu'ils finirent rapidement troués.
Il arriva devant l'incendie qu'il voyait plus haut. Son chez lui... n'existait plus. Il se mit à crier le nom de ses parents dans une espérance folle de les trouver. L'inquiétude et l'appréhension prenait le pas sur son habituel calme. Il courut jusqu'à la forge en flamme, la devanture à moitié écroulé et dévoré par les flammes. Il aperçut une main dans les décombres et sans plus de réflexion s'engagea dans le brasier. Sans y croire il espérait ne pas trouver son père ou sa mère dans les décombres brûlantes.
Il trouva sa mère ou ce qu'il en restait. Il l'extirpa, en crachant, toussant, trébuchant, de l'incendie. Le poil roussi, des cloques sur les mains et les bras, il tomba dans la neige.
En tenant de retrouver son souffle, il releva la tête et vit plusieurs Urks face à lui en arc de cercle. Au centre se trouvait un personnage plus petit, légèrement plus petit qu'un nain, il ne put s'attarder plus longtemps sur le physique du nain car dans sa main se trouvait la tête ensanglantée de son père. Azdreugi regarda la tête de son père puis le corps noir de sa mère à côté de lui et quelque chose en lui craqua.
Fou de chagrin et de rage, il chargea et se jeta sur le nain. Un Urk s'interposa et tenta de lui mettre un coup de taille. Il se laissa tomber sur le sol avant de bondir les poings en avant, cueillant au menton l'adversaire et le décollant du sol. Il releva pour faire face aux deuxième assaillant mais celui-ci se montra plus rapide et le nain ne put que tenter de se protéger en croisant les bras devant son visage. Azdreugi senti la lame lui mordre la chair du visage au niveau de son œil et sur ses bras déjà endommagés. Avant de pouvoir réagir, les envahisseurs se jetèrent sur lui et l'immobilisèrent. Il tenta de se débattre et reçu une volée de coup qui le laissèrent à moitié conscient. Luttant pour ne pas sombrer, il se força à regarder le nain qui s'approchait de lui.
Le retour du fils prodigue... Quel dommage que tu sois arrivé aussi tôt... Je ne te tuerai pas, je vais te garder en vie pour que tout le monde voit ce qu'il en coûte de défier Torgrim fils de Granur.


Torgrim donna un coup de pied sur la tête d'Azdreugi qui finit par s'enfoncer dans les ténèbres, les derniers sons qu'il entendit furent les rires des Urks et du nain renégat.
Dans le lointain, on entendit un loup et le reste du foyer s'écrouler.

Spoiler:
Dernière modification par Azdreugi le jeu. 10 décembre 2020 à 20h57, modifié 7 fois.
Azdreugi Drenrum
Doruinn

Avatar de l’utilisateur
Azdreugi
Barion
Messages : 64
Inscription : dim. 29 novembre 2020 à 12h00
Personnages : Azdreugi Dremrum
Doruinn

Re: [BG Nain] Azdreugi Drenrum

Message par Azdreugi » sam. 5 décembre 2020 à 17h00

Image
LE DÉSHONNEUR DES NAINS

Par la hache que je tiens
Et le sang des anciens
Ton sang coulera
Et la vie tu perdras
Sur mon nom et mon honneur
Je te ferais connaître l'horreur
Que toi et ton engeance
Subisse mon engeance
Baraz vengryn zan
Tel est mon serment
- Registre de l'assemblée des nains - capitaine de la garde - serment de vengeance tenu par Azdreugi Drenrum sur la tombe de ses parents en l'an 923


Azdreugi sorti de sa torpeur le lendemain au première lueur du soleil, le corps douloureux mais en meilleur état que ce qu'il pensait, la neige ayant aidé à diminuer les contusions et brûlures présentent sur son corps. Toute la matinée il tenta de récupérer un maximum d'affaire ayant appartenu à ses parents, dont leur fils d'or et d'argent qu'il tressa dans ses cheveux. Le cœur lourd, des larmes pleins les yeux, il s'obligea à respirer profondément plusieurs fois pour calmer la haine qui menaçait de le submerger. Le nain allait devoir être prudent pour régler cette affaire, il ne pouvait partir en chasse des urks et de Torgrim dans l'immédiat il lui faudrait faire part au Conseil des actes de celui-ci et confronté son père, Granur l'ancien siégeant au Conseil.

Plongé dans ses pensées et au plan d'action à mettre en place, il n'entendit pas l'escouade de nain de la capitale approché. C'est la main sur son épaule du capitaine qui l'averti de leur présence. Le regard dur, il regarda chaque nain présent et lut de la compassion dans leur regard et une détermination à faire payer les coupables des actes commis. Bien qu'habitant loin de la capitale, les parents du nain tenaient une grande place dans le cœur des nains, de par leurs actes et leurs présences, ils avaient gagné le respect de tous. S'avisant que certains nains transportaient des pelles, Azdreugi alla en prendre une avant de commencer à creuser, les soldats se rendant compte des restes du couple l'épaulèrent rapidement. Le sol étant gelé, ils mirent du temps pour creuser une sépulture descente. Une fois en terre, tous se recueillirent en silence avant que l'orphelin ne brise le silence par des paroles qui choquèrent l'escouade. Les serments sont choses rares parmi le peuple nain mais représente un aspect sacré, quiconque prononce un serment se jure de l'accomplir et de s'y consacrer jusqu'à la fin.

Le soleil commençait à se coucher quand Azdreugi fit part de sa volonté à rencontrer le Conseil le plus rapidement possible. La troupe se mit donc en chemin immédiatement malgré la fatigue des derniers jours.
La matinée était légèrement avancée quand ils pénétrèrent dans la capitale naine sous le regard interloqué devant la sévérité des regards de l'escouade. Bien qu'ils n'en soient pas obligés, ils accompagnèrent Azdreugi jusqu'au bâtiment du Conseil avant de monter la garde devant. Nul ne dérangera le fils de Dreugi et Drenna. Le capitaine à ses côtés, le nain traversa les couloirs menant jusqu'à la salle sans que quiconque l'en empêche. A mesure qu'ils approchaient, une atmosphère glaciale semblait irradié du jeune nain, le regard dur et les poings serrés il ouvrit la porte à la volée de la salle du Conseil.

Image

Surpris, les trois anciens qui étaient présents commencèrent à protester devant cette outrageuse intrusion. Pour les faire taire, Azdreugi attrapa la hache qu'il avait finie d'assemblé et la planta d'un coup sec dans la table où se dressait divers papiers. Le bruit résonna quelques secondes durant lesquelles les anciens se turent. Le regard baisser, l'orphelin commença à raconter les évènements des derniers jours. Tout en continuant à parler, il commença à dévisager les visages de chacun des nains présents. La surprise, la colère, l'indignation pouvaient se lire dans leur visage mais une émotion transpiraient chez l'un d'entre eux. La peur.

Ton fils, Branur, est responsable de ces actes. Du meurtre de mes parents, d'association avec la tribu ennemi des Urks Utuku, de vol et du pillage du peuple nain.
Aucunes émotions ne transpiraient de ses paroles, seul ses yeux transmettaient une émotion. Une colère froide, aussi froid que la glace accumulée depuis les commencements des temps au sommet des montagnes.
Je réclame Oksai entre ton clan et le mien.
Il s'agit de payer le prix de la Hache, des indemnités pour le décès. Azdreugi savait qu'il refuserait mais son honneur et son éducation le poussait à laisser cette chance à Branur.
Calomnies que cela ! Quelles preuves as-tu, si ce n'est ta parole ?!! Tu oses venir dans cette salle sacrée et proférer des menaces à l'encontre de mon fils ! Tu as perdu l'esprit ! Tes parents sont mort de leur propre négligence, voilà tout ! Et...
Ancien, mon escouade et moi-même nous sommes rendus sur place. Tout autours de la propriété il y a des traces de plusieurs Urks ainsi que celle d'un nain allant et repartant de la demeure de Dreugi et Brenna.
Et alors Capitaine ? Cela ne prouve rien, à part peut-être que mon fils est leur prisonnier mais en aucun cas qu'il est leur complice.
Transpirant le vieux nain s'agitait de plus en plus, les regards soupçonneux que lui lançait chaque nain présent n'était pas pour le rassurer.
Tu me refuses donc le droit de me venger et de rétablir l'honneur des miens ? De me traiter de menteur, moi qui ai vu de mes propres yeux et vous ai raconté la vérité ? Moi qui ait enterré de mes mains, après avoir sorti le corps carbonisé de ma mère, les restes de mes parents ?!!

Quelqu'un frappa à la porte avant d'entrer et de délivrer un courrier au Capitaine qui en prit connaissance immédiatement. Une fois lu, il donna le papier à l'un des anciens avant de prendre la parole.

Ancien Branur, nous venons d'intercepter cette missive qui vous était adressé, elle a été récupérée sur un Urk que mes hommes ont abbatu et de ce fait vous êtes reconnu coupable de trahison, d'avoir jeté le déshonneur sur la race Naine en vous associant à nos ennemis. Le châtiment en tant normal est la mort mais étant un Ancien, nous ne pouvons faire cela en dépit de vos crimes. Vous êtes donc bannis du territoire nain dans son ensemble, dès ce soir des coursiers partiront pour chaque hameau, village, maison réparti sur notre territoire afin que tous sachent ce que vous avez fait...
Vous n'avez pas le droit !!! Je suis...
Tous vos biens vous seront confisqués, votre Nom sera effacé de nos registres et vous n'aurez jamais existé à nos yeux. Gardes !
Deux gardes entrèrent et encadrèrent Branur blême de peur. Avant qu'ils ne l'emmènent, Azdreugi leur barra la route.
Ton fils, Torgrim, dis-moi où le trouver et je consentirai à te laisser vivre toi et ta femme une fois que tu auras posé le pied hors de la ville. Si tu refuses de parler, je te ferai connaître un sort pire que la mort. Tu me supplieras de mettre un terme à tes souffrances et de t'achever. Fais-moi confiance pour ça.
Tout en parlant, le nain s'approchait de Branur jusqu'à l'acculer contre la table.

Le soir même, le nain quitta la ville à la recherche de Torgrim et des Urks. Il fut décidé qu'il partirait à leur recherche seul et une fois débusqué, un contingent de guerrier nain viendrait lui prêter main forte. Dans cette histoire, l'honneur de sa famille n'était plus seule dans la balance.
Dernière modification par Azdreugi le jeu. 10 décembre 2020 à 21h02, modifié 3 fois.
Azdreugi Drenrum
Doruinn

Avatar de l’utilisateur
Azdreugi
Barion
Messages : 64
Inscription : dim. 29 novembre 2020 à 12h00
Personnages : Azdreugi Dremrum
Doruinn

Re: [BG Nain] Azdreugi Drenrum

Message par Azdreugi » mar. 8 décembre 2020 à 17h46

Image


La naissance de Karaz Wyr


Registre de l'assemblée des nains - Capitaine de la garde - Le combat dura moins longtemps que ce nous pensions, les urks une fois au fait de la présence d'Azdreugi se mirent à parler de Karaz Wyr. Sans comprendre de qui ils parlaient, nous ne l'avons appris qu'après avoir trouvé des rescapés urk que nous avons interrogé. Karaz Wyr est le nom qui a été donné par les nains renégats pour Azdreugi ce n'est qu'une fois en possession de cette information que j'ai pu aussi comprendre pourquoi un tel surnom. Lors de la bataille, où il est normal de crier sa rage et d'insulter son ennemi, lui ne disant mot, sifflant seulement tel le vent qui vient de la montagne.



La nuit était calme dans la forêt, le vent soufflait doucement à travers les sapins et la neige tombait doucement de la canopée. Une chouette posée sur branche hululait dans le froid inhabituelle de ce mois astredoux. Un feu de camp où une compagnie hétéroclite était assemblée. La compagnie semblait agiter et les intonations se faisaient nerveuse. Un nain accompagné de deux urks étaient plantés auprès des flammes du feu, le plus petit des trois tentaient d'expliquer aux deux autres des ordres qu'ils ne semblaient pas comprendre. Tournant le dos à l'environnement, ils n'entendirent ni ne virent les deux ombres surgirent des ombres. L'escarmouche ne dura que quelques battements. Les deux urks tombèrent quasiment en même temps, l'un la gorge déchiquetée et le second décapité par une hache au tranchant redoutable. Leur compagnon stupéfait se rendit compte de l'attaque quand il fut éclaboussé du sang des urks. Il tenta de fuir mais fut violemment plaqué au sol par une masse énorme. Les yeux fermés il n'entendait que les grognements sourds du loup.
"Tout doux Kerrick, celui-là il nous le faut vivant."


Le loup attrapa la jambe du nain et le jeta près du feu où un nain nettoyait sa hache avec de la neige. Les yeux gris, le regard dur, deux mèches de cheveux tressés d'or et d'argent. Azdreugi ne le regardait pas, concentré à nettoyer la hache et à vérifier que la décapitation de l'urk n'avait pas ébréché la lame.
"Karaz Wyr..." Le visage blême, le prisonnier regardait tour à tour le nain et le loup qui était assis sur son séant sans le quitter des yeux. "Je ne sais rien ! Je te le jure !"
De longue minutes passèrent, tremblant de tous ses membres le parjure à sa race commençait à prier les dieux pour s'en sortir vivant. L'entendant, Azdreugi baissa le regard vers lui.
"Tu espères une réponse de nos Dieux ? Après t'être alliée avec ces grobs ?" Un rire dur ponctua sa phrase qui provoqua une suée chez le nain. "Je sais que tu transmettais les ordres de Torgrim. Il se sait que je me rapproche de lui... Voilà quatre mois que je vous fais la chasse, que je vous traque. Que les Nains vous traquent. Nous avons détruit beaucoup de vos camps et au vu des renseignements que nous avons, il n'en reste qu'un..." Azdreugi s'approcha la hache à la main et la posa sur la gorge du traître au sol. "Et tu vas me dire où il se trouve. Tu vas mourir ce soir quoi que tu me répondes. Mais il n'appartient qu'à toi de décider comment. Soit tu essaies de trouver le peu d'honneur qu'il te reste et tu me le dis sans tarder ou bien..." Le feu se reflétait dans les yeux du nain armé, la lueur glacée était toujours là et fixait l'être au sol. "Ou bien tu couineras comme un porc avant de me répondre. Tu n'as rien à y gagner à part une mort douloureuse. Torgrim ne t'as rien apporté de bon, à cause de lui tu as été traqué, banni de chez nous, condamné à vivre avec ces monstres. Et tout ça pour quoi ? Pour rien car Torgrim fis de Granur va mourir. Dis-moi ton nom."
Sa voix tremblait, Azdreugi le regardait sans ciller. C'était un jeune nain, pas plus d'une trentaine d'année, il n'avait certainement même pas encore accompli son Rituel. Quel gâchis."Branir fils de Drek"
"Branis fils de Drek... Ton père ne sait pas ce que tu fais n'est-ce pas.... ?"
Toujours au sol, il hocha doucement de manière négative la tête, les larmes commençaient à lui monter.
"Je m'en doutais... Dis-moi ce que je veux savoir et ton père ignorera tout de tes actes, je lui dirai que tu es mort en nous aidant. Ton honneur te sera restauré auprès de ta famille et tu seras accueilli par tes ancêtres en rejoignant Maphr.
Le nain lui parla, lui indiqua comment il avait été recruté. Comment Torgrim avait fait en sorte que des dizaines de nain le rejoignent mais surtout où le trouver. Azdreugi, retira sa hache de la gorge du nain et le regarda.
"Dis à mon père qu...." Les crocs du loup se refermèrent sur la gorge de Branis qui tenta de porter les mains sur la gueule du loup. Les gargouillis qu'il fit, les yeux révulsés, furent les derniers sons que le monde entendit de lui.


Quelques jours plus tard, Azdreugi envoya un message au Capitaine lui indiquant la position du camp de Torgrim et des Urks. Dans le message, il nota qu'il attendrait les renforts mais commenceraient à éliminer les patrouilles aux abords du campement. Fort de son expérience, ils utiliseraient la nature comme alliée afin de tendre des pièges.
Sa progression fut lente jusqu'aux abords du camps, la neige tombait et le mois de Tombefeuille avait débuté. Le camp regroupait la totalité du clan de Urk Utuku, il était par conséquent relativement imposant. Des tentes étaient dressées et plusieurs feux brûlaient. Il repéra le renégat debout sur une souche en train de haranguer les urks devant lui. Son objectif atteint il se replia et attendit le lendemain pour mettre son plan à exécution. Il ne prit aucun risque, se sachant pas de taille à lutter de manière équitable dans une escarmouche en règle.
Durant les deux semaines qu'il fallut au Capitaine pour le rejoindre, il tendit plusieurs embuscades sur les patrouilles des Urks. Il récolta malgré tout diverses blessures dont une à la tête qui le laissa sujet à des nausées durant plusieurs jours. Paranoïaque, Torgrim avait empêché les peaux vertes de se lancer à sa poursuite, les retranchant dans le campement.



Image



L'assaut fut lancé le lendemain de l'arriver des renforts à l'aube, la neige venait tout juste de cesser. Le campement étant logé sur le front de mer, il fut convenu de commencer l'assaut sur deux fronts avec un troisième en renfort logé dans la forêt au cas où les Urks décideraient de s'enfuir par là. Au total c'était presque une centaine de nains qui avait rejoint Azdreugi, une trentaine était présent à ses côtés ainsi que son loup géant pour mener l'assaut sur le flanc est du campement. De l'autre côté, se tenait le sergent de la troupe avec ses hommes. Le capitaine était resté en retrait dans la forêt. Si aucune tentative de fuite n'était relevé, il était convenu qu'ils se joignent à la mêlée avant d'écraser littéralement le campement sur les trois fronts.
Contrairement à ce que tout le monde pensa, Azdreugi faisait preuve d'un calme polaire, les seuls gestes qu'il faisait était de caresser la tête de son compagnon à quatre pattes dans l'attente du signal de l'assaut. Le cor des nains sonna et l'assaut débuta.
Pris par surprise, le campement fut la proie à une panique générale avant de se reprendre. Chargeant son loup à ses côtés, Azdreugi armée d'une hache de sa hache à deux mains coupaient et tranchaient dans tout ce qui se présentaient à lui sans émettre un son, le loup le couvrant de ses griffes et crocs. Au bout de trente minutes, un autre cor sonna et le Capitaine mena la charge sur le troisième front. L'équilibre jusque là précaire finit par céder à l'avantage des nains. Au milieu des cris, du choc des armes et des corps qui tombent, Azdreugi finit par repérer Torgrim entouré de quatre Urks.


Il siffla deux coups brefs, son loup se rapprocha de lui et les nains se mirent à se regrouper autour de lui avant d'avancer vers le traître. Jetant des regards dans toutes les directions, l'air hagard, Torgrim essayait de coordonner les Urks mais même s'ils étaient de bon combattant, jamais ils n'avaient combattu comme une troupe martiale. Et il vit Azdreugi. Ils échangèrent un regard qui ne dura que quelques secondes mais pour chacun d'entre eux, ce moment sembla durer une éternité comme si le temps s'était arrêté. L'un vit la promesse de la mort et l'autre la peur.
Azdreugi commença à accélérer le mouvement ignorant les blessures qu'il recevait. Pour chaque coup reçut il en donnait deux, puisant dans toute la haine qu'il avait en lui afin d'avancer pour arriver à Torgrim. Arrivé à une dizaine de mètre de sa cible, deux des Urks avancèrent à sa rencontre, les deux autres déjà parti sur un autre front qui étaient tout deux dangereusement proche. Armé d'épée et d'une hache, ils commencèrent à attaquer le nain qui para tant que bien mal les attaques, récoltant des blessures supplémentaires. Ecrasé par le poids des attaques, il mit genou à terre avant de siffler une fois. Son loup acheva son adversaire avant de sauter par-dessus son maître et écarter les trois adversaires. Profitant de se répit, il se releva et fit front commun face à ses ennemis. Peu habitué à se battre en se coordonnant, le combat fut rapidement terminé. Se gênant l'un l'autre, ils ne purent contrer l'efficacité du duo qui se battaient ensemble et finirent par succomber. Le manche de sa hache brisée, il ramassa un bouclier sur le cadavre d'un nain. Au moment où les Urks s'écroulèrent, Torgrim prit la fuite en direction de la mer avant d'être pris en chasse par le nain et le loup.


Arrivant au bord de la falaise, le regard fou, Torgrim regardait dans toutes les directions pour s'échapper. Il voulut faire demi tour et prit un revers de bouclier en pleine tête qui l’assomma à moitié. Debout devant lui, Azdreugi et son loup, le souffle court arborant de nombreuse blessures.
"Thagi, tu vas payer pour les crimes envers ma famille, mon clan et les Nains." Hachant les mots sous le souffle court.
"Je suis le fils de Branur l'Ancien, tu n'as aucun pouvoir contre moi !"
Devant ce sursaut d'arrogance, Azdreugi lui envoya son poing dans la figure faisant jaillir le liquide carmin du visage de son ennemi.
"Tu n'es plus rien, ta famille a été bannie de nos terres. Vos terres confisquées ainsi que tous vos bien. Votre nom effacé de nos registres afin que tous ignorent jusqu'à votre existence. Pour les Nains vous n'avez jamais existé." Tout en parlant, il leva sa hache devant le regard horrifié de Torgrim. Au moment il termina de parler, il l'abaissa d'un coup tuant le renégat.
Derrière lui, les derniers urks perdaient la vie, la bataille était terminée. Les nains étaient vainqueurs. Azdreugi leva le bras en signe de victoire avant de tomber à genoux, la main posée sur son torse. Il l'a retira, elle était écarlate. Il s'écroula face contre terre, la terre rougissant sous lui.


Il reprit connaissance onze jours plus tard, dans l'hôpital de la capitale. Son loup à ses côtés, il récupéra ses affaires et s'éclipsa au cœur de la nuit sans que personne ne s'en rende compte.


Azdreugi passa les 10 années suivantes dans les montagnes où il rencontra un vieux marchand à la retraite qui lui enseigna le métier. Le nain se passionna pour cette profession qui s'enregistrait dans ses plans futurs. A son départ, le retraité lui donna diverses lettres de recommandations ainsi que son carnet où il était noté ses divers partenaires commerciaux et quelques conseils.
Au vu du contexte géopolitique actuel, l'orphelin devint mercenaire durant les 21 ans suivants se forgeant ainsi d'avantages de relation au sein de la communauté des mercenaires et quelques unes dans l'armée.
Il finit par arriver en 955 à Gludin où il posa ses valises afin d'ouvrir son premier commerce. Il passa les quatre années suivantes à consolider ses relations hérités de son mentor.

Spoiler:
[HRP]Dites moi si c'est possible d'avoir une boutique à Gludin, si c'est pas le cas je ferais sans ^^'[/HRP]
Dernière modification par Azdreugi le jeu. 10 décembre 2020 à 20h24, modifié 1 fois.
Azdreugi Drenrum
Doruinn

Avatar de l’utilisateur
Azdreugi
Barion
Messages : 64
Inscription : dim. 29 novembre 2020 à 12h00
Personnages : Azdreugi Dremrum
Doruinn

Re: [BG Nain] Azdreugi Drenrum

Message par Azdreugi » ven. 5 février 2021 à 18h42

Les affaires marchaient bien, les commandes pour des armes et des armures s'empilaient et sa bourse de remplissait encore plus. Les divers investissements dans la région fonctionnait parfaitement. Voilà ce qu'il en est pour ses activités principales.
Assis à son bureau, Azdreugi lisait les divers rapports de ses succursales et partenaire commercial. Le chantier du Temple d'Eva à Cefedellen presque terminé, il était temps de voir pour un autre chantier...


Les livraisons de nourriture pour la garnison de Heine... Tout se déroule bien...


Pensif, il reposa les documents sur le bureau et pensa à Dame Loreilei. Quelle perte... Il ouvrit un petit cabinet et sorti deux petits verres ainsi qu'une bouteille ambré contenant un fort alcool fruité.


A vous et que votre chemin soit plus paisible là où vous êtes.


De retour à ses affaires, il se pencha sur un papier concernant la cathédrale de Giran, toujours en ruine avec la mention Vernalis.
Vernalis, voilà plusieurs fois que ce nom revenait à lui. Lorsqu'il avait voulu ouvrir une boutique sur Giran, le nom de Vernalis lui était parvenu... La guilde d'appartenance de Skorgrul n'est-elle pas la même ? Azdreugi avait beaucoup compté sur lui lors de l'ouverture de sa boutique à Gludin pour assurer l'artisanat de ses commandes. Il sortit un dépliant d'une pile de papier qui parlait de Vernalis et le regarda.


Un ensemble de marchand pour reconstruire l'économie du pays ? Voilà qui promet d'être intéressant... Je crois avoir vu le nain sur le parvis de ce qu'il reste de la cathédrale.


Il fit appeler quelqu'un pour confirmer l'emplacement de Skorgrul et s'attela à lire la correspondance en retard ainsi que les divers rapports d'informations qui lui était parvenu.
Le temps que la personne revienne, il avait fini de consulter les messages et les rapports. Ceux-ci brûlaient actuellement dans la cheminée afin de ne laisser aucune trace et ne il ne quitta la pièce qu'une fois chaque papier entièrement disparu.

Il retrouva Skorgrul à Giran, ainsi que Pétunia la naine chapardeuse qui tenta de lui voler sa bourse toute la soirée et pour finir Anvil, l'humain qui tentait bon gré mal gré de tenir ce petit monde.

Au terme d'une soirée bien arrosé, il accepta de les rejoindre afin de redresser l'économie du pays...
Soyons honnête, il a surtout vu un moyen de s'enrichir.
Spoiler:
MAJ bg entré chez Vernalis
Azdreugi Drenrum
Doruinn

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité