[BG Sombre] Xalith Ssambra

BGs validés des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Xalith
Elpy
Messages : 3
Inscription : sam. 1 mai 2021 à 16h20

[BG Sombre] Xalith Ssambra

Message par Xalith » dim. 16 mai 2021 à 19h17

Nom : Ssambra
Prénom : Xalith
Surnom : Xa
Titre : Aucun
Age : 221 ans
Sexe : Féminin
Race : Sombre

Métier : Danseuse
Combat : Maitrise des doubles lames.
Magie : Danses de bataille ou de renforcement


Métamorphoses : Aucune

Alignement : Chaotique neutre.
Guilde : Aucune
Faction : Aucune
Langues parlées : Langue commune

Description physique :
Xalith est une "jeune" adulte qui a vécu en marge de la société. Quelques cicatrices sont les témoins de sa vie passée compliquée. Elle reste cependant une jolie femme, aux yeux vert émeraude.

Caractère :
Xalith est difficile à cerner. Elle est méfiante envers les gens en général. Elle passe aussi souvent pour une folle, parlant régulièrement ... à personne. Ses sauts d'humeur ne l'aident malheureusement pas. Elle passe régulièrement de l'euphorie à une détresse psychologique inquiétante. Attachante quand on la connait et qu'on accepte ce qui passe pour des excentricités, elle peut devenir loyale et protectrice si elle pense que le jeu en vaut la chandelle. Elle reste cependant séductrice et opportuniste, vestiges négatifs de son passé sombre.

Situation financière : Xalith ne sait pas gérer ses finances. Elle peut vivre aisément quelques temps et faire la manche ensuite

Comportement social : Relations compliquées en raison de sa méfiance et de ce que "les autres" nomment ses troubles psychologiques.

Type d’éducation reçue : Xalith s'est retrouvée seule à la mort de son père, seul membre de sa famille qui avait de l'affection pour elle. Elle s'est forgée au gré de ses rencontres, bonnes ou mauvaises.

Popularité et/ou influence : Aucune

Pensée politique : Aucun interet

Croyances : Vénère en secret Shilen
Dernière modification par Xalith le jeu. 3 juin 2021 à 14h00, modifié 3 fois.

Xalith
Elpy
Messages : 3
Inscription : sam. 1 mai 2021 à 16h20

Re: [BG Sombre] Xalith Ssambra

Message par Xalith » dim. 16 mai 2021 à 21h26

Le premier jour elles étaient deux. Et pourtant elles ne faisaient qu'une. Xalith et Zeenith, deux bijoux aux yeux de leur père. Jumelles parfaites, elles mélaient leurs pleurs, dormaient et se réveillaient ensemble, au diapason.
Le jour où Xalith hurla seule, à en glacer le sang de ses parents, sa soeur s'endormit pour toujours dans son berceau. Quand l'enfant rendit son dernier souffle, les pleurs de sa soeur s'arretèrent. Un sourire apparut sur son visage. Xalith ne serait plus jamais seule.

L'enfant grandit, solitaire. Elle rejoignit l'école Noire. Zeenith l'accompagnait toujours. Ce qui lui valut quelques bleus sur le corps quand elle insinua sa présence à ses côtés. Après avoir tenter diverses approches comme se faire discrête, frapper, ou encore effrayer les autres élèves, Xalith préfèra se laisser guider par les conseils étranges, parfois même cruels, que lui murmurait sa soeur.
Elle fut finalement raccompagnée à la sortie au bout de quelques mois.

A l'adolescence, Xalith fut placée dans un hopital qui regroupait une multitude de gens étranges. Ils avaient tous fait de mauvaises choses. Certains étaient attachés, gavés de potions. Pourtant la jeune femme les craignait bien moins que les guérisseurs. Ces derniers étaient bien plus sadiques et malsains que ces pauvres gens malades.
C'est dans cet hopital appelé l'Am-Alienae que Xalith fit la connaissance d'un Sombre. Il la prit sous son aile, lui expliqua le Monde tel qu'il le voyait, il lui parla des monstres qu'il y avait dehors, il lui appris la méfiance.

Quand enfin ils furent tout deux sortis de l'hopital, de façon légale ou non, ils prirent le même chemin, parcourant le monde, vivant de petits ou gros larcins, et surtout recueillant les âmes perdues telles que les leurs.
Le feu de camp des nuits paisibles accueillit deux, puis six, puis dix, puis toute une communauté de gens qui ne trouvaient pas leur place dans le Monde existant.

Et ce fut une période heureuse pour Xalith, Zeenith, et tous les autres.

Mais la vie suit toujours son cours. Certains moururent au cours de bataille, d'autres furent rattraper par les guérisseurs, d'autres prirent d'autres routes seul.

Après une longue période de solitude, Xalith, convaincue par Zeenith, s'est rapprochée des villages, a observé les habitants. Elle est enfin prête à prendre des risques et à rencontrer de nouveaux compagnons. A condition qu'ils plaisent à sa soeur.

Xalith
Elpy
Messages : 3
Inscription : sam. 1 mai 2021 à 16h20

Re: [BG Sombre] Xalith Ssambra

Message par Xalith » mar. 25 mai 2021 à 15h13

La réunion

Xalith était assise seule sur les marches du Temple d'Einhasad. Elle s'affairait à compter ses quelques pièces quand son regard fut attiré par des passants qui se hâtaient tous dans la même direction.
- Oh regarde, on dirait Ballerina, l'elfe qu'on a rencontré à Heine! Lui fit remarquer Zeenith
- C'est Elerinna. Où est-ce qu'elle va? Où est ce qu'ils vont tous? Ils sont drôlement bien habillés. Une pensée agréable traversa l'esprit de Xalith : Un mariage !!!
- Ce qui signifie qu'on va passer inaperçues aux yeux des invités et qu'on va bien manger !
Xalith glissa ses pièces dans son décolleté et suivit de loin l'elfe. Elle arriva devant une grande bâtisse.
- C'est normal de voir des gardes à un mariage?
- Peut-être les amis du mariés, entre ! Lui souffla Zeenith.

Xalith entra dans la salle somptueuse, suivie de très prés par une humaine qui lui sommait de se présenter. Elle s'exhaussa donc et voulut rejoindre la table quand Zeenith la stoppa net : Pas là bas, regarde qui est là.
Elle reconnut l'humain nommé Eliadus, celui qui était longtemps resté la main crispée sur sa lame à leur première rencontre.
Elle prit donc place loin de tout le monde. L'assemblée était surtout composée d'elfes et d'humains et d'un seul sombre occupé à lire un carnet. Un elfe coiffé d'un plumage tape à l'oeil avait lui aussi la tête dans un calepin.

Le mariage débuta donc , enfin...la réunion.
Un humain prit alors la parole, et la bonne soirée imaginée par Xalith se transforma en calvaire. L'homme se mit à raconter une longue histoire, dans un langage incompréhensible pour la sombre. Il ne s'arrêtait plus de parler forçant Xalith à plisser le front pour se concentrer, ce qui faisait bien rire sa soeur. D'autres prirent la relève, parlant de Zachen, d'Ire, de marionnettiste, de néant... Xalith ne savait plus où donner de la tête. Et pour en rajouter, Zeenith ne cessait de répéter: -Ils cherchent des guerriers, demande leur combien ils paient !!! Question que Xalith n'aurait jamais du poser à voix haute d'ailleurs, ne récoltant que le mépris de ses hôtes.
Ni tenant plus, elle décida de saluer tout ce beau monde et de quitter l'endroit. Elle fut vite suivie par d'autres convives.

Sur le chemin, elle fut rejoint par le sombre au carnet qui lui demanda si elle était venue juste pour manger. Ils partagèrent quelques mots agréables et avant de la quitter, il lui tendit une petite bourse, l'invitant à aller prendre une chambre pour quelques nuits à l'auberge de la ville. Zeenith hurla de joie Oh merci, on ne va pas dormir dehors cette nuit !
Le sombre s'approcha alors de Xalith et lui murmura à l'oreille : Attention aux ... peu importe la suite, Xalith entendit elle " Attention aux guérisseurs " et elle se figea sur place, des frissons remontant tout le long de sa colonne vertébrale. Le sombre s'en alla, sans qu'elle ne puisse le remercier.

Une heure plus tard, Xalith payait une chambre pour trois nuits à l'auberge ainsi qu' un bain chaud. Elle retira et nettoya son armure, elle retira ses vêtements, et prit place dans le bain brûlant. Elle passa ses doigts sur la cicatrice qui ornait sa cuisse, vestige d'un carreau d'arbalète lors de sa course folle dans les bois des années plus tôt quand elle tenta d'échapper aux guérisseurs.
- Zeenith tu penses qu'on est à l'abri ici ?
- On ne sera à l'abri nulle part, combien de fois je vais encore devoir te le dire? Que vas tu faire?
- Je pense que je vais les aider. On n'a rien à faire d'autre de toute manière. Et au moins je serai moins seule
- Parce que je ne compte pas moi?
Xalith soupira. Une dernière chose Zeenith. Arrête de me demander de couper les phalanges de toutes les personnes qu'on croise. Laisse moi te rappeler qu'on a perdu notre boite à souvenirs depuis longtemps. Je n'ai ni l'envie, ni le courage de me relancer dans cette collection.

Xalith
Elpy
Messages : 3
Inscription : sam. 1 mai 2021 à 16h20

Re: [BG Sombre] Xalith Ssambra

Message par Xalith » jeu. 17 juin 2021 à 20h46

Le contrat

Le soleil descendait lentement sur l'horizon. Xalith entra dans la ville de Heine par la grande porte gardée. Son loup, devenu grand, tirait un chariot rempli de barils.
Quelques jours plus tôt, alors qu'elle se rendait chez un marchand pour acheter quelques potions, une des épaulettes de sa vieille armure se décrocha et rebondit sur le sol. Xalith la ramassa, dépitée, quand elle fut abordée par un garçon d'une quinzaine d'années :
- Ehhh M'dame ! Si vous voulez une nouvelle armure, allez voir M'sieur Iason ! Il offre divers matériaux en échange de travail !
Xalith, inquiète, dévisagea le jeune au visage sale et déjà brûlé par le soleil : - Monsieur qui ??? Et toi, qui tu es ?
- Je fais parti du groupe d'orphelins qui vivent sous les ponts par là-bas. Il pointa du doigt l'Est de la ville. M'sieur Iason il nous donne du pain quand on lui envoie des guerriers qui pourraient l'aider.

Et c'est ainsi que Xalith alla attaquer un campement de lézards au nord ouest de la ville, afin de récupérer des barils de marchandises.

Elle arriva aux entrepôts. Un homme gros et à l'allure peu sympathique sortit du bâtiment et inspecta la cargaison.
- Qu'il est gras ! Cracha Zeenith
L'homme hésita un instant puis il fit un signe à deux hommes qui déchargèrent le chariot. Il tendit ensuite une bourse à Xalith qui rétorqua : - Je ne veux pas d'adenas, je veux une armure !
- Et vous croyez que je vais vous sortir ça de ma poche ? Il lui donna alors quelques morceaux de papiers : - Voici des bons à échanger auprès du Maitre forgeron Romain. Il devrait vous contenter.
Zeenith murmura dans l'oreille de sa sœur : - Je lui trancherais bien sa grosse panse moi.
Xalith se limita à un merci timide et se rendit immédiatement à la forge.


Arrivée là-bas, elle déposa les bons sur le comptoir du nain qui ouvrit quelques caisses : - Je peux vous proposer des vernis, divers métaux, de la corde aussi. De quoi avez vous besoin ?
- D'une armure.
Le nain se mit à rire : - Et moi j'aimerais avoir une quarantaine de centimètres en plus !
- C'est Iason qui m'envoie. Il m'a dit que vous...
Le nain la coupa : - Vous vous êtes faite avoir ma p'tite Dame. Je ne peux rien pour vous, à part si vous voulez ce qui se trouve dans mes caisses.

Xalith sentit la rage envahir tout son corps. Son coeur tambourinait dans ses tempes. Zeenith lui hurla : - Tue le ! Tue le ce sale nain !
Mais Xalith fit demi tour et retourna aux entrepôts.
Quand elle entra dans la bâtiment, Iason soupira, las : - Vous avez oublié quelque chose ?
- Oui mon armure.
- Je vous ai payé et suffisamment !
- On avait convenu que ce serait une armure !
- Allez vous-en !
- On avait un contrat !
- J'ai dit , barrez vous ! Iason s'approcha si près du visage de celui de la sombre qu'elle sentit la chaleur de son haleine alcoolisée. Barrez vous avant que je vous jette dehors à coups !!!
Sa phrase fut coupée par la dague que Xalith qui éfleura sa gorge. Un filet de sang couru le long de sa pomme d'adam.
Zeenith riait, hystérique. Mais Xalith sentit à son tour deux lames contre sa gorge, celles des hommes de mains de Iason.
Ce dernier siffla alors : - Si j' étais toi je ne ferais pas ça. Je sais qui tu es Xalith Ssambra. J'étais encore jeune quand toi et ta bande de dégénérés consanguins avaient arpenté les rues de cette ville. Mais je me souviens de beaucoup de choses !
La sombre eut l'impression que le sol se dérobait sous ses pieds. Même Zeenith s'était figée de terreur.
Il continua : - Je suis certain que certaines personnes de ton pays paieraient bien plus que des barils pour retrouver ta trace ! Alors dégage de là !


La nuit était tombée sur Heine. Xalith avançait dans les rues de la ville, sans but, encore sous le choc . Zeenith, elle, avait déjà retrouvé toute sa verve : - On devrait trouver où il vit et lui ouvrir le ventre, l'étrangler avec ses intestins ou l'étouffer avec.
- On doit quitter la ville Zeenith .
- On doit le tuer avant de partir !
- Il est trop bien entouré et c'est une mauvaise idée de toute manière …
- On doit faire quelque chose ! Je suis tellement en colère ! On doit , regarde là bas!!! Zeenith tendit subitement le doigt . C'est lui !
Xalith reconnut l'orphelin qui rejoignait une ruelle sombre : - C'est une mauvaise idée aussi Zeenith
- Alors tu ne vas rien faire ? C'est à cause de lui si on en est là ce soir !
- On va s'attirer des ennuis !
- Mais il n'y a personne dans cette ruelle ! Je veux ses phalanges !!!
- Il va nous dénoncer à Iason !
- Mais tu plaisantes ? Iason ne sait même pas son nom ! Il n'en a rien à faire des orphelins !
Xalith hésitait partagée entre la peur et son désir de vengeance.
C'est alors que Zeenith eut l'idée de trop : - Coupe lui la langue aussi. Sans langue il ne pourra pas nous dénoncer.
Les pupilles de Xalith se dilatèrent d'un coup. Un sourire étrange apparut sur le visage de la sombre quand elle se dirigea vers la ruelle.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité