[bgsombre]Celiana Réamann

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

[bgsombre]Celiana Réamann

Message par Cissou » lun. 13 octobre 2008 à 11h42

Fiche de Personnage.

Nom : Réamann (signification : Rad = Conseil, Mund = Protection)

Prénom : Céliana

Race : Sombre

Classe : Prêtresse de Shillen.

Culte : Shillenite

Carrière envisagée : Devenir une grande prêtresse.

Caractère et moralité : Calme, discrète et attentive à tout ce qui se dit autour d’elle. Elle ne parle jamais pour ne rien dire, pesant chaque mot avant d’user de sa voix.
Pour elle, Mère est toute sa vie et sa vie appartient à Mère. Il est de son devoir de prodiguer les paroles de sa déesse aux siens.

Description physique : Jeune sombre, au teint gris bleuté sans aucune tâche ou marque, montre le soin qu’elle apporte à son être. Son visage serein, au regard doux et compréhensif, laisse entrevoir à travers ses yeux bleus nuit, une assurance sous jacente.
Si on la croise aux premiers abords, on peut croire qu’elle passe le plus clair de son temps assise à lire. Mais en s’approchant de plus près, et si l’on se donne la peine d’engager la conversation avec elle, on peut remarquer que ces lectures diffèrent d’un jour sur l’autre et que ces activités sont bien plus grandes.

Vêtue sobrement, les mains toujours gantées, un pendentif en forme de rose noire entrelacée à un croissant de lune estsuspendu au bout d’une fine chaîne d’argent.
Dernière modification par Cissou le mar. 27 avril 2010 à 17h16, modifié 5 fois.
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Cissou
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

Message par Cissou » lun. 13 octobre 2008 à 11h43

Histoire.

Une demeure… Une salle de séjour… Des gémissements de douleur…
Une jeune sombre qui va enfanter pour la première fois. Entourée des guérisseuses du village, Namchi peine à devoir se lever afin de rejoindre le cercle sacré, cet endroit réunissant les arbres de la divinité, où nulles autres personnes que les futures mères et guérisseuses peuvent pénétrer.
Son mari, très inquiet, reste à l’écart. Il ne peut rien faire hormis envoyer tout l’amour par son regard à sa bien-aimée.
Il sait qu’elle est entre de bonnes mains …

Les naissances sont rares dans la communauté des sombres, presque aussi rares que les chez les nains, les elfes ou les orcs.
Le seul peuple restant à proliférer de manière ahurissante étant les humains.

Melkan, ne cesse de tourner en rond, ne pouvant qu’attendre le retour prochain de sa fille et sa femme.
Une petite fille… Voilà ce que les oracles ont prédit à ce jeune couple de noble famille.
On frappe à la porte… C’est Gwydion, le haut prêtre du village…
Une étrange lueur dans le regard du sorcier laisse prédire à Melkan une douloureuse fin.
Il le laisse entrer et le salue bien bas. Un jeune disciple suit ces pas.

Pendant ce temps, Namchi, à bout de souffle, est enfin arrivée au lieu saint.
La procession de guérisseuses la soutenant par un chant de réconfort et d’apaisement, atténuent les douleurs de Aeris.
Celle-ci se laisse dévêtir de ses vêtements souillés par le sang et la perte des eaux.
Revêtue d’une robe de moire aux couleurs changeantes, elle s’allonge sur un tapis de mousse, laissant entrevoir ses longues jambes si parfaites.

Les contractions reprennent dès lors avec plus d’ampleur… Elle se crispe, agrippant la main de Blodeuwez, amie et guérisseuse, l’ayant préparée pour cet évènement.

Les heures passent et les contractions se rapprochent de plus en plus, tandis que les forces d’Namchi s’amenuisent.
C’est alors que dans un ultime effort, Namchi enfante une magnifique sombre aux cheveux et yeux noirs ébènes.
La peau du même teint que ses parents, on aperçoit au creux de sa main droite une marque, une sorte de croissant de lune noir.

Blodeuwez pose la petite sur la poitrine de sa mère avant de les aider toutes deux à rejoindre leur foyer, laissant sur places les soigneuses, afin de montrer les heureux parents et le nouveau-né à l’ensemble du village.

Sur le chemin, comme le rituel l’oblige, la mère et l’enfant doivent se baigner dans le lac afin d’épurer la souffrance que les deux êtres ont éprouvé lors de cette épreuve.
Retirant sa robe, Namchi, nue, s’enfonce dans les eaux froides du lac.
La petite ne pleure pas, tout comme ses frères et sœurs, elle ne ressent pas le froid, mais apprécie au contraire le contact fluide. La mère commence à bercer sa petite, appréciant d’autant plus leur premier instant à elles deux.
De longues minutes passent et Blodeuwez finit par lui faire remarquer que la fin de la nuit est proche.
Elle doit se hâter afin d’arriver à temps pour les festivités.

De retour chez elle, et laissant derrière elle son amie, elle pénètre dans sa demeure.
Malgré une fatigue évidente, elle présente la jeune Celiana à son mari.
C’est à ce moment là qu’elle remarque la tristesse dans son regard.
---Namchi : « Qu’y a-t-il mon amour ? N’es-tu pas heureux de voir ta fille ?
---Melkan : Si si, je suis heureux… mais (prenant sa femme par les épaules) il faut que tu vois Gwydion. »

Surprise elle ne s’était pas aperçue que l’oracle était non loin, debout et auprès de lui, son disciple.
Un pressentiment la parcourt alors lorsqu’elle voit Gwydion poser le regard sur sa fille.
Il s’approche, pose un baiser sur le front de Namchi et prend la petite dans ses bras.
Celiana dort et sourit dans son sommeil, les petits poings fermés, comme si elle se protégeait.

Gwydion enveloppe la petite dans une couverture et part en direction de la porte d’entrée quand Namchi commence à éclater en sanglots.
---Namchi : « Pourquoi ?! Pourquoi me la prendre maintenant ?! Ce n’est qu’un bébé !! »
Elle s’approche et l’oracle l’enlace, comme un père enlace sa petite fille.
---Gwydion : « Il vaut mieux que cela se passe maintenant mon enfant. Elle vivra heureuse, garde cela en pensées Namchi »
C’est ainsi que ’Namchi embrasse pour la dernière fois la chaire de sa chaire, laissant partir sa seule enfant dans ce monde obscure…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« - Celiana, ne gaspilles pas ton énergie, il faut la concentrer d’un seul coup. »

La jeune elfe noire suait à grosses gouttes. Son enseignement au sein de la confrérie magique avait commencé depuis peu et son maître de magie, une femelle tout comme elle, lui avait prédit un bel avenir en tant qu’incantatrice des forces occultes.
Elle regarda le ciel et se dit que la prière à Shilen allait bientôt commencer.
Ces derniers jours elle attendait cela avec impatience ; la prière étant le seul moment de la journée où elle pouvait se reposer tant physiquement que mentalement.

Elle parvint à garder une boule d’air dans ses mains, ne la quittant pas des yeux elle la laissa s’abattre sur un loup non loin.
Elle esquissa un sourire, et entendit l’appel à la prière.
Elle remercia son maître de magie de l’enseignement du jour et l’accompagna au temple.
S’asseyant contre le mur, les jambes croisées, elle ferma les yeux et commença à prier avec ses sœurs.
Elle finit par s’endormir contre le mur…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les années passèrent et les pouvoirs grandirent tout comme la jeune sombre.
Arrivée presque au terme de la première partie de son enseignement, elle décida ce jour d’aller s’entraîner seule.
Elle alla prévenir son maître qui lui accorda la journée pour méditer sur son prochain départ en dehors du territoire sombre.
Rassemblant quelques vivres pour la journée, elle fourra le tout dans un sac avec son grimoire de magie.
Elle se mit en route pour les marécages au sud du village.
Ces dernières années toutes ses journées se ressemblaient, sauf celles comme aujourd’hui où elle avait à loisir le temps de songer à autre chose que son enseignement et de pouvoir penser à ses parents…
Durant son plus jeune âge ses professeurs ne lui avaient laissé aucuns moyens de savoir qui ils étaient, de manière à ce que la jeune sombre ne puisse s’accrocher émotionnellement à une personne précise.
Finalement cela ne la dérangeait pas outre mesure bien qu’elle aurait aimé connaître un peu la situation de ses géniteurs et aussi la situation dans laquelle la séparation avait dû avoir lieue.
Elle avait ses sœurs pour parler et ses aînées la considéraient avec respect et d’un amour presque fraternel.
Sans doute cela était il dû à la bienveillance que portait Gwydion pour elle plus que pour les autres jeunes femmes.
Elle tenait malgré tout un contact avec sa mère par des missives qu’elle lui envoyait plusieurs fois par an afin qu’elle sache de loin ce que devenait son enfant.
C’était la seule chose que l’on lui permettait depuis peu, à un âge où les jeunes femmes devenaient des adultes.
D’ailleurs elle devait faire un choix pour la suite de son apprentissage… Et ce n’était pas une mince affaire…
Qui pouvait elle devenir ? Une incantatrice des ombres avec la possibilité moyenne de ne pouvoir se défendre sans une ombre alliée ? Une magicienne des vents ? L’attaque des personnes ne lui plaisait qu’à moitié…
Restait la soigneuse… Une vie à se tourner vers leur déesse et soigner ses congénères…
C’était trop tôt pour elle qui n’avait pas vu les années passées… Elle voulait rencontrer du monde et pouvoir aussi un jour rencontrer peut être l’amour…
Peu d’hommes allaient dans l’enceinte réservée aux jeunes sombres. Et lorsque l’un d’eux venait toutes les jeunes femmes devaient se rendre au temple pour prier leur déesse.
Une fois elle avait prétexté être malade pour aller voir en cachette ce qu’était un homme jeune car Gwydion n’était pas comme tous les hommes… Elle en garde d’ailleurs un douloureux souvenir car elle s’était fait prendre la main dans le sac et on lui avait tiré l’oreille tellement fort que celle-ci s’était déchirée derrière. Au moins elle pouvait dire qu’elle avait mal pour une vraie raison après cet évènement.

Finalement, tout en se promenant, elle finit par oublier ces cours tout comme son entraînement, regardant autour d’elle et se laissant vivre.
Apres une vingtaine de minutes de marche loin du village elle aperçut une forme noire.
Elle se prépara à une éventuelle rencontre avec un animal ou une personne, rassemblant son énergie pour attaquer.
La personne se dirigeait vers elle, il s’agissait d’un frère de race, un archer à en juger par l’arc qu’il portait à la main et au carquois en bandoulière.
Ils se jaugèrent du regard pendant de longues minutes.
C’était très nouveau pour elle d’avoir une personne masculine aussi proche et du même âge qui plus est.
Il lui demanda dans leur langue natale la direction du village ce qu’elle lui montra et expliqua pour le rejoindre.
Puis ils se saluèrent et chacun parti de son côté.
Chemin faisant, elle songea au jeune homme et se retourna. Elle vit qu’il était déjà bien loin...
Sans doute repasserait-il par ici songea t’elle. Elle s’assit donc sur un aplomb rocailleux et scruta le chemin en direction du village.

Ces pensées eurent raison d’elle, l’elfe noir revenait en effet sur ses pas mais poursuivit par une horde de goblins des forêts.
Ni une ni deux, elle s’arma de son sceptre de bois et l’aida à se sortir de cette chasse à l’elfe. Elle remarqua par ailleurs qu’il était déjà blessé au bras. Les goblins avaient dû le prendre par surprise…
Le combat terminé, les deux personnes épuisées par tant d’acharnement, s’écroulèrent plus que ne s’assirent.
Celiana tenta de soigner cet inconnu et n’y parvient qu’à moitié, ses pouvoirs en guérison trop peu développés pour exercer une complète guérison.
Le sombre se leva et remercia rapidement Celiana comme pour s’enfuir du lieu du combat… Ou peut être d’elle finit elle par se demander…

Elle le regarda partir et se décida aussi à rentrer auprès de ses sœurs avec une certaine détermination dans le regard… Elle avait trouvé sa voie ce jour là…
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Cissou
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Meilina Yavanna

Message par Cissou » mer. 5 novembre 2008 à 12h16

Vie au village...

Voici quelques temps que j’observe tout ce petit monde parcourant le village.

Au début j’ai été vaguement surprise de l’attitude de certains, parfois même outrée par la négligence et l’irrespect qu’ils avaient envers toi…

Je crains désormais que cela fasse partie de la mentalité des notres…

J’ai souvenir lors de l’enseignement que nous prodiguaient nos aînés, que notre peuple était une entité complète.
Tout est bien différent des propos entourés d’un velours doux que l’on nous a maintes fois répétés. La communauté sombre n’est plus composée que d’idéalistes se battant pour leurs intérêts personnels.
Mère heureusement qu’il reste parmi eux des personnes qui te resteront à jamais dévouées.
J’ai pu retrouvé avec ces sœurs et frères la définition d’unité, d’écoute et de soutien.
J’ai suivi grâce à toi, ce chemin qui me permettra de t’être encore plus dévouée chaque jour, d’être présente pour tes enfants comme tu l’es pour moi.

J’ai rencontré plusieurs fois la Valsharess. Elle possède la prestance des gouvernantes d’antan, ce qui j’espère l’amènera aussi loin qu’elle le souhaite. Elle sait s’entourer et il faut que cela perdure car j’ai bien peur que beaucoup en veuille à sa position et n’apprécie pas les décisions qu’elle prend.
Pourtant, n’est ce pas pour un ensemble de personnes que nous nous battons ? Pour la prospérité de notre peuple tout entier ?
Elle a réussit à réunir la quasi totalité des sombres du village, chose qui semble t’il n’était arrivée depuis des décennies et quelle déception de voir sortir du venin de la bouche de nos propres frères et sœurs alors qu’elle souhaite le bien être de tous.

Beaucoup de questions restent sans réponses depuis, mais tout vient à point à qui sait attendre et cela viendra bien vite si les gens gardent patience et espoir dans ce renouveau.

Cissou
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Meilina Yavanna

Message par Cissou » mer. 5 novembre 2008 à 12h43

La Maison des Lames Sombres…

Je ne sais que peu de choses encore au sujet de cette maison. Mais je suis assurée d’une chose indéniable… Leur foi en toi Mère. Je n’en ai croisé aucuns qui ne prononcent ton nom sans la conscience de ton pouvoir et de ta présence.

Sans doute est-ce ce qui m’a guidé vers eux aussi… J’ai rêver plusieurs fois de ces rencontrent, et ne te remercierai jamais assez de m’avoir laissé entrevoir la route à suivre.

Hier, je suis allée prendre nouvelles de la Valsharess. Cela faisait un moment que je ne l’avais pas vu et aucuns échos hormis de deux sombres qui songeait à mal envers elle, ne permettaient de dire ce qu’elle devenait.

Je l’ai trouvé comme à chaque rencontre, bien entourée, et nous avons parlé de choses et d’autres. Certaines discussions plus importantes et qui concernaient le peuple et les derniers évènements en date.
Puis elle me demanda tout simplement jusqu’où je pourrai aller pour te servir et servir notre peuple. Ma première pensée était qu’il n’y avait rien de plus normal que de tout donner, jusqu’à ma vie, et cela me semblait tellement normal de penser tout ça que je réalisais qu’elle avait besoin de l’entendre. Besoin de savoir en qui elle pouvait avoir confiance.
Je le lui dis donc et cela sembla l’apaiser.

Mon rêve devenait alors réel.

Crepuscule me demanda ensuite avec autant de simplicité que dans sa première question si je souhaitais rejoindre Les Lames Sombres.

A ce moment là, tout était clair, tout ce que tu m’avais laissé apercevoir ces dernières nuits apparaissaient. Je ne pus réprimer ce sentiment de joie, autant pour la demande qu’elle avait formulée que par la prise de conscience d’avoir pris le bon chemin, et lui répondis positivement.

Elle m’offrit ces propres bracelets, marque de ma nouvelle maison sur ces terres.

Mère, merci d’avoir égrener pour moi ces petites pierres lumineuses pour éclairer ma route.
J’espère te rendre fière et la rendre fière aussi car elle est ta voix aussi après tout, et celle qui conduira tes enfants vers leur nouvelle destinée.

Cissou
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Meilina Yavanna

Message par Cissou » lun. 17 novembre 2008 à 09h34

Une nouvelle voie à parcourir…

Que de changement ces jours ci Mère… Je ne m’attendais pas à ce que tant de choses se produisent, se chamboulent au sein de notre ville… La naissance des jumeaux, la mort de nos frères et sœurs, la disparition d’un de tes plus grands fils…

Je prie pour notre survie, pour notre peuple en décadence constante. Comment peut on en arriver là ? Seras tu présentes pour juger les impies qui s’en sont pris à tes enfants ?

Beaucoup de questions sont en suspends, je prie plusieurs fois par jour ton aide, j’espère que les personnes m’entourant puissent également m’aider alors je pourrai parler en ton nom, je pourrai leur prodiguer conseil et bienveillance.

Tout est à refaire ou presque, redonner confiance aux autres tout en étant plus vigilent que par le passé.
Un long chemin attend plusieurs d’entre nous et je doute que tout se passe bien. Je ne leur montre pas mais nous sommes si peu nombreux face à nos ennemis. Nos propres frères et sœurs t’ont tourné le dos en se battant contre le grand dragon. Comment peut-on continuer d’avoir confiance aux autres alors que traîtrise et mensonge empoisonne notre peuple ?

Je sais que tu es en colère pour tout ça, pour ces moments où l’on aurai pu enfin s’en sortir quand tout se passait pour le mieux. Mère, je t’en prie, patientes encore un peu, la roue tourne un jour et cela ne tardera sûrement plus. Puisses tu croire en nous comme nous croyons en toi afin que ta fierté à notre égard s’illumine à nouveau.

Cissou
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Meilina Yavanna

Message par Cissou » mar. 30 décembre 2008 à 10h23

Bref retour aux sources…

Voici un long moment que je n’ai usée de ma plume, j’ai trop attendu encore une fois.
Gwydion n’est plus. Je m’étais promis de ne pas regretter son départ et pourtant je pense à lui tous les jours. A ces quelques moments où seul lui et moi pouvions rêver des temps passés à travers ses mots.
Il n’y a pas que cela bien sure, il me reste mes questions, ce destin que lui aurai su résoudre en répondant à mes interrogations.

A présent je dois faire sans ses conseilles, sans sa bienveillance et son soutien.

La cérémonie a été longue comme le veut la tradition, sept jours à officier et veiller sur son corps. Heureusement que mes parents étaient présents. Ils ont su panser mon cœur meurtrit durant ce long moment et j’ai enfin pu avoir cette discussion mère fille que je n’avais eu jusqu’à présent.

Je n’ai prévenu personne des Lames Sombres, j’espère que l’on ne m’en tiendra pas rigueur et que tout ce sera bien déroulé.

Enfin je le saurai bien assez tôt, je dois à présent trouver Azurys pour lui annoncer mon retour.

Cissou
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Meilina Yavanna

Message par Cissou » mar. 30 décembre 2008 à 10h30

L’alliance noire…

Je reviens du bureau… Finalement mon retour est loin d’être festif. Azurys m’a fait part des derniers faits en date.

Nous sommes alliés avec les orcs… Et Satalis.
Tout ça pour le peuple. Un peuple qui n’existe que par le mot, l’entité n’étant plus qu’un vague souvenir. On aurai vraiment pu se passer de cette mauvaise chose.

En plus Azurys ne peut pas reculer sinon sa vie ne sera plus. Je me demande comment il a pu accepter alors que nous ne sommes pas sûre d’avoir une aide quelconque contre les Kainistes.

Je suis en colère et blasée d’apprendre ces nouvelles, de devoir être obligée de suivre un chemin que nous aurions pu éviter. Allons nous finir par nous perdre à prendre des choix aussi contraire à nos valeurs ?

Je lui ai dit ce que je pensais de tout cela et je vais continuer de le suivre tout de même.

Partir serai loin d’être la meilleure solution et serai une réponse déconcertante aux problèmes qui finalement nous lie tous.

J’ai décidé de lier son sang au mien pour savoir le jour où la bataille sera en place, si il est en danger ou non. J’espère d’ici là pouvoir apprendre les préceptes des invocateurs afin de le ramener près de nous lorsque le moment sera propice.

Il a été surpris bien sure que j'use de ce sortilège et j'espère que cela le rassurera de voir que je veille et veillerai sur lui dans les dures moments.

Cissou
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Meilina Yavanna

Message par Cissou » mar. 30 décembre 2008 à 10h53

A double tranchant...

Encore une bêtise… Mère, je vais finir par perdre patience avec ton enfant… A chaque fois que l’on vient me voir, j’apprends une nouvelle erreur de sa part.

Ces changements de comportements m’inquiètent. Certes elle n’est pas seule en son corps, ses deux âmes se combattent souvent je pense. J’ai songé à sceller la seconde, la plus mauvaise des deux, mais je ne sais jamais qui j’ai réellement en face.
Ces yeux sont un indice important dans ce genre de doute mais les subterfuges de la furie peuvent exister, je me méfie.

J’ai appris encore une fois par des intermédiaires ces erreurs commises en mon absence.

Je lui ai pourtant dit que j’étais présente pour l’écouter et l’aider. Myrine ne m’a pas confiée cette sœur pour que je la délaisse et pourtant c’est vraiment dure de devoir se répéter sans cesse, rabâcher les mêmes choses à chaque détour de sa route.

Elle dit avoir confiance en moi et pourtant je n’apprends rien de sa bouche. Les dernières choses en date m’ont vraiment déçue, surtout le fait qu’elle ai repris ses lames dans ma chambre.

Oui j’ai confiance en elle, elle fait de son mieux pour s’intégrer parmi nous, je le vois bien. Mais à force de bévues, est ce que je dois vraiment continuer d’accorder cette confiance qui s’effrite de jours en jours ?

Heureusement que Nadaonar garde un œil sur elle en mon absence. Il a su prendre les bonnes initiatives au bon moment.

Je profite du calme tant qu’il est encore présent car un jour la tempête se déchaînera... Je n’aurai que deux choix, tu dois t’en douter Mère, et j’espère user du bon à tes yeux lorsque cela arrivera…

Cissou
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Meilina Yavanna

Message par Cissou » lun. 16 février 2009 à 10h03

Des obligations entre deux terres…

Je ne suis pas certaine qu’écrire me fera oublier ces derniers mois et surtout dernières semaines à voguer entre mes terres, mes obligations et le village.

J’ai dû reprendre le rôle de Gwydion au sein de l’école qu’il régissait. La pédagogie n’a jamais été mon fort et j’ai dû voiler mes sentiments face aux jeunes visages de nos apprentis.
Cacher la peine et le désespoir tout récent lorsque j’appris son départ…

Ussta ssinssrigg… Nous reverrons nous un jour sous de meilleurs hospices ? Ressentirai-je cette douceur et cette chaleur qui ont su bercer les tumultes de nos existences ?

J’ai été dure la dernière fois et je le sais mieux que quiconque. Si je ne l’avais pas été un peu face à lui, je me serai écroulée…

Je suis fatiguée de ces voyages incessants et j’ai hâte de pouvoir mettre en place les futurs successeurs des ordres religieux et magiques de mon école, de pouvoir reprendre la vie que j’avais avant au village.

Je garde en tête mon serment fait à Crépuscule, celui aussi d’aider Azurys même si le temps me fuit entre les mains.

Je dois y retourner encore.

J’ai mal au cœur... Mal de n’avoir pu être là avec eux pour les soutenir... Mal d’avoir laisser passer la seule occasion de donner sans compter à la personne que j’aime.

Que ce qui nous sépare sache défier le temps et les lieux pour nous réunir…

Cissou
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Meilina Yavanna

Message par Cissou » jeu. 26 mars 2009 à 12h12

Retour sombre.

Voici quelques jours que je suis revenue au village sans ciel. J'ai laissé un message au bureau des Lames Sombres.
Une réponse et présence est venue rapidement et je n'en attendais pas moins.

Nadaonar m'a parlé de son nouveau statut, m'expliquant la décision d'Azurys à lui laisser le commandement.
Des nouvelles assez brèves des autres membres ont ponctué notre discussion.
La question plus ou moins formulée sur la possibilité d’être grande prêtresse aussi…
D'autres nouvelles moins bonnes ont également été énumérées... La prise d'Oren, la passation de pouvoir à une elfe suite à la mort de Satalis.
Et puis cette nouvelle tombée comme un couperet, la sentence m’a laissé un froid au corps…
J’ai l’impression d’avoir été dupée, voir même trahit. Avoir donné son cœur et ne plus le retrouvé…
Je te comprends à présent Mère. Je comprends à quel point le chagrin et la haine ont fait te terrer loin de celui en qui tu avais confiance…
Je ne pensais pas que l’expression humaine « loin des yeux loin du cœur » me viendrai un jour à l’esprit et pourtant c’est bien ce qu’il en ressort.
Sans doute est-ce la fin d’un retour trop précoce.

Je dois réfléchir encore à tout ça, mes sentiments sont trop durs et si je ne m’écoutais qu’un instant, je serai sans doute déjà soit loin d’ici soit morte.

L’heure de la prière approche.

Je t’implore Mère de me guider pour trouver les réponses aux questions qui assènent mon esprit et me font mal, si mal au cœur…

Cissou
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Meilina Yavanna

Message par Cissou » lun. 6 avril 2009 à 16h11

Besoin de vérité.

Je ne dors presque plus… J’ai beau essayer de penser à autre chose, m’occuper l’esprit avec de nouvelles lectures, écrire aux professeurs que j’ai laissé derrière moi ou tout bonnement prier… Rien n’y fait…

Chaque fois que je le croise, j’ai l’impression de perdre tout ce qui était moi avant de me retrouver seule…

Je voudrai lui crier toute ma souffrance, lui faire entendre à quel point je suis mal de le savoir loin de moi. Lui dire tout haut ce qui brûle ma gorge à force de silence.

Nos dernières rencontres ont été comme une promenade dans un champ de ronces. Des piques et lianes meurtrissant mon âme…
Et pourquoi continuer de me regarder de la même façon que lorsque nous étions ensemble…

Je me demande s’il ne m’aurait pas mentit. Si il est vraiment avec une autre, pourquoi est ce qu’il me donne l’impression de ne pas l’être ? Pourquoi ai-je cette impression qu’il souhaite retisser des liens ?

Je ne peux plus lui cacher cette souffrance, ni même la lui taire.
Lui dire non en réponse à son interrogation sur ma forme générale ou même cette vérité dite lors de notre chasse apparemment dure à entendre, et pourtant encore plus dure à prononcer.

Je l’aime autant qu’avant si ce n’est plus mais je n’arrive plus à lui faire confiance…

Dois je l’oublier et refaire ma vie ailleurs sans me soucier de ce qui me liait à lui et aux autres ?

Si peu de réponses pour tant d'interrogations.

Sans doute est-ce la ma destinée, subir et ne rien pouvoir dire, faire ce qu’il faudra pour des inconnus et ne plus penser à moi…

Cissou
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Meilina Yavanna

Message par Cissou » jeu. 9 avril 2009 à 10h39

La fin de tout

Au fin fond de l’école oubliée des arts noirs, Céliana s’assit et sortit son journal.

Elle avait besoin de transposer ce qui venait de se dérouler depuis la veille…

Elle mit des heures avant de pouvoir arrêter de pleurer, ne possédant plus assez de larmes pour cela et passa le reste de la nuit le corps et l’esprit vidés.

Il s’agissait là sûrement de la plus grande épreuve auquel elle avait à faire et eu à faire depuis ses plus lointains souvenirs.

Au petit matin, l’esprit embrumé par la fatigue et la tristesse la plus profonde, elle prit sa plume et se mit à écrire.

C’est sans doute la dernière fois que je parlerai de lui ici, peut être même la dernière fois que j’écrirai tout court dans cet ouvrage.

Je veux mourir, voilà tout ce qui me vient à l’esprit depuis quelques heures. Me libérer de ces chaînes si lourdes, mourir pour revivre sereinement et oublier tout ce qui me fait souffrir.

Je dois faire le deuil de mon cœur, celui de mon amour perdu à jamais…

J’ai rendu les bracelets que Crépuscule m’avait confiés voilà un temps. Tout ceci est loin à présent, je dois encore tourner une page gâchée de ma vie.

J’aurai tenté jusqu’à la fin de lui ouvrir les yeux, de lui faire comprendre que je pouvais lui pardonner si il la quittait, si il me revenait à moi uniquement.

A présent j’ai tout quitté pour lui, à cause de lui aussi…

J’espère qu’Azurys et les autres comprendront mon acte et que ce qui en découlera les fera réfléchir sur ce qu’il reste des Lames Sombres.

A présent je rentre chez moi.

Je ne sais pour combien de temps, je ne sais si ça cicatrisera un jour, je vais continuer de prier pour ceux que je laisse derrière moi.

Elle referma le livre de ces confidences et le laissa dans ce sanctuaire vide, aussi vide que son être.

Et elle partit…

[HRP] Ceci annonce mon dépat du Lil Velven Olath et non un départ du jeu... Elle reviendra lorsqu'elle sera prête tout simplement [/HRP]

Répondre