[bgelfe]Aela Calaquendi

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

[bgelfe]Aela Calaquendi

Message par Cissou » dim. 18 janvier 2009 à 21h29

Fiche de Personnage

Nom : CALAQUENDI

Prénom : Aela

Race : Elfe

Compétences : Chantemage.

Religion : -----

Description physique : Elfe au teint frais, ses yeux aux trois couleurs de bleu, miroitent comme les reflets des cours d’eau. Ils tendent vers le gris lorsqu’elle est triste ou que la colère la gagne.
Elancée, respirant la fierté de son peuple et une détermination constante, elle a tendance à beaucoup plus écouter qu’intervenir dans des discussions, donnant rarement son opinion lorsque des avis divergent.
Elle est vêtue la plupart du temps d’une robe lumineuse, blanche et dorée, ses épaules étant couvertes d'une cape de la même blancheur que sa robe.

Lieux de rencontre : Ses lieux de prédilection sont les places de Giran et Heine où elle se plaît à écouter et à parler avec les connaissances qu’elle rencontre au fil des jours.

Occupations : Douée pour la peinture, elle exerce cet art d’une dextérité et finesse incroyable, caractéristique des siens.
Son autre passe temps et pas le moindre étant la lecture en tout lieu.
Dernière modification par Cissou le ven. 9 juillet 2010 à 13h59, modifié 3 fois.
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Cissou
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

Message par Cissou » dim. 18 janvier 2009 à 21h39

Extraits des récits tirés du journal d’Aela Calaquendi, fille du noble Heïliren Calaquendi, qui fût emprisonnée lors de la guerre entre sombres et elfes.

[Après deux mois d’enfermement]

Depuis trop de temps je suis dans cet endroit clos et froid… Depuis trop longtemps que mes sœurs, frères et moi-même subissons cette vie d’esclave dans ces oubliettes.

Disparus, voilà ce que nous devons être pour notre famille, nos époux et enfants…
La guerre a éclaté depuis un certains moment entre nos deux races et nous ne comptons plus les jours depuis que le plus fort d’entre nous a été emporté et n’est revenu…
Tu me manques chaque jour qu’Eva fait et m’aide à survivre. Mais pour combien de temps encore ?
Hier encore deux frères ont été jetés dans notre geôle. Le peu de soin que j’arrive à procurer aux plus meurtris m’épuise comme si ma vie disparaissait un petit peu à chaque fois.
Le pire reste nos sœurs… Elles reviennent souillées de leurs mains noires et même si les mots ne sont pas là pour tout dire, les yeux parlent plus qu’ils ne devraient. J’espère chaque jour ne pas y retourner… J’espère chaque jour pouvoir nous sortir de cette prison qui nous tue à petit feu.

[Six mois et toujours personne…]

J’écris tous les jours à la fin du jour sur ce journal qui saura sans doute un jour être trouvé par l’un des nôtres… Quand nos corps auront été jetés aux loups affamés, que notre âme errera sans fin sur ces terres car notre sépulture n’aura pas rejoint l’autre côté du rivage.

Tous les jours, je suis obligée de servir de serpillière à ces personnes, de poupée que l’on utilise et que l’on jette une fois la torture passée… Oui c’est une torture pour toutes mes sœurs et moi-même…
Nos frères ne restent pas longtemps… Sans doute car ces sombres veulent éviter qu’ils organisent une rebellion… Il y a peu j’ai perdu mon frère… Combien de jours se sont écoulés d’ailleurs depuis qu’ils l’ont emporté… ?
Les jours passent sans que l’on ne puisse les compter… La lumière du soleil me manque tellement…

Et toi, Père où es-tu ? Recherches-tu tes filles et ta femme ?
Mon aimé, accompagnes tu le seul qui pourrait nous aider à sortir de là ?

[Dix mois…]

Des mois ont dû passer, peut-être une année depuis que je suis tombée dans ce piège.
Je n’aurai pas dû faire confiance à ce sombre… Nous avons tous été dupés en pensant qu’ils avaient changé…
Certains d’entre nous ont décidé de se laisser partir… De ne plus lutter pour une liberté incertaine.
Nous ne pouvons pas les en empêcher, juste les accompagner dans leur dernier voyage comme nous l’avons appris de nos descendants.
Avec Mère nous avons dû voir partir ma sœur, sa seconde fille à ma mère… Ce fût très dur, je l’aimais tellement que je crois que mon cœur s’est arrêté de battre une seconde lorsque je l’ai sentit partir…
Mère a pleuré sans un bruit. Puis les sombres sont venus emporter les corps.

[Treize mois se sont écoulés]

Je tiens comme je peux, et donne un peu de ma nourriture à ma mère pour qu’elle tienne bon.
Nous avons commencé à organiser une évasion… Nous sommes tous épuisés et très peu nourris… Les derniers arrivés nous donnent un brin d’espoir… Notre peuple a tenté de négocier notre liberté sans succès… Nous ne sommes rien du tout pour ces sombres et même la possibilité de retrait de la barrière magique entre nos deux territoires ne les intéresse pas…

[L’évasion]

Nos frères nouvellement arrivés ont pu soulager notre faim en nous fournissant quelques vivres qu’ils gardaient sur eux et nous avons décidé que le moment était venu d’agir.
Tout le monde semblait penser à la seule et même chose, la vue prochaine de la liberté et de l’extérieur…
Chacun s’est équipé comme il a pu avec les plats ébréchés, des pointes vulgairement tailladées et un canif pour chacun des deux derniers arrivants.
L’assaut sera donné à la déclinaison du soleil lorsque la lumière se mêlera à l’obscurité.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il est dit dans certains écrits que quelques jours après cette évasion, un groupe d'une trentaine d'elfes ont été retrouvés à la frontière du pays sombre et pays elfique par un jeune garçon qui s'exerçait à l'arc.
Dernière modification par Cissou le lun. 19 janvier 2009 à 16h54, modifié 1 fois.
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Cissou
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Meilina Yavanna

Message par Cissou » dim. 18 janvier 2009 à 21h41

Lettre cachetée du sceau de la maison des Calaquendi et mise sous verre après lecture de la procession funèbre de Wintil Aureldi époux d’Aela Calaquendi.

La vie est comme une fleur, elle naît et sort de sa terre pour s’épanouir. Certaines vies sont moins chanceuses et se voient attribuer des souffrances inimaginables.
Autant la perte d’une partie d’un corps peut laisser comme une trace fantôme au bout d’un membre, autant la perte que cause le décès de son âme sœur peut faire souffrir pendant des années voir toute une vie.

Tu es rentré un matin très tôt avec l’aube... La vue de ton visage a été le pire je crois. La mort t’avait enlevé à moi, à nous tous qui sommes réunis. En ce jour, tu n’es plus que le reflet de toi-même. J’ai prié auprès de ton corps, allongé sur notre lit, préparant ton départ pour rejoindre nos aïeuls.

Nous t’avons recouvert de ta plus belle toilette, celle que tu affectionnes tant et si bien qu’il s’agit de la seconde et dernière fois que tu la mets.
Je me rappelle encore ce jour où je te l’avais offerte, tu étais tellement confus que ta peau avait prise la couleur du coucher de soleil. Nous avions passé la soirée à faire des essayages, toi fumant cette pipe que mon père t’avait offerte et moi changeant les toilettes sous ton regard émerveillé.

Tout cela n’est plus désormais, nous devons te laisser dériver vers ta nouvelle vie, le cœur lourd et humide de tristesse mais également emprunt de joie en sachant que tu nous attends tout comme nos ancêtres.

Je t’aimerai à tout jamais. Où que tu sois, je garderai une place dans mon cœur, cette petite partie qui ne sera que pour toi et moi.

~~~ Namarie nynia melin meles ~~~

Répondre