[premier jet] Le temple des loups de Pa'agrio

Partie où les joueurs proposent et travaillent, seul ou à plusieurs, sur des textes qu'ils veulent voir intégrer le Bg Serveur.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

[premier jet] Le temple des loups de Pa'agrio

Message par Ryubankai » ven. 16 octobre 2020 à 13h58

*Texte poussiéreux rédigé en langue Orc puis traduit en commun, sur un vieux parchemin élimé*
Depuis la nuit des temps, il existe en Elmore et Aden des temples dédiés à la formation martiale tenus secrets, qui alimentent de nombreuses rumeurs et légendes fantastiques. Bien souvent, le commun des mortel dénigrent voir renie leur existence. Parmi ces murmures qui circulent ainsi depuis toujours, il en est un qui parle d’un temple perdu en territoire Orc, quasiment impossible à trouver pour qui ne s’est pas vu remis une carte spéciale pour le faire. Le temple accueillerait depuis des millénaires des combattants rigoureusement sélectionnés, afin de leur prodiguer le plus sévère des enseignements.

Bâti à même la roche au cœur d’une montagne au nord des terres, le temple troglodyte est une suite de couloirs et de salles aux murs de roc sombre, gravés de nombreux symboles anciens et orné de statues tribales sculptés. Une multitude de torches éclairent le dédale, des brasiers les stalactites des voutes des salles les plus imposantes. Au centre de la salle principale, d’un large feu ardent s’élèvent des flammes étincelantes qui dispersent des fumées aux senteurs variés et aux effets surprenants. L’endroit est tenu par une dizaine d’Orcs reclus, ayant pour seule passion l’entrainement au combat. Ils participent, outre les légendes, à perpétuer les traditions des arts ancestraux du combat Orc.

Le temple accueille moins d’une dizaine d’apprentis chaque année. Ceux-là sont obligatoirement repérés et invités en personne par les professeurs de l’établissement, qui sillonnent discrètement le monde à la recherche de champions. Aucune admission n’est possible à l’initiative d’un élève. Initialement réservé aux Orcs, le temple est accessible à toutes races, et tous sexes. Mais il va sans dire qu’au vu des conditions et du type d’entrainement, il s’adresse avant tout à ceux qui possèdent en eux le sang de Pa’agrio, ou les plus robustes parmi les guerriers.

Les élèves sont rares dans le temple, la majeure partie de l’entrainement se déroulant à l’extérieur. En effet, traversant la montagne, un long couloir débouche sur une vallée enneigée et désolée. C’est dans cet environnement que les prétendants tachent de survivre et de réussir leurs épreuves. Une fois par semaine seulement, ils sont autorisés à rentrer au temple. Dans le confort relatif de l’antre de la montagne, ils justifient de leurs avancées, peuvent profiter d’un repas. Ils reçoivent aussi un entrainement technique, tactique et spirituel les aidant dans leur tâche. En outre, les professeurs leurs apportent également un savoir en herboristerie et soins.

L’entrainement au dehors se décompose en cinq épreuves à mener à bien dans cet environnement hostile. Ces quêtes requièrent force, habilité au combat, capacités de survie et maitrise de soi. Les conditions sont si dures que bien que la durée pour achever ces cinq étapes n’est pas limitée, on souhaite qu’il soit le plus court possible. Chaque heure passée est un danger de mort et chaque année, des élèves pourtant déjà expérimentés se font prendre, aux griffes des monstres, ou aux pièges de la nature.

Pour chaque réussite prouvée, l’élève est convié à demeurer au temple une semaine. Apres deux jours de repos, il est baigné dans les eaux thermales du lieu, puis conduit dans la grande salle, près du grand feu. Là, le maitre des lieux procède à un rituel marquant le franchissement d’une nouvelle étape. Des breuvages y sont consommés, des tatouages et scarifications de runes puissantes y sont pratiqués. Dans la plus pure tradition Orc, les sens du guerrier sont ainsi exaltés.

Si l’élève parvient à réussir son épreuve finale, il se voit diplômé. Au temple, il grave lui-même son nom parmi les centaines déjà présents sur les murs du temple. Une cérémonie finale clôture l’entrainement.

Fondée d’après la légende au second siècle de l’ancien calendrier par deux guerriers et un mage Orc dont on dit qu’ils étaient descendant direct d’Atuba, Duda-mara et Hestui, cette école est connu sous un seul nom à travers les âges : les loups de Pa’agrio. (Atuba zu Pa’agrio)
Spoiler:
A revoir sur plusieurs points certainement! :roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité