[Texte des elfes]

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Snäw
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 29
Inscription : sam. 4 février 2012 à 11h21

[Texte des elfes]

Message par Snäw » dim. 25 mars 2012 à 13h51

Bonjour,

Je sais que ma question peut sembler à une gueulante mais ça n'est aucunement le cas. Je voulais envoyer un message privé, mais étant donné que je ne sais pas qui est vraiment l'écrivain de ce texte — Meliää, des écrivains ou encore un GM qui aurait écrit le texte ; étant donné qu'à mon époque, tout le monde pouvait participer. J'attends donc juste une réponse, et vous pouvez supprimer après ou me contacter par pm en réponse.

Donc. Ce matin, j'ai voulu lire les nouveaux écrits sur les sylvains que je trouve vraiment bien écrit. Alors, honnêtement, bravo sur celui ou celle qui l'a écrit. Mais j'ai découvert quelque chose qui m'a… un peu énervé.
Plus que des explications, je vais mettre les liens.

http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f= ... 95#p244457

On peut voir dans ce chapitre des parties d'un bouquin, se nommant « Extraits de L’Arbre-Mère, les Racines Sinueuses / Inconnu ». Ces parties de textes sont toujours en quote, permettant de bien les discerner dans les différents chapitres. Maintenant, en reprenant mon background de 2009 du personnage Syrwen, on peut voir sur les pages de journal que j'ai faite ceci :

http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=31&t=11702

En résumé, une grosse partie de mon background a été plagié et quasi recopié mot pour mot, dans tout le texte sur les elfes dont l'auteur est : « Extraits de L’Arbre-Mère, les Racines Sinueuses / Inconnu ». Mais bien plus que cela, je n'ai été prévenu ou même encore cité dans les remerciements, copyright ou autre… ce qui devient vraiment dégradant.

J'aimerai donc savoir qu'elle est la personne qui a réutilisé mes écrits, dans un premier temps, et savoir aussi si d'autres de mes backgrounds ont été repris à mon insu, n'ayant le temps de tout vérifier.
Cela est surtout une question de connaissance, mais aussi de respect. J'avoue être assez désappointé. Peut-être ai-je loupé une règle qui affirmait que tous les backgrounds appartiennent à présent au serveur, mais dans ce cas j'aimerai le savoir afin de pouvoir réagir en conséquent dans ce que je publierai ultérieurement.

Comme je l'ai dit, ce n'est aucunement un troll mais une demande d'éclaircissement car j'avoue être à la fois choqué et un brin inquiet.

Cordialement ;

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: [Texte des elfes]

Message par Brunox » dim. 25 mars 2012 à 16h11

Snäw a écrit :
Bonjour,

Ce matin, j'ai voulu lire les nouveaux écrits sur les sylvains que je trouve vraiment bien écrit. Alors, honnêtement, bravo sur celui ou celle qui l'a écrit.
+
...En résumé, une grosse partie de mon background a été plagié et quasi recopié mot pour mot...
=
"Je trouve que j'écris vraiment très bien!" :hu2_14: pas mal celle là

Plus sérieusement, ce n'est en effet pas normal que tu ne sois pas cité comme source. L'auteur du texte va rectifier cela assez vite je pense.
Yippee - kai - ay mother fucker !

Avatar de l’utilisateur
Snäw
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 29
Inscription : sam. 4 février 2012 à 11h21

Re: [Texte des elfes]

Message par Snäw » dim. 25 mars 2012 à 16h20

Ce n'était pas le but de ma pensée, et tu le sais… Et je trouve que me vanner en sortant les phrases de leur contexte en vue de la situation est plus que déplacé.

Quoi qu'il en soit, au besoin, vous pouvez me contacter par message privé ou skype.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: [Texte des elfes]

Message par mongeliam » dim. 25 mars 2012 à 16h27

La donne a changé. Bon courage =)

Ce n'est pas très sympa ça...

Pour qui ? Snäw ? Quoique, qui se sente morveux se mouche O_o
Dernière modification par mongeliam le dim. 25 mars 2012 à 16h57, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: [Texte des elfes]

Message par Brunox » dim. 25 mars 2012 à 16h32

Bonjour,
Ce n'était pas une vanne, mais un petit clin d’œil sur un élément qui m'est ressorti quand j'ai lu ton message.
Je n'en suis pas l'auteur, mais je m'en vais de ce pas rectifier l'oubli dans le texte sur les Elfes.
Snäw a écrit :
Je sais que ma question peut sembler à une gueulante mais ça n'est aucunement le cas.
Finalement un petit peu quand même...


Cordialement.
Yippee - kai - ay mother fucker !

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: [Texte des elfes]

Message par mongeliam » dim. 25 mars 2012 à 16h34

.

Avatar de l’utilisateur
Laën
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 521
Inscription : dim. 18 avril 2010 à 19h21

Re: [Texte des elfes]

Message par Laën » dim. 25 mars 2012 à 16h34

.

Avatar de l’utilisateur
jarlaxle
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 495
Inscription : mer. 7 octobre 2009 à 19h09
Personnages : Shora, l'immortel.
Hakor, Graftak zu Atuba.

Anciennement Dan, et toujours amant de Vinko.

Re: [Texte des elfes]

Message par jarlaxle » dim. 25 mars 2012 à 16h35

Laën a écrit :.
Oh.
"Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...."

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: [Texte des elfes]

Message par Brunox » dim. 25 mars 2012 à 16h50

Je viens de rajouter cela:
Merci à Claus pour ses écrits repris dans
« Extraits de L’Arbre-Mère, les Racines Sinueuses»
Cela te convient-il?
Je tiens aussi à m'excuser pour ce manque de respect envers ton travail et tes écrits.

Cordialement.
Yippee - kai - ay mother fucker !

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: [Texte des elfes]

Message par Ketevan » dim. 25 mars 2012 à 17h18

Je rappelle à qui veux l'entendre qu'il ya une zone flood faite pour tous ceux qui veulent troller, faire des sous-entendus bidons, jouer au rebelle etc. Je vous serais gré de ne pas poster de message inutile dans les autres parties du forum !!

Snäw, bien que je comprenne parfaitement ton grief et partage ton avis, nous avons -- et tu es bien placé pour le savoir -- un compte Staff lorsque tu ne sais pas à qui t'adresser.

Avatar de l’utilisateur
Snäw
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 29
Inscription : sam. 4 février 2012 à 11h21

Re: [Texte des elfes]

Message par Snäw » dim. 25 mars 2012 à 17h28

Merci pour ton message, Brunox. Je ne désirai pas juste des remerciements sur un post — je ne suis pas aussi égocentrique que cela —, mais simplement qu'on me demande. Je n'ai jamais été contre aider Vae Soli, bien au contraire, j'ai déjà offert bien des textes. La démarche a été juste trop cavalière pour moi. :)

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton edit et si suite il y a, cela sera en privé ou en pm.
Le topic part en troll, et ce n'était mon objectif. Autant, de ce fait, le lock et le supprimer.

Ps à Ketevan — Je sais aussi bien que toi que celui-ci n'est que très rarement consulté — du moins cela l'était à mon époque. Il est vrai que j'aurai du y penser, puisque cela a visiblement changé, et le ferai la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: [Texte des elfes]

Message par Meliäa » dim. 25 mars 2012 à 22h48

Bonsoir,

J'ai complètement oublié la citation des auteurs à la fin du texte — ce que je fais habituellement, ça m'apprendra à faire trois choses en même temps — ce qui a pu laisser croire que je m'étais approprié ces extraits.

L'erreur est donc rectifiée, tous les extraits "empruntés" à Claus/Snäw ont été supprimés de mon texte. Il demeure donc entièrement écrit par mes soins, et n'a plus aucun apport extérieur.

L'affaire est ainsi close :kamael2_8:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité