Astéria - La citée protégée

Astéria, ville de la renaissance du monde...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Astéria - La citée protégée

Message par Reika » lun. 23 décembre 2013 à 14h29

Le nouveau paradis
Asteria, un nom qui sonne comme un message d'espoir et de renouveau dans le cœur des survivants. Cette fantastique ville fut bâtie par la sueur et les efforts de tous les peuples conjoints et réunis sur l'île des murmures.

Suite à la tentative échouée de faire venir Ye Sagira dans notre monde, Althena fut détruite et les survivants se réorganisèrent en petits campements indépendants. Petit à petit, ils se sont regroupés et ont fait renaitre leurs organisations et leurs artisanats. La nécessité de regagner une qualité de vie stable et saine devint la première des priorités. Certains chefs de camps et d'autres personnalités fortes se sont uni pour créer ensemble les fondations du projet qui donnerait naissance à la nouvelle ville.

En groupes organisés, ils déblayèrent les décombres d'Althena pour laisser place à un plateau dégagé. De grandes expéditions furent menées dans les ruines échouées de Ye Sagira pour en extraire des sources d'énergies pour les machines; mais également des pierres pour construire la nouvelle ville.
Dans un même temps, un autre groupe constitué de mages et de technologues utilisa la matière première extraite pour élaborer et fabriquer un bouclier contre les failles dans le but de protéger l'ensemble de l'ile.

Après plusieurs années de labeur, la ville sortit du sol. Magnifique et a l'image de tous les peuples, portant dans chacune de ses pierres, de ses volutes, de son agencement et de son architecture le message de tous : la renaissance. Deux bâtiments, autrefois maisons communes furent réhabilités pour accueillir les nouvelles institutions de la ville et de son ordre, telles la chambre de gestion, lieu de la direction administrative et commerciale de la ville et le centre de formation dans lequel les gardes et volontaires peuvent s'adonner à leur entrainement et organisation pour le maintien de l'ordre dans la ville et sur l'ile. Le bouclier finit après maints efforts par être opérationnel et efficace. Les survivants étaient désormais des citoyens d'Asteria, la cité protégée.

Le musée
D’après une idée originale du Sieur Arllen Delatloriel et la Dame Senalya Vondiore, il fut proposé à la chambre de gestion la construction d'un lieu unique et magistral dans lequel serait stocké toute notre administration et notre savoir restant. L'idée fut votée à l'unanimité et le peuple accueillit cette nouvelle construction avec beaucoup d'enthousiasme.

Le musée fut érigé. Chaque citoyen viable donna de sa personne. Certains aidant au chantier, d'autres préparant les repas. Jamais on ne vit autant de peuples s'unir pour la conception et la construction d'un édifice d'une telle beauté. Afin de renforcer la symbolique de ce nouveau lieu, le bouclier fut déplacé au-dessus du musée et la source de magie l'alimentant fut installé en son sein.

Sa gestion fut allouée à plusieurs bureaux :
  • Administration : Chambre de gestion
  • Protection : Centre d'entrainement
  • Bibliothèque et arts : Maison des Mémoires
  • A venir
Le bouclier
Le bouclier ou encore "générateur de barrière arcano-technologique de stabilisation" fut créé par les efforts conjoints des derniers mages actifs, des artisans nains et des technologues Kamael. Grâce aux ressources inépuisables des ruines de Ye Sagira et de ses sources d'énergies, tous ensembles, ils réussirent à fabriquer un schéma arcanique représentant une bribe de l'ancienne place que tenait notre monde dans le multivers, le tout émanant d'une machine propulsant ce schéma sur l'ensemble de l'île. Comme beaucoup de savants le firent entendre, les informations de notre monde vis à vis du multivers récupérées par divers élus ont grandement contribué a l'élaboration du schéma arcanique tels les cartes des fontaines, le pont des étoiles ou encore les sanctuaires.

Désormais, le bouclier orne la grand place d'Astéria sur la façade principale du Musée, Illuminant jour et nuit la ville de sa bienveillante protection. La proximité des ruines riches en cristaux rend son ravitaillement en énergie aisée, voire presque illimitée.
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
Lanatielle
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 369
Inscription : ven. 7 février 2014 à 23h14

Re: Astéria - La citée protégée

Message par Lanatielle » dim. 1 juin 2014 à 16h03

1~ Musée d'Asteria
2~ Chambre de Gestion
3~ Bastion des Semeurs
4~ Maison des Mémoires
5~ Corps de gardes et prison
6~ Académie et centre de soins

Autorité : La chambre de gestion
Fontaine : N'a jamais été activée
Magie : Puissante, sous l'influence d'Hermuncus (6/5)
Population : Capitale +- 10.100 personnes
En charge de RP dans son ensemble,
Disponible par pm jeu ou forum pour toute question ou initiative.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité