Bestiaire — Trame principale.

Histoire et chronologie du monde (Background Vae Soli)

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Valens
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Bestiaire — Trame principale.

Message par Valens » mer. 30 septembre 2020 à 23h12

  • ÉLION, BOUCLIER DE CIVILISATION.


    Image
    Nom : Inconnu.
    Prénom : Élion.
    Âge : Il en paraît 35.
    Race : Apparence humaine.

    Description physique : Un homme de grande taille au regard clair. De son casque, comme un cimier, pend une queue de cheval bleue. Yeux bleus, cheveux foncés, reflets roux dans la barbe.

    Fonctions : Gouverneur de l'Ouest
    & Général des Légions Azures.

    Compétences :
    • Combat : Une lame.
    • Magie : Non renseigné.
      • Stratège.
    Type d’éducation reçue : Populaire.
    Langues parlées : Toutes celles du Sud.

    Situation financière de la faction : Sur le fil.
    Popularité : Adoré dans le Sud.

    Caractère : Habituellement doux, capable de grands emportements (de plus en plus fréquents)
    Alignement : Loyal Bon.

    Pensée politique : Progressiste.
    Traits du personnage :
    Multiculturel et intégrateur.

    Le Temps des Barbares
    Le nom d'Élion apparaît seulement dans les registres au cours de la troisième décennie du Xe siècle. Ancien officier de confiance dans la Garde Impériale, il est nommé en 931 par Anastase II pour remplacer le précédent gouverneur sécessionniste vaincu à l'Ouest. C'est Alaric, frère d'armes d'Élion et conseiller stratégique de la Couronne, qui suggère à l'Empereur de nommer « un homme de paille », parmi ses plus loyaux officiers afin de chasser définitivement la menace des usurpateurs au Sud. Incapable de s'en tenir à son rôle de fantoche, Élion gagne rapidement en popularité en lançant une importante réforme agraire dans sa province, contre l'avis d'Alaric et de la Chambre Impériale. Il trouve un compromis avec les grands propriétaires terriens pour reprendre la main sur le domaine impérial et redistribuer une partie des terres. Dans le même temps, il s'illustre contre les Mahums dans une cinquième et très violente campagne bestiale. Il propose à toutes les tribus vaincues d'intégrer le giron impérial et d'accepter la citoyenneté adenoise en échange de la paix perpétuelle.

    Image Sa popularité éclair et ses idées réformatrices inquiètent de plus en plus à la Cour. À la fin de l'année 938, les conseillers de l'Empereur désavouent la plupart des décrets élionniens et certains agents impériaux se retournent contre le Gouverneur en sabotant son projet d'intégration. C'est la nuit d'Albâtre : un millier de Bêtes pacifiées sont massacrées dans les premières neiges de l'hiver. Ces événements ravivent la colère des tribus de la province, forçant Élion à reprendre les armes. Au terme de plusieurs années de guerre, l'impôt que l'Empire demande aux provinces augmente à nouveau ainsi que la pression sur les rendements agricoles. Élion, furieux, renvoie les agents impériaux à Aden en 943. Il réclame contre leur retour la promesse d'investissements massifs. Face au refus d’Anastase, l'année d'après, Élion cesse de payer l’impôt à Aden. Anastase II envoie son armée contre l'Ouest. Il reprend Dion mais est stoppé à la bataille du fort Fleuri.

    Après l'effondrement de l'Empire, la province de l'Ouest et Élion constituent le dernier « bouclier de civilisation » en Aden. Pendant près de dix ans, le Général et son compagnon d'arme, Alaric, lutteront quasi quotidiennement sur les frontières du territoire. En 957, quelques mois après la chute de Giran, la dernière Cité libre sur le continent, la Légion Azure part pour reprendre Dion. À la marge des festivités célébrant le départ des troupes, et contre l'avis de son second qui y voit une perte d'énergie, Élion décide de former un groupe d'intervention plus souple — les futurs Innommés.

    Crépuscule des Titans
    Élion a successivement libéré Dion, Floran, Giran, Heine et Cérulys, aux côtés des Innommés et de la Légion Azure. Au cours de la conquête, il échappe à la mort à deux reprises. D'abord pendant la bataille de Giran, où il est grièvement blessé et une deuxième fois lors du soulèvement de Gludio où il prend un carreau d'arbalète enchanté. Il doit sa survie aux talents de guérisseur de la jeune Euria. Il est porteur, avant-dernier stade, du Mal Sombre.


    LA LÉGION AZURE.

    Image
    La Légion Azure tire son nom des manteaux bleus des garnisons locales de l'Ouest. Les soldats de la province n'ont en réalité plus rien de semblable aux combattants lourdement équipés des anciennes légions impériales. Dès les débuts de la guerre, les troupes élioniennes ont rapidement dû composer avec un manque récurrent de matériel et un renouvellement permanent des effectifs. S'ils ne profitent pas de la lourde protection de leurs équivalents adenois ou d'Elmore, les légionnaires de l'Ouest ne constituent pas moins un véritable rouleau compresseur discipliné et aguerri.

    Fer de lance des succès élioniens, elle compte plus de cinq milles hommes & femmes de métier, toutes races confondues. Sous le commandement du Général et d'Alaric, elle tient la ligne de défense pendant plus de dix ans, puis libère, à partir de 958, Dion, Floran, Giran, Heine, Cérulys ainsi que les territoires ancestraux de Cefedellen et Shel'Oloth.

    La proximité du Général avec ses troupes — dans la boue, le feu des batailles, la vie quotidienne — et leur relation unique fait des légionnaires azurs des soldats extrêmement loyaux et dévoués qui sacrifieraient leurs vies pour celle d'Élion.

    Les « Gardes Pourpres » ressemblent en tout point aux soldats impériaux classiques ou aux légionnaires écarlates. Ils profitent en fait des ultimes forges encore capables de produire le matériel qui constituait autrefois l'ossature des armées d'Aden.


    ALARIC, STRATEGE DE L'OUEST.


    Image
    Nom : Zolpheus.
    Prénom : Alaric.
    Âge : 47.
    Race : Homme.

    Description physique : De grande taille, d'allure maigre, les cheveux blonds « tachés avec des pointes de blanc » et un visage pâle au regard sévère.

    Fonctions : Second du Général Élion &
    Capitaine des Gardes.

    Compétences :
    • Combat : Une lame.
    • Magie : Vents & portails.
    Type d’éducation reçue : Aristocrate.
    Langues parlées : Toutes celles de l'Empire.

    Situation financière de la faction : Sur le fil.
    Popularité : Respecté et craint.

    Caractère : Froid et distancié.
    Alignement : Inconnu.

    Pensée politique : Utilitarisme.
    Traits du personnage :
    • Déteste les Barbares.
    • Autoritaire.
    Le Temps des Barbares

    Alaric démarre très jeune sa carrière. Doté de facultés cognitives uniques et d'une affinité spectaculaire avec la magie, il est très vite repéré par l'Académie. À l'âge de 16 ans, il sert déjà parmi les conseillers de l'Empereur Anastase II auprès duquel il rencontre Élion. De leurs campagnes communes naît une fulgurante amitié. Alaric intrigue à la Cour, sans même en informer Élion, pour que ce dernier remplace le gouverneur de l'Ouest à Gludin. Devenu capitaine et fidèle second, il le suivra vers la Magistrature depuis laquelle ils organisent la résistance face aux forces bestiales.

    Crépuscule des Titans

    Alaric est connu pour ne faire preuve d'aucune clémence. Il raisonne seulement en termes de fins. Il ne voit pas les hommes, seulement les chiffres et leur poids. Il le démontre dans le soulèvement de Gludio. Après des semaines de tractations, il finit par écraser les insurgés dans un siège d'une rare violence. Et si l'ordre est donné d'exécuter chacun des prisonniers et de la population civile sur place, une poignée d'entre eux ne doit leur survie qu'à l'intervention, in extremis, du Gouverneur.

Mis à jour le 09/06 (âge et nom d'Alaric)
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Re: Bestiaire — Trame principale

Message par Valens » mer. 30 septembre 2020 à 23h25

  • LE MARIONNETTISTE, AVATAR DU NÉANT


    Image
    Nom : Inconnu.
    Surnom : Le « Marionnettiste ».
    Âge : Inconnu.
    Race : Inconnu.

    Description physique : Vaporeux.

    Fonctions : Avatar du Néant.

    Compétences :
    • Combat : Inconnu.
    • Magie : Domaine du Néant.
    Type d’éducation reçue : Inconnu.
    Langues parlées : Commun.

    Situation financière de la faction : Inconnu.
    Popularité : Craint en Aden.

    Caractère : Némésis.
    Alignement : Chaotique Mauvais.

    Pensée politique : Inconnu.
    Traits du personnage :
    • Contrôle bestial.
    • Maîtriser du Néant.



    Le Temps des Barbares

    Inconnu.

    Crépuscule des Titans

    Inconnu.
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Re: Bestiaire — Trame principale.

Message par Aurus » mer. 19 mai 2021 à 18h55

  • SHARKAN, BRAS DROIT DU NÉANT


    Image
    Nom : Sharkan.
    Surnom : « Numéro 2 ».
    Âge : Cinquantaine passée ?
    Race : Humain.

    Description physique : Humain aux cheveux blanc à la carrure imposante.

    Fonctions : Bras droit de l'Avatar du Néant, Membre éminent des Serres Ardentes.

    Compétences :
    • Combat : Arme à deux mains.
    • Magie : Domaine du Néant, dont invisibilité.
    Type d’éducation reçue : Inconnu.
    Langues parlées : Commun.

    Situation financière de la faction : Inconnu.
    Popularité : Craint en Aden.

    Caractère : Némésis.
    Alignement : Chaotique Mauvais.

    Pensée politique : Inconnu.
    Traits du personnage :
    • Maîtrise du Néant.

    Le Temps des Barbares

    Inconnu.

    Crépuscule des Titans

    Inconnu.
En charge de l'Aile Pourpre, ses requêtes, institutions et PNJ. Responsable de la race kamaëlle.

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