Les Vampires.

Géographie, politique, magie, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Les Vampires.

Message par Shimy » jeu. 15 octobre 2020 à 22h52

۞


L'archétype Vampire.
Image


Généralités,

Les vampires sont des êtres dits « morts-vivants », dont la vie mortelle s'est arrêtée suite à l'« Etreinte » d'un autre vampire. Ils ne subissent plus les dégâts du temps, ne sont plus sensibles aux maladies et aux poisons, dès lors que la transformation est accomplie.
L'on raconte qu'il y a mille ans, trois familles se déchiraient le règne vampirique sur les terres d'ElmorAden : Les Von Kirsten, dont les attributs sont le physique et l'intimidation, Les Von Halter, dont les attributs sont la nécromancie et le savoir, les Von Hellman, dont les attributs sont la magie des arcanes et la manipulation.
Ces trois célèbres lignées, connues et respectées entre elles, gardaient pourtant une vie secrète au yeux des badauds. C'est une société qui est restée méconnue et centrée sur elle-même, préférant leur vie d'ermite à l'affichage public de leurs capacités. Au fil des siècles, et traqués par l'inquisition abattue par l'Empire d'Aden, ces familles ont drastiquement diminué, et presque disparu, à tel point que les bastions mêmes du vampirisme, à l'instar de l'ancien village maudit et la forêt des Morts, ont été recolonisés et repeuplés par les Elmoriens. Néanmoins, il se murmure parfois de curieuses rumeurs la nuit, et certaines disparitions inquiètent encore le pouvoir impérial. De nombreuses patrouilles procèdent régulièrement à des arrestations. La présence de l'Inquisition pousse le peu qu'il semble rester de vampire à se cacher.

Les vampires n'ont pas participé à la guerre contre l'Ire, et l'ont plutôt fuit, de peur d'être démasqués et traqués ; voire pire : utilisés par le Marionettiste pour arriver à ses fins. Les vampires semblent rester cloîtrés dans leur forêt reculée, à l'abri des regards et des conflits, attendant patiemment que la situation leur soit favorable, pour frapper plus fort à leur Grand Retour. Les rumeurs offrent aux oreilles attentives des histoires morbides sur les guerres de familles qui ont eu lieux dans la communauté vampirique. Seuls les VonHellman s'en seraient redressés. Mais, parmi les vampires survivants, n'existeraient-il pas quelques rares solitaires, reclus et isolés, qui ne chercheraient pour l'instant qu'à survivre?

L'étreinte : Accomplissements et effets,

Quand on parle d'étreinte, nombres pensent à une morsure banale qui s’avérerait contagieuse. La vérité est toute autre. Différencions bien la morsure d'un vampire pour se nourrir et l'étreinte ;
La morsure pour se nourrir est rapide et n'a aucun effet particulier sur le mortel si ce n'est que certains peuvent y prendre du plaisir. L'étreinte est longue et douloureuse, puisqu'elle consiste à vider le mortel de la plus grande partie de son sang, suffisamment pour amener celui-ci aux limites de la mort. La morsure, longue, permet au poison vampirique de pénétrer l'organisme du nouveau-né, pour entamer la transformation de l'infant. Lorsque la transformation est accomplie, le vampire se réveille fatigué et affamé. Celui-ci devra se nourrir rapidement sous peine de perdre le contrôle de lui même.
Une fois transformé, l'infant devra subir un temps d'adaptation à ses nouvelles capacités, et sera parfois dans l'impossibilité de résister à l'appel du sang. Il ne pourra donc transformer personne, seulement tuer pour se nourrir. Les premiers mois de sa nouvelle vie en tant qu'Immortel, il sera particulièrement attaché à celui qui l'a mordu. Ce temps d'adaptation d'une année passé, il deviendra vampire à part entière dans la lignée qui l'a transformé ; ou bien vampire solitaire à ses risques et périls.
« L'Etreinte » modifie les capacités ; en effet, la transformation augmentera les forces physiques et magiques, les vampires bénéficient d'une régénération rapide, de sens décuplés, et sentent les autres vampires ainsi que les lycans à proximité.
En l'échange d'une immortalité, offrant aux vampires une beauté envoûtante et une résistance totale aux poisons, les vampires héritent d'une peau pâle et froide, ne peuvent s'exposer au soleil plus d'une heure sous peine de subir des brûlures irréversibles, et ne peuvent se reproduire.
Les Vampires ne se nourrissent que de sang. Parfois de celui d'animaux ou de bêtes, mais le plus régénérant reste celui d'un être en bonne santé issu d'une des cinq races créées par les Dieux.


Les lois vampiriques,

Les vampires sous règne d'une lignée célèbre respectent des lois qui sont strictes, et dont la transgression est punie par la mort. La majorité de ces règles concernent la transformation d'un nouveau-né, et les obligations quant-à l'étreinte.
  • Un vampire ne peut étreindre sans l'autorisation de son sire ou chef de lignée.
  • Étreindre un mortel sans l'autorisation d'un sire est passible d'une exécution sommaire.
  • Un vampire isolé est extrêmement mal vu des Grandes Lignées. Ils seront traqués et exécutés s'ils compromettent la vie secrète menée par leur race. S'ils transforment un nouveau vampire, l'infant sera vu comme un danger assoiffé de sang de la part de la famille en place.
  • Le vampire qui étreint un être en sera garant jusqu'à sa maturité.
  • Seul un vampire d'âge mûr peut prétendre à une étreinte sur un mortel. Comprendre par "âge mûr" une période dans le temps entre 2 à 3 ans minimum après l'étreinte. La raison est simple : seul un sang mûr ayant gagné en force peut assurer une transformation sans conséquences sur la psyché du mortel. Un vampire nouveau né ne peut prétendre à l'étreinte car cela rendrait le rendrait fou, et il tuerai le mortel.
  • Un vampire d'une lignée ne prendra pas part à la bataille contre l'Ire, sous peine d'une d'exécution. Un vampire errant prendra de lourdes précautions s'il prend part à la guerre qui oppose l'Ire Bestiale au reste du monde, de peur d'être découvert, sa nature démasquée, et de se retrouver traqué par l'Eglise, ou par la famille en place.


La mort d'un vampire,

Un vampire est une créature dotée d'immortalité mais il a des faiblesses. Un vampire est plus vulnérable le jour. Même sans soleil, la lumière du jour influe sur ses capacités. En journée, il sera plus faible et aura des capacités légèrement inférieures à un individu de sa race présentant les mêmes caractéristiques physiques. De nuit, à l'inverse, ses capacités s'avèreront supérieures, il aura de meilleures réactions, sera plus fort, plus endurant.
De part sa nature de mort-vivant, le vampire est vulnérable aux magies divines, plus particulièrement celle de la lumière. Ces magies divines, pratiquées par des prêtres ou des paladins seront capable de l'affaiblir grandement. Les magies liées à Shilen ou Gran Kain n'auront aucun effet fragilisant sur eux.
Les moyens de tuer un vampires sont divers, mais tous relativement complexes, de part les capacités décuplées de l'espèce :
  • La décapitation.
  • L'immolation par le feu.
  • Le drainage de la totalité de son Sang. (Par exemple en plantant un pieu dans son cœur sans l'ôter jusqu'à exsanguination)
  • L'exposer au soleil. Sur quelques heures, le vampire sera totalement brulé et se décomposera en cendres.


Réécriture, adaptation, mise en page : Shimy.
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité