Les peuples vis-à-vis les uns des autres - [Texte HRP]

Au fond du monastère du silence, la bibliothèque secrète.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Les peuples vis-à-vis les uns des autres - [Texte HRP]

Message par ombrelongue » dim. 7 novembre 2010 à 01h50

***Vision générale des races les unes envers les autres***



Ceci est un petit précis des interactions générales des races vis-à-vis les unes des autres. C'est la vision du gros de la population, du "mundo populo" et n'est donc pas nécessairement celle de votre personnage. Mais il serait tout de même plaisant que tous en tiennent compte.

-Elfes-
-Elfes :
Les Elfes sont très liés entre eux. Les querelles sont rares et encore plus rarement mènent à un affrontement physique. Ils sont particulièrement ouverts les uns envers les autres.
-Humains (Einhasadiens) :
Les Elfes les respectent, plus ou moins. Cela reste des humains, aux vies bien courtes et souvent vaines. Des enfants pour nombre d'entre eux.
-Humains (Kainistes) :
Les Elfes méprisent les Kainistes, voir les haïssent. C'est après tout un sorcier, adepte de Gran Kain qui poussa une partie de leur peuple à l'acte qui causa la Fracture.
-Kamaels :
Des créatures étranges, et bien rares sont les elfes à se souvenir d'eux. Respect pour leur grâce, légère méfiance pour leur sombre aura.
-Nains :
Petits, rudes, terre à terre. Tout ce que les Elfes ne sont pas. Les Elfes ont tendance à les regarder de haut, plus que n'importe quelle autre race. Mais leur sens de l'honneur, frisant parfois le ridicule reste respectable.
-Orcs :
Les Elfes ont tendance à éprouver une grande méfiance, voir de la haine, ou du dégoût envers les orcs. Ils ont quand même été les premiers à se retourner contre eux suite au départ des Géants.
-Sombres :
Les perdus, la famille déchue. Ils les respectent, les craignent et les haïssent tout à la fois.
Rares sont les elfes à dépasser leurs préjugés contre leurs sombres cousins.
-Humains (Einhasadiens)-
-Elfes :
Respect, mêlé de fascination pour cette race à la vie extraordinairement longue. Un peu de crainte, et d'envie parfois, devant leur grâce qui dépasse de très loin le commun des mortels.
-Humains (Einhasadiens) :
Variable, on peut respecter, apprécier, détester ou mépriser son voisin. Le tout est de parvenir à se supporter tout de même.
-Humains (Kainistes) :
Des monstres qu'il faut abattre, d'immondes hérétiques qui se sont détournés de la gloire et de l'amour de la Déesse et ne méritent que la purification par le feu.
-Kamaels :
Fascination et crainte. Rares sont ceux qui les approchent.
-Nains :
Des nabots sympathiques, bien qu'il vaille mieux ne pas le leur dire en face. De bons commerçants, mais durs en affaires, d'habiles artisans renommés pour leur art de la forge, et de tout ce qui est manuel. Bien peu semblent aussi voir le côté guerrier de ce peuple, fier et ombrageux.
-Orcs :
Grands, puissants, sauvages. A peine civilisés pour la plupart, et trop étranges pour être compris. Crainte, méfiance, et parfois haine qui découle de la peur. Respect aussi.
-Sombres :
Vils, sournois, mais gracieux. Ne jamais tourner le dos, ou faire confiance, à un ou une sombre. On peut trop facilement se retrouver gratifié d'une dague entre les omoplates.
Leurs femmes sont particulièrement belles, et désirables. Mais attention, poison!
-Humains (Kainistes)-
-Elfes :
Cette race est d'une sagesse sans égal, il faut savoir l'avouer. Néanmoins, nous autres le serions peut-être deux fois plus si nous vivions aussi longtemps... Profitons donc de leur savoir autant que possible! Que ne donneraient-ils pas contre ce dont ils sont le plus avare, à savoir les frivoles flatteries?
-Humains (Einhasadiens) :
Peut-on encore parler d'eux comme des frères? Leur cœur est corrompu, leur esprit gangrené. Leur faiblesse les a conduits à nous renier puis à nous massacrer... Laissons-les à présent dormir sur leurs deux oreilles, protégés par leur si soi-disante Lumineuse Déesse, un jour ils paieront pour leurs crimes.
-Humains (Kainistes) :
Combien sont-ils? Même nous, nous l'ignorons. N'essayons pas d'en savoir plus pour le moment, protégeons-nous, protégeons-les. Le Grand Secret est notre meilleure défense.
-Kamaels :
Leur aura est si noire, leur violence est emprunte d'une vengeance que nous-mêmes pourrions ressentir en nos cœurs... Il faudra un jour pouvoir nous allier, toutefois s'ils sont véritablement capables de penser et de réfléchir...
-Nains :
De robustes combattants, mieux connus pour leurs dons technologiques, leurs confections d'armures et d'armes chez les autres peuples. Mais nous, nous les respectons pour leur force de caractère qui n'a d'égal que leur force de frappe. Malheureusement, leur esprit ne s'élève jamais bien plus haut que leurs bras.
-Orcs :
Un peuple bien étrange et attirant, mystique et aux légendes passionnantes. Mais leur brutalité, tant physique que psychologique, nous pousse à les éloigner de nous le plus possible. Ils seraient un bien grand danger, risquant de mettre en péril le Grand Secret.
-Sombres :
Des animaux, ni plus ni moins. Des animaux que l'on peut tout de même dresser à servir le Père... Ils se pensent si rusés! Ah s'ils savaient...
-Kamaels-
-Elfes :
Fragiles, mais agiles. Capable d'égaler notre vitesse. Se méfier de leurs archers et de leurs mages, les tuer en priorité en cas de combat. Abattre leurs chevaliers en dernier, car ils sont très endurant.
-Humains (Einhasadiens) :
Humains vénérant Einhasad, très nombreux, pour la plupart des fanatiques. Certains néanmoins ne font que survivre, de part la faiblesse inhérente à leur race. Faciles à corrompre.
Se méfier de leur grand nombre en cas de combat. Frapper leurs mages en premier, qui peuvent se révéler redoutables. Abattre leurs chevaliers en dernier, car ils sont très endurants.
-Humains (Kainistes) :
Humains vénérant Grand Kain, peu nombreux et vivant cachés du reste de la société pour la plupart, sauf ceux de Schuttgart. Pour la plupart des fanatiques. Faciles à corrompre.
Se méfier de leur tendance au chaos en cas de combat. Frapper leurs mages en premier, qui peuvent se révéler redoutables. Abattre leurs chevaliers en dernier, car ils sont très endurants.
-Kamaels :
L'armée. Certains se sont détournés de la voie tracée par nos créateurs et cherchent le pouvoir et la liberté.
-Nains :
Une race dont-il faut se méfier comme de la peste. Probablement même à abattre au plus vite. Car ils savent et se doutent de trop de choses. Ils sont de plus trop curieux, et leurs connaissances du savoir des Géants - bien qu'ils n'en aient que des brides - pourraient leur permettre d'en apprendre bien trop. Propension à agir étrangement à cause de leur notion d'honneur.
Lents mais extrêmement résistants. Privilégier l'attaque et le repli, la méthode de harcèlement. Éviter le corps à corps à tout prix, car ils sont capables d'assommer leur cible pour les achever par la suite.
-Orcs :
Propension à agir étrangement à cause de leur notion d'honneur.
Guerriers puissants, mais lents. Privilégier le harcèlement et la méthode de frappe et repli en cas d'affrontement. Éviter le corps à corps à tout prix, car leur force de frappe est très importante.
-Sombres :
Faciles à corrompre, mais peuple méfiant.
Fragiles, mais agiles. Capables d'égaler notre vitesse. Se méfier de leurs archers et de leurs mages, les tuer en priorité en cas de combat. Abattre leurs chevaliers en dernier, car ils sont très endurants.
-Nains-
-Elfes :
Trop grands, trop fins, trop fragiles et aucune endurance. Regardent bien trop souvent les Nains de haut. Mais ils sont fiables, et ont de l'honneur. Leur prétention et leur suffisance restent tout de même bien souvent très dures à supporter. En plus, ils ne tiennent pas l'alcool.
-Humains (Einhasadiens) :
Nous prennent presque tous pour des usines à fabriquer leurs objets, leurs armes et armures, mais certains ne sont pas trop mal. Ils sont bien trop différents les uns des autres pour qu'on puisse les juger de façon générale. Peu semblent se rendre compte que notre petite taille cache force et habileté au combat.
-Humains (Kainistes) :
Ceux qui se cachent sont vils et menteurs, n'ayant aucun honneur. Ceux qui s'affichent sont le plus souvent des fous furieux, n'hésitant pas à sortir les armes sans raison apparente. Par contre ils paient bien, bien qu'il vaille mieux assurer ses arrières si on commerce avec eux.
Se retrouver esclave avec des fers aux pieds n'est pas une menace dérisoire. Le monde se porterait sans doute bien mieux si ces fous extrémistes gisaient tous dix pieds sous terre.
-Kamaels :
Quelque chose de dérangeant en eux, de froid, d'inhumain. De mécanique.
Leur savoir et leur connaissances semblent supérieurs à la nôtre sur de nombreux points, mais presque enfantine dans d'autres tout aussi importants. Ils sont fragiles au corps à corps, mais terriblement rapides. Ils semblent fonctionner dans l'optique de "la fin justifie les moyens" et ne semblent rien comprendre à la notion de parole, ou d'honneur.
Une race dont il faut se méfier, d'autant que nombre d'entre eux paraissent haïr les Nains.
Nombre des nôtres sont tombés sous leurs coups, et plusieurs pages du Livres des Rancunes sont couvertes de leurs méfaits, bien qu'ils ne soient que depuis peu apparus en Elmoraden.
D'où viennent-ils, qui sont-ils, et surtout, que cherchent-ils ici? Tant de questions sans réponses qui les rendent difficiles à côtoyer sans nous faire éprouver gêne, malaise et méfiance.
-Nains :
Avis de ceux des montagnes : Ceux des plaines ont quitté le foyer ancestral, pour la gloire, la richesse et bien souvent ont abandonné Maphr. Bien souvent aussi ils vivent seuls, ayant oublié la valeur de l'entraide, de la famille. Mais ils restent des nains, et l'on se doit de respecter ceux qui sont respectables.
Avis de ceux des plaines : Ceux des montagnes restent dans leur isolationnisme, ils ne veulent pas voir combien le monde peut-être grand et beau. Les plaines aussi peuvent apporter richesse, gloire, honneur au peuple nain. Maphr est aussi bien dans les terres fertiles proches des fleuves, que dans les rocs élevés, la pierre des montagnes de notre foyer nordique.
-Orcs :
Le Livre des Rancunes porte en lui des siècles de méfaits, de morts, d'escarmouches avec les noms des grandes familles orcs comme porteuses de nos trop nombreux deuils. Trop de sang a coulé pour qu'un rapprochement solide puisse se faire un jour avec cette race, mais parallèlement, et étrangement, ils sont de confiance sur bien des points.
Forts, puissants, ayant un sens de l'honneur proche du notre, c'est une race à craindre autant qu'à honorer. Leur parole est sûre, et ce qu'ils disent, ils le font. Néanmoins, mieux vaut ne pas aller sur leurs terres sans invitation, et avoir une bonne escorte si l'on ne veux pas finir planté sur un pieu.
-Sombres :
Vils, sournois, sans honneur. Il faut s'en méfier, craindre un coup de poignard dans le dos, et ne jamais les quitter des yeux. Pour eux, la parole ne vaut rien, et trahir comme donner sa parole ne sont que des façons d'obtenir ce qu'ils veulent. Un peuple sans honneur, qui mériterait que Maphr fasse s'ébouler le plafond de leur caverne sur leur tête pour continuer de faire des nains vivant sur leurs terres leurs esclaves, et ce, siècle après siècle.
Bien penser à nettoyer ses blessures, même les simples égratignures, car ils ont souvent recours au poison.
-Orcs-
-Elfes :
Un elfe debout, et avec toutes ses dents, est une anomalie. Ils sont nos ennemis depuis des temps ancestraux, et leur attitude condescendante, ainsi que le peu d’intérêt qu'ils représentent, en font des êtres à ignorer ou, pour les plus joueurs d'entre nous, des étrangetés à mettre au sol.
-Humains (Einhasadiens) :
Ils sont très nombreux et ont pour point fort une volonté sans faille. Ils croient dur comme fer à leur Déesse lumineuse, ce qui ne nous a pas empêché de leur rappeler maintes et maintes fois qui dominait ce monde comme le champ de bataille par leur flamme et leur Foi. Nous les ignorons ou les utilisons, le plus souvent.
-Humains (Kainistes) :
Ils sont rares, on en sait peu sur eux, ils paraissent de bons adversaires, et donc des alliés plutôt amusants. Ils sont cependant complètement imprévisibles et semblent n'avoir aucun but que l'amusement immédiat. Méfiance, donc.
-Kamaels :
Nous les reconnaissons comme des guerriers d'exception, ils sont rapides, intelligents et n'ont eu d'autre occupation que la guerre depuis leur arrivée. Nous les respectons mais avons une certaine méfiance envers ce peuple qui n'a pas de Dieu.
-Nains :
Un autre peuple du Nord. Ils sont utiles de part leurs connaissances pratiques, forgent des armes presque aussi bonnes que les nôtres, peuvent s'avérer être des guerriers obtus et robustes. Nous nous méfions cependant assez peu de ce peuple, que nous connaissons bien et dont les actions sont prévisibles.
-Orcs :
Nous, le peuple le plus évolué de ces terres. Nous paraissons volontairement rustres et primaires aux yeux des autres races pour mieux les surprendre. Notre stratégie et notre sens martial font de nous les maîtres de la Guerre, et donc de ce territoire, que les autres sous-races en aient conscience ou pas.
-Sombres :
Il faut se méfier de ce peuple vil, sournois et qui n'hésite pas à poignarder son prochain pour des questions de profit. Il faut mépriser ceux d'entre eux qui divaguent avec les humains, et porter notre attention sur les puristes, les plus noirs d'entre eux, qui font des outils efficaces, à manier cependant avec précaution.
(Merci a Saül pour la partie orc)
-Sombres-
Tout ce qui n'est pas sombre ou elfe est une sous-race à leurs yeux, ce qui n'empêche pas de respecter une certaine diplomatie.

-Elfes :
Haine pure et simple. Ils sont vus comme des traîtres envers leur Déesse. Et pour les non Shillenistes, ils sont vus comme des félons suite à la malédiction elfique sur les terres sombres. Il faut s'en méfier.
-Humains (Einhasadiens) :
Les Sombres n'ont jamais aimé la lumière. Il faut s'en méfier.
-Humains (Kainistes) :
Il s'en méfient, au vu de leurs aptitudes à la destruction. En même temps, les Sombres se méfient de tout le monde, cependant les kainistes ne sont pas aussi obtus que les autres, et sont plus enclins à avoir une vision globale du monde relativement proche de celle des Sombres.
-Kamaels :
Semblent être de bon guerriers, ils s'en méfient. Quelle est la raison de leur venue?
-Nains :
Trop intéressés par l'argent,il faut s'en méfier même s'ils peuvent rendre d'immenses services au niveau de l'artisanat. A traiter avec diplomatie.
-Orcs :
Force de frappe non négligeable. Ont un code d'honneur. Il faut s'en méfier.
-Sombres :
Respectent la hiérarchie en façade. Il faut se méfier de tout le monde.

Le petit coté des remerciements :
Idée de : Kyrian.
Prise en main : Ombrelongue.
Travail cohérence : Odia, Crép, Ombrelongue.
Travail cohérence (peuple humain kainiste) : Crép'.
Texte Orc : Seleth.
Texte Sombre : Cédille.
Correction orthographique : Elios.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité