La Saga du Pirate Maudit — Zaken.

Au fond du monastère du silence, la bibliothèque secrète.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

La Saga du Pirate Maudit — Zaken.

Message par Ashern » sam. 19 février 2011 à 16h19

Spoiler:
* Livresque
∆ Lettré
■ Bibliothèque d'Althéna uniquement.

Note : Plusieurs pages semblent être restées vierges, à la fin du livre, comme pour laisser la place à la suite des chroniques du pirate ...
« La Saga du Pirate Maudit », par Alangär Ervendel.
I. Interlude.

Beaucoup de légendes ou même de rumeurs existent sur le célèbre Capitaine Maudit, mais la plupart ne sont que pures inventions destinées à impressionner l'auditoire de ceux qui les racontent, voire même à effrayer quelques enfants peu sages. Comme pour tout être, il m'est profondément dur de relater l'histoire d'un homme, qu'il soit inconnu, connu, ou même reconnu, pour la simple raison que son esprit est l'écrivain même de sa destinée, et que celui-ci demeure aussi impénétrable que mystérieux.

Néanmoins, cela ne m'a jamais empêché de vouloir en apprendre davantage sur cet homme qui m'a fasciné dès ma plus tendre enfance. Avait-il réellement prémédité les nombreuses horreurs qu'il avait commises ? Quel fut l’évènement, dans son histoire, qui le fit devenir l'être cruel et perfide que tout le monde redoute ? Cette quête vaine s'est avérée bien ardue ; bien des marins qui me semblaient les plus à même de me fournir ces précieuses informations étaient tétanisés par la peur d'une vengeance de Zaken, malgré qu'il fût scellé depuis des siècles. Bien que ces nombreux échecs auraient pu me démotiver, il n'en fut rien. J'étais attiré presque diaboliquement par sa renommée qui arrivait à faire trembler quiconque, même « mort » — et le comportement de ces hommes ne put qu'exciter davantage cette fascination que je nourrissais lentement.

Quelques personnes acceptaient cependant de me donner des informations au compte-gouttes en échange d'une bourse joliment garnie ; mais là encore, de nouveaux problèmes vinrent. Certains hommes se rendirent à moi simplement pour l'appât du gain en me fournissant des éléments erronés ou inventés pour obtenir l'argent, m'induisant ainsi plus d'une fois en erreur. Même si mon grimoire constitué de mes diverses notes s'étoffait grandement, tous mes indices s'annulaient entre eux, perdant ainsi la vérité dans le tissu de mensonges. Tout cela me semblait à refaire.

Mais pour comprendre ce Capitaine, il fallait aussi un peu le devenir. Et ainsi, malgré les échecs, les lamentations et les déceptions, je continuais malgré tout. Qu'importe les méthodes, ou même les interdits ; je m'étais promis de réussir, quitte à braver les Dieux. Et c'est ce que je fis, pendant plusieurs dizaines d'années.

Vous possédez entre vos mains une partie de la Vie de Zaken.
Mais aussi de la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: La Saga du Pirate Maudit — Zaken.

Message par Ashern » sam. 19 février 2011 à 16h20


Chapitre I — Une triste renommée.

[> Bien entendu, ne pouvant relater un livre entier, cela ne sera que des informations données en résumé. Pour des informations supplémentaires, je vous invite à me contacter en PM et je les rajouterai pour offrir plus de clarté. En espérant que cela vous plaise.]
L'enfance et la jeunesse de Zaken sont une zone floue dont très peu d'informations s'échappent, remontant à plusieurs centaines d'années à une toute autre époque. Des récits racontent que celui-ci serait le fils d'un marin pécheur et d'une courtisane, mais les versions changent selon les us et coutumes de chaque cité : certains préféreront penser qu'il est né de la source d'un démon pour assombrir sa réputation et se rassurer dans l'effroyable, alors que d'autres rajouteront des mérites à ses parents pour parfaire sa légende. Quoi qu'il en soit, tous s'accordent pour affirmer qu'il prit très vite le goût de la mer pour en devenir un dompteur, voltigeant de navire en navire pour accomplir des missions contre quelques pièces d'or.

Alors que l'époque était aux guerres et à la famine, le pain et le vin vinrent très vite à manquer à la table de sa famille. Les divers écrits que je suis parvenu à trouver affirment tous que c'est à cette grande période de troubles que sa carrière de pirate débuta, lui faisant arpenter les mers pour tenter de survivre en dérobant la moindre richesse aux plus faibles. La chose importante à noter dans cette histoire est que Zaken, bien que terrible, vint à accomplir cette triste destinée dans le but de sauver sa famille et ses parents et non par motivation cupide ou conquérante — et bien que de nombreux maux sont à lui attribuer, les prémices de sa carrière ne sont certes pas louables mais compréhensibles.

Très vite, sa carrière s'avéra époustouflante. Excellent stratège et habile combattant, il parvint à rallier des hommes à sa cause pour rassembler en une poignée d'années un équipage conséquent. La particularité de ce gang d'hommes courageux était leur pacifisme : s'agissant surtout de jeunes hommes qui, tout comme lui, tentaient de survivre dans ce monde teint de chaos, ils ne sortaient les armes qu'en dernier recours pour se défendre. Ils pillaient les différents ports et maisonnées, à la recherche de biens ou de matériaux abandonnés qu'ils pourraient revendre au plus offrant. Leur réputation débuta non par la crainte des habitants, mais par le respect des autres pirates qui, malgré que la guerre fût rude en pleine mer entre eux, s'accordaient pour affirmer que ces jeunes personnes étaient courageuses et dignes.

Mais malheureusement, bien que doté de nombreux mérites, sa triste destinée semblait être écrite à même la pierre dans le Panthéon. Peut-être trop jeune ou trop confiant, le Capitaine de l'Arrogante devint très vite un homme perdant peu à peu son humanité et ses rêves pour devenir un pirate dur et froid. Se jouant de courtisanes en courtisanes dans les ports par sa beauté arrogante, on lui prêterait même de très nombreuses naissances dont il n'aurait jamais reconnu la paternité — dont une de ses filles les plus célèbres, nommée Bonny, aurait consacré sa vie à le rechercher. Sanguin et conquérant, sa lame sortit bien plus de son fourreau en quelques jours que durant les dernières années pour partir à la recherche de grands trésors. Son navire se vit peuplé d'hommes aussi cupides et impitoyables que lui, attirés par sa réputation ne cessant de croître. Dans un grimoire que je parvins à sauver de la Bibliothèque de Garius, un de mes confrères écrivit qu'à cette époque, le bénéfice du doute était encore accordé à ce pirate ; incroyablement jeune pour embrasser telle carrière, beaucoup ne voulaient perpétrer quelconque acte contre lui, préférant s'apitoyer sur la pauvre histoire de cet enfant qui fut corrompu par le goût du pouvoir.

Des années plus tard, alors que sa popularité était à son apogée, Zaken à présent homme, aurait été lassé par les différents trésors qui ne représentaient pour lui plus aucun défi. Il eut alors l'idée de partir à la conquête des artefacts des géants, désireux d'inscrire son nom dans la légende. Avec son équipage, il partit à la recherche de n'importe quelle rumeur ou indice pouvant lui permettre d'accomplir cette prouesse folle qui hantait désormais toutes ses nuits. Allant de port en port, usant parfois de moyens abjects pour obtenir simplement quelques bribes d'informations, sa motivation se transforma rapidement en folie. Au cours de ses recherches, une piste le conduisit aux abords Giran vers une île ne ressemblant qu'à un immense rocher sans vie. En effet, celle-ci demeurait étrangement impraticable, ne laissant que leur imposant navire être ballotté par les flots pour se risquer auprès des rochers. De nombreuses hypothèses naquirent alors sur ce phénomène inexplicable de repoussement ; mais la plus retenue demeurera que ce champ de force proviendrait des Géants pour protéger leurs secrets. Mais cela n'arrêta point Zaken qui s'entreprit alors à une idée aussi folle que disproportionnée. Voyant son rêve à portée de main, il ordonna à de nombreux esclaves rassemblés durant ses attaques de construire un immense tunnel conduisant du territoire à cette étrange île. Durant plus d'une année, Zaken supervisa leur travail où bon nombre périrent sous la fatigue et les coups ; mais la sueur et le sang payèrent par une réussite. Aliéné par cette découverte qu'il avait cultivé à présent depuis plus cycles lunaires, il fit exécuter tous ses esclaves une fois le travail terminé pour préserver le secret.

Nul ne sait ce qu'il trouva sur cette île. Mais comme il le présageait, son nom s'inscrivit dans la Légende. Non pas pour sa découverte, mais pour sa très grande cruauté sanguinaire.

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: La Saga du Pirate Maudit — Zaken.

Message par Ashern » sam. 19 février 2011 à 16h20


Chapitre II — Zaken, le Terrible.

La Légende du Capitaine ne s'inscrivit malheureusement point que dans cette découverte, qui n'était que la première parmi tant d'autres. Les excentricités de plus en plus poussées de celui-ci le portèrent aux quatre coins du monde à la recherche de quoi grandir sa puissance et son règne sur mer, et sur terre.

Quelques années après le terrible massacre d'esclaves sur l'île aux abords de Giran, il partit à la conquête de la Tour de Cruma avec la magicienne Kenishee, dans le but de trouver de très anciennes reliques des Géants. Forts de leur association, ils parvinrent à mettre la main dessus et à invoquer le Titan Hartos, à qui il ordonna de protéger ses récentes découvertes dans la Cave des Géants. Les marins de l'Arrogante commencèrent alors à émettre des doutes vis-à-vis de leur Capitaine, ne comprenant pourquoi celui-ci ne leur confiait point la protection de ce bien étant donné leur dévouement pour sa personne. L'incertitude s'immisça peu à peu sur le navire, mais Zaken était bien trop aveuglé par le pouvoir pour s'en rendre compte.

Peu de temps après, alors que celui-ci continuait de malmener son équipage pour le suivre dans sa folie de conquête et de découverte, une véritable mutinerie eut lieue. Ses hommes le mirent hors d'état de nuire avant de l'enfermer dans le cachot de l'Arrogante, en attente de décider de son sort. Le propre bourreau de Zaken, nommé Krantz, décapita alors sous les ordres de l'équipage son Maître à même le bateau, en pleine mer. Très peu d'informations filtrent sur cet étrange homme, mais celui-ci aurait été un ami d'enfance de Zaken, le suivant dans sa folle aventure de piraterie avant de devenir son bourreau personnel. Que celui-ci tuât son capitaine et ami eut un véritable impact à bord de l'Arrogante, tel un signe de profond respect envers cet homme qui a bravé ses liens d'amitié pour le bien de tous. Tillon, le second en chef de feu Zaken, aurait orchestré la mutinerie dans l'ombre pour faire taire les envies de sang de son maître, et offrir à tous les marins un avenir meilleur que le mur dans lequel ils fonçaient jusqu'à maintenant.
Le Capitaine périt ainsi par la trahison de deux amis, et de son propre équipage.

Alors que ceux-ci abandonnaient tous les biens détenus par l'Arrogante dans l'île découverte quelques années plutôt, un étrange phénomène se produisit. En effet, Zaken, désespéré et assoiffé de rage, se serait tourné vers les forces ténébreuses de la mort pour demander la vie éternelle en échange d'une dette de sang — sang qu'il promit d'amener dans les abysses chaque jour que les Dieux feraient. Malgré mes nombreuses recherches, aucun de mes confrères ne me permit de savoir vers quelle entité celui-ci s'était tourné. Alors que certains affirmaient qu'il conclut un marché avec un démon, d'autres soutienaient qu'il dressa un pacte avec Gran Kain lui-même... Une autre étrange hypothèse aussi fut amenée, par un dénommé Jaerf Aerdenal, supputant qu'un grand mage noir de notre époque n'aurait été autre que le coupable d'un tel marché, profitant de la détresse de l'homme. Néanmoins, nulle version ne put être approuvée, ou vérifiée.

Les informations par la suite de ce marché sont les plus aisées à trouver. Agrémentant bon nombre de légendes chez les marins, tous connaissent cette partie de l'Histoire comme une profonde leçon que nul ne doit oublier. En effet, d'après les dires urbains, le Capitaine se serait relevé de la mort alors que son équipage tentait de prendre la fuite. Par ses nouveaux pouvoirs, il leur empêcha toute retraite en faisant tomber de grandes herses à chaque issue, avant de tous les tuer un par un dans les pires sévices qui soient par vengeance. Damnées, les âmes des défunts auraient été alors maudites, forcées à servir et protéger le Capitaine à tout jamais. La vengeance ainsi parfaitement dégustée, en les punissant de leur trahison par une servitude totale. Malheureusement, il n'eut guère le temps de pleinement la savourer qu'un de ses hommes réussit à s'enfuir, évitant ainsi la mort certaine qu'il lui réservait. Ce marin, nommé Karl, aurait eut son nom inscrit dans l'Histoire par ce simple acte, tel un miraculé d'un des plus grands génocides de cette époque. Et bon nombre de personnes affirment que Zaken ne pourra jamais panser sa rage tant que celui-ci ne sera pas mort, et sa vengeance ainsi totale.

A présent maudit sur l'Île qui fut nommée « L'Île du Diable », Zaken attendrait tel une araignée que quelqu'un ose venir partir à la recherche de ses richesses pour l'attraper dans sa toile et se repaître de son sang. Obligé à l'errance dans cette nouvelle prison de roches dont il ne pouvait s'échapper, et accablé par le don vampirique que lui coûta le pacte avec les forces ténébreuses, celui-ci n'apparaîtrait que les soirs de pleine lune pour arpenter les cales de son navire déchu à la recherche de la dette de sang qu'il doit verser.

Ainsi naquit Zaken, le Terrible, dont le nom s'inscrivit dans la Légende.
L'histoire d'un jeune homme qui fut corrompu par la folie et le pouvoir et qui aujourd'hui, en savourera toute la douceur pour l'éternité.

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: La Saga du Pirate Maudit — Zaken.

Message par Ashern » sam. 4 février 2012 à 15h50


Chapitre III — « De la Bière, de l'Or, et des Femmes ! ».

[ > Vous trouverez ci-joint des chants et proverbes des marins de l'Arrogante, dans leur Âge d'Or. A noter que Zaken, avant d'être l'impitoyable, était un marin tout à fait ordinaire avec des rêves de grandeur, aimant les plaisirs simples, du petit verre de vin à la douceur féminine ! ]
« Au mat est cloué notre pavillon aussi sombre que la tombe
Ou la mort, qu'il porte au dessus des vagues.
Débarrassons le pont, préparons les canons.
Affûtez la hache d'abordage, tirez le cimeterre.
Tenez l'arbalète prête, et ensuite apportez-moi,
Pour le dernier de mes devoir, la clé de la Sainte Barbe.
Il ne doit jamais être abattu le Pavillon noir que nous portons;
Si la mer nous est interdite nous passons par les airs.
Nous n'avons pas partagé le butin de notre dernière prise !
Il me revient de le faire, et à vous d'obéir :
Il y a là des châles dignes du cou immaculé des sultanes,
Et des perles qui sont belles comme les bras qu'elles orneront
Il y a encore des bouteilles, lesquelles une fois ouvertes,
Embaumeront l'air du parfum de la maison de la rose.
Je n'en réclame pas une part : je demande tout pour moi -
C'est pour boire à notre victoire - une coupe de vin rouge.
Combattre pour les richesses, combattre pour la gloire.
Les premières je les méprise et la seconde n'est qu'un nom.
Je me bats par vengeance ! J'aime voir s'écouler,
La vie de mon ennemi à la pointe de mon sabre.
Je me bats en mémoire des longues années perdues
Je verse le sang la où d'autres versent des larmes
Je frappe, telle la foudre rouge d'en haut,
Sur la race que je déteste, pour la bataille que j'aime. »
( On the Sea )

« Marchant par-dessus les tempêtes,
Courant dans la vague et le vent,
Chassant les blanches goélettes,
C'est nous ça, les gaillards d'avant.
C'est nous qui sommes les corsaires,
Brigands tout comme étaient nos pères.

{Refrain:}
Ho-hisse et Ho ! Miséricorde !
Pour nous tenir au bout d'une corde,
Faudra d'abord nous attraper,
Faudra d'abord nous aborder...
Ho-hisse-ho ! Pavillon noir !
Ho-hisse-ho ! Pavillon haut !
Tant que le vent pousse la frégate,
'y a du bon temps pour les pirates.
Tant que la mer est par-dessous,
C'est le corsaire qui tient le bon bout !
Ho-hisse-ho ! Pavillon noir !
Ho-hisse-ho ! Pavillon haut !

Tant pis pour les yeux de ta mère.
Tant pis pour la reine et le roi.
Tant mieux si tu deviens corsaire.
Sayha était un hors-la-loi.
Viens donc fréquenter les étoiles.
Dormir dans le ventre des voiles. »
( Piaf )

« La Mer est la Femme, dans les draps de laquelle je prenais le plus de plaisir à dormir.. »
( Zaken )

[Des pages vierges semblent avoir été laissées à la fin de l'ouvrage ... cette histoire ne serait donc pas terminée ... ?]

© Texte écrit et mit en page par Ashërn.
Merci aux Écrivains pour leurs corrections et aide.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Zaken - suite des écrits

Message par Odia » mer. 22 février 2012 à 18h13

Chapitre IV — Parce que l’Histoire n’est qu’un éternel recommencement.

La légende aurait pu se terminer ainsi, laissant l’histoire devenir légende, la légende devenir un mythe, sans pour autant perdre de sa splendeur funeste. Mais c’est avec effroi que des générations plus tard, l’impensable vit le jour, ce que chacun redoutait du tréfonds de son cœur finit par arriver, au grand malheur d’Elmoraden.

Ces nouveaux chapitres sur le terrible pirate qu’est Zaken le sanguinaire n’auront d’autre but que de relater la funeste période que fut son retour, les découvertes faites à son propos, les embuches et malédictions qui l’entourent, et surtout, les moyens de le contrer si, à nouveau, un esprit dément parvenait à le libérer. Espérant qu’ainsi le savoir ne se perde pas dans le temps, et que les générations futures puissent s’armer contre lui s’il devait à nouveau refaire surface.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Zaken - suite des écrits

Message par Odia » mer. 22 février 2012 à 18h14

Chapitre V — Le sceau d’enfermement et sa libération.

En ce 12 Brilleblé de l’an 46 ce que chaque marin et habitant des côtes redoutait le plus arriva. Libéré des entrailles de l’île des pirates, en vue du port de Giran, l’Arrogante — le vaisseau pirate de Zaken — reprenait la mer, chargée de son équipage maudit et de son capitaine tant craint.

Mais pour mieux appréhender cet évènement tragique, le contexte de l’époque doit être replacé.

Cela faisait quelques temps déjà qu’une menace sans nom, bien plus terrible que Zaken lui-même, planait sur les terres d’Elmoraden. Celui qui s’identifiera plus tard comme le Grand Dragon Noct avait fait son entrée, commençant à placer pions et embuches aux quatre coins du pays, fomentant un plan afin d’asservir le monde en prévision du retour de la Déesse Sombre Shilen.

Zaken n’était qu’un pion parmi d’autre, mais il va sans dire qu’il fut l’un des plus dévastateur, surnommé son « Cavalier ».

En Elmoraden, nul ne savait où était exactement enfermé par le Pirate, ni quel sortilège le retenait prisonnier. Les premiers écrits que constituent le début de cet ouvrage ne furent découverts que plus tard, lorsqu’il avait déjà commencé sa récolte de morts.

C’est donc au cours de cette période que la confirmation sur l’origine de la malédiction de Zaken fut dévoilée. Il doit cette vie de damnation et son enfermement au grand mage noir et nécromant Hardin. Celui-ci avait usé de la « Magie Interdite », sort que lui seul jusqu’à ce jour connaissait et maitrisait. Ce rituel est basé sur le sortilège lancé par Gran Kain pour créer les humains en puisant dans chaque race. Il était prohibé par les Mortels, animé par la légende que l'utiliser attirait le regard des Dieux.

Mais cela n’avait pas empêché Hardin de l’utiliser sur Zaken même, et encore moins Noct de s’en servir pour libérer le pirate après avoir volé de l’énergie vitale aux plus grands guerriers ou mages de chaque race que cette époque comptait.

À ce moment-là, le bateau de Zaken était également enfermé au sein de l’île aux Pirates. Ce fut l’enlèvement et la domination de nombreuses passeuses en Elmoraden qui permirent la création d’un portail à la taille incroyable et le passage du navire hors des murs de sa caverne. Malheureusement, ceci eut également pour effet son effondrement, condamnant à jamais à l’oubli les secrets enfermés en son sein.

À ce jour, le nécromant Hardin reste le seul à notre connaissance à encore connaitre les secrets de ce rituel — permettant la libération ou l’enfermement de Zaken le Terrible.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Zaken - suite des écrits

Message par Odia » mer. 22 février 2012 à 18h16

Chapitre VI — De la légende à la vérité – les malédictions de Zaken.

Autour de la légende du pirate, de nombreuses malédictions persistent. Voici ce que sa libération permit de découvrir.

Zaken le maudit.
Effectivement tué par son propre équipage, puis revenu à la vie, Zaken porte en lui une malédiction. Les recherches à son encontre permirent de découvrir que sa nature était proche de l’état vampirique, n’étant ainsi plus sensible au temps qui passe.

Mais au-delà du vampirisme tel que certains érudits le connaisse, il porte en lui quelque chose de bien plus fort et bien plus puissant, rendant obsolète la plupart des armes habituellement efficaces contre les vampires.

Cela dit, le dénommé Karl dont parlent les écrits précédents laissa des traces derrière lui, qui permirent d’en apprendre davantage. Ainsi, il fut lui aussi maudit, sans pour autant devoir supporter le lien à l’Arrogante et l’aliénation au pirate imposés au reste de l’équipage, de par sa fuite opportune au moment fatidique.

Celui-ci n’était autre qu’un vampire, traversant les âges, s’abreuvant de sang, insensible au temps qui passe, mais qui vécut tout au long de son existence dans la hantise de voir son Capitaine venir chercher après sa vengeance. Ainsi, une malédiction vampirique ne peut être transmise que par un vampire lui-même, levant une partie du voile sur l’immortalité du grand Pirate.

La malédiction transmise par Zaken.
Le plus terrible pour les personnes s’étant liguées contre le terrible marin fut de découvrir l’étendue du pouvoir de cette malédiction. Ne se contentant pas de damner son équipage rebelle et de leur ôter toute liberté, elle s’étend également aux victimes de Zaken.

Ainsi, toute personne tué par ses lames se trouve être maudit et se relève en tant que serviteur mort-vivant. Il s’agit là d’un état bien différent de son équipage, qui sera présenté plus tard dans ces écrits. Mais ils n’en restent pas moins une menace qui au cours d’un affrontement direct peut vite faire pencher la balance.

L’ Œil de Zaken.
L’œil de Zaken est la dernière de ses malédictions connues. De même transmises par les épées du Pirate, elle étreint celui qu’elles auront blessé et non tué. Il s’agit là d’un cheminement vers une mort lente et douloureuse, destinée à ceux que Zaken veut punir tout particulièrement. À notre connaissance trois personnes l’ayant subit en sont ressorties vivantes : Karl, l’ancien marin de Zaken, Thyla Fondernong, Comtesse de Gludio et Assa du clan Shimaï, Comtesse d’Althéna.

Car en effet, grâce à la longévité de Karl, ce dernier pu trouver un remède dont il laissa une trace à la Tour d’Ivoire. Lorsque le Pirate fit son retour en Elmoraden, et que deux nouvelles victimes de cette malédiction furent à déplorer, ces traces permirent le salut de leur corps.

Voici donc ce que le passé permis de transmettre :

- Caractéristiques de l’œil de Zaken
La blessure provoquée par l’épée se gangrène lentement, commençant avec les jours à créer des veinules noirâtres et douloureuses, se faufilant peu à peu vers les organes du corps et les gangrénant. La fièvre et la folie s’installent peu à peu. La médication magique ou par plante ne permettent que d’alléger les souffrances sans rien soigner. Sur la fin, le sommeil forcé reste l’une des solutions les plus sensées à offrir aux victimes.
De la blessure à la mort, un mois ou quelque peu d’avantage peuvent s’écouler selon la résistance physique naturelle de la personne.

- Ingrédients du remède
  • - Une plume de Phoenix,
    - cinq cents grammes d’or,
    - Une plume du gardien Cherubia,
    - De la sève de l’Arbre-Mère,
    - Six potions basiques de soin,
    - Des feuilles des plaines du Nord,
    - Un litre d’eau du lac Narsell,
    - Une fiole de sang d’un sylvain,
    - Une fiole de sang du maudit,
    - Une fiole de sang du Capitaine.
Il est à noter que le dernier ingrédient ayant été le plus dur à trouver, et le temps manquant aux deux victimes, le Doyen Jaerf Aerdena de la Tour d’Ivoire, parvint à effectuer un pansage de secours permettant de faire régresser la malédiction lorsque la fin se faisait proche.

Pour cela, il remplaça le dernier ingrédient par un artefact très rare : les Larmes d’Einhasad. Son pouvoir puissant et naturel permettant de repousser les Ténèbres permit de compenser pour un temps cet ingrédient indispensable, offrant le temps et le répit nécessaire à l’élaboration de l’onguent définitif.

De cette guérison, seule persiste une tache brune à l’endroit de la blessure initiale, mais offrit également aux deux victimes une certaine résistance aux malédictions transmises par l’épée, détail qui permit par la suite d’aider à l’enfermement du pirate.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Zaken - suite des écrits

Message par Odia » mer. 22 février 2012 à 18h20

Chapitre VII — Zaken et ses créatures.

Voici les différentes informations qui purent être transmises suite à l’affrontement entre Zaken et les peuples d’Elmoraden.


Les Requins.

[ image externe ]

Cette étrange créature est apparue pour la première fois sur les côtes de Giran, semblant avoir dévoré les passages d'un sloop. Néanmoins l'apparition majeure de ces prédateurs furent découverts sur les abords de l'Île des Murmures, semblant être la cause principale de ses paysans dévorés.

D'une bien étrange apparence, ces requins possèdent une mâchoire semblant aussi affutée que des couteaux et dure que le métal. Leur peau, quant à elle, semble être en putréfaction, laissant parfois des trous béants dans leur être dévoiler leur « ossature ». Leurs yeux gorgés de sang et cette apparence soulignent le fait qu'ils sont sans doute, eux-mêmes, des morts-vivants.

Bien que très dangereuses, ces créatures ne restent que purement maritimes. Les eaux, lors de leurs apparitions, sont dangereuses voire mortelles. Fort heureusement, ils semblent rester dans les alentours du bateau de Zaken, ce qui peut d’ailleurs donner un indice annonciateur de son approche.

Faiblesses :
  • - les armes blanches.
    - la magie de l'élément électrique.
    - le sacré.

Les Sirènes.

[ image externe ]

Nul n'a véritablement d'informations sur la provenance de ces sirènes. Certaines rumeurs affirment que ce peuple maritime se serait allié au Capitaine lorsque son règne sur les mers était à son apogée, alors que d'autres racontent à qui veut l'entendre que celles-ci ne seraient que des courtisanes de Zaken qu'il aurait entraîné avec lui dans sa malédiction pour leur donner leur véritable apparence : des êtres vils, aguicheurs et dangereux.

Quoiqu'il en soit, tous s'accordent sur la dangerosité de ces sirènes. Exécutant les moindres ordres de leur Maître, elles parvinrent à attirer bien des hommes dans leurs filets, les poussant à ses noyer rien que par leurs vaines tentatives de les rejoindre, guidés par leurs chants. De surcroît, outre cet étrange don qu'elles possèdent, celles-ci maîtrisent parfaitement l'élément de l'eau, leur permettant de déclencher d'immenses vagues ou de contrôler la mer à proximité d'elles pour attaquer quiconque se dresserait sur leur chemin. Au corps-à-corps, bien que faibles, leur agilité déconcertante leur permet d'éviter bien des attaques, non sans un certain amusement de leur part.

Faiblesses :
  • - les femmes.
    - la magie.

Les Krakens.

[ image externe ]

Les Kraken sont les êtres les plus redoutables de Zaken. Enfermées dans ses propres geôles pour ne point qu'elles entraînent sa perte, ces créatures possèdent une taille et une envergure aussi colossale que leur puissance. Là encore, leur provenance est assez floue. D'après bien des grimoires amateurs de légendes et contes, les Krakens seraient des esprits nés du Grand Déluge provoqué par la Guerre des Dieux, mêlant l'élément de l'eau et la magie divine. Eva, remarquant la dangerosité de ces êtres, les aurait scellées au plus profond des mers dans des cages de corail réputées indestructibles. Ces dites prisons auraient vu leurs clefs cachées dans son Jardin, pendant à l'Arbre central sous forme d'étoiles de mer, tels des fruits. Leur retour en ces terres par Zaken voudraient donc signifier que celui-ci aurait réussi à braver les dangers du Jardin Secret de la Déesse pour les dérober et les obliger par des siècles de règne à l'obéissance.

Ces rumeurs peuvent s'avérer fondées tant l'élément aquatique et leur force n'ont que de très rares égaux de par le monde. Certains marins affirmeraient même qu'une seule de ces créatures serait capable de déclencher un raz-de-marée apte à détruire entièrement un port, mais là encore, rien ne fut confirmé dans l'ère contemporaine.

Les Kraken n'étaient que légende, mais sortirent de cette brume aux côtés du Capitaine et firent soudain partie de la réalité.


Les Vampires de la forêt des morts.

Sans être directement liés au Pirate, ceux-ci s’unirent à lui dans une alliance probablement opportune. Visant le siège et l’obtention de la cité de Rune, les vampires profitèrent de la brume amenée par l’Arrogante pour attaquer la cité depuis leur forêt tandis que le Capitaine et ses troupes attaquaient par le port.

Nous ne savons à quel point le lien qui unit ces créatures et Zaken est profond et ancré dans le temps. Sa nature vampirique a probablement aidé à cette alliance, de même que l’opportunité pour les damnés d’obtenir la possession de la cité.

Malgré tout, Zaken scellé, ils n’eurent aucune difficulté à poursuivre l’offensive pendant la prise de la forteresse. De même, le sceau du Marin ne fut pas déplacé en lieu secret ou protégé hors de la cité le temps de leur règne sur les terres du nord. Cela laisse donc à penser qu’aucun lien profond ne les unit à lui, mais qu’un éventuel nouveau réveil pourrait peut-être à nouveau raviver un alliance de circonstance.


Les Marins de Zaken.

[ image externe ]

Les Marins sont des âmes maudites par Zaken, œuvrant et combattant à ses côtés hors des contrées de la mort. Certains, maudits par sa lame, ont vus leurs êtres damnés pour les obliger à le servir.

Dotés d'une force incomparable, ils luttent corps et âme pour satisfaire les demandes de leur Maître. Leur apparence n'a plus rien d'humain ou de reconnus sur ce plan, mêlant leur aspect de mort-vivant à leur vie maritime, laissant celle-ci s'imprégner dans leur physiologie. D'un peu plus de deux mètres de haut, ils utilisent des sabres de pirate ou leur force colossale pour combattre. Ils n'en restent pas moins des adversaires redoutables, agissant d'une façon très organisée et liée. Ces Marins ont néanmoins gardé leurs idéologies de base, s'adonnant avec grand plaisir au pillage, au viol, et à la barbarie.

Certaines rumeurs affirmeraient qu'ils se nourrissent des corps de leurs victimes pour aider leur régénération. Ils semblent néanmoins vulnérables, comme tout être, mais grandement dangereux.

Ces damnés regrouperaient plusieurs centaines de personnes.
À noter également : leur nature de mort-vivant leur octroie une aisance toute particulière sous l’eau, les rendant insensibles à l’asphyxie. Lors de l’attaque de la cité de Rune, c’est par le fond des océans qu’ils arrivèrent sur les côtes, n’ayant point besoin d’un bateau pour prendre d’assaut la cité. Ceci reste un atout majeur de leur condition.

Faiblesses :
  • - Le sacré

Krantz.

[ image externe ]

Peu d'informations sont disponibles sur Krantz.

D'après les dires de Noct, celui ayant libéré Zake et son équipage, il serait le feu Bourreau de Zaken qui lui aurait lui-même tranché la tête durant le passé. Paroles corroborées par nombre de légendes. Maintenant, celui-ci chercherait le pardon en œuvrant pour lui.

Il fut mis au sol par le groupe de téméraires ayant bravés l'Île du Diable le Verdel 20 Brilleblé de l'an 46. Néanmoins, son corps partit avec le reste du bateau de son Maître, ne certifiait point sa destruction. Et en effet, il fut combattu à nouveau sur l’île des Murmures, lors de sa reprise aux mains de Zaken.
Il n’en reste pas moins un être d’une puissance bien plus importante que celle des autres marins, et d’autant plus dangereux.

Faiblesses :
  • - Le sacré

L’Arrogante.

Le bateau du Capitaine lui-même n’est peut-être pas à considérer comme une entité à part entière, mais possède certaines caractéristiques non négligeables.
Ainsi, c’est toujours entouré d’une brume épaisse qu’il se déplace, noyant dans l’aveuglement les navires ou côtes qui seront bientôt l’objet de son assaut.

De même, il est doté d’ancres gigantesques, lancées à même la côte ou la cité, pouvant aisément arracher la vie de dizaines de défenseurs, des édifices, ou la coque de bateau lors de leur amarrage.

D’après les derniers relevés, sa carcasse repose dans les eaux abyssales avoisinant la cité de Rune.


Zaken le Terrible.

Le Capitaine Zaken est à lui seul la plus terrible de ses menaces. Pirate, fin bretteur, porteur de malédictions — lui offrant notamment une certaine forme d’immortalité — très peu furent à même de lui tenir véritablement tête, et encore moins de l’inquiéter.
Sa grande force réside en ses sept épées tournoyant autour de lui. Comme animées d’une volonté propre, elles protègent leur Maitre, attaquant et défendant en toute indépendance. Par elles se transmet également sa malédiction, si ce n'est la mort elle-même.
De même, si par pur hasard, l’une d’elle venait à être récupérée par un assaillant, le pouvoir qu’elles portent attaque automatiquement son nouveau possesseur, aspirant la vie par la main de la victime, corrompant son être. Il en va de même avec toute matière ou objet tentant de les manipuler, se détruisant ou pourrissant rapidement. Seules les rescapés de l’œil de Zaken parvinrent à la manipuler quelques minutes seulement avant que le pouvoir ne reprenne le dessus et ne les attaque de la même manière.

Grande force donc, mais également ultime faiblesse du Pirate. Car en effet, cette malédiction a également effet sur lui. Si l’on parvient à le pourfendre d’une de ses épées, le Pirate en perd alors tout pouvoir, toute force, se tétanisant, affaiblissant par là même tous ceux qui lui sont directement liés.

Méfaits et méthodologie du Pirate :
  • - Autodafé
    - Saccage des villes
    - Extermination des populations, y compris femmes, enfants, vieillards
    - Viols et tortures
    - Entreposage des corps en sorte de réserve alimentaire pour les monstres de Zaken
    - Saccage de l’environnement (corps mis en décomposition dans les rivières et lacs, abattage des arbres, pollution des terres, souillure des structures ou monuments, …)
Il est à noter que seul le port ne fut pas victime de cette destruction massive. Sans doute considéré comme un symbole fort pour le Capitaine, seuls ses occupants furent tués et ses bateaux coulés. Mais la structure portuaire fut laissée intacte.

Faiblesses :
  • - Ses propres épées
    - La magie interdite manipulée par le nécromant Hardin
Personnalités aptes à lui tenir front :
  • - Nécroman Hardin
    - Katenar, héro Kamael de la future Armada


Sources de connaissances pouvant aider à le contrer :
  • - Tour d’Ivoire
Dernière modification par Odia le jeu. 23 février 2012 à 12h48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Zaken - suite des écrits

Message par Odia » mer. 22 février 2012 à 18h35

Chapitre VIII — Chronologies de son retour.

1 Fongivre de l'an 46
(Date IRL : 26/09/10)
Six personnes de race différente font un étrange rêve commun... Il s’avèrera plus tard que celui-ci avait pour but de récupérer l’énergie vitale de ces derniers afin de pratiquer la magie interdite qui servira plus tard à libérer Zaken.

18 Vertefeuille de l'an 46
(Date IRL : 16/10/10)
Enlèvement des Passeuses lors d'attaques de créatures inconnues à Oren et Aden. A Gludio, la passeuse fut sauvée in-extremis. Les Passeuses de la Tour d’Ivoire sont également portées manquantes.

2 Brilleblé de l'an 46
(Date IRL : 22/10/10)
Bataille sur l'île des pirates. Zaken est libéré de ses entraves, son sceau brisé par la magie de Noct alors connu sous le pseudonyme de « la petite fille ». Il s'échappe par un immense portail ouvert par les Passeuses sous contrôle mental. Ces dernières sont par la suite libérées et sauvées.

13 Brûleblé de l'an 46.
(Date IRL : 30/10/10)
Un des Sloops affectés aux patrouilles des côtes par l'Alliance est rentré au port en dérivant. Les traces de sang qui l'emplissent et la note insultante signée de Noct laissent peu de doute sur ce qu'il advint des pauvres mariniers qui se trouvaient à bord.
L'explication du comment ces hommes étaient mort ne tarda pas à se montrer, dressant les crocs depuis les flots : un requin visiblement mort, à la mâchoire de métal torturée se montra bientôt.
Les ordres des patrouilles maritimes furent modifiés. Elles doivent rester à terre le temps que :
-Les coques soient renforcées d'acier, sur les Sloops comme sur l'Imprenable.
-Qu'un équipement militaire basique soit stocké, pour être distribué aux marins.
-Que la voilure de tous les navires soit augmentée.
L'achat d'une seconde Flute, appelée Vaillante Azur, et d'une nouvelle demi-douzaine de Sloops est effectué.
Rune commence à mettre en place un chantier naval dans une baie camouflée de la côte, sous les ordres du Kamael Azthote. Il sera renommé le Fragma.

22 Brûleblé de l'an 46.
(Date IRL : 01/11/10 )
Althéna, puis toute l'île des Murmures tombe rapidement aux mains de Zaken et ses pirates.
Les Dames Assa de l'O.S.E et Thyla de Gludio sont directement prises pour cibles par Zaken, et gravement blessées par ses lames maudites. C’est ainsi que fut découverte la malédiction de l’œil de Zaken, et que l’une de ses épées entra en possession de l’Alliance, laissée dans le corps de Dame Assa lorsqu’elle fut blessée.

8 Astredoux de l'an 46.
(Date IRL : 05/11/10)
Le Doyen Jaerf de la Tour d'Ivoire convoque le cinquième conclave, et la décision est prise par les membres de l'Alliance de tout faire pour sauver les Dames Assa et Thyla.
Il leur fournit une liste d’ingrédients particuliers afin de préparer la potion capable de sauver les deux femmes.

8 Astredoux de l'an 46.
(Date IRL : 05/11/10)
Enlèvement d'Hardin au sein même de son académie. Nul ne sait ce qu'il advint de lui, ni comment une telle prouesse fut rendue possible face au plus grand mage noir connu d'Elmoraden. Il s’avéra que le commanditaire n’était autre que Noct, Hardin étant la seule personne apte à sceller à nouveau Zaken.

16 Astredoux de l'an 46.
(Date IRL : 07/11/10)
Une potion partielle est créée afin de ralentir les effets des lames maudites, et d'en faire reculer les symptômes afin d'octroyer davantage de temps aux deux malades, Assa et Thyla.

28 Astredoux de l'an 46.
(Date IRL : 10/11/10)
Envoi d'éclaireurs à dos de wyvernes par Aden, afin d'effectuer des repérages de l'armée de Zaken sur l'île des Murmures.

18 Tourneterre de l'an 46.
(Date IRL : 15/11/10)
Campement militaire de Gludio - Réunion des États-majors et Commandants des troupes de l'Alliance, en vue du futur assaut sur Althéna pour la reprendre aux mains de Zaken.

10 de rougefeuille, an 46
(Date IRL : 20/11/10)
-Assaut sur l'Ile des Murmures par les armées coalisées de l'Alliance afin de la reprendre des mains du pirate maudit, autant par mer et air, que via la téléportation pour ce qui est d'une petite troupe d'élite du Trinitium.
-Les troupes de pirates mort-vivants de Zaken sont détruites sur la plage.
-Première bataille et piège tendu par le pirate dans la ville même d'Althéna, attaquant en usant de portails depuis le centre même de la bourgade, les "démons" du nord provoquent le chaos dans la troupe ennemis comme dans les rangs de l'Alliance.
-Seconde bataille dans les bois proches de l'Obélisque de la Victoire, défaite totale de Zaken et fuite de celui-ci vers les chutes, puis une crique cachant son navire, l'Arrogante qui appareille en catastrophe pour fuir la défaite.
-L'Arrogante parvient à forcer le blocus maritime et à fuir, coulant la Vaillante Azure au passage.
- L'île des Murmures et sa capitale Althéna sont libérées, mais les pertes sont lourdes, et l'environnement dévasté. La population a quant à elle été dans sa quasi intégralité éliminée.
Commence aussitôt le rapatriement des blessés vers le campement prévu par l'O.S.E pour traiter le grand nombre et l'extrême gravité probable des blessures dues à la bataille. Cela sauvera de nombreuses vies de soldats.
Les Dames Thyla et Assa sont libérées de la malédiction grâce à la potion finalisée par le sang du pirate-démon lui-même récolté au cours de la bataille.

28 Tombefeuille de l'an 46
(date IRL : 02/12/10)
Un étrange brouillard enveloppe le port de Rune. Certains marins, bien courageux, affirment à qui veut l'entendre aux tavernes qu'ils auraient même perçu des hurlements s'élever au loin, par-delà la mer.
Au fil des jours, le brouillard devient de plus en plus dense. Telle une purée de pois, cet étrange phénomène ne permet de voir à plus de deux mètres devant soit, et commence à grimper à la hauteur de la cité. Celle-ci voit cette brume s'immiscer dans les ruelles, laissant Rune s'apparenter à un lugubre cimetière, ou même une continuité de la Forêt des Morts…
Les arcanistes de Rune l’analysent et constatent qu’il ne possède rien de naturel, attisant davantage la peur des autorités.

29 Tombefeuille de l'an 46
(date IRL : 03/12/10)
Prise d’assaut de la Tour d’Acier dans les Frontières de l’Enfer. Dernier lieu de résidence connu de Noct, ayant enlevé Hardin. L’entreprise à haut risque a pour but principal de libérer le Nécroman et voit la réussite de l’opération. Libéré de son incarcération, mais grandement affaibli par celle-ci, il restera en coma quelques temps au sein du château de Schuttgart.

25 Vertefeuille de l'an 47
(date IRL : 16/01/11)
Sur Rune, un nouveau bruit de cor retentit à l'horizon, plus long et plus fort.
Un homme faible mentalement se serait « suicidé » en sautant dans la mer Runhirrim. D'après les dires de son épouse, celui-ci vu ses nuits depuis des lunes être agitées par d'étranges appels de femmes le quémandant. Bien que sa femme fut au début énervée par tels rêves, confessa-t-elle, elle comprit très vite que cela était grave en voyant son aimé se refermer sur lui tant le sommeil lui manquait, proche de la folie. Elle est ainsi convaincue que cela n'était un suicide, mais que son mari aurait simplement tenté de sauter dans l'eau pour rejoindre ces voix aguichantes.
Certains considèrent cela comme un trouble mental, d'autres comme quelque chose de plus profond.
Quoiqu'il en soit, son corps fut ramené par les flots avec un sourire béat aux lèvres. Fait probablement dû au pouvoir des Sirènes.

17 Tourneterre de l'an 47
(date IRL : 13/02/11)
Zaken et ses alliés imprévus, les vampires de la forêt des Morts, attaquent finalement Rune. Le combat fut ardu, et c’est grâce à l’alliance de nombreuses forces et factions, ainsi qu’à l’intervention d’un Héro kamael du nom de Katenar que Zaken put être contré.
Suite à un combat épique entre le Capitaine maudit et le Kamaël, Zaken fut projeté contre un bâtiment, quelque peu sonné, en tout cas suffisamment afin que la Reine d’Aden Sayuri Amamya l’aveugle grâce au pouvoir de la Pierre d’Einhasad et que la Comtesse Thyla Azula le transperce de son épée.
Tétanisé par la malédiction de sa propre arme, le pirate ne put se relever. Sort alors de l’anonymat Hardin qui commence un rituel long et complexe pour le sceller à nouveau, aidé par le don de magie des différents arcanistes présents lors de la bataille. Pendant ce temps, l’offensive se poursuit. Les défenseurs protègent le groupe de mage en plein rituel des assauts des vampires et autres alliés encore en état de Zaken.
Au final, le rituel arrivera à son terme et verra Zaken scellé à nouveau, emmenant avec lui ses créatures dans l’oubli. Seuls les vampires poursuivront l’offensive, qu’ils gagneront malgré le départ de leur allié, prenant possession de la cité de Rune.

Depuis ce jour, le Sceau de Zaken reste toujours visible dans la ville-basse de la Cité de Rune.
[ image externe ]
Gravure représentant le combat ultime entre Zaken et Katenar
Comtesse d'Althéna, Assa du clan Shimaï

Ecrits réalisés par Odia
Corrigés et Supervisés par Meliäa
Sur base des résumés et du bestiaire proposés par Ashërn
Ainsi que de la chronologie de Ombrelongue.
Merci à eux !
Spoiler:
Suivi des évents liés à Noct et Zaken > http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f= ... 39&start=0
Bestiaire des évents liés à Noct et Zaken > http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=97&t=15228
Chronologie du serveur > http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=261&t=15212
Dernière modification par Odia le jeu. 23 février 2012 à 12h39, modifié 2 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité