Les Lieux sacrés et interdits.

Au fond du monastère du silence, la bibliothèque secrète.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Gali
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : lun. 24 mai 2010 à 18h15
Personnages : Marià

Les Lieux sacrés et interdits.

Message par Gali » mer. 8 juin 2011 à 08h45

Spoiler:
*— Légende (Faits non avérés, légendaire et parfois sans fondement, saga et compte pour enfant en font partit, mais aussi certaines textes sur les dieux et dragon, écrit ou oral.)
∆ — Général (Les personnes considérés comme de la classe moyenne peuvent consulter les écrits.)
■ — Bibliothèque de Gludin et la Tour d'Ivoire.
Mise au point des différents lieux de cultes, interdits et raciaux
recensés sur Elmoreden en ce 6 Brûleblé de l'an 48 .
Rédigé par un géographe originaire de Gludin.
Pour des raisons personnelles, toutes mes notes sont anonymes.
Je me suis engagé à faire une liste des plus détaillée, de tout ces lieux qui sont important pour telle ou telle raison aux yeux du peuple, à mes risques et périls.


Ci-dessous sont cités les lieux de cultes qui, pour certains, sont présents sur le continent depuis plusieurs siècles.

[ image externe ]
  • Dans la région naine, nous avons le Temple dédié à Maphr, connu de tout les nains.
    La Statut de représentant la Déesse Maphr fait également partie de la culture des nains, qui est située dans le village d'Hindemith.
    La Grande Bibliothèque et tout particulièrement la partie réservée au nain, avec les sagas des clans, leurs archives et le livre des rancunes fut construit à Hindemith.

    En passant dans la région de Gludio, j'ai pu constater deux types de Cairn de pierre qui ne sont pas consacrés pour les Dieux et Déesses que nous connaissont d'ors et déjà. Le premier se trouve à la caserne des Hommes-Lézard qui est un lieu cérémoniel pour ces Chamans.
    Enfin, le deuxième Cairn se situe dans la zone de chasse des esprit maléfiques, qui est le lieu cérémoniel du clan des Hommes-Rats.


    Dans la région des Sombres, nous avons le Temple de Shilen ainsi que les jardins extérieur à la citée et bien évidement l'autel des rites. Ces informations m'ont été communiqué par source sûre, puisque je n'ai malheureusement pas pu me rendre à Shel'Oloth.

    Sur l'île d'Althéna, une tour fut créée en mémoire de la victoire des elfes et humains face aux orcs. Ils baptisèrent cette tour, l'Obélisque de la Victoire.
    Le Cimetière des Rois : Il fut construit à Aden par les habitants du nord et du sud, afin de rendre hommage aux Rois qui se sont entretués tragiquement et de façon irréfléchie.


    Un bon nombre de Temple sont dédiés à Einhasad. En voilà la liste complète :
    Aden, Heine, Gludio, Gludin, Giran, Althéna et Oren.

    Par opposition et de part leur discrétion, il n'existe qu'un Temple dédié à Gran Khain, qui est situé à Schuttgart et un Temple dédié à Paagrio qui se situe au village des Orcs, Naard'gum.
    Chez les Orcs, leur plaine est considéré comme un lieu sacré. Son passage y est autorisé à condition de respect la faune qui est omniprésente.
    En revanche, le Temple de Paagrio est réservé qu'aux orcs ou si autorisation exceptionnelle du Kénigton. Généralement, les Shamans y passent leur plus clair de leur temps, afin de le protéger.

    Note : De part leur 6 tribus Orcs présents dans toute leur plaine, il est difficile de ne pas se faire repérer.


    A Cefelleden, l'Arbre Mère est considéré que le lieu le plus important et le plus vital des elfes.
    Il existe également plusieurs temple consacrés à la Déesse Eva. : Oren, Cefelleden, Heine et le village des chasseurs.
    Le fond du temple de Giran, là où travaille Valrion est considéré comme lieu de culte. Ceux priant Shilen, Pa'agrio ou Kain ne sont pas des plus bienvenus. Ceux priant Eva et Maphr sont reçus mais n'ont pas le même accueil qu'ont les fervents d'Einhasad.

    A la place de Giran, l'on peut voir une imposante statue représentant Maphr. Diverses cérémonies populaires s'organisent autour de cette statue.

Après plusieurs millénaires, les lieux dit Raciaux sont toujours présents sur le continent qui sont tout aussi contraignants les uns des autres et ce, à cause de guerre raciale qui persistent.

[ image externe ]
  • Pour les Humains et les nains, il n'y a pas de Lieu dits "raciaux". Il n'y aucune restriction de race sur leur terre.
    En ce qui concerne Cefedellen et sa région, l'autorisation n'est accordée qu'aux elfes ainsi qu'humains priant la lumière, voire quelques nains.

    En revanche, pour les Kamaels, les Orcs et les Sombres, leurs territoires sont réservés uniquement pour leur espèce, sauf si bien sûr, une autorisation exceptionnelle est accordée.

    Pour Oren, la ville et ses terres sont interdites aux Sombres et Orcs, sauf dérogations particulières.
Les lieux Interdits. Un sujet bien délicat, puisque peu de personnes ont pu les voir de leur propres yeux. Je vous déconseille fortement de vous y rendre.

[ image externe ]
  • Les profondeurs des vieilles mines naines, le mal et la vermine ayant pris possession de cet endroit.

    De part leur culture, les Kamaels ne filtrent aucune informations concernant leur précieuse île. C'est pourquoi, je ne détiens aucune donnée sur leur espèce. J'ai donc classé leur territoire dans les lieux interdits.

    Le territoire des exécutions, voici son histoire : Il y a plusieurs siècles, une révolte paysanne a eu lieu sur les terres de Dion. Accablé par ces rebelles, le Baron, qui dirigeait Dion à cette époque, décida de les exécuter, un peu plus loin, aux abords de la ville. Ce fut un réel massacre et c'est pour cela que ce lieux est désormais hantée par ces esprits. Une épaisse brume est toujours présente sur ce terrain, accentuant la morosité de ce lieux possédé.

    La Tour de l'Insolence, qui est connu par beaucoup de monde : La Légende raconte que Baium fut puni de son orgueil par Einhasad qui le condamna à rester éternellement enfermé au sommet de sa tour.

    La vallée du dragon mais surtout la tanière d'Antharas, en ce qui concerne la région Girannaise, est devenu une zone mortelle.
    De même que l'académie privée d'Hardin, qui est plutôt interdit aux visiteurs.

    Dans la région Orc, la cave des épreuves est interdite à toute autre race et tout sang-mélé.
Note : Pour le Territoire du village des chasseurs, aucun lieu de culte ni de lieu racial n'est connu, bien que les créatures de la vallée enchantées en décident autrement.
Spoiler:
[Merci aux GMs et écrivains pour m'avoir aider à construire ce texte.]
[HRP : Ce post peut être évolutif en fonction du changement politique et culturel des différents territoire

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité