[Chroniques] La communauté Siannodel

Au fond du monastère du silence, la bibliothèque secrète.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

[Chroniques] La communauté Siannodel

Message par ombrelongue » jeu. 23 juin 2011 à 13h50

Spoiler:
* Livresque
∆ Lettrés
■ Ces textes peuvent être consultés sur demande auprès des instances dirigeantes de Heine, ou du recteur de la grande bibliothèque.
Il n'en existe que deux exemplaires, l'original se trouvant au château, et une copie dans la grande bibliothèque de la ville.

Au centre de la vaste Bibliothèque...
Sur un lutrin de bois sculpté, incrusté d'or et de fer...
Il dort.
Entre ses pages précieuses...
Il retient de l'honneur, de l'infamie, l'histoire...
Le Savoir.
Il est l'âme et la raison,
Le souvenir et le cœur,
De la glorieuse ville de Heine.

Livre et chroniques sacrées,
Du clan Siannodel.

------///***\\\------
La porte grince, et l'odeur de vieux papier, de poussière et d'histoire vous prend à la gorge.
Le vieux bibliothécaire au dos courbé d'ans, l'habit simple et la mine soucieuse s'efface pour vous laisser entrer. La pièce est assez petite, mais particulièrement bien éclairée par une large et haute fenêtre en ogive composée du meilleur verre de Heine et de nombreux piédestaux soutenant d'innombrables chandelles, actuellement éteintes. Les murs, du marbre blanc bleuté de Heine sont presque recouverts de tapisseries anciennes et de grande qualité. Elles aussi sont chargées de leur propre histoire, et d'années sans fin.
Le vieil homme s'approche alors du trésor pour laquelle la petite pièce trouve sa raison d'être. Au centre en effet, se dresse un lutrin massif et élégant à la fois. Représentant un dragon aux ailes déployées, il est de bois sculpté et incrusté d'or, d'argent et d'acier poli. Dessus, un lourd livre se trouve posé, fermé.
Plus épais que le plus chargé des tomes de magie.
Vieux et précieux comme le plus grand des trésors.
Couverture de cuir craquante.
Ferrures d'acier ornée d'or, de gemmes et d'argent.
Le tome renfermant l'histoire de la communauté Siannodel, l'âme et le cœur de l'Heine actuelle.

C'est avec un respect infini que le vieux bibliothécaire en ouvre la serrure d'une clef pendue à son cou gracile, puis, délicatement, presque amoureusement en ouvre la couverture qui craque et proteste.

Puis se tournant vers vous,
_Voici le livre des Siannodels, comme vous l'avez demandé." chevrota l'ancien de sa voix murmurante. "C'est l'un des livres les plus précieux de notre bibliothèque... de la ville même. Ils nous l'on laissé lorsque, en dernier sacrifice, ils partirent attaquer le dragon de Parnassus. Leur dernier acte de gloire au nom de notre cité. Je resterai présent durant tout le temps où vous en prendrez compte, si cela ne vous dérange pas. Je resterai dans le coin, là-bas... afin de ne point vous déranger par ma présence."

Puis, joignant les actes aux paroles, il s'effaça ... laissant le livre s'exposer à votre regard.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [Chroniques] La communauté Siannodel

Message par ombrelongue » jeu. 23 juin 2011 à 13h51

-Préface-

________________________________________________
L'arrivée du Siannodel.

Située à l'extrême sud du continent, la région d'Innadril est bercée par un climat tropical adoucit jusqu'au cœur des terres et de la ville par la présence de la mer et du grand courant chaud de fin sud.
L'élément liquide qui apporte vie, échanges et commerce, est cependant responsable du grand cataclysme encore présent dans toutes les mémoires.
Les terres furent englouties, habitations détruites et la totalité des habitants périrent noyés.
Le château laissé à l'abandon devint le repaire de bandits et de soudards.


Le temps passa, des réfugiés vinrent occuper les terres en friche malgré l'iniquité de la caste dirigeante.
Avec les ans, les Seigneurs d'Innadril plièrent finalement le genoux devant le seigneur Garius, alors en guerre pour faire de tout Elmoraden son royaume et l'unir sous sa seule bannière. Mais de part leur roublardise, les tristes Seigneurs parvinrent à obtenir du jeune roi que la cité garderai sa liberté et son autonomie, tout en devenant alliée et en suivant les lois du Royaume.
La vie continua donc telle quelle, les vils Seigneurs continuant, années après années, de diriger les terres de toute leur attitude tyrannique.

Cela persista ainsi jusqu'au jour où, une communauté idéaliste, les Siannodels, vint mettre en fuite ces indésirables avec le soutien de la population renaissante et instaura une nouvelle ère de paix et de liberté.
Ils œuvrèrent ensemble à la reconstruction de la cité et du château, ainsi qu'à l'organisation de la vie suivant leurs principes d'égalité entre les races et de dialogue entre les idéologies.
Sous la protection de la communauté Siannodel, de ses guerriers, de ses sages, de ses mages et de ses soigneurs, de leur force autant que de leur sagesse la cité changea rapidement.


________________________________________________
Le conseil de la ville, sous les Siannodels.

Le fonctionnement des jeunes institutions qu'ils mirent alors en place fut des plus particulier puisque la région ne devint jamais une monarchie comme dans tant d'autres citées indépendantes.
Ce fut en effet un conseil de la communauté qui fut mis en place, afin d'assurer l'intendance administrative et le pouvoir législatif. Il possédait un mandat d’un an dont le renouvellement était soumis à l’approbation du peuple.
Les membres de ce conseil se réunissaient régulièrement pour statuer des décisions importantes et promulguer les nouvelles lois si besoin s'en faisait sentir.

L'ordre du jour était ainsi défini par avance suivant les propositions des membres. Chacun avait voix au chapitre pour une durée de temps déterminé, afin que les conseils ne tournent point en rond, ou à la foire d'empoigne comme dans tant d'autres systèmes s'y approchant. De plus, toute personne extérieure pouvait faire part de ses requêtes par écrit au conseil qui était alors communiquées par le maître du conseil et débattues par la suite par tous. Le cas échéant les personnes concernées étaient parfois invitées à s'exprimer directement lors des séances suivantes pour exprimer au clair leurs idées, leurs points de vue afin de faire avancer le débat s'il stagnait, ou avait besoin d'un complément informatif.
Plus rarement, des séances extraordinaires étaient mandées par un membre du conseil dès lors que la situation le justifiait si un cas d'urgence majeur était pressentit par l'un deux.

Un scribe notant chaque séance placardait alors le compte rendu, sur un pupitre prévu à cet effet et rassemblant tous les comptes-rendus des audiences afin que les éventuels absents puissent en prendre compte, ou qu'un détail particulier devenait nécessaire à se remettre en mémoire.
Les membres du conseil n’étant que rarement présents simultanément dans les murs du château avaient ainsi pour habitude, ou coutume d'entretenir une correspondance écrite sur les sujets de fond de façon très régulière.


________________________________________________
La citée de Heine sous les Siannodels.

Heine, ville des eaux et des Arts :
Ville cosmopolite par excellence, après le déluge, elle s'est repeuplée des réfugiés et idéalistes venus de tous les horizons.
Venez y goûter sa cuisine créative, mélange des recettes traditionnelles qui ont traversé le continent, des produits de la mer et des fruits du chaud soleil de la région
Il est possible pour les habitants et les visiteurs de payer en monnaie sonnante ou en service civil.
Travailler aux moissons de printemps, décharger les bateaux sur le port, prendre un tour de garde à la défense de la cité ou une permanence à l’hôpital public.

Le dispensaire de soins :
Vaste bâtiment bien éclairé, clair et propre dédié aux soins des blessés comme des malades, tenu par les guérisseurs du Siannodel, ainsi que par des prêtres des Temples d'Einhasad et d'Eva.
Les soins sont gratuits, mais un remerciement sous la forme d'une obole en adénas, matériaux diverses, vins, nourriture ou autres denrées est des plus apprécié.

Parnassus, Le Temple de la Sagesse :
Comme le souhaitaient les anciens Siannodels, ce lieu de méditation et d'échanges culturels est ouvert à tous ceux qui laisseront leurs préjugés sur le chemin afin de faire progresser le monde et mieux comprendre sa diversité.
Veillez à respecter chacun lors de votre visite et laissez-vous pénétrer de sa sérénité.

La Bibliothèque :
Une bibliothèque visant à compiler l'ensemble des connaissances philosophiques, idéologiques, religieuses et mythologiques s'y développe également.
Chacun peut y faire don des ouvrages relatifs à sa propre culture et tous sont consultables sur place, librement.

Le Théâtre des Deux Rives :
A deux pas des portes de la ville, naissent tirades inoubliables et envolées lyriques avant d'être emportées à jamais par la brise du soir.

L'Auberge du Dragon Bleu :
Son nom reprend une partie de la symbolique des Siannodels. L'auberge du Dragon Bleu, connue également pour avoir vu l'émergence du célèbre jeu de la Galipette, était en effet un lieu de rencontre important pour eux. Le barman, Karl, passe pour savoir à la fois cuisiner et confectionner des cocktails exotiques chers à la région. Ce lieu de passage fréquenté par les marins et la population reste encore un centre animé de la cité des eaux.

Le kiosque :
Le Kiosque de l’île des Prières accueille les cérémonies, les mariages et les unions libres sur simple demande.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [Chroniques] La communauté Siannodel

Message par ombrelongue » jeu. 23 juin 2011 à 13h53

Une lettre écrite avec précision, travail d'un scribe ou d'une personne lettrée, et à laquelle est jointe un plan de la cité minutieusement dessiné, et annoté.
Comme demandé, j'ai noté et répertorié l'emplacement des différentes administrations de la ville de Heine.
J'y joins un plan, j'ai pensé cela plus simple pour s'y retrouver.

Les administrations publiques :
-1- L'intendance
-2- Le poste de garde et les cellules de la ville
-3- La forge principale
-4- Les Temples d'Einhasad et d'Eva
-4bis- Les ambassades sombre et orc qui peuvent également être le lieu de culte de leurs divinités respectives

Les bâtiments publics :
-5- Le grand hôpital
-6- L'auberge du Dragon Bleu
-7- La bibliothèque
-8- Le pigeonnier
-9- La zone portuaire
-10- Les réserves principales de la ville

Petite annotation personnelle pour le conseil : Il serait bon de reprendre le plan et de le faire reproduire par des scribes, afin de l'afficher aux entrées de la ville, en même temps que mes notes sur les bâtiments.
Pense à faire parvenir cet avis au conseil si tu les croises.
Une page plutôt froissée, tachée de plusieurs gouttes de sang et de traces de boue et de salissures.
Voici le résultat pour le recensement.
Je suis navré de ne pas être parvenu à obtenir des chiffres cohérents avec les tribus d'homme-lézards de la plaine ou celles des îles au nord. Ses sales bêtes m'ont attaquées cinq minutes après mon arrivée, et le chaman des Crokians semble avoir très mal pris que je lui demandasse le taux de natalité de leurs femelles.
Apparemment j'ai dû toucher un point sensible de leur culture, mais je ne sais lequel.
PS : J'ai réussi à ne pas trop en tuer en me repliant, mais ils sont vraiment tenaces.
M

Humains : 44%
Nains : 8%
Sombres : 5%
Elfes : 40%
Orcs : 2%
Kamaels : 1%


Passe me voir au dispensaire, si j'en juge le sang là-dessus, il ne t'ont pas raté.
Et tu pourras me raconter tout ça en passant, j'adorerais savoir comment tu as réussi à faire de ces tribus pacifiques nos ennemis. Surtout vu le travail que je vais avoir à calmer les choses avec tes bêtises. Et surtout, ne t'avise pas de tenter de m'esquiver encore une fois. Nala
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [Chroniques] La communauté Siannodel

Message par ombrelongue » jeu. 23 juin 2011 à 13h54

Un exemplaire d'une belle page de papier crémeux, d'excellente qualité.
Il s'agit visiblement d'une missive interne, et jugée d'importance pour avoir été envoyée sous cette forme.
Un affiche de grande taille, pliée en huit se trouve attachée avec, et écrit en plus grand, parsemés d'enluminures se trouvent les même points d'accord. L'affiche devait quant à elle se trouver dans ladite salle du conseil, ou peut-être dans la salle commune des Siannodels.
La grande affiche est de plus annotée tout en bas des noms de ceux qui eurent le plus de responsabilités ou furent membres du conseil Siannodel.

~~~~Fonctionnement du Pouvoir Exécutif~~~~

-Chacun des membres est libre en actes et en paroles du moment qu'il n'engage pas la responsabilité de la communauté.

-Tout acte engageant la communauté devra être débattu lors d'une réunion du conseil.

-Les membres ne sont pas tenus de participer à une action convenue par le conseil s'il ne le souhaitent pas, chacun reste libre de ses décisions.

-Toute action d'un membre mettant en danger la communauté ou étant contraire à ses principes sera jugée par le conseil.

-L'application des lois définies par le pouvoir législatif est placé sous la responsabilité du chef du conseil.

-L'approvisionnement matériel et les relations commerciales sont organisés par l'intendante de la Cité de Heine.
Approuvée,
Xcylian
Sphex
Narja
Pellanistra
Caremenili
mal
Malice
Nara
Sarathai
Gongbao
Melua
Tanina
Sylka
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [Chroniques] La communauté Siannodel

Message par ombrelongue » jeu. 23 juin 2011 à 13h54

Une petite note rapidement rédigée, et couverte de sang.
Sergent Lennart de la septième patrouille.
Nous saumes revenus de patrouille suite a escarmouche Contre un groupe de bandis.
Plusieurs bles moyens et grAves, l'Ours et ça patRouille sond arivés a point nomé pour nous sortir de ceux gué-tapant. Les bandits ce sont repliezs en voyants qu'ils étés plus en surnombre et après que l'ours en a tué trois de suite et coMme sès haummes étaient fraich et dispot. Bien que semblant le plus touché, l'ours tiens encore debout é a tenu a aider a porter dé moiNs blessés que lui jusqu'en ville.
Devoir faire des soins sommaire en plaeine place, avec les bleçés hurlant de douleur kAnd des enfants étés présent avant d'être emmenés par les mères a été la gal problématique. Les soigneurs du temple nous filéson bien aidé, mais certains en garderons des sékelles.
Il serait providentiel de mettre en place un dispenssére, ou n'importe k'elle endroit pour des soins afin que Sela ne se reproduise plus.


Ci-joing la liste des blessés, et temps de soins prévus.
Ci-joing croquis avec emplacemant du gué-tapant.
Une feuille proprement calligraphiée, sans doute de la main d'un scribe.
- Compte-rendu de la réunion du conseil -

A la date du Jeriel 10, Tombefeuille de l'an de grâce 35.


Sujet :
Guet-apens de la patrouille du Sergent Lannart
Construction d'un dispensaire ou hôpital de la cité.
Poursuite des bandits et sécurisation de la frontière nord-ouest.

Compte-rendu de réunion :
Présence des membres du conseil :
-Xcylian
-Narja
-Pellanistra
-Nara
-Sarathai

Déroulement :

[transcription mot à mot du conseil]

La réunion fut plus consensuelle que réellement faite à ce moment-ci, le conseil en ayant par lettre et lors de rencontres fortuites déjà décidé des grandes lignes. Elle ne dura pas plus d'une demi-heure de la journée.
L'intervention de la Dame Narja rentrant d'Aden pour prendre part à la fin du conseil est le seul élément notable.

Furent prises les décisions de mettre en place non pas un dispensaire, mais un hôpital digne de la taille de la cité, afin que la population toute entière puisse en profiter.
Il fut de même présentement décidé de mettre fin au banditisme larvaire présent aux alentours de la route des caravanes au nord-ouest des terres d'Innadril.

Conclusion :
-Mise en place de l'hôpital.
-Choix d'un bâtiment.
-Choix d'un maître d’œuvre.
-Évaluation des coûts estimés, et des fonds possibles à allouer au projet.
-Mise en place immédiate du projet.

-Sécurisation de la frontière et de la route des caravanes.
-Envoi de trois patrouilles d'éclaireurs afin de trouver le repaire des argousins.
-Doublement de la taille des patrouilles circulant sur les terrains proches.
-Augmentation de la fréquences des-dites patrouilles par l'ajout de trois nouvelles patrouilles.

Ci fait, prend fin le conseil du Jeriel 10, Tombefeuille de l'an de grâce 35.
Une feuille de qualité de papier assez grossière, rapidement annotée de la main d'une personne sachant bien écrire, mais visiblement pressée, ou se souciant peu de sa calligraphie.
- Rapport des travaux requis au bâtiment -
Bâtiment choisi : corps de bâtiment proche du temple.
Achat effectué au Sir Panardil, Baronnet de Heine pour la somme de 7 millions d'adenas.

Travaux à prévoir :
-abattre les murs non-porteurs du rez-de-chaussée, transformer les autres en arcades afin de créer plusieurs grandes pièces pouvant accueillir de nombreux malades ou blessés dans toute l'aile centrale et l'aile droite.
-aménagement de l'aile gauche du rez-de-chaussée pour les quartiers spécifiques.
-aménagement de salles de stock en sous-sol, après assainissement et asséchement des caves, actuellement extrêmement humides et partiellement inondées pour les zones les plus basses.
-création de plusieurs salles saintes à l'étage, afin d'y pratiquer chirurgie et magie de haut niveaux.
-création de plusieurs chambres pour quarantaine à l'étage.
-création de plusieurs chambres pour blessés ou malades de marque à l'étage.
-création d'un atelier d'herboristerie et d'alchimie, avec salle de stock attenante et une serre ouverte dans la toiture sud (si possible).
-création d'une bibliothèque de livres médicaux à l'étage.
____________________
-assainissement général du bâtiment et des murs.
-remplacement de toutes les boiseries par du bois saule*.
-passage à la chaux vive de tous les murs après assainissement.
-création de divers bâtis et étagères afin d'aménagement.
-aménagement de l'ameublement.

Note : Je n'arrive pas à me remettre de l'attitude que ce soit-disant Baronet, qui n'a ce titre que parce qu'il léchait les bottes des bandits qui se disaient maîtres du château. Le prix qu'il en a demandé était véritablement affolant au début, jusqu'à ce que Narja se mette à lui sourire. Si vous voyez de quel sourire je parle, celui du "continu et je t'arrache la gorge" ?
Cela a éclairé ma journée si je puis me permettre.
* Le saule "pleureur", ou saule blanc possède des propriété antiseptiques. Il était souvent utilisé pour la création des boites et coffres servant à contenir des bandages, ou autre produits médicaux bien que ses propriétés physiques soient elles plutôt lamentables.
Le grand hôpital de la cité de Heine

Dans le cadre de sa politique de neutralité et d'entraide, la cité a ouvert un grand établissement de soins généralistes et spécialisés.
Toute personne nécessitant des soins sera prise en charge, quelle que soit sa race, ses idéaux ou les accusations qui sont portées contre elle.

-Les soins sont gratuits et financés par la communauté.

-Les dons de toute nature sont acceptés.

-Les révélations faites au corps soignant sont considérées comme relevant du secret professionnel.

-L'anonymat est également garanti pour toute personne en faisant la demande.

-L'hôpital est défendu par la garde de la cité et nul ne peut y agresser un ennemi potentiel.

-Tout litige éventuel sera étudié après guérison du malade et dans le cadre des lois.

-L'hôpital s'emploie également à recenser et conserver les antidotes à tous les poisons connus.

-Des spécialistes sont consultables sur rendez-vous notamment pour les amnésies, possessions et pathologies mentales.
Pour toute demande spéciale, s'adresser au directeur de l'hôpital.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [Chroniques] La communauté Siannodel

Message par ombrelongue » jeu. 23 juin 2011 à 13h55

Une feuille habillement calligraphiée, mais visiblement avec empressement.
Salutation,
Suite à la demande de recherche pour la menace représentée par cette étrange découverte de laboratoire, et des morts-vivants modifiés qu'il contenait, je me suis rendu à l'ancienne bibliothèque de Heine, ou plutôt à ce qu'il en reste.
Plusieurs sections du toit semblent fuir d'abondance, et des étagères entières d'ouvrage ont été endommagées, voir totalement détruites par l'humidité. D'autre semblent avoir disparu, volés probablement car les quatre gardes en places sont visiblement plus qu'insuffisant pour monter la garde d'un tel bâtiment.

Je préconise de parler de ce sujet au prochain conseil, et avec la plus extrême urgence, car il est impossible de dire quels ouvrages importants, voir dangereux ont pu avoir disparu, ni quelles personnes les ont désormais en mains.
Gong
Une feuille proprement calligraphiée, sans doute de la main d'un scribe.
- Compte-rendu de la réunion du conseil -

A la date du 21 Lunen, Brilleblé de l'an de grâce 35.


Sujet :
Remise en état de la bibliothèque.

Compte-rendu de réunion :
Présence des membres du conseil :
-Xcylian
-Nara
-Pellanistra
-Narja
-Gongbao
-Sarathai


Déroulement :

[transcription mot à mot du conseil]

La réunion fut plus houleux qu'à l'habitude, certains désirant que la bibliothèque soit plutôt déplacée au château, tandis que d'autres pensaient plus important de parler du droit d'accès à certains ouvrages sensibles que de la réouverture ou des travaux eux-mêmes.

Furent prises les décisions de remettre en état l'ancienne bibliothèque, et de diviser celle-ci en deux parties bien distinctes, l'une accessible à tous, tandis que les ouvrages de la seconde demanderons l'avis et l'aval du gérant de la bibliothèque, voir même du Siannodel pour être consultés et ceci selon les ouvrages.
Il fut de même conclu qu'il faille faire des doubles des ouvrages les plus précieux et importants pour être envoyés au château même, et de s'occuper au plus vite de la restauration des ouvrages les plus endommagés. De plus, il fut décidé d'envoyer une délégation au Roi Garius afin de lui demander le plein accès à certaines bibliothèques restreintes et ce afin de palier à la quasi destruction de certains des ouvrages.

Conclusion :
-Réouverture de la bibliothèque.
-Remise en état du bâtiment et assainissement.
-Choix d'un maître d’œuvre.
-Évaluation des coûts estimés, et des fonds possibles à allouer au projet.
-Mise en place immédiate du projet.

-Émission d'une affiche et d'un message par crieur publique afin de trouver les copistes nécessaires à la remise en état des ouvrages, ou à la copie des plus classiques pour le château.
-Demande au temple de fournir 6 à 10 copistes parmi les plus sûrs afin de s'occuper de la copie des livres dit sensibles.

Ci fait, prend fin le conseil du 21 Lunen, Brilleblé de l'an de grâce 35.
Deux feuilles rapidement calligraphiées, de deux écritures très différentes. La troisième et dernière page est une reproduction d'un des avis du conseil Siannodel. Le compte-rendu complet de la réunion n'aurait quant à lui pas été retrouvé, si par curiosité vous le demandiez au recteur attendant que vous ayez fini votre lecture.
Sujet, état de l'ancienne bibliothèque.
Je suis au regret d'annoncer au conseil que l'ancien bâtiment se trouve dans un état tel qu'il faudrait des années pour le remettre en forme d'utilisation. Les boiseries internes, escaliers comme planchers et bois de bâtis, sont d'après le maître d’œuvre à remplacer intégralement de part les dégâts d'humidité et de pourrissement subis. Toute la structure de la toiture de l'aile centrale et de l'aile droite également, et plus de la moitié de celle de l'aile gauche sont de même à refaire. La structure de pierre elle-même semble avoir subi d'importants dégâts au point qu'il serait plus simple de tout raser pour rebâtir ensuite d'après les trois architectes contactés.
Le bâtiment n'est pas réutilisable sans un investissement colossale que ne peux actuellement se permettre la citée.

Respectueusement, Sylka.
Note au conseil :
Avons trouvé plusieurs bâtiments de pierre en parfait bon état aux alentours du lac de l'île nouvellement apparue. Nos troupes ont sécurisé l'endroit, et nous commençons les fouilles. Nous utiliserons ces lieux comme camps de base pour le reste des explorations.
Je prendrai dix soldats pour commencer les fouilles des endroits plus éloignés de l'île dès demain.
Malice
Décision finale du conseil :
Nous utiliserons le grand bâtiment proche du lac pour transférer la bibliothèque. Le lieux étant désormais entièrement sécurisé et le bâtiment lui-même, presque exclusivement de pierre et dans un état de conservation étonnant ne demandant que de brefs travaux.
Les menuisiers ont déjà été contactés pour la conceptions des étagères requise pour les ouvrages.

Le Conseil
Une aquarelle faite sur une épais vélin de grande qualité, auquel est accroché une petite feuille par une attache d'or.
---La grande Bibliothèque de Heine---
Reproduction du grand tableau se trouvant jadis dans le hall du château Siannodel, offert par le grand peintre elfe Ernesto Sarh'amerell pour célébrer la réouverture de la grande Bibliothèque de Heine.
Suivent trois pages calligraphiées, et habillement armoriées, visiblement des copies du textes jadis affichés à l'accueil de la bibliothèque elle-même. Les trois feuillets sont reliés par une petite attache d'or fin, et sur la dernière sont annotés les mots suivants :
"Reproduction du règlement visible à l'entrée de la bibliothèque. Les trois pages originales, d'une taille de 1 mètre de haut sur 40 cm de large ont été détruites lors d'un incident et remplacées depuis. Leurs copies à taille réelle se trouvent toujours sur place derrière le comptoir d'accueil de la Bibliothèque."
Une feuille toute simple, écrite d'une façon assez grossière.
Capitaine Laena
Responsable de la surveillance de l'île de Parnassus


Dame Intendante Sylka, je vous écrit cette missive en urgence.
L'agitation que nous avions remarqué il y a peu dans toute l'île a franchie un nouveau cape de violance, et le bâtiment de la bibliothèque a subit un assaut tôt ce matin. Etant nombreux sur place, nous l'avons repoussé, mais la situation pourais rapidement devenir intenable.
Je pense qu'il serait plus sage de faire transporter au plus vite les ouvrages, demande des renforts rapides, et suggère qu'une troupe spéciale soit mise en place pour enquêter sur le phénomène. Nous ne pourrons garantir longtemps la sécurité de la bibliothèque très longtemps vu agressivité croissante et les attaques toujours plus fréquentes.

Approuvé pour transport des livres, et envois de renfort.
Intendante Sylka de Heine.
Une seconde missive, non nominative et élégamment écrite quoique tâchée d'eau et de sang.
Tous les livres importants ont été mis à l'abri dans l'aile inutilisée de l'hôpital.
Les créatures semblent toutes devenues folles, et la situation devenu intenable. Le groupe envoyé en exploration pour chercher des informations n'est toujours pas revenu, et n'a donné aucune nouvelle. Nous estimons désormais leur mort comme une quasi certitude.
Nous abandonnons les lieux et tentons de nous replier sur la cité.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [Chroniques] La communauté Siannodel

Message par ombrelongue » jeu. 23 juin 2011 à 13h56

Le livre, particulièrement épais, contient encore des pages et des pages de compte-rendus du Conseil Siannodel proprement retranscrits par les scribes. Mais aussi les compte-rendus des sergents dirigeant les patrouilles ou des membres même du Siannodel envoyés vérifier tels ou tels événements et lieux particuliers. Qu'ils soient proprement écrits, ou avec hâte, par des lettrés ou emplis de fautes d'une personne sachant tout juste écrire en phonétique, c'est l'âme du clan Siannodel qui se trouve ici.
Rempli des missives plus ou moins courtes, parfois tâchées de sang, parfois presque précieuses et d'une écriture fine et racée, succession de lettres et de rapports signés de noms désormais presque légendaire sur d'innombrables événements divers et variés qui agrémentèrent la vie du clan Siannodel.

C'est toute une page de l'histoire de la cité de Heine qui s'ouvre sous vos yeux, et une vie entière en serait suffisante afin d'en faire le tour, de lire chaque lettre, missive et de prendre compte des plans précis ou hâtivement tracés qui emplissent sa couverture presque à l'en faire craquer.
Mais la lumière déclinante vous apprend que ces heures de lecture dans ces pages craquantes ont laissé défiler le temps plus vite que vous ne l'aviez remarqué. Et dehors la nuit s'apprête à tomber sur la cité d'eau et de grâce dont tout un pan d'histoire s'est ouvert à vous dans ses pages.

Alors d'une toux discrète le vieil homme vous signifie qu'il faudra revenir demain pour en connaître la suite...



______________________________________

Textes d'Ombrelongue.
Je tiens à remercier Tutubutu, Surah, Esranda et les Écrivains pour leur aide sur ce
"livre Siannodel".

Si d'anciens Siannodels tiennent à ajouter certains événements à ce livre, ils peuvent
le proposer aux écrivains afin que cela soit étudié et que ce livre grandisse et croisse.
Pour ma part, je laisse ce travail tel quel, certes inachevé,
mais en espérant avant tout que la lecture vous ait plu...
et vous ait donné envie d'écrire vous-même l'histoire de Vae Soli
Que ce soit par vos actes de bravoure, d'honneur
ou au contraire de la plus sombre des vilenies.

Ombre
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité