Beleth - Histoire et Acolytes

Au fond du monastère du silence, la bibliothèque secrète.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Beleth - Histoire et Acolytes

Message par Meliäa » mar. 1 novembre 2011 à 15h12

Spoiler:
* Légende
∆ Lettré
■ Bibliothèque de la Tour d'Ivoire
Beleth
Tout débuta il y a fort longtemps de cela, lorsque la tour d'Ivoire devint une école reconnue par delà toutes les terres. Seuls les étudiants les plus brillants pouvaient rêver d'un jour pénétrer dans cette tour immaculée, auréolée par la magie qui en émanait. Plusieurs mages qui s'y trouvaient montraient un avenir prometteur, les rumeurs racontaient que certains travaillaient sur l'ancienne magie perdue des géants. Mais les rumeurs ne sont jamais dignes d'intérêt si quelques faits ne les relatent pas. Parmi ces mages, l'un se démarquait plus que les autres, tant par ses aptitudes hors du commun que par sa volonté. Il se nommait Beleth. Pour certains il est même l'un plus grands génies à avoir foulé ses terres.

Beleth était hanté par la magie des géants, il avait basé sa vie et ses études à ce sujet. Durant plusieurs années, il partit dans la ville de Gludio pour s'entraîner à la magie élémentaire, enfin c'est ce qu'il disait. Près de Gludio se trouvait un petit village paisible mais nous le connaissons aujourd'hui sous le nom des Ruines de l'Agonie. Un chevalier à la retraite s'occupait de cette ville, il se nommait Sir Grindel. Étrangement, une attaque mit brutalement fin à ce petit village et Sir Grindel fut capturé et torturé jusqu'à ce que cela entraîne sa mort. Il se dit que des supports de Beleth récupérèrent le corps. Sir Grindel fut ressuscité et son âme corrompue, perdant par ce fait son honneur et son sens chevaleresque. Son corps ressentit aussi les effets de cette magie maléfique et le transforma rapidement en abomination. Il hurle dorénavant la rage de son "non repos" dans son village. Mais il n'est pas seul. Plusieurs fantômes résultent de la corruption de Beleth et errent eux aussi dans leur ancien village.

C'est également à Gludio qu'il rencontra une jeune humaine étudiant les arts noirs, il la prit sous son aile, lui apprenant son art et l'entraînant dans sa folie et sa corruption. Sephia ne lui fit jamais défaut et fut l'une de ses plus puissantes alliées. Bien sûr, toute étude finit un jour par payer, et Beleth réussit enfin à acquérir presque tout le savoir des géants. Mais leur magie maudite était trop puissante pour un simple humain. La magie changea peu à peu le mage. Son ambition devint vite difficile à réfréner, sa soif de commander devenant rapidement un souci pour les grands mages de la tour d'Ivoire. Beleth devenait dangereux au point de faire peur à ceux-ci, qui ont été chercher de l'aide parmi les mages des royaumes. Comment un simple humain pouvait-il inspirer tant de terreur à des mages qui en avaient vu tant d'autres ? Malgré tous leurs efforts ils échouèrent à le raisonner ou à l'arrêter, car la magie de Beleth était devenue telle que, la noirceur envahissait peu à peu son âme qui ne pouvait résister.

Toutefois, ils restait aux mages un atout caché. La tour en elle-même était un formidable catalyseur de magie et ils l'actionnèrent. Entament un rituel très long qui dura plusieurs jours, il parvinrent à la fin de celui-ci à emprisonner Beleth dans les sous-sols de la tour, scellé par la magie pure des lieux. Craignant la force de Beleth, ils firent garder le sceau par des chevaliers et par des mages. Les nécromanciens, jaloux du pouvoir de celui-ci, aidèrent même les mages de la tour en leur créant un géant nommé Marpanak de façon plus ou moins douteuse. Celui-ci aida à garder le sceau afin d'éviter une évasion de Beleth. Pourtant, cela ne suffit pas et, bien qu'affaibli, il arriva à fuir avec l'aide de Sephia son élève de toujours. Le choc dégagé par la magie ténébreuse lors de cette évasion causa énormément de dommages autour de la tour et fit prendre la fuite au géant qui erra longtemps à la recherche des siens. Des géants qu'il ne trouva jamais.

Sephia, avec l'aide de sa sœur Meana et l'ami de Beleth, Darion, tenta de cacher son maître près de Gludio. Mais les forces de Beleth semblaient hors de contrôle. Les champs et forêts autour disparurent peu à peu ne laissant place qu'a un énorme désert. Les parties méridionales de la région furent touchées elles aussi par l'étendue de la magie noire, tuant beaucoup de gens. Le royaume jeta le blâme sur Beleth et l'on y chuchote même qu'il serait un démon parmi les hommes. Mais même si rien ne repousse désormais sur ces terres désertiques du sud, les gens oublièrent peu à peu.

Il dut fuir rapidement ces contrées. Il trouva refuge sur une île désertique tout au sud, peuplée de démons. On dit qu'il passa un accord avec eux, y trouvant support et protection. Il fallut à Beleth des années pour s'en remettre. Malgré cela, cette terre devint elle aussi rapidement corrompue par la magie sombre des géants qu'apportait Beleth. Les rares humains y vivant encore étaient obligés de se réfugier dans le seul endroit de l'île où il restait de l'eau. Une toute petite oasis dans cette étendue de sable. Le temple élémentaire qui s'était établit sur cette petite île ne subit guère mieux et tomba rapidement en des ruines sablonneuses. Rien n'en réchappa, les créatures qui y habitaient furent corrompues ou tuées par les sbires de Beleth. Les insectes devinrent énormes et très agressifs. Cette île devint ... l'île des Enfers. Seuls des fous osent s'y aventurer, mais ils sont aussi les seuls à avoir vu les trois tours au travers de l'épais rideau de sable, s'élever de par le ciel, tours construites par Tully, le forgeron personnel de Beleth, magnifiques mais noires comme la nuit.

L'ambition de conquête de Beleth ne s'est jamais éteinte. Son influence s'étendit au-delà même de son nouveau domaine. L'île des pirates fut touchée et des ententes auraient été conclues entre Zaken et Beleth avant qu'il ne soit scellé avec son navire. L'île de Parnassus non plus n'y échappa pas et plusieurs créatures furent touchées par la magie noire alors que certains disent qu'il tenta de corrompre le Dragon de l'eau y ayant établi son sanctuaire. Certaines créatures se seraient même mises à son service.
Plus récemment encore, l'on murmure que le roi Garius lui-même se serait rendu sur l'île du Mage-démon. Il s'agissait certes d'une expédition visant à débarrasser le monde de sa terreur, mais au vu de la fin du roi, beaucoup murmurent qu'il en fut autrement.

Un épais voile reste tombé sur Beleth. Voile de terreur, voile d'incertitude, voile obscur de ses desseins. Nul ne sait réellement ce qu'il en est, mais ce qui reste certain, c'est que beaucoup chuchotent qu'enfin... il se réveille...
Darion
Haut démon corrompu par Beleth et Asmodae, il fut mis en charge de s'occuper de l'île. Il a depuis longtemps établi sa puissance et nul démon sur ces terres ne menace sa place, même après qu'il a disparu sous les ordres de Beleth à la recherche d'ingrédients pour des expériences magiques.
Sephia
Une femme qui fit un pacte avec le démon Beleth, désirant la puissance. Grâce à l'enseignement de Beleth, elle a gagné le pouvoir. Elle est en grande partie responsable de la fuite de son maître et après l'avoir caché à Gludio durant des années, elle est maintenant à son service de façon permanente depuis son réveil.
Tully
Main droite de Beleth, il a conçu le château de fer et a créé un certain nombre d'outils magiques puissants pour son maître. En raison de sa longue association avec le démon, son âme a été irréparablement corrompue.
Meana
Meana est une femme originaire de Gludio maintenant sous les ordres de Beleth, celui qui veille sur l'île des Enfers. Elle est la sœur cadette de Sephia, l'élève de Beleth. Celles-ci l'ont caché longtemps au regard du monde, le temps qu'il reprenne des forces. Meana adore l'horreur et la violence mais elle se complaît aussi en tramant des trahisons et conspirations. Qui sait quels plans horribles son esprit corrompu nous concoctera maintenant que son maître est rétabli? Elle est souvent décrite comme une femme serpent mais nul ne sait encore si c'est pour sa maîtrise des poisons ou pour son corps qui aurait été altéré par la magie ténébreuse de Beleth.

Sur base de la traduction du texte officiel de L2, réadapté pour Vae-Soli
Traduction : Myst ; Réadaptation : Odia ; Correction : Elios

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité