Parnassus

Au fond du monastère du silence, la bibliothèque secrète.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Parnassus

Message par Meliäa » mar. 22 novembre 2011 à 09h23

Spoiler:
* Type de connaissance :
— Légende ( Faits non avérés, légendaires et parfois sans fondements, sagas et contes pour enfants en font partie, mais aussi certains textes sur les Dieux et les Dragon, écrits ou oraux )

∆ Niveau rareté :
— Lettré ( Les personnes qui sont soif de connaissances )

■ Lieu de provenance : Région d'Innadril.
~ Parnassus ~

[ image externe ]

[ image externe ]

Sommaire

I. Farfurion ou Les Origines
II. Parme et L'Oracle* de Cristal
III. Destruction et Fourberie

[ image externe ]

I. Farfurion ou Les Origines
« Gran Kain était un dieu libre et sans inhibition. Cependant, il commit une énorme erreur en séduisant Shilen, sa fille aînée. Ils eurent une liaison, en se cachant d'Einhasad, jusqu'à ce que Shilen tombe enceinte. Quand Einhasad compris, elle devint folle de rage. Dépouillant sa fille de sa position de déesse des eaux, Einhasad prononça le bannissement du continent de Shilen. Gran Kain se tint en retrait des évènement, et Shilen dut faire face seule à son destin.

Enceinte, Shilen pris la fuite vers l'Est. Au plus profond d'une sombre forêt, elle accoucha finalement, maudissant Einhasad et Gran Kain à chaque douleur de son lancinant labeur. Les enfants nés du douloureux accouchement de Shilen portaient la marque du désespoir et de la colère de ses malédictions et devint des démons. Parmi eux, les plus fortes créatures furent appelées Dragons.

Il y eut un total de six dragons nés des malédictions à l'encontre des dieux. Shilen était submergée par sa colère envers Einhasad qui l'avait bannie et Gran Kain qui l'avait séduite puis abandonnée. Rassemblant ses enfants, elle créa une armée pour punir les dieux.

(...) Les dragons continuèrent à se battre, bien que sérieusement blessés et couverts de cicatrices. Leur fatigue se fit ressentir de plus en plus. Au bout d'un temps, il apparut que la guerre finirait par se terminer avec l'extermination de l'armée de Shilen. Sur la fin, les dragons étendirent leurs ailes et s'enfuirent vers la terre. »

Extrait de La Légende
Contée par Gran Kain lui-même, selon les rumeurs
Il est dit que les Dragons étaient nés avec un cœur foncièrement bon, mais qu'ils héritèrent de la colère de leur mère lors de l'enfantement. Cette colère fut savamment entretenue par les murmures de la Déesse Déchue, au plus profond de la forêt sombre dans laquelle elle avait enfanté, jusqu'à ce que ses enfants soient assez forts pour se mesurer aux Dieux. Obnubilés par cette mort prochaine que Shilen leur promettait s'ils refusaient de se battre, ils finirent par se lancer corps et âme au combat, pour survivre.
Les Dragons se rendirent pourtant bien compte que, s'ils avaient un pouvoir équivalent aux Dieux en général - étant eux-mêmes les enfants de deux divinités - ils étaient bien trop jeunes pour tenir tête à Einhasad et à ses enfants. Après des années de combats sanglants et incessants, ils prirent le chemin de la terre, délaissant les cieux ; chacun d'entre eux alla s'éparpiller aux quatre coins du continent.
L'on raconte que Valakas du Feu se serait exilé dans le nord-est, dans des terres désolées et volcaniques ; Antharas de la Terre sévirait dans les plaines de l'est, rendant la vie impossible aux habitants de la ville de Giran ; Lindvior du Vent serait allé là où le vent le portait, vers les reliefs accidentés de Gracia ; Farfurion de l'Eau se serait réfugié dans les mers chaudes du sud, terrorisant Elfes et Humains ; quand à Aulakiria de la Lumière et Noct de l'Ombre, nul ne sait où ils se terrèrent.

Nous nous pencherons ici plus précisément sur le Dragon de l'Eau, Farfurion. Suite aux témoignages récupéré auprès du peuple de la région d'Innadril, il a pu être établi que le fils de Shilen s'était réfugié sur une île toute proche des terres de la péninsule d'Innadril. Longtemps, il fut en sommeil, protégé par ses démons de la moindre incursion de mortel sur les terres qu'il avait choisies pour son repos. Et lorsqu'il fut enfin remis de ses blessures, à peu près en même temps que ses autres frères, il se réveilla.
Le monde avait changé, et sa famille avait été éparpillée. Perdu, et toujours empli de haine, sa fureur se déversait sur les habitants, laissant derrière chacun de ses passages mort et destruction. Après une période de troubles et de peur, les descentes sur le monde des mortels se firent plus rares, mais non moins destructrices. Pourtant, on le voyait parfois voler paisiblement au dessus des terres, pour venir se poser sur cette île qu'il avait choisie comme repaire. Il y restait alors des heures, vraisemblablement pour se dorer au soleil, d'un calme olympien et plus qu'inquiétant.
Beaucoup tentèrent de le combattre, mais peu réussirent. À Giran, l'on sacrifiait tous les ans de jeunes vierges pour s'assurer le calme du Dragon de la Terre, Antharas, sans même savoir que cela était totalement inutile. A Innadril, personne ne fit ce genre de raccourci ; Farfurion était un Dieu-Dragon, pas une vulgaire idole, et les Elfes fidèles à Eva ne firent que confirmer ce fait. De plus, les tribus de Crokians avaient fait de ce Dragon leur Guide, suivant ses volontés bien que celui-ci ne leur accorde pas un seul regard. Les Elfes comprirent plus tard que si le Dragon était bien un fils de Shilen, alors l'on pouvait peut-être tenter de le raisonner. Alors ils tentèrent une idée folle ; ils prirent contact avec le Dragon qui dévastait leurs terres.

Seulement, personne n'y aurait jamais cru si une petite fille n'avait pas réussi l'impensable.

II. Parme et L'Oracle* de Cristal
Les Elfes étaient arrivés depuis un certain temps dans la Forêt d'Emeraude - forêt aujourd'hui disparue, en grande partie à cause de l'utilisation du bois pour construire les grandes Cités et pour chauffer les maisons, mais également à cause du marais - non loin du Lac d'Innadril, prenant rapidement le nom d'Elfes du Lac. Ils avaient apporté avec eux leurs croyances, leurs connaissances, et même un petit rejet de l'Arbre-Mère de la Forêt Elfique. A l'époque, ils avaient migré au Sud pour rejoindre leur Déesse, qui descendait sur terre pour se reposer à cet endroit. Et Farfurion sévissait déjà, rendant la vie difficile aux Humains qui s'étaient installés sur les rives du Lac d'Innadril, échappant à tout contrôle qu'il soit mortel ou divin.

Un jour où le dragon était d'humeur au calme, l'on remarqua la disparition d'une petite fille elfe. Ses parents, paniqués, apprirent qu'on l'avait vue nager du côté de la péninsule qui donnait sur l'Île de Farfurion. Lorsqu'ils arrivèrent sur la plage, il n'y avait évidemment plus personne. On lança donc une expédition armée, qui débarqua sur les rives de l'île, que l'on savait pourtant emplie de démons qui servaient le Dragon de l'Eau, sans compter que l'on avait vu ledit dragon s'y poser plus tôt dans la journée.
Au prix de durs combats, ils parvinrent à rejoindre l'endroit où l'on avait aperçu le grand reptile volant, et en lâchèrent presque leurs armes de stupeur. La fillette était tranquillement assise sur un promontoire, en face du gigantesque monstre bleuté, paresseusement allongé au milieu du sable et des trous d'eau. Elle riait et semblait en parfaite santé, alors même que le Dragon n'avait qu'à faire deux mètres pour la gober toute entière. À l'approche de la petite compagnie de guerriers et de mages prêts à en découdre, le dragon tourna lentement son énorme tête vers eux ; la fillette se remit sur ses pieds, faisant de grands signe de bienvenue, les ayant reconnus.
Alors même qu'un rugissement assourdissant signait l'arrivée d'une nouvelle horde de monstres et de démons de l'eau, la fillette s'agita sous le nez de grand Dragon, et parvint étonnamment à retenir son attention. Un nouveau rugissement émana de la gueule du dragon, et les monstres s'arrêtèrent, puis firent soudain comme si de rien n'était. Les parents de la petite les virent avec stupeur tourner les talons, et retourner à leurs occupations. Avec un hoquet de crainte, il virent également la gueule du Dragon s'approcher de la fillette, et hurlèrent le nom de leur enfant tout en adressant une nouvelle prière à Eva, la suppliant de sauver leur enfant. Et ils furent exaucés. Le dragon se contenta de laisser grimper la fillette jusqu'en haut de sa tête, où elle s'assit en souriant comme si le plus beau jour de sa vie était arrivé, et la ramena aux pieds de ses parents. Il fit ensuite demi-tour, alors que l'enfant se jetait dans les bras de ses parents, pas effrayée le moins du monde.

Personne n'osa parler de ce que tous venaient de voir lors du voyage de retour. Ils se dirigèrent tous au temple d'Eva, pour chercher conseil auprès de la Grande Prêtresse Morelyn. Celle-ci se pencha sur l'enfant, et lui demanda :
  • « Mon enfant, comment as-tu pu prendre contact avec le Grand Dragon de l'Eau ?
    - J'entendais la voix de Fafu dans ma tête ! Répondit l'enfant en souriant. Et je pouvais lui répondre comme ça.
    - T'a-t-il dit quelque chose de particulier ?
    - Il est triste, tout seul. Triste et en colère. Alors moi j'ai dit que je serai son amie ! »
La Grande Prêtresse se contenta de hocher la tête gravement, sans rien ajouter de plus, et demanda à tous de se retirer pour qu'elle puisse demander conseil à la Douce Eva. Elle convoqua tous ceux qui avaient pris part à cette aventure le lendemain, et leur exposa la situation. Tous avaient un problème de taille, qui était la présence d'un Dragon en colère sur leurs terres, et auquel personne n'avait trouvé de solution jusqu'ici. Pourtant, une petite fille leur enseignait, avec une simple compassion et un cœur pur comme le cristal, qu'il était possible de calmer le Dragon, aussi folle que cette idée puisse paraître. Elle prit alors la parole.
  • « J'ai pu prendre contact avec notre Déesse durant la nuit, et voilà ce qu'elle m'a dit. "Farfurion est, comme tous les autres Dragons, un enfant des Dieux au cœur naturellement bienveillant. Cependant, la haine et la colère qui lui a instillé sa mère le poussent à tuer et détruire. Si l'on lui permettait d'obtenir une influence bienveillante, alors il changerait."
    - Vous voulez dire que nous devrions lui confier notre fille ? C'est de la folie, objecta la mère, emplie de peur.
    - C'est tout à fait cela. Cette enfant a été bénie d'Eva, elle possède le don de converser avec le Dragon. Par ailleurs, Eva m'a donné le pouvoir de surveiller les faits et gestes du Dragon de l'Eau. Je serai en mesure de voir si votre fille court un quelconque danger.
    - Sacrifier notre fille à ce monstre ? Je ..., commença le père.
    - Sauver la vie de tous ceux qui vivent ici, et avoir foi en notre Déesse, le coupa la Prêtresse. Elle m'a assuré que jamais le Grand Dragon ne lui ferait de mal. »
C'est ainsi que, quelques jours plus tard, la petite fille fut ramenée devant le Grand Dragon - dont on apprit le nom de la bouche de l'Enfant - en présence de la Grande Prêtresse. Elle fut alors officiellement confiée au Dragon, comme Voix et comme Compagne, pour que plus jamais il ne soit seul.
Parme grandit auprès de Farfurion, devenant petit à petit une belle jeune femme. Elfe aux cheveux d'or et aux yeux ambrés, elle aurait pu conquérir bien des cœurs, si celui à qui elle avait juré fidélité n'était autre que le Grand Dragon de l'Eau qui autrefois terrorisait la population. Son âme était si pure, et sa bonté si grande, que plus jamais le dragon ne fit de mal à ceux qui lui avaient amené pareil trésor.

Son île fut bientôt nommé l'Île des Prières, pour faire référence aux nombreuses prières que les parents de la jeune Shamane avaient prononcées pour la sauver. Les démons de l'eau qui la peuplaient n'attaquaient plus aucun visiteur, et les cristaux magiques qui la parcouraient étaient devenus accessibles, rendant bien plus simple certaines magies et certaines constructions. Au centre, le Lac de Cristal était très prisé pour les cérémonies, et Parme accueillait toujours tous ceux qui lui rendaient visite en souriant.
Bientôt, Farfurion fit construire un palais à son amie, au dessus du Lac de Cristal qu'elle aimait tant. Ses golems cristallins se mirent à la tâche, et bientôt, l'Oracle de Cristal vit le jour. Construit à la mode elfique pour rappeler les siens à sa bienfaitrice, le palais était splendide. Il y fit mettre une bibliothèque, et le plus de confort possible, pour que sa protégée ne manque de rien. Il autorisa même plusieurs personnes à rejoindre Parme, pour la servir en tant que Prêtresse de Farfurion, et le palais se peupla peu à peu. Souvent l'on voyait le Grand Dragon se poser sur l'esplanade du Palais de l'Oracle, que beaucoup appelaient Parnassus.
Au fur et à mesure, d'autres constructions virent le jour sur l'Île des Prières, comme par exemple un petit kiosque, ou encore nombre de piliers incluant un Cristal Magique, dont nous ignorons encore les propriétés.

L'Île autrefois démoniaque était devenue un havre de paix, et tous les habitants de la nouvelle ville de Heine en remerciait Eva, pour leur avoir confié cette enfant si singulière.

III. Destruction et Fourberie
Comme toujours, la paix ne pouvait être garantie éternellement. Un jour très récent, alors que le jour se levait à peine, un rugissement puissant et rageur fit sursauter tous les habitants de la péninsule d'Innadril. Inquiète, et prise d'un mauvais pressentiment, la Grande Prêtresse se précipita au Grand Temple d'Eva, et utilisa son pouvoir de vision pour s'informer de la situation sur l'Île des Prières.
Lorsque l'eau du Lac d'Innadril se troubla puis se stabilisa, lui révélant la situation, son cœur se serra. Farfurion rugissait sa colère, posé sur l'esplanade de l'Oracle de Cristal ; la petite vingtaine de personnes qui entouraient Parme dans sa vie de tous les jours gisait à terre, morte. Une partie du palais était détruite, et Parme n'était visible nulle part. Dans les landes au pied de l'îlot de Parnassus, les démons de l'eau semblaient agités et perturbés. L'eau elle-même semblait agitée, et la surface du Lac de Cristal autrefois si calme et limpide était troublée et mouvementée.
La Grande Prêtresse sortit en trombe du Temple, et prit quelques templiers avec elle, pour l'accompagner sur l'Île des Prières. Lorsqu'elle accosta, des démons les attaquèrent, alors qu'un nouveau rugissement leur vrillait les tympans. Une fois qu'ils se furent libéré des golems de cristal déchaînés et agressifs, ils s'avancèrent un peu dans la végétation et les cristaux magiques. C'est là qu'ils tombèrent sur Kanis, un survivant de l'Oracle de Cristal, fuyant éperdument sans même savoir où il se dirigeait.

Malgré son récit décousu, la Grande Prêtresse put reconstituer toute l'histoire. Un Démon jusqu'alors inconnu des gens de Parnassus était apparu en plein milieu du Palais, réclamant de voir Parme. Celle-ci avait bien sûr accepté, même si ce Démon la réveillait en pleine nuit, fidèle à elle-même. S'en était suivi une longue discussion à huis-clos, qui s'était terminée par des cris et des bruits d'objets brisés. Le Démon était alors sorti, portant une Shamane inconsciente sur son épaule, comme un vulgaire sac de farine.
Avec un rire propre à sa race, il avait alors prononcé quelques mots dans sa langue si particulière, et d'autres démons étaient apparus. Kanis s'était alors enfui, usant de sa magie pour se camoufler dans la végétation de l'île. Mais il n'avait pu manquer d'entendre les cris d'horreur et d'agonie qui avait résonné dans l'air froid de la nuit, alors que le Démon emmenait Parme sous les flots du Lac de Cristal, où se trouvaient les Cavernes de Cristal - demeure de Farfurion.
Au petit matin, quand le Grand Dragon était venu rendre visite à sa compagne mortelle, il avait découvert le massacre et sa fureur d'autrefois s'était réveillée, décuplée. Kanis savait parfaitement que si les Démons qui peuplaient l'île se tenaient tranquille, ce n'était que parce que Farfurion le leur demandait, et que Parme était la seule à pouvoir calmer le Dragon. Alors qu'ils se réveillaient eux aussi à une fureur qu'ils avaient longtemps contenue, il avait pu voir qu'une des servantes proches de Parme avait réussi à s'enfuir également, et que celle-ci avait disparu depuis que leurs chemins s'étaient séparés.
Pour finir, ils ramenèrent le pauvre Shaman de Farfurion au Temple d'Eva de Heine, pour qu'il puisse se reposer. La mort dans l'âme, la Grande Prêtresse adressa une prière à Eva, pour protéger cette enfant qu'elle avait elle-même confiée au Dragon, et qui avait réussi à sauvegarder la paix si longtemps. A présent qu'on lui avait volé son seul garde fou, sa seule amie, Farfurion remuerait ciel et terre pour la retrouver - en tous les cas 'il parvenait encore à garder ses esprits, et à ne pas succomber à nouveau aux murmures pervers qu'on lui murmurait à l'oreille. Car Kanis avait appris le nom de celui qui avait manigancé tout ceci. Et ce nom était tristement célèbre.
Beleth.

À ce jour, nul n'a encore pu libérer Parme des mains d'un des lieutenant du Mage Beleth, Baylor. Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle est retenue prisonnière dans les Cavernes de Cristal, et qu'elle ne peut plus communiquer avec Farfurion à cause d'un sort puissant. L'on ne peut que prier pour ces deux âmes-sœurs en peine, et pour que le Dragon ne revienne pas à son comportement d'antan, sur les suggestions de personnes mal intentionnées.

* Oracle : Lieu ; Sanctuaire où se passe la consultation d'une Divinité.

Écrit par Meliäa ©
Informations tirées du BG off. du jeu

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité