Le Synode des mages et Atzaleckeid

Au fond du monastère du silence, la bibliothèque secrète.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Le Synode des mages et Atzaleckeid

Message par Odia » mer. 4 avril 2012 à 01h40

Spoiler:
* Livresque
∆ Lettré
■ Bibliothèque d'Althéna uniquement, section des ouvrages précieux et/ou sensibles.

Note : L'ouvrage en lui-même semble avoir été délié et relié plusieurs fois, sans doute pour ajouter des pages ou éléments au sein du livre lui-même.
L'écriture et l'encre utilisée n'est pas toujours la même, tendant à indiquer que cette rédaction s'est faite en plusieurs temps, probablement sur plusieurs années.
A la fin, plusieurs pages sont restées vierges, comme pour laisser la place à la suite des écrits ...
~ ~ ~
Du Synode des mages
et de l'un de ses plus grand opposant
Atzaleckeid
~ ~ ~





Ici sont rassemblées les informations récupérées au fil du temps en ce qui concerne le Synode des mages, ainsi que de certains de leurs opposants directs.

Elles sont le fruit d'enquêtes longues et fastidieuses, et leur source souvent secrète et voilée en font à la fois des informations précieuses mais aussi à prendre parfois avec réserves.

Certains éléments proviennent de déductions personnelles, et dont la véracité reste encore à établir.

J'espère qu'en les confiant ainsi en un écrit, toutes ces informations pourront servir les générations futures en cas de conflit ou de problème, et aider le plus grand nombre à éviter les malheurs qui peuvent en découler.




Comtesse Assa d'Althéna
Fille du clan Shimaï

Dernière modification par Odia le jeu. 3 mai 2012 à 21h34, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [En cours] Le Synode des mages et Atzaleckeid

Message par Odia » mer. 4 avril 2012 à 02h09



Le Synode des Mages
~

Origines



Création

La noblesse a toujours été redoutée ou appréciée mais jamais ignorée. Ainsi chaque noble est un être unique dans l'univers selon ses agissements envers son peuple, son souverain et ses confrères et consœurs.
Avant la création du Synode, les nobles abusaient de leurs pouvoirs en allant jusqu'à provoquer le gouvernement en place.
Le souverain tolérait les fantaisies de ses vassaux craignant une fronde et un renversement de sa personne.
De plus, les nobles lui reversaient une partie des impôts perçus.

Peu après la mort du Duc Opyas MANGEOIS, son fils reprit titre et terres mais garda une rancœur envers l'assassin de son père : la Reine Kytianii.
Jurant de se venger, il conçut un plan machiavélique qui n'aboutit pas à la mort de la souveraine mais brisa la relation du couple royal.

Humilié publiquement, le Roi fit dépecer le Duc puis le jeta encore vivant dans un bac empli de sel.
Après des jours de torture, Entvald Ier ordonna son exécution par décapitation.
Cela déclencha l'événement qu'on appelle la Fronde de Blancheterre : les pro-Mangeois nommés "les révolutionnaires" affrontant les pro-Entvald "les royalistes".

La noblesse connut une suite d'assassinats sanglants durant plusieurs nuits.
Pour étouffer cette rébellion, les plus puissants partisans mages royalistes formèrent une alliance sous la direction du Roi et résolvèrent la situation en ouvrant des portails démoniaques dans chaque demeure des dirigeants révolutionnaires : hommes, femmes, enfants et serviteurs furent massacrés.

Horrifiée par l'issue de cet événement, la Reine Kytianii demanda à son époux l'arrêt des hostilités mais ce dernier continua jusqu'à l'éradication de la rébellion.
Officieusement, la Reine quitta le Roi et rejoignit le village elfe.
Officiellement, il déclara au peuple que sa femme souffrante devait s'éloigner du pouvoir et prendre du repos au village elfe pour un temps indéterminé.
Entvald fit du village elfe, un duché et nomma son épouse Duchesse.

Écartée du pouvoir et de son fils Garius, cette dernière, grâce au soutien de ses fidèles et loyaux vassaux, créa une organisation avec cinq familles de nobles pour gérer et garantir le respect des droits et devoirs de la noblesse.

Appelée dans un premier temps "la Quintessence", l'organisation changea et devint "Le Synode".


Familles à l'origine de la création

Les cinq familles originelles étaient les BAGANDIER, les MATHARIEL, les De VANADHIN, les ZAORTHOX et les DELLO CAPELLI ROSA.

La baronnie BAGANDIER était une famille spécialisée dans la magie défensive, les membres subissaient dès leur enfance une éducation stricte aussi bien physique que mentale. Leur spécialité était les murs magiques mais aussi les prisons astrales. L'ordre du Bouclier est toujours présent au sein du Synode.

La famille de chevaliers MATHARIEL était dévouée à la protection de la Reine Kytianii. Ses membres, peu puissants en terme de magie, agissaient en tant que guerriers-mages. L'ordre du Buffalo est toujours présent mais la famille MATHARIEL a disparu au fil des ans.

Le Comte De VANADHIN est à l'origine de la création de portails démoniaques. Redoutable invocateur, c'est lui qui proposa à Kytianii le plan final. L'ordre du Crâne a disparu avec ses membres, personne ne sait ce qu'est devenue cette famille.

Le duché ZAORTHOX est dirigé par une famille d'herboristes qui s'est spécialisée dans cette voie pour en devenir des experts renommés. L'ordre du Basilique continue à perdurer au sein du Synode.

La baronnie DELLO CAPELLI ROSA est ainsi nommée pour leur couleur de cheveux si caractéristique. Ils se sont donnés comme domaine la divination. Cette famille a cessé son activité parmi l'organisation. Ainsi l'Ordre du Tyrannoeil n'est plus.



[D'après les écrits d'Atzaleckeid]
Dernière modification par Odia le lun. 23 avril 2012 à 10h25, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [En cours] Le Synode des mages et Atzaleckeid

Message par Odia » mer. 4 avril 2012 à 03h08



Le Synode des Mages
~

Fonctionnement



Financement

Financée exclusivement par la richesse des membres, l'organisation d'un niveau restreint est vu au début d'un mauvais œil par certains nobles. Mais soit par douceur, soit par force, la totalité du monde noble s'incline finalement face à cette puissance.


Siège

Le siège actuel du Synode se situe en la forteresse Aaru, sur les terres d'Innadril. Le lieu est entouré d'un puissant bouclier de magie, bloquant toute téléportation entrante ou sortante.
Elle dispose de même de souterrains et cryptes, dont certains permettent un accès direct à l'extérieur, probablement la seule faille de défense du lieu.


Hiérarchie

Dure et inflexible, Kytianii s'adoucit par les recommandations de ses plus proches conseillers au fil des années. Unique dirigeante depuis la création, elle fait émanciper le Synode de l'autorité royale à la mort d'Entvald.

Les nobles appelés à rejoindre le Synodes sont choisis avec soin d'après le potentiel magique dont ils disposent, et sont pris en charge dés leur jeune age auprès des professeurs particuliers des lieux. Toutes les races s'y retrouvent, sans distinction, même parmi certaines considérées comme inférieure par le commun de la population.
Ainsi, le synode se constitue sa propre armée ou force de défense ou de frappe, comptant parmi les plus puissants des mages de ces terres.

La hiérarchie du Synode se base sur celle de la noblesse Elmoradienne.
Ainsi, à la tête de l'organisation sont présents trois Ducs.
A partir de cet instant, il devient très difficile d'en savoir davantage, le culte du secret et de l'obscurantisme étant vraiment de mise en ce lieu.

Une chose est certaine cependant. Afin de respecter l'idéal de neutralité établi depuis sa création par la Duchesse, le Synode est divisé en deux branches. L'une de la lumière, dirigée par le Duc Blanc, et l'autre de l'ombre, dirigée par le Duc Noir. Seule la Duchesse Kytianii obtient le pouvoir suprême, et prend les décisions pour le Synode, mais sous l'influence et le conseil de chacun des Ducs.

De là, chaque Duc dirige ses Marquis, eux-même dirigeants leurs Comtes, puis leurs Vicomtes et enfin leur Barons.
Un ordre de Chevalerie est également présent, servant notamment à défendre l'ensemble des lieux ou à remplir certaines missions d'enquêtes ou d'observation.

La seule personnalité semblant échapper totalement à ce système de hiérarchie et de commandement est l'Archiviste. Détenteur des plus grands secrets, il s'évertue à conserver toutes les informations, même les plus sensibles, et bien souvent inconnues de la plupart des membres eux-mêmes.



[Avec l'aide des écrits d'Atzaleckeid]
Dernière modification par Odia le lun. 23 avril 2012 à 10h30, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [En cours] Le Synode des mages et Atzaleckeid

Message par Odia » mer. 4 avril 2012 à 14h20



Le Synode des Mages
~

Buts



Les buts du Synode se situent à différents niveaux.


La noblesse

Avec la Duchesse Kytianii à sa tête, possédant le plus haut degrés de noblesse possible, le Synode veille aux droits et devoirs de la noblesse d'Elmoraden.
Ils ont en autre le droit de proclamer de nouveaux nobles et celui de juger leurs pairs en cas de fautes commises par eux.

Le titre de noblesse s'accompagne par l'acceptation d'une charte qui doit être entérinée par les différentes cités, en contre partie de quoi, les nobles peuvent y faire appliquer leurs droits.
Pour plus d'informations sur se fonctionnement, il est possible de se référer à l'ouvrage "Seigneurs et Vassaux, Du droit et du Devoir de Vassalité".


La neutralité politique

Du fait de cette orientation en tant qu'arbitre de la noblesse, le Synode a rapidement pris le parti de la neutralité politique. Ainsi, ils prirent davantage la forme d'observateurs des évènements majeurs de ce monde.

Il n'est pas rare de repérer l'un des leurs présent sur les champs de bataille, lors de conflits importants, ou d'événements particuliers. Jamais ils ne prendront le parti d'intervenir ou de donner leur avis.
Les quelques rares fois où cela est arrivé, s'en est suivit une traque ou l'exclusion du membre incriminé.
Cela a eu pour effet à de nombreuses reprises de donner l'image d'une organisation discrète mais potentiellement puissante, se terrant dans son fort, insensible au devenir du monde.


Lutte contre les grandes menaces du monde

Cependant, tout ceci n'était qu'une partie de la vérité. C'est en les approchant davantage que l'on apprend que l'organisation ne se borne pas qu'à régler les différents entre nobles tout en observant le monde tourner.
Leur orientation probablement la plus importante, et pourtant la moins connue du monde, est de lutter contre certaines menaces extérieures particulièrement puissantes et destructrices.

Sans être certaine de connaitre l'ensemble de ces menaces, les deux majeures répertoriées à ce jour sont :
- Les Marins des mers supérieures -aussi appelés "l'ennemi extérieur" au sein du Synode-,
- Atzaleckeid.

Je n'ai pu me plonger en détail sur ce qui concernait les Marins des mers supérieures, leur menace ayant surtout pesée sur le monde avant mon arrivée en ces terres. Malgré tout, la mention de leur présence se fera un peu plus loin dans cet ouvrage, preuve qu'ils sont encore potentiellement présents en ce monde.

Mais en ce qui concerne Atzaleckeid, un chapitre entier lui sera consacré, nos terres ayant eu affaire à lui au moins à deux reprises ces dernières années.

Sera expliqué de plus dans le chapitre suivant que ces buts originels subirent une modification significative récente. Le Synode tel qu'exposé jusqu'à maintenant est à prendre au conditionnel, des évènements internes semblant avoir un peu secoué l'organisation dans son fonctionnement interne.


[hr][/hr]
Dernière modification par Odia le lun. 23 avril 2012 à 10h41, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [En cours] Le Synode des mages et Atzaleckeid

Message par Odia » mer. 4 avril 2012 à 23h24



Le Synode des Mages de Giran
~

Le Changement



Les fonctionnements et buts précédemment exposés furent d'actualité pendant des décénnies entières. Cependant, un fait particulier eu lieu, dans les environs de tombefeuille de l'an 48. Nous n'en connaissons aujourd'hui encore pas les causes exactes. Mais la conséquence en fut le retrait de la Duchesse Kytianii de la direction du Synode.

Des rumeurs me parvinrent comme quoi elle était dans le coma. Mais officiellement, d'après le Comte Adaker, elle serait souffrante et se "reposerait". Quoi qu'il en soit, la direction du Synode lui fut retirée de fait, et reprise par l'un des deux Ducs, le Duc Blanc.


De nouveaux buts

C'est suite à ce changement d'importance, ainsi qu'à la guerre s'éternisant entre les royaumes du nord et la coalition du sud, que le Synode décida de sortir de sa neutralité politique.
"Nous avons fait confiance au monde nous entourant et nous combattions l'ennemi extérieur. Cependant, nous avons vu que le monde intérieur était un chaos. Pour rétablir l'équilibre interne, nous avons décidé de nous affranchir de notre neutralité. Nous devons agir pour que le monde intérieur soit uni contre l'ennemi futur. c'est pourquoi nous avons du faire et subir des sacrifices. (...) La guerre entre les royaumes provoque de graves crises dans l'équilibre de la neutralité. Cela doit être réparé par des moyens radicaux." déclara le Comte Adaker.

Cet ennemi futur n'est pas clairement connu et identifié, même de ses membres les plus anciens comme le Comte sus-mentionné. Cette menace fut "découverte" et amenée par la Duchesse et le Duc Blanc de ses dires. Mais peut-être ici s'agit-il de l'arrivée de Shilen ? A l'époque de ces entretiens, nous n'avions encore eu vent de la menace qui pesait sur nous. Quoi qu'il en soit, cette hypothèse n'est à ce jour toujours pas confirmée ou infirmée.

De même, malgré des débats assez vifs au sein du Synode suite à cette décision, toute action à l'encontre de l'orc Atzaleckeid devait être abandonnée. Il ne devait plus être une préoccupation et tous devaient se "consacrer à l'ennemi extérieur, à la réunification de la neutralité brisée et à l'ennemi futur". Quoi que pouvaient en penser les membres, les ordres étaient donnés, et personne ne pouvait s'en dérober.

Il est également à noter que c'est lors de cette période que commencèrent à apparaitre des ambassades du Synode un peu partout dans les cités d'Elmoraden. Certaines personnalité du nord affirmeront que cette initiative eu surtout pour but de placer des yeux et des oreilles un peu partout en Elmoraden, en prévision de l'offensive imminente du Synode.


Deuxième siège : Giran

C'est suite à cela que la cité de Giran fut finalement la première à faire les frais de ce désir de réunification.
Les forces de Synode s'étant mise en route depuis la forteresse Aaru, elles étaient constituées des membres même du Synode, ainsi que d'un certain nombre de mercenaires, composés notamment de Varkas, d'Ol'mahums et de race serpentine. La majorité étant donc représentée par des races considérées comme inférieures par la population d'Elmoraden.

L'armée finit par prendre Giran, alors sous le protectorat du Haut Inquisiteur Einhasadien Valrion. De nombreux morts furent à déplorer de part et d'autres. Valrion fut capturé, en vue d'être emprisonné puis exécuté pour soit disant dictature sur la cité dont il avait la garde. Malgré tout, certaines personnes dont moi-même s'y opposèrent diplomatiquement parlant, et un procès devait avoir lieu. Malheureusement, aucune nouvelle ne vint de celui-ci.

D'après les dires de la Marquise Nyart, Giran deviendra le siège du synode. Du fait que la ville soit une plaque tournante du commerce et du transport, le Synode envisageait de contrôler le sud et de restreindre l'attaque du nord.
Malheureusement pour eux ou heureusement pour nous, la guerre cessa rapidement après la prise de Giran, et les troubles liés à Shilen prirent le dessus. L'expansion géographique de la cité commença et s'arrêta à l'ancienne citée royale de Garius.



Dernière modification par Odia le lun. 23 avril 2012 à 10h53, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [En cours] Le Synode des mages et Atzaleckeid

Message par Odia » ven. 6 avril 2012 à 13h18

[hr][/hr]


Le Synode des Mages de Giran
~

Structure interne actuelle


[hr][/hr]


Voici la structure telle que j'ai pu la reconstituer à l'heure actuelle :

Image


Hiérarchie

Les statuts d'importance ou remarquables :

Les Ducs

D'après la Baronne Monia, le Synode est composé de deux entités qui s'équilibrent. La Duchesse Kytianii est le lien central et la neutralité absolue. Ses seconds représentent le coté brillant et le coté le plus noir du Synode. Les trois ensemble forment un tout qui s'équilibre.

L'identité des Ducs et Duchesses élus à ces postes est secrètes. Il ne peut exister que trois ducs ou duchesses pour remplir ces fonctions en même temps en Elmoraden, la Duchesse étant la première et seule représentante de la neutralité. Plusieurs Ducs et Duchesses se sont succédés au titre de Noir ou Blanc depuis la création du Synode.

Vus de l'extérieur, rien ne peut distinguer le Duc Blanc du Duc Noir, en dehors de leur titre. De même, peu nombreux sont ceux connaissant leur véritable identité. Malgré tout, les membres du Synode étant mages, tous parviennent à se reconnaitre entre eux de part une aura de magie leur étant propre.

Dans certaines situations extrêmes, comme celle que vit le Synode actuellement, privé de sa dirigeante absolue, le commandement revient de plein droit au Duc Blanc, alors secondé par le Duc Noir et son Marquis des Ombres.

Les Marquis

La véritable remarque d'importance concernant le marquisat se réfère au Marquis des Ombres. Il s'agit là d'un titre spécifique et unique. Il représente celui qui, en tant que second du Duc noir, régit le Synode de manière offensive. Il a pour but de réunir des mercenaires afin de renforcer le potentiel offensif du Synode lors de conflits.

L'archiviste

Situé totalement hors de cette structure hiérarchique, et n'entrant, à ma connaissance, pas dans les règles de noblesse établies par le Synode, l'Archiviste est une entité de très grande importance dans cette institution.

Véritable mémoire vivante du Synode, il conserve l'historique et les secrets du Synode. De père en fils, ou de maître à apprenti, ils se communiquent ce précieux savoir entre deux personnes uniquement. Ils ne semblent pas détenir nécessairement d'archives écrites. La tradition orale semble prédominer dans cette fonction, ce qui les rend extrêmement importants mais peut aussi constituer un probable point faible non négligeable. De part leur fonction, ils sont les garants de l'information passée, présente, et à venir de l'organisation.


Les Ordres du Synode

Là où les choses se compliquent, c'est lorsque la notion d'Ordre apparait. Ces différents ordres semblent représenter des fonctions ou spécialités spécifiques au sein du Synodes. Répartis assez aléatoirement au sein de la hiérarchie de noblesse, elle jette un grand flou sur sa fonction réelle. Est-ce que la réunion de chacun de ses représentants forme un conseil particulier ? Est-ce qu'une fois réunis, une mission particulière leur est attribuée ?

Autant de questions pour lesquelles je n'ai pu trouver de réponses par manque de temps et d'interlocuteurs. Malgré tout, ces ordres sont bels et bien existants, et il arrive parfois que certains disparaissent à la mort de leur représentant, ou ressurgissent des ténèbres à la nouvelle nomination de l'un d'entre eux.
Voici ce que j'ai pu en découvrir :

L'ordre du Bouclier

Il fut présent dans le Grand Nord pour protéger la Duchesse qui sera finalement enlevée. Malheureusement le gardien de l'ordre nommé Jardona mourut lors de l'attaque des Marins. Son successeur Karkyan BAGANDIER, ambassadeur à Aden, mourut à son tour lors de la prise de Giran.

L'ordre du Buffalo

Il avait comme représentant le Vicomte Leondro Von KRAKEN. Plus personne ne semble occuper ce poste depuis.

L'ordre du Basilique

Il a comme représentant actuel la Marquise Nyart RANTHER.

L'ordre du Loup

Agissant comme agent solitaire et lointain de l'organisation, son dernier représentant était le Chevalier Wiyelthorn. Actuellement, le Comte Vardo ADAKER porte ce blason.

L'ordre de la Kookaburra

Il regroupe les seuls prêtres du Synode. Spécialisés dans le soin et la prière, les membres conseillent la Duchesse en tempérant l'Ordre du Buffalo.

L'ordre de la Salamandre et du Requin

Ils rassemblent les élémentalistes du Synode. Liés à la naissance par un sort magique, ils deviennent souvent amis, frères, sœurs ou même couple. Leurs représentants sont la Baronne Monia GIAJAIN et la Baronne Pedra OBTANKA.

L'ordre de l'Elpy

Maître thérianthrope, son représentant était le Chevalier Arvaniel JANYLVALAN, mort avec son ami de fortune Wiyelthorn.

L'ordre du Crâne

Récemment rétabli par le Duc Mendoz YARNO, le Duc Blanc, le représentant actuel de l'ordre est le Marquis Kaysteorn ZADAM.


L'armée extérieure

Comme indiqué plus haut, le Marquis des ombres a pour objectif de notamment recruter des mercenaires afin de renforcer le potentiel offensif du Synode en cas de conflits.
La prise de Giran fut l'occasion de prendre la mesure de ce potentiel une fois renforcé. L'armée qui marcha sur Giran était composée plus ou moins ceci :

En tant que mercenaires purs :
- La Légion des Sauriens ~ plus ou moins 450 homme-crocodiles,
- Les Supplicieurs ~ plus ou moins une quinzaine de colosses,
- L'armée Serpentaire ~ plus de 300 homme-serpents,
- La Meute de la Crinière d'Argent ~ à peu près 400 Ol'Mahums,
- La Troupe Varka ~ un peu moins de 200 Varkas.

Deux autres groupuscules se sont alliés à ces combattants, mais ils semblent moins se réclamer mercenaires, marquant même dans leur dénomination leur appartenance au Synode :
- Le Cartel Saurien du Synode ~ une trentaine d'homme-crocodilles,
- L'Amanaglia du Synode ~ à peu près 130 mages.

Alliés de fortune rencontrés lors de la marche vers Giran :
- Les Tanor Silenos ~ nombre de guerriers inconnu.

De cette armée, deux visages restent relativement présents en ce moment même au sein de la cité de Giran.
- Les Supplicieurs : colosses de chair, présents notamment aux portes et accès de la place centrale de la cité,
- L'Amanaglia du Synode : probablement de puissants mages qui semblent protéger plus directement le Temple condamné de la cité.


[hr][/hr]

[D'après notamment les écrits d'Atzaleckeid]
Dernière modification par Odia le lun. 23 avril 2012 à 11h10, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [En cours] Le Synode des mages et Atzaleckeid

Message par Odia » ven. 6 avril 2012 à 18h50

[hr][/hr]


Le Synode des Mages de Giran
~

Membres présents


[hr][/hr]



Suivent ici les différentes informations recoupées concernant les membres du Synodes.
Certaines de ces personnes sont à l'heure actuelle décédées, mais il me semble tout aussi important de les citer face à la structure complexe et invisible du Synode. Elles seront cependant présentées séparément.

Plus mes recherches avancenr, et plus il devient évident que nombre d'intrigues internes ont lieu, visant à écarter certains ennemis pour plus de puissance, plus d'influence ou par simple vengeance ou conviction personnelle. Divers secrets et hypothèses seront par la suite présentés. Mais à l'heure actuelle, voici l'identification de certains de leurs membres les plus importants ou présents.

[hr][/hr]
Les Ducs

La Duchesse Kytianii LALWENWE -représentante de la neutralité-
Spoiler:
Race : Elfe
Age : plus de mille ans
Sexe : Femelle
Langues parlées : commun, elfique, sombre, nain, orc, kamael
Alignement : Neutre strict

Occupation : Duchesse et dirigeante du Synode des Mages
Base d'opérations : Forteresse Aaru

Taille : 1m85
Poids : 70 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Gris-Blanc

Famille connue :
Hartevir (père décédé)
Janeva (mère décédé)
Roi Entvald Ier (mari décédé)
Roi Garius Ier (fils disparu - à noter que certains soupçons personnels me poussent à croire qu'il aurait rejoint la famille vampirique du temps de son règne. Les témoignages concernant l'attaque de Rune qu'il mena et provoqua sa dispartion ne permet pas d'établir sa destruction. Il se peut qu'il soit toujours en activité. Rien ne prouve, ni n'écarte, son lien avec les changements actuels du Synode. Il s'agit peut-être là d'une piste à étudier.)

Histoire :
Née vers les années 800-850 de l'ancien calendrier, elle est la fille unique d'un seigneur de guerre elfe et d'une princesse de sang.
Durant son enfance, elle étudie les arts comprenant la musique, le dessin, le chant et la danse pour honorer sa déesse Eva puis vers ses deux cents ans lors du cataclysme provoqué par la folie de Baium, elle commence l'apprentissage de la magie pour protéger sa ville, sa patrie.

Le monde redevenu plus calme, Kytianii délaisse peu à peu ses matières principales et suit avec intérêt les cours de politique par sa mère qui lui apprend les ficelles du métier.

Cependant durant la bataille de la forteresse elfique, en l'année 1200, son père meurt des mains des sombres.

Quittant la ville, Kytianii et sa mère partent à Heine.
Durant les années 1500, Kytianii est une noble accomplie et influente dans la communauté de la ville.
Elle utilise ses contacts pour s'enrichir grâce au commerce du textile.
Femme intelligente et charismatique, elle persuade ses congénères d'exporter leurs produits dans toutes les villes.

En l'année 1530, sa mère s'éteint des suites d'une longue maladie.
Cette dernière est enterrée sous l'église de la ville.

Kytianii revient dans la ville elfe pour y faire fructifier ses affaires.
Durant l'année 1876, elle rencontre Entvald et c'est le grand amour.
Un fils né de l'union d'Entvald et de Kytianii qui se nommera Garius.
- Pour plus de détail sur le couple royal et son histoire, se référer aux "Chroniques d'Entvald - Naissance d'un royaume"-

Cependant l'envie d'aventure d'Entvald ne convient pas à une vie de famille et le couple se sépare.
Entvald offre des terres, une forteresse et un titre de Duchesse à Kytianii pour qu'elle puisse élever leur fils.
Durant une dizaine d'années, Kytianii fera suivre à Garius tous les cours par des tuteurs dans la forteresse Aaru.

En l'année 1905 -année -44 du calendrier actuel-, Kytianii envoie Garius dans la ville elfe pour qu'il puisse rencontrer son père.
Ce dernier se fera tuer sous ses yeux par des pillards.

Garius, fou de colère par la violence des bandits et l'inaction de quelques personnes, commencera une conquête des villes et des pays en suivant l'exemple de son père.
Kytianii coupera les ponts avec un fils qu'elle ne reconnaît plus.

Lors du règne de Garius, la Duchesse Kytianii agira dans l'ombre et réunira quelques nobles pour créer le Synode des Mages.
A la mort officielle de son fils, son organisation se révèlera au grand jour pour quelques aventuriers.

Âgée de plus de 1200 ans, elle effectua des fouilles dans le Nord concernant des artefacts de la race disparue des Géants.

Prisonnière des marins des mers supérieures, la Duchesse est finalement délivrée par un groupe d'aventuriers. Ayant perdu son ami le Vicomte Leondro, elle se remet peu à peu de cette tragédie et reprend les rênes du Synode au grand plaisir du Chevalier Wiyelthorn.

Souffrante depuis plusieurs mois, le Synode veille sur sa personne mais aucune information ne filtre de la Forteresse imprenable d'Aaru.

Liens au sein du Synode :
- Ses plus proches amis, d'après la Baronne Monia, seraient le Comte Adaker et le Marquis des Ombres,
- A elle même supervisé la formation magique de la Vicomtesse Canaria FORGEFLAMME même si celle-ci ne semble pas avoir été terminée. L'a également élevée au statut de Vicomtesse afin que ne soit pas vu d'un mauvais œil l'intégration d'une roturière au sein du Synode.
- Lors de la déclaration de sa maladie, la Marquise Nyart fit partie des plus proches à être à son chevet.

Informations lui étant liées :
- Officiellement, est souffrante et se repose, laissant les rênes du Synode au Duc Blanc,
- Une rumeur court cependant comme quoi elle serait dans le coma,
- La Duchesse est la seule à connaitre le véritable visage du Duc Blanc,
- Membre du Synode la plus âgée,
- Nul n'a le droit d'entrer dans la chambre de la Duchesse en dehors du Duc Blanc,
- L'état de santé de celle-ci inquiète certains membres, mais ils semblent rassurés par les nouvelles données par le Duc Blanc la concernant.


Le Duc Mendoz Yarno, -Duc Blanc-
Spoiler:
Race : Varka
Age : un peu plus de 40 ans
Sexe : Male
Langues parlées : commun, varka, ?
Alignement : inconnu
Religion : kainiste, déteste Einhasad
A noter que la religion ne peut en temps normal jamais entrer en ligne de compte au sein du Synode, ce qui pourrait peut-être expliquer que le Duc Blanc soit kainiste. Cependant, l'un des premiers actes de ce dernier une fois la cité de Giran prise fut de condamner son Temple einhasadien. Attitude contradictoire et suspicieuse.

Occupation : Duc Blanc du Synode des Mages, bouclier du Synode
Base d'opérations : précédemment la Forteresse Aaru, dorénavant la cité de Giran

Morphologie inconnue

Famille connue :
Frère ainé : Hierarch au sein de la tribu Varka dans les environs de Goddard
Père : probablement mort vu que son fils ainé est le nouveau Hierarch

Histoire :
Mendoz est né au sein de la tribu Varka dans les environs de Goddard. Deuxième fils du Hiérarch, il développa très tôt ses talents pour la magie, voué à de venir leur Grand Shaman, tandis que son ainé prendrait la suite de leur père.

Mais peu après son dixième anniversaire, il y a de cela une trentaine d'année, un elfe et une autre personne, tout deux du Synode, arrivèrent. Ils parvinrent à convaincre par on ne sait quel moyen leur père de leur confier Mendoz afin qu'il intègre le Synode.

Ainsi Mendoz fut enlevé à sa tribu, frappant par ce fait d'un grand déshonneur la famille qui perdait un shaman tout en le voyant intégrer un système de noblesse totalement étranger à leur culture. Son frère n'eut plus jamais aucune nouvelle de lui.

Liens au sein du Synode :
- La seule à connaitre son véritable visage semble être la Duchesse Kytianii,
- Beaucoup d'informations premières concernant le Duc proviennent de la Marquise Nyart. Même si elle est sa subalterne directe, cela pourrait peut-être laisser à penser qu'un lien plus présent les rapproche -simple hypothèse-
- En tant que Blanc, a nommé le Marquis Zadam, membre noir, faisant renaitre de ses cendres l'Ordre du Crane. Étrange procédé.
- Est à l'origine de la condamnation à mort de la Baronne Monia, enfuie et toujours recherchée par le Synode.

Informations lui étant liées :
- Les varkas vénèrent les esprits des anciens et des animaux totems. Ils ne se réclament d'aucun dieu. Son lien au kainisme lui a donc été inculqué probablement après son intégration au sein du Synode. Mais par qui et dans quel but ? - Peut-être demander au mage Hardin ?-
- L'identité même du Duc Blanc, ainsi que son appartenance à la race varka, semblent être un assez grand secret. Le Comte Adaker ne semblait rien en connaitre, la Baronne Monia semblait savoir que l'un des deux Ducs était varka sans savoir lequel ni son nom. C'est la Marquise Nyart qui confirma l'information.
- Le Duc lui-même cherche à dissimuler son apparence et à conserver son histoire secrète. Il fut très dur d'obtenir le maigre récit de son histoire avant de rejoindre le Synode, et rien ne transparait suite à son intégration. Il reçoit en audience les siens derrière un paravent magique composé de soie, ne laissant percevoir que son ombre. Malgré tout, d'après le Comte Adaker, chacun des membres étant pourvu d'une aura unique, celle-ci permettrait d'éviter toute usurpation d'identité. -a noter cependant que ce type d'usurpation a déjà été vue au sein de la cité de Schuttgart, par, il me semble, les membres de la Main Rouge-
- Est le seul à veiller sur la santé de la Duchesse. Si celle-ci est maintenue volontairement dans un état de faiblesse l’empêchant de diriger le Synode, il semble alors fort probable qu'il soit ne serait-ce qu'en partie responsable ou informé de la situation.
- La Marquise Nyart pense que le Duc Blanc est manipulé d'une manière ou d'une autre par le Duc Noir.
- A tout pouvoir sur le Synode, et toute contestation semble être punie par une mise à mort rapide.
- Est également à l'origine de la sortie de neutralité politique du Synode et de l'arrêt de toute action à l'encontre d'Atzaleckeid. Il n'accorde plus aucune audience depuis le retrait de la Duchesse -en dehors probablement de celles au sein même de ses membres- et ne laisse donc plus aucun moyen de se faire approcher. Tous ses désirs et actions sont acceptés sous la simple justification qu'il est libre de ses choix et décisions. -Du moins, impression ressentie lors de l'entretien avec le Comte Adaker-
- D'après un Marquis sombre mort-vivant, il aurait des yeux et des oreilles partout par le biais des ambassades et ferait preuve d'ambition.
- A des fidèles prêt à tout et obéissant au moindre de ses désirs.


Le Duc Noir
Spoiler:
Occupation : Duc Noir du Synode des Mages, épée du Synode
Base d'opérations : Forteresse Aaru

Aucune information concernant sa personne directe n'a encore filtré.

Liens au sein du Synode :
- Est normalement secondé par le Marquis des Ombres.
- Le Baron Gadon -membre noir-, détenteur de pouvoirs télépathiques, lui communiquerait toute information qu'il pourrait récolter par ce biais.

Informations lui étant liées :
- Il résiderait toujours à la forteresse Aaru et n'en serait pas sorti lors de la prise de Giran.
- Il est fort probable qu'il s'agisse du Duc ou de la Duchesse Zaorthox, l'une des familles fondatrice. Vu que la Marquise Nyart a confirmé que cette famille était toujours active, et que nous connaissons l'identité des deux autres ducs sur les trois possibles existants. Information cependant à confirmer.

[hr][/hr]
Les Marquis

La Marquise Nyart RANTHER - agent du Blanc-
Spoiler:
Race : Orc
Age : 39 ans
Sexe : Femelle
Langues parlées : commun, orc
Alignement : Loyal Neutre

Occupation : Marquise au sein du Synode - Ordre du Basilique
Base d'opérations : Forteresse Aaru, détachée à Schuttgart pendant un temps

Taille : 2m10
Poids : 98 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Roux-Bruns

Famille connue :
Malgr (père décédé)
Ortaz (mère décédée)

Histoire :
Fille de Marquis, Nyart a été éduquée par les meilleurs professeurs et a réussi ses études avec succès.
Seule héritière du nom et de l'ordre du basilique du Synode des Mages, cette jeune fille porte un poids considérable de responsabilités sur ses épaules.
D'un physique aussi athlétique que les meilleurs guerriers de sa tribu, elle a su allier avec son intelligence et sa beauté, sa force exceptionnelle.

Son père décède lors d'un essai sur une potion censé augmenter l'endurance. Cependant, elle eut également pour effet de durcir ses organes internes bloquant la pulsation de son cœur.

Sa mère lui donne le titre de Marquise et héritière de la famille. Dès lors, la jeune fille n'a de cesse de servir le Synode prenant à chaque fois la tête des hommes de troupe.
Sa renommée au sein du Synode est amplifiée lors de la guerre entre le Synode et les Marins des mers supérieures sur une petite île à Gracia.

Lors de la maladie de la Duchesse Kytianii LALWENWE, le Synode a interrompu les attaques et Nyart fit partie des plus proches à être au chevet de sa souveraine.

A été déléguée à l'ambassade de la ville de Schuttgart.

Liens au sein du Synode :
- Semble connaitre beaucoup de choses sur le Duc Yarno alors qu'il s'entoure de bien des secrets. Une proche ?
- Fait partie des proches ayant été au chevet de la Duchesse lors de la déclaration de sa maladie.

Informations lui étant liées :
- Lors de l'entretien, a pendant un temps feint de ne pas bien résister à l'alcool alors qu'il n'en était rien. Était-ce pour divulguer des informations sous couvert de l'alcool ? Était-ce pour voir jusqu’où j'étais prête à aller pour obtenir des informations ? Ou quels genres d'informations m'intéressaient ?
- Très difficile à cerner. Est à l'origine d'un certain nombre d'informations capitales ou importantes. A quel point essaye-t-elle de me manipuler ? Ou essaye-t-elle de me tendre un piège ? Si le Duc Yarno est manipulé, elle peut l'être aussi ou en être à l'origine. A prendre avec une grande prudence.
- A proposé de simuler une demande de candidature afin d'entrer au sein du Synode, ce qui me permettrait d'entrer en contact avec l'Archiviste et d'essayer d'en apprendre davantage. Piège ou réelle opportunité ? Vu la tournure des événements concernant Shilen, tout a été mis en suspens.
- A été celle qui a faillit créer un incident diplomatique à Heine en tentant d'arrêter la Baronne Monia après l'annonce officielle de son arrestation, morte ou vive.
- D'après la Baronne Monia, la famille Ranther aurait tué ses prédécesseurs afin d'obtenir le titre de Marquis


Le Marquis Kaysteorn ZADAM -agent du Noir-
Spoiler:
Race : Sombre
Age : 219 ans
Sexe : Male
Langues parlées : commun, sombre
Alignement : Chaotique neutre à tendance mauvaise

Occupation : Marquis au sein du Synode - Ordre du Crâne
Base d'opérations : Forteresse Aaru, intéressé pendant un temps par la forêt de Rune

Taille : 1m72
Poids : 64 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Blancs

Famille connue :
Inconnue

Aucune information concernant sa personne directe n'a encore filtré.

Liens au sein du Synode :
- L'ordre du Crâne a été rétabli récemment par le Duc Mendoz YARNO, Kaysteorn ZADAM étant son unique représentant.

Informations lui étant liées :
- Il se serait récemment intéressé à la forêt de Rune avec un mage mystérieux.
- Un marquis sombre mort-vivant aurait indiqué que le duc avait des yeux et des oreilles partout par le biais des ambassades et qu'il était ambitieux. Il se pourrait que ce mort-vivant soit le Marquis Zadam, mais reste à confirmer. -information venue d'Imsha Shebali-


Le Marquis des Ombres -agent du Noir-
Spoiler:
Occupation : Marquis au sein du Synode
Base d'opérations : Forteresse Aaru

Histoire :
Son passé est particulièrement nébuleux. La seule information ayant pu filtrer consiste en le fait qu'il entra dans la légende après avoir tué une armée entière à lui seul. Mais laquelle et quand ? Je n'ai pu trouver aucune information historique recoupant ces dires de la Marquise Nyart.

Liens au sein du Synode :
- A secondé le Duc Blanc afin de marcher sur Giran.
- Serait l'un des plus proche de la Duchesse Kytianii avec le Comte Adaker.

Informations lui étant liées :
- Circulerait dans la forteresse Aaru de nuit, comme la grande majorité des agents du Noir.

[hr][/hr]
Les Comtes

Le Comte Vardo ADAKER -agent du Blanc-
[mais avouez qu'un presque anagramme de Dark Vador, ca n'inspire pas confiance ><]
Spoiler:
Race : Elfe
Age : 871 ans
Sexe : Mâle
Langues parlées : commun, elfique, nain, orc
Alignement : Loyal Neutre

Occupation : Comte au sein du Synode - Ordre du Loup
Base d'opérations : Forteresse Aaru

Taille : 1m94
Poids : 87 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blancs

Famille connue :
Tardiel (père décédé)
Emailine (mère décédée)
Lucielle (épouse décédée)
Sanalia (enfant décédée)

Histoire :
Faisant partie du Synode depuis plus de 300 ans, cet elfe agit souvent dans l'ombre, et sa discrétion est reconnue parmi les siens.

Véritable mine d'informations sur le Synode, il préfère employer la douceur plutôt que la violence, d'autres appellent cela : la ruse.

Faible combattant, sa valeur est celle d'un fin stratège et meneur d'hommes.

Liens au sein du Synode :
- Serait l'un des plus proche de la Duchesse Kytianii avec le Marquis des Ombres.
- A pris la suite du Chevalier Wiyelthorn après son décès à la tête de l'Ordre du Loup.
- Semble protéger la Vicomtesse Canaria FORGEFLAMME même si elle n'est pas sous ses ordres directs, cette dernière semblant connaitre quelques parcelles de son passé qui d'après elle est "triste et privé" -semble donc suffisamment proche pour en avoir eu connaissance-
- La Baronne Monia confirme que, d'après un ami, le Duc Yarno se protège bien derrière un paravent de soie. Même information fournie par le Comte. S'agirait-il de cet ami ?
- A noter qu'il parle le nain et protège la Vicomtesse Canaria, petite nièce de l'Archiviste. Sa grande connaissance du Synode pourrait venir d'un lien particulier ou présent avec l'Archiviste. -hypothèse à vérifier-

Informations lui étant liées :
- Est le plus âgé du Synode après la Duchesse Kytianii,
- Dissimule son age véritable derrière un sort d'illusion, -que pourrait-il dissimuler d'autre ?-
- Est inquiet concernant la santé de la Duchesse, mais reste optimiste suite aux nouvelles données par le Duc la concernant. Cependant, reste visiblement attristé de ne pouvoir se rendre au chevet de la Duchesse -sur ordre du Duc-.
- A protégé la Vicomtesse Canaria en sentant la guerre approcher contre Giran et craignant peut-être des troubles internes au Synode, il désirait l'éloigner de tout cela. Sa protection par Althéna, en tant qu'ambassadrice, est sa dernière volonté déclarée. -lutte de pouvoir interne ?-
- D'après la Baronne Monia, si le Comte protège ses agents, comme la Vicomtesse, c'est que la tête du synode n'est plus sure ou du moins qu'elle a changé radicalement.

[hr][/hr]
Les Vicomtes

La Vicomtesse Canaria FORGEFLAMME -agent du Blanc-
Spoiler:
Race : Naine
Age : 14 ans
Sexe : Femelle
Langues parlées : commun - nain
Alignement : Chaotique Neutre

Occupation : Vicomtesse au sein du Synode
Base d'opérations : Forteresse Aaru, ambassade en Althéna

Taille : 85 cm
Poids : 15 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Châtains clairs

Famille connue :
Masspado (Père)
Baellya (Mère)
Dwarg KOLINGTON -l'Archiviste- (grand-oncle)

Histoire :
Premier enfant d'un couple de nain, la jeune Canaria a démontré rapidement des dons pour la magie avant de savoir parler.
Son landau se mettant à flotter, ses jouets à marcher et les ombres des bougies à s'animer...
Tant de phénomènes qui s'expliquèrent par la venue d'un mage qui, après étude de la maison, constata que cela venait de la petite fille.

Quoique vivant confortablement, les parents ne pouvaient subvenir à une formation de mage pour leur enfant.
C'est ainsi que le Synode envoya un émissaire qui prit l'enfant et l'envoya étudier dans la forteresse.

Durant dix ans, la jeune naine fut rapidement remarquée par ses dons exceptionnels. Nul doute qu'elle était une jeune prodige. La Duchesse l'anoblit et lui donna le titre de Vicomtesse pour la protéger des quelques parents-nobles voyant d'un mauvais œil qu'une roturière vienne étudier et surtout dépasser leurs rejetons.

Elle a fait ses classes d'aptitude physique à Goddard avec le Général Dryan.
Rapatriée par le Comte Adaker, elle est actuellement Ambassadrice à Althena officiellement mais officieusement mise sous protection des autorités de l'île.

Elle poursuit actuellement sa formation magique auprès de l'académie d'Althéna, par moment avec moi-même directement. Son pouvoir étant clairement non maitrisé et d'une très grande force -aura troublée et non lisse à son arrivée-, le pouvoir du cristal de téléportation que je lui avais fourni s'en trouvait amplifié, me permettant sans grand mal de la localiser géographiquement sur simple concentration.

Elle porte encore aujourd'hui l'insouciance et la vivacité d'une enfant de son age, ayant visiblement reçu une éducation due à son rang, mais qu'elle ne parvient pas toujours à tenir à cause de son jeune age.

Liens au sein du Synode :
- A été écartée visiblement des intrigues politiques internes au Synode par le Comte Adaker, même si elle ne fait pas partie de ses subalternes directs. Semble le connaitre suffisamment pour s'attrister de son histoire. N'est cependant pas son mentor "parce qu'il est trop vieux" -remarque étonnant vu que le Comte est plus "jeune" que la Duchesse-
- A été anoblie et a reçu le début de sa formation auprès de la Duchesse Kytianii elle-même, ce qui montre la valeur que son pouvoir doit représenter. Cependant, sa formation n'a pas été terminée vu son manque de maitrise magique. Probablement du à la "maladie" de la Duchesse.

Informations lui étant liées :
- Lors de son retour de Goddard, a réintégré la Forteresse Aaru. Là, l'école était fermée, les étudiants devant rester dans leur chambre sans en sortir. S'y sentait "prisonnière".


Le Vicomte Bador HAMFLIN -agent du Blanc-
Spoiler:
Occupation : Vicomte au sein du Synode
Base d'opérations : non déterminé

Aucune information concernant sa personne directe n'a encore filtré.

Liens au sein du Synode :
- Est le supérieur direct de la Baronne Monia. Elle lui ferait encore confiance malgré sa mise à mort déclarée par le Synode.

[hr][/hr]
Les Barons

La Baronne Monia GIAJAIN -agent du Blanc-
Spoiler:
Race : Humaine
Age : 22 ans
Sexe : Femelle
Langues parlées : Commun - Elfique
Alignement : Chaotique bon

Occupation : Baronne au sein du Synode - Ordre de la Salamandre
Base d'opérations : Forteresse Aaru - est en fuite et protégée du Synode

Taille : 1m52
Poids : 41 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Bruns

Famille connue :
Batlleyan (père)
Vanossana (mère)
Karmin (frère)
Otavya (soeur)
Pedra OBTANKA (épouse)

Histoire :
Monia est une jeune fille brillante et qui excelle dans l'art de la magie. Seconde de la lignée, son frère aurait du hériter du titre familiale mais devant les prouesses de sa fille, Batlleyan misa sur Monia ce qui provoqua une haine farouche de Karmin.
Ce dernier quitta la demeure et personne ne le revit.

Issue d'un milieu bourgeois, elle n'a pas connu de grandes batailles et n'est jamais allée en mission préférant les lieux civilisés.
Polie, calme, Monia est aussi une artiste en dessin et musique. Maîtrisant le clavecin et la harpe, son instrument de prédilection reste le violon.

Elle entre à l'age de 16 ans au sein du Synode.

Lors d'une réception en l'honneur de l'intronisation d'un noble, elle rencontre le grand amour le Baron OBTANKA -agent du Noir du Synode-. D'abord timide, elle finit par lui avouer son amour le faisant fuir le bal.
Surprise, elle se met à sa poursuite mais se fait attaquer par un groupe d'araignées-sabres.

Submergée, elle ne doit son salut que par l'arrivée du séduisant Baron qui se révèle être une femme.
D'abord abasourdie par la révélation, elles finissent par s'embrasser.

En poste à Heine, elle est la commanditaire d'une mission qui se révèle secret défense au sein du Synode.
Recherchée par ses supérieurs, elle ne doit son salut qu'à un groupe de bienfaiteurs dont le MTA.

Elle est dorénavant cachée dans une demeure d'Althéna après avoir été dissimulée à Gludin par le Baron BASHERE.

Elle a connu un lien télépathique avec une personne nous restant inconnue qui la rendit folle puis la conduisit dans un coma de plusieurs mois. Elle semble actuellement possédée par une personne ou une entité encore non identifiée. Une proposition lui a été faite afin d'essayer d'en découvrir davantage sur la situation, ne voulant lui imposer un examen magique et conserver sa confiance. Elle n'a pour le moment pas encore montré son accord, et reste sous la protection étroite du Baron. Nous ne savons encore si elle peut être un agent infiltré, manipulé par une menace intérieure ou extérieure au Synode ou si cela peut avoir encore d'autres origines inconnues.

Liens au sein du Synode :
- Est en disgrâce vis à vis du Synode, doit toujours être capturée de préférence morte.
- Est l'épouse et toujours fortement liée à la Baronne Pedra OBTANKA -agent du Noir, Ordre du Requin-.
- Au sein Synode, fait confiance à ses collègues du même rang, à son supérieur le Vicomte Hamflin et à la Baronne Pedra.
- N'apprécie pas le Duc Blanc.
- Pourrait possiblement être une "amie" du Comte Adaker -suite au recoupement d'informations fournies par les deux sur le voile de soie protégeant le Duc Blanc lors de ses audiences-.

Informations lui étant liées :
- N'est informée de rien concernant la perte de neutralité du Synode, sa politique ou même les raison de sa mise à mort déclarée. Cette décision ne peut cependant provenir que l'un des trois Ducs. Elle pense cependant que le Synode a perdu la neutralité des armes, mais non la neutralité spirituelle.
- Elle ne connait pas l'identité réelle du Duc Blanc, mais sait que l'un des deux est un Varka.
- Sait cependant certaines rumeurs liées au Synode, comme le fait que le Chevalier Arvaniel n'est pas un kamael comme son apparence le laisse paraitre, mais qu'il a usé d'un sort puissant pour en prendre l'apparence et pouvoir les approcher plus facilement.
- Sait de même que la famille Ranther a du tuer ses prédécesseurs afin d'obtenir le titre de Marquis.
- Elle dévoile assez ouvertement la présence de familles et de cartels au sein du Synode, et le fait de la présence de jeux de pouvoir pour grimper les échelons des titres. Ceux-ci sont volontiers fait de poisons ou de jeux de dupe.
- Connait un accès souterrain menant aux appartements de l'Archiviste. Elle peut y conduire des aventuriers, tout en évitant les catacombes et la crypte. Ne peut -ou veut- donner l'emplacement, voulant conduire l'expédition. -Plus de détails dans la section des secrets liés à la forteresse Aaru-.
- Ne pense pas que son frère soit à l'origine de ses problèmes actuels -mais pourrait être bien de vérifier-.
- En avançant l'hypothèse que les Marins aient infiltré le Synode, elle pense qu'en effet, ils n'auraient pas levé la chasse les concernant -comme cela a été fait avec Atzaleckeid- afin de donner le change.
- Il y a cinq ans, a été convoquée auprès de son supérieur suite à une enquête effectuée sur Don Adano. Depuis, une loi a été édictée par les deux Ducs interdisant toute enquête liée aux fondateurs. -plus d'information dans la section des Secrets du Synode-.
- Sa possession apparente la rend potentiellement dangereuse, elle reste donc à demeure sous la protection du Baron Bashère.
- Son lien évident avec la Baronne Pedra, agent du Noir, la rend aussi potentiellement manipulée par eux.
- Chronologiquement parlant, elle fut mise en disgrâce suite à une enquête lancée sur Heine, concernant un portail étrange ayant été invoqué sur Parnassus et dont la destination après coup s’avérait mener au Labyrinthe de glace des terres du Nord. La personne à l'origine de ce portail semble être Atzaleckeid lui-même. Vu l'interdiction d'enquête le concernant, une raison plausible de sa mise à mort pourrait être de ne pas avoir respecté les consignes et règles du Synode. Malgré tout, l'affaire semble particulièrement expéditive, comme pour mieux faire taire un secret trop lourd à porter. A moins que tout ceci soit une mise en scène afin de se rapprocher d'opposants du Synode.
- Cause également possible de sa mise à mort : la possession dont elle fait l'objet.


La Baronne Pedra OBTANKA -agent du Noir-
Spoiler:
Race : Humaine
Age : 27 ans
Sexe : Femelle
Langues parlées : Commun - Nain
Alignement : Chaotique neutre

Occupation : Baronne au sein du Synode - Ordre du Requin
Base d'opérations : Forteresse Aaru

Taille : 1m83
Poids : 75 kg
Yeux : Jaunes
Cheveux : Blonds

Famille connue :
Zevran (père)
Kadiss (mère décédée)
Monia GIAJAIN (épouse)

Histoire :
Le Baron Zevran OBTANKA épouse une très jolie femme du nom de Kadiss. De cette union née Pedra au grand désespoir de Zevran qui souhaitait un fils.
Reniant son épouse et la renvoyant dans la rue, il fait exécuter les témoins de la naissance de sa fille et quitte le pays avec Pedra.

Vingt années plus tard, le baron revient avec son "fils". Travesti en homme, Pedra doit se comporter comme un gentleman. Lors d'une réception, Pedra reçoit une déclaration d'amour de la jeune Monia GIAJAIN séduite par la beauté du "jeune Baron".
Ne voulant trahir son secret mais aussi ne voulant pas répondre elle-aussi à l'amour, Pedra fuit le bal et va se cacher dans la forêt avoisinante. Cependant alertée par les cris de Monia, la Baronne vient à son secours et réduit à néant les araignées-sabres attaquant cette dernière.

Cédant à l'amour ardent, les deux jeunes femmes éprises l'une de l'autre s'embrassent alors.

En poste à Gludio, elle est ramenée au Synode sous les ordres du Comte Adaker.

Liens au sein du Synode :
- Est l'épouse de la Baronne Monia, celle-ci lui fait totalement confiance.
- En tant qu'agent du Noir, elle revient de son ambassade sous l'ordre du Comte Adaker, agent du Blanc.

Informations lui étant liées :
- La relation intime entre un agent du Blanc et du Noir peut prêter à méfiance. Soit il s'agit d'une opportunité d'avoir un accès auprès des agents du Noir, soit ces mêmes agents peuvent en profiter pour avoir une influence sur ceux du Blanc.


Le Baron Gadon -agent du Noir-
Spoiler:
Occupation : Baron au sein du Synode
Base d'opérations : Forteresse Aaru, circulant de nuit.

Aucune information concernant sa personne directe n'a encore filtré.

Liens au sein du Synode :
- Répond aux ordres du Noir, faisant suivre les informations récoltées par son pouvoir de télépathique.
- Vassalité au sein du Synode non déterminée.

Informations lui étant liées :
- D'après la Marquise Nyart, possède un pouvoir télépathique.

[hr][/hr]
L'Archiviste

Dwarg KOLINGTON
Spoiler:
Race: Nain
Age : 254 ans
Sexe : Mâle
Langues parlées : commun - nain - elfique - sombre
Alignement : Loyal Neutre

Occupation : Archiviste au sein du Synode
Base d'opérations : Forteresse Aaru, fut fort présent à Gludin pendant un temps

Taille : 1m36
Poids : 67 kg
Yeux : Vert
Cheveux : Chauve

Famille connue :
Canaria FORGEFLAMME (petite nièce)

Histoire :
Le nain connu sous le nom de L'Archiviste est un membre important du Synode, il est la mémoire de l'Organisation. Les récits se transmettant de parent à enfant, ou de maître à élève, il est essentiel qu'au moins un des deux reste en sécurité dans la forteresse.

L'individu connu sous le nom de Dwarg KOLINGTON a été aperçu durant le conflit contre les Marins dans l'abri oublié. Il a également pendant un certain temps été l'Intendant de Gludin, lors de la régence des Marquis HARKOFF. Était-ce dû à la présence de Marins et d'agents d'Atzaleckeid dans leur entourage proche ?

Liens au sein du Synode :
- Semblait assez ami du Chevalier Wiyelthorn, aujourd'hui décédé.
- La Baronne Monia doit suffisamment le connaitre, ou connaitre son successeur/descendant afin d'avoir eu vent de l'entrée secrète menant à ses appartements.

Informations lui étant liées :
- En dehors de sa réputation assez présente d'avoir un gout douteux en matière d'habillement, rien n'a réellement pu filtrer le concernant.
- Il semble cependant suffisamment concerné par le devenir du Synode ou de ses buts premiers pour accepter de partager certaines connaissances internes et précieuses avec des personnes extérieures à l'organisation -remarque suite à un entretien obtenu lors de l'enquête envers Don Adano, avant que le Synode ne change-.


[hr][/hr]

[D'après notamment les écrits d'Atzaleckeid]
Dernière modification par Odia le lun. 23 avril 2012 à 17h32, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [En cours] Le Synode des mages et Atzaleckeid

Message par Odia » ven. 6 avril 2012 à 19h56

[hr][/hr]


Le Synode des Mages de Giran
~

Membres décédés


[hr][/hr]



Dans ces prochaines lignes seront reprises les informations concernant certains membres du Synode décédés. Les différentes luttes contre Atzaleckeid et les Marins des Mers Supérieures eurent raison de certains d'entre eux, voici quelques temps de cela.
De même, la grande offensive sur Giran fut meurtrière dans les deux camps. Furent à déploré notamment la mort de cinq Barons et d'un Vicomte, sans compter les membres des troupes.
En ce qui concerne les Chevaliers, il semblerait qu'ils aient succombé suite à une attaque ou offensive de ou contre les Marins des mers supérieures. Je n'ai pu en savoir davantage les concernant.

Voici ce que le temps n'aura pas totalement effacé de leur histoire.

[hr][/hr]
Les Vicomtes

Le Vicomte Leondro Von KRAKEN -agent du Noir-
Décédé le 18 Astredoux de l'an 46 (07/11/10) dans le Grand Nord
Spoiler:
Race: Orc
Age : 125 ans
Sexe : Mâle
Langues parlées : commun, orc
Alignement : Chaotique bon

Occupation : Vicomte du Synode des Mages - Ordre du Buffalo
Base d'opérations : Forteresse Aaru

Taille : 2m15
Poids : 152 kg
Yeux : Noir
Cheveux : Brun

Famille connue :
Osnoun-Manro (père vivant)

Histoire :
Fils d'Osnoun-Manro, chef de village orc, Leondro a vécu une enfance paisible et calme. Sa carrure musclée lui ouvrait la voie du guerrier mais le jeune orc se passionnait pour les arcanes magiques.

Son père, un peu déçu sur le moment, soupira en apprenant la nouvelle de la bouche de son fils mais il accepta son désir.
C'est ainsi que Leondro fit ses classes auprès de Tataru zu qui lui apprit les rudiments puis la spécialisation de mage de guerre.

Réussissant l'épreuve finale, il quitta son clan pour connaître l'aventure. Cette dernière l'amena à combattre un des sbires de Beleth. Ce combat aurait pu être la fin pour le jeune orc mais il fut sauvé par le Synode des Mages qui remarqua son talent et sa puissance magique.

Le recrutant, il reçut le titre de Vicomte et devint un des gardes du corps de la Duchesse Kytianii.

Il fut mis aux arrêts pour avoir violé l'une des règles du Synode.

Ayant par la suite retrouvé la Duchesse dans le Grand Nord, il fut capturé et subit un lavage de cerveau par le Marin mentaliste Igor QUAN. Finalement, il est terrassé par les aventuriers qui ne peuvent rien faire pour lui à part lui offrir une mort honorable.



Le Vicomte Karkyan BAGANDIER -agent du Noir
Décédé le 12 d'Astrée de l'an 50 (02/10/11) à Giran
Spoiler:
Race : Humain
Age : 42 ans
Sexe : Mâle
Langues parlées : commun
Alignement : Loyal Neutre

Occupation : Vicomte au sein du Synode - Ordre du Bouclier
Base d'opérations : Forteresse Aaru

Taille : 1m72
Poids : 87 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Châtains clairs

Famille connue :
Roalando (Père)
Janaella (Mère)
Vavaelle (Soeur décédée)

Histoire :
Karkyan hérite du titre et du nom lorsque son père a le dos brisé lors de la guerre contre Krauzer MANKO, Marin des mers supérieures. Paraplégique, Roalando donne les rênes à son fils.
Ce dernier cherche à venger l'honneur familial et retrouve Krauzer sur le continent malheureusement accompagné par Leon Del CONSTENZA et d'un marin en armure.

Leon et Krauzer s'en vont tandis que le marin en armure et Karkyan s'affrontent.
Ce n'est qu'en décapitant l'individu que le Vicomte se rend compte qu'il vient de tuer sa sœur.
Leon Del CONSTENZA, ayant le pouvoir de manipuler l'esprit des femmes, a retourné la sœur contre le frère.

Inconsolable, il se lance à corps perdu dans les combats contre les Marins mais doit regagner la forteresse lorsque sa souveraine est en danger.
Karkyan obéit aveuglement aux ordres de la Duchesse Kytianii. Cependant il n'hésitera pas à désobéir lorsqu'il croisera la route d'un Marin.

En ambassade au sein de la cité d'Aden, il mourut lors de la prise de Giran, vaincu par la croisée Sixtine d'Arkan, en un duel singulier et titanesque. Elle le suivra dans la mort, succombant à ses blessures.


[hr][/hr]
Les Barons

Le Baron Xanadan KA'ELAEL -agent du Blanc-
Décédé le 18 Fondgivre de l'an 50 à proximité de Giran
Spoiler:
Son passé me reste méconnu.
Seule m'est parvenue l'annonce de sa mort lors de la capture d'une patrouille de Templiers par le Synode aux abords de Giran, lors de leur avancée militaire vers la cité.



Le Baron Oliveir BONARIAN -agent du Noir-
Décédé le 21 Fondgivre de l'an 50 à proximité de Giran
Spoiler:
Mort officiellement de vieillesse lors de l'avancée du Synode vers Giran.



Le Baron Martelus HOMENAUS -agent du Blanc-
Décédé le 12 d'Astrée de l'an 50 (02/10/11) à Giran
Spoiler:
Mort lors de l'attaque des portes de la cité de Giran par le Synode, alors encore défendues par les Templiers toujours liés au Haut Inquisiteur Valrion Di Lamia.



La Baronne Vaneka TURAIN -agent du Blanc-
Décédée le 12 d'Astrée de l'an 50 (02/10/11) à Giran
Spoiler:
Morte lors de l'attaque des portes de la cité de Giran par le Synode, alors encore défendues par les Templiers toujours liés au Haut Inquisiteur Valrion Di Lamia.



La Baronne Dana POMPEDIA -agent du Noir-
Décédée le 12 d'Astrée de l'an 50 (02/10/11) à Giran
Spoiler:
Morte lors de l'attaque des portes de la cité de Giran par le Synode, alors encore défendues par les Templiers toujours liés au Haut Inquisiteur Valrion Di Lamia.


[hr][/hr]
Les Chevaliers

Le Chevalier Wiyelthorn
Date et lieu de décès inconnus.
Spoiler:
Race: Sombre
Age : 189 ans
Sexe : Mâle
Langues parlées : commun
Alignement : Loyal Neutre

Occupation : Chevalier du Synode des Mages - Ordre du Loup
Base d'opérations : Forteresse Aaru

Taille : 1m72
Poids : 61 kg
Yeux : Blanc
Cheveux : Noir

Famille connue :
Aucune

Histoire :
Wiyelthorn a été abandonné par ses parents sombres à la naissance et a été adopté par un couple mage qui ne pouvait avoir d'enfant.

Il a passé son enfance et son adolescence à apprendre la magie puis s'est spécialisé dans le vent.

Lors de ses trente et un ans, il a créé un vortex qui lui a amené deux Agathions qui le suivaient alors partout : Mojo qui ressemble à un chat et qui est le plus souvent présent, Plaipitak qui n'apparait que très rarement ayant l'apparence d'un éléphant.

Peu après la mort de ses parents, Wiyelthorn continue leur travail en étudiant la création de vortex dimensionnels ce qui intéresse le Synode des Mages.

Contacté par la Duchesse Kytianii, il accepte l'offre et devient membre de l'Organisation.

Wiyelthorn est un ermite ayant fait vœu de chasteté, il n'en reste pas moins aimable et préoccupé du bien-être de chacun.

Durant l'absence de la Duchesse au cours des recherches dans le Grand Nord, il a été en charge de nombreuses affaires du Synode.
Il erra un long moment dans certaines villes à la recherche de candidats pour son organisation.

Il fut également très présent en tant qu'observateur, puis lien entre le Synode et les personnes extérieures lors de l'apparition de Noct, au départ surnommé "la petite fille".
Il permit également de faire avancer l'enquête concernant Don Adano et menant à Atzaleckeid quand ce premier tenta de répandre un poison mortel sur plusieurs cités d'Elmoraden. Avec un peu de recul, il se pourrait qu'il ait malgré tout détourné quelques règles du Synode, ou ai frisé leur non respect afin d'aider à lutter contre lui.

D'après le Comte Adaker, il serait mort en héros en luttant contre les Marins des mers supérieures et reposerait désormais auprès de ses frères et sœurs au sein de la crypte de la forteresse Aaru.



Le Chevalier Arvaniel JANYLVALAN
Date et lieu de décès inconnus.
Spoiler:
Race: à déterminer. Kamael d'apparence.
Age : 15 ans
Sexe : Mâle
Langues parlées : commun
Alignement : Neutre Strict

Occupation : Chevalier du Synode des Mages
Base d'opérations : Forteresse Aaru

Taille : 1m69
Poids : ?? kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Bleus

Famille connue :
Inconnue

Histoire :
Inconnue.
Mais d'après les dires de la Baronne Monia, le Chevalier Arvaniel n'était pas un kamael. Il en avait l'apparence uniquement afin mieux se fondre au sein de ce peuple. Ceci explique peut-être pourquoi aucune information n'est disponible le concernant.

Sa mort n'est pas un élément d'une grande clarté. D'après les dires du Comte Adaker, les Chevaliers sont mort suite au combat contre les Marins des mers supérieures. A-t-il suivit la destinée de ses frères et sœurs de la même manière ? Ce pan de l'histoire reste à éclairer.

Selon toute logique, devrait reposer également au sein de la crypte de la forteresse Aaru auprès des autres Chevaliers.


[hr][/hr]

[D'après notamment les écrits d'Atzaleckeid]
Dernière modification par Odia le lun. 23 avril 2012 à 17h49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [En cours] Le Synode des mages et Atzaleckeid

Message par Odia » dim. 8 avril 2012 à 00h35

[hr][/hr]


Le Synode des Mages de Giran
~

Secrets du Synode


[hr][/hr]


Cette partie de mes écrits va tenter de rassembler les secrets conservés au sein du Synode et ayant pu être mis à jour. Loin de prétendre tous les connaitre, ou même de tous les avoir vérifié, il est certains faits que la tête du Synode essaye de dissimuler même à ses membres. Certains plus importants que d'autres, voici l'état d'avancement de mes recherches.

Fondateurs honnis

Afin de rappeler ce qui a été édicté auparavant, voici la liste des familles fondatrices du Synode :
- Baronnie Bagandier, dont le dernier représentant s'est éteint il y a peu lors du siège de Giran,
- Chevaliers Mathariel, famille éteinte,
- Duché Zaorthox, famille active -le duc(hesse) Noir ?-
- Baronnie Dello Capelli Rosa, dont la famille a cessé toute activité au sein du Synode,
- Comté de Vanadhin, dont les membres ont disparus sans laissé de trace.

La Marquise Nyart laissa sous-entendre que dans l'histoire méconnue du Synode, un des fondateurs aurait agit de manière contraire aux lois en vigueur et que par sa puissance magique, il aurait créé un portail démoniaque si puissant qu'il aurait pu invoquer des démons supérieurs et même au delà.

La puissance engendrée par cette magie aurait mis en péril l'équilibre tant désiré par la Duchesse Kytianii. C'est ainsi qu'avec le soutien des quatre autres fondateurs ils auraient été obligé d'exclure cette personne.

Il devient relativement évident que ce membre n'est autre que le Comte de Vanadhin, spécialisé en la matière. Les éléments sur ce Comte semblent peu nombreux, et mais après recherches et confirmation auprès de l'Archiviste, il fut découvert que cette famille était d'origine orc.

Sur cette même ligne d'idée, il faut savoir que la baronnie Dello Capelli Rosa était vassale du Comté de Vanadhin. L'histoire montre que les Dello Capelli Rosa cessèrent au fil du temps leur activité liée au Synode. Malgré tout, ce nom refit surface il y peu, n'étant autre que le nom de famille de Don Adano, demi-elfe à l'origine du poison mortel qui faillit être déversé dans plusieurs cités d'Elmoraden.

C'est lors d'une enquête, il y a cinq ans, que la Baronne Monia et d'autres membres découvrirent qu'Atzaleckeid avait pris contact avec Don Adano. Il apprirent alors le nom de famille de ce dernier, et firent rapidement le rapprochement avec la famille fondatrice. Lorsque les responsables s'en rendirent compte, les investigateurs furent convoqués par leur supérieur. Une loi interne venait d'être édictée par les deux Ducs : toute recherche sur les fondateurs était dorénavant interdite.

Il s'avère que de très forts soupçons, pour ne pas dire de quasi-certitudes, indiquent qu'Atzaleckeid ne serait autre que le Comte de Vanadhin, membre fondateur du Synode. C'est donc chassé par ses pairs qu'il continua à garder un œil discret sur ses vassaux et profita de l'opportunité de voir Don Adano quitter la protection familiale afin de l'attirer à lui et d'en faire un de ses disciples contre le Synode.

Les dires de la Marquise Nyart sont malgré tout étranges. Il semblerait que le rapprochement entre Atzaleckeid et le Comte fondateur soit une découverte assez récente, grâce à la consultation des archives de Dwarg Kolington. Celles-ci n'indiquant que le fait qu'il s'agisse d'une famille orc. Cependant, la Duchesse Kytianii connaissait elle-même ces membres fondateurs, et même si les autres membres du Synode sont arrivés sur le tard, elle aurait du pouvoir elle-même fournir cette information à ceux luttant contre lui.
Mais visiblement, ceci doit revêtir une importance suffisante pour que Kytianii elle-même ne veuille divulguer l'information, ou qu'elle n'en ai pas eu l'occasion... A creuser peut-être.


La forteresse Aaru

Sans constituer en soit un profond secret, certains éléments me parvinrent concernant la forteresse Aaru, siège premier du Synode. Rapidement exposés dans mes notes concernant Monia, je vais les détailler plus avant ici.

Située sur les terres d'Innadril, sans pour autant que cela entraine une quelconque influence de vassalité dans un sens ou dans l'autre, la forteresse est, depuis l'arrivée du Duc Blanc à la tête du Synode, dorénavant interdite à toute personne extérieure à l'organisation.

De manière générale, il semblerait que les agents du Blanc y circulent de jour, tandis que les agents du Noir y circulent de nuit. Dans les plus dangereux agents du Noir à ne visiblement pas croiser, il faudrait noter le Marquis des Ombres et le Baron Gadon -pourvu d'un pouvoir télépathique-.

Y est notamment -et normalement- présente la Duchesse Kytianii en repos. Mais également l'Archiviste, dont le savoir est relativement précieux.

La forteresse est entourée d'un dôme magique, descendant à une certaine profondeur sous le sol. Il bloque notamment les téléportations entre l'intérieur et l'extérieur, ainsi que le passage via le monde des rêves. La Baronne Monia indiqua cependant l'existence d'un passage secret extérieur menant aux appartements de l'Archiviste. L'ayant, si ma mémoire est bonne, emprunté pour jouer étant plus jeune hors de la forteresse, elle se dit capable de pouvoir y conduire un nombre restreint de personnes, moyennant un équipement minimum composé de cordes, de torches et de nourriture.

Ce passage, apparemment peu connu des membres, descendrait suffisamment profondément sous terre afin d'éviter le blocage du dôme magique. Le début de la traversée serait parait-il éprouvante. Mais par la suite, il serait assez facile de s'y diriger si les gardiens sont toujours positionnés au même endroit. Le chemin qu'elle désire nous montrer éviterait crypte et catacombes.

Le réel danger de la forteresse proviendrait justement des catacombes, véritable labyrinthe. La crypte basse quant à elle serait à éviter même pour les mages expérimentés, probablement du au fait qu'il s'agissait du domaine de la famille de Vanadhin. Si par hasard il fallait s'y rendre, il ne faudrait surtout pas éveiller son aura magique en ce lieu.

La crypte haute est quant à elle sans danger. Il s'agirait du cimetière des membres du Synode. Information recoupée par le Comte Adaker lorsqu'il mentionna que les Chevaliers morts y reposaient.


Cité de Giran

La cité de Giran, à son tour, lève un certain nombre de questions. Au delà de la raison réelle de sa prise, qui pourrait au final avoir de multiples vérités, des faits étranges s'y sont produits.

Tout d'abord, d'un point de vue relativement personnel, le fait que le Haut Inquisiteur Valrion Di Lamia soit considéré comme un despote ou un tyran. En effet, son fanatisme einhasadien n'en fait pas nécessairement quelqu'un de nuancé. Mais pour avoir eu l'occasion de le côtoyer à quelques reprises, il est certain qu'il a montré une grande ouverture d'esprit dans bon nombre de domaines et que son aide a permis à plusieurs reprises de sauver bien des vies. L'annonce de son arrestation et de son exécution rapide sans procès a provoqué quelques réactions envers le Synode, et j'ai moi-même envoyé quelques missives diplomatiques afin de plaider en sa faveur.

Les missives de retour permirent de prévoir un procès, dans lequel j'aurais été sa défenderesse, mais suite auquel j'aurais également à subir la même sentence que Valrion. Jeu très risqué et dangereux, je l'acceptai néanmoins. Malheureusement, ce procès n’eut jamais lieu, et je ne saurais dire à l'heure actuelle si le Haut Inquisiteur est toujours en vie. Les quelques missives envoyées suite au fléau de Shilen le concernant restèrent toujours sans réponse.

Ceci recoupé avec le fait que le Duc Yarno -le Duc Blanc- est un kainiste détestant profondément Einhasad viendrait probablement expliquer la situation. Malgré tout, il semblait relativement surpris de ma démarche et des dires fait en sa faveur.
A noter également que le Haut Inquisiteur porte le même nom de famille que le Marécha Di Lamia, ancien Maréchal du Roi Garius Ier -probablement vampire- , responsable de l'attaque de Giran des années auparavant. Il s'est finalement révélé être l’hôte d'un démon. Il est fort probable qu'ils aient tous deux un lien de parenté.

Le deuxième élément troublant concernant Giran consiste en la fermeture très rapide du Temple par le Synode. Officiellement en travaux, il n'a toujours pas réouvert ses portes. Ici encore, l'orientation kainiste du Duc a forcément dû influencer la chose. Mais le plus inquiétant réside dans une certaine aura négative qui se dégage dorénavant des lieux.

Rien n'a pu encore être découvert concernant la situation actuelle du Temple. A noter cependant qu'à priori, le Haut Inquisiteur y est enfermé, donc qu'une certaine force doit être en présence. De même, la borne OSE s'y trouvant est à ce jour toujours active et localisée à sa place. Si certaines personnes désirent s'y aventurer afin d'en découvrir plus, cette destination reste donc envisageable.

Le dernier point à noter concernant la cité est la vague de disparitions qui semble avoir eu lieu au sein des nobles du Synode à Giran. A nouveau, peu d'informations purent filtrer malgré la rumeur présente dans la ville. Il semblerait que quatre ou cinq membres disparurent en très peu de temps. L'enquête fut bien entendu menée par le Synode, et plus précisément dirigée par le Duc Yarno lui-même. Cette affaire reste à ce jour encore un total mystère.


[hr][/hr]
Dernière modification par Odia le lun. 23 avril 2012 à 18h08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [En cours] Le Synode des mages et Atzaleckeid

Message par Odia » dim. 8 avril 2012 à 01h49

[hr][/hr]


Le Synode des Mages de Giran
~

Enquêtes et suppositions


[hr][/hr]


Je vais ici essayer de retracer certains fils de pensées, de suppositions ou de déductions. En soit, connaitre les secrets du Synode peut être une chose bien intéressante. Mais ce que l'on ne doit pas perdre de vue est le danger potentiel que peut représenter une telle organisation et le pouvoir qu'elle a ainsi accumulé.

Lors de mes premiers contacts avec le Synode, lors des problèmes avec Don Adano, il m'était difficile de savoir s'il s'agissait d'une organisation sur laquelle l'on pouvait croire ou non. Il s'est vite avéré que la puissance qu'elle dissimulait était importante, et la Duchesse Kytianii me semble encore à ce jour une personne portant certaines valeurs et veillant consciencieusement sur une certaine équité.

Le fait qu'elle soit hors course est en soit inquiétant. Son confinement au sein du Synode, même vis à vis des membres ou de ses plus proches amis, le désir d’expansion du Duc Yarno par le biais d'actes directement militaire, sans réels pourparlers qui auraient peut-être pu éviter des combats sanglants, l'inquiétude de membres du Synode vis à vis de son fonctionnement, sont autant d'éléments qui posent à questions qui nécessitent des réponses.

Les ennemis du Synode ou de la Duchesse peuvent être nombreux. Outre les Marins, Atzaleckeid et ses disciples, nous avons vu que l'intérieur même de l'institution évolue selon des jeux de pouvoir et des règles obscures. Il devient alors très difficile de pouvoir se faire une idée précise de ce qu'il se passe au sein du Synode.

De même, il est difficile d'y reconnaitre ses alliés de ses ennemis, les interlocuteurs sincères de ceux cherchant à manipuler. C'est pourquoi chaque information donnée se devra d'être vérifiée et confirmée par au moins une autre source afin d'éviter autant que possible la désinformation.


Réflexions sur l'influence des Marins et d'Atzaleckeid

Dans cette situation, une influence des Marins pourrait rester possible. Même si d'après mes sources un certain nombre ne sont plus de ce monde, leur activité est restée présente encore du temps des Marquis Harkoff de Gludin. De même, un lien évident entre les Marins et Atzaleckeid s'est montré au fil de mes recherches. La présence des uns pouvant signifier la présence de l'autre.

Le fait que les recherches sur Atzaleckeid ne soient plus autorisées pourrait éventuellement se justifier par le fait qu'il est l'un des fondateurs et que la loi interne ne permette plus ces recherches. Mais il a de tout temps été un grand ennemi du Synode et d'Elmoraden, et je suis à peu près certaine que la Duchesse Kytianii n'a jamais été dupe sur sa véritable identité en lien avec le Synode. Arrêter les recherches le concernant reviendrait à tourner le dos à l'un de ses pires ennemis. Attitude relativement suicidaire et donc irraisonnée si l'on s'en tient à une gestion régulière de l'organisation.

De cette décision pourrait venir l'idée que ceci serait fait pour détourner l'attention. Une première réflexion pourrait mener à dire qu'Atzalekeid aurait réussi à infiltrer le Synode, et afin de garder le champs libre, il aurait fait retirer toute investigation et pression le concernant.
Mais une fois cette information connue, elle a aussi pour effet d'attirer encore plus l'attention sur lui, le posant assez rapidement comme suspect premier.

La Baronne Monia appuie cette réflexion. Pour elle, si les Marins avaient infiltrés le Synode, ils auraient déplacé la suspicion sur une autre cible, à savoir Atzaleckeid. Cependant, rien ne permet encore pour le moment de s'assurer d'aucune de ces réflexions. Il faudrait encore approfondir le sujet.

A noter que la Marquise Nyart a été en contact plus ou moins direct avec les Marins lors de combats en Gracia.


Réflexions sur les intrigues internes au Synode

La deuxième possibilité consisterait à penser que quelque chose se trame au sein du Synode même. Comme l'a déjà signalé la Baronne Monia, et venant appuyer des pressentiments personnels, de nombreuses intrigues peuvent se tramer afin d'augmenter son influence et gravir les échelons de la noblesse au sein de l'institution.

Il semblerait que le Duc Blanc fasse montre d'une certaine ambition, chose étonnante pour le "bouclier" du Synode sensé représenter son côté lumineux. De même, le fait qu'il soit kainiste n'arrange rien à la situation, d'autant plus que de part son origine Varka, cet attachement à la religion lui a été très certainement inculqué lors de sa formation interne à l'institution.

Comme déjà sous entendu plus haut, la personne ayant été la plus à même de m'informer sur le Duc en dehors de son frère héréditaire fut la Marquise Nyart. Chose relativement étonnante vu le secret dont il semble particulièrement vouloir s'entourer. Le fait qu'elle est sa subalterne directe peut expliquer en partie cela. Malgré tout, l'impression d'une possible relation rapprochée entre ces deux personnes est renforcée par le fait que la Marquise est très guerrière et sanguine dans son attitude, assez bonne vivante également du peu que j'ai pu en voir. Attitude qui semble bien s'accorder avec le comportement du Duc, très autoritaire, intransigeant, même peut-être bien assez impulsif.

Si l'on part également du principe que le Duc Noir est le Duc ou la Duchesse Zaorthox, de part leur activité au sein du Synode confirmée, il est à noter qu'il était le dépositaire de l'ordre du Basilique et spécialiste renommé en herboristerie. La dépositaire actuelle de cet ordre n'est autre que la Marquise Nyart. Donc d'une manière ou d'une autre, elle a probablement eu des contacts suffisants avec le Duc Noir, ne serait-ce que pour la transmission du savoir ou des devoirs de l'Ordre.

De plus, la spécialité d'herboriste de cette famille en fera probablement la soigneuse directe de la Duchesse -à moins que ce ne soit Nyart directement-. Il est à se demander à quel point il pourrait être possible que l'éloignement de la Duchesse ne soit pas entretenu par une médication aux effets pervers. Que cela vienne du Duc Blanc lui-même désirant prendre les rênes du Synode, ou d'un Duc Noir désireux de faire de même par diverses manipulations.



Au final, nous restons dans un flou assez total, avec beaucoup de suppositions et peu de certitudes. Beaucoup reste à faire afin que la situation s'éclaircisse, mais il devient relativement important d’élucider l'affaire avant que de trop grandes forces prennent les rênes du Synode pour le détourner ou que des ennemis extérieurs profitent de faiblesses pour en tirer leur parti au détriment d'Elmoraden même.

Comprendre ce qui se trame au sein du Temple de Giran pourrait être un bon début et devrait pouvoir rester à porté d'investigation. Cela éclairera peut-être les raisons véritables de cette prise de cité et permettra de dévoiler au grand jour certains éléments qui forceront les acteurs de l'ombre à se dévoiler ou à bouger au risque de se signaler.


[hr][/hr]
Dernière modification par Odia le lun. 23 avril 2012 à 18h21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [En cours] Le Synode des mages et Atzaleckeid

Message par Odia » lun. 23 avril 2012 à 18h30

[hr][/hr]


Le Synode des Mages de Giran
~

Annexes


[hr][/hr]

Sont joint ci-après différents documents ou écrits relatifs aux pages précédentes.


Missive du Bateleur afin de prévenir de la menace des ambassades du Synode
Spoiler:
Chers Seigneurs et régents des cités libres.

Je vous annonce qu'un sombre présage va succéder aux malheurs deja existants , le synode soit disant neutre a perdu ses anciennes valeurs la Duchesse Kitianii est désormais un pantin au Main d'un Duc aux sombres intentions.
La récente politique d'ambassadeur dans chaque ville est une façon de garder l’œil et l'oreille sur vos activités.
La levé d'une armée de mercenaire avec des fonds douteux brise cette fameuse neutralité pour frapper une ville qui a retrouvé un peu de calme après l'invasion de Di Lamia et ces troupes.
La raison officielle de cette futur attaque est un mystère pour tout le monde et cela ne fait que confirmer la perte des valeurs du synode.

Ce n'est pas une demande de guerre , ce n'est pas une demande d'aide , c'est juste un conseil pour vos intérêts et pour brider et surveiller cette entité devenu incontrôlable .

Le Bateleur

Missives échangées entre Assa et le Duc Yarno
concernant le devenir du Haut Inquisiteur Valrion Di Lamia
Spoiler:
Duc Mendoz Yarno,

Par cette missive je tiens à vous présenter tout d'abord mes humbles respects. Je tiens également à réaffirmer, au vu de votre nouvelle prise de territoire, la neutralité d'Allthéna et de son île vis à vis de l'organisation du Synode.

Je désire également profiter de cette missive afin de plaider en la faveur de l'inquisiteur Valrion que vous détenez encore en votre possession. Je crains que les conflits dus à la cité de Giran ne viennent point agir à son avantage. Malgré notre neutralité, je me dois de vous communiquer certaines informations qui vous auront peut être échappés alors que vous étiez principalement occupé à lutter contre des conflits extérieurs plus graves.

En effet, l'Inquisiteur Valrion a repris par dépit la direction de la cité de Giran suite à la disparition du Roi Garius et du départ de la Vindicte Ecarlate pour Aden alors qu'ils en étaient devenus les protecteurs.
Depuis, malgré sa vision einhasadienne, il n'a pas hésité à venir en aide à la population d'Elmoraden dans son ensemble lorsque celle-ci avait besoin du soutien des puissants. Il a notamment délégué certains de ses meilleurs éléments afin d'aider l'O.S.E à trouver un remède contre le poison de Don Adano. Il a fournit certaines connaissances spécifiques à son culte dans la lutte contre le dragon Noct et ses entités. Il fut également présent en personne, lui et ses hommes, afin de combattre le démon Émissaire qui avait pris sous sa coupe le territoire de Dion depuis plus d'une année.

Ainsi, au vu de ces différentes implications, je ne peux que vous recommander d'effectuer le geste du vainqueur glorieux en acceptant de le bannir simplement de la cité plutôt que de lui offrir une mort compréhensible, mais qui ne ferait que le passer pour martyre auprès de ses partisans. Non seulement cela permettrait de renforcer leur détermination à s'opposer à votre présence en Giran tout en renforçant leur discours vis à vis de la population, mais je crains que cela n'implique un certain mécontentement et une certaine crainte de la part des Girannais qui voyaient en lui malgré tout un protecteur. De plus, il va sans dire qu'un climat d'incertitude n'est jamais très favorable au commerce et à l'échange commercial qui restent les principaux atouts de la cité de Giran.

C'est pourquoi je m'en remets à votre vision éclairée tout en espérant que le Bouclier du Synode que vous êtes pourra prendre en considération ces différents éléments afin de reconsidérer le devenir de l'Inquisiteur Valrion, quitte à n'avoir aucune pitié s'il venait à croiser à nouveau votre chemin.

En restant à votre disposition si vous désirez en discuter ou pour toute autre sujet.

Mes hommages.

Comtesse Assa d'Althéna
Comtesse Assa d'Althéna,

Vous êtes une énigme pour Nous.
Nous avons reçu quelques informations vous concernant, il semble que vous vous promeniez et cherchiez des informations sur ma personne.
Nous en sommes honorés si cela ne vise pas à m'assassiner ou me nuire d'une façon plus politique.

Vous n'êtes pas la première personne à vous inquiéter du sort de ce Valrion.
Vous parvenez par de simples mots à anoblir cette personne.

Puisque sa vie vous importe autant, Nous vous proposons d'être son représentant lors du Jugement.
Ainsi, vous aurez la possibilité de le libérer ou de partager son sort.

Nous vous prions de bien vouloir croire, chère comtesse, en l'assurance de nos considérations.

Duc Mendoz YARNO
Synode des Mages
Duc Mendoz YARNO,

Votre intérêt envers ma personne m'honore. Et si cela puis Vous rassurer, Vous êtes autant un mystère pour moi que je semble l'être pour Vous. Mais il ne tient qu'à Vous de lever ce voile.
J'aime savoir à que je m'adresse, c'est pourquoi j'ai ainsi cherché à mieux Vous connaitre malgré les énigmes qui Vous entourent. Mais soyez assuré de mes louables intentions Vous concernant, et concernant le Synode dans son ensemble.

C'est avec honneur que j'accepte de représenter l'inquisiteur Valrion lors de son jugement que je sais par avance juste et équitable sous votre vigilance. Preuve supplémentaire que je le considère comme une personne digne de respect malgré son orientation religieuse bien éloignée de la mienne, n'étant pas moi-même candidate à une mort prochaine.

J'attends donc de connaitre les dispositions de cet événement, et souhaiterais si possible pouvoir m'entretenir avec lui avant son jugement à des fins de préparations.

Avec tout mon respect,


Comtesse Assa d'Althéna
Comtesse Assa d'Althéna,

Vous avez, à ce jour, accès à la totalité de nos installations dans la ville de Giran, ville et château sauf l'église d'Einhasad.

Nous sommes convaincus que quelque soit l'issue du Jugement, vous saurez vous montrer digne de votre titre.

Nous vous enverrons un agent qui vous expliquera les modalités inhérentes à ce statut de défenseur.

Nous vous prions de bien vouloir croire, chère comtesse, en l'assurance de nos considérations.

Duc Mendoz YARNO
Synode des Mages
Duc Mendoz Yarno,

Je vous remercie pour votre attention.

J'attends la venue de cette personne avec impatience.

Mes respectueuses salutations.

Comtesse Assa d'Althéna

Missive envoyée à l'intention du Synode de Giran restée sans réponse
concernant le Haut Inquisiteur Valrion Di Lamia
Spoiler:
Duc Yarno,

Par cette missive, je reviens vers vous afin de vous demander de reconsidérer l'emprisonnement de l'Inquisiteur Valrion.
Je suis bien au fait que ce dernier devait être jugé, représentant moi-même sa défense.
Cependant, comme vous l'aurez déjà vu, notre monde fait à nouveau face à une grave menace suite à la libération des créatures des nécropoles et catacombes.
Les sceaux ont été rompus, et destruction et mort frappent chaque jour à la porte de nos cités, tenant d'y entrer afin d'y répandre leur néfaste influence.
C'est pourquoi je vous demande cette reconsidération. Comme je vous l'avais précédemment indiqué, l'Inquisiteur Valrion a par de nombreuses fois aidé nos peuples à faire face aux menaces démoniaques qui risquaient de nous submerger. Et aujourd'hui encore, nous avons besoin de ses connaissances précieuses afin de repousser ces menaces et d'essayer d'établir des terres ou cité sécurisées que ces créatures ne pourront plus fouler ou traverser en toute impunité.

Je reste à votre disposition afin de discuter de cette demande et des conditions dans lesquelles elles pourraient s'effectuer.

Que le vent vous porte.

Comtesse Assa d'Althéna


Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [En cours] Le Synode des mages et Atzaleckeid

Message par Odia » lun. 23 avril 2012 à 19h49

[hr][/hr]


Atzaleckeid
~

Présentation



[hr][/hr]

Pour encore certaines personnes, l'orc Atzaleckeid fut connu comme étant un membre Siannodel de Heine, travaillant à l'hôpital de la cité. Il fut officiellement mort des mains d'un Marin des mers supérieures dénommé Arthur Von RAFT. Ce dernier serait arrivé précipitamment à l'hôpital, s'enfermant avec le médecin. Les infirmières auraient entendu par la suite des cris ou haussements de voix puis le marin serait sorti à toutes jambes. Quand les premiers témoins sont entrés dans le cabinet, Atzaleckeid était mort. Les autorités locales ont conclu à un meurtre.

Malheureusement, l'histoire d'Atzaleckeid ne s'arrêta pas là, elle n'était qu'une mise en scène pour se retirer de la société et se consacrer davantage à ses buts personnels.

De même, son histoire commence bien plus tôt qu'on ne peut le penser. En effet, des traces le concernant remontent au temps de l'extinction des Géants eux-même, information mise en évidence lors de l'exploration d'un ancien bunker le 8 Tombeglace de l'an 47 (12/12/2010).

Lors de l'exploration de ce bunker, il a notamment été révélé son secret d'immortalité. Il se sert d'un appareil ancien créé par les géants pour transférer et/ou copier son âme dans un corps identique. Cette information vient croiser le cas de Don Adano, parlant d'une "machine démoniaque" dans son journal, et dont le corps est enterré dans le cimetière de la clinique de l'OSE. Il a cependant été démontré qu'il était toujours vivant et actif après cela.
L'on comprend également mieux cette mort d'Atzaleckeid à l'hôpital de Heine, et son retour effectif à Parnassus et au Labyrinthe de Glace.

Là où son histoire devient particulièrement inquiétante, c'est lorsque l'on apprend qu'il est avec le temps passé maître dans l'art de la création de portails démoniaques d'une grande puissance et que certains le placent à l'origine de la création des Marins des mers supérieures.

De même, au fur et à mesure du temps, il commence à ressembler des disciples, menant ceux-ci sur des voies bien sombres. Ils créent et développent notamment des poisons mortels à répandre à l'échelle de cités et des moyens de transmutation de races en loup-garous à l'instinct primitif.

Son intégration au sein du Synode des mages fut probablement là pour lui permettre d'avoir accès à plus de puissance ou d'aisance. Mais finalement, il devint la cible de ses propres alliés du moment. Régulièrement, il fut suivit par divers espions. Mais toujours, ils furent débusqués et tués.

Les prochains chapitres viseront à rassembler les différentes informations le concernant, et concernant ses disciples, ainsi qu'une synthèse de l'enquête concernant le fameux poison mortel dont les cités d'Elmoraden faillirent être victimes.


[hr][/hr]


Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [En cours] Le Synode des mages et Atzaleckeid

Message par Odia » mer. 25 avril 2012 à 17h35

[hr][/hr]


Atzaleckeid
~

Historique



[hr][/hr]

Origines
Vers l'an -1000 avant l'ère de Shunaiman
(2951 ans avant le calendrier actuel)

D'après certains témoignages qui semblent assez fantaisistes au premier abord, mais qui peuvent obtenir une certaine crédibilité suite à certaines informations complémentaires, il semblerait que l'orc Atzaleckeid fait son apparition première lors du temps de l'extinction des Géants.

Comme brièvement exposé précédemment, ceci fut corrélé par sa mort à Heine des mains d'un Marin des mers supérieures puis son retour, la mort de Don Adano à Schuttgart et certifiée par l'OSE puis son retour.

De même, la mention de "machine démoniaque" apparait bien dans le journal de ce dernier.
Il en va de même dans les notes retrouvées lors de l'expédition du Grand Nord du Synode, lorsque le Professeur Palmer indique qu' "Il m'a appris son secret d'immortalité. Il se sert d'un appareil ancien créé par les géants pour transférer copier son âme dans un corps identique".


Rencontre avec Nicola Norgwoth, sa première disciple
Vers l'an 800 de l'ère de Shunaiman
(1151 ans avant le calendrier actuel)

La naine Nicola Norgwoth, sa première disciple, fait son apparition dans les années 800 de l'ancien calendrier. Déjà à l'époque, il est fait mention d'un médecin orc venu s'occuper d'elle alors grièvement malade.

On retrouve trace de son journal nous indiquant qu'elle n'est plus "un être de chair et de sang, (mais) un monstre, (...) un golem avec une âme naine et l'énergie vitale de (sa) sœur".

Il maitrise donc déjà à très haute échelle la médecine et/ou technologie naine ou des géants, et est capable d'une très haute magie probablement nécromantique ou de ce même type.


Constitution du Synode des mages
Vers l'an 1903 de l'ère de Shunaiman
(48 ans avant le calendrier actuel)

L'année exacte de la constitution du Synode des mages ne m'est pas connue. Mais survenant suite à la séparation de la Duchesse et du Roi Entvald Ier, elle doit se situer après les années 1903.

Est alors présent le Comte De VANADHIN, qu'il me sera possible d'identifier comme devant être Atzaleckeid lui-même. L'histoire raconte qu'il est à l'origine de la création de portails démoniaques. Redoutable invocateur, c'est lui qui proposa à Kytianii le plan final. A l'origine légataire de l'ordre du Crâne, celui-ci disparu avec lui jusqu'à récemment. Il semblait occuper la crypte basse de la Forteresse Aaru.

La période de son renvoi de l'organisation n'est cependant pas précisée. Cependant, celui-ci survint à priori suite l'ouverture de certains portails démoniaques très -trop ?- puissants, aptes à laisser passer des démons supérieurs ou pire encore. Il semblait évident que son idéologie entrait en confrontation directe avec celle du Synode, le faisant devenir à partir de ce moment un ennemi puissant et prépondérant de l'institution qu'il vit naitre.

Depuis ce temps, des espions furent régulièrement envoyés à sa suite par le Synode, mais ils finissent toujours par se faire découvrir et tuer.


Arrivée à l’hôpital de Heine et rapprochement avec les Siannodels
Vers l'an 38 de l'ère de Garius


Les premières traces du passage de l'orc au sein de la cité de Heine semblent remonter à l'an 38 du calendrier actuel. Il trouva rapidement un poste de médecin en ces lieux, permettant de continuer et d'approfondir ses recherches grâces aux connaissances et aux ressources locales.

Des écrits tendent à faire penser qu'il travaillait déjà sur l'élaboration d'un poison mortel permettant d'affecter toute vie et toute race.


Rencontre avec Don Adano Dello Capelli Rosa, lui montrant la voie
Entre le 18 Tombefeuille An 37 et le 18 Blancheterre An 41
( 09/10/08 et 01/07/09)

Rencontre de Don Adano à l'auberge de Giran où les deux résidaient. Ils se prennent d'intérêt l'un pour l'autre et Don Adano commencera à suivre sa voie sans pour autant tout connaitre de lui. Afin de ne pas attirer l'attention, Don Adano s’établit à l'hôpital de Goddard et reste en relation discrète avec l'orc travaillant toujours à l'hôpital de Heine.

Il semblerait que la passion pour la recherche et la médecine de Don Adano viendrait de cette rencontre.

C'est lors de cette première rencontre que certains observateurs du Synode firent le rapprochement entre Atzaleckeid et le Comte De VANADHIN. Suite à cela, la loi interne au Synode fut édictée afin d’empêcher toute enquête sur les fondateurs de l'organisation.


Mort d'Atzaleckeid à Heine
Le 18 Blancheterre de l'an 41
(01/07/09)

Mort d'Atzaleckeid à l'hôpital de Heine suite à une altercation avec un Marin des mers supérieures du nom de Arthur Von RAFT.

Son travail sur le poison n'est pas terminé. Mais ayant déjà rencontré Don Adano, celui-ci prend sa suite à l'hôpital de Heine, retrouvant les notes de son Maître. Il reprend les recherches sur le poison afin de l'améliorer, cherchant notamment à le faire passer de l'état liquide à l'état gazeux.


Rencontre avec Articulus, son deuxième disciple
Vers Astrée de l'an 41
(vers le 14/07/09)

Arnim était un médecin de la cité de Schuttgart. Il fut grièvement blessé lors de l'explosion commanditée par les Renor Maelthra, alors dirigeants de la cité.

Probablement grâce au savoir d'Atzaleckeid, celui-ci lui offrit un corps mécanique et y permit le transfert de son âme, prolongeant sa vie alors qu'il aurait du mourir. De ce jour, il prit le nom du Dr Articulus.

Il devint son deuxième disciple connu, mut par le désir de vengeance envers les démons et les vampires responsables du sort de la cité de Schuttgart. Dans cette optique, il développa notamment une technique de mutation par le biais d'une maladie ayant permis la transformation de plusieurs races en lycans sauvages et sous sa domination.


Don Adano découvre le secret d'Atzaleckeid et devient son troisième disciple
Entre Astrée de l'an 41 et le 16 Fondgivre de l'an 45
(14/07/09 et 03/07/10)

Ce n'est que bien après la disparition officielle de son mentor que Don Adano est recontacté par ce dernier, découvrant alors le secret de son immortalité. Il acceptera cette nouvelle voie et mission, et deviendra alors le troisième disciple connu de l'orc, continuant à peaufiner son œuvre.

Pendant ce temps, Nicola travaille sur l'élaboration de golems permettant notamment la dispersion du poison de manière efficace.

Quelques temps plus tard, Don Adano participe à la création de l'OSE sous l'impulsion de la Dame Drathir Shebali. En tant que co-fondateur, il utilisera une partie des ressources de l'organisation pour poursuivre son travail de recherche et de développement sur le poison.

A noter que parmi les co-fondateurs de l'OSE se trouve également le Docteur Articulus.


Mort de Don Adano, début de l'enquête sur le poison mortel menaçant les cités d'Elmoraden
Le 16 Fondgivre de l'an 45
(03/07/10)

Le corps de Don Adano est ramené sans vie par le Chevalier Wiyelthorn à l'OSE suite à une missive indiquant le lieu ou reposait celui-ci. Une enquête est ouverte et conduit à la découverte d'un poison puissant et mortel apte à donner la mort en quelques minutes, alors à l'état gazeux et inodore.

Il s'agit là des premières recherches qui mèneront à la découverte du Synode des mages, puis d'Atzaleckeid. Le temps démontrera qu'il ne s'agissait là que d'une mise en scène, tout comme probablement la mort de l'orc à Heine, Don Adano poursuivant ses recherches dans le secret de sa mort officielle.

Suite à cela, des traces sont retrouvées de ses trois disciples dans la cité de Gludin. D'après les dires de Dwarg Kolington, l'Archiviste du Synode, si les trois disciples y sont présents, c'est que le maître ne doit pas être loin.

Le corps de Don Adano fut et est toujours actuellement enterré dans le cimetière de la clinique de l'OSE.


Recherches du Synode des mages dans le Grand Nord, présence de l'orc et quatrième disciple ?
Le 1 Tombeglace de l'an 47
(11/12/10)

Une expédition est menée dans le Grand Nord par le Synode des mages sur des ruines de l'époque des Géants. Une menace semble y être présente, et nombreux auront répondu à l'appel du Synode pour essayer de découvrir ce qu'il en était.

La présence d'Atzaleckeid s'est alors vérifiée, de part le témoignage du journal du Professeur Palmer. A noter d'ailleurs qu'il fait mention d'un pacte entre lui et l'orc. Il serait bon de vérifier si ce dernier a été retrouvé parmi les morts de l'époque, ou s'il est possible de penser qu'il serait son potentiel quatrième disciple.

A nouveau est fait mention de la machine permettant la copie et le transfert du corps et de l'âme d'une personne. Apparait aussi pour la première fois l'information comme quoi les origines d'Atzaleckeid remonteraient au temps de l'extinction des géants.

Cette expédition verra la mort de Nicola et d'Articulus, de même que celle du Vicomte Von KRAKEN alors passé sous domination mentale.


Création d'un portail sur l'île de Parnassus
Vers Souffleglace de l'an 49
(octobre 2011)

Suite à la création d'une faille étrange sur l'île de Parnassus, semblable à un portail des passeuses, une enquête est menée par la Baronne Monia pour le compte du Synode. Il s'avère rapidement qu'Atzaleckeid est à l'origine de celui-ci.

Il menait au labyrinthe des Glaces dans les contrées du Nord, face au château de Freya. Ceux ayant emprunté le portail auraient vu l'orc en question avant qu'il ne prenne la fuite après avoir lancé sur eux une vague de ses créature -serviteurs mort-vivants, démoniaques, abominations ?-.

La raison de la présence de ce portail est restée à ce jour non résolue.

Ceci correspond actuellement la dernière apparition d'Atzaleckeid ou de ses agissements sur Elmoraden, mais prouve qu'il reste actif et dans la nature.


[hr][/hr]

Dernière modification par Odia le jeu. 3 mai 2012 à 20h06, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [En cours] Le Synode des mages et Atzaleckeid

Message par Odia » mer. 25 avril 2012 à 20h01

[hr][/hr]


Atzaleckeid
~

Première disciple : Nicola Norgwoth



[hr][/hr]


Origines

L'histoire de Nicola remonte aux années 800 de l'ancien calendrier, soit 1151 ans avant l'arrivée de notre calendrier actuel.

Nicola et sa sœur jumelle Valeria, sont les filles du forgeron Norgwoth, à la cité naine d'Hindemith.
Valeria, particulièrement douée, partie pendant 3 ans à l'académie de Heine afin d'étudier. Puis elle revient auprès de sa sœur, ouvrant un magasin à Hindemith. Elle était un véritable génie de la mécanique.

Il nous fut possible de retrouver trace de leur histoire grâce à la passeuse mécanique du village, enregistrant visiblement les allers et venues de chacun depuis sa mise en place. Leur ultime destination auprès d'elle fut la forteresse archaïque, enregistrée le 23 Tombefeuille 849.
(Devant notre effarement ou scepticisme concernant sa mémoire temporelle, elle nous indiquera que son premier portail aurait été ouvert par Jarl Kargorst en l'an 742)

Nous retrouvâmes ainsi, trace d'un premier journal personnel rédigé par Nicola elle-même. En voici la contenance.

Depuis la venue du médecin, ma sœur est étrange. je la sens plus distante...comme si elle était une autre personne.
Est-ce à cause de ce changement ?
.
.
.
Un oiseau s'est posé sur une des branches du cerisier et elle l'a abattu d'un carreau de son arbalète.
Elle qui était si joviale et pleine de vie...
Est-ce ma faute ?
.
.
Le médecin nous a retrouvé et il s'est entretenu avec ma sœur.
Lorsqu'il a quitté la pièce, ma sœur était en larmes.
J'ai essayé de savoir, lui demander la raison mais elle n'a pas voulu me répondre.
Nous quittons la maison le jour-même.


D'autres éléments nous permirent de comprendre qu'à l'époque, après la mort de leur père, Nicola tomba gravement malade. Aucun médecin ni remède ne parvinrent à guérir la jeune naine, jusqu'à l'arrivée de celui que nous identifierons comme étant Atzaleckeid.

Les évènements n'étaient plus tout à fait très clairs, mais il semblerait que celui-ci effectua déjà un premier examen, voire une première manipulation concernant Nicola. Suite à cela, il s'entretint avec la sœur de Nicola, ce qui eut pour effet de les faire quitter précipitamment la cité naine vers la Forteresse Archaïque.

Le passeur liche de ladite Forteresse nous indiquera qu'elles arrivèrent dans les années 850, s'établissant dans une petite maison en contre bas de celle-ci. Lors de leur arrivée, il perçut que l'une des deux sœurs était semble-t-il malade.

De là, elles y vivront relativement cachées pendant quelques temps avant que le médecin ne les retrouve à nouveau. Suite à sa visite, une nouvelle fuite des deux sœurs survint alors. Cela se passa en l'an 865.

Toujours d'après le passeur, elles descendirent vers le sud près de l'actuelle ferme des bêtes. Nous y transportant, il nous fit découvrir leurs dernières traces ainsi qu'un dernier journal au sein d'une maison située au nord-nord-ouest des lieux. Ce dernier indiquait ceci :

Nous sommes arrivés mais ma sœur est tombée malade durant le chemin.
Malgré les remèdes elfiques, sa santé se dégrade de jour en jour.
Je ne sais pas quoi faire...
Je vais me charger d'elle, je suis sa sœur.
.
.
Le médecin nous a retrouvé mais cette fois, je suis restée pour protéger ma sœur et pour savoir le fin mot de l'histoire.
.
.
Qu'ont-ils fait ?
Je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé.
Avec l'accord de ma sœur, le médecin, cet orc, a transféré une partie de l'âme naine de Valeria pour me faire vivre.
Ma sœur a sacrifiée une partie de sa vie et elle se meure à cause de moi.
.
.
Valeria est morte le 8 tombefeuille de l'an 910.
Nous l'avons enterré dans le jardin où elle repose en paix.
.
.
Le médecin m'a proposé une petite maison près de Gludio pour que je m'y installe.
Atzaleckeid m'a tout révélé, je ne suis plus un être de chair et de sang, je suis un monstre, je suis un golem avec une âme naine et l'énergie vitale de ma sœur.
Je vais essayer de....vivre.

Ceci est mon dernier journal.
Nicola NORGWOTH


Sur place, une tombe au nom de Valeria Morgoth fut effectivement découverte.

Éclairés sur l'histoire de Nicola, nous n'en restions pas moins sans nouvelles de ce qu'elle entreprit ou vécut pendant plusieurs siècles. Elle refit surface à quelques reprises lors de ces dernières années, notamment en ce qui concernait l'affaire du poison de Don Adano.


Histoire récente

Habitant à l'origine sur Gludio, elle déménagea finalement sur Gludin où elle ouvrit un atelier.

Déjà fortement suspectée par la Comtesse Thyla de travailler contre Elmoraden, elle fit une enquête et le Marka 26 Blancheterre an 46 (26/09/10) parvint à entrer dans l'atelier de Nicola. Avant d'y placer une bombe, elle y trouva des documents. Ceux-ci contenaient notamment des plans et un bon de commande pour :
- 24 golems-vrilles commandés par le Marin des mers supérieures Arthur Von Raft (assassin officiel d'Atzaleckeid, et ayant notamment effectué un rituel qui transforma de manière temporaire le corps de nombre de personnes afin de leur faire changer de sexe au village des chasseurs),
- 424 golems de combat livrés à Aden, Oren, Rune et Schuttgart, soit 106 par ville. Goddard obtint la même livraison mais concernant une version antérieure.

Il fut également découvert qu'elle travailla pour le Capitaine De Traviol, s'occupant de la maintenance de son corps apparemment mécanique.

Cette expédition permis également de récupérer un nain témoin ayant vu un "elfe au regard vide et médecin" -cette description correspondant à Don Adano suite à sa mort officielle-. Elle le protégea et conserva son identité et le lieu de sa "détention" secrets afin d'éviter que l'on essaye d'attenter à sa vie.

Au final, j'apprendrai qu'il s'agissait d'un certain Janembo. Il sera malgré toutes les précautions prises assassiné à Giran le 14 Vertefeuille de l'an 46 (15/10/10).


Mort de Nicola

La dernière trace de Nicola apparait lors de l'expédition de sauvetage dans le Grand Nord. Le Synode ayant commencé à effectuer des fouilles archéologiques sur un site de la civilisation des géants, ils envoyèrent une équipe suite au non retour des premiers explorateurs. Parmi les membres disparus était présente la Duchesse Kytianii.

Je n'ai malheureusement pas pu suivre tout ce qu'il s'y est passé malgré ma présence en ce lieu, ayant eu à souffrir d'un mal des profondeurs qui me tint inconsciente lors de la fin de l'expédition. Mais les récits des personnes présentes me permirent d'établir qu'étaient présents notamment Atzaleckeid, Nicola et Articulus.

Ces deux derniers furent détruits.

La présence de la machine à dupliquer les corps et les âmes pourrait amener à se poser la question sur la véritable disparition de cette dernière. Mais les recherches la concernant et les témoignages tendent à montrer qu'elle était fatiguée de cette existence, et qu'elle partie heureuse de pouvoir enfin retrouver sa jumelle s'étant sacrifiée pour elle si longtemps auparavant.

C'est pourquoi je fus amenée à considérer que Nicola Norgwoth s'éteignit en ce 5 Tombeglace de l'an 47 (12/12/10).


Informations diverses en lien avec Atzaleckeid et son équipe

Informations données par l'Archiviste du Synode :
- Nicola est la première disciple connue d'Atzaleckeid,
- Elle était considérée comme étant la "fille" de l'orc,
- Entre les différents disciples s'entretenait une certaine guerre ouverte afin de savoir qui aurait le plus de faveur de leur Maître. Malgré tout, elle dut collaborer avec Don Adano concernant les golems diffuseurs du poison car l'orc le leur avait demandé.

[hr][/hr]

[D'après les évents d'Atzaleckeid : Nicola, l'oeil de l'assassin 6 & Le requiem des géants]
Dernière modification par Odia le jeu. 26 avril 2012 à 01h53, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [En cours] Le Synode des mages et Atzaleckeid

Message par Odia » mer. 25 avril 2012 à 23h33

[hr][/hr]


Atzaleckeid
~

Deuxième disciple : Dr Articulus



[hr][/hr]

Origines
Vers Astrée de l'an 41
(vers le 14/07/09)

Arnim Kronech était un médecin de la cité de Schuttgart. Lorsque la grande explosion de la cité eu lieu du temps des Renor Maelthra, il perdit une partie de son corps et sans doute bien plus.

Par un procédé dont je n'ai pas les détails, et très probablement grâce à l'intervention d'Atzaleckeid lui-même, son âme fut transférée dans un corps totalement mécanique, lui permettant de poursuivre son existence.

Il était alors mut par l'envie de vengeance envers les démons et les vampires qui provoquèrent la destruction partielle de Schuttgart. L'essentiel de son travail, de ce que j'en connais, se portait sur la recherche visant à transformer des membres des différentes races en lycans brutaux et bestiaux par le biais d'une maladie, race qu'il pouvait visiblement en partie controler.


Attaques des Lycans sur Schuttgart
Le 8 Tombeglace An 44
(27/03/2010)

De premières rumeurs parviennent concernant des lycans attaquant les environs de Schuttgart.

Au premier abord, rien ne permet de lier cela aux activités du Dr Articulus, de plus, mes relations à l'époque avec le Nord n'étant pas des meilleures, je ne pus approfondir la question.


Entrée à l'OSE
le 8 Fondgivre de l'an 44
(02/04/10)

Suite à la missive envoyée par la Dame Drathir Shebali, le Dr Articulus ainsi que Don Adano répondent présents, fondant et intégrant l'organisation.

Ils useront de ses ressources et de ses locaux afin de développer leurs travaux respectifs.


Présence de Lycans sur la forteresse du Sud
le 24 Vertefeuille de l'an 44
(21/04/2010)

Rumeurs indiquant la présence de lycans dans la forteresse du Sud. Nulle information complémentaire m'est parvenue.


Attaques des Lycans sur Gludio
Le 31 de Rougefeuille de l'an 44
(29/05/2010)

Ainsi, le soir du 31 de Rougefeuille de l'an 44, la cité et le château de Gludio durent faire face à une attaque sauvage de lycans. La bataille fut acharnée, et y perdit la vie le Bailli Oxbon, nain en charge des terres.

Durant la bataille, le Vicomte Leandro arriva, et permit d'aider à repousser certains assauts. Lorsque l'Alpha tomba enfin, ce dernier reprit sa forme première, laissant découvrir un elfe. C'est ainsi que le Vicomte expliqua leur origine, indiquant que cette transformation loin d'être naturelle résultait d'une ignoble magie ou technologie, transformant de parfaits innocents en monstres répugnants.

Le lien avec le Dr Articulus se fera un peu plus tard grâce en partie au Synode.


Mort d'Articulus
Le 5 Tombeglace de l'an 47
(12/12/10)

Tout comme pour Nicola, la dernière trace d'Articulus apparait lors de l'expédition de sauvetage dans le Grand Nord où il fut apparemment également détruits.

Et tout comme pour Nicola, les derniers rapports eu avec lui semblent montrer que son désir de vengeance s'était assez vite essoufflé, sans doute perdu face au dégout ressenti face aux agissements de ses collègues.

C'est pourquoi je fus amenée à considérer que le Dr Articulus s'éteignit en ce 5 Tombeglace de l'an 47 (12/12/10).


Informations diverses en lien avec Atzaleckeid et son équipe

Informations données par l'Archiviste du Synode :
- Articulus est le deuxième disciple connu d'Atzaleckeid,
- Entre les différents disciples s'entretenait une certaine guerre ouverte afin de savoir qui aurait le plus de faveur de leur Maître.
- A un lourd passif dans la création d'abominations en tout genre. Sa dernière oeuvre consistant à la création d'une maladie transformant en lycans sous son contrôle.

Informations d'autres provenance :
- Le Dr Articulus était un ancien humain qui est devenu cyborg suite à la grande explosion de la ville de Schuttgart.
[Articulus est un peu comme "Metallo" dans Superman, "Cyborg" dans tee-titans, Genral Grievious "Star Wars".]
- Le laboratoire secret du Dr Articulus se situait dans les fin-fonds de la catacombe du Sombre Présage, sur les terres sombres. D'après Iann de Rune, ils y ont été accueillis par tout un bataillon de Varkas. Après s'être débarrassés du troupeau, un puits avec un portail de téléportation au fond permettait d'atteindre son antre. Il s'agirait dans un lieu chaotique protégé par de nombreuses créatures et/ou abominations. J'ai tenté de le visiter après sa mort annoncé. Je ne pus y accéder. (hrp : ou plus rien ne s'y trouvait, je ne sais plus, mais le résultat étant le même :p)
- S'est mis sous la protection absolue des Marquis Harkoff de Gludin en venant à eux et en les informant "de certaines données tactiques que nous ne pouvons écarter" d'après leurs propres mots. Ils décidèrent de le pardonner de tout son passé et de lui permettre de s'installer à Gludin. -Information relayée par la Vindicte Écarlate suite à une missive reçue de la part des Marquis-


[hr][/hr]
[Sur base des évents d'Atzaleckeid : Prologue de la bête, Retour dans la forteresse & chasse à l'Alpha]
Dernière modification par Odia le jeu. 3 mai 2012 à 18h03, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [En cours] Le Synode des mages et Atzaleckeid

Message par Odia » jeu. 26 avril 2012 à 16h40

[hr][/hr]


Atzaleckeid
~

Troisième disciple : Don Adano Dello Capelli Rosa



[hr][/hr]

Origines

Le dernier et non moindre des disciples connus d'Atzaleckeid se nomme Don Adano Dello Capelli Rosa. J'apprendrai un peu plus tard qu'il était l'héritier d'un domaine familial sur les terres de Gludio. Cette information aura été confirmée par un tableau trouvé à son effigie sur les-dites terres.

Don Alexandro Adano Dello Capelli Rosa, dit "Adano" pour les intimes, est un demi-elfe, humain par son père et elfe par sa mère. Fils de riches marchands de Gludio, sa vie n'a été que douceur et bonheur. Jamais, il n'a souffert de froid, faim ou de douleurs articulaires à cause du travail. Nanti, ce demi-elfe aux cheveux roses et au visage androgyne est l'incarnation même d'une haute vie bourgeoise.

Malgré les études que lui permit la richesse familiale, Adano ne s'intéressait qu'aux aventures extraordinaires des héros de romans qu'il lisait durant son cours de théâtre. Aucune autre matière n'était plus importante que celle-ci. Aucune... sauf peut-être le tir à l'arc, domaine où il excellait. Faculté génétique par sa mère elfique disait les mauvaises langues. Mais Adano ne s'en souciait pas.

Conditionné pour reprendre l'affaire familiale, il brisa ses chaînes le jour où il décida de quitter le manoir pour éprouver une vie de héros de roman. Équipé de son arc, d'un carquois, d'un vêtement de cuir et d'une bourse bien remplie, il s'aventura hors de Gludio pour la première fois de son existence.

Comprenant le désir de leur fils, les parents d'Adano envoyèrent un courrier à chaque représentant de la ville où il résidait pour le garder de tout ennui.

C'est en arrivant à Giran que le vie du demi-elfe allait connaitre un véritable tournant.


Rencontres à l'auberge de Giran
Entre le 18 Tombefeuille An 37 et le 18 Blancheterre An 41
( 09/10/08 et 01/07/09)

De ce que j'en sais, il ne quittera plus l'auberge de Giran une fois arrivé. C'est d'ailleurs là qu'il fera les rencontres de sa vie. Il y découvrit bien entendu Atzaleckeid qui logeait au même endroit. Complètement subjugué par le charisme de l'orc et son savoir, le jeune semi-elfe resta à ses cotés, s'orientant alors vers la médecine. Il commença ainsi sa formation et ses recherches auprès de l’hôpital de Goddard

L'aubergiste me confia également qu'il y recevait souvent la visite de Grymar -le Haut Conseiller Royal humain présent avant Iann de Rune et Rakias- ainsi que celle d'un autre sombre à l'identité inconnue. Quant à l'orc, ils déjeunaient souvent ensemble.

D'après la serveuse de l'auberge, Adèle, il aurait en effet eu une liaison secrète avec Grymar et une jeune humaine dont elle ne connait pas le nom. D'une manière générale, il payait rubis sur l'ongle toutes les notes et laissait aussi de magnifiques pourboires, très apprécié de l'établissement.

C'est suite à la mort tragique d'Atzaleckeid qu'il commença à se renfermer sur lui-même. Puis avec la mort de la CNCC -Coopération Naine des Créateurs de Capsules- et de Grymar, il devint encore plus disant. De son arrivée dans l'établissement à son propre décès officiel, Adano était devenu un autre homme.

Mort d'Atzaleckeid à Heine : le 18 Blancheterre de l'an 41 (01/07/09)
Mort de Grymar : le 4 Tourneterre An 41 (23/08/09)


L'après mort d'Atzaleckeid
A partir du 18 Blancheterre de l'an 41
(01/07/09)

Suite à la disparition de son mentor, Adano chercha à récupérer le poste de ce dernier à Heine. Lorsqu'il y parvint, il obtint le bureau de son maitre et put retrouver ses notes. Ce dernier travaillait sur un poison
mortel alors encore à l'état liquide. Adano le perfectionna en le passant à l'état gazeux.


Entrée à l'OSE
le 8 Fondgivre de l'an 44
(02/04/10)

Tout comme Articulus, il répondit à la missive envoyée par la Dame Drathir Shebali, et permit la fondation de l'OSE en l'intégrant.

La découverte plus tard de son journal personnel permettra de montrer qu'à cette époque, il ne connaissait pas ou peu Articulus, ou du moins, pas en tant que disciple d'Atzaleckeid. Cependant, il démontra également qu'il était déjà depuis bien longtemps lancé sur les travaux d'amélioration du poison. Il usa donc des ressources et des locaux de l'organisation afin de poursuivre et finaliser ses travaux, tout comme il l'avait déjà avec Heine.


Retour vers son maître, devenant son troisième disciple
A partir de Fondgivre de l'an 44
(02/04/10)

Il fallut ensuite attendre quelques temps avant qu'Atzaleckeid ne se manifeste à nouveau auprès de son apprenti. Le journal d'Adano indiquant cela après son intégration à l'OSE, l'évènement n'a pu se produire avant le 8 Fondgivre de l'an 44 (02/04/10).

C'est ainsi qu'il découvrit le véritable visage de son mentor, apprenant alors la vérité quant à son immortalité. Ce dernier n'en resta pas moins fasciné, et continua sa tache auprès de son maître retrouvé.

Il est fort possible que la lettre partiellement brulée retrouvée dans l'âtre de la chambre d'Adano soit la lettre mentionnée dans son journal. Chose d'autant plus probable lorsque j'apprendrai bien plus tard que son auteur n'est autre qu'Atzaleckeid.


Mort de Don Adano à Schuttgart
Le 16 Fondgivre de l'an 45
(03/07/10)

Jusqu'à cet instant, rien n'éveilla mes soupçons concernant ses activités. J'appris cependant un peu plus tard que malgré tout, certaines enquêtes avaient commencé le concernant, souvent sous l'impulsion du Synode des mages, mais réalisées par des mercenaires ou volontaires de passage.

Ce fut cependant avec incompréhension que nous fut ramené son corps dans un sarcophage magique par le sombre qui s'avéra ensuite être le Chevalier Wiyelthorn du Synode. Sans plus d'explication de sa part lors de cette livraison morbide, l'enquête commença.

Elle sera plus détaillée dans le chapitre suivant, étant le point d'origine de la découverte du poison. Cependant, il est bon de noter qu'à cet instant, l'élaboration du poison était terminée. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il nous laissa un tel indice derrière lui. Certains éléments prouvent qu'il s'était préparé à sa mort, qu'il l'avait programmée et était parti à sa rencontre. Malgré cela, nombre d'indices furent laissés derrière lui, autant par Don Adano que par le Dr Articulus qui semble-t-il accéda à sa chambre à l'auberge avant moi.

Quoi qu'il en fut, la mort clinique était incontestable, et c'est suite à cela qu'il fut enterré dans le cimetière de la clinique de l'OSE, n'ayant à ce moment là trouvé aucune famille ou aucun lien quelconque susceptible de pouvoir ou vouloir réclamer son corps. Mais le temps finit par nous apprendre que son histoire ne s'arrêtait pas là.


Activités souterraines à Gludin
A partir du 16 Fondgivre de l'an 45
(03/07/10)

La poursuite des investigations nous permit de découvrir qu'en effet, il ne s'était pas à proprement parlé suicidé. Suite à la mort suspecte d'un nain du nom de Madero, apparut après une demande de rançon à l'encontre de toutes les cités d'Elmoraden, les évènements nous permirent d'établir qu'il était toujours en activité à Gludin, auprès de ses deux autres confrères Nicola et Articulus.

Visiblement tous sous la protection des Marquis Harkoff, ils poursuivaient chacun leur but, travaillant parfois de concert sous la nécessité de lier les compétences individuelles, mais apparemment sans que cela ne soit forcément de gaité de cœur.

Malgré tout, les recherches pour contrer le poison mortel se poursuivaient également, et c'est grâce à la collaboration de l'OSE et des mages de la Tour d'Ivoire qu'un antidote fut constitué. Encore un peu plus de temps permit ensuite d'offrir la possibilité de dupliquer cet antidote en très grandes quantités, afin d'en pourvoir chaque cité et d'effacer la menace de propagation qui pesait sur toutes les villes d'Elmoraden.

Apparemment, malgré certaines craintes personnelles quant à la possibilité de modifier le poison pour que l'antidote ne soit plus efficace, il semblerait que ce dernier permit d'écarter définitivement toute menace, réduisant à néant le projet originel d'Atzaleckeid et de Don Adano.


Devenir de Don Adano

Contrairement à Nicola et au Dr Articulus, la présence de Don Adano ne fut pas démontrée dans le Grand Nord. Nous n'avons retrouvé aucune trace le concernant, pas plus d'ailleurs lorsqu'Atzaleckeid fit à nouveau son apparition à Parnassus et au Labyrinthe des glaces.

Rien ne permettant d'indiquer une quelconque mort ou destruction, et l'enquête ayant permis d'établir qu'il a usé de la machine de son maître, il reste tout a fait raisonnable de croire que Don Adano est toujours en activité quelque part en Elmoraden.


Informations diverses en lien avec Atzaleckeid et son équipe

Informations données par l'Archiviste du Synode :
- Don Adano est le troisième disciple connu d'Atzaleckeid,
- Entre les différents disciples s'entretenait une certaine guerre ouverte afin de savoir qui aurait le plus de faveur de leur Maître.
- Il semblerait qu'il ai eu des contacts directs avec la Duchesse Kytianii. Il ne m'a pas été possible cependant de connaitre la nature de cette relation ni si Don Adano savait exactement à qui il avait affaire. Dorénavant, seule la Duchesse pourrait nous en dire davantage.

Informations données par la Baronne Monia :
- Don Adano Dello Capelli Rosa est un descendant de la baronnie du même nom, fondatrice du Synode des mages. Réputée dans le domaine la divination, cette famille a cessé son activité parmi l'organisation. Avec elle s'éteignit l'Ordre du Tyrannoeil.
- Cette baronnie était, lors de la création du Synode, une baronnie vassale du comté De Vanadhin, dont le représentant légitime était alors Atzaleckeid.

Informations données par la Marquise Nyart :
- C'est lorsqu'Atzaleckeid prit contact avec Don Adano que le nom de famille de ce dernier remonta aux oreilles du Synode. Une enquête interne fut ouverte et ils firent rapidement le rapprochement avec la famille fondatrice. Depuis ce temps, il est interdit au sein du Synode d'enquêter sur les fondateurs.

[hr][/hr]

Dernière modification par Odia le jeu. 3 mai 2012 à 22h48, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [En cours] Le Synode des mages et Atzaleckeid

Message par Odia » ven. 27 avril 2012 à 13h31

[hr][/hr]


Atzaleckeid
~

Enquête sur le poison de Don Adano



[hr][/hr]

Va suivre un condensé de l'enquête menée par moi-même et avec l'aide de nombreuses autres personnes ou organisations en ce qui concerne le poison de Don Adano.

De nombreux éléments, lettres ou rapports écrits, et pour la plus part originaux, seront également présents à la suite de ce chapitre, dans les annexes.

Voici donc le déroulement des évènements tels que je les ai connus.


Mort de Don Adano à Schuttgart
Le 16 Fondgivre de l'an 45
(03/07/10)

Tout commença lorsque le 16 Fondgivre de l'an 45, un sombre arrive par la borne à la clinique de l'OSE, transportant avec lui un sarcophage magique. Y était présent le corps livide du Docteur Adano, alors membre fondateur de l'organisation. Dans l'émoi général, le sombre partit aussi simplement qu'il était venu, ne donnant aucun nom ou explication.


Autopsie et enquête
Le 18 d'Astrée de l'an 45
(11/07/10)

Le sarcophage permettant la conservation du corps, il fut fait appel à plusieurs spécialistes et connaissances afin de découvrir l'origine de cette mort. Le 18 d'Astrée de l'an 45, plusieurs personnes se réunirent au sein de l'OSE, dans la morgue, afin d'établir les raisons de ce décès. Sous la direction du Dr Picare, alors responsable de la morgue, il fut établit qu'il périt par noyade.

Malgré tout, de nombreuses blessures et notamment l'ablation de la langue montrèrent qu'il eu à subir un certain nombre de sévices, voir de tortures avant son décès effectif. Plusieurs éléments permirent de déterminer que son décès dut avoir lieu sur les terres de Nord, aux environs de Schuttgart.

De là, une enquête plus approfondie commença. Fut tout d'abord fouillé son bureau au sein de l'OSE. Deux fioles non identifiées furent trouvées : une contenant un liquide jaune, l'autre un gaz rouge. Mises au secret, elles furent déplacées et déposées en sécurité en attendant d'en apprendre davantage.

S'en suivit l'inspection de son bureau à l’hôpital de Heine, lieu où il travaillait encore, en alternance avec l'OSE. Alors sous la responsabilité des Siannodels, cela ne put se faire que sous la stricte surveillance de la Dame Sylka. Y furent découvertes notamment deux lettres des plus inquiétantes lui étant adressées. La Dame Sylka ne voulant nous donner les originaux, une copie de celles-ci furent établies. Le premier parchemin révélait que Don Adano était à l’origine de la création d’un poison liquide passé à l’état gazeux. Des essais avaient été effectués avec succès sur des elpys dans les environs de Giran. Celui-ci devait être contenu dans des fioles adaptables sur un Golem. Une fiole avait été envoyée au commanditaire afin d’effectuer un essai sur un humain.
La deuxième missive révélait quant à elle la réussite de l’essai, entraînant la mort d’un marin. Il était mentionné qu’une centaine de fioles avait été envoyée au commanditaire afin de pouvoir effectuer des essais sur une cité de grande taille comme Aden ou Giran.

J'apprendrai un peu plus tard par Iann de Rune que le marin en question était un Marin des mers supérieures, le capitaine Yan-Kin LUAN. Il avait été tué par le poison, ayant été vidé de toute substance, sans qu'aucune trace d'injection ne soit présente, permettant ainsi de conclure à un empoisonnement par voies respiratoires. A ce moment, ce fut le Dr Adano qui fit le diagnostic. Il aurait même indiqué qu'un cas similaire lui avait été rapporté, mais que cette première fois avait été trouvée une trace d'injection et qu'un golem était présent non loin.

Le ton était donné. Nous ne savions que peu de choses sur Don Adano malgré le fait qu'il avait intégré et aidé à la fondation de l'OSE. Mais dorénavant une menace sans précédent pesait sur les cités d'Elmoraden, et il fallait nous y préparer. Malgré ces révélations, cela n'expliquait toujours pas la mort du demi-elfe, ni la raison de la "livraison" de sa dépouille à la clinique.

Nos recherches nous indiquèrent cependant qu'il ne résidait pas à Heine. N'ayant dans l'immédiat aucun indice sur sa cité de résidence, les dernières investigations préliminaires nous poussèrent à Schuttgart, la cité du Nord. Suite à un accueil des plus froid et hostile, un subterfuge nous permit malgré tout d'accéder à l'extérieur de la cité. Près du pont principal, la rencontre avec un pêcheur permit de découvrir que celui-ci fut l'endroit d'où Adano fut jeté sans ménagement par des gardes de la cité, atterrissant dans l'eau glacée de la rivière en contre-bas. Le Trinitium, alors déjà clan dirigeant de la cité, semblait être à l'origine de ses sévisses, bien qu'ils n'aient visiblement pas directement cherché sa mort. Mon contact sur place à l'époque ne sut malheureusement pas m'en apprendre davantage.


Lutte contre la menace du poison
Dans les jours qui suivirent


Bien évidement, au delà de l'enquête concernant Don Adano lui-même, des mesures furent prises afin de contrer la menace du poison. Grâce aux différents indices retrouvés, nous nous rendîmes vite compte que nous étions en possession d'un exemplaire de ce dernier. Au départ pensant que la deuxième fiole contenait l'antidote, nous comprimes assez vite, grâce aux recherches du Dr Picare, qu'il ne s'agissait en réalité que du même poison, mais dans son état liquide originel, tel que probablement laissé par Atzaleckeid lui-même.

Commença alors une course effrénée afin de découvrir l'antidote. Une collaboration se mit en place avec la Tour d'Ivoire afin que les meilleurs spécialistes travaillent sur le sujet. Les premiers examens permirent de déterminer les effets exactes du poison, donnant déjà quelques premières indications concernant des mesures préventives à mettre en place.

Une communication entre l'OSE et les cités s'établit alors afin de prévenir leurs dirigeants de la menace qui pesait sur eux. Ce fut le point de départ de différents échanges de missives qui permirent notamment d'effectuer quelques liens d'évènements et de rassembler de nouveaux éléments sur Don Adano et ses connaissances.
Notamment, Atzaleckeid apparu comme le créateur initial du poison, le mentor de Don Adano.


Préparations liées à la duplication de l'antidote
Le 12 Vertefeuille de l'an 45
(17/07/10)

Dans l'optique d'être prêt à pouvoir produire l'antipoison rapidement et en quantité suffisante pour protéger l'ensemble de la population d'Elmoraden, la Tour d'Ivoire fit appel à un procédé magique assez complexe. Pour se faire l'aide de volontaires ou mercenaires fut nécessaire.

Bien heureusement, leurs compétences permirent de rassembler certains éléments indispensables à l'opération, offrant à la Tour la possibilité de se trouver prête à dupliquer l'antidote quand celui-ci serait élaboré.


Découverte de l'antidote curatif
Le 18 Brilleblé de l'an 45
(26/07/10)

Grâce à la coopération de la Tour d'Ivoire et à certains spécialistes de l'OSE dont le Dr Picare, l'antidote curatif fut trouvé. Une première information fut envoyée auprès des cités, leur donnant la formule de ce dernier.

Les recherches se poursuivent cependant afin de permettre de découvrir l'antidote préventif qui permettra d'annihiler tout effet possible sur la population en cas d'attaque dans le futur.


Découverte du logement de Don Adano
Le 22 Brilleblé de l'an 45
(27/07/10)

Il me fallut quelques temps pour découvrir son lieu de résidence : l'auberge de Giran. Sur place, l'entretien avec l'aubergiste et Adèle, la serveuse, me permit de cerner davantage le demi-elfe, apprenant une partie de son histoire depuis son arrivée dans la cité jusqu'à sa mort. C'est là qu'à nouveau, le nom d'Atzaleckeid me parvint, sans que je parvienne pour autant à imaginer l'importance qu'il aurait plus tard dans cette affaire.

Ils m'apprirent également qu'il reçu la visite d'une personne en armure intégrale, qu'ils identifièrent comme étant une femme, mais sans parvenir pour autant à discerner ses traits ou son appartenance à une race. Bien plus tard, l'Archiviste du Synode m'indiquera qu'il s'agissait de la Duchesse Kytianii elle-même.

La dernière information d'importance de cet entretien fut que le matin de sa mort, Adèle remarqua que l'elfe sentait fortement l'alcool, chose particulièrement inhabituelle étant donné qu'elle ne le vit jamais boire d'alcool depuis toutes ces années où il résidait à l'auberge.

L'exploration de sa chambre, quant à elle, dévoila son journal personnel ainsi qu'une lettre à moitié brulée dans l'âtre. Ces deux éléments non négligeables permirent d'appréhender une partie de l'intrigue tout en laissant bien entendu apparaitre bien d'autres questions sans réponse. Mais ce qui posait le plus à interrogation se situait dans les dernières lignes de son journal :
"Il est l’heure...
Je dois y aller, j’ai vraiment très peur de ce qui va m’arriver...
Un peu d’eau de vie naine pour me donner du courage pour aller voir ces sinistres personnages à Schuttgart !
Adieu mon journal !"

Les évènements prenaient une tournure de moins en moins compréhensible.


Confirmation de l'identité du sombre ayant ramené le corps
Le 26 Brilleblé de l'an 45
(28/07/10)

Parmi les recherches toujours en cours, finit par arriver l'identité du sombre ayant ramené le corps, information confirmée par Seryn. Il s'agissait du Chevalier Wiyelthorn, du Synode des mages. C'est ainsi qu'à mon niveau, le Synode fit officiellement son apparition dans le paysage d'Elmoraden.


Découverte puis duplication et distribution de l'antidote préventif
Aux environs du 24 Brûleblé de l'an 45
(04/08/10)

L'antidote préventif fut enfin trouvé. Permettant d’annihiler les effets du poison inoculé à postériori, sa fabrication de masse et distribution au sein de toutes les cités d'Elmoraden permirent de lever une grande partie de la menace pesant sur ces terres.

Malgré tout, je continuais à craindre que certains alliés de Don Adano connaissent la formule et parviennent à modifier la composition du poison en suffisance afin de rendre le contre poison inefficace.


Rencontre avec le Chevalier Wiyelthorn
Aux environs du 26 Astredoux de l'an 45
(12/08/10)

Au grès d'une rencontre opportune sur Giran, je pus discuter avec le Chevalier, étant alors moi-même accompagnée de Seryn. Il m'indiqua qu'il retrouva le demi-elfe suite à une missive anonyme réceptionnée au Synode. Le jour de la mort et l'emplacement du corps de Don Adano avaient été très précisément indiqués. Il était également demandé à ce qu'il soit expédié à la clinique de l'OSE. A ma demande, il me fournit le mot en question. J'apprendrai plus tard par l'Archiviste que cette écriture appartenait à Atzaleckeid lui-même.

Aura également été fourni à sa demande trois tonneaux d'antidote afin de couvrir la protection des membres du Synode des mages et de certains animaux. Ici aussi arrive la première mention d'une expédition effectuée dans le Grand Nord par leurs membres.


Lettre de menace sur les cités avec demande de rançon
Le 4 Tombeglace de l'an 46
(13/09/10)

Le 4 Tombe glace de l'an 46, alors que le contrepoison a été distribué à travers tout Elmoraden, parvinrent aux différents dirigeants une lettre de menace, réclamant une forte somme d'adenas afin d'éviter que leurs villes respectives ne soient touchées par le fameux poison.


Mort du nain Madero, diffusion du poison lors d'un tournoi des olympiades
Le 2 Blancheterre de l'an 46
(19/09/10)

Le lieu exact et la date du rendez-vous sur l'île des Murmures furent donnés plus tard. C'est au nord de l'obélisque que, fou de rage, le nain Madero attaqua les soldats de Gludin alors premiers sur place. Il fut abattu de nombreuses flèches. La fouille de son corps permit de comprendre que trois bombes contenant le poison avaient été placées au cœur des olympiades prévues le soir même.

Durant le tournoi, Gali réussit à désamorcer deux des trois bombes mais malgré l'aide des concurrents la troisième bombe protégée par un golem offensif explose, contaminant les participants. Grâce à l'intervention de l'OSE, les quelques rares participants n'ayant pas encore reçu d'antidote par le biais d'une quelconque cité purent en bénéficier à temps. Aucun mort ne fut à déplorer.

Le soir même, Malice se prêta de bonne grâce à un examen médical suite à sa contamination sur les lieux. Tout semblait avoir fonctionné à merveille.


Autopsie, enquête et divination liées à la mort de Madero
le 10 Blancheterre de l'an 46
(22/09/10)

L'autopsie du nain révèlera principalement qu'il avait bénéficié il y a relativement peu d'une opération au niveau du cœur, effectuée par un chirurgien. Son cœur avait alors été remplacé par une mécanique de très fine composition. Mais il sera confirmé plus tard que cette mécanique était en partie défectueuse à cause d'un piston trop court, ce qui devait provoquer un battement de cœur un peu plus rapide que la moyenne. Élément qui s'avérera important pour la suite, cette cicatrice était plus récente que la mort de Don Adano.

L'enquête, menée par Thyla sur les terres naines, permit de déterminer que ce nain avait été déclaré mort plusieurs mois auparavant dans l'éboulement d'une mine. De même, les golems utilisés permirent de renforcer les soupçons qui étaient déjà bien présents vis à vis de la naine Nicola vivant à Gludin. Elle avait déjà eu des démêlés avec la Mingol dans une autre affaire. Une enquête la concernant avait été menée. Un nouveau lien se formait également avec le Dr Articulus avec qui elle aurait eu des contacts. Les éléments se mettaient peu à peu en place.

Mais pour finaliser les recherches sur Mandero, je réussis à effecteur une divination le concernant. Bien qu'étant une méthode peu évidente à mettre en place et dont les résultats étaient difficilement utilisables en tant que preuves irréfutables, les visions obtenues furent relativement claires. Elles me permirent de déterminer le fait que Don Adano était encore vivant et que Mandero travaillait bien pour la naine Nicola. C'est le demi-elfe qui lui sauva la vie en lui implantant un cœur mécanique lors d'une crise cardiaque. Et c'est eux qui lui demandèrent de placer les bombes destinées aux olympiades.

A noter cependant que dans ma vision, Adano avait un regard bien vivant et réactif, en pleine conscience de son existence. Cet élément vient en contradiction avec le témoignage rapporté par Thyla en provenance d'un nain travaillant pour Nicola, le décrivant comme un elfe au regard vide.


Rencontre avec le Dr Articulus à Gludin
Aux environs du 18 Blancheterre de l'an 46
(24/09/10)

Suite aux différents éléments qui commençaient à relier Adano, Nicola et Articulus, je pris sur moi d'aller interroger le Dr Articulus avec qui nous avions eu certaines relations de part l'OSE. J'y appris notamment de sa bouche qu'il était passé dans la chambre d'Adano après sa mort et avant mon passage. Et d'après certains détails, il semblerait qu'une autre personne soit passée ensuite, mais toujours avant que je n'y parvienne.

Bien évidemment, il ne divulgua pas ses liens avec les autres, et se contenta de demi-vérités. Malgré tout, j'eus l'impression qu'il était chancelant dans ses convictions, que peu de choses auraient pu le faire parler ou le faire changer de bord. J'ai tenté de le raisonner une dernière fois par l'envoi d'une missive qui malheureusement, resta sans réponse.


Enquête auprès de l'herboriste varka : Venturion
Aux environs du 8 Vertefeuille de l'an 46
(14/10/10)

Les indications de Thyla mettaient en avant un herboriste varka. Un de ses produits très spécifique était semble-t-il nécessaire à l'élaboration du poison. A bout de piste, je suivais alors la sienne, qui me mena finalement à l'un d'entre eux nommé Venturion. Habitant les faubourgs de Goddard, une coquette somme permit de lui délier un peu la langue.

Il nous apprit qu'il connaissait en effet Adano mais qu'il ne l'avait plus vu depuis quelques temps. L'herbe qui avait été identifiée par Thyla était en soit très chère, et sur trois clients s'y intéressant, deux en commandaient de grandes quantités. Il était alors raisonnable de penser que Don Adano pouvait être l'un d'entre eux.

Au fil de la discussion, j'obtins la confirmation qu'il savait qu'elle servait à la fabrication d'un poison mortel. Il ne semblait pas s'en émouvoir ou s'en inquiéter outre mesure, pas même lorsqu'il lui fut indiqué que Goddard était prise pour cible. Il semblerait que cette plante si particulière n'ai aucun effet sur ceux de sa race, et donc qu'il ne serait pas affecté par un tel poison.

Lorsque le nom d'Adano fut mentionné comme étant l'un des meilleurs alchimistes d'Elmoraden, il ria au nez, et sous-entendit qu'il n'est que le suivant. Mais le suivant de qui ? Le suivant d'Atzaleckeid vraisemblablement.

Malgré tout, il n'alla pas au fond des choses, ne voulant pas finir comme le capitaine de Gludio, à savoir mort. Il mit en garde contre cette enquête des plus dangereuse, indiquant que nous mettions les pieds là où nous ne le devrions pas. Il en savait donc beaucoup.

Suite à cette discussion, le Prince Leo en fut alerté. Il décida de l'arrêter et de l’interroger, me promettant de me faire parvenir un rapport dés qu'il serait en sa possession. Je n'ai jamais eu de nouvelles. Il me semble que le varka en question avait entretemps disparu de la circulation.

A noter cependant qu'une colonie varka fit par la suite son apparition sur les terres de Gludin, alors sous la protection des Marquis Harkoff. Il en faisait probablement partie, tout comme les disciples d'Atzaleckeid bénéficièrent de cette même protection.


Entretien avec l'Archiviste du Synode
Aux environs du 3 Astredoux de l'an 46
(04/11/10)

Les relations avec le Synode des mages par le biais du Chevalier Wiyelthorn me permirent d'obtenir un entretien avec l'Archiviste de leur organisation. Ils semblaient avoir des informations sur eux et pouvoir nous aiguiller. Nous apprîmes un certain nombre d'éléments concernant Atzaleckeid, sa réelle identité, son implication et son rapport avec ses disciples et surtout le Synode. Kytianii semblait être la seule à pouvoir réellement nous renseigner sur lui, mais malheureusement, elle était en expédition dans le Grand Nord. Il nous confirma malgré tout à ce moment qu'Atzaleckeid avait participé à la création du Synode et l'avait par la suite trahi.

Il nous confirma également qu'Adano n'était pas mort et résidait à Gludin. D'après lui, les Marquis Harkoff, dirigeants de Gludin, n'avaient aucun lien direct avec l'organisation, mais étaient bel et bien dupés -sans pour autant que cela fasse d'eux des anges-. D'après lui, ils ne savaient pas qu'Adano était le créateur du poison. Ils soupçonneraient plutôt Davias Wartelys, Marin des mers supérieures ayant le don du toucher d'or -tout ce qu'il touchait se transformait en or-.

D'après l'Archiviste, Davias était le mécène pour ces couteuses recherches. Le poison ne touchait pas aux bâtiments. Déverser un tel fléau sur une ville lui permettrait de racheter les bâtiments et maisons à moindre frais. A priori, Davias ne travaillait pas seul. Mais là, le nain du Synode manquait de certitudes.

Il put malgré tout identifier un autre Marin présent dans la cité et invité régulier des Marquis. Visaj del Valiis, mage métamorphe. Les Marquis semblaient inviter les amis de Davias, histoire d'entretenir de bonnes relations et une entente mutuelle. Malgré tout, Adano restait visiblement discret avec les Marquis et leur entourage, ne participant qu'à quelques soirées indispensables. l'Archiviste compara les deux nobles à des enfants, agissant de manière surprenante, la Marquise étant joueuse avec les demoiselles. Leur point sensible semblait résider dans les objets d'art ou de collection, eux-même étant d'invétérés collectionneurs.

Ce qui n'était alors pas encore une certitude fut également appuyé à ce moment là, concernant une méthode de duplication du corps et transfert ou copie de l'âme. Méthode en possession de l'orc médecin. De même, la présence des trois disciples impliquait à priori la présence proche du Maître à Gludin même.

Lorsque l'hypothèse fut émise de retourner le Dr Articulus, suite à l'entretien précédemment obtenu, il me confirma le concernant qu'il était l'auteur de la création les lupins. A l'origine, ils furent développés pour détruire les démons et vampires ayant détruit Schuttgart quelques années plus tôt. Mais sa rage aurait faibli, sans doute dégouté par ce que ses collègues avaient entrepris et réalisé. Il existait apparemment bien une rivalité entre chacun des disciples dont le seul but était de faire plaisir à leur Maître. Quant au but du Maître, seule la Duchesse Kytianii semblait pouvoir nous répondre.

Au fait avancé que la mort officielle d'Atzaleckeid était due à un Marin des mers supérieures, alors visiblement dénoncés comme étant également ses associés, l'Archiviste rétorqua que celui-ci n'était qu'un dommage collatéral à son avancée dans ses expériences.

Nous apprîmes également que la personne étant passée entre le Dr Articulus et moi-même à l'auberge n'était autre que la Duchesse Kytianii elle-même. Elle aurait retiré sur place certaines pages du journal d'Adano -et a sans doute également pris les notes de recherches sur le poison-. De même, elle était la fameuse femme en armure intégrale, aperçue à l'auberge. Quant à la lettre retrouvée en partie brulée dans la cheminée, elle était écrite de la main d'Atzaleckeid lui-même, tout comme le mot envoyé au Synode pour indiquer l'emplacement du corps d'Adano.

Beaucoup de révélations furent permises et de suspicions confirmées. Le poison était visiblement neutralisé, mais le Maître et ses trois disciples courraient encore dans les souterrains de Gludin.


L'expédition du Grand Nord
Le 5 Tombeglace de l'an 47
(12/12/10)

Sans que cette expédition n'ait un lien direct avec l'enquête du poison d'Adano, elle voit à priori la fin de deux personnes relativement impliquées : la naine Nicola et le Dr Articulus.
Au vu des différents éléments de ce dossier, la preuve de leur mort reste toute relative, la machine à dupliquer les corps et les âmes ayant put être utilisée sur eux avant l'évènement. Malgré tout, l'enquête menée sur Nicola et ma conversation avec Articulus et avec l'Archiviste le concernant, me poussent à croire qu'ils n'auront voulu poursuivre l'aventure d'eux-mêmes.

Cependant, il est à noter qu'aucune nouvelle n'a été donnée concernant Don Adano depuis son implication avec Madero et qu'Atzaleckeid a refait surface seul par la suite sur les terres de Parnassus.

Quoi qu'il en soit, et même -ou surtout!- si le Synode a interrompu ses recherches le concernant, ce groupement reste très dangereux, et ceci d'autant plus en étant caché aux yeux du monde.

Les derniers bouleversements au sein du Synode pourraient d'ailleurs ne pas y être étranger, que ce soit directement ou indirectement. Le fait que la Duchesse Kytianii semble être la seule -en dehors de l'Archiviste, mais qui n'a pas de pouvoir décisionnel ou d'initiative- à réellement le connaitre et pouvoir parler de lui, et qu'elle soit hors d'atteinte, rend la chose d'autant plus inquiétante.

Démêler les intrigues concernant le Synode permettra peut-être enfin d'obtenir des réponses et de pouvoir déjouer les manigances d'Atzaleckeid et de ses suivants.

[hr][/hr]
Dernière modification par Odia le ven. 4 mai 2012 à 00h23, modifié 19 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [En cours] Le Synode des mages et Atzaleckeid

Message par Odia » jeu. 3 mai 2012 à 20h09

[hr][/hr]


Atzaleckeid
~

Annexes



Copie du rapport d'autopsie et d'enquête vis à vis de la mort de Don Adano.
Est toujours archivé auprès de l'OSE.
En ont eu copie les personnes présentes et citées dans le rapport.

Spoiler:
Rapport confidentiel d’autopsie et d’enquête concernant le décès de Don Adano

Le corps sans vie de Don Adano a été mené à l’O.S.E dans un conteneur magique permettant la conservation de celui-ci. Le sombre à l’y ayant conduit n’a laissé ni nom ni explication. Le personnel sous le choc n’a pas pensé ni eu le temps de le retenir, laissant le sombre profiter de l’émoi général pour repartir par la borne.

C’est finalement quelques temps plus tard, à l’aide de plusieurs soigneurs et extérieurs réunis, que l’autopsie et l’enquête se sont finalement déroulés.
Étaient présents de l’O.S.E : Dame Retsu, Docteur Picare, Dame Assa
Membres aspirants : Dame Eowyn, Sieur Reyson, Sieur Seryn
Personne extérieure : Dame Laën


Rapport d’autopsie

Ont été remarqués les faits suivants :
- Couleur de la peau laissant à penser que le corps est resté immergé dans l’eau gelée un certain temps,
- Nombreuses coupures aux bras et aux jambes,
- Entailles sous les pieds, ongles de pieds salis permettant la récupération de terre pour analyse,
- Langue tranchée par un ustensile coupant, et à priori chauffé à blanc,
- Eau douce et d'algues retrouvée dans les poumons,
- Inspection du foie afin de déterminer la présence ou non de poison. Aucune présence détectée,
- Récupération de nourriture dans l’estomac à fin d’analyse.

Après passage d’experts :
- La terre semble provenir des terres du nord de la région de Schuttgart,
- La nourriture s’avère provenir d’une spécialité culinaire des terres naniques,
- Les algues et l'eau douce confirment l'orientation des recherches vers Schuttgart.

Cause du décès : Noyade


Rapport d’enquête

Pendant que l’autopsie et le rassemblement de l’avis des experts se poursuivait, une enquête a été menée par Dame Assa, Dame Laën et Sieur Reyson.
Une fouille du bureau à l’O.S.E et à l’hôpital de Heine a permis de révéler l’existence de missives échangées entre Don Adano et un commanditaire anonyme.
Le premier parchemin révèle que Don Adano est à l’origine de la création d’un poison liquide passé à l’état gazeux. Des essais ont été effectués avec succès sur des elpys dans les environs de Giran. Celui-ci devait être contenu dans des fioles adaptables sur un Golem. Une fiole a été envoyée au commanditaire afin d’effectuer un essai sur un humain.
La deuxième missive révèle la réussite de l’essai, entraînant la mort d’un marin. Il est mentionné qu’une centaine de fioles ont été envoyées au commanditaire afin de pouvoir effectuer des essais sur une cité de grande taille comme Aden ou Giran.
Sont joint au rapport une copie des lettres en questions, les originaux étant détenus par Dame Sylka de Heine.
Ces révélations, bien que désastreuses, ne permettent pas cependant de déterminer la cause de la mort.

Suite au rapport des différents experts, il a été décidé que la suite de l’enquête devait se poursuivre sur la cité de Schuttgart. Dame Assa, Sieur Erwan et Sieur Reyson s’y sont rendus, mais furent rapidement interceptés par le Seigneur et la sorcière du Trinitium, clan détenant la suprématie de Schuttgart et ses terres. Ils furent éconduit et durent tourner talon afin d’éviter une arrestation aux conséquences de toute évidence douloureuses. Profitant que Sieur Reyson tente quelques négociations dans la basse ville avec les deux membres du clan, Dame Assa et Sieur Erwan se présentèrent à la passeuse sous couvert de rentrer chez eux, mais se firent finalement transporter hors de la cité, un peu plus au sud afin de poursuivre l’enquête le long de la rivière principale de ces terres.
Ils y rencontrèrent un pêcheur. Motivant sa mémoire par quelques dons substantiels, ils parvinrent à obtenir son témoignage, révélant qu’il se trouvait sous le pont lorsque l’elfe fut jeté dans la rivière. Il reconnu dans les voix présentes celles de gardes de la cité.
Ne pouvant obtenir plus d’information sans risquer davantage leur vie, les deux retournèrent à la clinique.
Une nouvelle tentative d’enquête fut menée par Sieur Seryn, ayant déjà eu l’occasion d’exercer sur Schuttgart. Mais une fois arrivé sur place, il fut à son tour intercepté et éconduit sans plus de résultat.

L’enquête reste donc à cet état de fait. La garde, et probablement le clan dirigeant, sont vraisemblablement liés à la mort plus ou moins directe de Don Adano. Pour une raison qui nous reste inconnue, l’elfe a été torturé par la section de sa langue, puis, vraisemblablement traîné sans chaussure, et peut être sans vêtement, jusqu'au pont où il fut jeté encore vivant à l’eau de la rivière gelée passant près de la cité et du château de Schuttgart. De faible constitution et affaibli par la torture, il ne put résister au froid et au courant, se noyant dans la rivière. Retrouvé dans des circonstances qui nous échappent, son corps fut mené à l’O.S.E.
Celui-ci est placé actuellement à la morgue de la clinique dans l’attente d’une prise de contact avec Heine afin de vérifier s’il avait de la famille, ou si la cité désire récupérer sa dépouille.
Toute demande afin d’y accéder doit être faite auprès du Docteur Picare.
Des mesures vont être prises afin de mettre en place une situation de crise sans effrayer pour autant la population suite aux révélations faites sur les activités de Don Adano.
Une très grande prudence est recommandée aux membres quant à la fréquentation de Schuttgart. Nous n’y sommes visiblement pas les bienvenus, et s’y rendre est à priori dangereux.


Rapport effectué par Assa du clan Shimaï

Copie des deux missives retrouvées dans le bureau de Don Adano à l’hôpital de Heine.
Les originaux sont détenus par la Dame Sylka de Heine.
En ont eu copie les personnes ayant eu le rapport d'autopsie.
Spoiler:
[Les missives n'ayant eu qu'une existence descriptive, voici un résumé de leur contenu :
Le premier parchemin révèle que Don Adano est à l’origine de la création d’un poison liquide passé à l’état gazeux. Des essais ont été effectués avec succès sur des elpys dans les environs de Giran. Celui-ci devait être contenu dans des fioles adaptables sur un Golem. Une fiole a été envoyée au commanditaire afin d’effectuer un essai sur un humain.
La deuxième missive révèle la réussite de l’essai, entraînant la mort d’un marin. Il est mentionné qu’une centaine de fioles ont été envoyées au commanditaire afin de pouvoir effectuer des essais sur une cité de grande taille comme Aden ou Giran.
Il faut donc considérer que ces deux missives sont effectivement existantes et à disposition dans ce rapport.]

Caractéristiques du poison et composition des antidotes.
Caractéristiques fournies à Angueran et Deirdre de la Vindicte Ecarlate.
Composition des antidotes fournie à toutes les cités d'Elmoraden.
Spoiler:
1e fiole : contient 542 ml d'un liquide jaune
Effet du poison : Destruction du système respiratoire, provoquant une asphyxie
Premier effet ressenti : 1 minute après ingestion
Toux avec crachats de sang : entre 1 minute et 3 minute
Mort : 5 minutes après absorption

2e fiole : contient 157 ml d'un gaz rouge
Effet du poison : Destruction du système respiratoire, provoquant une asphyxie
Lors du premier contact avec le gaz (inspiration)
Aucun effet ressenti par la victime
Mort : 30 minutes après inspiration
Durant sa période d'effet, la zone se colore de rouge.
Mais au contact de l'air, il devient incolore au fur et à mesure qu'il se neutralise.
L'antidote

[Suit la composition de l'antidote, autant pour le poison liquide que gazeux. N'ayant pas été détaillés mais seulement joués, voici quelques caractéristiques communiquées à un joueur ayant fait des recherches dessus :
De ce que l'on peut en déduire de l'échantillon, c'est qu'il est fait de différentes composantes, végétales et minérales. Cela semble être une préparation stable et conçue pour ne pas s'altérer avec le temps. Il se conserve donc relativement facilement.
Sans être alchimiste, il n'est pas possible d'en connaitre sa composition, la préparation semblant complexe, mais l'on peut sans trop de problème découvrir la présence assez importante d'extraits d'eucalyptus particulièrement efficace contre les problèmes respiratoires.]

Copie des communications entre l'OSE et les cités concernant la menace du poison.
Spoiler:
Dirigeant ou protecteur de la cité,

Cette missive contient une information capitale, c’est pourquoi nous vous demandons de la lire attentivement.
Il y a peu, nous sommes entrés en possession d’informations laissant à penser qu’une personne du continent est en possession d’une grande quantité d’un poison volatile ayant pour but d’entraîner la mort, et destiné à atteindre la population d’Elmoraden. De source assez sure, il risque d’être libéré sur une cité de grande taille comme Giran ou Aden. Aucune indication à l'heure actuelle ne permet de déterminer ni le lieu ni le moment exact. L’O.S.E va faire tout son possible afin d’en apprendre davantage sur ce poison, et tenter de découvrir au plus vite un antidote.
D’ici là, nous vous invitons à la plus grande vigilance, et vous demandons de ne pas en alerter la population afin d’éviter de créer un état de panique et que l’information ne se répande auprès de l’empoisonneur.
Les lettres ayant permis de révéler ce complot sont en possession de Dame Sylka de Heine. Plusieurs copies ont été faites afin d’y trouver plus facilement des indices permettant de mener au responsable.
Sachez également que le poison en question est conditionné en fioles afin de pouvoir s’adapter sur un golem.
Nous vous tiendrons informé de la moindre évolution concernant la situation.

Nous restons à votre disposition afin de répondre aux questions que vous pourriez vous poser.

Que le vent vous porte.



Pour l’O.S.E
Assa du clan Shimaï
Co-fondatrice de l’O.S.E
Chère Assa,

Concernant le détenteur de ce poison, nous avions avec certains membres de la Vindicte Écarlate, mené une enquête parallèle. En effet, le capitaine Yan-Kin LUAN, des Marins des Mers Supérieures, avait été tué par ce poison. Le diagnostic avait été effectué par le médecin Adano. Une filature avait été menée sur ce dernier et plusieurs éléments poussent à dire qu'il possédait la substance mortelle.

Par ailleurs, un docteur orc pratiquant autrefois à Heine, du nom d'Atzaleckeid, assassiné par Arthur Von Raft, a laissé comme héritage " un poison capable d'anéantir toutes les races ". J'ai remarque qu'Adano possédait le bureau d'Atzaleckeid et des grimoires de médecine au nom du soigneur orc. Il y a de fortes chances qu'Adano soit le disciple d'Atzaleckeid : le disciple de l'orc est le possesseur du poison. Le tueur de Von Raft était censé récupérer l'arme, mais le testament a disparu et le notaire chargé de l'affaire a également disparu mystérieusement.

Néanmoins, Adano nous avait parlé d'un cas similaire au capitaine sus-cité. Cependant, le corps avait une marque d'injection et un golem injecteur avait été retrouvé non loin. Pour Yan-Kin LUAN, pas de marques, simplement vidé de toute substance : ceci nous a poussé à déduire que le poison avait été insufflé par les voies respiratoires. Ceci rejoint votre information sur la volatilité : l'arme existe sous forme gazeuse. Mais il faut sans doute un dispositif pour transformer l'état physique du poison. C'est ici que le golem intervient.

Concernant le golem, je ne sais pas pourquoi, l'instinct sans doute... Mais j'ai d'énormes soupçons en la personne du Dr. Articulus. Peut-être est-il l'auteur du meurtre d'Adano ? Sans doute voulait-il le poison et tout le mérite de son utilisation ?

Pour libérer le poison sur une cité... Si le poison est gazeux, je ne vois qu'une seule méthode : répandre la substance par les airs, une pluie de poison. Tous les habitants n'ont pas l'eau courante, c'est un luxe. L'empoisonnement par l'alimentation sera vite endigué. Si l'objectif est de tuer un maximum de personnes il faut que l'attaque soit brève et totale. CQFD.

Je ne saurais que trop vous conseiller de vous entretenir avec " La Rouquine ", membre de la Vindicte Écarlate. Je tâcherai de faire circuler l'information. Il se peut que nous connaissions un ou deux ingrédient du poison. L'affaire semble avoir enflée. Je n'aurais jamais songé à une attaque de masse. Il faut être sacrément dérangé pour désirer annihiler toute une population.

En tout cas je vous remercie de votre courrier. Nous restons à votre disposition. Concernant la diffusion de nos informations, elle est à votre guise.

Faites attention à vous.


Cordialement,
Iann de Rune
Chef de la Vindicte Écarlate[/justify]
V
Dame Assa,

Je pense savoir qui est le possesseur, et peut-être créateur du poison en question. Il s'agit sans doute du Docteur Adano, qui comme je vous l'ai dit mainte fois m'a toujours inquiété, pour l'avoir mainte fois suivit sous ordres, et l'avoir vu commettre des choses bien inquiétantes. Je le sais désormais mort de part votre dernière missive, mais ne doute pas qu'il soit en grande partit lié a ceci.
Je vous envois donc de fouiller son bureau et ses locaux personnel, y compris peut-être a la recherche de quelques cachettes, ou pièces secrètes.

D'après ce que j'en sais, un des Capitaine des Marins a probablement été tué grâce a ce poison, bien que je n'en ais point l'absolu certitude. Néanmoins, si le poison est bien celui-là, alors votre inquiétude est légitime, car sa mortalité fulgurante, de même sans doute que sa propagation. La méthode de propagation est possiblement par l'utilisation d'un golem, mais je n'en ais eut nul preuve directes. Ce ne sont le fruit que de réflexions personnelles, basées sur des faits et des détails dispersés.
Il est probable que les fioles sont prévu pour être dispersés dans l'air, car le poison sous sa forme pur semble être de type volatil. Un certains nombre de petits golem -en partant du principe que les golems sont bien la méthode utilisé-, et dispersés aux endroits stratégiquement fortement peuplé pourraient provoquer la mort de milliers de gens.
Un petit nombre de balistes postées proche d'une ville, et tirant en cloche, avec un dispositif faisant exploser les fioles a une certaines hauteur pourrais disperser le poison sur une large zone depuis le ciel.
Il faudrait de même, et à mon avis fouiller les égouts, qui par leur soupirail nombreux dans les grandes citée serraient un moyen possible de propagation.
Empoissonner l'eau et la nourriture me semblerais une méthode trop incertaine, mais pas impossible... cela c'est déjà vu assez récemment.

J'ai gardé plusieurs des Elpy contaminé par les mains du docteur Adano il y a de cela plusieurs mois maintenant, mais malgré bien des efforts -et bien qu'ayant pus isoler le poison de leur sang-, je ne suis parvenu a en déduire ses composants, et donc y trouver un antidote. Les elpy contaminés ne semblent pas en être affectés, mais je crains que quiconque en mange la chair le serait. Je n'ai pas eut la force d'en faire le test, pas même sur l'un de nos prisonnier de droits commun, et j'en suis aujourd'hui pleine de regrets. J'en aurais sans doute beaucoup appris.

Des herbacés utilisés par les orcs sont sans doute partie prenante dans le poison, un herboriste orc ayant été parti prenant dans les personnes visiblement mauvaise avec lesquels Adano faisait affaire.
L'orc en question est détenu par le Siannode des mages.
Je vous enjoins donc d'aller vous renseigner au plus vite auprès de la Duchesse Kityanii, ou du Sinnode des mages en général qui possèdent un exemplaire du poison pur, trouver par mes soin -et lors d'une filature sur le docteur Adano- ainsi que de l'orc cité plus haut.

Soyez certaine que nous redoublerons d'attention à ce sujet, bien que notre petite ville ne soit probablement pas visée par cela, elle pourrais tout de même être utilisée comme teste.
Bailli Thyla de Gludio.
Dame Assa,

un courrier des plus étranges que vous m'envoyez la, mais son contenu semble sérieux.
Ignorant, pour ma part, tout de ces événements et de cette histoire de poison... Serait-il envisageable de vous rencontrer prochainement ?

N'appréciant que trop peu ce genre d'échanges écrits, je vous encourage à accepter ma requête.

Cordialement,

Leo, Prince de Goddard.
Dame Assa de L'O.S.E,

Nous vous remercions pour cette information et nous renforcerons la garde de Gludin.
Cependant nous souhaitons vous demander ce que vous allez mettre en oeuvre pour évincer cet acte terroriste.

Pourriez-vous réussir à réunir en terrain neutre nos personnalités pour que nous puissions obtenir une confirmation de vos actions présentes et futures.

La populace risque d'être inquiétée si nous modifions le nombre de gardes et son rythme lors des patrouilles.

En vous remerciant de vos efforts.
Marquis HARKOFF
Marquis Harkoff,

Je vous remercie tout d'abord pour votre réaction si prompt.

Le fait de rassembler les dirigeants des différentes cités est à la fois une idée intéressante et dangereuse. Si cela venait à se savoir, certains pourraient vouloir profiter de la situation. A l'heure actuelle, trop peu d'informations sont à notre disposition pour prendre à mon avis un tel risque.
Si cependant des éléments plus importants venaient à nous parvenir, il serait tout à fait possible d'envisager la chose.

Malgré cela, je me tiens à votre disposition si vous désirez me rencontrer, autant au niveau de nos locaux déjà positionnés en territoire neutre, que lors d'une audience que vous m'accorderiez.

Concernant la situation actuelle, l'organisation va tout mettre en œuvre afin de créer un antidote pour contrer le poison. Si par le plus grand des hasards quelques informations concernant cette affaire venait à vous parvenir, je vous serais reconnaissante de me le faire savoir afin de mettre le plus de chance de notre coter pour contrer la menace.

Conserver l'affaire la plus discrète possible au public est essentiel. En dehors du fait que cela permettra d'éviter un mouvement de panique, cela évitera également que le terroriste ne décide à changer certains plans qui nous sont maintenant connus et qu'il décide d'avancer l’événement afin de nous prendre de court.

Dés que j'aurais de nouvelles informations plus concrètes à vous faire parvenir, vous serez tenu informé, ainsi que les autres dirigeants ou protecteurs des grandes cités.

En vous remerciant de votre écoute et votre coopération.

Assa du clan Shimaï
Dirigeants et protecteurs des cités,

Je remercie ceux d’entre vous ayant apporté leur soutien ou contribution aux recherches concernant les poison qui menace encore une partie de la population. Je vous informe que des contacts ont déjà été pris avec la Tour d’Ivoire, et que celle-ci est déjà prête à aider à la fabrication en nombre de l’antidote lorsqu’il sera effectivement trouvé.
Les recherches avances. Nous avons pu à l’heure actuel découvrir les effets exacts de ce fameux poison. Sous sa forme liquide, il agit en cinq minutes, provoquant l’asphyxie de la personne touchée. Sous sa forme volatile, il n’est pas décelable et met une vingt cinq minutes avant que les effets ne se manifestent et provoquent la mort de la même manière auprès de de la personne touchée.
D’après ce que nous savons, seule la forme volatile est en circulation, et la formule de fabrication de la version liquide ne semble pas en possession du criminel.
Nous espérons trouver l’antidote sous peu, et que celui-ci pourra agir de manière préventive. Nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation dés que possible.
Je vous enjoins de continuer à conserver ces informations hors de la connaissance de la population, du moins tant que l’antidote ne sera pas découvert afin de ne pas alerter l’empoisonneur et ne pas provoquer la panique générale.
De même, toute information pouvant servir autant à démasquer ce fameux empoisonneur ou concernant le poison est une chance supplémentaire pour nous face à la situation.

Je profite de cette missive afin de faire passer un message auprès des dirigeants et protecteurs de chaque cité.
Au vu de certains conflits semblant se préciser, nous, Organisation des Soigneurs d’Elmoraden, désirons asseoir de nouveau notre position de neutralité. Nos locaux situés hors territoire d’influence restent ouvert à qui le demande dans une le cadre d’une charte pacifique et de respect.
Nous sommes neutre et désirons le rester. Nous sommes disposés à apporter un soutien médical en cas de nécessité et à accueillir les blessés qui auraient du mal à être pris en charge ou dont les cas semblent les plus désespérés. Nos interventions se font à titre gracieux. Nous sommes ouvert autant à la populace qui pourrait être touchée qu’à des combattants affrontant l’adversité.
La seule obligation que nous émettons pour toute personne demandant nos soins en nos locaux est de respecter le personnel et les autres blessés, quelque soit leur camps, race ou conviction, et de n’apporter aucun conflit moral ou armé en ces lieux.
Il reste cependant de même possible que nous puissions à la demande apporter notre aide et expertise en d’autres lieux selon les besoin.

Nous espérons que notre message sera entendu et compris de tous.
Nous exerçons pour le bien de la population dans son ensemble et faisons tout notre possible afin de lui apporter soutien en toute circonstance.

Je vous remercie encore pour votre attention.



Pour l’O.S.E
Assa du Clan Shimaï
Co-fondatrice de l’O.S.E
Dirigeants et protecteurs des cités,

J'ai le plaisir de vous annoncer la découverte de l'antidote curatif.
Comme le terme l'indique, il n'est pour le moment efficace que lorsque le poison a été inhalé et donc qu'il commence à agir sur le corps. Nous sommes en train de travailler sur la création d'un antidote préventif qui pourra alors être donné à l'ensemble d'une population afin d'éviter toute action du poison dans le futur.
Nous devrions pouvoir le trouver sous quelques jours ou semaines.
Vous trouverez joint à ce message la formule afin de créer l'antidote découvert. Il peut être intéressant d'en fabriquer un certain nombre, mais les effets sont tellement rapides que centrer vos ressources sur sa fabrication à grande échelle risquerait d'être vain. Vous restez cependant seuls juge de cette possibilité ou non.
Lorsque l'antidote préventif aura été découvert, nous ferons le nécessaire afin que sa fabrication à grande échelle se fasse très rapidement et que vous puissiez ensuite vous organiser pour sa répartition.
Il pourrait également être bon de prévoir une communication de l'information à la population de manière coordonnée et de tenir un discours unique afin qu'aucune panique n'arrive, même avec la présence de l'antidote curatif. Si certains d'entre vous ont des suggestions concernant la situation, je me ferai un plaisir de les centraliser afin de les faire parvenir à tous par la suite.
Merci de me faire parvenir dés que possible une estimation de la population de chacune de vos cités afin de commencer à préparer la duplication de l'antidote. La formule vous sera également communiquée afin que chacun puisse le concevoir en plus à sa guise.

Merci encore de votre collaboration.



Pour l'O.S.E
Assa du clan Shimaï
Co-fondatrice de l'O.S.E
Dame Assa

Nous avons bien reçu l'antidote par votre coursier, nous en avons fait la distribution rapidement à toute la population.
Nous vous demandons si possible de nous renvoyer pour doubler les doses pour que chaque citoyen puisse avoir un moyen de se guérir chez lui mais aussi dans nos locaux.

En vous remerciant.
Nous vous ferons parvenir une somme substantielle rapidement, voyez-le comme un don pour vos efforts.

Marquise Ursuua Harkoff
Marquise Ursuua Harkoff,

Ayant du produire une très grande quantité d'antidote en très peu de temps afin de couvrir la protection de la plus part de la population du continent, nous ne pourrons doubler les doses. Vu les ressources nécessaires en matériels et matières premières, notre marge de manœuvre reste limitée. L'antidote est préventif, donc se prend avant, et fait effet dans le temps. Vous a également été fourni la formule de fabrication, vous laissant ainsi la possibilité et le temps de constituer vos propres réserves si vous désirez justement les augmenter.

Mais d'après nos estimations, vous devriez avoir suffisamment d'antidote afin de couvrir la population sous votre responsabilité tout en conservant quelques surplus à disposition.

J'espère malgré tout avoir pu répondre en partie à votre demande, et reste à votre disposition pour toute nouvelle interrogation et vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre action.

Bien à vous.

Assa du clan Shimaï.
Co-fondatrice de l'O.S.E
Dirigeants et protecteurs des cités,

Vous avez reçu ces derniers jours l'antidote préventif concernant le poison qui menace une de nos grandes cités. Certains d'entre vous ont déjà effectué la distribution de ce que j'en ai entendu. Je conseille vivement aux autres de le faire dés que possible.
J'attire également votre attention sur le fait que le poison est actif sur tout être vivant, animaux compris. Nous ne pouvons produire assez d'antidote afin de couvrir les besoins de tous les êtres vivants de chaque cité ou ses environs. Si une attaque est finalement dessellée et que la population est bien couverte, essayez de mettre l'urgence sur les animaux et bétails d'importances qui pourraient se trouver dans la zone touchée.
A l'état de repos, le poison est un gaz de couleur rouge vif, conservé dans des conteneurs hermétiques. Une fois libéré, il conserve sa teinte rouge tant qu'il reste actif, et devient peu à peu transparent au contact de l'air alors qu'il perd peu à peu ses propriétés. Il reste donc dangereux tant que visible.
Une fois libéré, je vous rappelle qu'il apporte la mort en trente minutes à toute personne n'ayant pas reçu d'antidote.

Je vous remercie pour le soutien et l'écoute apportés.
En espérant que l'empoisonneur pourra être neutralisé avant qu'il ne puisse commettre son méfait.

Pour l'O.S.E
Assa du clan Shimaï
Co-fondatrice de l'O.S.E

Échange de missives avec Thyla Fondernong Azula.
Spoiler:
Dame Assa,

Je me suis rendu sous couvert d'anonymat dans les terres ancestrale de mon peuple.
J'y ai aussitôt, et comme vous le désiriez menée une enquête discrète sur la venue possible du sieur Adano.
Il semble donc que vous ayez fait fausse route en étudiant les met contenus dans son estomac. Car en effet il ne s'est rendu dans aucuns des villages des montagnes.
Peut-être étais-ce un plat de la ville damnée, et non de chez nous. Car comme vous le savez notre culture les a profondément marqué avec le temps, et bon nombre de leurs plats ressemblent aux nôtres, ou s'en inspirent.

Amicalement,
T
Dame Assa,

A ma connaissance le Synode fut fondé en partie par la Mère du Roi Garius, la noble dame Kityanii, épouse du seigneur de guerre Entvald qui fut le fondateur de ce que devint le royaume.
Ils auraient pour but la surveillance de mages, maîtres herboristes et autre gens de savoir et de pouvoir. La raison qui me fut confiée étant qu'ils cherchent a maintenir les risques que représentes ces personnes puissantes dans un carcan raisonnable, afin de ne pas voir de grande catastrophe, ou de nouveau Beleth apparaitre.

Quand au fait que je confia mes connaissances sur votre ancien membre aux leurs, c'est qu'ils furent les commanditaires de sa surveillance. Tout comme des informations nous ayant conduis a l'herboriste Varka.
De même, l'un d'entre eux nous fut fort utile pour abattre les Lycans ayant pris le château de Gludio sous leur coupe.
Si des brebis galeuses se trouvent dans leur rangs, je ne pense pas qu'elles agissent avec l'accord des dirigeants de ce groupe, bien au contraire.

Pour information, j'ai entendu de curieuses rumeurs sur un groupe appelé "main rouge" ayant des liens avec la technologie des Géants. Je ne sais actuellement rien d'autre.
Mais le risque qu'une organisation soit infiltré par une autre existe toujours, ou même qu'une de ses branches pourrissent et devienne mauvaise. Si vous pouviez me dire précisément ce qu'il c'est passé, et d'où viennent vos doutes, je pourrais mieux cibler d'éventuelles recherches.

Thyla Fondernong Azula.
Je connais un Grimmir, Architecte sous mes ordres a Gludio , mais point de Grymar.
S'il s'agit bien d'un nain, comme le nom le laisse entendre son existence doit-être noté dans les généalogie du Temple d'Hindemith.
Avez vous la moindre idée de son âge ? Cela me faciliterait la tache, et réduirait considérablement le nombre de suspectes.
Dame Assa,
Je prends note de votre rapport, que j'ai bien reçu.
Je garderais pour ma part ma rancune envers le fameux Articulus. Il semble être le premier fautif dans l'affaire de la création des Lycans ayant décimé Gludio, comme Dion et d'autres terres. Il en serrait le créateur d'après certaines de mes sources. Je ne pourrais jamais pardonner la mort de tant de gens, causé par ses actes immondes. Sans parler des membres du clan nain sur lequel il avait fait ses expériences.
De plus, il semble qu'il ait continué ces manipulations, car nous avons rencontrer certains de ces fameux Lycans dans la cave donnant sur sa demeure. C'est définitivement un être abominable, et je suis pour ma part bien décidé à le voir mort.

J'accepte néanmoins de l'utiliser un temps, tout en émettant de sérieux doute sur la validité de tout ce qu'il nous fourniras. La première chose à savoir dans l'espionnage étant qu'il faut toujours fournir quelques vérités pour faire ensuite avaler les mensonges.
Il se pourrais qu'il vous ais contacté afin au contraire de nous égarer sur de fausses pistes. 1/3 de mensonge, pour 2/3 de vérité me disait un ancien ami, maitre en la matière. Je ne saurais que trop vous dire de vous méfier.
Pour ce qui est du Marin, je ne connaissait point son pouvoir... mais il se pourrais qu'il soit l'acheteur des golem commandé a la dame Nicola. En effet, cela demande des fonds colossaux, et la listes des acheteurs doit être de ce fait bien réduite.
Il nous faudra en reparler, dès que l'une de nous auras d'avantage de savoir là dessus.

Thyla.

Échange de missives avec Iann de Rune
Spoiler:
Chère Assa,

Concernant Adano, je crains d'avoir donné toutes les informations en ma possession. Je sais que Schala a encore une herbe qu'il utilisait qui ralentissait l'afflux sanguin tout en amplifiant les effets de la magie. La plante demeure encore achetable auprès des Varka ; Adano en achetait en grande quantité car il avait un prix. Sans doute un marché avec ces vieilles biques de Silenos.

Pour Articulus maintenant que j'y repense... Nous nous sommes enfoncé une fois dans une catacombe, mené dans un traquenard. On s'est retrouvé au fond de cette catacombe (ou nécropole je ne sais plus) et nous avons été accueilli par tout un bataillon de Varka. Après s'être débarrassé du troupeau, il y avait un puit avec un portail de téléportation au fond. J'y ai plongé bien malgré moi au cas où il y aurait eu du grabuge.

Nous sommes arrivé dans un lieu chaotique où se trouvait Articulus. Ce type a déjà un lourd passif dans la création d'abominations en tout genre vous savez... Et bien sachez qu'il y avait tout un groupe de créatures pas commodes là-bas. J'ai été obligé de fuir pour ma part ; je crois que les autres ont traité avec Articulus... Si mes souvenirs sont bons, le mercenaire Kizzt était présent. Vous pouvez l'interroger, il doit résider à Dion en ce moment.

Je vous présente mes excuses pour mon retard dans cette réponse. J'ai toute une cité à protéger des menaces extérieures et d'elle-même, sans moyen et avec une dizaine d'hommes et de femmes. Pour Schala la Rouquine, je crois qu'elle a besoin de s'éloigner un peu et de prendre du recul de tous ces conflits. Je pourrais faire l'intermédiaire entre elle et vous au pire.

J'ai appris pour la création du sérum ; c'est une bonne chose. Il faut que je demande à quelqu'un d'en produire deux ou trois dizaines, au cas où.

Merci pour ce que vous faites pour Elmoreden. A bientôt.

Cordialement,
Iann de Rune
V

Original du journal personnel de Don Adano retrouvé dans sa chambre à Giran.
Il semblerait que Duchesse Kytianii ait avant mon passage retiré certaines de ses pages.
Il est fort probable que le Dr Articulus y ait également eu accès.
En ont eu copie par mes soins Seryn ainsi qu'Angueran et Deirdre de la Vindicte Ecarlate.
Spoiler:
Date non définie...

Le temps avait passé amenant son lot de rires et de chagrins, le temps m’avait changé aussi.
J’avais appris et compris la vraie nature des êtres qui m’entouraient.
Il avait été un ami.


Date non définie...



La première étape est réalisée, je suis chez eux, chez lui…
L’aile de l’hôpital a été détruite lors d’une explosion, j’ai regardé avec une certaine appréhension ces murs qui ont tant vus et entendus…


Date non définie...


Heine puis Goddard, je vais pouvoir continuer son œuvre.
Ils méritent tous de mourir…


Date non définie...


Jamais je n'aurais pensé que la discussion entre cet orc du nom de Tselgak comme le nomme le prince, Imsha et Leo aurait ce genre de répercussion.
Je pense que tout cela a débuté par un bisou à l’envolée qui n’a pas plus à l’orc.

Travaillant sur le cadavre d’un homme mort de la maladie des spores, Tselgak est entré comme un strider dans une capsulerie naine.
Malgré mon avertissement, il m’a frappé et s’est contaminé.
Ensuite tout s’est déroulé rapidement, l’arrivée de Leo, Imsha et Nahau, un médecin très compétent avec qui j’aurais plaisir à travailler.

Bref, je crois que Le Lys Rouge aura des problèmes avec les orcs prochainement.

Pour ma part, je suis viré de Goddard par la sombre Imsha.
J’ai pu réussir à garder mes outils et scalpels qui par chance gardent encore les germes de cette maladie des spores.

Je réaliserais d’autres expériences…..J’ai tout mon temps.

Date non définie...


Je travaille toujours à l'hôpital d'Heine, les dirigeants sont plutôt ouverts à mes travaux ou ils ne s'en préoccupent guère. Je suis arrivé finalement à la fin de mes études, je dois simplement obtenir le diplôme confirmant mon officialisation dans le monde de la médecine.

Les germes contenus sur mes outils sont morts sauf ceux du morceau de chair du cadavre de l'orc décomposé.
En inoculant ce morceau contaminé sur un elpy sain, l'infection s'est propagée en moins d'une semaine.
Malgré mes recherches et ma volonté, je ne suis pas aussi brillant que feu mon maître. Je dois trouver plus d'informations, plus de documentations.

Il est temps de contacter cette personne.



Date non définie...



En utilisant le laboratoire de l'hôpital et profitant des tensions politiques dans la ville, j'ai pu sans peine analyser la composition du produit sans être gêné par les dirigeants.
J'ai compris l'utilité de refroidir pour le passer à un état solide puis de le chauffer en y mélangeant une autre substance, des herbes adaptées : Le résultat est une poudre fine.

Mon partenaire, que je n'ai jamais vu, a fabriqué une sorte de petit golem qui envoie ma composition sans être remarqué.
Nous avons testé en situation réelle avec le marin de Dion, ce fut un succès total.

Récemment, j'ai été contacté par plusieurs savants pour créer une organisation.
Je crois que nous allons pouvoir étudier sans avoir à donner d'explications à des dirigeants.
Drathir semble prendre les choses en main et Assa sera sans doute la face publique de l'O.S.E.


Date non définie...

J’ai reçu une lettre, je ne sais pas quoi en penser.
Est-ce une mauvaise blague ?
Cependant, celle-ci possède trop de détails me concernant pour que je puisse ignorer ce rendez-vous.
Le Synode ? Le Lys Rouge ? En esperant que ce ne soit pas...

Date non définie...

Je suis abasourdi par cette rencontre...
Mais je dois garder pour moi cette information capitale...même mon cher journal ne doit pas contenir ce secret terrifiant.


Je n’aurais jamais cru cela possible....

Date non définie...

Une autre rencontre cette fois à Schuttgart.
Articulus avait raison à son sujet...quel idiot j’ai été !
Vivement que nous nous rencontrions tous les trois...


Date non définie...

Même si son plan est démentiel, cette visite que je dois faire chaque semaine me rend malade.
Rien que de repenser à cette machine démoniaque....j’ai vraiment froid dans le dos.


Jour de la mort d’Adano...


Il est l’heure...
Je dois y aller, j’ai vraiment très peur de ce qui va m’arriver...
Un peu d’eau de vie naine pour me donner du courage pour aller voir ces sinistres personnages à Schuttgart !
Adieu mon journal !

Original de la lettre retrouvée partiellement brulée dans la cheminée de la chambre de Don Adano.
Il s'avérera que l'écriture appartient à Atzaleckeid.
En ont eu copie par mes soins Seryn ainsi qu'Angueran et Deirdre de la Vindicte Ecarlate.
Spoiler:
Mon *brûlé*

Ce qui va suivre *brûlé* être facile mais je dois vous avouer *brûlé*
En effet, j'ai *brûlé*
*brûlé* délicate devenant trop *brûlé*
*brûlé* donc aidé cette perso *brûlé*
*brûlé* sserais vous *brûlé* Giran, aucun garde ne me posera de questions *brûlé*
qui je suis réellement *brûlé*

Signature illisible

Croquis de la femme en armure intégrale étant venue rendre visite à Don Adano peu avant sa mort.
Il s'avérera bien plus tard qu'il s'agissait de la Duchesse Kytianii.
En ont eu copie par mes soins Angueran et Deirdre de la Vindicte Ecarlate.


Échange de missives avec le Chevalier Wiyelthorn.
N'apportent rien mais permettront une analyse graphologique en cas de besoin.
Spoiler:
Dame Assa,

Vous êtes toujours la bienvenue.
Nous essaierons de répondre à toutes vos questions.

Cordialement
Chevalier Wiyelthorn
Dame Assia,

Nous avons bien reçu les tonneaux et la formule.
Je vous informe que votre demande est étudiée par le Conseil des Sages.

Nous vous joignons la lettre que nous avons réceptionné le jour de la mort d'Adano.

Cordialement
Chevalier Wiyelthorn

Lettre ayant indiqué l'emplacement du corps de Don Adano reçue par le Synode des mages.
Envoyée par Atzaleckeid d'après l'Archiviste.
Spoiler:
Synode des Mages,

Vous trouverez le corps de l'elfe Adano près de la rive de Schuttgart.
*Le message indique la position exacte où chercher le cadavre*

*aucune signature*

Rapport d'autopsie du nain Madero.
En ont eu copie Thyla, Leo, Angueran et Deirdre.
Conservé dans les archives de l'OSE.
Spoiler:
RAPPORT D'AUTOPSIE DU NAIN MADERO


Autopsie réalisée par Dame Assa, Dame Thyla et le Dr Picare au sein de la clinique de l'O.S.E le (22/09/10).

Identifications
Nom : Madero
Race : Naine
Sexe : Masculin
Age : 40-50 ans

Après enquête, le nain Madero était semble t-il un mineur, déclaré mort il y a de cela plusieurs mois dans un éboulement de mine. Ses parents, familles et amis sont persuadés du fait, et ne savent visiblement rien de plus.

Circonstances de la mort
Trouvé mort au point de rendez-vous donné par l'empoisonneur sur l'île parlante.
Il se trouvait près de la pointe nord, au delà de l'Obélisque de la Victoire.
Le Capitaine Jamenerin de la cité de Gludio serait arrivé le premier sur les lieux du rendez-vous avec ses gardes.
Ils auraient été attaqué par le nain Madero et auraient riposté.
Le premier diagnostic indique deux blessures graves par épée au niveau du cœur et des poumons, une flèche fichée dans la tête.
L'état et la température du corps contredit la version du Capitaine. Le nain a été tué bien avant la dite altercation.

Rapport d'autopsie
Vêtements
Ils sont commun, composés d'un pantalon en toile, chemise en coton et une veste en cuir d'elpy.
La pochette qui avait été protégée par magie et contenant la missive est elle-aussi commune.

Visage
Celui-ci porte une petite cicatrice de naissance sous l’œil gauche.
Mauvaise dentition due au tabac mais le physique est bien entretenu.

Corps
Le poitrine a été ouverte et recousue. Le travail a été fait par un chirurgien car les points de suture sont parfaits.
Présence d'une rune mécanique remplaçant le cœur.
Il est à préciser qu'il ne s'agissait pas d'un mort-vivant mais bien d'un nain ayant subi une opération pour remplacer sans doute un cœur défaillant.
La rune n'est pas magique mais totalement mécanique avec un système de pompe et de tuyauteries.
Après expertise, il s'agit d'une rune identique à celle du golem rapporté à Dame Thyla et ayant été fabriqué par Dame Nicola
Cependant malgré la complexité de l'objet, il est à signaler que ce cœur mécanique comporte une faille conséquente due à un piston trop court, provoquant un battement de cœur un peu plus rapide que la moyenne.
La rune est toujours en état de marche et a été remise à Dame Thyla.

Rien d'autre n'est à signaler concernant le corps.

Remarques
Rapport ce jour conservé dans les archives de l'O.S.E et transmis à Dame Thyla, au Prince Leo, à la Vindicte Ecarlate en la personne de Sieur Angueran et Dame Deirdre.
Il est demandé aux détenteurs de ce rapport de ne pas le divulguer à tord et à travers. Il est évident que certaines choses nous sont dissimulées. Dévoiler notre méfiance vis à vis de certaines cités risquerait de faire perdre toute possibilité de surprise ou de tentative de piège.

Rapport rédigé par : Assa du clan Shimaï

Récit de la divination concernant Madero.

Spoiler:
La vision s'est faite par les yeux du nain.

Brouillard...

Je travaille sur un bras mécanique de belle facture. Mes doigts saisissent une petite roue dentée pour la placer avec une pince minuscule sur un pignon de l'épaisseur d'une épingle.
Le rouage s'enclenche et se fixe définitivement par un système d'aimantation.
Je m'essuie le front et contemple mon œuvre quand Nicola s'approche de toi.
-Comment allez-vous Madero ? questionne la naine
-Très bien, Maestra ! J'ai fini le bras, je pense que le docteur sera content.

Nicola scrute motre travail...

Brouillard...

Je me tiens la poitrine...douleur au niveau du cœur...crise cardiaque...
Nicola se penche au dessus de moi.
-Madero ? Madero ? Vite ! Appelez le docteur... hurle Nicola à d'autres nains.

Brouillard...

Je me trouve sur une table d'opération, deux individus et Nicola sont à mes côtés.
Un elfe en blouse blanche portant un masque lui couvrant le visage vous parle :
-Madero ! Tu as eu un problème au niveau du cœur, nous pensons avec mon maître que ton cœur est endommagé. Nous allons tenter de vous faire une opération pour le remplacer. Souhaitez-vous que nous effectuons cette opération ?

Brouillard...

Je me réveille sur un lit au drap blanc, je me touche le torse...une cicatrice...
La porte s'ouvre, un elfe aux cheveux roses s'avance vers toi. Je reconnais l'elfe médecin.
-Bonjour Madero ! Vous allez bien, l'opération s'est bien déroulée ! dit l'elfe en souriant.
Vous serez sur pieds d'ici une à deux semaines.
-Merci ! j'ai bien failli y passer.
-Par contre, nous aurions une petite mission pour vous. Il faudrait réaliser un test sur notre produit et l'exposer sur certaines personnes. Vous sentez-vous capable ?
-Après m'avoir sauvé la vie, je suis votre obligé, Adano.

Brouillard...

Enquête de Thyla concernant les origines de Madero,
et mise en lien avec Nicola.
Spoiler:
Dame Assa,

J'ai pus trouver les réponses demandés, mais elles sont peut plaisantes.
Le nain Madero était semble t-il un mineur, mort il y a de cela plusieurs mois dans un éboulement de mine. Ses parents, familles et amis sont persuadés du fait, et ne savent visiblement rien de plus. J'ai fouillée dans son arbre généalogique pour trouver des parents à même d'aider, ou de concevoir un golem spécifique, une bombe, ou même un alchimiste pouvant s'y connaitre en poisons et utiliser son nom. Mais en pur perte.
La piste semble s'arrêter là.

Néanmoins, j'attire votre attention sur un détail intéressant.
Un test grandeur nature a été fait lors des combats mis en place par la sorcière. Il s'y trouvait trois bombes, dont l'une qui n'a été désamorcée à temps a explosé, infectant tout le monde. Par chance comme vous le savez, vous étiez présente, tous ont été sauvés.
Les bombes fabriquées sont bien de facture naine, et même si d'apparence simple elles demandent une certaine dextérité, autant pour les concevoir, que les mettre en place. De plus, un golem de guerre protégeait la dernière.
Hors nous savons de source certaine que la naine Nicola résidant actuellement a Gludin, et travaillant directement pour les Harkoff dispose de tels golem défensif. Elle est même probablement l'une des plus grand maître en matière de fabrication de ceux-ci. De plus, il semble qu'elle ait eu récemment des rapports avec un certain "docteur" Articulus, lui-même artisan de (triste) renom.
Suite a une recherche faite après un drame dans nos mines du nord, causé par l'attaque d'un golem fou certains ont fait enquête sur la dame Nicola. Il semble que le golem avait été commandé par un nain, qui serait mort.
Si son nom s'avérait être celui de Madero._____ je vous laisse deviner les implications.
Moi-même ne peut ordonner de m'introduire en son enceinte, pour, par exemple, vérifier ses livres de compte et le nom dudit client. Mon code personnel me l'interdit, et bien que je doute d'elle, elle fut une camarade qui a aidé notre petite ville dans ses heures noires, et reste une naine. Sans preuve irrémédiable je ne peux me dresser à son encontre, et même ainsi, mon devoir serrais plus de sauver, que de châtier.

Je vous laisse donc la suite, et mes inquiétudes, avec une grande tristesse,
Thyla Fondernong Azula, Bailli de Gludio.

Rapport suite à l'entretien avec Articulus.
En ont eu copie Thyla, Angueran et Deirdre.
Spoiler:
Rapport concernant la rencontre avec Articulus
Et corrélation d’information avec les découvertes chez Nicola


Adano a fait une rencontre à Giran, suite à quoi il a abandonné son travail et coupé les ponts avec sa famille
Il étudiait un gaz innervant, faisant des essais sur les elpys.
Il avait du succès, mais la souche ne venait pas de lui. Articulus a voulu en savoir plus, mais les portes se sont à chaque fois refermées.
Il a fouillé ses notes après sa mort, à son domicile. Il a trouvé ses rapports sur un liquide nocif avec le projet de le transformer en gaz. Il a laissé les notes sur places. Elles n’ont cependant pas été retrouvées, donc quelqu’un a du passer entre lui et le passage de l’O.S.E.
Dés qu’il a compris de quoi il en retournait, il s’est tout de suite éloigné du projet, ne voulant pas y être mêlé.
Il a également trouvé une liste de noms, reprenant des clients et des commanditaires. C’est Articulus qui la détient. Certaines personnes de cette liste sont innocentes, et trop importantes pour lui.
Mais elles sont toutes incapables de modifier ou d’améliorer le poison. De même, nous avons trouvé le coupable, il ne voit pas de raison de nous la confier.

Articulus était bien une personne de chaire et de sang à l’origine. Il a bénéficié d’une technologie ou technique de transfert afin de pouvoir être mis dans un corps artificiel.
Mais nous semblons avoir du mal à nous comprendre, et je n’ai pas pu en savoir davantage concernant le sujet.

Corrélation avec les autres découvertes, et suppositions
Suite à certaines informations en provenance de chez Nicola, il semblerait que cette technique soit aussi en possession des Marins vu qu’elle était en charge d’entretenir le corps mécanique du marin de métal (nom à préciser)
De plus, habitant près des Marquis se trouve le Marin Davias. Une complicité est probablement faite. Celui-ci a le pouvoir de la main d’or. Il peut transformer tout ce qu’il touche en or, donnant ainsi des fonds relativement illimités.
Articulus a bénéficié de la protection des Marquis. Lors de notre entretien, il m’a parut sincère dans ses propos, et a confirmé un certain nombre d’éléments déjà en ma possession. Il se pourrait donc fort que sur cette liste de nom soit présents les Marquis. Elément de pression qui aurait pu lui permettre de trouver cet appui alors qu’il est recherché par bon nombre de villes ou personnes. Il se pourrait donc que dans l’ensemble, il soit le moins responsable dans cette affaire.
Suite à la rencontre, je lui ai laissé sous entendre qu’il se pourrait qu’il se trompe concernant le fait que personne ne puisse améliorer ou modifier le poison, lui demandant s’il serait prêt à revoir sa décision de ne pas nous fournir la liste de noms. Il a répondu réfléchir à la question.
Certains éléments nous laissent à penser qu’Adano pourrait bien résider directement dans la demeure des Marquis. Nous sommes en train de nous renseigner afin de le confirmer.

Dans l’affaire, Don Adano semble être la personne clef en ce qui concerne le poison. Le neutraliser ou le convaincre serait une façon de retirer la menace du poison qui pèse sur nous.
Cependant, même si Adano n’était plus ou ne représentait plus de menace, les commanditaires seraient toujours présents, et auraient toujours la volonté d’agir, d’une autre manière. Il devient important de les identifier et de les neutraliser également.
Cependant, j’ai bien peur que l’affaire soit plus lourde que cela. Agir trop vite risquerait de couper les liens avec les personnes restées dans l’ombre. Il nous faut agir avec prudence.

Échange de missives avec Articulus.
N'apportent rien mais permettront une analyse graphologique en cas de besoin.
Spoiler:
Docteur Assa,

J'ai plusieurs affaires à réaliser actuellement mais nous pourrons nous rencontrer dans un lieu neutre pour discuter de votre affaire.

La tour d'Ivoire serait appréciable.

A bientôt
Articulus
Docteur Assa,

Suite à ma nouvelle affectation au sein de Gludin, j'aurais le plaisir de vous rencontrer dans ma nouvelle demeure.

Pour vous y rendre, vous arrivez par la passeuse, vous descendez l'esplanade de Gludin.
Vous prenez à gauche et traversez l'avenue des Corsaires.
Vous passez devant le domaine de Nicola, la naine ingénieur puis en continuant tout droit, vous arrivez chez moi.

A bientôt
Articulus
Docteur,

Je vous remercie encore pour l'entretien que vous avez accepté de m'accorder.
J'aimerais cependant vous demander une nouvelle chose. Vous n'avez voulu me fournir ce que je vous avais demandé car vous estimez que plus personne ne sera apte à retravailler la formule ou à l'améliorer.
Cependant, si je venais à vous informer que cela n'était finalement pas le cas, reconsidéreriez vous votre décision initiale ? Ou consentiriez vous à en reparler ?

Bien à vous.

A.
[Écriture d'Assa]
J'y réfléchirais...
Docteur Articulus,

J’ai soigneusement repensé à notre discussion. J’en viens à me demander si cette liste de nom ne vous a pas permise justement de trouver la protection de Gludin, ce qui expliquerait pourquoi vous ne désirez pas la communiquer au vu de votre situation vis-à-vis de certaines personnes vous recherchant.
Si c’est bien le cas, je comprends cela. Dans l’Organisation, vous n’êtes pas sans savoir que bien peu n’ont pas leurs noirs secrets ou nombres de choses à cacher. Si l’hésitation principale à nous fournir cette liste réside en cela, je suis prête à vous apporter cette protection ou à vous en trouver une autre. Nous ne sommes certes pas aussi puissant qu’eux, mais j’ai nombre de contacts et je peux obtenir la garantie d’une immunité si vous nous aidez à trouver les responsables en nous fournissant la liste originale.
De même, je ne sais si le procédé que vous avez utilisé afin de transférer votre âme et esprit dans votre corps actuel était physique ou magique, mais étant moi-même spécialisée dans la magie et les soins de l’esprit, je peux me pencher sur des recherches en ce sens afin de trouver un moyen de vous offrir un nouveau corps, une nouvelle identité.

Voici donc les propositions que je vous fais. Nous ne nous connaissons certes qu’assez peu, mais vous pouvez trouver en elles tout le respect que j’ai envers vous et la sincérité de mes actes et de mes paroles. Le fait que j’ai évoqué la possibilité qu’une personne puisse finalement modifier le poison n’était pas faite à la légère ou afin de vous apporter le doute, mais était fondé sur des éléments bien plus concrets. Les notes médicales ont disparues, et si vous avez-vous même pu lire le journal de Don Adano, vous avez donc pu constater qu’il est allé au devant de la mort. Acte bien étrange alors que l’on est face à un si grand projet nous tenant à cœur. De plus, vous avez pu bénéficier d’un transfert de corps. A moins que vous n’en soyez déjà informé, ce qui est possible vu la certaine coopération que vous aviez pu avoir à certains niveaux avec lui, vous imaginez qu’il est possible que vous ne soyez pas le seul a avoir pu en bénéficier.
La menace est réelle. Quelque soit vos actes passés, conserver cette liste secrète vous rend en partie complice de ce qui pourrait être un génocide total.
Je ne viendrai rien prendre par la force ou la filouterie, de même, je tache de réfréner cette possible envie chez d’autres. J’espère sincèrement que ces mots feront échos et que je pourrais apporter l’aide dont vous avez besoin, tout en recevant celle que vous pourriez nous apporter.
N’oubliez pas, l’O.S.E a pour vocation d’aider toute personne en exprimant le besoin, quelque soit ses origines, son passé ou ses convictions. Si je m’y suis engagée, ce n’était pas par simple hasard.

En espérant avoir bientôt de vos nouvelles…
Que le vent vous inspire.

A.
[Écriture d'Assa]

[au dos de la copie de la lettre, une note est apposée : Lettre restée sans réponse]

Ordre d'arrestation du varka Venturion à Goddard.
Arrestation n'ayant jamais aboutie.
Spoiler:
Ordre d'arrestation.

Le Varka résidant à Goddard et répondant au nom de Venturion est activement recherché.
Ses crimes sont association de malfaiteurs, terrorisme, complot à l'encontre de Goddard.
Il est impératif de le capturer vivant.
Si certains des siens se montrent belliqueux lors de la capture, vous avez l'autorisation de les éliminer.
Ce qui importe est que Venturion soit vivant.

Dernière modification par Odia le ven. 4 mai 2012 à 00h41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [En cours] Le Synode des mages et Atzaleckeid

Message par Odia » jeu. 3 mai 2012 à 21h07

[hr][/hr]


Atzaleckeid
~

Pistes sans suite de l'enquête



Au cours de l'enquête, de nombreuses pistes ont été explorées et n'ont rien donné. Qu'il s'agisse de fausses pistes ou d'informations insuffisantes ou non significatives, je vais les rassembler ici afin qu'elles ne soient malgré tout pas oubliées sans qu'elles ne viennent pour autant embrouiller l'enquête principale.


Enquête de personnalité : les Marquis Harkoff de Gludin

Fils et fille d'un marchand d'arts du nom de Xanado HARKOFF et d'une jeune noble elfe du nom de Katanza JANAZIEL, Parzassian et Ursuaa naissent durant l'année -270.

Des rumeurs les concernant circulent, indiquant qu'ils auraient une liaison intime malgré le fait qu'ils soient faux jumeaux. Certains aiment également à raconter qu'ayant été surpris ensemble par leur parents, la dispute qui s'en suivit entraina la mort de leurs géniteurs. La version officielle confirme cependant le fait que ces derniers ont été assassinés par une maison voisine. Malgré tout, ce lien de parenté semble connu de bien peu, et malgré la ressemblance assez frappante, bien peu semblent se douter qu'ils sont jumeaux ou même frères et sœurs.

Passionnés par les collections d’objets, ils acquièrent d’innombrables artefacts et intéressent la Duchesse Kytianii. Celle-ci les élève en tant que Baron et Baronne et leur donne une forteresse. Cette passion les amène à côtoyer les gens de la haute société et les nobles. Par négoce plus ou moins légal, ils parviennent à faire chanter les plus influents et se hissent au titre de Marquis et Marquise. Assez discrets, ils ont cependant pris par la suite la gestion de la ville de Gludin lors de l’anniversaire de Parzassian.

Pour avoir interrogé les villageois, ceux-ci apprécient énormément ces deux elfes, probablement grâce au fait qu'ils font bénéficier à la cité de leur richesse. Malgré leur passé obscure et leurs relations douteuses, je ne pense pas qu'ils soient consciemment impliqués avec les affaires d'Atzaleckeid. Il trouva en eux des personnes crédules et utilisables, et parvint ainsi à utiliser leur domaine en tant que refuge. Je ne pus malheureusement approfondir la piste les menant par manque de temps et d'opportunités.

Leur mort survint après l'expédition dans le Grand Nord. La Comtesse Thyla ayant alors récupéré la gestion du territoire de Gludin mis sous bonne garde tout ce qui les concernait : affaires, objets de collection, papiers. Malheureusement, la guerre avec le nord ne me permit pas de les consulter. Tout fut déménagé en lieu sur, mais hors de ma portée. Peut-être quelques éléments importants peuvent encore s'y trouver si l'on retrouve des survivants nains de la Mingol.


Enquête de personnalité : la Baronne Dyana Lornill

Son histoire est celle d'une bourgeoise, fille unique. Elle épousa le Baron Alberyn qui venait de perdre sa femme peu de temps avant. Deux ans après son mariage, elle perd son mari assassiné par les Alfirins du village elfe.
N'appréciant pas sa belle-fille Mickie et craignant de perdre l'héritage, il semblerait qu'elle l'ait fait assassinée par des mercenaires.

Elle hérite de la forteresse Shanty et commence à mener la belle-vie en dilapidant la fortune. Contactée par la duchesse LALWENWE, elle est positionnée au château de Gludio pour chapeauter le clan nain émergeant : Le Mingol Throng Azul. Prenant les nains pour des êtres insignifiants, elle se montre hautaine envers le peuple et les nains.

Toute son histoire semble être connue de la population y compris les rumeurs sur la possibilité d'assassinat de sa belle-fille. Elle n'est pas appréciée de la population qui la voit comme une flambeuse d'argent. Hautaine, elle méprise les petites gens.

Suite à des problèmes de santé, il me fut possible de lui rendre visite. Lors de la visite médicale, la Baronne a souligné que ses tracas étaient dus aux nains de Gludio qui lui manquaient de respect et qui trouvaient l'approbation de la population. Elle en cauchemardait, rêvant qu'elle était dans un trou et que les nains lui lançaient de la terre dessus.
Lors d'une incantation, j'ai clairement émis le mot "Adano" afin de voir si une réaction particulière se faisait voir. Rien ne fut à signaler. De plus, elle ne semblait pas à même d'être guerrière. Le port d'une armure intégrale ne me parait pas de sa capacité ou de sa fantaisie. Elle ne semblait donc pas être la jeune femme en armure intégrale ayant rendu visite à Adano avant sa mort.

Piste sans suite, elle n'en restait pas moins à surveiller, pouvant être à même de faire certaines actions allant à l'encontre des nains de Gludio, être donc un ennemi potentiel pour cette cité par simple vengeance ou caprice.

A noter que depuis la Baronne est morte. Je n'en connais malheureusement pas les circonstances.


Enquête de personnalité : Davias Waterlys, Marin des mers supérieures

Son passif de Marin n'est que peu connu car il ne s'est jamais montré agressif. Pour la population de Gludin, sa dernière cité de résidence, il était apprécié car il contribuait avec les Marquis à offrir une vie agréable aux habitants. Son pouvoir de Marin était le toucher d'or, transformant la moindre chose inerte ou vivante en or par simple contact de ses mains. Il fut très discret sur ses activités, probablement parce qu'il finançait beaucoup de monde.

Il est à noter que Davias est mort assassiné, et que les statues en or ornant le devant de sa maison se sont par la suite retransformées en cadavres, probablement ce qu'ils étaient à l'origine. Son pouvoir ne lui a donc pas survécu et a du faire bien des surpris et causer bien des faillites.


Recherche auprès des fabricants de matériel alchimique de précision

Suite à la mort d'Adano, celui-ci se retrouvait malheureusement sans plus de laboratoire officiel où travailler. Même si sa mort était programmée, il lui aura fallut préparer un nouveau lieu de travail ou de recherche, et donc investir peut-être dans du nouveau matériel de qualité.

Malheureusement, aucune piste pour le retracer ne fut découverte.

Notons que ceci date de sa période sur Gludin. Une telle recherche permettrait peut-être d'obtenir quelques nouveaux éléments plus récent sur une enquête elle aussi récente.


Recherche des golems diffuseurs de poison

Une missive fut envoyée à Rune, Goddard, Schuttgart, Aden et Oren, les quatre villes nommées dans les rapports retrouvés chez Nicola. Malheureusement, aucune trace les concernant ne fut trouvée dans aucune des villes.

De même, notons qu'ils n'ont jamais été utilisés ou vus depuis.

Copie de la missive.
Spoiler:
Salutations,

Suite à l’arrivée de nouvelles informations, il semblerait qu’une centaine de golems ait été livrée dans votre citée ou ses environs. Il est fortement supposé qu’ils sont ceux ayant été dotés du fameux poison. Aucun descriptif n’a pu être fourni quant aux golems en eux-mêmes. Il est à supposer qu’ils sont de petites ou moyennes tailles vu le nombre fabriqué et livré, et qu’ils sont malgré tout taillés pour le combat.
Je tiens à rappeler que le poison agit sur tous les êtres vivants. Donc autant les êtres pensants que les animaux. Je vous conseille donc fortement de vérifier à ce que vous ayez quelques réserves de l’antidote, prête à être distribuées en cas d’attaque ou de la présence d’une fumée rouge dans votre citée.

Merci pour votre attention.

Assa du clan Shimaï
Co-fondatrice de l’O.S.E
Informations complémentaires aux écrits sur l'organisation de la "Main Rouge"

Il me fut possible par certains contacts d'obtenir des écrits sur l'organisation de la Main Rouge, groupuscule secret et également peu enclin au bien-être d'autrui. Malgré leur présence à des moments et lieux proches des faits concernant Adano et son poison, il s'avère au final que peu de choses -voir rien- ne semble les y lier.

Voici malgré tout ce qui me fut rapporté. Cela concernait des faits ou observations faits à Schuttgart.
Le doppelganger est une étrange créature capable de prendre l’apparence de tous les humanoïdes qu’il rencontre. Sous sa véritable apparence, il est plus ou moins humanoïde, très maigre et fragile, aux membres grêles et aux trait à demi effacés. Totalement glabre, il a une peau pâle et légèrement huileuse. Ses grands yeux globuleux sont totalement blancs et se caractérisent par leur absence de pupille.
L’aspect émacié du doppelganger pourrait faire croire qu’il est naturellement fragile, mais il possède une grande agilité et résistance naturelle.
C'est une créature magique, qui semble être proche du Doppleganger, il a la capacité de prendre l'apparence d'une personne.
il a des excroissance aux mains des griffes, les muscles sont hypertrophiés, il semble assez fort et agile.
cependant le cerveau est assez petit, et le cœur de la créature semble mal-formé, ce qui pousse a croire qu'ils ont en général une durée de vie limité. La créature portait elle-aussi un numéro de série, et était plutôt jeune.

Il semblerait que le système immunitaire réagisse en principe bien, mais afin de favoriser la guérison en cas d'infection, j'ai développé un petit antidote qui est en cours de test sur autre chose que des elpys, l'on saura rapidement s'il est efficace ou non.

Le premier essai effectué sur une humaine semble être un franc succès, la maladie n'a pas réussi à l'atteindre plus que très légèrement durant à peine quelques jours, malgré un nombre assez important de cicatrices ouvertes, et une certaine exposition à ce sang particulier.
Une autre créature y ressemblant, sans ce pouvoir de métamorphe, a été tuée. L'on sait que dans son dernier souffle elle explose, rependant autour d'elle de son sang synthétique, artificiel, et il se pourrait qu'il contamine des personnes. Ca n'a pas été le cas mais personne n'a été touché en ayant des blessures ouvertes. La créature n'était qu'un enfant, et portait un numéro de série. J'ai directement fait le lien avec une créature du même type qui était apparue à Giran, en face de la taverne.

[Avec l'aide des écrits d'Atzaleckeid]
Dernière modification par Odia le mer. 23 mai 2012 à 14h56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [En cours] Le Synode des mages et Atzaleckeid

Message par Odia » jeu. 3 mai 2012 à 21h28

[hr][/hr]


Conclusion



En ce jour, il me faut malheureusement quitter ces terres d'Elmoraden. Je pars en laissant de nombreuses choses inachevées, et ne suis pas certaine de pouvoir revenir un jour.

Je lègue donc le résultat de mes recherches à ceux qui pourront prendre ma suite et y trouveront des informations importantes ou intéressantes, et ce, dans l'espoir qu'ils puissent contrer nombre de maux ou complots pouvant venir à l'encontre de ces terres et de leurs peuples.

Je suis certaine que les légataires de ce savoir l'utiliseront avec sagesse et qu'ils n'hésiteront pas à le faire connaitre à bon escient.



La connaissance et le savoir sont le pouvoir.

Mais à trop les diffuser, ou à mauvais escient, ils peuvent se retourner contre nous.




Comtesse Assa d'Althéna
Fille du clan Shimaï
Co-fondatrice de l'OSE

le Verdel 29 d'Astrée de l'an 52


Spoiler:
Je tiens à remercier tout ceux qui ont participé à cette aventure grandiose mais malheureusement trop courte, et ceux aussi qui auront eu le courage de lire ce mastodonte d'un bout à l'autre sans perdre courage xD
Merci encore, et bon jeu à tous, en espérant que cela vous aura aidé ou vous aidera.
Assa
Dernière modification par Odia le mer. 23 mai 2012 à 14h58, modifié 2 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité