Les démons

Géographie, politique, magie, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Euria
Princess Molrang
Messages : 195
Inscription : mer. 3 juin 2020 à 20h58
Personnages : Euria-Garok

Les démons

Message par Euria » jeu. 11 février 2021 à 04h03

۞


L'archétype Démon

Image
(merci de vous référer aux règles du serveur concernant la création de cet archétype.)




Origines
Les démons tels que nous les connaissons sont des entités spirituelles et ténébreuses malfaisantes.
Nés à l'origine de la déchéance de Shilen après sa condamnation à errer loin des Cieux, cette dernière maudit ses parents et enfanta ces créatures dans la douleur et le tourment.
Pleine de rancoeur et résolue à se venger, elle se mit en tête de lever une armée avec ses enfants pour attaquer sa famille divine dans leur palais céleste. Pourtant, la puissance des Dieux était telle que l'armée de démons fut mise en déroute, et prit la fuite. Certains démons n'ayant pas réussi à rejoindre leur Mère se retrouvèrent bloqués dans notre monde, et y errent encore aujourd'hui.

Description
De nos jours, les démons que l'on connait peuvent être ces anciennes créatures qui sont coincées dans notre monde depuis toutes ces années, diminuées de leur puissance et leur cognition. Elles peuvent être également des démons qui, suffisamment ressourcés et régénérés auprès de leur Mère, ont décidé de revenir pour répandre souffrance et terreur. Ceux-là peuvent apparaître sous forme de possessions, ou, s'ils sont suffisamment puissants, directement sous leur enveloppe charnelle. Les plus puissants maîtrisent également l'art de la transformation.

Physique : Il est dit des démons qu'ils peuvent apparaître parfois sous la forme d'un chat noir, d'un corbeau, ou encore d'un bouc, aux allures sombres et inquiétantes. Mais on sait surtout qu'ils préfèrent la possession et l'apparence des Hommes. Ainsi, ils peuvent tantôt ressembler à des hommes et des femmes, très beaux et séduisants, ou au contraire à des créatures horrifiantes aux yeux rougeoyants et au front cornu.

Mentale : Les démons sont mauvais. Certains l'assument pleinement, laissant libre cours à leur colère et leur soif de sang. D'autres, plus insidieux, pourront dissimuler leur nature sous des faux sentiments d'amour et de gentillesse, préférant la manipulation à la confrontation directe, aimant jouer avec leurs proies pour mieux les briser. Certains encore ont un esprit totalement instable, les rendant tout aussi dangereux.

Hiérarchie et pouvoirs :
En fonction de leur puissance et de leur place au sein de la "société" démoniaque, une hiérarchie a été établie pour reconnaître les différents démons :
  • Démons majeurs :
Leurs pouvoirs sont supérieurs et illimités. Maîtres dans l'art de l'illusion et de la possession, ils peuvent toutefois apparaître sous leur propre enveloppe charnelle.
  • Princes démons :
Respectés des démons mineurs pour leur charisme et leur stratégie, ils excellent dans l'art de la manipulation et de la tromperie. Ils maîtrisent également à la perfection leur transformation.
  • Démons mineurs :
Ils n'existent dans notre monde que par le biais d'un rituel de possession, sous l'enveloppe du mortel qu'ils auront pris pour cible. Leurs pouvoirs sont limités par les capacités de leur hôte, et ils laissent parfois transparaître leur véritable nature. Ils peuvent également prendre possession d'un objet qui établira une emprise sur son malheureux porteur. Bien peu maîtrisent l'art de la transformation.
  • Démons inférieurs :
Chaotiques et bien souvent primitifs, ils ont généralement la forme de bêtes monstrueuses et n'obéissent à un démon majeur que s'il y sont contraints.

Les pouvoirs des démons mineurs (les PJ) sont limités par les capacités et les connaissances de leurs hôtes. Ils peuvent toutefois avoir une affinité supplémentaire avec le feu, les ténèbres ou le vent. Ainsi, certains démons sont capables d'allumer une flammèche de la taille d'une bougie, ou de déformer une ombre autre que la sienne afin de s'y dissimuler, ou encore de créer un courant d'air même dans un lieu clos.

Faiblesses
Si les démons ne semblent que peu affectés par la souffrance physique, étant généralement indifférents ou en tirant parfois même du plaisir, il existe des moyens de les blesser voire même les tuer. Dans un premier temps, il est important pour lui de se soumettre aux besoins vitaux de son hôte, sans quoi ce dernier s'affaiblirait et périrait comme n'importe quel mortel.

Le fait de connaitre le nom réel du démon permet d'exercer une forme d'emprise sur lui, et est la condition sine qua none pour tenter un rituel d'exorcisme visant à sauver l'hôte, et chasser le démon.
Les temples sont un lieu que les démons évitent à tout prix, même s'ils ne présentent pas un danger mortel pour eux. Les prières conventionnelles ou l'eau bénite ne semblent pas les affecter, et les soins de magie divine n'ont aucun effet bénéfique sur eux lorsqu'ils sont blessés.
Bien que dotés d'une force et d'une résistance plus élevées que la moyenne, un combat "classique" mené avec brio par leur assaillant peut venir à bout de ces créatures.
Certains membres du clergé d'Einhasaad se sont tourné en particulier vers des métiers orientés spécialement pour combattre les démons. Ainsi, il est possible de rencontrer des prêtres, des paladins, des inquisiteurs et même des démonologues qui se sont spécialisés dans la recherche et l'étude des démons.
Il existe notamment dans Le Conclave une division spécialisée dans l'étude des ordres obscurs, formant les meilleurs exorcistes : la Division des Visionnaires.

Cas d'exorcismes :

Tandis que les paladins utiliseront leur force physique et des prières d'affaiblissement ciblées pour combattre un démon, les prêtres et démonologues, guidés par leur foi, pourront quant à eux mener des rituels plus spécifiques, en enfermant parfois le démon dans une "prison" tracée auparavant, à l'aide de bénédictions dont eux seuls ont la connaissance.
Plus la personne s'essayant à l'exorcisme a des connaissances dans le domaine, et plus le rituel a de chance de réussir. Voilà pourquoi la Division des Visionnaires est généralement toute désignée pour pratiquer ces rites.
Il est important, pour que l'exorcisme fonctionne, de connaitre le vrai nom du démon.

L'exorcisme consiste à briser le lien entre le démon et son hôte, afin de libérer ce dernier de la présence malveillante de l'entité démoniaque.
On préfèrera le réaliser dans un temple d'Einhasaad au mieux, ou dans un lieu béni en amont pour réaliser le rituel. L'acte d'exorcisme n'est agréable ni pour le démon, ni pour l'hôte, qui peut en mourir si il est trop épuisé et éprouvé. Ce dernier peut aussi en ressortir amnésique, ou fou.





۞

Règles HRP :
  • Contrairement aux Vampires ou aux Lycans, il est impossible de devenir démon dès le BG. Une petite présence démonique est tolérée, mais ne vous donnera aucun pouvoir, et ne vous possédera pas.
  • La seule possibilité est la possession démoniaque InGame :

    Le rituel RP sera obligatoirement réalisé par un GM. Pas de possession entre joueurs, sauf exception acceptée par le Staff. La possession d'un joueur par un GM peut être désirée ou non, mais il faudra dans tous les cas l'accord intégral et irrévocable du joueur (accord HRP). Les démons inférieurs représentent les démons les moins importants, IG on peut considérer que ce sont les monstres. Les démons mineurs peuvent être vos PJ, les Prince Démon seront des GMs ou des PJs ayant gagné en grade. Et les Démons Majeurs sont les démons les plus puissants, aux pouvoirs illimités.
  • Le RP Démon pouvant rapidement amener à des dérives, il est rappelé que les joueurs peuvent demander conseil aux GMs, et que tout RP Superman sera sanctionné.
  • La possession par une entité n'est pas définitive, et soumise à des conditions par le GM en charge de ce RP
  • Les joueurs ne peuvent incarner que des "démons mineurs", mais en fonction de leur roleplay et à l'appréciation des GMs, pourront évoluer et gagner en grade.
  • Les exorcismes ne peuvent être réalisés que par des personnages spécialisés dans ce domaine, démonologues ou membres d'un clergé formé à cet acte.
  • La mort d'un hôte ne signifie pas la mort du démon. Si vous continuez le jouer à travers un autre hôte, une m.a.j BG sera requise.
  • En cas d'accouplement avec un mortel, seul le corps de l'hôte est pris en compte, l'enfant naitra normal et sans particularité démoniaque ou altération mauvaise.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité