Une ère religieuse

Au fond du monastère du silence, la bibliothèque secrète.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Staff
Ambassadeur
Messages : 301
Inscription : ven. 27 juillet 2007 à 11h06

Une ère religieuse

Message par Staff » mer. 2 janvier 2008 à 21h34

(remerciements à l'elpy qui se reconnaitra...)

Préceptes du Temple D'Einhasad.

Einhasad, La mère des autres dieux (sauf Gran Kain), elle est la Bonté, la Puissance, La Lumière Salvatrice, parfois vengeresse mais toujours Juste. Elle a également un coté très guerrier pour les humains d'Elmore, à la manière d'Athéna. L'immense majorité des humains ne perçoit pas le coté parfois égoïste, intransigeant à l'extrême ou cruel qu'a pu avoir cette déesse. En Aden, on vénère surtout sa puissance protectrice dans son lien à la vie, au soin, tandis qu'en Elmore, les humains vénèrent plutôt son coté guerrier. L’Eglise d'Einhasad est loin d'être tolérante avec les suivants de Gran Kain... Les incinérations de sorcières, la traque des hérétiques, etc...

[ image externe ]

Simplicité, Pureté et Sincérité

- Tous les enfants d'Einhasad sont autorisés dans le Temple, à condition qu'ils soient proprement vêtus. Les elfes noirs et Orcs seront surveillés.

- L'Ordre du Sanctuaire Rouge se considère comme défenseur des Temples d'Einhasad, ils ont pour mission de préserver contre toute attaque les Temples.

- Les animaux sont interdits dans l'enceinte du Temple.

- Manger ou boire à l'intérieur du Temple est strictement interdit, sauf dans les anti-chambres qui sont les lieux prévus pour.

- Il est interdit de perturber les prieurs, tous ceux qui seront considérés comme des perturbateurs se feront raccompagnés à l'extérieur du Temple par l'Ordre du Sanctuaire Rouge, aidé des prêtres du lieu concerné.

- Les gardes de la ville peuvent, à tout moments intervenir dans ces temples, s'ils en voient l'utilité.

- Pour les cas extrêmes, la Main Purificatrice s’abattra sur les dits infâmes.


Préceptes du Temple de Shilen.

C'est la plus grande des filles d'Einshasad et Gran Kain. Elle créa les elfes et était déesse de l'eau. Mais elle perdit son pouvoir sur cet élément quand sa mère découvrit qu'elle était enceinte de son père. Chassée des cieux, elle transmit sa colère et sa douleur à ses enfants qui devinrent des démons. Les plus forts d'entre eux furent les Grands Dragons. Shilen voulut se venger de ses parents et fit de ses enfants une armée pour les détruire, mais elle échoua. Elle s'enfuit alors sous terre avec ses enfants survivants, et créa le monde des Ténèbres et des Morts pour y régner. Elle reste pleine de rancoeur et de rage envers ses parents, mais assez neutre vis-à-vis des mortels, qui tôt ou tard viendront la rejoindre dans son royaume.

[ image externe ]

Ténèbres, Mort, Eau, Douleur

- Seuls les enfants de Shilen et ses adorateurs sont autorisés à pénétrer dans le temple. Les autres races ne sont normalement pas tolérées, hormis circonstances exceptionnelles, comme par exemple les messagers, qui ne pourront s’aventurer que rapidement à l'intérieur du Temple, et ce sous bonne garde. Tout contrevenant s’expose à un danger immédiat ou futur, des cas d’exécution sommaire ayant été déjà reportés par le passé en cas de conflit.

- Seuls les Elfes Sombres membres reconnus ou affirmés du culte sont considérés comme défenseurs de ce Temple. Ils pourront ainsi refouler et interdire l'accès aux personnes qu'ils considéreront inaptes à rentrer dans le Temple, avec le soutien des Sentinelles et des Cérébrants des lieux.

- Les personnes souhaitant visiter le Temple devront formuler une demande d'autorisation au Grand Prêtre dans le Village Sombre, et seront accompagnées et surveillées.

- Des Sacrifices sont parfois accomplis par les prêtresses de Shilen, ils sont généralement basés sur des sacrifices d’animaux ou d’humanoïdes. Certains parlent cependant de sacrifices humains ayant eu lieu par le passé, mais le Temple n’a jamais corroboré ces rumeurs.

Préceptes du Temple d'Eva.


Dernière fille de Gran Kain et d'Einshasad, Eva est douce, bonne et timide. Elle créa la musique et la poésie. Quand sa mère la chargea de maîtriser l'eau à la place de Shilen, Eva terrifiée fuit sa responsabilité, livrant l'eau à elle-même et causant de gros dégâts sur la terre. Elle ne se ressaisie que sous la contrainte de sa mère. Elle prend depuis grand soin de ne plus dévaster la nature pour qui son eau est si vitale.

[ image externe ]

Bien, Nature, Eau, Arts

Préceptes du Temple de Pa'agrio.


Le temple de Pa’agrio se trouve sur les terres reclus des orcs qui le vénèrent avec ferveur. Selon la légende, le premier des orcs chargea ses enfants de s'entraîner sans relâche au combat pour retrouver sa puissance originelle, perdue en descendant sur terre. Associé au tempérament brûlant des orcs, le culte de Pa’agrio fut donc lié à la guerre. Pa’agrio représente aussi le courage et la combativité, regroupés sous le terme de bravoure. Par ailleurs, la capacité du peuple orc à puiser dans les esprits de la nature grâce à leur dieu rend son culte vraiment différent de celui des autres races.

[ image externe ]

Feu, Bravoure, Guerre, Nature

Préceptes du Temple de Maphr.

Les nains lui sont toujours restés fidèles; on ne trouve de temple d'elle que sur leurs terres. Reconnaissants du don d'artisanat qu'elle leur a permis d'avoir, les nains lui adressent souvent des prières et forgent mille et une répliques ou autres petits objets de culte lui étant dédiés. Par extension, elle est aussi évoquée par rapport au commerce. De part son lien à la terre et à la prospérité, on dit souvent d'elle qu'elle est la déesse de l'abondance.
Etonnement, avec l'aide des nains, une statue de cette déesse a été établie dans le centre de la ville commerçante de Giran. La ville de commerce l'où l'on peut voir un nain à chaque coin de rue. Elle porte une pièce de monnaie en main, et se trouve juste devant le Temple où l'on peut apercevoir dans le temple la statue de sa mère.

[ image externe ]

Artisanat, Terre, Commerce, Abondance

Préceptes du Temple de Gran Kain.

Il y a des millions d'années, deux forces commencèrent à se développer, une lumière blanche et les ténèbres. La lumière blanche s'appela Einhasad, et les ténèbres Gran Kain. Ils marquèrent le début de l'univers.
Eihnasad et Gran Kain eurent cinq enfants, chacun d'eux se fut approprié un pouvoir de la terre. Leur fille ainée Shilen controlait l'eau. Leur fils ainé Paagrio, Le feu. Leur seconde fille, Maphr controllait la terre. Sahya, leur second fils devint le maitre du vent. Quant à leur dernière fille Eva, elle écriva des poèmes et des sérénades. Ainsi les enfants d'Einhasad à son image pouvait créer aussi la vie à leur tour.
Gran Kain, Dieu de la destruction fut jaloux, et voulut aussi donner la vie. Il alla voir ses enfants l'un aprés l'autre, et chacun lui donne un peu de son pouvoir de création. Ainsi il créa des êtres de l'eau, du feu, de l'esprit de la terre et du vent: Les Humains. Mais ils n'étaient pas à la hauteur de l'attente du Dieu. Ils étaient laches, faibles, et ridicules. Pris de honte, Gran Kain abandonna ses créatures et alla se cacher pour un moment.
Une fois de retour, Gran Kain séduit sa fille ainée et eut une affaire avec elle, loin des yeux d'Einhasad. Suite à cette relation, Shilen tomba enceinte. Une fois que sa mère le découvrit elle fut furieuse, et la dépourvut de ses pouvoirs et la banit de son royaume, et Gran Kain lui tourna le dos. Shilen prit refuge dans une forêt où elle accoucha de Démons et de Dragons.
Culte : Il est vénéré principalement par les elfes noirs. Quelques humains ( surtout nécromanciens et chevaliers noirs -DA-)lui sont redevenus fidèles, mais ils cachent leur croyance pour ne pas etre persécutés. De par son affinité avec le chaos et la destruction, il est souvent associé à la guerre. Il est perçu comme un dieu sombre; pourtant il s'est montré parfois bien plus indulgent et soucieux des êtres vivants qu'Einshasad. Aucun lieu de culte de ce dieu n'est connu.

[ image externe ]

Ténèbres, Chaos, Destruction, Guerre

Préceptes du Temple de Sahya.

Sahya est le second fils d'Einhasad et de Gran Kain. Il est contrôle l'esprit du vent. Il resta en dehors des querelles de ses semblables et créa les Artéias. Une race éprise de Liberté, Les Arteias n'ont pas été asservis par les géants mais ont accepté de transmettre des messages pour eux dans le royaume, et en surveillaient les frontières. Leur nature chaotique les poussa à fuir ces prises de pouvoirs. Ils sont depuis lors, comme leur dieux et mystérieusement cachés loin du tumulte et de l'agitation du monde.

[ image externe ]

Chaos, Air, Liberté, Message

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Une ère religieuse

Message par Odia » mer. 26 janvier 2011 à 23h41

Une petite annotation est ajoutée en bas du présent document. D’écriture soigneuse et d’un délié faisant penser aux arabesques elfiques, les quelques mots suivants viennent compléter le précédent texte.
Les cultes présentés ci-dessus constituent l’ensemble des obédiences envers les Dieux Majeurs de notre monde. Ils sont les plus connus, même si certains sont décriés ou perçus comme néfastes ou déchus par bon nombre de fidèles...

Mais ce document ne saurait être considéré comme complet si n’y étaient pas cités quelques mots sur les Dieux Mineurs de notre panthéon.
En effet, la Très Sainte Einhasad et le Bien Nommé Gran Kain n’eurent pas que cinq enfants, représentant des Éléments de Vie et créateurs des races connues. Ils eurent de nombreux autres enfants.
A l’instar de la Pure Eva, qui avant d’hériter du pouvoir de l’Eau, s’était dévouée à l’Art et la Poésie, d’autres fils et filles du Couple Divin virent le jour et héritèrent de domaines de prédilection, offrant par leur présence protection, inspiration ou harmonie dans leurs domaines respectifs.

Pour notre grand malheur, les noms de tous ces enfants disparurent peu à peu dans les limbes de l’oubli alors que les Dieux s’éloignaient des affaires des Mortels. Seuls les noms des grands Dieux continuèrent à rassembler les foules de fidèles alors que quelques uniques chroniques anciennes et rescapées de lointains bouleversements continuent à attester de l’existence de leurs frères et sœurs. Ainsi, certaines mentionnent une fille d’Einhasad ayant péri lors de la Guerre des Géants, tandis que d’autres relatent qu’Anakim serait la neuvième fille de la Sainte Déesse.
Ainsi sont disséminés dans l’héritage oublié de nos cultures de discrets et vagues témoignages.

Certains érudits cependant continuent à se pencher sur la question, profitant de leurs connaissances ou de leur longévité afin de fouiller des lieux perdus et oubliés à la recherche de témoignages pouvant nous en apprendre davantage sur leur histoire. Les spécialistes sont peu nombreux, souvent elfiques, parfois humains, rarement originaires des autres races.

Mais même si cet héritage pourtant si capital est vraisemblablement perdu à jamais, il est de notre devoir de sauvegarder le peu que nous en savons, et ainsi de mentionner leur existence, et l’importance de leur présence. Car finalement, comme beaucoup le murmurent, c’est par la croyance et la ferveur de leurs fidèles que les Dieux tirent leurs plus grands pouvoirs.
Filadel Alunel
Historien

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité