« La Toile et le Multivers »

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kna sta
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« La Toile et le Multivers »

Message par kna sta » dim. 8 mai 2011 à 23h40

Spoiler:
* On-dit
∆ Lettré
■ Bibliothèque de Goddard, d'Aden, de Gludin,de Cefedellen et Temple de Shel'Oloth
Ce texte est une théorie RP qui n'est pas reconnue par le staff. Elle est utilisée par certains joueurs qui le veulent, en RP et ne saurait prétendre à quoique ce soit d'autre jusqu'à nouvel ordre. Son unique but est d'offir à ceux qui le veulent une base solide et complète en matière de magie et d'apporter des justifications possibles à certains classes, notament les subs.

Théorie de la Toile et du Multivers

Introduction

Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui s’intéressent à l’Art, pratiquants ou non. J’y ai retranscris la Théorie que j’estime être la plus proche de la réalité en des termes que j’espère compréhensibles par tous. Je souhaite que ces écris aident tous ceux qui tentent de comprendre le Grand Mystère, élèves ou Maîtres et qu’ils transmettent à leur tour leurs observations et leurs connaissances.

La première notion essentielle à l’élaboration de cette théorie est celle de « Flux de Mana ».

Toute cette théorie repose sur l’existence du Mana. Le Mana peut être assimilé à une «entité-force » qui échappe à toutes les lois du monde physique tel que nous le connaissons, il est insensible à la gravité, aux barrières physiques, aux éléments, etc. Il n’est qu’une seule chose à laquelle il soit sensible : la vie.
Il s’attache à tous les organismes vivants quelques soient leur taille et leur nature. Il apparaît entre deux êtres vivants sous forme d’un flux énergétique de Mana. L’ensemble de ces flux forme une gigantesque Toile de Mana. La taille et l’épaisseur de ces flux varient selon le nombre d’êtres vivants reliés.

On remarque l’existence « d’ancres » dans la Toile, là où le Mana se lie à l’être. Pour bien comprendre ces « ancres » il est nécessaire d’introduire une nouvelle notion : l’âme. Si l’on sépare le monde physique et la Toile en deux univers distincts, l’âme d’un individu est la représention de tout ce qu’il est, dans la Toile. C’est un tout représentant l’individu actuel et continuellement mis à jour. Toutes les pensées, les expériences, les espoirs, la volonté même de l’individu participent à l’élaboration perpétuelle de son âme.

Note : L’âme n’est donc en aucun cas invariable et/ou prédéfinie.

Chaque âme dispose d’une affinité avec la Toile qui lui est propre. Certaines créatures très proches de celle-ci sont capables de recourir naturellement au Mana. Concrètement, cela se traduit presque dans tous les cas par une aptitude naturelle à la Magie. On compte parmi ceux-ci les ensorceleurs, la plupart des créatures magiques naturelles, comme les fées, les dragons, etc. - A noté que dracosirs et autres formes draconiques évoluées dépassent souvent leur seules capacités innées pour user en plus d’autres formes de magie. –


Les Toiles

Ce chapitre porte sur les différentes Toiles existantes et la façon d’y recourir.
On dénombre trois Toiles Majeures : La Toile Profane, la Toile Sombre et la Toile Divine.


La Toile Profane : Il s’agit de la Toile formée par tous les êtres vivants à l’exception des Dieux. Elle ne possède aucune volonté propre et peut être considérée comme neutre. Le Mana qui la constitue est chargé positivement.
La Toile Profane est la plus libre mais également une des plus exigeante. Son accès n’est facilité ni limité par aucune volonté extérieure au pratiquant, il doit donc posséder lui-même le savoir et la volonté nécessaire au tissage du sort désiré. Dans l’absolu, c’est la Toile de toutes les créations et de toutes les possibilités mais la connaissance est une condition pour pouvoir l’utiliser pleinement.
Caractéristiques de la Toile :
Nature du Mana : Positif.
Volonté : Nulle - Neutre.
Accessibilité : Moyenne. Nécessite connaissance et volonté
.

Note : On voit ainsi qu’une créature naturellement très liée à la Toile Profane comme il était question dans l’introduction peut recourir à celle-ci de façon innée mais toujours dans un domaine précis. Un ensorceleur maitrisant le feu parvient à des prodiges avec son élément sans qu’il lui soit nécessaire de posséder des connaissances particulières. Cependant, il lui est impossible de produire des sorts extérieurs à son domaine sans connaissance supplémentaires, à l’exception de quelques sorts mineurs.


La Toile Sombre : Constituée de l’âme des défunts, il s’agit de la jumelle sombre de la Toile Profane. Elle est constituée de Mana Négatif, aussi parfois appelé « essence de la non-vie ». Elle n’entre jamais naturellement en contact avec la Toile Profane. Toile Profane et Toile Sombre coexistent sans jamais se confondre assurant un équilibre solide.
Faire usage de la Toile Sombre est une des pratiques les plus complexes et les plus dangereuses qui soient. Mana négatif et Mana positif se repoussent fortement et leur entrée en contact entraine une annihilation à l’origine d’effets aussi destructeurs que dangereux, parfois au détriment du tisseur. Une grande maitrise de cette forme d’Art amène à des possibilités différentes de celles offertes par la Toile Profane, la plupart du temps par l’association des deux Toiles jumelles. Cet Art est appelé Nécromancie. Bien que ne possédant aucune volonté propre, à l’instar de sa sœur, la Toile Sombre est généralement vue comme « mauvaise ». On peut imputer cette réputation aux personnes qui en usent, généralement avides de pouvoirs et peu soucieuses des conséquences. Néanmoins, la Toile Sombre reste aussi neutre que sa sœur et nécessite autant sinon plus de savoir et de volonté pour y recourir.
Caractéristiques de la Toile :
Nature : Mana négatif.
Volonté : Nulle – Neutre.
Accessibilité : Difficile. Nécessite connaissance et volonté forte
.


La Toile Divine : Incontestablement la plus complexe et la plus difficile à déterminer. Elle est constituée par l’âme des Dieux eux-mêmes. Bien que faisant théoriquement partie des autres Toiles, les créatures que sont les Dieux sont si puissantes et leur volonté est si forte qu’il est nécessaire de considérer la partie de Toile constituée par leur âme comme une Toile à part entière. En effet, la Toile Divine est accessible dans une certaine mesure.
Pour être parfaitement rigoureux, il faudrait parler de plusieurs Toiles Divines, une pour chaque Dieu. Contrairement aux autres Toiles, celles-ci possèdent une volonté qui tend vers l’infini : Celle du Dieu ou de la déesse. Pour y accéder, la volonté du tisseur et du Dieu doivent être accordées. Ce lien entre le Dieu et le tisseur n’est pas le fait d’une reconnaissance individuelle pratiquée par le Dieu mais un accord profond entre les âmes atteint par la prière et la dévotion. Lorsque les volontés sont accordées, le tisseur peut accéder aux domaines du Dieu sans connaissances particulières, comme assisté par le Dieu lui-même. Il est ainsi possible d’accéder à des sorts puissants sans la connaissance nécessaire à l’utilisation de la Toile Profane. De nombreux pieux choisissent cette voix pour pouvoir accéder au domaine de la guérison notamment mais pas seulement :
Les Dieux peuvent au choix répartir leur âme entre Toile Sombre et Toile Profane, si bien que de nombreux disciples de Shillien et de Gran Kain trouvent dans leur vénération un accès facile à de puissants Sortilèges issus de la Toile Sombre. De même, Shamans et certains sorciers non-innés accèdent avec Paagrio au domaine du feu, etc.
Caractéristiques de la Toile :
Nature : Dépendante du Dieu. Répartition entre Mana négatif et positif.
Volonté : Maximum.
Accessibilité : Aisée ou impossible selon le couple tisseur/Dieu. Nécessite dévotion.
Note complémentaire sur les Toiles Mineures : On notera l’existence de « Toiles mineures » qui peuvent naître entre une créature à l’âme Supérieure et ses adorateurs. Ces Toiles fonctionnent comme les Toiles Divines à une échelle bien moindre, permettant notamment aux Démons les plus puissants d’allouer certains pouvoirs à leurs serviteurs.

Il est important de comprendre que parmi toutes ces Toiles il n’en existe pas une « meilleure » que les autres. Un sortilège de guérison peut être obtenu par la Toile Profane et par la Toile Divine. C’est son application et sa complexité qui diffèrent. Le sortilège accordé par la Toile Divine peut être acquis sans connaissance, c’est un accès plus facile sur le plan de la technicité mais qui exige de la dévotion et ne peut donc pas être utilisé par n’importe qui, c’est une extension de la volonté divine. A l’inverse, le sort tiré de la Toile Profane n’est investi d’aucune condition, il peut être tissé par n’importe qui et son utilisation n’est pas limitée mais ce type de sorts, pour être aussi efficaces que ceux de la Toile Divine, nécessitent un grand savoir faire en la matière. Un savoir faire qu’il est souvent difficile et long d’acquérir, tant par la difficulté à trouver quelqu’un capable de l’enseigner que par sa maitrise elle-même. A terme, les deux sortilèges sont susceptibles d’avoir le même effet mais sont profondément différents par leur origine. Il en va de même avec n’importe quel sortilège.

Au fil des siècles, les êtres vivants ont découvert de multiples façons d’accéder au Mana, danses, chants, Ki et rage pour certains guerriers, etc. Il est presque impossible de toutes les énumérer, néanmoins le principe des Toiles s’applique à toutes.

Le reste du livre est à venir bientôt ...
Porté au nom de M. De Silfeerine.
[Merci de m'avoir lu jusqu'ici !]

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