Comment organiser vos Events

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DogMael
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Comment organiser vos Events

Message par DogMael » lun. 23 juillet 2007 à 19h47

Bonjour à toutes et tous;

Bon nombres d'idées d'events ont été lancées à ce jour par certains joueurs, et peu encore se sont concrétisées.

Afin de pallier à ce manque à gagner en terme de distractions IG, vous trouverez ci-dessous, la marche à suivre pour concrétiser VOS projets d'Events.
En effet, nous rappelons que cette section est faites pour que VOUS joueurs, puissiez mettre en valeur vos idées, mais aussi les concrétiser jusuq'à leur aboutissement.
Les Events de cette section sont fait PAR les jouers, et POUR les joueurs !

La marche à suivre "conseillée"

1 - Soumettre l'idée principale de l'Event

N'hésitez pas à y inscrire un maximum d'élément permettant de cerner réellement, le but, la manière et l'envergure de votre Event.

Exemples :
- Nombre de participants possible / Max / Mini
- Durée de l'Event : 1 heure / 1 jours / 1 semaine ...
- But : Sauver une Damoiselle en détresse / Trouver une relique de Nookaboorahum le Grand / Conquérir une terre hostile / Divertir un peuple ...
- Organisation : Event en solo / en groupe / en clan / en Ally / A l'Arrache...
etc etc (liste non exhaustive)


2 - Recolter les "critiques" les prendres en comptes, donner des arguments sur les éventuelles questions ou objections.

Ne vous offusquez pas si un joueur est "contre" votre idée au premier abord, contentez vous de prendre en considération ses remarques (si celles ci sont argumentées aussi forcément !), revoyez votre copie, ou démontrez lui par A+B que votre projet peut tenir la route ! (Bref débat en bon et due forme !)
A vous d'estimer le temps minimum de débat, afin de pouvoir récolter un maximum d'opinion de la part des autres joueurs ! (Ex : 1 semaines / 2 semaines etc)

3 - Préparations

Une fois que vous pensez le temps nécessaire passé pour avoir récolter le plus grand nombre d opinions, d objections, de soutient et autres; à VOUS de préparez l'Event, pour cela plusieurs possibilités :

1 - En solo, si vous êtes persuadé de pouvoir gérer le déroulement de votre projet de A à Z sans aide extérieur (Joueurs ou GM)

2 - En vous constituant une "équipe" pour cet Event, vous pouvez avoir certaines de vos connaissances pour vous aider à monter ce projet (Joueurs ou GM)

Dans le premier comme dans le deuxième cas, n'hésitez à aucun moment à contacter le GM Event (Phantasme) pour lui demander : Conseils / soutient / Possibilité IG (Créations d'Item, de camps, de mob etc); Si le GM Event pour une raison X ou Y est indisponible il mettra à contribution l'un des GM RP (Basha, Eowyn, Lestat ou DogMaël) pour vous accompagner dans votre projet.

4 - Annonce de votre Event et Informations

Losrque vous avis mis au clair votre Event, que les tests éventuels IG ont été fait, que vous avez mis sur papier le déroulement et l'organisation, postez votre Event clairement, non pas cette fois ci sous forme de "proposition", mais comme "Event" à venir !
N'oubliez pas d'y précisez la date et l'heure (Prévoyez d annoncer ca au moins 15 jours avant la date prévue !) le nombre de participant, faut il s inscrire, qui fait quoi,le BG de l Event (Impératif et vital : nous sommes sur un serveur RP tout de même donc non seulement il doit exister mais tenir aussi la route)
etc...

5 - L'Event en lui-même

Vous avez proposé, écouté, modifié, préparé, organisé et annoncé..ne vous reste plus qu'à ouvrir le bal et vous amuser avec votre projet !
faites en sortes (seul ou avec l'aide d'autres joueurs ou GM) de garder le fil conducteur de votre Event, de ne pas vous laisser débordé par les évenements ! (Pour cela que la préparation est un moment crucial ! Se préparer à toutes éventualités et savoir rebondir le cas échéant !)

6 - Bilan

N'hésitez pas à faire un bilan d'après Event, ne serait ce que pour savoir d'une part si cela a convenu aux joueurs, à vous aussi; mais également pour voir se qui a été BON et MOINS BON, ceci servant aussi bien à vous, qu'aux autres joueurs pour les futurs Events !

Voilà comment nous vous "conseillons" d'organiser vos Events.

Nous éspérons, suite à ces précisions, voir nombres d'entres vous s'atteler à cette tache !

Cordialement,

Le Staff Vae Soli

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