[hrp] Le coeur de l'envahisseur

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

[hrp] Le coeur de l'envahisseur

Message par Maurthil » jeu. 17 janvier 2013 à 00h44

Le coeur de l'envahisseur
Date : Le 20.01.2013

Heure de départ : 21h (edit reika : tapante !)
Heure de fin : Selon avancée de l'histoire ou résultats avec plusieurs fins possibles en fonction des actions des joueurs.
Lieux : Départ depuis le Village des Chasseurs puis déplacement en direction de la forteresse.
Objectif : Event créé pour tenter de repousser la menace des thermitocloportes définitivement.
Restriction : Aucune.
Organisation : Idée de Maurthil, préparation de l'event Reika.

Post RP

L'idée de cet event est d'aller éradiquer la menace des thermitocloportes ou de faire avancer l'histoire si l'éradication n'est pas réussie. Il y aura également la mise en place de la suite de l'histoire, l'amenant à une petite trame qui j'espère vous intéressera.

Au début de l'event un message sera relayé par les passeuses afin que toute personne motivée à participer puisse venir. J'avertirai aussi certains joueurs en particulier de l'action afin de les inviter s'ils sont concernés de prêts, étant intervenu dans le début de l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: [hrp] Le coeur de l'envahisseur

Message par Reika » jeu. 17 janvier 2013 à 10h28

Afin de poursuivre dans la lancé de nos projets, une radio sera préparé pour l’évent.
Pour plus d'informations, tout ce trouve dans notre wiki.
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Hazaroff
Fairy Queen Timiniel
Messages : 205
Inscription : mar. 10 août 2010 à 13h29

Re: [hrp] Le coeur de l'envahisseur

Message par Hazaroff » jeu. 17 janvier 2013 à 11h34

Présent si j’oublie pas

Avatar de l’utilisateur
_Andrealpha_
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 539
Inscription : mar. 17 août 2010 à 18h31
Personnages : Tanist Haagenti
Ilsendir Erilame (RIP)

Re: [hrp] Le coeur de l'envahisseur

Message par _Andrealpha_ » jeu. 17 janvier 2013 à 12h36

Présent :delf2_7:

Avatar de l’utilisateur
Ursohak
Princess Molrang
Messages : 101
Inscription : dim. 29 août 2010 à 18h01
Personnages : =============
Huros
Hegmar
Sourak
Solwie

Ursohak (disparu)
Klil Aleown
=======================

Re: [hrp] Le coeur de l'envahisseur

Message par Ursohak » jeu. 17 janvier 2013 à 17h37

Je vais essayer d'être là :-D

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: [hrp] Le coeur de l'envahisseur

Message par Eowyn » jeu. 17 janvier 2013 à 20h57

Haliss ne raterait ça pour rien au monde...
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: [hrp] Le coeur de l'envahisseur

Message par Maurthil » sam. 19 janvier 2013 à 15h23

La musique est presque prête. Pensez donc à mettre spotify pour une meilleure immersion dans l'event.

Tout est expliqué sur ce lien :
Liens pour l'installation de la radio.

Je vous communiquerai demain nom de la station à ajouter.
Merci pour vos présences.

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: [hrp] Le coeur de l'envahisseur

Message par Maurthil » dim. 20 janvier 2013 à 16h58

La radio spotify est créée.
Elle porte le nom de Thermito

Pour l'ajouter, aller dans spotify, soundrop, puis sur la flèche à droite.
Une fois le menu ouvert, écrivez Thermito dans la recherche de station et rejoignez.

Pour l'heure aucune musique n'est présente. Les musiques seront mises en place tout au long de l'event.

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: [hrp] Le coeur de l'envahisseur

Message par Maurthil » lun. 21 janvier 2013 à 00h11

Merci à toutes et tous pour votre présence à l'event.

Je note une liste de présents. Si j'en ai oubliés, faites signe.
Anàrion
Cylia
Davion
Hoel/Maenis
halisstarad
Huros
Kafinia
Lunalath
Marelf
Nàessë
Nolwaen
Tanist
Warog
Zaraki

J'espère que vous avez passés une bonne soirée et je suis content d'avoir vu autant de monde sur la station de radio. J'enverrai au plus vite quelques récompenses que j'ai prévues.

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: [hrp] Le coeur de l'envahisseur

Message par Brunox » lun. 21 janvier 2013 à 16h01

Salut Luna,

Un retour sur l'event d'hier.
Event très bien construit. Deux points noirs à mon avis. D'une part les mobs "presque impossible" à buter. C'est dommage car ça casse un peu la narration et l'avancée. L'exemple que j'ai en tête est devant la forteresse on a passé au moins 10 minutes à survivre entre les repops de termito, les courses en rond et les "morts". De même dans le tunnel.
Le deuxième point c'est l'épilogue. J'étais complètement largué avec les méchants, l'orc bizarre, les jeux de pouvoirs. Je pense que c'était volontaire de nous laisser dans le flou. On avait aussi très peu de marge de manœuvre. J'ai eu plus l'impression de subir que d'être acteur. Cela est-il normal?

Sinon, je dis chapeau et que ça continue.

++ Brunox
Yippee - kai - ay mother fucker !

Avatar de l’utilisateur
Ursohak
Princess Molrang
Messages : 101
Inscription : dim. 29 août 2010 à 18h01
Personnages : =============
Huros
Hegmar
Sourak
Solwie

Ursohak (disparu)
Klil Aleown
=======================

Re: [hrp] Le coeur de l'envahisseur

Message par Ursohak » lun. 21 janvier 2013 à 16h39

Je suis d'accord avec Bruno sur les points positifs et négatifs :roll:

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: [hrp] Le coeur de l'envahisseur

Message par Maurthil » lun. 21 janvier 2013 à 17h22

Salut Brux,

Pour te répondre, je vais commencer par le point le plus facile. La violence des mobs que nous avons subit. Les Termitocloportes ont été codés il y a déjà bien longtemps. Avant même que je ne prenne le poste de vice-président du village des chasseurs. Ils ont été codés pour tenir un groupe de 3 ou 4 joueurs contre 1 termitocloporte.

A la base ils ne pouvaient pas se déplacer. Comme la modification a été possible que dimanche dans la journée, Reika a diminué en partie leur p def et mdef, mais pas les claques que les bêtes donnaient.

Le souci que vous avez eu devant les portes est que Kafinia a été pacquer tous les mobs devant la porte, soit bien trop pour le groupe que l'ont était. A ce moment là de l'event il aurait fallu avancer plus prudemment et grignoter le terrain petit à petit. Mais honnêtement vous avez géré comme des fous. J'étais sûr qu'on allait mourir tous en l'espace de 3 minutes, vu la masse. Mais, point positif, cela nous a permis de profiter du moment où vous vous battiez pour communiquer entre nous et préparer un peu la suite. Etant deux sur l'event, il nous a fallu un peu plus communiquer.

Après j'imagine qu'il est difficile de gérer les réactions que vont avoir tous les joueurs. Un jour ils avancent très prudemment, la fois suivante ils font de l'agro de plaine.

Ensuite, il faut aussi voir le côté : cela fait plus d'une année rp que la zone est occupée. Les termitocloportes tiennent assiégé un village de 0 à 4000 âmes, pour la plupart des chasseurs émérites. Donc forcément les créatures ne sont pas des elpys.

Concernant le tunnel, j'avoue qu'il y a eu des parties un peu violentes. J'ai vu d'ailleurs avec Reika pour calmer le jeu dans une des salles histoire que tout le monde se regroupe et se rebuff. Par contre là encore, pendant que certains se battaient dans une salle, d'autres étaient déjà dans la suivante. Il est logique que ceux-ci fassent que tout devienne plus dur pour tuer les monstres. Vous auriez pu également vous arrêter dans les tunnels pour vous regrouper à chaque fois. Après tout est une question de rp.

Si tu prends Davion c'est un fonceur. Son rp est de partir dans le tas en espérant que les autres le suivent. S'il crève car il n'a pas été suivi, il se passe ce qui est arrivé à la fin. Quand il se relève, il cogne ceux qu'il considère comme ayant dus l'aider ou lui sauver le cul.

L'exemple opposé, Nolwaen, serait, à ce que j'imagine, plus à limite endormir les mobs un à un, et passer en douce. Ou si elle n'y arrive pas, prendre les monstres un à un pour les détruire, faisant tout pour sauver le maximum de vies parmi ses alliés.

Après j'avoue tout à fait que les monstres étaient chauds. J'essayerai de revoir un peu à la baisse pour la suite ou gérer différemment les positions des mobs. A voir.

Pour ta seconde remarque, comme tu l'as compris, je vous ai laissé volontairement dans le flou, donnant quelques informations. Après tout, si tout vous est donné vous n'aurez aucune envie de faire du rp sur le sujet entre les events. Mon but est de lancer du rp et qu'il se déroule aussi les soirs où il n'y a pas d'event. J'espère d'ailleurs que des joueurs viendront cuisiner Lunalath ou d'autres présents qui semblaient être plus au courant que la plupart des gens. J'ai donné des points clef pour qu'une intrigue se lance et vous laisser prendre une route.

Par exemple, si quelqu'un me contact et me dit qu'il retourne dans la forteresse pour chercher des indices, il trouvera peut-être un élément et je me ferai un plaisir de lui répondre. Si quelqu'un fourre son nez trop loin, peut-être que je ferai un petit event où les gens que nous avons rencontrés tentent de faire comprendre à la personne qu'elle devrait retourner à son tricot.

Cet event était le premier de la série et donc dans un sens il fait un peu film mais je devais mettre certains éléments en place tout en montrant qu'ils peuvent être une réelle menace. Malgré tout il y avait plusieurs possibilités et plusieurs modifications du scénario possible.

Typiquement le temps passé dans la mère vous faisait vous rapprocher de Hunter's. Les tumeurs détruites diminuaient sa vie, chaque tumeur représentant un de ses cœurs. Discuter plus avec le portier vous permettait peut-être d'entrer sans casser la porte. Il y a juste eu un élément incontrôlé quand vous étiez en haut du bâtiment. La zone était purement pour le rp et c'est parti sur du pvp. On a cru vous perdre là et on a loupé des descriptions et autres.

Là-dessus aussi je vais réfléchir à une solution. Peut-être la méthode qui avait été utilisée par Gengar lors de l'escorte des chariots jusqu'à Giran. Poser une jarre ou autre au sol pour signifier aux joueurs de s'arrêter et d'attendre la description.

Quoi qu'il en soit je te remercie de tes remarques. J'essayerai de faire mieux la prochaine fois. C'était aussi notre premier duo avec Reika. Nous serons peut-être plus efficaces quand nous serons un vieux couple.

Avatar de l’utilisateur
myhelye
Princess Molrang
Messages : 184
Inscription : ven. 6 juin 2008 à 11h46
Personnages : Marelf La grande
Myliame la croqueuse
Touruk le sage
Mynia la junkie

Re: [hrp] Le coeur de l'envahisseur

Message par myhelye » lun. 21 janvier 2013 à 17h41

J'ai les meme constats mais d'autres explications :
Maurthil a écrit :Après j'imagine qu'il est difficile de gérer les réactions que vont avoir tous les joueurs. Un jour ils avancent très prudemment, la fois suivante ils font de l'agro de plaine.
Ca dépend pas mal de qui est là.

Je ne pense pas qu'il y avait trop de mobs ni qu'ils étaient trop dur a tuer. Surtout qu'ils avaient un gros points faibles, ils étaient lent. Je suis moi aussi partit devant avec kafina et je faisait aussi partit de ceux qui ont changer de salles donc j'ai contribué a ce bordel ambiant. A chaque fois c'est parceque j'ai mal interpréter les évènement qui arrivaient.

Au début J'ai compris que les termite sortaient du sol en continue et que si on restait au même endroit on n'en aurait jamais fini alors qu'il fallait agir vite car on ne savait pas combien de temps les gardes ca et là tiendraient. Alors j'ai essayer d'avancer. Pareil dans la grotte, les salles avaient l'aire de se remplir de plus en plus vite, genre il y avait un chrono general et on avait trop trainé dans les première. De plus il ma sembler comprendre que les mobs n'avaient spawn que en tapant les oeufs. Donc en avancant plus vite sans taper les oeufs on aurait du etre safe dans ma logic. Bah non, ca a spawn quand même . Tan pi ^^

Donc je pense, et ce n'est pas un reproche du tout, plutôt une excuse, qu'essayer de faire du rp en avançant, en bourinan, ca peut mener des incompréhensions. Surtout que déjà avec autant de monde qui parle en même temps on arrive déjà pas à suivre alors en tapant....

Mais sinon, en fait, c'était méga bien chiadé. C'est juste qu'on (JE) est des crétins ^^

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: [hrp] Le coeur de l'envahisseur

Message par Perceval » lun. 21 janvier 2013 à 22h08

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié et j'attends la suite avec impatience !
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: [hrp] Le coeur de l'envahisseur

Message par Maurthil » mar. 22 janvier 2013 à 09h35

Marelf tu n'es pas si crétin que cela :hu2_21: . Au début il a bien été expliqué que les termitocloportes sortaient du sol au fur et à mesure et donc qu'il fallait avancer un maximum sans s'arrêter et camper à un endroit.

Après la dernière partie vers la porte a été pop en masse pour faire comprendre aux joueurs que la forteresse était une zone hautement infestée. Je pense qu'à cet endroit Reika ne vous aurait pas fait de repop. On a essayé de gérer au fur et à mesure pour ne pas trop vous laisser de repos et le temps de vous endormir. Le but était une dynamique d'avance.

Certes le tout n'a pas été forcément optimal et je verrai, si je dois refaire une opération de ce type, pour modifier un peu mes idées de spawn et de respawn tout en faisant que ça soit encore gérable pour Reika.

Dans le ventre de la mère pondeuse, effectivement il y avait un temps dans chaque salle, cela vous obligeant à avancer et vous forçant à abandonner des fois des cœurs de la bête. Ca donnait un peu comme pour l'instance de cet endroit avec un timer. Quand il y a eu le souci de changement de salle, il m'a semblé que la pièce n'était pas encore remplie. Vous avez peut-être pris un des anciens messages en orange comme étant un message présent. J'avoue que sur le moment je n'ai pas réussi à tout suivre.

Mon but à cet endroit était de vous laisser des choix. Taper les œufs d'abord (ne faisaient que pop peu de créature), taper directement le cœur (faisait pop beaucoup de créature, cela étant dû à un mécanisme de défense de la mère), passer tout droit sans rien faire (ne faisant pop que très peu de créatures).

Après cette technique, dans l'idée me semblait pas mal. Dans la réalisation il y a eu quelques bugs il me semble.

Mais au final je trouve que les joueurs ont très bien gérés les combats dans l'ensemble. Ce n'était pas simple comme combats avec des mobs aux caractéristiques plutôt élevées et pourtant il n'y a pas eu de morts massives. Moi honnêtement, je vous dit : Respect.

Je verrai en fonction des actions à venir des joueurs pour la suite et déterminerai le prochain event.

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: [hrp] Le coeur de l'envahisseur

Message par Maurthil » jeu. 24 janvier 2013 à 21h46

Début des récompenses envoyées. Je continuerai ce soir histoire de mettre un point final à cet event et passer à un autre.

Anàrion (récompense reçue)
Cylia (récompense reçue)
Davion (récompense reçue)
Hoel/Maenis (récompense reçue sous Hoel)
halisstarad (Récompense à venir sous peu)
Huros (récompense envoyée par message en jeu)
Kafinia (récompense reçue)
Lunalath
Marelf (récompense reçue)
Nàessë (récompense envoyée par message en jeu)
Nolwaen (récompense envoyée par message en jeu)
Tanist (récompense à envoyer à son retour)
Warog (récompense envoyée par message en jeu)
Zaraki (récompense reçue)

Merci également à Zaraki, Anàrion et Kafinia qui sont venus déjà un peu rp, suite au message ou juste pour en savoir plus.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité