« Tenez bon. Tenez ferme. Soyez fidèles. » [14/11]

Section servant à l'organisation et à la description pratique des évènements à venir ou en cours.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

« Tenez bon. Tenez ferme. Soyez fidèles. » [14/11]

Message par Valens » dim. 8 novembre 2020 à 21h58

CHAPITRE II : CRÉPUSCULE DES TITANS

Image

2.3.3 — LE FRONT PARTAGÉ | CONCLUSION
« Tenez bon. Tenez ferme. Soyez fidèles. »

  • Type : Trame principale, combats, révélation.

    Pré-requis : Aucun.
    Durée de l'event : 2h30~
    Début de l'event : 21h15.
    Level : 60-79.
    Lien RP : viewtopic.php?f=67&t=23397

En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: SONDAGE | « Tenez bons. Tenez fermes. Soyez fidèles. »

Message par Valens » dim. 8 novembre 2020 à 21h59

N'hésitez pas à voter (:
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: SONDAGE | « Tenez bons. Tenez fermes. Soyez fidèles. »

Message par Shimy » lun. 9 novembre 2020 à 00h23

J'avoue je préfèrerais Jeudi ou Samedi soir!
En tous cas j'essayerai d'être présente malgré tout. :3
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE | « Tenez bon. Tenez fermes. Soyez fidèles. »

Message par mongeliam » mar. 10 novembre 2020 à 08h11

Je suis en déménagement samedi, donc plus que probablement absent ce soir là. Pauvre Revel, contraint de se retirer de la scène !

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: « Tenez bon. Tenez ferme. Soyez fidèles. » [14/11]

Message par Valens » jeu. 12 novembre 2020 à 17h27

Ce sera donc samedi soir ! (:
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: « Tenez bon. Tenez ferme. Soyez fidèles. » [14/11]

Message par mongeliam » lun. 16 novembre 2020 à 13h00

Un retour sur l'évent : je tiens à partager un avis très positif sur la gestion technique de l'event, qui était plutôt bien rodée sur la gestion des mobgroup et de l'autre côté un renouvellement des types d'explorations de catacombes dans le cadre de la trame qui était rafraichissant.

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: « Tenez bon. Tenez ferme. Soyez fidèles. » [14/11]

Message par Minimix » lun. 16 novembre 2020 à 13h27

+1, l'event était top.

On sentait vraiment le côté guerre. Niveau technique ça a dû être un sacré merdier à gérer, mais c'était au poil. Les PNJ ont leurs personnalités bien marquées... Bravo et merci
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: « Tenez bon. Tenez ferme. Soyez fidèles. » [14/11]

Message par Valens » lun. 16 novembre 2020 à 23h55

Merci beaucoup ! Pour être tout à fait honnête, l'event a demandé pas mal de temps de préparation alors nous sommes ravis s'il a pu vous plaire. J'imagine que la musique a dû favoriser l'immersion (un grand merci à Euria d'ailleurs de nous avoir aidé sur ce volet tant dans certaines suggestions que dans expliquer à ce bon con de Valens comment utiliser plug.dj mdr)
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: « Tenez bon. Tenez ferme. Soyez fidèles. » [14/11]

Message par Ryubankai » mar. 17 novembre 2020 à 10h22

Un grand bravo car c'était un très bel event.
Mais j'ai quand même une réserve sur le début notamment qui se confond entre RP et HRP d'ailleurs. Je passe le temps que j'ai à vouer à Vae à faire avancer mon RP entrainement, de milliers de gars à qui on apprend a ne pas juste tenir une épée, mais savoir prendre le dessus même dans les situations critiques, savoir rendre 10 hommes aussi fort que 100. Alors ok c'est pas les spartiates, mais c'est pas non plus des fermiers avec des fourches.
Et à chaque event je nous vois prendre une rouste et nous faire bousiller des milliers d'hommes entrainés comme ca tranquille, ca me chagrine, autant pour mon rp qui me semble ne servir à rien, et d'autre part dans un soucis de cohérence RP "tactique". Aucune tactique ne justifie de sacrifier des milliers d'hommes pour rien. Quand on a tellement aucune chance que ca, que l'écart est si grand, on passe par ailleurs, on réduit le front, on construit ce qu'il faut pour s'assurer un avantage, on mets en place des leurres, des pièges (merde on a de la magie a disposition, de la poix, surement des artifices nains, on pourrait limite faire du feu grégeois façon GOT mais on en reste à de bêtes charges?? D'ailleurs, ils sont des milliers...2000 paires de bras ca va "vite" pour créer quelque chose quand même...) mais on balance pas au casse pipe des milliers d'hommes...ou alors c'était une diversion à la SDA (lol que de références^^') pour permettre à la troupe d'Alvar de passer?

Quand je lis en plus que c'était "le plan de Khalaart" merde, je vais suicider mon perso par déshonneur là^^' c'était pas ce que j'avais imaginé en tous cas ^^.

Bref, joueurs, soyons plus fins et plus inventifs, et GMs, soyez parfois moins cruels? :elf2_14:

Bon je couine mais je me suis bien régalé hein! ^^ c'est juste des pistes. Pi je sens la brochette d'Alaric poindre et ca c'est un gros réconfort :-D

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: « Tenez bon. Tenez ferme. Soyez fidèles. » [14/11]

Message par sinh » mar. 17 novembre 2020 à 19h08

J'ai aussi bien apprécié l'événement on sent qu'il y a eu de la préparation. Il ressemblait pas mal au précédent de la trame principale, mais du coup je trouve qu'on a bien vu l'amélioration notamment pour :
- L'ajout de la radio, c'était top ! Ca a bien rythmé l'event. Et l'after était pas mal aussi x)
- La gestion des group mob, on ramasse toujours quand il y en a 20-30 d'un coup mais moins qu'avant. Je sais pas si c'était voulu mais les lézards étaient monstrueusement résistant a la P-Atk.
- La gestion des gardes. ^^ Je me suis pas fait aggro une seul fois. Me semble que Plink c'est calmé.
- Le scénario de l'event, avec des moment de gloire et de désespoir à la SdA :) On avait vraiment une progression et différents "moments" ce qui était agréable car pas monotone.

Ce que j'apprécie moins et je vais être franc :
- Des personnages trop GMisé, Alaric par exemple. Alaric a un but tout prêt dans votre scénario et il est impossible de l'empêcher de faire ce qu'il fait. Je comprend, il faut que le scénario arrive la ou il est prévu d'arriver mais c'est très frustrant en tant que joueur.
- Tout en même temps, à tel point que c'est impossible pour les joueurs de suivre, on met des choses de côté et ça crée des incohérences très rapidement (chronologie). Je pense là à l'événement au front plus Laeb a Giran plus les Kama qui débarquent. J'ai rien contre le fait que ça puisse arriver par vague (Laeb en même temps que l'event ça fait sens) mais là c'est juste trop, quelques jours pour respirer entre les différentes actions ça serait pas de refus.
- Des personnages insupportablement arrogants à un tel point que, en fait, nos PJs vont juste les embrocher un jour : Alaric, Mao, l'elf de la résistance, Lorelei(surtout au début, maintenant on l'aime bien <3). Qu'un personnage aie un caractère, ok, mais systématiquement on se fait chier dans les bottes par un perso condescendant au possible alors que les PJs ont pour beaucoup passé le stade de bouseux, je trouve ça pas cool et me plombe franchement l'envie de jouer.


Dans tous les cas, merci pour votre taf. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Eligos
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 430
Inscription : ven. 7 octobre 2011 à 20h38

Re: « Tenez bon. Tenez ferme. Soyez fidèles. » [14/11]

Message par Eligos » mar. 17 novembre 2020 à 19h55

Je vous remercie pour vos retours !
Au sujet de l'event je ne vais pas me lancer dans la discussion étant donné que nous étions peu nombreux sur ma partie, cela concerne le front sur lequel je n'étais pas. Je suis malgré tout content de voir que les modifications faites sont utiles ! Cela a donné du boulot au tech pour régler ça et à Valens et Edra pour contextualiser l'event. Merci à eux !

Pour le reste, je me dois de répondre et je trouve certains propos un peu vexant.
  • Au niveau de Alaric, je suis désolé mais je pense indispensable qu'un personnage soit présent pour faire bouger l'histoire et ce même si c'est négatif pour les joueurs. La communauté grandit mais reste plutôt petite même si 21 cos pour l'event en tout c'est vraiment top ! Mais, pour cette raison, nous n'avons pas trop le choix de secouer le cocotier pour relancer la locomotive, avec Alaric par exemple. Il semble intouchable, soit, il faut agir en conséquence, lancer des choses en parallèle. Il ne me semble pas que nous ayons déjà rejeté totalement des initiatives joueurs.
  • Pour Laëb, nous ne nous étions pas mis d'accord ensemble, cela est arrivé par surprise. J'ai appris la nouvelle de la situation à Giran en même temps que vous. J'ai conscience que cela peut faire beaucoup, je suis d'accord. J'essaie de voir le bon côté des choses, cela a donné du rp de tous les côtés !
  • Ce dernier point j'avoue, je suis un peu sur le cul. Je ne vais parler que de mes persos puisque je suis cité avec Mao et Lorelei mais, je pense posséder les PnJ les plus ouverts de tous, présents pour être à l'écoute des joueurs. Je ne vois pas en quoi Mao est insupportablement arrogant, navré mais là, je ne comprends pas. C'est le dirigeant d'un peuple, il a accepté des accords, des rencontres, un chien de Revel, des friandises de Hortense, des discussions, il propose ses scientifiques, que doit-il faire de plus ? Pour les derniers incidents, comment ne pouvait-il pas s'agacer de la situation — d'autant que la réaction n'est pas si virulente en soit ? Comme je le dis, les trames ne sont pas liées ; je ne sais pas ce que va faire Pilou dans sa trame avec Laëb et il ne connaît pas les événements de la trame principale. Donc... il s'agit simplement de réactions pour faire vivre le serveur, vous offrir de quoi discuter et rp. Pour Lorelei c'est la même chose, vous vous êtes pour beaucoup arrêtés à une rencontre en la catégorisant comme mauvaise, vile, avec de machiavéliques intentions, ce qui n'était pas le cas et il suffisait — comme certains l'ont fait ; Euria, Serek, Alvar, Aife, Revel ou Aërya — de la rencontrer à nouveau, à demander à la voir pour que les choses soient clarifiées et qu'elle aide sur quasiment tous les sujets. Elle a été diabolisée et même moi, Hrp, je ne m'y attendais pas. Il y a une certaine réticence face aux PnJ(s) si je puis me permettre et je réitère, sans eux, la trame n'avancerait pas, ils aident tout le monde.
Enfin, je sais que cela n'était pas dit avec une arrière pensée mais vu le temps que je passe à incarner les différents personnages pour vous aider tous, faire vivre vos rp, donner du concret, je dois dire que je me suis senti obligé de répondre pour donner mon point de vue.
( incarne Lorelei Mag'na pour le Sud )

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: « Tenez bon. Tenez ferme. Soyez fidèles. » [14/11]

Message par Davion » mar. 17 novembre 2020 à 20h06

Comme je n'ai pas eu le même event, voici mon retour. C'était fun, stressant, je ne me sentais pas du tout en sécurité. J'ai particulièrement apprécié que mes actions aient étés prises en compte au point d'avoir "mon event a moi" si je puis dire. Forcement j'ai été un élément central de l'event vu que j'en étais l'initiateur, donc rien a redire non plus la dessus. Je ne regrette pas du tout le choix d'Alvar, je savais pertinemment que sur un champ de bataille dirigé par Elion avec l'intervention d'Alaric j'aurai du subir les évènements. J'aurai toutefois du demander a quelqu'un de record la bataille histoire de voir ca en tant que spectateur.

Niveau des PNJ, Alaric est insupportable effectivement, Lorelei je n'ai jamais eu le moindre problème avec bien au contraire, et Rhaël une fois la première rencontre passé c'est devenu un pote, il a accepté de guider mon perso en montagne, il m'a même envoyé des résistants me sortir de la merde pour le coup du poison mais j'ai été lui parler, on c'est mis d'accord, le truc il est peut être la... Par contre je suis d'accord qu'ils ont pour la plupart un fort caractère, mais il y'a des PNJ avec un caractère moins prononcé, je penses a TamTam par exemple, et d'autres conciliants comme Elion.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: « Tenez bon. Tenez ferme. Soyez fidèles. » [14/11]

Message par Edrayon » mar. 17 novembre 2020 à 20h58

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos retours, et me permets de préciser certains points.

S'agissant des mobgroups, nous faisons toujours face à un problème, pour lequel nous ne voyons pas forcément une issue immédiate, s'agissant de la convergence des attaques.
En effet, lorsqu'il s'agit d'attaquer nous disposons de deux commandes : une attaque sur une cible définie, ou un ordre d'attaque aléatoire, sur toute cible à portée.
Nous n'utilisons que très peu, sinon jamais, le premier ordre d'attaque, car il peut avoir pour effet de tuer instantanément un joueur.
S'agissant du second ordre d'attaque, le problème est que les monstres ont une certaine tendance à converger vers les personnages joueurs, et parfois vers seulement quelques uns d'entre eux.
De manière générale, nous avons réduit le nombre de monstres par groupe. Vos niveaux augmentant, vous aurez également de moins en moins de difficultés à affronter des monstres 75-80, voire d'un niveau plus élevé.

Je vous apporte également un petit commentaire personnel, suite à ce que j'ai pu observer lors de plusieurs événements : si vous provoquez les 20 monstres, il est normal d'avoir du mal à tanker.
Vous l'aurez sans doute remarqué, mais les monstres en mobgroups marchent tant qu'ils ne sont pas provoqués ou n'ont pas pris de dommages. Vous pouvez jouer sur cela pour affronter les mobgroups plus facilement. N'hésitez également pas à utiliser les PNJ pour absorber les charges ennemies.

Je vous indique également que nous (GM) prenons tant en compte vos actions que vos inactions.

S'agissant de l'entraînement sur l'Ile des Murmures, nous le prenons en compte. A dire vrai, s'il n'avait pas eu lieu il resterait sans doute assez peu de soldats habiles dans l'Ouest.
Néanmoins, il faut également que vous preniez en compte une chose : vous (joueurs, et l'Ouest pris en sa population) êtes en sous-nombre. Lorsque vous menez des troupes dans un affrontement, vous menez chaque homme face à plusieurs ennemis. Si vos unités périssent, ce n'est pas car elles sont nulles, ou mal entraînées : c'est car elles font face à une véritable marée d'ennemis.
Seulement, nous ne pouvons pas matérialiser un tel nombre d'ennemis (tant le serveur que nos pauvres ordinateurs ne tiendraient pas). C'est pour cela que nous faisons appel à la narration et à votre imagination pour que vous "visualisiez" bien le contexte des affrontements.

Ensuite, tactiquement j'ai vu passer des écrits sur le forum proposant des manœuvres, mais je n'ai pas vu de mise en place IG, ni de prise de décision ferme. A ma vue, les tactiques sont restées des projets écrits sans matérialisation. C'est à vous, joueurs, de prendre vos décisions et revenir vers nous, GM, si vous souhaitez leur donner une matérialité.
Pour prendre le contre-exemple des tactiques, Alvar avait un projet qu'il a présenté aux GM et qui a été mené à terme.

S'agissant des personnages "trop GMisés", je ne vois pas trop ce qui est pointé par ce commentaire.
C'est un fait que les PNJ comme les PJ ont leurs objectifs propres. Comme les PJ, si les PNJ en ont les moyens, ils réaliseront leurs objectifs. Alaric avait une armée, et un but : prendre la forteresse d'Antharas.
Vous étiez sur sa route. Il vous a ordonné de prendre des camps afin de faciliter l'avancée de ses troupes. Vous auriez pu décider de combattre ses ordres, même si cela signifiait faire preuve d'insubordination et passer à côté de trois RB.

Il y a, en effet, beaucoup de choses en cours en ce moment. Néanmoins, le fait qu'il y ait beaucoup de choses n'impose pas que vous gériez tout au même temps, ou même que vous vous investissiez dans tout. Si vous souhaitez le faire, c'est votre choix, mais rien ne vous y oblige. Du reste, RP-parlant il est incohérent qu'un personnage s'implique dans absolument tous les sujets.
Aussi, à l'inverse si rien ne se passait entre deux événements, je sais que nombreux seraient les joueurs à ronger leur frein.

S'agissant de personnages arrogants, si un jour vous souhaitez les "embrocher", libre à vous d'essayer, rien ne vous empêche d'alimenter de tels projets RP-parlant.
Néanmoins, je préciserai ceci :
Alaric : pour reprendre la conclusion HRP de Valens pour l'événement : "Ils ont gagné, mais Alaric est un fils de pute." Outre cela, Alaric n'est pas spécialement arrogant, et si vous ne comprenez pas son comportement à l'égard de la plupart d'entre vous, c'est que vous avez oublié certains événements RP.
Mao : il s'agit du représentant d'un peuple qui, somme toute, constitue l'une des forces militaires les plus importantes du continent. Il s'est montré exceptionnellement bienveillant par le passé, notamment à l'heure du premier traité. Néanmoins, les derniers événements justifient sa saine ire, et sa position lui donne passeport pour une arrogance dont je ne trouve cependant pas qu'il fasse un ample usage.
Rhaël (l'elfe de la Résistance) : il semble que, Anvil, que tu sois peu informé à son sujet, car loin d'être arrogant il s'agit surtout d'une homme passionné et de basse extraction.
Lorelei : comme pour Alaric, si les débuts ont pu être difficiles, peut-être devriez-vous vous rappeler de certaines de vos interactions, qui ont pu être source des inimitiés.

Comme je l'ai dit plus haut, nous prenons compte de vos actions comme de vos inactions. Les comportements des PNJ à vos égards ne sont pas des standards imposés, mais le résultat de vos interactions RP.

Ciao
Couteau suisse

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: « Tenez bon. Tenez ferme. Soyez fidèles. » [14/11]

Message par Hellymaine » mar. 17 novembre 2020 à 21h40

Edrayon a écrit : mar. 17 novembre 2020 à 20h58
S'agissant des personnages "trop GMisés", je ne vois pas trop ce qui est pointé par ce commentaire.
C'est un fait que les PNJ comme les PJ ont leurs objectifs propres. Comme les PJ, si les PNJ en ont les moyens, ils réaliseront leurs objectifs. Alaric avait une armée, et un but : prendre la forteresse d'Antharas.
Vous étiez sur sa route. Il vous a ordonné de prendre des camps afin de faciliter l'avancée de ses troupes. Vous auriez pu décider de combattre ses ordres, même si cela signifiait faire preuve d'insubordination et passer à côté de trois RB.
Hum certes mais à mon avis si peu contre 4000 hommes ça aurait été un go rename direct. Enfin si on suit la logique RP je pense.

Après moi je me suis amusée !!!!
J'ai adoré :
* la baston sur le front,
* la trouille pour Elion (même le fiston était à fond dedans, il a pas voulu aller se coucher tant qu'il n'a pas revu Elion en vie ! haha)
* l'envie de pousser Alaric dans les escaliers (bouh le méchant),
* la trouille pour Enguéran (hannnn :p),
* et la "réconciliation" d'Hortense à l'égard de Lorelei ^^
* et la bande son sans qui je n'aurais pas eu toutes ces émotions !

En ce qui concerne la lettre de Mao, je ne la trouve pas disproportionnée non plus. Toutes les entrevues se sont toujours bien passées, après c'est normal qu'à force cela l'irrite (pour Laëb) et puis si ça peut faire avancer l'event car j'avoue que je sèche niveau idée (mais peut être que d'autres non ?).

Voili voilou donc merci pour vos investissements et à bientot ig avec toute cette joyeuse équipe ! (-tacle Lorelei) :p)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: « Tenez bon. Tenez ferme. Soyez fidèles. » [14/11]

Message par Archein » mar. 17 novembre 2020 à 22h22

Hello, je sens comme une envie irrésistible d'apporter mon grin de sel.. ;-) .
  • Alors première chose concernant le retour de l'event, je dois franchement saluer les efforts de toutes l'équipe pour avoir pris en compte un certains nombres de points soulevés durant les précédentes animations!

    Bon OK, je suis un des principaux concernés pour le côté gameplay en jouant une classe aoe principalement. Et c'est vrai que les Plink et Linus nous ont bien handicapé plus d'une fois. Là pour le coup, la chose est réglée et je sais que ça a pris du temps à un certains tech :roll: .

    Ca m'est également arrivé de whisp un gm pendant l'event plusieurs fois (même sur les précédentes anims) sur des mobs un peu "too much" côté pdef ou en terme d'hp, voir les deux.. et je tiens à dire qu'il y a eu prise en charge directe ou relais effectué à la personne concernée aussitôt.

    Pour tout cela, j'accorde 50 points à Gryffondor...
  • Deuxième chose, en terme purement Roleplay.. j'avoue en avoir pris littéralement pour mon grade et tout au long de l'event! Je me suis réellement trouvé dég de croire Elion haché en petits morceaux, de voir Alaric se pointer en musclor et s'approprier la suite des évènements sans laisser le choix à personne, et tout ce qui en a découlé par la suite.

    Pour moi la barre était plus haute que les autres fois, et je dirai que l'ambiance musicale y a joué un rôle aussi mais ça aurait était aussi au dessus des autres animations même sans la musique.
  • Troisième chose, le petit débat qui s'est créé ici.. là ça va être un peu plus long..

    Je reviens sur ce qu'a dit Khalaart, et je croise avec la réponse d'Edrayon. Je pense Khal que au contraire ton investissement de ce côté là porte ses fruits puisque le front a quand même résisté à plusieurs assauts du néant (deux si j'ai bonne mémoire) et un de l'ire bestiale en sureffectif. Avec la poignée de gugus qu'on avait à coté du nombre en face sur le papier on aurait pas fait long feu.. :dw2_6: , et le but c'est pas de rename à chaque event! Donc tu vas continuer de gré ou de force.. *passe le fouet à Helly*.

    Pour les personnages GMs, autant se dire les choses... ils incarnent des personnages entiers, même si je n'ai pas eu d’interaction avec tous (Je n'ai croisé Tamutak qu'une fois, Laëb une fois en personne aussi, pas vu Miria encore mais j'ai déjà des retours :roll: j'ai ma p'tite nostalgie pour Troog que j'espère revoir un jour!) et c'est peut être pas plus mal... parce que si c'était des PNJs vident on aurait pas autant envie de les croiser IG, que ce soit pour les porter en éloge ou tout le contraire.

    Pour Alaric, je le perçois comme quelqu'un de difficile à cerner et imprévisible... c'est sur que pour le dernier event où il parvient à faire disparaître 4000 hommes pas longtemps avant et se pointer en sauveur quand tout va basculer, ça me l'a coupé... Rp parlant Enguéran l'a en grippe car il juge qu'il a tardé à agir (ce qui coute la vie à pas mal d'hommes) et surtout sur le coup il lui met sur le dos la mort d'Elion.

    Pour Lorelei, son intronisation à Giran a été mouvementé et c'est parti au départ sur des échanges très froids, pour finir par s'arranger à force de fréquentations. Mais ça personne l'avait prémédité, ça fait le jeu.. elle a été perçu comme dangereuse par quelques persos au départ mais aujourd'hui ça a évolué dans le bon sens.

    Pour Mao.. j'avoue que la dernière missive est salée, mais dans la logique des choses.. la réponse sera pareille ;-) . Anvil c'est vrai que du coup tu n'as que ce support là pour juger le personnage, mais tu verras qu'à la longue ça ira comme avec Lorelei (ou on enverra Laëb lui dire bonjour!). Les interactions qu'on a déjà eu avec Mao étaient différentes.. mais ça tu ne peux pas le deviner..

    Pour Rhaël, la première entrevue où on se fait tous traiter de peignes cul du sud, c'était sympa! Un perso caractériel mais si on voit comment l'aborder c'est un bon gars..

    Et enfin la situation de Giran, et je vais parler en connaissance de cause sur ce qui est le plus frustrant... :

    Qu'on rebondisse sur une action d'une joueuse qui a quitté le serveur il y a presque un mois, c'est le RP, on s'adapte.

    Qu'on rebondisse sur un mouvement de troupe pour le front, qui désavantage la ville, c'est le RP, on s'adapte.

    Qu'on rebondisse sur un l'évènement de Giran pendant la bataille, c'est le RP, on s'adapte.

    Mais je rejoins un peu Anvil sur un point, le temps qu'on (peut) s'accorde(r) au jeu ne permet pas forcément de pouvoir agir en conséquence à certains évènements et des actions désavantageuses en découlent. Je pense que c'est ce sentiment de frustration qu'Anvil tente d'expliquer... c'est le fait de vouloir faire au mieux pour éviter le pire (parce qu'on sait que ça va arriver hein...) et quand on croit démêler une étape, y'en a deux autres qui tombent.
    Edrayon a écrit :Il y a, en effet, beaucoup de choses en cours en ce moment. Néanmoins, le fait qu'il y ait beaucoup de choses n'impose pas que vous gériez tout au même temps, ou même que vous vous investissiez dans tout. Si vous souhaitez le faire, c'est votre choix, mais rien ne vous y oblige. Du reste, RP-parlant il est incohérent qu'un personnage s'implique dans absolument tous les sujets.
    Ca fonctionne pour l'ensemble du continent ça, mais quand trois ou quatre évènements se concentrent autour d'une ville, ceux qui tentent de la garder entière ne peuvent pas fermer les yeux. Après on est tous plus ou moins largués sur différents events, et y'a des infos qui ont du mal à remonter mais c'est normal, on ne peut pas voir tout le monde et passer son temps à pondre des "rapports"..

    Je comprends tout à fait que tout ce qui s'enchaîne peut amener à décourager certains joueurs... on est pas sur un JDR papier, on est aussi là pour pratiquer le gameplay tous autant que nous sommes...

    Sur un plan personnel, ce qui tombe sur le dos des innommés à Giran a de quoi occuper et les prochaines actions pourront apaiser ou détériorer certaines relations. Mais encore une fois, c'est le rp... c'est normal de l'avoir de temps en temps mauvaise sur certains points qui nuise à un perso qu'on met du temps à faire évoluer et je suis de ceux qui balancent des "WTF" ?!" mais je pense toujours aux éventualités qui peuvent suivre.

    Il y aura de toute manière des interractions qui suivront pour tenter de faire évoluer le tout dans le bon sens!
Pour moi pas vraiment d'inquiétudes à avoir surtout si on peut se parler comme on le fait ici..

La suite IG!

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: « Tenez bon. Tenez ferme. Soyez fidèles. » [14/11]

Message par sinh » mer. 18 novembre 2020 à 13h51

Je vais prendre le temps d'expliquer plus en détails ce que j'ai mentionné plus haut dans la discussion. Mon but n'est pas de tirer à boulets rouge contre qqun mais de faire part de mon ressenti.
Eligos a écrit : mar. 17 novembre 2020 à 19h55
Au niveau de Alaric, je suis désolé mais je pense indispensable qu'un personnage soit présent pour faire bouger l'histoire et ce même si c'est négatif pour les joueurs. La communauté grandit mais reste plutôt petite même si 21 cos pour l'event en tout c'est vraiment top ! Mais, pour cette raison, nous n'avons pas trop le choix de secouer le cocotier pour relancer la locomotive, avec Alaric par exemple. Il semble intouchable, soit, il faut agir en conséquence, lancer des choses en parallèle. Il ne me semble pas que nous ayons déjà rejeté totalement des initiatives joueurs.
Je comprend la décision de le faire et son avantage. Là ou je ne suis pas d'accord c'est sur le fait que ce soit indispensable. C'est une décision que vous avez prise, c'est tout, et pourquoi pas. Le rôle de surprise et de locomotive qu'a joué Alaric dans cet évent, pour prendre simplement ce exemple, aurait tout aussi bien pu être joué par un autre PJs, que ce soit Khaal en provenance de L'ile des murmures, Alvar de Heine, Eng avec les Phénix, Anvil de Rune ou avec les golems. Simplement ces arcs narratifs n'ont pas été envisagés ou alors simplement pas soutenu ou développé pour que ce soit faisable (pas de blame, c'est juste un fait). Encore une fois je comprend, ça fait bien avancer les choses, et je suis content qu'on ne soit plus dans la passe de la mort et ce grâce à Alaric mais c'est selon moi pas indispensable.

Pour revenir sur le terme MGisé, c'est peut-être juste ma compréhension des "règles" qui est faussée. Aaurus nous avait une fois bien expliqué que les GM vous posier un cadre, qu'on est plus ou moins libre a l'intérieur mais que s'il faut change le carde c'est aux GM que revient la décision. Je pense que j'ai simplement un problème de poids a deux mesures. D'un côté je peux pas lancer une demande de place de marché à Giran ou tenter une excursion d'un PJ à Rune mais je suis sensé pouvoir aller à l'encontre du Légat d'Elion et l'arrêter dans ces actions ? Y a surement des bonnes explications, au cas par cas, mais globalement je sais plus sur quel pied danser.
Eligos a écrit : mar. 17 novembre 2020 à 19h55
Ce dernier point j'avoue, je suis un peu sur le cul. Je ne vais parler que de mes persos puisque je suis cité avec Mao et Lorelei mais, je pense posséder les PnJ les plus ouverts de tous, présents pour être à l'écoute des joueurs. Je ne vois pas en quoi Mao est insupportablement arrogant, navré mais là, je ne comprends pas.
C'est une question de point de vue. Eligos tu es la seul personne qui à une vision complète de tes personnages, de leur personnalité. Tout comme chaque joueur est le seul a connaitre complètement son PJ. Soit, Mao à eu des interactions positives avec d'autres personnages, mais forcément pas avec tous et nous, joueurs, n'avons pas une conscience collective. Même si beaucoup est retransmis sur le forum (tentaculaire) ça reste incomplet. Ma seul interaction avec Mao, en tant que PJ mais aussi joueur pour le coup, c'est cette lettre. viewtopic.php?f=42&t=23405#p269153 Désolé mais ça me donne pas envie, ça me fait penser à des caractères que j'ai déjà assez vu (on peut en discuter de pourquoi exactement si tu veux mais c'est pas mon propos ici). Maintenant je dis pas que c'est faux ou mal, ça joue sûrement avec le personnage, mais c'est ma vision, incomplète, mon ressenti de joueur lambda sur le moment. (Et c'est plus ou moins le même principe pour Rhaël et Alaric en ce qui me concerne.)
Eligos a écrit : mar. 17 novembre 2020 à 19h55
Enfin, je sais que cela n'était pas dit avec une arrière pensée mais vu le temps que je passe à incarner les différents personnages pour vous aider tous, faire vivre vos rp, donner du concret, je dois dire que je me suis senti obligé de répondre pour donner mon point de vue.
Je m'excuse, c'était trop directe et maladroit de ma part. Je te remercie pour tout ce que tu fais pour donner vie au RP sur le serveur. J'espère que mes explications font sens pour toi et n'oubliez pas que ce n'est au final que mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: « Tenez bon. Tenez ferme. Soyez fidèles. » [14/11]

Message par Valens » mer. 18 novembre 2020 à 16h09

Je suis, très sincèrement, ravi de pouvoir lire vos retours plus larges et pas seulement les compliments qui, je le répète, me procurent la même satisfaction qu'on gosse qui ramène un 16 à la maison <3. Je vais développer à mon tour.
  • Tu as raison d'évoquer la stratégie Zaraki ainsi que les différents RP de formation que tu as conduit jusqu'ici. Je le redis, nous tenons compte — et le plus largement possible — de toutes les actions joueurs. En ce qui concerne les hommes que tu as formés, ils suivent pour partie Alaric et c'est eux qui ont permis la percée sur le front, à l'instant clef de la bataille. Ces contingents-là n'ont d'ailleurs perdu que peu d'hommes. Mais alors, pourquoi autant de pertes ? Et bien, c'est très simple.
    • 1. Le nombre : vous aviez face à vous des forces au moins six fois plus nombreuses, et le gros de la troupe qui défendait le front était constitué d'à peine plus d'un millier de vétérans de la Légion et le même nombre de Lanciers de Giran. En appui, vous pouviez aussi compter sur 3000 gardes locaux/conscrits. Vous aviez donc 1/5 de légionnaires aguerris [top tier donc], 1/5 de Compagnie du Phénix [mid tier], et 3/5 de soldats de fortune [low tier]

      —> Je rappelle d'ailleurs qu'Enguéran a choisi de placer ses hommes avant les conscrits pour leur épargner la violence de la première charge, ce qui nécessairement a aussi eu un impact sur le bilan total, tu en conviendras. D'ailleurs, qu'un soldat soit d'élite ou non, quand il prend un rocher sur la tête, il prend un rocher sur la tête ^^.
    • 2. L'état des troupes. En face ils étaient déchaînés alors que nos forces ressortaient à peine du combat sanglant contre les abominations du Néant qu'ils ont eu à souffrir la pression des Bêtes pendant toute la semaine qui a précédé la bataille. Très clairement, et tout le début de l'évent était là pour le rappeler : la situation de départ était plus que désespérée. Des troupes épuisées, démoralisées, déjà beaucoup de blessés dans certaines compagnies. De surcroît, nous étions quasiment privés de machines de guerre puisque la majorité avaient été détruites.
    • 3. Les défenses. En fait, les pertes, c'est-à-dire 4000 hommes, c'est violent puisque c'est 70 % de l'effectif initial ; mais c'est aussi très peu au regard des affrontements. Et justement, c'est bien parce que vous avez aménagé la ligne de défense (que nous avons matérialisée) qu'elle a pu tenir. L'aménagement du plateau fortifié, c'est vous, la position, c'est vous, l'idée de la feinte avec les torches éteintes et le simulacre de retraite, c'est toi. Ce sont toutes de bonnes idées, qui même si elles n'ont pas permis de décrocher la victoire à elles seules, ont permis de donner de l'oxygène. Je le redis en d'autres termes : si vous n'aviez pas aménagé cette ligne de front, constitué des stratégies de défense etc. et bien elle aurait été soufflée dès le premier assaut et Giran serait actuellement assiégée.
  • Pour ce qui concerne les PNJs, je rejoins mes collègues. Vous ne devez pas prendre à cœur toutes leurs remarques. Elles trahissent d'abord la personnalité de ces personnages plutôt qu'un désir de vous pourrir. D'ailleurs, si je peux me permettre de contrebalancer, vous avez Élion qui est extrêmement bienveillant envers les Innommés, Tamutak qui est très dispo et plutôt sympa maintenant que décrispé, Hazel, le groupe de scientifiques Kamaels, Aurus, etc. Chacun prend sa place sur le grand échiquier, et je trouve au contraire qu'il est plutôt valorisant que certains PNJ évoluent (en l'occurrence l'interaction Alaric-Elion) selon les actes que vous avez posés IrP. Et autant, certains personnages peuvent ressembler à des personnages fonction, autant les grands PnJs font l'objet d'un développement particulièrement réfléchi ces derniers mois.
  • Concernant le « tout en même temps », c'est une remarque que je prends particulièrement au sérieux et je ne peux pas vous donner tort, c'est certain. Après, comme dit plus haut, mieux ne vaut-il pas ça que l'inverse ? L'enjeu reste aussi la cohérence du monde et, sans connaître le sens ni le contenu de la trame de Pilou, je trouve amusant qu'elles se croisent par brefs moments. En tous les cas, la remarque est bien notée et nous ferons en sorte d'en tenir compte à l'avenir.

En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: « Tenez bon. Tenez ferme. Soyez fidèles. » [14/11]

Message par Ryubankai » mer. 18 novembre 2020 à 16h52

Ok, j'entends ces arguments. Peut être que j'ai trop abordé l'event en me disant "on va conquérir vers le nord, mais jusqu'ou on va aller, Oren, la tour d'ivoire?" au lieu de me dire "bon, va t'on réussir à garder notre position?" Ce qui change la donne en effet!

Ok, j'entends que nos actions sont prises en compte, de ce que tu détaille, ca se voit bien finalement. Définitivement, je vais les poursuivre autant que faire ce peux!! ^^

Ok pour les morts qui étaient malheureusement obligatoires, et le décompte, cohérent. Mieux même puisqu'ils traduisent que plus de soldats entrainés auraient donnés moins de morts => parfait.

Bon, je suis pas d'accord pour le rocher, superman l'a prouvé :-D

Pour les PNJs moi je les trouvent tous très bien et cohérent, à nous de gagner en influence et de les faire paraitre tout petits tout mignon mouhahah! (pas de soucis de mon coté pour ca)

Je reviens juste sur la stratégie pour bien comprendre. Mon but a moi c'était de provoquer l'Ire peu avant la déroute, ou à défaut de synchronisation possible, de foncer une fois la déroute effective. La, on a lutté "toute la nuit" avant que le cristal soit retiré, donc forcément on a pris cher. Mais initialement, l'Ire a chargé sans qu'on fasse rien pour déclencher cet event? Ou bien pour les besoins du scenario de l'évent on a chargé l'Ire et "provoqué" sa colère avec une plombe d'avance pour aller avec la stratégie décrite au dessus?

Bref, à l'origine, charge de l'Ire (auquel cas on a fait ce qu'on a pu comme on a pu), ou charge de nous? (auquel cas on est des crétins et en suivant la stratégie qu'a moitié, on pouvait que se faire poutrer mais c'est la ou on a peut être été "forcé" pour les besoins du scénar de l'évent? De nous même on aurait pas chargé sans être sur de "gagner").

Dans tous les cas, merci pour cet évent et ce qui va en découler, merci de votre écoute et on va se régaler prochainement, je le sens^^ * va entourer Khal dans du papier bulle*

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: « Tenez bon. Tenez ferme. Soyez fidèles. » [14/11]

Message par Davion » mer. 18 novembre 2020 à 17h16

C'est un enchainement d'évènement.

En fait la stratégie retirer le cristal et attaquer ca fait des mois qu'elle traine sur un coin de table, mais on ne l'a jamais utilisé car il manquait toujours quelque chose, moyen de communication, coordination, information etc, sauf que pas grand chose a été fait pour y palier et surtout personne ne voulait se passer d'une partie des besoins. Toutes les initiatives ne peuvent pas aboutir, et on avait l'information que le temps était limité. La plus grosse difficulté c'était de se coordonner avec Oren par exemple, personnellement j'étais pour se passer de ca pour aller plus vite mais ce n'était pas l'avis général.

Comme on a rien fait, après plus d'1 mois IRL les GMs nous ont mis un bon coup de pression avec la libération d'Hazel et la baffe que l'on c'est prit. Plutôt que d'avancer, la décision a été d'attendre Alaric (Je ne jettes la pierre a personne, mais concrètement c'est ce qui a été décidé). Bien sur encore une fois j'étais contre la stratégie, j'ai donc commencé a organiser l'expédition dans les montagnes que l'on avait abordé bien avant pour être prêt sans demander l'opinion de personne pour ne pas être bloqué. Bien évidement, comme encore une fois on n'a rien fait les GMs nous ont retirés l'initiatives, a l'exception de la partie que j'avais préparé.

La conclusion, c'est que si "on" n'a pas été moteur lors de l'event, c'est simplement parce que "on" n'a pas été moteur avant celui-ci et qu'on a laissé les PNJs gérer en amont. Bien évidement on a été aussi sanctionné en RP en perdant masse soldat, au point que ca devient vraiment compliqué de reprendre la main sur les évènements.

Bref, c'est ma vision des évènements.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: « Tenez bon. Tenez ferme. Soyez fidèles. » [14/11]

Message par Valens » mer. 18 novembre 2020 à 23h26

Je vais expliquer un peu de façon HRP le sens de l'event, parce qu'il n'y a que des rappels de ce que vous savez déjà. En gros, quand les Bêtes ont su que la ligne de front avait été affaiblie par le combat lors de la libération d'Hazel, elles se sont mises en route pour balayer définitivement nos défenses. Après, contraint par des impératifs HRP personnel et la lourdeur de la mise en place d'un tel event, nous avons dû le différer un peu par rapport à la date logique "d'activation."
  • En effet, l'Ouest n'a pas provoqué cette attaque. Il l'a subie, et il était moins question d'avancer sur le front que de survivre à l'assaut de cette masse. Il faut plus le voir qu'une défaite qu'on attendait qui se transforme en victoire.
  • Il y a en différentes soluces dans les events préparés. Ici l'initiative de retirer le cristal est évidemment un plus parce qu'elle désorganise plus profondément l'Ire le temps du retrait ; mais étant donné que cette action a été faite à côté, la clef de la victoire pouvait tout aussi bien se trouver ailleurs. D'ailleurs, je rappelle que ce n'est pas la simple désactivation du cristal qui a désorganisé l'Ire, c'est la coordination entre exécution des trois Généraux (camps) et retrait.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité