Présentation de la race.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Présentation de la race.

Message par Shimy » dim. 13 septembre 2020 à 19h18

  • LES SOMBRES


    Image


    Longévité : 1000 ans
    Majorité : 120 ans


    Description physique :

    • Taille : 1m80 à 1m90 pour les hommes, 1m55 à 1m75 pour les femmes.
    • Silhouette : Plus grand et fort que leurs cousins blonds.
    • Couleur de peau : Grise, tirant vers le bleu.
    • Couleurs des yeux : Tons bleu gris, parfois passant le vert et le violet, le plus souvent dans des teintes très pâles.
    • Couleurs des cheveux : Blancs ou noirs

    Caractère : Sociaux, posés, parfois aigrefins.


    Religion :
    • Dieux vénérés : Einhasad [culte officiel]. Rare, Shilen.
    • Pratiques alternatives majoritaires : Leviathan, Astres



    Origines :
    Les Sombres sont avant tout des elfes, créés par la déesse Shilen, alors déesse de l'eau. Dans les premiers temps du monde, certains d'entre-eux se détournèrent de leurs congénères après la guerre avec les Humains. Un conflit fratricide déchira la race sylvaine en deux : les pâles et les sombres, ces derniers ayant brisé leur lien à l'Arbre-Mère.


    État actuel de la race :
    Ils figuraient jadis parmi les peuples les plus méfiants et isolationnistes. Cette défiance était nourrie d'une haine réciproque dans la plupart des cas. Leur soutien inconditionnel à Shilen provoqua la disparition des plus fanatiques lors du rituel à l’origine de la grande catastrophe. Les survivants avaient fui le dernier acte de folie de leurs semblables en s'installant à Astéria. Le mélange culturel au coeur de cette civilisation renaissante puis celle de l’empire adenois leur permit de s'intégrer au nouveau monde. La destruction de Shel’Oloth et la migration vers le reste des terres avait fait émerger les fractures de la société des Sombres. La plupart d'entre-eux s’étaient installés dans les villes et cohabitaient en bonne intelligence avec les autres peuples. D’autres, plus sensibles à l'esprit de liberté, serpentaient le long des routes de l'empire, organisés en caravanes marchandes. Quelques uns, très rares, demeurèrent fidèles à Shilen. En réalité, la plupart trouvèrent leur compte dans les pratiques alternatives qui florissaient à la même période. La paix installée par l’Empire d’Aden leur offrit de reconstruire leur cité Mère sur un autre modèle. Désormais, tout les autres peuples y sont bienvenus, même si la fréquentation reste rare.
    Spoiler:
    Depuis la catastrophe, les sombres ne sont que très peu organisés. Il reste cependant, ce qui s’assimilerait aux maisons d’autrefois. Ces maisons, n’ont plus de fonction particulière à part regrouper les sombres sous un domaine de prédilection ou d’excellence, chacune jouissant d’une certaine renommée et par conséquent d’influence. Afin de montrer du respect envers des personnes plus influentes, le vouvoiement est de mise. "Malla" (honoré-e) est un terme de politesse qui accolé au nom d'une maison, il en désigne le chef.

Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité