۞ Shilen.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 976
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

۞ Shilen.

Message par Shimy » dim. 13 septembre 2020 à 19h30

Shilen

Première enfant des Dieux créateurs, Shilen représente la Déesse la plus controversée. En effet, suivant les versions, Shilen est soit la séductrice, soit l'enfant corrompue par son Père.


Pour les adorateurs de la Lumière, Shilen était d'abord la déesse de l'eau et des elfes. Mais, séduite par Gran Kain, et suite à une relation charnelle, Shilen tomba enceinte. Prise d'une rage noire, Einhasad bannit Shilen du divin, lui ôtant son élément et ses créations pour les transmettre à Eva. Chassée des cieux, elle transmit sa colère et sa douleur à ses enfants qui devinrent des démons. Les plus forts d'entre eux furent les Grands Dragons. Shilen voulut se venger de ses parents et fit de ses enfants une armée pour les détruire, mais elle échoua. Elle s'enfuit alors sous terre avec ses enfants survivants, et créa le monde des Ténèbres et des Morts pour y régner.

Pour les kainistes, Shilen n'a jamais été la Déesse de l'eau et des elfes. Elle n'aurait été créée par Einhasad que pour corrompre Gran Kain, afin que les humains se détournent de leur Père créateur, et que ces derniers rejoignent les Géants dans leur quête de l'Equilibre. Une fois le parjure organisé accompli, Einhasad bannit Shilen pour cet inceste. Trahie, Shilen se terra dans les entrailles de la terre, et donna naissance à des démons. Sa tristesse se transforma en rage telle que seule une envie de vengeance subsista en son coeur. Elle envoya alors les pires de ses enfants — Les Dragons — détruire les Dieux, mais n'y parvint pas. Lorsque la guerre divine prit fin, Shilen, la Séductrice, fut rejetée dans un monde de sa création, un monde noir, cruel et vicié à son image.

Les sombres, admirateurs de leur Mère pour sa complexe histoire, bâtirent autour d'elle un culte organisé et strict. Ils la vénérèrent tant pour sa grandeur que pour ses créations. L'ouvrage « Liber Draconis » , détaillerait ses Dragons, mais la guerre et les années ont fait disparaître ce célèbre livre. La catastrophe de l'an zéro du nouveau calendrier provoqua brutalement le déclin de la religion Shileniste, et la destruction de Shel’Oloth ainsi que la migration vers le reste des terres a fait émergé les fractures de la société des Sombres. Aujourd'hui, l'Empire impose le culte d'Einhasad à tous, et un nombre extrêmement restreint d'elfes sombres garde en leur cœur la gloire de leur déesse créatrice.

Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité