Page 1 sur 1

-Plans parrallèles et mondes spirituels-

Publié : mar. 14 décembre 2010 à 13h20
par ombrelongue
Spoiler:
* Livresque - La connaissance qu'il renferme n'est en effet pas à mettre entre toutes les mains.
∆ Grand érudit - Seuls de rares érudits en connaissent l'existence, et les copies qui en ont été faites sont peu nombreuses. Il n'est remis pour être consulté qu'en de rares exceptions, et ce sous la surveillance des recteurs la plupart du temps. L'intégralité de cet écrit se trouvait à la Tour d'Ivoire, malheureusement, après l'attaque de Noct sur la Tour, nul ne sait où se trouve cet ouvrage.
■ Tour d'Ivoire, anciennement. Trois copies se trouvent respectivement à Schuttgart, Gludin et Aden.
Il s'agit d'un livre d'un âge vénérable, à l'encre presque passée, et rendu ainsi bien difficile à lire.
Seuls de rares érudits en connaissent l'existence, et les copies qui en ont été faites sont peu nombreuses. Il n'est remis pour être consulté qu'en de rares exceptions, et ce sous la surveillance des recteurs la plupart du temps.
Peu sont à même de recevoir l'autorisation de le consulter, et ceux-là sont bien souvent surveillés par l’Église d'Einhasad par la suite.
La connaissance qu'il renferme n'est en effet pas à mettre entre toutes les mains.

« De la magie des mondes »
Ou "Plans et Mondes Spirituel"
Par Andelarh Andrien, Elfe érudit et mage de la Tour d'Ivoire, explorateur des mondes.
Année 11 du nouveau calendrier.
Condamné pour hérésie par la sainte inquisition d'Einhasad en l'an 23 de notre ère
Exécuté pour hérésie par la sainte église d'Einhasad en l'an 27 de notre ère



Préface.


Il est tout d'abord primordial, pour celui qui se penche en ces pages de comprendre ceci : Ether, notre monde physique n'est qu'un reflet du monde des Dieux, une création de leurs désirs.
Seul les mondes spirituels - ou Domaines comme je les nomme-, reflet des nécessités premières de l'univers divin sont à même de durer dans le temps et au travers des éons. Le monde physique, le nôtre comme tous ceux qui lui sont parallèles sont eux condamnés à disparaître en un moment encore indéfini, ou à être recréés sur de nouvelles bases par les Dieux.
Ainsi donc, de part le fait que le plan physique soit un reflet imparfait des mondes spirituels, il leur est aussi intimement lié. Et certains sont à même de le parcourir à leur guise, pourvu qu'ils soient en mesure de discipliner leur esprit.
Chamans Orcs, prêtres spiritistes de Maphr, grands mages de notre Tour ou simple rêveurs inconscients du lieu qu'ils parcourent, les mondes des esprits sont plein de vie.
Ensuite, il faut clairement distinguer les Plans, dimensions physiques, aux Domaines, dimensions purement spirituels ou le corps n'a nul place. Et ce sans oublier toutefois que certains d'entre eux sont clairement liés. Je vous en détaillerai ici les attributs et découvertes faites de mes propres recherches.

Il est également important de savoir, que les Plans et Domaines ne sont pas aussi "fixes" qu'ils peuvent parfois le sembler. En effet, les frontières entre eux peuvent être parfois assez floues, ou sembler infranchissables. Cela dépend autant de celui qui les parcourt, donc de ses croyances, que de périodes qui m'ont paru aléatoires jusqu'ici, mais doivent être en réalité régies par des cycles qu'un mortel ne peut appréhender.
Ainsi les Mondes semblent également parfois intimement liés à des plans parallèles au nôtre, physique, tel que le plan de l'ombre avec le Domaine de la mort par exemple.
J'ai de plus, et au travers de mes expériences, pu noter des similitudes voire des liens entre les plans de l'Air et de l'Eau, ainsi qu'entre ceux de la Terre et du Feu, bien que je ne me les explique point encore clairement.

Les différents ensembles et leurs caractéristiques :


***Domaine Divins***

Le Domaine Divin, ou Panthéon est un lieu englobant tous les plans, tous les lieux, physiques ou non. Miroir des mondes et monde de miroir, il est l'ultime plan, celui des Puissances et des Dieux.
Nul mortel n'a jamais pu s'y rendre et en rapporter la quelconque information. Celles qui furent obtenues l'ont été par l'observation des effets de ce plan sur le nôtre, et la réflexion des érudits, penseurs et prêtres.
Nulle certitude n'est donc envisageable sur ce sujet.


-Domaine divin, ou "Panthéon".

***Mondes spirituels***

Les "mondes spirituels", Domaines spirituels ou méta-plans psychiques selon les textes coexistent en permanence avec notre plan d'origine. Ils en font partie et s'y mêlent bien que la plus grande part des gens soient incapables de s'en rendre compte. Ces mondes sont toujours présents, et les voir et voir ce qui s'y trouve est davantage affaire de perception qu'autre chose.
Il est possible de les "voir" par une simple distorsion de la perception (dans le cas des plus grands initiés) mais pour s'y déplacer, y "voyager" et interagir ou parler avec ce qui s'y trouve, une transe amenant à la séparation de l'âme et du corps sont requises.
L'on ne peut en effet poser qu'un "pied" mental en ces terres. Seule l'âme (ou l'esprit) peut s'y rendre.


-Monde des rêves
-Monde des esprits
-Monde féerique
-Chambre des Morts
-Kamaloka


***Plans Physiques***

On y accède par des portails, et le déplacement se fait du corps, comme de l'âme.
Étant présent physiquement sur ses divers plans, toute blessure qui y est reçue apparaît et restera sur le corps au retour dans son plan originel.
On peut en invoquer des corps solides, tels que les licornes et ondines (plan de l'eau ou du vent), certains fantômes errants et étranges panthères (plan de l'ombre), ou autre phénix et boutefeu (plan du feu)...


-Plan d'Elmoraden
-Plans élémentaires
(Feu, eau, terre, air, ombre, lumière)
-Abysses
-Kamaloka Rim
-Et tous les autres innombrables univers parallèles...

Re: -Plans parrallèles et mondes spirituels-

Publié : mar. 14 décembre 2010 à 13h20
par ombrelongue
● Domaine Divin :
(Domaine Divin)

Là se trouve le royaume, la véritable dimension où résident les Dieux eux-mêmes. Les royaumes élémentaux ne sont que des lieux de transition pour eux, des reflets de leur terres. Nul mortel, à ma connaissance n'y a jamais pu accéder.
● Le monde des rêves :
(Monde spirituel)

Le monde des rêves, ou « toile des âmes », « reflet onirique » et autres appellations imagées est le véritable « monde du rêve ». Celui des chamans, des vrais rêveurs et des entités fantômes qui parcourent notre monde physique. Ici, les ondines, fantômes et esprits ont un visage, peuvent parler sans peine et se déplacer en toute paix.
Ce monde est un reflet assez instable du monde physique. Ou devrais-je dire que notre monde physique est un reflet bien trop stable de celui-ci ?
La volonté y est néanmoins bien plus importante que la réalité apparente, car tout y est changeant, sujet à s'altérer à la moindre pensée, et les distances y sont des plus trompeuses. L'apparence même du rêveur est sujette à se modifier, et la garder stable demande une grande concentration. Selon l'état d'esprit, ses pensées vagabondes un rêveur inexpérimenté sera revêtu d'une tenue aimée dans son enfance, d'une armure s'il ressent quelques craintes, ou de quelque vêture provocante s'il venait à penser à un amant dans une approche de séduction. C'est dire si la pensée y est importante, et influente. Un phobique des araignées pourrait possiblement rendre "réel" un de ses cauchemars si celui-ci s'il venait à y penser, sans savoir discipliner son psychisme : il ne les ferait nullement apparaître, mais en "convoquerait" les esprits et se mettrait ainsi en danger.
Les animaux sauvages vont ici lorsqu'ils rêvent. Un promeneur se sachant en train de rêver n'y verra nul animal domestique. Loups, ours, souris et rats, oiseaux et poissons y sont présent. Mais nul chien, nul coq ou bœuf ne sera visible.
La présence de certaines puissances y est constamment sensible, telle que celle du dragon Noct, semblant toujours latente pour ceux capables de le percevoir. Mais aussi de bien d'autres, tel le Loup-meute, la "Félicité", l'Ombre-épine et la Ruche entre exemples possibles, quoiqu'ils soient de moindre puissance. Ces êtres surhumains y ont souvent un immense pouvoir, il faut bien veiller à ne pas en attirer l'attention, car bon nombre n'ont rien de bienveillant.

Le monde des rêves se présente tel un lieu sans lumière, baignant dans une pénombre perpétuelle. Les éléments de notre monde y sont présents, sa géographie s'y retrouve aisément, et les créations humaines les plus durables s'y reflètent de même, alors qu'un feu de camp, une tente ou les objets usuels semblent n'être que fantômes, et se déplacent parfois d'un lieu à un autre entre deux regards portés sur eux.
Le "ciel" de ce monde est empli de milliers, de milliards de bulles de couleur, de textures de taille et de forme innombrables. Ce sont les rêves des gens, leurs domaines privés d'existence durant leur sommeil.
Il est possible, pour un rêveur expérimenté ou un grand chaman, de pénétrer dans ces bulles de rêve ou, restant à sa lisière d'en observer le déroulement voire de passer un message depuis l'extérieur. Mais il est déconseillé par-dessus tout d'y intervenir, car l'esprit du rêveur sentant alors l'intrusion se rebelle souvent, et en ces lieux seule la plus puissante volonté peut modeler ce qu'il s'y passe. Il est donc extrêmement dangereux d'y entrer pour y chercher quelque renseignement, ou afin simplement d'y jouer les voyeurs.
Il est de plus très complexe de retrouver l'un de ces rêves parmi tous les autres, mais cela est possible si l'on connaît au préalable le rêveur, ou que l'on a déjà touché son esprit.

Une personne gravement blessée dans le Monde des Rêves peut ne jamais pouvoir se réveiller. Dans certains cas, chez certains puissants rêveurs, une blessure reçue dans le monde des rêves apparaît sur le corps physique.
Le monde des rêves est dangereux pour tous ceux ne sachant pas s'y déplacer, contrôler leurs pensées et leur cœur tout en ayant assez de pouvoir pour y faire apparaître leurs pensées.


● Le monde des esprits :
(Monde spirituel)

Il s'agit du monde spirituel le plus facile à atteindre, notamment par les rêves chamanique, un état de semi-conscience ou parfois par la prière menant à une transe intense.

En ce monde, tout et tous se reflètent, depuis le présent, le passé, comme le futur, puissants ou non, permanent ou non. L'on y trouve également la totalité des créatures vivantes, de façon inconsciente elles s'y reflètes tous, car tout ce qui vie, et a une forme même embryonnaire d'esprit s'y reflète de la plante à l'être pensant, et ceci en passant par tous les animaux. C'est le plus instable des mondes, le plus changeant.
Il est à noter une anomalie intéressante : certains animaux, tels les loups, les ours, et les félins semblent s'y trouver en état éveillé, et non pas inconsciemment, et par cela nous expliquons le fait que ces animaux semblent disposer d'un sixième sens face au surnaturel, aux esprits et aux démons.

Ce monde est en constante transformation, modifié sans cesse par les pensés et les peurs de tous, les aspirations, et les désirs de ceux qui le parcourent. C'est une perpétuelle brume que trouent des taches de lumière, des formes naissant et disparaissant constamment, et des « domaines privés » qui sont les rêves et les univers personnels qui s'y créent constamment. Ce lieu est le domaine de prédilection des esprits, esprits-totem du peuple orc et autres entités ainsi que de tout être ne disposant pas de corps physique, qui ici, se créent leurs royaumes, leurs domaines ou seule leur volonté fait loi. Il est a noter qu'en ce lieu, rarement les choses apparaissent telles qu'elles sont dans notre plan d'Ether, et les être conscients, elfes, orcs, nains, humains, démons et affiliés tels les hommes-lézards et consœurs y apparaissent flous, et c'est la flamme de leur âme qui en est la plus visible.
Il est rare que quoi que ce soit de grave s'y produise : une personne blessée en ce monde sera rarement plus que légèrement confuse au réveil, bien qu'il existe plusieurs cas ou ceux qui la parcourais sciemment y soient restés prisonniers, tandis que dans le monde physique leurs corps dépérissaient lentement.

Il semblerait également qu'il s'agirait de l'endroit où se rendraient les âmes du peuple orc, ou esprits, comme ils le disent eux-même, et ce dans un domaine particulier, coupé voire invisible de tous ceux qui ne sont point l'un des chamans de leur race. Cette information n'est qu'une déduction faite en corrélation avec leurs croyances, mais ne m'a jamais été confirmée par l'un de leurs chamans. A dire vrai, ils semblent ne pas vouloir en parler et en deviennent même violents, et j'en ai présumé que cela touchait à l'un de leur tabou, ou qu'ils m'ont jugé indigne de ce savoir.


● Le monde féerique :
(Monde spirituel)
La connaissance populaire du Monde des Fées est assez nébuleuse, et de plus bien souvent erronée. La rumeur prétendant que les 4 maisons des fées, l'Été, l'Automne, l'Hiver et le Printemps prennent place en notre monde physique selon la ronde des saisons est, notamment, l'une des plus courante et des plus fausses qui soit.

Car en effet, s'il est vrai que ce royaume serait divisé en 4 grandes parties, constamment en guerre où alliances et trahisons s'agitent telle une danse dans une ronde aussi vieille que le monde, la présence, l'incarnation d'une des 4 cours des Fées en notre plan Physique dépend du clan dominant du moment, et non d'un cycle défini, et immuable comme le pense le bon peuple.
Ainsi, Timminiel, reine de la Maison du Printemps du Monde Féerique est incarnée physiquement, dans une enveloppe d'air et d'eau sise dans la vallée enchantée proche du village des chasseurs, et ce depuis près de vingt années. Et tant que son clan restera dominant dans le monde spirituel des fées, elle sera à la fois présente dans le nôtre, et dans le sien. Elle comme toute sa maisonnée.
Les trois autres maisons doivent quant a elles se contenter d'une présence presque fantomatique, telles des ombres éthérées dans notre domaine physique, et ce encore même durant peu de temps et en usant de bien des efforts.

C'est cette dualité d'existence, en partie présente dans le plan physique et spirituel qui rendent les fées si complexes à comprendre, et à suivre. En effet, il arrive bien souvent qu'elles changent de sujet, ou se mettent à parler dans le vide - en apparence - mais communiquant en réalité avec des êtres de leur propre Domaine, invisibles à nos regards non formés à voir simultanément ces deux mondes que sont le Monde des Fées en plus du plan physique qui est le nôtre.
On les dit souvent futiles, et inconstantes, mais ce n'est que le reflet d'un esprit préoccupé par des raisons, des causes et formé dans un mode de pensée totalement différent du nôtre, voyant bien des choses qui nous sont indiscernables, ou d'une façon toute étrangère à notre compréhension.

De même, et a contrario d'une autre croyance populaire erronée, il existe tout une faune, une flore spirituelle propre à ce plan spirituel en plus des fées elles-mêmes, qui n'en sont que les plus emblématiques (et surtout la race dominante, et l'unique réellement pensante, selon nos critères). De plus, nombre d'êtres spirituels considérés par la croyance populaire comme habitants de ce plan spirituel ne s'y trouvent pas, mais habitent dans le Monde Spirituel, celui des Rêves ou même parfois dans l'un des Plans Physiques tel que l'élémentaire.
Les Ondines notamment, ne sont pas, et n'ont jamais été habitantes du Monde des Fées, contrairement aux dires populaires et aux contes pour enfants. Ce sont des êtres de l'eau, habitants du Plan Physique éponyme (voir les "plans élémentaires" pour plus d'informations sur cette race).

Il est avéré, et ce depuis des temps immémoriaux que la présence du clan dominant marque profondément l'environnement proche de l'endroit où celui-ci tient sa cour en notre monde. Mais également celui de notre monde tout entier, quoiqu'à moindre puissance.
Ainsi, a chaque règne du Printemps, cette saison est particulièrement longue et faste, tandis que la floraison perdure presque jusqu'à la fin de l'automne, ou se produit plusieurs fois selon les plantes. L'été est chaud et humide, propice à la croissance des plantes, l'automne de même reste tempéré, et l'hiver court et peu froid, mais souvent très humide et avec de fortes chutes de neige. Les inondations, seules calamités apportées par sa présence sont souvent plus nombreuses durant son règne, quoique rarement plus puissante que la normal.
A contrario, lorsque la cour de l'hiver (par exemple) dispose de la dominance en leur royaume, c'est l'hiver qui se trouve être la période la plus longue, extrêmement froid et sec, tandis que l'automne est neigeux, les feuilles des arbres tombant très tôt et que l'été n'est qu'une ombre des saisons que nous connaissons habituellement. Il est à noter que le dernier règne de la cour d'Hiver aurait coïncidé avec les années suivant l'emprisonnement du roi Baium l'hérétique et serait - selon bien des historiens - l'une des principales causes de l'effondrement rapide de ce grand empire.
D'après les registres tenus par mon peuple et ceux de la Tour d'Ivoire, les Maisons des Fées du Printemps et de l'Automne sont toutes deux celles ayant le plus souvent eu la mainmise en notre monde, et durant les périodes les plus longues, ce qui, par beaucoup est considéré comme un bienfait, étant donné qu'elles sont de loin des deux maisons ayant l'impact le plus positif en notre plan Physique.

Pour plus de renseignements, il est conseillé de lire le "tome du monde des fée" d'Iseale Shéerash (la bien connue grande prêtresse d'Eva de la noble maison Anéealia), ou le "petit précis des fées" de Maerik Duregard ainsi que les "maisons des fées" par le Professeur Nathal de la Tours d'Ivoire.
D'autres livres en parlent, avec plus ou moins d'exactitude et certains sont très aisés à trouver dans les grandes bibliothèques du Royaume.



● Chambre des morts :
(Monde spirituel)

Lieu d'attente des morts ? Lieu où vont ceux qui ne sont pas apaisés ?
L'antichambre du Royaume physique ou résiderait la Déesse Shilen et ses enfants démoniaques ?
Il semble d'après certaines de mes informations qu'il est possible de l'atteindre plus facilement en passant par le plan physique de l'Ombre. Un nécromancien dont je tairai le nom m'a indiqué que ce domaine peut être parcouru grâce aux Sombres Arts, évidement par l'esprit s'agissant d'un domaine spirituel et du moins pour certains des plus puissants Maîtres en cette discipline. Il m'a aussi certifier que ce monde spirituel était lié aux Abysses, la plan physique de la déesse Shilen.
N'ayant aucune accointance avec cette magie je ne peux aucunement corroborer ses dires. Mais ses propos m'ont semblé plausibles, ou tout du moins cohérents. Et ce serait donc l'un des rares mondes spirituels à être relié à plusieurs plans physiques, la plupart étant uniquement partie intégrante d'un unique plan physique.

D'après les informations qu'il m'a fournies, ce Domaine particulier fonctionne en différentes strates, ou niveaux de profondeur. En effet, les morts récents, et ceux trop attachés au monde physique resteraient aux niveaux les plus hauts de ce domaine. Plus l'âme est vieille, et plus elle s'enfonce de niveau en niveau dans ce plan spirituel.
De part ce fait, rappeler une âme morte à soi requiert de plus en plus de puissance et d'habilité selon le temps pendant lequel l'âme fut séparée de son corps, et serait arrivée dans ce monde spirituel.


● Kamaloka :
(Monde spirituel)

Un monde découvert - et peut-être apparu - récemment, et qui semble lié au Monde des Rêves par un passage, une passerelle spirituelle quelconque, une fusion partielle entre ces deux plans spirituels ou toute autre méthode, encore non cernée. Peut-être s'agit-il d'un équivalent de notre Monde des Rêves relié à Ether, mais qui serait ici partie d'un autre plan physique et qu'ainsi, par ses similitudes ceux-ci seraient entré en contact ?
Nul ne le sais encore.
On sait seulement que les "cauchemars", créatures ou entités de ce plan parviennent à entrer dans le monde des rêves, et pénétrant dans les bulles de rêve des mortels, les mènent à la folie, voire dévorent leurs âmes. Chose qui avait toujours été jugée impensable jusqu'à peu de temps encore.

Cependant, je n'ai pu trouver d'informations précises concernant ce phénomène. Même en étant membre de la Tour, il semble qu'un grand mystère plane autour de ce plan spirituel. Certains bruits laissent à penser que les représentants d'Einhasad sont également intervenus quand à ce phénomène, mais malheureusement rien n'a filtré encore à ce jour concernant ce lieu.
Seules quelques archives secrètes, enfermées dans le Saint de Saint de la Tour ou conservées dans la Grande Herméthèque du Temple d'Einhasad devraient pourvoir donner de plus amples informations. Mais je suis attristé de constater que je ne puis y avoir moi-même accès.
● Les plans élémentaires :
(Plan physique)

Les plans physiques les plus étonnants sont sans conteste ceux dits "élémentaires", qui sont associés à l'un des six grands éléments de l'univers. L’Eau, l'Ombre, la Terre, la Lumière, le Feu et le Vent sont dix plans distincts, avec leur territoire, leur flore et leur faune propres ainsi que leurs peuples et seigneurs avec leurs races, nations et domaines propres.
C'est aussi un lieu où certains parviennent à prendre contact avec les Dieux associés à ces éléments.
Ouvrir un portail pour appeler à travers celui-ci l'une des créatures de ses domaines et la lier par un contrat est depuis des siècles un exercice connus. Mais plus complexe est le fait d'observer, depuis notre plan, ce qui se trouve de l'autre coté, voire même de s'y rendre soit même.

Domaine de l'Eau, administré par Eva.
Domaine de la Terre, administré par Maphr.
Domaine du Feu, administré par Pa'Agrio.
Domaine de l'Air, administré par Sahya.
Domaine de L'Ombre, administré par Gran Kain.
Domaine de la Lumière, Administré par Einhasad.

Je connais bien peu de ces lieux, car je ne puis accéder qu'à celui de l'Eau, domaine de ma Déesse Eva, et encore seulement afin de l'observer sans pour autant y pénétrer de par mon manque de puissance brute. Ainsi donc, et malheureusement je ne puis qu'apercevoir et encore durant un trop bref laps de temps un reflet des autres, et ce malgré tous mes efforts.
De ce fait je ne m'y étendrai pas.
Il est néanmoins intéressant de noter pour celui désirant observer, voire se rendre en ces lieux que [toutes les pages suivantes sont manquantes, soigneusement coupées à la base]
Je parlerai plus bas et plus en détail de deux de ces plans, considérés par beaucoup comme majeurs, que sont ceux des deux Dieux premiers de l'univers. Et donc du plan de la Lumière, et de celui de l'Ombre, administrés respectivement par la Grande Déesse Einhasad et le vil Gran Kain.


● Lumière, Ordre/Bien :
(Plan physique)

Dimension parallèle, physique où résident les esprits bénéfiques, tels certains des anges mineurs. Ce serait un lieu de paix et de félicité d'après mes recherches. Mais je n'ai pu y accéder, et les paroles des prêtres ne [la suite a été soigneusement rayée]
D'après certains il s'agit du monde du "bien", d'autres parlant de façon plus nuancée, disent que bien est mal ne sont qu'interprétations erronées des êtres limités que nous sommes. Il n'y aurait ni bien ni mal, mais l'Ordre et le Chaos, tous deux capables de choses terribles, tous deux capables de choses magnifiques.
Il serait alors juste d'imaginer que toute la vision de notre monde enseigné par les [toute la suite, jusqu'à la fin du paragraphe à été sauvagement rayée]


● Ombre, Chaos/Mal :
(Plan physique)

Dimension sous l'égide du Dieu majeur Gran Kain, c'est un univers physique, mais où les lois physiques sont sans cesse changeantes ; lieu de folie et de douleur, mais là aussi je ne [toute la suite a été soigneusement rayée]


● Les abysses :
(Plan physique)

Je ne m'attarderai point sur ce plan, car il fut bien des fois décrit, et par de grands érudits.
La seule chose que je noterai, est qu'il est le seul plan physique que l'on ne peut atteindre physiquement justement, de par le sceau apposé par la déesse Einhasad à la fin de la guerre des Dieux. Celui-ci, créé pour empêcher les démons de Shilen d'entrer dans notre Plan bloque le chemin dans les deux sens.
Seules les âmes peuvent en faire le voyage, comme s'il s'agissait d'un monde spirituel, bien qu'il semble y avoir eut, dans des cas extrêmement rare quelques exceptions à cette règle... mais je n'en sais pas le pourquoi. Peut-être ne s'agit-il que de rumeurs infondés, car je n'en est trouvé nul exemple clairement établis et avéré.
[note en bas de page, titre d'un livre traitant du sujet]
-lien-

● Kamaloka Rim :
(Plan physique)

Créé par un groupe de mages et de prêtres afin de lutter directement contre les créatures du plan spirituel du Kamaloka, le plan parallèle du Rim, bulle physique créée de toute pièce "donne corps" aux esprits du Kamaloka, permettant ainsi de les combattre physiquement.
La méthode a été gardée secrète, mais une ingénieuse suite de sceaux de grande puissance attire puis force les entités de ce dangereux plan à s'incarner. Devenues donc physiques, elles deviennent également mortelles, et peuvent donc être abattues. C'est actuellement le seul moyen efficace connu pour pouvoir lutter contre ce fléau.


● Univers et autres plans parallèles :
(Plan physique)

Ce terme, outre les Abysses et autres plans élémentaires recoupe tous les univers qui peuvent exister.
En effet, une théorie fort appréciée il y a de cela deux siècles par certains de mes confrères de la Tour postulait que, lorsqu'un choix de vie nous est fait, la réalité telle que nous la connaîssons se dédouble, et diverge, créant deux plans différents... celui où nous vivons, et un autre où, par exemple, nous aurions tourné à droite, et non à gauche dans une ruelle... et pourquoi pas rencontré quelques argousins qui auraient mis fin à notre vie ou plus joliment notre âme sœur ou un vieil ami. Cette théorie, fort prisée comme je vous le disais suscita une grande excitation et bon nombre de mages et savants tentèrent d'en faire la preuve, et pour cela de créer des portails vers ces plans supposés.
Malheureusement, nul n'y parvint, et jusque encore aujourd'hui certains y consacrent un peu de leur temps, quoique sans le moindre résultat toujours, ce qui n'empêche pas que la théorie puisse être parfaitement fondée et ces univers plus ou moins proches du nôtre susceptible d'exister.
Pour ma part je suis tenté de la penser juste, encore que je réserve mon avis à ce sujet.

Re: -Plans parrallèles et mondes spirituels-

Publié : mar. 14 décembre 2010 à 13h21
par ombrelongue
● Postface :

Ce livre, issu de mes recherches, œuvre déjà de siècles d'études, de longues années de voyages et d'expérimentations est je le conçois encore bien loin de la complétude requise. Comprenez que la tâche, incroyablement vaste ne peut être le fruit d'une unique vie de recherches, et que bien des siècles encore seront nécessaires afin de comprendre véritablement l'univers et ses secrets.
La perte de connaissances, et de livres inestimables due aux guerres, aux conflits religieux et à la bêtise des races en général n'a de cesse de ralentir de telles œuvres et recherches. Mais nul chercheur qui se respecte ne cesserait ce combat vers le savoir et pour la connaissance. Ainsi donc, j'espère un jour prochain, dans les siècles à venir et après poursuite de ces études, pouvoir apporter davantage encore pour ce maître ouvrage, et éclairer un tant soit peu notre monde encore si plein d'ombres.
J'espère que sa lecture vous aura éclairé, et amené à mieux connaître notre univers, si vaste et si complexe qu'aucune vie ne pourrait permettre d'en faire le tour. Pas même celle de ma race, réputée pour sa grande longévité.

Andelarh Andrien