Parchemin remis à Vitus, pour le gouverneur Elion

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Parchemin remis à Vitus, pour le gouverneur Elion

Message par Ryubankai » mar. 4 août 2020 à 18h54

Un pli portant le sceau des Innommés sera livré à la magistrature de Gludin par maître Vitus, à l'attention du gouverneur Elion. Il aura été écrit sans ratures et avec le plus grand soin.
Gludin,
Lunem, le 25 Vertefeuille 958
Gouverneur,

En préambule à ce qui va suivre, j’espère que vous vous remettez au mieux de vos maux et je me fais la voix de tous les Innommés en vous souhaitant d’être le plus rapidement possible sur pied. Personnellement, je sais combien il est difficile pour des hommes de terrain comme nous le sommes de ne plus être maître de nos corps et de devoir attendre qu’ils se réparent, aussi j’imagine quelle peut être votre souffrance.
Nous nous sommes croisé quelques fois, et avons pu échanger ensemble une fois. Je me rappelle alors de votre humanité, de votre intégrité et de votre clairvoyance.

Je me permets d'outrepasser quelque peu mes attributions aujourd'hui et de bouleverser la hiérarchie que je suis d'habitude prompt à respecter pour un fait de la plus haute importance.

Vous n'ignorez rien je suppose de la catastrophe qui est survenue à Gludio, il y a quelques temps. Cette tragédie prend sa source d'une initiative des trois plus brillants Innommés, et parmi eux notre commandant. Une initiative dont vous n'ignorez sans doute rien et qui est à mon sens inacceptable aussi bien qu'elle est incompréhensible à mes yeux. Pourtant, j'ai confiance en eux et ils forcément étés empreint d'une noble intention dans leurs actes. La communication est le nerf de la guerre, vous le savez mieux que moi. Peut-être en avons-nous manqué ces derniers temps, ainsi que de confiance réciproque, qui les ont conduits à cet esclandre. Il m’est avis que la responsabilité pourrait être partagée quant à ce point.
Le capitaine Alaric a statué sur leur sort, et va procéder sous peu à leur exécution. Il va sans dire que de prime abord, au vu du drame qu’ils ont engendré par leur bêtise, l’on pourrait être en droit d’adhérer à ce jugement rapide et sans appel, cohérent au vu du nombre de mort.
Pourtant, après réflexion et de ce que j’ai pu entendre des coupables, je n’y adhère pas à ce jugement pour plusieurs raison que je me permets de vous exposer ci-après :
  • Le contenu du coffre semblait vivant avant l’explosion d’après les dires de celui qui l’a ouvert, il renfermait quelque chose de plus que les bracelets. Aussi, il me parait présomptueux de mettre à mort les coupables sans délai, alors qu’ils ne sont peut-être que victimes d’une magie qui leur a échappé et qui aurait pu échapper à qui que ce soit, à n’importe quel moment, engendrant peut être un plus grand drame. Ils ont peut être sauvé de nombreuses vies, nous leur devont sans doute le bénéfice du doute.
  • Les trois coupables ont toujours étés les plus fidèles et ardents défenseurs de la cause que nous défendons également. Ils ont sauvé par leurs actes et leur bravoure n’innombrables vies, et se priver d’eux maintenant, c’est peut-être se priver de milliers d’autres vies. Ils ne peuvent réparer leur erreur et ramener à la vie ceux qui sont morts. Mais ils peuvent tenter de se racheter, et être d’une grande aide dans notre lutte. Si leur sort est la mort, alors attendre la fin de la guerre pour les exécuter me semble plus judicieux.
  • L’empressement du Capitaine Alaric de les exécuter semble venir du grondement de la population de Gludio, il cherche à éviter une émeute et une possible scission au sein des rangs de l’ouest. Cependant, de son propre aveu, les mettre à mort ne fera que retarder l’inévitable au vu de la situation. Sur ce point, je propose de conclure que les trois innommés ont étés victime d’une manipulation de l’Ire ou de l’entité qui se cache derrière tout cela, et ainsi tourner tous les hommes vers le même ennemi. Par ailleurs, je travaille actuellement d’arrachepied pour produire en quantité de quoi nourrir ceux qui souffrent de la faim, espérant apaiser les tensions.
  • Les trois condamnés ont prouvé maintes fois leur qualité d’enquêteurs. Et au regard du grand mystère nous étreignant, et des questions toujours plus nombreuses qui bloquent notre avancée, nous passer d’eux serait stratégiquement une erreur à mon humble avis. Ce ne sont pas des hommes ordinaires. Ils ont été plus loin que quiconque pour faire triompher l’ouest, jusqu’à risquer leur vie et leur clairvoyance à jusqu’à cette erreur été sans faille. Certes, une seule erreur a couté si cher. Mais combien mourront encore si ces trois-là ne sont pas là pour les sauver ?
Aussi, je sollicite de votre part un report de leur sanction, le temps qu’une enquête puisse nous permettre de mieux comprendre ce qu’il s’est produit, et de repousser leur jugement à la fin de la guerre. Si nous ne sommes pas tous morts à ce moment, ce sera peut-être grâce à cette décision que vous pourriez prendre de leur accorder un sursis.

Je vous renouvelle mes vœux de prompt rétablissement, et espère que vous partagerais mon souhait de clémence, au moins de report, le temps que ce qui plane au-dessus de nos tête et menace de nous annihiler soit vaincu.

Bien cordialement,
Khalaart Noya, Maître d’armes itinérant, Innommé au service de la grande cause de l’Ouest.



Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité