*Missive à Alaric*

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

*Missive à Alaric*

Message par Archein » mar. 25 août 2020 à 20h55

Objet : Clarification sur le cas du légionnaire Alvar.

Capitaine Alaric,

Ce pli a pour but de clarifier les choses concernant le départ d'Alvar des innommés. La décision a été prise par lui seul, après qu'il se soit emporté pendant une de nos réunions.

Pour un légionnaire qui pointait ouvertement notre manque de discipline lors de la révolte de Gludio, laissez moi vous informer qu'il a su démontrer bon nombre des "qualités" qu'il a pourtant critiqué chez nous, et qui laissent à désirer même au sein de la légion :

- Alvar a proposé plusieurs idées qui ont été entendu, comme nous aurions fait pour n'importe quel innommé. Cependant, le fait que les idées en question ne fasse pas l'unanimité a eu tôt fait de le rendre irascible, et indiscipliné pendant le reste de la réunion.
- Alvar s'est montré insultant envers une jeune recrue qui exposait un point de vue global sur la situation, entre la légion et les innommés. Il s'est également permis d'insulter tous les présents dans son accès de colère avant de partir sans plus un mot.
- Alvar s'est montré à nouveau insultant, par un geste inadmissible, envers Sandales.. et en présence même du Gouverneur Elion.

Il m'est donc permis de constater ceci :

- Le légionnaire Alvar ne supporte pas que ce qu'il pense juste de faire ne plaise pas aux autres, preuve d'un manque de tolérance affligeant.
- Le légionnaire Alvar se dissipe volontairement et dérange le reste du groupe quand son opinion n'est pas partagée, preuve d'un manque total de discipline contrairement à ce qu'il insinue dès qu'il vous lèche les bottes.
- Le légionnaire Alvar se permet d'être condescendant et profondément irrespectueux et insultant envers les personnes qui ne partagent pas son point de vue, preuve d'un manque total d'éducation et de maturité.

Ce dernier point, je le juge inqualifiable pour un soldat que vous semblez pourtant porter dans votre estime. Que les innommés soient des fortes têtes, de mauvais caractères, c'est un constat. Qu'ils soient indisciplinés à certains moments, c'est aussi un fait. Mais jamais un seul innommé ne s'est cependant permis de tels actes envers un membre de la légion azure, du petit troufion de service au plus haut représentant en la personne du Gouverneur.

Qu'il puisse faire preuve d'autant d'irrespect devant un groupe qui a déjà risqué sa vie bon nombre de fois pour la cause de l'ouest, je ne le tolère pas non plus. Je ne l'ai pas toléré dès le départ, mais j'ai personnellement donné sa chance à Alvar, et je peux parler au nom du Commandant Revel également. Nous n'avons jamais mis Alvar a l'écart. Si il s'était correctement intégré au groupe, au contraire son appartenance à l'armée lui aurait surement valu un certain respect. Je suis plus que déçu, et je ne dois pas être le seul.

Sachez qu'aucun innommé n'a jugé bon de réagir proportionnellement à son manque cruel de maturité, et donc que même nos plus jeunes ont fait preuve de plus de sagesse que votre légionnaire. Sachez également qu'un simple soldat peut dégrader l'image toute entière qu'on peut se faire de la légendaire légion azure, mais ça je ne vous l'apprends certainement pas.

Concernant l'éventuel prochain agent de liaison que vous nous enverrez, je le plains déjà. Il paiera involontairement pour l'image qu'Alvar a laissé. Il sera par contre soumis aux nouvelles règles concernant le recrutement en interne mis en place chez les innommés. Nous jugerons nous même si il a sa place parmi nous, et j'entends bien ainsi nous faire économiser le luxe de tous perdre un temps précieux.

Dans l'attente de notre prochaine rencontre, je vous souhaite bonne continuation.

Enguéran Merkiz.

Avatar de l’utilisateur
Aurus
GM Roleplay
Messages : 264
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 20h48

Re: *Missive à Alaric*

Message par Aurus » dim. 30 août 2020 à 17h25

Je vous remercie pour votre retour complet et vous informe que je prend note de vos remarques. Nous pourrons en rediscuter à notre prochaine rencontre.

Alaric, Capitaine du Gouverneur Elion.
En charge de l'Aile Pourpre, ses requêtes, institutions et PNJ. Responsable de la race kamaëlle.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité