*Missive de Skorgrul à Serek'Tei*

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

*Missive de Skorgrul à Serek'Tei*

Message par Archein » mar. 15 septembre 2020 à 21h54

Salut tout vert! J'apporte de bonnes nouvelles et peut être un peu d'espoir... l'expertise sur le golem Troog et la modification autorisée par Revel sont terminées. Je sais que tu t'es barré des innommés mais je m'en care un peu, j'estime que t'as le droit d'avoir ce rapport c'est pour ça que j'te l'envoie!

Il y a eu deux expertises en tout, une menée à Gludin en partenariat avec l'atelier de la forge. Une seconde à Cerulys avec les concepteurs du golem.

Nous avons pu constater que, sur la partie conception et mécanique :
  • La partie mécanique reste tout à fait simple, mais l'ouvrage est très soigné.
  • Le plan de base remis aux experts de Cerulys a été scrupuleusement respecté.
  • Les chenilles permettent à Troog de se mouvoir assez facilement sur un sol non accidenté et sans obstacles, mais il peut avoir besoin d'un coup de pouce (et pas d'un coup de pied!) en cas de débris sur son chemin. Il peut grimper grâce à elles des marches mais sera bloqué si la hauteur de ces dernières devient trop importante.
  • Concernant les tâches pour lesquelles il a été conçu, il sait les réaliser sans mal si rien d'extérieur n'interfère avec lui. Pour résumé, il sait faire ce pourquoi il a été fait en théorie, néanmoins certains facteurs environnementaux peuvent engendrer des imperfections sur ses mouvements. Il est incapable, ou très peu, d'anticiper un facteur inconnu pour lui, ça reste un golem.
  • Si des tâches plus complexes que celles pour lesquelles il a été pensé lui sont confiées, il y arrive mais peut faire des erreurs.
  • En son "coeur" il renferme une boite scellée. C'est la partie qui anime Troog, nous l'appelons chez les Poings d'Enclume le coeur magique. Chaque golem est animé par un coeur magique, qui lui donne une conscience, sinon le corps mécanique que nous leur avons construit resterait une coquille vide.
Sur la partie coeur magique :
  • Il a une conscience plus développée que tous les golems nains que j'ai déjà croisé. Cela s'explique par les pierres utilisées par les experts de Cerulys pour animer leurs golems. Elles diffèrent de celles que nous avons l'habitude de voir, ce qui donne à Troog le moyen d’interagir plus largement avec son environnement et ceux qui l'entourent. On m'a posé la question de savoir si il était "vivant"... je vous assure que oui.
  • Troog est capable d'agir de sa propre volonté, mais cette dernière n'entrera jamais en contradiction avec ses ordres et son utilité première.
  • Il est capable de reconnaître les gens au son de leur voix, mais pas de reconnaître un visage.
  • Il est capable de s'exprimer, mais son vocabulaire est limité et il ne peut pas faire de phrases.
  • Sa "vision" lui permet d'appréhender l'environnement qui l'entoure mais a ses limites.
La modification effectuée :
  • J'ai décidé d'opter pour l'ajout d'une articulation supplémentaire sur deux axes à l'extrémité de son bras, juste avant la pince. Ca permet d'augmenter de manière non négligeable la dextérité de Troog pour la pose des cristaux.
  • Nous avons effectué des tests avec piédestal de fortune à bonne hauteur et cristal factice (ceux de Cerulys) pour reproduire les conditions des catacombes et nécropoles. Troog a fait mouche à chaque fois... cependant en condition réelle j'émets une réserve si l'environnement est partiellement ou totalement dégradé. Il faudra faire attention aux débris ou autre interférences environnementales.
  • L'atmosphère particulière des tréfonds n'a pas d'influence sur Troog, son coeur magique est scellé, le mal sombre n'est pas la raison pour laquelle il a échoué lors de la dernière tentative.
Bon, je sais pas pourquoi toi et l'elfe z'êtes partis, mais quand même faites gaffe à vous!
Skorgrul, ou Golem comme tu veux!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité