Lettre à Elion, Lorelei et Enguéran

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Lettre à Elion, Lorelei et Enguéran

Message par sinh » ven. 2 octobre 2020 à 14h12

*Lettre en trois exemplaires, soignée et de bonne calligraphie*
Cher Gouverneur,
Dame Lorelei,
Commandant,

Si je vous écrit à tous, c'est que le contenu de ma missive dépasse le simple cadre de la ville de Giran et requière chacun de vous.

Les ruines du temple d'Einhasad laisse en ville de Giran et dans le cœur de chaque citoyen une plaie béante. Afin de consolider la position dans le sud du territoire et renforcer le courage et la foi des populations ainsi que des soldats, il n'est que des plus urgent d’entamer la reconstruction du temple, haut lieu de cérémonie.

De tels travaux sont longs, très longs et doivent être entrepris avec le plus grand sérieux. La guilde marchande Vernalis peut vous aider à entreprendre un tel projet. Il nous est possible, à compter d’aujourd’hui, de commencer à dégager les gravas et rassembler les ressources nécessaire afin de commencer l'édifice. La réalisation d'un temple d'Einhasad est une tâche des plus complexe, c'est pourquoi je projette, et ce malgré les risques, de me rendre avec un petit groupe d’artisans à Rune, par la mer. L'Ire ne possédant à notre connaissance pas de navire la voie devrait-être libre. Là bas, nous y étudierons en détail l'architecture des temples pour que la reconstruction se fasse dans l'art et le respect de note Église. Je suis persuadé que la Division des Érudits, et sa bibliothèque, peux nous fournir tout ce dont nous avons besoin. S'il nous est possible, quelques mâcons et ingénieurs resteront sur place au frais de le guilde afin d'approfondir nos connaissances et nous aider, pour les années à venir, dans l'avancée des travaux.

Nous avons besoin de toute l'aide possible, particulièrement dans le nord. Bien qu'en place limitée, il me sera possible d'embarquer missives, offrandes ou matériel à destination de Rune, et serai ravis de pouvoir les livrer en votre nom.

Dans l'attente de vous lire en retour, Gouverneur, Dame Lorelei, Commandant, je vous adresse mes salutations les plus distinguées.

Anvil Acarda.
Organisateur de la guilde marchande Vernalis.
Dernière modification par sinh le ven. 2 octobre 2020 à 19h57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eligos
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 430
Inscription : ven. 7 octobre 2011 à 20h38

Re: Lettre à dame Elion, Lorelei et Enguéran

Message par Eligos » ven. 2 octobre 2020 à 17h50

Cher Anvil Acarda,
Je vous remercie pour cette missive ainsi que pour votre vive envie de rétablir la beauté de la cathédrale de Giran. La simple vision de cette dernière me donnant à moi aussi une infinie tristesse, je ne peux que comprendre ce souhait de la reconstruire.
Pour la suite en revanche, je ne peux me montrer qu'inquiète face à votre décision de vous rendre au Nord pour une si mince affaire. La cathédrale n'a besoin que d'être rétablie avec ferveur, nul besoin de se rendre si loin pour espérer imiter une architecture bien précise. D'ailleurs, des églises — bien que plus petites — existent déjà, à Dion par exemple ou Gludio ce qui incombera bien moins de difficulté. De plus, et je parle en connaissance de cause, sachez que les frontière de Rune sont fermées, vous ne trouverez que le danger en vous rendant sur place et en cela, je ne peux approuver un tel périple. Si le Nord offrait réponse, sachez que nous aurions déjà essayé, je le crains...
Mon dernier point traitera de la guilde marchande Vernalis ; je pense qu'il serait judicieux d'organiser une rencontre afin de discuter des tenants et aboutissants de l'implication du groupe. J'ai eu vent d'une certaine situation ardue à Gludin, protestant un statu quo en grève, bloquant ainsi l'avancée. Je ne blâme en rien, il y a sans doute une bonne raison à cela, raison que je serais ravie, moi ou Elion j'imagine, d'énoncer avec vous avant d'accepter un nouvel objectif ensemble. Il nous faut nous faire confiance et travailler avec sérénité.

Qu'Elle vous garde,
Lorelei Mag'na

( incarne Lorelei Mag'na pour le Sud )

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Lettre à Elion, Lorelei et Enguéran

Message par sinh » dim. 4 octobre 2020 à 19h41

Dame Lorelei Mag’na,

Je vous remercie pour votre prompte réponse et apprécie votre franchise. Veuillez excuser la longueur de la réponse qui suit, ce sont là des sujets qui ont pour moi une grande importance.

***


Vous me voyez bien peiné par vos propos considérant l’édifice d’une cathédrale comme une mince affaire. Le Temple de Giran est un haut lieu de notre Église. De plus, il tient maintenant une place toute particulière à la suite du décès de son Éminence le Haut-Cardinal Antineas entre ses saints murs. Il conviendrait de faire hommage à ce grand homme, porteur d'espoir et maintenant élevé au statu de martyr dans la lutte contre l'Ire bestiale.

On vous aura certainement mal informé si l'on vous a certifié qu’une cathédrale peut être érigée en copiant un temple plus modeste. Si encore vous possédiez les plans d'origine de la cathédrale, ce que je doute fort vu l'âge de ces édifices, ce serait là une autre histoire. Il ne s'agit pas de se rendre à Rune pour copier vulgairement une construction existante mais bien d'y réaliser les plans architecturaux avec l'aide, les ressources et la supervision du Conclave.

Je suis bien conscient des risques concernant le nord et la situation des frontières et que ma proposition, dénuée de détails dans ma missive précédente, peut paraître naïve, mais croyez moi il n'en est rien.

Contrairement aux voies terrestres, la mer ne peut se bloquer purement et simplement, Rune, siégeant sur le bord de l'océan, pourrait être rejointe par les voies maritimes. De plus, nul doute que le commerce et la pêche y sont fortement développé. Mon plan serait d'embarquer dans un navire marchand au port de Gludio, de rejoindre la zone côtières de Rune et si possible d'embarquer, en mer, sur un navire de pêche local afin de regagner le port en tout anonymat et entrer enfin en contacte avec le Conclave. Si la situation le permet, après l'avoir évaluée sur place, nous ferons accoster le navire au port. Si ce n'est pas possible il restera au large, loin des regards, le temps qu'il faudra pour assurer la liaison. Je ne suis ni un soldat, ni un officiel, ma position de marchand devrait me permettre de passer inaperçu et éviter tout incident politique si la situation venait à être hostile.

Une fois le Conclave atteint, les risques devraient être moindres, voir quasi nul. Einhasad dans sa lumière et bonté infinie, n'a que faire des frontières et des royaumes. Je reste persuadé que ses émissaires viendront en aide aux disciples du sud venu chercher leur assistance. De plus, le Général Elion, qui me la confié en personne, est sans nouvelles du nord et en est d'autant plus inquiet. Peut-être parviendrons-nous à rassembler quelques informations à ce sujet.

***


Concernant la guilde marchande Vernalis, il est regrettable que le Gouverneur ne vous aie pas plus informé sur le sujet, même si je comprend bien qu'il aie eu plus urgente affaire à traiter. Je me ferai un plaisir de vous présenter en personne la question, mais voici en avance quelques lignes sur la guilde.

La mission de Vernalis, approuvée et soutenue par le Gouverneur lui même, est de renforcer l'économie, l'artisanat, et la stabilité des échanges commerciaux et de rebâtir l'économie des territoires nouvellement libérés. La guilde n'est pas un simple petit groupe fermé ni un organe de l'administration mais bien un regroupement ouvert de marchands, artisans ou citoyens indépendants voulant reconstruire et améliorer notre civilisation. Vernalis est là pour fédérer, faire entendre les besoins, facilitant le travail et organiser les efforts des artisans. Vous comprendrez que, d'une manière ou d'une autre, nous aurons à travailler ensemble au vu des défis qui se présentent à chaque ville libérée. Mais je ne me fait guère d’inquiétude à ce sujet, ayant confiance dans les choix du Gouverneur et de ce fait ses conseillers, je suis persuadé que nous aurons faire face, ensemble, à ces difficultés.

[HRP : On est en train de regarder avec Pilou pour définir plus précisément la portée, l'étendue et les capacités RP de la guilde, dans l'attente qu'elles soient fixées, nous jouons un RP raisonnable et limité de la guilde.]

***


Je serais honoré de pouvoir vous rencontrer afin de faire plus ample connaissance et échanger sur les sujets ci-dessus.


Enfin, pour ce qui concerne le chantier des habitations, les discussions sont en cours et j'ai bon espoir que lorsque vous me lirez, les travaux auront repris de plus belle. Si vous désirez plus d'informations, je vous conseil de vous adresser à Dame Hortense, c’est à elle que le Gouverneur a affilié cette tâche.


Qu'Elle vous garde,
Anvil Acarda
Spoiler:
Je suis conscient que la quête d'Anvil sort largement du cadre actuel du RP serveur. Je n'attend honnêtement de cette initiative pas grand chose... Elle exploite une faiblesse scénaristique qui, au pire permettra simplement de la combler, au mieux d'ouvrir une petite story-line ou agrémenter l'intrigue principale, c'est à vous de voir bien entendu :)

Anvil ne se laissera pas convaincre de renoncer à son entreprise par le simple fait que l'on a pas de nouvelle du nord, du danger ou que les frontières sont fermées.

Ses raisons RP sont par ordre d'importance décroissant :
- La réalisation d'une cathédrale soutenue par le Conclave lui même aurait un intérêt financier et de notoriété bien supérieur, pour la guilde et lui même, à la simple copie d'un temple.
- Il se soucie peux des risques en ce moment, croyant avoir vaincu la mort.
- La bibliothèque du conclave renferme pour lui un savoir et une quantité de livre infini et irrésistible.
- (opportuniste) S'il lui est possible d'établir un pied à terre il a pour but d'établir un marché ou de la contrebande avec Rune, selon les possibilités.
- (opportuniste) Glaner tout information possible.
- (a noter que la foi d'Anvil n'est pas présent dans la liste.)

Issues RP possible que je vois à la situation :
- (on tue l'idée dans l'oeuf)  Anvil n'aime pas et ne connaît rien en navigation (voir fiche personnage), s'il ne trouve personne (pnj ou pj) pour l'emmener car la peur du nord domine trop, il ne peut simplement pas partir par la mer.
- (ca ne mene a rien) Anvil n'arrive jamais à destination ou meurt, ou est fait prisonnier
- (impacte limitée) Anvil arrive à joindre le conclave et peut faire uniquement les plans initiaux de la cathédrale et repartir sans rien voir d'autre
- (impacte moyen) Anvil parvient également à obtenir des informations
- (impacte moyen) Anvil parvient également à créer un marché de contrebande
- (impacte grand) Anvil parvient également à créer un échange avec Rune

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Lettre à Elion, Lorelei et Enguéran

Message par Valens » dim. 4 octobre 2020 à 20h00

Le Secrétariat Général d'Élion se sera contenté de rediriger la lettre vers Lorelei.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Lettre à Elion, Lorelei et Enguéran

Message par Archein » jeu. 8 octobre 2020 à 21h26

Salutations Anvil,

Vu l'urgence de la situation actuelle, je pense que toi et moi sommes d'accord pour mettre en suspend le projet de reconstruction de la cathédrale de Giran.

Je vais tout de même lancer les manoeuvres de déblaiement des débris. Je propose d'utiliser certaines pierres qu'on ne pourra pas sauver comme projectiles pour les deux catapultes que nous avons pu récupérer. Ces pierres sacrées étant inutilisables, elles deviendront le symbole de la vengeance de notre foi en s'écrasant sur les troupes de l'ire bestiale.

Tu peux me donner ton avis en retour, je ne prendrai pas cette décision seul.

A très vite,
Enguéran.

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Lettre à Elion, Lorelei et Enguéran

Message par sinh » ven. 9 octobre 2020 à 21h54

*Lettre écrite en toute hâte.*
Bonjour Commandant,

Cela me parait tout à fait sensé. De toute manière nous n'allions pas pouvoir commencer du jour au lendemain un si grand projet.

Et voila qui serait une noble cause pour ces fragments sacrés en fin de vie. Le plus vite serait le mieux, les catapultes sont en place mais leur utilisation et les réglages vont demandé encore de longues heures d’entraînement. J'attends ton convois avec impatience.

-Anvil

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité