Missive au Hiérarche Mao

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Missive au Hiérarche Mao

Message par Archein » sam. 14 novembre 2020 à 13h14

*Une missive sera transmise par coursier au Hiérarche Mao.*
Mes salutations Hiérarche,

Suite à notre dernière entrevue nous avons pu nous entretenir avec le Gouverneur Elion.

Il en ressort que ce dernier comprend tout à fait votre requête, nous avons pu exposer les différentes modalités évoquées lors de notre entretien.

En prenant en compte vos souhaits de ne pas être trop éloignés de votre île, et d'être assez proches d'anciens édifices des géants, le gouverneur vous propose les terres sombres comme pied à terre sur le continent.

Ces terres étant pour le moment hélas à nouveau occupées par l'ire bestiale en grande partie, la légion azure et les innommés proposent de faire front commun avec vous afin de les libérer au plus vite.

Une fois l'ire anéantie, vous prendrez possession de Shel'Oloth et ses territoires, vous auriez ainsi accès à toute la branche nord ouest de la toile souterraine.

Les modalités précises de cet accord pourront être définies entre vous et le gouverneur une fois le calme revenu au front nord de Giran.

En espérant que cette proposition vous conviendra, je vous dis peut être à bientôt!

Que l'avenir nous soit favorable.
Enguéran.

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Missive au Hiérarche Mao

Message par sinh » dim. 15 novembre 2020 à 22h32

*Une seconde missive sera transmise par coursier au Hiérarche Mao.*
Respecté Hiérarche,

Notre Commandant Enguéran n'étant pas apte au service, c'est à moi qu'il incombe de vous écrire.

Bien que victorieux sur le champ de bataille nos pertes ont été très lourdes et ce sont plusieurs milliers d'hommes qui ont donné leur vie pour se dresser contre notre ennemi commun. Je suis dans le regret de vous informer que près de 300 de vos soldats ont donné leurs vie, défendant avec honneur et bravoure ce qu'il reste de civilisation.

Les morts sont rapatrié à Giran ou ils sont traité avec dignité et l’honneur qui leur est dut. J'attends vos instructions quand à la procédure à appliquer, que vous vouliez les rapatrier ou effectuer les obsèques ici même.

-Lieutenant Anvil Acarda

Avatar de l’utilisateur
Eligos
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 430
Inscription : ven. 7 octobre 2011 à 20h38

Re: Missive au Hiérarche Mao

Message par Eligos » lun. 16 novembre 2020 à 16h49

Mes salutations,
C'est non sans agacement que je pose ces mots.
Comprenez, pour commencer que suite à de longues heures de réflexion c'est un peu courroucé que j'ai reçu la proposition au sujet des terres Sombres. L'acte semble louable mais il nous paraît plutôt limite d'ainsi nous citer un territoire sous le joug de l'ennemi qui ne demande qu'à être repris. Après tant de temps à vous aider sur la science, vous offrant maintes réponses, c'est surpris que je remarque que nous devrons nous battre pour recevoir ce que — je pense intimement — les miens méritent. Pour autant, l'Ire et le Néant ne nous laissent guère le temps de tergiverser, nous devons agir et je ne gaspillerais pas le temps des miens à essayer de quémander quelque chose. Nous prendrons ce que vous nous proposez ; 2500 de mes hommes sont déjà en route pour Shel'Oloth afin de récupérer ce qui nous revient à présent.

La disparition de mes hommes à Giran est inacceptable. Gevurah pensait pouvoir compter sur vous afin de permettre la sécurité des miens ayant reçu l'ordre de vous soutenir. Ils ne sont pas morts sous les attaques de l'Ire, sous les mains du Néant ; ils ont été enlevés par une menace tiers que vous ne parvenez pas à affronter, à annihiler. La liste des victimes Kamaëls est trop longue sans que je n'offre une réaction immédiate. Dès à présent, j'envoie la plus haute gradée de mon armée afin de venir quérir la situation à Giran et tirer un trait une bonne fois pour toutes sur cette histoire. En l'état, et jusqu'à ce que cet ennemi ne soit plus ; elle disposera des pouvoirs sur les ailés sur place, j'annule temporairement le traité vous confiant une quelconque autorité sur les Kamaëls. Elle gérera mon peuple pour affronter l'Ire et fera d'une priorité la destruction complète de la menace démoniaque dans la ville marchande afin d'assurer la sécurité des miens.

L'échec n'est plus une possibilité.
Je fais de cette affaire une priorité,
[sceau de Gevurah] Hiérarche Mao
( incarne Lorelei Mag'na pour le Sud )

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Missive au Hiérarche Mao

Message par Archein » jeu. 19 novembre 2020 à 21h24

Mes salutations Hiérarche,

C'est avec amertume, tout comme mon lieutenant qui vous a précédemment écrit, que je parcours votre "réponse".

Anvil vous a écrit pour vous informer du décès de vos hommes afin que vous puissiez disposer des corps pour des obsèques selon vos coutumes, pas pour se faire sermonner. Sa volonté était avant tout de prendre connaissance de vos souhaits pour les kamaels défunts, plutôt que de prendre une initiative qui aurait pu être mal perçue. Fort est de constater que sans poser de question il s'en serait mieux porté, il aura appris de sa faute pour l'avenir soyez en certain.

Puisque nous avons pris l'habitude de se dire les choses franchement, je vais réitérer cette méthode et sachez que tous mes mots ont la même emprunte de respect envers vous que celui que je vous ai toujours montré lors de nos rencontres.

Comme je l'ai déjà évoqué avec votre gradée, j'assume l'entière responsabilité de ce qui est arrivé aux membres de votre peuple à Giran. J'ai fait l'erreur de ne pas vouloir jeter l'intégralité de vos troupes au front car je savais qu'il y aurait un massacre tant la situation était désespérée. Je ne pouvais prévoir que Laëb en profiterait, ni même qu'il était capable d'une telle ampleur de désastre.

Giran compte également un front interne à la ville oui, en plus du front au nord auquel nous devons faire face à l'ire bestiale ainsi qu'au néant. Mais cela va sans dire que c'est peu de choses, qu'une poignée de quelques milliers d'hommes s'arrangent à tenir contre une marée de bêtes et de créatures du néant, n'est ce pas ? Comprenez Hiérarche que malgré tous nos efforts, nous ne pouvons être partout à la fois même si nous en avons la volonté. Contre l'ire bestiale, vos hommes ont combattus avec force et rage. A Giran aussi, bien qu'ils aient été pris par surprise, leur vaillance était inéluctable et pour cela nous ne les oublierons jamais.
  • Concernant l'affaire Laëb, je prends acte de votre agacement et je vous retourne le mien :
    • Premièrement, considérer que Laëb est une menace tiers est une erreur. Il serait également une erreur de sous estimer les actes que nous avons déjà engagé pour tenter de l'arrêter. La première Amirale a pu juger que la situation était plus délicate que le simple fait de "chasser un démon".
    • Deuxièmement, j'apprends que vous comptez faire venir une "arme ultime" à Giran. Je vous rappelle donc qu'aucune arme n'agira ici sans que j'en connaisse l'effet et que j'en approuve son utilité. N'y voyez là aucune insulte, mais je me dois de savoir ce qu'il se passe ou ce qu'il va se passer...
    • Troisièmement, depuis la disparition inquiétante d'Asharim qui est liée à cette affaire, je me demande pourquoi vous n'avez jamais parlé d'une telle arme contre ce démon si elle existe ? Je ne cesse de me demander si ça aurait pu faire avancer les choses plus vite et éviter ce désastre.
    • Quatrièmement, libre à vous de retenir désormais vos troupes face à l'ire bestiale et au néant. Néanmoins Hiérarche, sachez que j'ai pris bonne note que vous disposiez d'un nombre conséquent de troupes à Gévurah selon vos propres dires et que malgré toutes les informations sur l'urgence de la situation concernant la tour d'ivoire et l'imminence de notre éradication à tous, vous n'avez engagé qu'une infime partie de vos forces sur le continent. Nous commettons certainement de nombreuses erreurs, humains que nous sommes, mais même si nous disparaissons tous demain nous aurons eu un sentiment que vous ne pourrez pas partager, celui d'avoir tenté le tout pour le tout et d'avoir été au bout des choses même si elles se soldent par un échec.
    Quoi qu'il en soit, et malgré le fait que nous ne partageons pas la même façon de penser et d'agir, nous coopérerons entièrement avec Miria pour que le dénouement de cette affaire se fasse le plus rapidement possible, et qu'on puisse une bonne fois pour toute se concentrer sur un unique but commun.
  • Concernant les terres sombres maintenant, votre courroux s'apparente au mien :
    • Vous me tenez pour responsable de la décision d'Elion alors que je ne suis qu'un simple intermédiaire à ce sujet et en aucun cas un de ses conseillers.
    • Je tiens à rappeler que c'était une proposition, ce qui suggère votre possibilité à refuser l'offre.
    • Je souligne également que le Gouverneur étant une personnalité de nature conciliante, il a pris en considération tous les souhaits que vous aviez formulé auprès de nous.. à savoir si possible la proximité de votre pied à terre et de votre île, ainsi qu'un ou plusieurs édifices liés à la technologie des géants. Il ne fait aucun doute sur le point suivant, que si vous aviez refusé sa proposition le Gouverneur en aurait émis une autre.
    • Maintenant que les choses soient claires entre nous Hiérarche. Vous avez fait des pieds et des mains lors de notre dernière entrevue pour prétendre vouloir éviter des conflits sur le continent, votre missive pourrait très bien mettre le feu aux poudres si elle était lue par les mauvais yeux.
    • Vous affirmez que les vôtres méritent cette terre promise que vous désirez tant, je suis on ne peut plus d'accord. Seulement je ne comprends pas qu'un peuple guerrier comme le votre soit surpris de devoir faire la guerre pour sa terre alors que l'ire ravage encore la plupart du continent. Auriez vous préféré une terre reconquise par les hommes ? Ou peut être préférez vous la conquérir seuls comme vous l'annoncez.
    • Nous tombons donc d'accord sur le point suivant, tous vos actes précédents n'étaient pas dénués d'intérêt et sous entendaient le dénouement qui suit aujourd'hui.
    Une dernière chose, vous parlez vous même de cesser de gaspiller du temps pour les vôtres à tergiverser avec nous. Bien dit, pourquoi jetez vous donc l'intégralité de vos forces engagées sur le continent vers les terres sombres alors que vous savez pertinemment que si la tour d'ivoire tombe nous serons tous vaincus ? Vous perdrez un temps précieux à combattre là bas.
Votre sens des priorités m'échappe encore Hiérarche, mais je me dis que vous avez sans doute une bonne raison d'agir ainsi, une bonne raison pour les vôtres en tout cas.

Pour finir, comme vous, j'en ai assez de quémander. Je stoppe donc ici temporairement les négociations avec vous et ce temps que vous jouerez les victimes de nos actions ou inactions.

Dans l'espoir que plus une vie kamael ne soit "gaspillée" selon votre jugement,

Commandant des innommés Enguéran Merkiz,
Préfet de Giran.
Dernière modification par Archein le ven. 20 novembre 2020 à 00h52, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eligos
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 430
Inscription : ven. 7 octobre 2011 à 20h38

Re: Missive au Hiérarche Mao

Message par Eligos » ven. 20 novembre 2020 à 00h17

Aucune missive en réponse à ce sujet n'arrivera jamais.
( incarne Lorelei Mag'na pour le Sud )

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Missive au Hiérarche Mao

Message par Archein » ven. 20 novembre 2020 à 00h50

Une copie de la réponse d'Enguéran sera transmise au Gouverneur.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité