Rapport à l'attention d'Enguéran

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Rapport à l'attention d'Enguéran

Message par sinh » mar. 9 février 2021 à 13h19

Spoiler:
@GM Si je me suis planté quelque part hésitez pas à me PM ou corriger ;-)
Enguéran,

Tu trouvera ci-joint mon rapport concernant le sabotage du château d'Oren. Je te laisse le faire suivre à qui de droit.

Comme tu le lira, de nombreux soldats de la compagnie ont donné leur vie sous mon commandement pour nous permettre d'effectuer notre mission. C'est pourquoi je t'écris aujourd'hui ces lignes le coeur lourd avec un sentiment de réussite amer et mitigé.

Porte toi bien,
-Anvil
Rapport de mission

Commandant,
Voici le rapport de la mission de sabotage du château d'Oren, conduite le 25 Brilleblé de l'an 960.
-Lieutenant Acarda

Objectif de mission :
Priver l'ennemi occupant le château de tout approvisionnement en eau.

Plan initial :
Créer une diversion afin de pouvoir infiltrer le château par l'arrivée principale d'eau pour ensuite saboter les installations hydrauliques au moyen d'explosifs.

Ressources à disposition :
  • 10 innommés / volontaires / membres de la guilde Vernalis
  • 2000 Hommes de la compagnie du Phénix
  • 50 Catapultes légères
  • 30 Catapultes standards
  • 2 Trebuchets
  • Projectiles inflammables (100 tonneaux)
  • Explosifs de sabotage (1 unité)
Information à disposition :
  • Un passage emmenant au réservoir sous le château peut être trouvé en suivant le "fleuve" se trouvant "derrière" le château.
Assignation et déploiement initial des troupes :
  1. 800 hommes de la compagnie, 2 trébuchets, 30 catapultes et 50 catapultes légères ont été affecté à l'opération de diversion.
  2. 40 hommes de la compagnie ont été affecté à l'équipe de sabotage pour couvrir leur retraite.
  3. 10 innommés / volontaires / membres de la guilde Vernalis ont constitué l'équipe de sabotage.
  4. Le reste des troupes ont été affecté à la réserve.
Déroulement de l'opération :
Le manque d'information et l'inexactitude des descriptions nous on forcé à étendre notre champs de recherche le long du "fleuve" se situant "derrière" le château. Afin de détourner l'attention de l'ennemi et ainsi permettre à l'équipe de sabotage de trouver l'entrée d'eau, les troupes dédiée à la diversion ont effectué deux salves à une heure d'intervalle envoyant ainsi au total 100 tonneaux de liquide inflammable dans le château. Chaque salve fût suivie d'une volée de flèches enflammées pour embraser le liquide.

Alors que l'Ire devait être recluse derrière les fortification du château, de nombreux mouvement ennemis ont été aperçus aux abords du pont menant à la tour d'Ivoire. Ne pouvant ainsi atteindre le fleuve au nord pour atteindre la zone de recherche, l'équipe de sabotage à fait demi-tour et contourné le château par le sud pour entamer la zone de recherche par l'autre bout, à l'est du château. Sur le passage, la réserve à été informer de la menace tout juste découverte. Arrivé sur site, les premiers en tenue légère ont commencé à fouiller la rive. L'entrée d'eau fut trouvée après quelques dizaines de mètre de fouille. Les 40 hommes de la compagnie furent posté là, à couvert, pour couvrir la retraite.

Non sans mal, l'équipe de sabotage est parvenue à entrer dans les sous-sols du château, émergent ainsi dans le bassin principal. Un gardien a été mis hors d'état de nuire avant qu'il ne puisse sonner l'alerte. Des esclaves hommes rats creusait un petit canal dans une galerie non loins de là. Les hommes rats n'ont opposé aucune résistance et n'ont même pas semblé porter un intérêt quelconque à la présence de l'équipe de sabotage. Intrigué par cet ouvrage l'équipe à décider de se séparer en deux groupes, un chargé de placer les explosifs, l'autre d'aller voir d'ou venait ce canal.

Arrivée au bout de la galerie en remontant le petit canal l'équipe de reconnaissance est tombé sur un second bassin lourdement gardé. Le second bassin semblait déborder et le surplus s'engager dans le petit canal en direction de la réserve d'eau principale. Entre-temps les explosifs furent installé et la tente du gardien fouillée. Une carte avec des indication en Mahum à été trouvée. La carte se trouve ci-joint. Dans la hâte les informations vitales suivantes ont étés extraites : Le second bassin débordant met en péril la structure de l'édifice et le petit canal à pour but de déverser le surplus dans le réservoir principal.

Il fut décidé de faire exploser les charges comme prévu afin de faire d'une pierre trois coup :
  1. Couper l'accès à la seconde source d'eau.
  2. Empêcher le second bassin de se vider, et maintenir ainsi l'ennemis dans une situation précaire.
  3. Effondrer la grotte de la première source d'eau.
L'explosion fit s'effondrer la galerie et une fissure instable et grandissante lacérant le plafond de la grotte fut les dernières images vues par l'équipe avant de battre en retraite pour ne pas finir enseveli. L'équipe de sabotage et les 40 hommes de la compagnie se sont ensuite rendu vers la garnison en réserve ou les rescapés de l'équipe de diversion s'était regroupés. Les lourdes pertes ne furent pas dues à la durée de l'offensive mais à la distance à la quelle les catapultes durent êtres placées, se mettant ainsi à porté du feu de l'ennemis.

Résultat de mission : Succès, à confirmer.
  • Une seconde source d'eau à été découverte sous le château.
  • La seconde source d'eau a été neutralisée en y bloquant l'accès grâce aux explosifs.
  • La première source d'eau a probablement été également neutralisée suite à l'explosion, à confirmer.
  • La diversion à fonctionné comme prévu, l'équipe de sabotage n'a pas été repérée par l'ennemi.
  • La diversion à couté un prix certain en hommes et matériel.
  • La diversion à permis de tester les défenses du château.
Pertes :
  • 667 Hommes de la compagnie du Phénix (part de la diversion)
  • 25 Catapultes standards et leur personnel, soit 75 hommes (part de la diversion)
Informations récoltées :
Ne sachant pas ce qui est déjà connu ou non, quitte à énoncer l'évident, ci-dessous se trouve la liste exhaustive des informations récoltées lors de la mission.
  • De nombreux mouvement ennemis sont visibles au nord du château d'Oren lorsque l'on s'approche du pont traversant le fleuve. l'Ire n'est ainsi pas entièrement reculée dans le château.
  • La position exacte de l'entrée d'eau est marqué sur la carte ci-jointe ainsi que sur le terrain ou l'arbre le plus proche est marqué d'une entaille bien visible à hauteur d'homme.
  • Le château possédait DEUX sources d'eau, ainsi le plan initial était voué à l'échec si nous nous serions contenté de bouché l'entrée d'eau de l'extérieur.
  • La seconde source d'eau semble également être un problème pour l'Ire, le bassin débordant met en danger la structure de l'édifice.
  • Une carte portant des légendes en Mahum, ci-jointe, décrit le problème du bassin. Nous avons extrait les informations cruciales dans la hâte mais une étude approfondie doit être menée.
  • Le château est lourdement défendu par une artillerie conséquente.
  • Les murs du château sont en piteux états, des failles sont visibles.
  • Suite à l'explosion les fondations sont grandement compromises, combiné au problème du second bassin je ne serais pas étonner de voir tout un pan du château s'écrouler.
  • En quittant les lieux, la fumée s'élevait encore du château, il s'agissait d'une diversion mais je suis d'avis que les troupes ennemies dénombre aussi des pertes conséquentes.
Mesures préconisés :
Suite au déroulement de la mission, je conseil les mesures suivantes, classées par ordre de priorité :
  1. Envoyer une équipe d'éclaireur pour évaluer l'état de l'arrivée d'eau principale. Dans notre retraite l'ensemble du sous sol semblait sur le point de s'effondrer.
  2. Si l'arrivée principale est toujours active, simplement la boucher de l'extérieur OU la faire sauter définitivement.
  3. Au vu de la puissance de feu démontrée par les défenses du château, l'utilisation de golems et trébuchets me paraissent indispensable pour le siège à venir.
  4. Une fois repris, ne pas occuper le château OU le raser simplement. Au vu de la condition des enceintes extérieurs et l'état des sous sols que certains experts en construction de la guilde ont pu observer, nous classons la place forte comme hautement instable et sur le point de s'écrouler.
  5. Absolument arrêter de communiquer avec des termes relatifs comme devant, derrière, à gauche, à droite !
  6. Prendre des mesures disciplinaires envers la légionnaire Illumei pour : faute de trouble en mission, irrespect à un officier supérieur, remise en question constante des ordres donnés ou des actions décidées par le groupe.
-Carte militaire standard utilisée par les troupes de Giran.-

Image

-Croquis effectué à la plume sur un parchemin.-

Image

-Carte récupéré sur place avec annotation en Mahum.-

[hrp]Pour des analyses plus poussée de la dite carte, voir avec Ed.[/hrp]
Spoiler:
Anvil out ;-)

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Rapport à l'attention d'Enguéran

Message par Archein » mar. 9 février 2021 à 21h24

*Une note sera retournée à Anvil.*
Salutations Anvil,

Merci pour ce rapport très détaillé. A une époque ma naïveté m'aurait pousser à croire que nos frères et sœurs d'armes auraient été soutenu dans la manœuvre. La tournure des derniers évènements m'aura fait prendre conscience de certaines choses. Giran paye à nouveau un lourd tribu, mais on ne pourra pas nous reprocher notre inaction.

Concernant la mission en elle même, je considère que nous n'avons pas obtenu toutes les informations requises et qu'au vu de ce que nous savions les résultats de l'équipe de sabotage sont largement satisfaisants. Je considère également que vu ce manque d'informations et le manque de retour de nos alliés pour des efforts communs, tu as mené l'action de la meilleure façon possible. Je transmettrai ton rapport au Capitaine Alaric, il pourra revoir sa stratégie en fonction des actions menées et des informations importantes récoltées.

Nos hommes ont péri seuls, ils seront donc sacrés seuls. Qu'Einhasad en soit témoin.

Veille sur toi,
Enguéran.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité