Pli à l'attention du Préfet Julius Dias

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Euria
Princess Molrang
Messages : 195
Inscription : mer. 3 juin 2020 à 20h58
Personnages : Euria-Garok

Pli à l'attention du Préfet Julius Dias

Message par Euria » ven. 26 février 2021 à 13h10

Verdel, le 11 Tourneterre de l'an 960


Très estimé Préfet Dias,

Je vous écris cette lettre suite à votre requête proposée à l'Aile Pourpre.
Si votre volonté de veiller à ce que les vivres des terres Dionnaises et alentour ne manquent pas vous honore, je me dois en ma qualité de médecin de vous apporter des précisions. La cuisine Sel Mahum est, comme le nom de leur peuple l'indique en réalité, très salée. Bien que le sel permette de conserver les aliments plus longtemps, vous n'êtes pas sans savoir qu'à terme, manger trop salé peut entrainer de sérieux problèmes de santé, que je me ferai un devoir de vous lister si vous désirez en connaitre les détails.
Aussi, je souhaiterais vous proposer une alternative afin que les réserves de nourritures soient plus variées, mais surtout, plus équilibrées. Voici quelques exemples de mets que l'on peut trouver :
- fruits
- viandes diverses (buffalo, etc.)
- barils de soupe
- poissons

Cela nous permettrait non seulement de préparer des plats frugaux variés, mais également de réduire la quantité de l'aliment demandé à la base, permettant ainsi de pouvoir vous rendre la requête plus vite et dans de meilleures conditions.

Bien à vous,

Euria

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: Pli à l'attention du Préfet Julius Dias

Message par Edrayon » ven. 26 février 2021 à 17h20

Dame Euria,

Ce n'est pas la frugalité que je recherche pour mes administrés.

Je veux leur offrir des repas copieux, à la mesure des efforts qu'ils fournissent pour faire prospérer Dion et ses environs. Et, si le sel est mauvais pour la santé, n'en faut-il point tout de même un peu pour agrémenter son existence ? Puis, nous parlons de portions Mahum, en agrément et complément de nos propres greniers, aisément divisibles entre plusieurs de mes administrés qui, même à plusieurs cuillères dans une écuelle Mahum, mangeraient à leur faim.

J'entends néanmoins vos arguments : du poisson pourrait agrémenter l'alimentation de mes administrés, ceux-là habitués aux viandes des bêtes qu'ils font paître dans nos belles pâtures et aux légumes qu'ils cultivent dans nos champs. Alors, à votre canne et à vos hameçons ! Je suis convaincu que mes administrés apprécieront le saumon sauvage, surtout s'il est bien gros et gras.

Je tiens néanmoins à recevoir de magnifiques témoignages de cuisine Mahum. Sinon, à quoi bon publier ma requête ?

Respectueusement,

Julius Dias,
Préfet de Dion
Spoiler:
Possibilité d'équivalence aux Porridges :

2 Small Red Nimble Fishes = 1 Porridge
2 Red Nimble Fishes = 1 Porridge
1 Big Red Nimble Fish = 1 Porridge

2 Small Red Ugly Fishes = 1 Porridge
1 Red Ugly Fish = 1 Porridge
1 Big Red Ugly Fish = 2 Porridges

1 Small Red Fat Fish = 2 Porridges
1 Red Fat Fish = 3 Porridges
1 Big Red Fat Fish = 5 Porridges

[Aucun poisson "for Beginner" ne sera accepté.]
[Contribution maximale en poissons équivalente à 5000 Porridges.]
Couteau suisse

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité