Missive au capitaine responsable des expéditions "Zaken"

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Missive au capitaine responsable des expéditions "Zaken"

Message par Ryubankai » ven. 30 avril 2021 à 18h00

Lettre bien écrite pour le capitaine au nom trop long, au port de Giran. Des copies seront également adressées au Sieur Loran à Gludin, au sieur Eliadus et au sieur Nörir à Giran.
Bonjour cher Capitaine,

Suite à cette première aventure en mer, nous conservons en nous grande peine pour vos hommes, et partageons aujourd'hui la furieuse envie de les venger et ramener le calme sur nos rives. Néanmoins, cette expédition à montré quelques faiblesses qu'il me semble bon de pouvoir corriger dans le futur. N'ayant pas de nouvelles du sieur Nörir avec lequel nous devions nous entretenir d'une stratégie, je me permets de vous adresser directement cette missive.

Je pense me faire le porte parole d'une bonne partie des courageux volontaires de la précédentes missions en vous proposant quelques idées que vous pourrez j'espère inclure à la stratégie des prochains combats (et nous l'espérons vivement, une correction de premier ordre contre l'instigateur de toute cette barbarie).
  • Le groupe reposait la dernière fois entre autre sur un bouclier capable d'attirer l'ennemi, trois experts au corps à corps, plusieurs mages, incantateurs, et soigneurs. Dans le cadre d'une composition similaire, il nous semblerait opportun d'attaquer seulement après l'initiative du bouclier, et seulement le groupe d'adversaire dont il aura su garder l'attention, afin de gérer le nombre d'assaillant et ne pas se faire submerger comme ce put être le cas.
  • Qu'aucun guerrier ou mage ne succombe à la précipitation de se lancer seul contre nos ennemis, et mettre le groupe en péril.
  • Qu'un meneur aguerri capable de diriger une troupe dans ce genre de circonstances soit clairement désigné avant la bataille et ordonne l'avance ou le retrait, afin de permette à chacun d'avoir les repères nécessaires.
  • Prendre un instant par exemple sur le trajet en mer pour prendre en considération les forces vives présentes et leur spécialité, afin de les employer au mieux.
  • J'ai ouïe dire que notre adversaire se plaisait à l'ombre ou dans l'obscurité, qu'elle renforçait sa puissance. Avons nous un moyen de l'amener en pleine lumière pour lever cet avantage? A défaut, avons nous une solution pour amener la lumière à lui et ainsi le déstabiliser? Je ne connais que très peu ce qui est du domaine magique, mais pour sur notre ennemi en use, nous devrions pouvoir faire de même pour renforcer nos chances.
  • En rapport avec cette étrange brume qui nous a suivi tout au long de l'expédition, pourrions nous également en savoir plus lors de la préparation? Avons nous un moyen de la dissiper, au moins de l'entraver?
Si vous souhaitez en discuter plus avant, les sieurs Loran, Eliadus ou moi même serions enchantés de vous rencontrer, en compagnie du sieur Nörir bien entendu.
Nous vous remercions par avance de la considération que vous voudrez bien porter à cette lettre et dans tous les cas, nous tacherons de répondre présent en grand nombre pour vous apporter le meilleur des soutien.

Nous allons faire payer au centuple cette crevure!

Bien à vous

Khalaart Noya, maître d'armes

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Re: Missive au capitaine responsable des expéditions "Zaken"

Message par Eliadus » ven. 30 avril 2021 à 20h04

Une réponse à Khalaart avec en copie le capitaine au nom trop long, Nörir et Loran est envoyée par le jeune mage de Feu.
Bonjour Khalaart,

Je me permets de te faire un retour, avec une copie aux personnes citées dans ta propre missive, notamment ayant souvent des discussions avec Nörir, donc connaissant la situation aussi de son côté.

Pour toute la partie qui concerne la stratégie de groupe, je pense que le capitaine ne pourra pas te répondre sur cette partie, ne gérant pas cet aspect, sauf erreur de ma part que le capitaine corrigera bien sûr. Voici ma vision des choses sur ces points.
Nous étions dans un groupe avec un nombre varié de combattants, de plusieurs horizons. Cependant, j’ai pu constater que pour la plupart, il semblait difficile d’effectuer des actions logiques et de coordonner une stratégie en fonction de la situation sur le terrain et des ennemis. J’avais bien prévenu par ailleurs avant l’expédition les personnes présentes, il ne s’agissait pas une balade touristique mais d’une mission très compliquée, dans un lieu qui n’était pas à notre avantage. Et tu connais mon côté direct, je pense que certains ont continué à sous-évaluer l’expédition, ce qui a eu le don de m’agacer. Je n’ai pas montré pour ne pas ajouter de l’huile sur le feu bien sûr.

Dans ce contexte, il semblait difficile au bouclier de pouvoir tenir quand les supports semblaient paniquer et ne plus arriver à gérer les différentes actions magiques, ce qui nous a valu plusieurs fois de “voir le sol de plus près”. D’ailleurs, ce bordel a créé des tensions qui ont été exacerbées au retour de mission. Je propose que nous ayons par exemple au moins deux soigneurs pouvant gérer notre survie plutôt qu’un seul, plus de supports magiques, et surtout plus de calme et de concentration. Cela me déplairait d’avoir des compagnons en qui je n’ai pas confiance au combat alors que je mets ma vie entre leurs mains.
Pour l’organisation, nous verrons cela avant d’embarquer, ne sachant pas qui viendra ou non, et en ayant en tête les difficultés passées. Nous ne pouvons donc pas prévoir avec ces paramètres inconnus de plan de groupe en avance.
Pour le meneur, il faut que le bouclier dise clairement quand il attaque, quand il ne faut pas y aller, c’est lui qui est censé gérer les ennemis et faire en sorte que nous n’en ayons pas sur le coin de la figure derrière. Derrière, les guerriers et mages doivent aussi faire attention de ne pas énerver trop les ennemis en attaquant trop tôt. J’ai pu par exemple constater que , le Feu semblant avoir été une grosse faiblesse de nos ennemis, cela les énervaient bien plus. J’adapterai donc la force et la rapidité des sorts en conséquence, ayant moi même fait l’erreur d’attaquer trop fort certains ennemis je le reconnais volontier, car je doute que les ennemis soient différents sur l’île où nous irons. Zaken semble s’appuyer uniquement sur des morts-vivants.


Concernant Zaken, je pense que nous avançons nous même dans les ténèbres, car il s’agit de faits basés sur des légendes. Je ne vois pas qui a pu combattre Zaken récemment et qui aurait survécu à cela, enfin sans être explosé ou changé en mort-vivant. Mais je peux supposer qu’il s’agit d’un non humain, peut-être un mort vivant, ou un diable? Mais quoi qu’il en soit, faisant moi-même de la magie du Feu et du Sacré, je m’occuperai de l’affaiblir du mieux possible ainsi que les potentiels autres mages qui seront présents.

Au sujet de la brume, il me semblait que cette brume soit rattachée au navire que nous avons détruit, Zaken n’ayant pas pu aller dedans car coincé sur son île. C’est une brume qui était plus dense en son centre, et avec une densité dégressive au fur et à mesure de l’éloignement du centre. Malheureusement, vu les évènements sur le navire, nous n’avons pas pu investiguer sur cette magie. Nous ne connaissons pas ce qu’il y a sur l’île du diable , enfin peut être que le capitaine a plus d’informations sur cela. C’est notamment pour cela que j’appuie le fait qu’il faudra le moment venu des personnes combatives, concentrées, connaissant bien le combat, leurs aptitudes et sachant se battre avec d’autres personnes à leur côté. C’est notre puissance qui fera la différence.

J’espère avoir pu éclairer certains points de ta missive. N’hésite pas à me contacter si tu veux discuter de vive voix, tu sais où me trouver. La seule fin possible est la destruction de cette ordure, sans émotions ni doutes.

Fais attention à toi,

Eliadus Haydon.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité