Missive à destination de toutes les préfectures

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Missive à destination de toutes les préfectures

Message par Eliadus » ven. 14 mai 2021 à 11h23

Mesdames et messieurs les préfets,

La situation actuelle est bien connue et vous connaissez l'ampleur de la menace qui pèse sur le continent tout entier.
Les protections physiques des cités sont souvent suffisantes et bien déployées.
J'ai pu cependant me rendre compte qu'il y a un point qui est souvent sous-estimé voir inexistant, la défense magique.

Ce point m'a sauté aux yeux encore plus récemment, surprenant un de nos plus dangereux ennemis se baladant littéralement en ville, surveillant nos actions voir jusqu'à faire du mal aux alliés. Celui-ci, invisible aux yeux de presque tous, s'est trouvé en pleine place de Giran d'après un témoignage qu'on m'a rapporté, et s'est trouvé en plein comptoir de l'Aile Pourpre d'Heine, ayant pour seul indice la présence de Néant dans la salle. Je pense dans ce cas précis qu'il s'agissait de sa part d'une traque, mais vous imaginez bien que les conséquences pourraient être bien pires, comme un assassinat ou la fuite d'informations essentielles dans cette guerre.

C'est pour cela que je vous propose, si vous le souhaitez, à l'élaboration d'un premier pas vers une défense magique de vos cités, qui consisterait à la pose de sceaux magiques d'annulation. Pour faire simple, tout passage dans ce sceau permettrait la coupure de tout flux magique, et donc tous les effets magiques sur une personne disparaîtraient. Une personne invisible serait par exemple visible à nouveau, et il faudrait qu'elle sorte du sceau pour pouvoir effectuer à nouveau son rituel pour devenir invisible.
Idéalement, je proposerais ce genre de sceaux à chaque entrée des villes où sont postés des gardes, à l'entrée de bâtiments comme les préfectures pour votre propre sécurité, les comptoirs de l'Aile Pourpre qui semblent ciblés par les ennemis, les bibliothèques pour protéger le savoir de certains ennemis, et d'autres bâtiments importants dont nous pourrions discuter. Avec des gardes autour pour pouvoir appréhender directement s'il y a un problème.

Bien entendu, cette décision vous appartient. Ce premier pas pourrait permettre une réflexion à long terme de l'utilité ou non d'une défense magique de grande ampleur, avec quels moyens notamment. Je pense fortement que tout moyen pouvant entraver les actions ennemies est bon à prendre et essayer. S'il le faut, nous pourrons à l'avenir coordonner ce genre de structure avec les guildes de magie si un projet à long terme est amené à se crééer.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez en discuter pour votre cité, et si vous souhaitez faire appel à mes services dans le cas d'une réponse positive.

Avec tout mon respect,

Eliadus Haydon

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Missive à destination de toutes les préfectures

Message par Archein » mar. 18 mai 2021 à 19h34

*Une réponse sera remise en main propre.*
Salutations Eliadus,

Ce que vous évoquez est sans appel, les seules "défenses" magiques que Giran possède se résument à celles dressées contre le diable Laëb.

Si ce que vous dites est vrai, et je ne mets aucunement votre parole en doute, alors il est plus que temps de remédier à ce manque!

Si également vous avez les moyens de mettre en place de telles défenses, que ce soit seul ou avec vos acolytes mages de la compagnie du phénix ardent, vous avez carte blanche pour effectuer dès à présent les préparatifs pour la ville de Giran.

Je formulerai juste une demande supplémentaire à savoir que ce genre de défense soit appliquée également à l'entrée du QG des innommés ainsi qu'à celle de l'infirmerie. J'ai bien saisi qu'en principe si on équipe toutes les entrées de la ville de votre stratagème on devrait être dispensé d'ennuis dans ces endroits, mais j'ai plutôt tendance à vouloir le plus de précautions possibles, surtout ces derniers temps.

Nous aurons l'occasion d'en reparler de vive voix, mais considérez que c'est déjà accepté.

Soyez prudent,
Enguéran.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité